|
|
| Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Mar 8 Déc 2009 - 16:33 | |
| Jayden se réveilla dans sa chambre d’hôtel, un hôtel lugubre, délabré mais cela était mieux que de passer ses nuits dans la rue. Ayant eu un peu d’argent suite à quelques petits boulots et des vols, elle avait pu se payer un hôtel pour la nuit. Elle avait encore pleuré durant son sommeil, cela lui arrivait souvent. Repensant à tout ce qu’elle avait fuit, ce qu’elle avait vécu, elle avait peu confiance aux autre et en elle-même également. Elle se faisait froide et distante quand quelqu’un se montrait amical avec elle, ayant peur de s’attacher à quelqu’un pour subir ensuite une trahison, elle préférait vivre seule même si elle en souffrait.
Ce matin là, elle ignorait ce qu’elle allait faire. Errer quelque part, sauter de boulot en boulot, c’était tout ce qu’elle pouvait faire désormais. Etre de l’autre coté de la barrière était dur. Elle qui avait vécu à l’abris du besoin, pouvant tout se permettre, vivant là où l’argent sortait sans problème, être ainsi sur un terrain inconnu, marchant sur un chemin où elle ignorait quelle issue elle allait trouver au bout, cela avait quelque chose d’angoissant. Cela faisait 2 ans en gros qu’elle vivait ainsi mais elle ne s’y était pas habituée pour autant. Sa façon hautaine et snob qu’elle avait eue autrefois revenait parfois au galop, lui causant plus d’ennuis qu’elle n’en résoudrait.
Elle avait préféré passer son temps dans le parc afin de se détendre un peu avant que son regard ne se pose sur une brochure sur l’herbe. Par respect envers la planète et adepte de l’écologie, elle la ramassa afin de la mettre dans la poubelle la plus proche avant de lire les renseignements qu’elle indiquait. L’institut dont elle avait entendu parler. Hésitante, elle se demandait si elle aura vraiment sa place là-bas. Finalement, après jeté la brochure, elle se mit en route pour trouver cet endroit. Elle ne perdait rien de toute façon. Après tout, elle sera avec des individus comme elle, en sécurité aussi, chose qu’elle n’avait pas en errant ainsi dans les rues et peut-être qu’un jour parviendra-t-elle à avoir moins peur de son pouvoir pour ne faire qu’un avec lui.
Jayden, après quelque temps de trajet qu’elle avait effectué à pieds entre deux bus, se retrouva devant les grilles du domaine. En temps ordinaire, elle aurait fait une entrée fracassante mettant en avant le fait qu’elle venait d’une famille fortunée mais…ce temps avait changé. Elle n’avait plus rien à voir avec cela, au contraire, après avoir traînée on ne sait où durant 2 ans, ses habits avaient quelque peu souffert peu le peu souvent qu’elle avait pu changer et sa chevelure blonde était méconnaissable. Heureusement qu’elle les avait attaché, cela arrangeait un peu la situation.
Elle traversa le parc, hésitante, se méfiant de tout ce qui pouvait se passer autour d’elle, des regards, des mots ou des gestes. Sur ses gardes, elle semblait fragile mais son regard en disait long sur le fait qu’elle n’était pas une fille qui se laissait faire sans agir. Cela était plus une carapace qu’elle s’était forgée pour se défendre…sans doute de tout et de rien. Elle ouvrit la porte afin d’entrer dans le hall. Elle resta près de la porte, comme si elle se tenait prête à faire demi tour au moindre danger. Son regard bleu gris balaya l’établissement. Le peu d’individu qu’elle avait vu de loin semblaient bien portant alors qu’elle, elle était maigre, anorexique, pas à l’extrême mais assez pour que cela se voit.
La jeune mutante fit un pas en avant, se demandant s’il y avait quelqu’un ici. Il faisait beau, ils étaient tous sans doute dehors.
« Courage. Maintenant que tu es ici, ne fais pas demi tour, tu vas le regretter. C'est le seul endroit où tu peux aller, tu n'as rien d'autre.» se dit-elle afin de se rassurer.
Dernière édition par Jayden Samara le Jeu 4 Mar 2010 - 15:13, édité 1 fois |
| | | Lucifel Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 4271 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur
Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique
Age du perso : 23 ans Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Mar 8 Déc 2009 - 20:26 | |
| C'était énervant à la fin. Je n'ai qu'un bras en bon état et voilà qu'il me fait des siennes. Mon épaule droite était endolorie comme si je venais de me le déboîter. Mais qu'es-ce que j'avais fait qui m'avait autant blesse. Oui la semaine avait été dure mais pas de là à me défaire complètement une épaule. Je m'attendais à bien pire de mon petit voyage en Italie avec Shawn. Même si lui ne devait pas s'être attendu à autant d'ennui. La magnifique Bugatti Vincero s'arrêta devant les portes de l'institut et comme d'habitude les regards se retournèrent sur son passage. J'avais des gouts de luxes et je les assumais pleinement, que voulez-vous. Cambrioleur, ça paie vraiment bien. Surtout quand on sait bien choisir ses victimes contrairement à quelques idiots qui s'en prennent à des maisons de 60 000 dollars. Moi, j'avais chasser les palaces à 7 millions. Là, on peut trouver des tas de trucs utiles. Enfin, oublions le passer. Ou presque. Après tout mon argent s'en allais vite. J'allais bien finir par devoir m'y remettre pour un ou deux coups.
Lorsque j'entrai dans l'institut j'allais rapidement, comme à mon habitude, avec les yeux sur le sol. Du coup, je vis trop tard la jeune femme dans mon chemin et je l'accrochai assez solidement. Quelques mois auparavant j'aurais tout bonnement continuer mon chemin mais cette institut avait vraiment une influence bizarre sur moi. Du coup, après avoir retrouvé mon équilibre comme il faut je me retournai vers la jeune femme. Mes lunettes activèrent automatiquement le système de reconnaissance des visages et je sus que je ne l'avais croisé nulle part dans l'institut. Je n'avais pas le nom de tout le monde ni leur pouvoir mais leur visage, je les avaient en stock. Elle devait être nouvelle. La dernière fois que j'avais accueillis des nouveaux c'était aussi une jolie blonde. Dites moi qu'elle n'avais pas les yeux bleus! Enfin, en prévision des chances, je me concentrai pour ne pas faire de bêtises. Même maintenant que je suis avec Elly, j'ai encore tendance à avoir un faible pour toutes les blondes aux yeux bleus que je vois.
- Excuse moi, je ne voulais te rentrer dedans. J'ai cette désagréable tendance à ne pas faire suffisamment attention. Faut dire que de rester comme ça devant la porte n'est pas une bonne idée. Des gens passent à la course vingt-quatre heure sur vingt-quatre dans ce couloir alors vaut mieux que tu t'éloignes un peu. Je paris que tu dois être nouvelle. Mon système de reconnaissance facial ne te reconnais pas. Ou ça ne fais pas longtemps que tu es ici. En tout cas, je suis Lucifel. Tu devais chercher quelque chose pour être plantée là, inerte. Je peux peut-être te donner un coup de main.
Mais depuis quand j'offrais des coups de mains moi? La dernière fois ça m'avais vraiment frustrer de devoir servir de guide touristique à des nouveaux. Sauf à la blonde mais elle trichait, d'une certaine façon. Quoique c'était peut-être justement ce qui arrivais ici aussi. En faites, je m'attendais presque à être intercepté par un petit bonhomme surexcité qui lâcherais des sifflements pour pas grand chose. Lorsque je la regardai dans les yeux et que je vis la couleur, mon bras droit déclencha une nouvelle douleur. Je savais toutefois que celle-là, c'était la punition de mon cerveau. Au moins ce coup-ci, je ne me mis pas à bredouiller stupidement. Je remarquai alors qu'elle n'avait pas de valise. J'imagine que c'était une autre fille qui c'était fait mettre dehors de chez elle. Je ne comprenais pas cette réaction venant des parents. Au moins, peut-être qu'elle pourrait les revoir ses parents. Pas moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Mer 9 Déc 2009 - 12:16 | |
| Jayden n’avait pas comprit ce qui se passa. On lui rentra dedans sans qu’elle ne s’en rende compte, pas avant le choc en tout cas. Plongée dans ses pensées, elle n’avait pas vu la porte s’ouvrir pour laisser entrer un mutant. C’était vrai qu’elle n’était pas maligne d’être restée ainsi devant la porte d’entrée. Alors qu’il s’excusa, elle lui informa qu’il n’y était pour rien et qu’elle n’aurait pas dû se trouver là. Elle le détailla alors, afin de savoir à qui elle avait affaire mais elle garda quelques pas de distance entre lui et elle. Elle ne s’approchait pas des hommes en général, les évitait au maximum dès que cela était possible. Il avait les cheveux roux foncés et un regard azur pour le peu qu’elle avait vu, elle ne s’attardait jamais sur le regard du sexe opposé. Ce qu’ils avaient derrière la tête, ce qu’ils pensaient au fond d’eux, elle craignait tellement cela qu’elle ne voulait pas le découvrir dans leur regard.
-Désolée. J’avoue que ce n’était pas le meilleur endroit pour stationner.
Autant s’excuser vu qu’elle était en tort malgré tout. Elle ignorait si elle allait rester ici pendant longtemps mais elle pouvait toujours essayer, après tout, elle n’avait rien à perdre vu qu’elle n’avait rien. Si elle avait besoin d’un coup de main ? Sans doute mais osera-t-elle seulement l’avouer ? Entre ses pensées et ce qu’elle faisait, il y avait souvent une marge de différence. Par trop de méfiance, elle avait tendance à refuser les aides proposées cependant, si elle devait vivre ici un temps, il faudra qu’elle apprenne à s’ouvrir un peu plus même si cela prendra du temps.
-Moi c’est Jayden. Je cherchais un endroit où me réfugier et pour essayer d’apprendre à maîtriser mon pouvoir…surtout pour protéger les autres, termina-t-elle dans un souffle.
Contre elle-même, elle s’en moquait mais son pouvoir faisait des siennes si elle laissait aller ses émotions, c’était sa pire faiblesse. Jayden avait une certaine barrière pour parer son pouvoir au quotidien mais les sentiments étaient la rivière qui passait par-dessus. Apprendre à gérer son pouvoir, c’était le seul objectif qu’elle avait si elle venait ici, pour éviter de mettre les autres en danger.
-Y a t il des conditions pour rester ici ? Comment cela se passe-t-il ? Tous les mutants sont acceptés ici ? Je veux dire, je n’ai rien sur moi pour des frais à payer.
Il suffisait de voir comment elle était pour comprendre qu’elle n’avait pas d’argent, enfin, dans la théorie immédiate en tout car ses parents étaient fortunés mais elle s’était promis de ne plus jamais avoir affaire à eux. |
Nombre de messages : 4271 Age : 34 Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Mer 9 Déc 2009 - 18:51 | |
| Le regard fuyant de la jeune fille me donna une idée de sa personnalité. Le regard démontre toujours plus que nous le voudrions vraiment même lorsqu'il se cache. Aux vues des questions, ce devait être quelqu'un de plutôt angoissé. Ou elle avait passé des épreuves très dure il y a peu de temps. C'était peut-être récent sa mutation. J'essayai de me faire rassurant. Bon, ce n'était pas gagné d'avance vue ma personnalité mais il n'y avait pas de mal à essayer. Au moins une fois, si ça ne fonctionnerais pas j'agirais différemment la prochaine fois. Je pris donc en note toute les questions et je ria un peu. Elle était définitivement très incertaine. Comme beaucoup de nouveau. Moi j'étais venue d'une façon un peu plus particulière mais sa remontais à il y a bien longtemps. Dans mes lunettes, le nom de Jayden s'inscrivit, je ne l'oublierais pas ainsi.
-Jayden, je tâcherai de m'en souvenir. En général, je suis plutôt doué pour ça. Ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit pour apprendre à te contrôler. Ici, il y a des tas de mutants qui ne savent pas encore le faire. C'est pour l'apprendre que l'endroit a été créer. Ne t'inquiète pas pour les frais d'instruction. Ils sont totalement gratuit. Il est beaucoup plus important pour le directeur que les jeunes mutants ne soient pas un danger pour eux-même et les autres que d'avoir un retour monétaire. Tu pourras en même temps suivre des cours régulier pour aller à l'université ensuite. C'est un endroit génial pour ça. Il t'ouvre des porte que beaucoup de personne n'aurais jamais rêvé avoir. Tout le monde est évidemment accepté. Même si les pouvoirs diffèrent largement, il y a presque toujours des points communs sur l'entraînement nécessaire. Ce n'est pas comme s'ils devaient avoir des professeurs particuliers pour chaque pouvoir. Attention!
Dis-je en relevant la tête. Un élève s'arrêta brusquement derrière Jayden et s'excusa avant de faire le tour. J'espérai ne pas lui avoir fait trop le saut mais je n'étais quand même pas pour la laisser ce faire frapper une deuxième fois pour rien. On entendis alors un bruit d'explosions au deuxième étage suivis de quelques rires. Ce ne devait pas être grand chose ou ça aurait été des cris de paniques. Ce genre d'évènements arrivait souvent. Quelqu'un contrôlait mal ses pouvoir et faisait exploser quelque choses sans le vouloir.
-Pas d'inquiétude. Ce doit être quelqu'un d'autre qui n'a pas un contrôle parfait. Les cours de contrôle des pouvoirs donne souvent ce genre de bruit. Il y aurait eu une alarme s'il y avait le moindre risque. Avec les pouvoirs les plus dangereux, ils vont dans une classe spéciale ou les pouvoirs sont contenus pour ne pas risqué la vie de qui que ce soit. Et les x-men son tous des mutants puissants qui savent bien réagir à n'importe quel type de situation alors ils ne sont jamais pris au dépourvus. Il n'y a qu'une seule chose à faire avant de devenir officiellement un élève de l'institut et c'est de te présenter à Xavier. À lui tu donne tes informations et enfin, tu vois le genre. Si tu permets, je suis curieux. Qu'es-ce que tu sais faire?
Evidemment, le savoir c'est le pouvoir. Moi? Suspicieux? Pas du tout, je dirais plutôt prévoyant. Depuis Leah, je ne me fais pas avoir aussi facilement. Alors je préfère avoir un max d'information sur un max de personne. J'aimerais avoir accès aux informations de l'école mais je n'arrive toujours pas a percer le pare-feu et je paris que Xavier sais déjà que j'essaie. Je n'aime pas les télépathes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Jeu 10 Déc 2009 - 13:01 | |
| Gratuit ? Rien à débourser ? C’était la meilleure nouvelle de la journée, la meilleure depuis des années même. Cela la renforça dans l’idée de demeurer ici durant un temps. Le directeur semblait être quelqu’un de compréhensif, presque un père pour tous ces mutants qui venaient ici. Cependant, elle se demandait s’il était lui aussi un mutant, sans doute, elle voyait mal un humain construire ce refuge pour des êtres comme eux. Elle ignorait si elle pourra considérer cet endroit comme sa seconde maison…ou comme sa maison, elle ne faisait pas assez confiance aux autres pour dire si elle se sentira bien ici mais c’était sans nul doute le meilleur endroit pour elle. Avec un pouvoir comme le sien, elle préférait se retrouver avec des mutants capables de l’aider plutôt que d’être dans la rue et de faire du mal autour d’elle parce qu’elle ne maîtrisait pas son pouvoir.
Jayden sursauta à l’explosion, se retournant en se demandant ce qui se passait avant que Lucifel explique les petits accidents qui se produisaient parfois. Au moins, elle ne se sentira pas seule à se mettre dans une telle situation.
-Les x-men sont les professeurs de l’institut ? Il n’y a que des mutants ici ?
Cela n’était pas vraiment une question, c’était plus pour avoir une confirmation qu’aucun humain ne vient ici. Elle n’avait pas confiance en eux, pas après ce qu’elle avait subit de leur part…par ses propres amis à l’époque. Voir Xavier ? D’accord, s’il fallait faire cela, elle le fera. Cependant, elle lui demanda s’il pourra la conduire à son bureau. L’institut avait l’air bien grand, elle n’avait pas l’intention de faire toutes les pièces avant de trouver le bureau du directeur.
Quant à savoir si cela ouvrait des portes pour des études…cela était tentant d’entrer à l’université dans l’avenir mais il était trop tôt pour penser à ce genre de chose. Jayden avait autre chose en tête que de se demander ce qu’elle fera une fois sortit d’ici pour mener sa propre vie, tranquille, comme tout le monde. Les mutants pouvaient-ils vraiment vivre comme tout le monde ? Elle n’en avait jamais rencontré auparavant, il fallait dire qu’ils se cachaient aux yeux du monde, cela n’aidait pas, loin de là. La preuve que vivre parmi les humains étaient une rude épreuve à passer, certains s’intégraient bien, d’autres moins bien. Jayden se disait avoir de la chance malgré tout, son pouvoir n’était pas physique contrairement à certains mutants dont leur mutation se voyait physiquement.
La mutante fut sortit de ses pensées par la question de Lucifel. Il lui demandait son pouvoir ? C’était cela ? Elle fut hésitante, comme si c’était une honte qu’elle portait en elle. Cependant, respirant un bon coup, elle garda la tête haute, son regard le soutenant. Ne pas se rabaisser face à sa mutation, elle se l’interdisait.
-Je peux créer et maîtriser le feu, et toi ? Que peux-tu faire ?
Oui, la question allait dans ce cas dans les deux sens. Il voulait savoir ce qu'elle pouvait faire, elle voulait en savoir autant sur lui. Cependant, elle ne fera aucune démonstration s'il lui demandait. |
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Jeu 10 Déc 2009 - 17:36 | |
| Le jeune femme sembla heureuse lorsque je lui appris qu'elle n'aurait pas à payer sa présence ici. C'est vrai que pour beaucoup de personne, les frais de scolarité américains étaient on ne peut plus oppressant. Certains avaient de la chance et auraient pu venir ici quand même mais ils sont malheureusement bien trop rare. J'imagine mal, par exemple, Kurkaru travaillant pour pouvoir payer l'école. Je me suis toujours demander comment l'institut pouvait d'ailleurs exister sans faire payer ses élèves mais quand l'école est dirigée par un télépathe de haut niveau, peut-être que ça rend les gens du fisc un peu plus coopératif. Ou quelqu'un de vraiment très riche offrait des dons faramineux. Faudrait que je pense à faire ma part d'ailleurs.
-Oui, les X-mens sont tous des professeurs. C'est la seule raison pour laquelle ils peuvent rester à l'institut une fois qu'ils ont atteint un niveau de contrôle adéquat. J'imagine que dans certains cas, il est possible de rester ici mais c'est généralement à cause d'un grave problème physique par exemple. Enfin tu vois le genre. Mais si jamais tu veux devenir professeur et que tu te plais ici, tu pourrais très bien y passer ta vie entière.
Contrôle et création des flammes. Une pyrokinésiste que j'appelle « complète ». L'information s'inscrit d'ailleurs dans mes lunettes sous ce terme. C'était un pouvoir assez rare et destructeur. Je comprend qu'elle veuille apprendre à se diriger. Se réveiller en plein cauchemar pour voir que l'on a déjà brûlé toute sa maison, ce ne serais pas très sympathique. Ensuite vient le sempiternel retour à l'envoyeur. J'ai un petit rire. J'étais relativement simple à deviner en temps normal mais habillé de sortie, j'arrivais à tout faire disparaître grâce à la pratique.
-En faites, je possède deux pouvoirs qui peuvent sembler assez différent. D'abord, j'ai des ailes. Oui je sais elles ne paraissent pas en dessous de mon manteau mais c'est vrai je te jure. Je te montrerais bien mais sa implique que je me mette torse nu et ça a tendance à attirer une attention inutile. Mon second pouvoir un particulier puis qu'il me permet de faire plein de chose et porte différents noms. Certaine personne appelle cela de la technopathie alors que je considère cela comme erroné. C'est un pouvoir permettant de parler aux machines et d'interagir avec elle. Moi je ne leurs parle pas, je les construits.
Je retiré alors mon gant gauche et relever un peu la manche de mon long manteau blanc. Je dévoilai ainsi un bras mécanisé. Sur l'avant-bras intérieur se trouvait un écran bleu qui semblait éteint, sinon, aucun fil ne dépassait ni lumière. Les trucs techniques, je les avais placée un peu plus haut. Par exemple, ma ligne de batterie. Je rabaissai à nouveau ma manche et renfilai mon gant.
-Je peux inventer presque n'importe quoi, pour peu que j'aie déjà lu des livres sur le domaine. Je n'ai pas besoin d'apprendre toutes les données, mon pouvoir s'occupe de la majeure partie du travail. C'est ainsi que je me suis fait ce bras il y a quelques années. Si tu as besoin de quelque chose tu peux donc t'adresser à moi. Ces temps-ci, je me suis fait demander quelques travaux de la part des élèves. Évidemment, je tiens à avoir quelque chose en échange mais ce n'est pas de l'argent. Ni des faveurs physiques je te rassure. Quoique dans le cas de... oh non laisse ces compliqué. Disons que ça ne se fait pas sous des couvertures. Mais là je divague.
Bon, j'imagine que là maintenant tout ce dont tu as envie c'est de découvrir ta chambre et de finaliser ton inscription. Si tu veux, je t'amène jusqu'au bureau de Xavier, lui s'occupera de te présenter l'endroit ou tu va vivre pendant quelques temps. Oh et n'oublie pas. Même si Xavier ne le mentionne pas toujours, tu peux partir d'ici quand tu veux. Que ce soit pour une heure, une semaine, ou toute ta vie. Une chose par contre, ne rejoins jamais la confrérie. HJ: a toi de voir si tu veux poursuivre ou non, moi je suis prêt à continuer à ton aise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Ven 11 Déc 2009 - 13:19 | |
| [HS : je suis partante pour continuer, cela ne me dérange pas du tout]
Jayden écouta ses paroles, assimilant ce qu’il racontait. Rester ici en tant que professeur ? D’un coté, qui d’autres que des mutants étaient capables d’enseigner à des mutants ? Jamais elle n’avait été vraiment intéressée par les cours, par l’école alors travailler dans ce domaine, très peu pour elle. Peut-être qu’elle finira par changer d’avis mais il n’y avait que peu de chance qu’elle change d’avis ainsi. La jeune mutante semblait plus attentive quand Lucifel parla de ses pouvoirs. Des ailes ? Bien qu’elle aurait bien aimé les voir, elle n’allait pas lui demander de se mettre torse nu pour la simple raison qu’elle se ferait encore plus distante, déjà qu’elle gardait quelques pas de distance entre lui et elle.
-Il y a bien une occasion pendant laquelle je pourrai voir tes ailes. Elles doivent être magnifiques. Je n’ai jamais croisé de mutants. Le milieu dans lequel j’ai vécu, ils n’étaient guère admis ou sinon, ils ne le montraient pas, et quand j’ai fuis, j’avoue que je ne les ai pas cherché non plus.
La perte de confiance avait été grande, l’isolement avait été sa seule sécurité, se couper des autres pour se protéger, la méfiance ayant été sa seule amie durant tout ce temps. Construire des machines, cela devait être bien intéressant comme pouvoir et utile surtout. Il devait bien le contrôler pour avoir fait cela et pour ainsi rendre service aux mutants le demandant…enfin, rendre service moyennement payement malgré tout. Cela avait l’air bien compliqué, vu d’un point de vu extérieur. Il fallait dire aussi que Jayden ignorait que ce genre de pouvoir pouvait exister. Elle avait à peu près tout imaginé sauf cela.
Ce directeur semblait laisser de la liberté à ses élèves, leur laissant le choix de rester ou de partir. De l’indépendance, de la liberté, c’était ce qu’elle souhaitait garder en étant ici et elle semblait préserver cela. Le domaine était vaste pour le peu qu’elle avait vu et cela lui plaisait, de l’espace, évitant d’être ainsi tous les uns sur les autres comme au lycée…quelle horreur !
-Il est trop tôt pour savoir combien de temps je resterai ici. J’essaye de prendre du recul et d’un endroit pour tenter de trouver ma place dans ce monde.
Être posée quelque part lui permettrait de repartir sur de bonnes bases, étudier et trouver du boulot. Rien n’était gagné d’avance, elle voulait un avenir, pouvoir faire quelque chose de sa vie mais son pouvoir lui brisait beaucoup de chose. Elle se devait de reprendre le droit chemin. Des belles paroles, des pensées mais parfois le comportement agissait autrement. Son instinct était le plus fort, la méfiance, la peur d’autrui la poussant à être distante. Bref, elle fut tirée de ses pensées par un mot.
-La Confrérie ? fit-elle en fronçant les sourcils, qu’est-ce que s’est ? Je parais sans doute inculte mais je ne connais pas grand-chose aux mutants. Je n’ai jamais cherché à en apprendre d’avantage, peut-être ai-je eu tort en fin de compte. Cette Confrérie est-elle si dangereuse que cela ? Est-ce une organisation formée par les humains ?
Non, impossible, sinon, il n'aurait pas dit "ne la rejoins pas", il aurait plutôt fait une mise en garde pour l'éviter. Et dans ce 2nd cas, elle en aurait sans doute entendu parler. Elle savait que certains humains haïssaient les mutants, cependant, aucune organisation n'avait été créée pour les éliminer, même secrète envers les humains, tous les mutants connaitraient ce groupement. Et puis, les humains n'avaient pas besoin de cela pour exprimer leur point de vue et leur écœurement envers eux. Sans compter que les dirigeants même de l'État donneraient la chasse...bref.
-Des mutants ? Si c'est le cas, j'ignorais que notre espèce était ainsi divisée. Je la voyais plutôt unie. |
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Ven 11 Déc 2009 - 18:07 | |
| Pour beaucoup de personne, la vue des ailes sur un cors humain était effectivement quelque chose de merveilleux. Pour moi, cela ne faisait plus rien. C'était un peu le problème lorsque l'on vit quelque chose d'extraordinaire tous les jours, ont fini par se lasser et ne plus y faire attention. Les chances que Jayden voient mes ailes étaient assez rare, contrairement à ce qu'elle semblait croire. À moins qu'elle ne jette un œil aux cours de vols. Je n'en fis toutefois pas mention. Cela me surpris lorsqu'elle mentionna ne pas avoir rencontré d'autre mutants auparavant, même si je devais être d'accord avec elle sur le fait que nous nous cachions. Malgré cela, je n'avais pas eu la moindre difficulté à retrouver des nôtres durant mes chasses. Peut-être étais-je tout simplement plus alerte à leurs présence que la nouvelle. Et puis je dois admettre qu'au début, c'était plus laborieux que maintenant.
Je pris une note mentale du fait que Jayden avait du fuir l'endroit d'où elle venait. Ce genre d'évènement forge nécessairement notre personnalité. La réaction des autres sur soi fini par nous atteindre d'une façon ou d'une autre. Je comprenais donc son incertitude de rester à l'institut bien longtemps. Moi-même, malgré ma résolution, je ne m'attendais pas à être ici toute une année. Ce serais pourtant chose faite d'ici peu et je m'y sentais très bien.
Puis elle en vint à la confrérie. Qu'elle n'aie pas conscience de son existence me troublait vu qu'ils passaient de temps à autre à la télévision pour différents actes barbares. Je ne voulais pas l'insulter en lui demandant comment elle avait put être aussi aveugle mais l'idée me traversa définitivement la tête. Ce n'était d'ailleurs pas la seule personne qui je rencontrais et qui ne savais pas ce qu'était ces monstres. Je pris une profond respiration et je me redressai mais fixa le sol quelques instants. Je devais trouver les mots justes pour ne pas trop l'effrayer tout en lui faisant bien comprendre que c'était des psychopathes très dangereux. Un sourire m'apparus au coin des lèvres lorsqu'elle fit finalement mention qu'elle s'attendait à nous voir unis.
-Nous sommes probablement aussi désunis que l'est la race humaine en général. Il existe 2 courants de pensées proéminents. Xavier et l'institut est persuadé qu'avec des efforts et des compromis, l'homo sapiens et l'homo superior, les hommes et les mutants, seraient capables de vivre en harmonie sur un même point d'égalité. Alors que Magnéto et la confrérie ont une vue opposée. Ils croient que les mutants sont la nouvelle évolution de l'être humain et qu'alors ils doivent soumettre toute la race humaine à l'esclavage en se servant de massacres et d'acte terroriste barbare. Magnéto est un monstre mégalomane qui joue à Dieu et rien de plus. Nous sommes invectivés par les hommes car ils ont peurs et c'est tout. Ce n'est pas juste, nous ne sommes pas considérés comme des hommes à part entière. Mais nous n'avons pas pour autant le droit de les abattre sans émotions. Pour moi, seul les terroristes dans leur genre méritent cette sorte de traitement.
Clair, net et précis. Je détestais jusqu'au plus profond de mon âme la confrérie. Il n'y avait à mon avis rien de plus dégoûtant. Même mon expression démontrait bien ma haine pour eux et ma voix elle même sembla s'assombrir. Dans mon dos et un peu au niveau de mes épaules, une teinte de rouge obscure apparue. Je me repris toutefois rapidement et la lumière s'apaisa pour disparaître. De même que mon expression de dégoût. Je pris une profond inspiration et je m'excusai. Ce n'était pas dans mes habitudes de me montrer aussi expressif mais quand on parle de ces terroristes absurdes, c'était une haine presque aussi violente que celle que je ressens pour les White Blood qui remontent à la surface et ce n'est pas peu dire. Comment ne pas détester un groupe coupable de la perte d'un de ces bras?
-Enfin, tout cela pour dire qu'ils ne sont pas sur le droit chemin comme le dit l'expression. Ici, nous nous battons pour la justice et l'égalité. Des idées beaucoup plus nobles. J'ai traversé tous les états-unis et je n'ai vu qu'un seul autre groupe à se battre autant pour ces idées et, disons que l'autre est extrêmement sélectif. Oh, pendant que j'y pense, je ne t'ai donné que mon surnom. Tu remarquera que la majeure partie des mutants se choisisse un surnom à un moment ou à un autre de leur histoire. Mon vrai nom est Alex. Tu es venue de loin jusqu'ici? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Sam 19 Déc 2009 - 14:09 | |
| Les paroles de Lucifel étaient intéressantes et sages aussi. La façon dont il parlait de la Confrérie prouvait qu’il ne l’appréciait guère, qu’il la haïssait pour être plus précis. Bien sûr qu’elle avait entendu parler d’actes assez barbares mais jamais elle ne s’y était vraiment intéressée de très près. Quand elle vivait encore dans sa famille, elle essayait de tout faire pour cacher sa mutation, obéissant et essayant de continuer à vivre comme si tout était normal. Alors les événements à la télévision, elle s’en moquait quelque peu, elle pensait surtout à comment allait finir sa vie. Et quand elle avait fuit, elle avait voyagé durant longtemps avant de finir à New-York où la vie ne fut pas plus facile pour autant. Elle avait entendu certaines rumeurs, des informations ci et là mais préférant l’isolement, jamais elle n’avait été à la rencontre ses siens avant aujourd’hui.
-J’avoue que c’est noble de la part du professeur de vouloir et d’espérer une harmonie entre l’humain et le mutant mais je doute qu’ils soient prêt. Les humains ont l’esprit fermé, ils ont peur de l’évolution, de l’inconnu, c’est presque normal pour eux de nous craindre. La majorité d’entre eux sera prêt dans plusieurs années à s’ouvrir un peu plus même si les extrémistes existeront toujours.
Certains ne se prononçaient pas sur leurs opinions concernant les mutants, ou se conformaient à l’opinion générale qui n’était pas forcément la bonne. Jayden avait, au fond d’elle, ce petit espoir de vivre ensemble mais après tant de cruauté qui avait surgit de la part de sa famille et de ses amis, elle gardait une certaine réserve sans pour autant condamner l’être humain comme étant incapable de changer. Cependant, cette Confrérie était bien dangereuse, être aussi extrémiste, cela pourrait conduire à une guerre qui n’a pas lieu d’être.
-Nous ne sommes pas des dieux. Personne ne peut se prétendre l’être, ceux qui disent le contraire sont sans doute les plus dangereux sur cette terre. L’égalité entre les humains et les mutants est un beau rêve mais déjà entre eux, il existe de l’irrespect et de l’inégalité. Certaines choses auront du mal à changer. Mais je m’incline face au professeur Xavier pour sa détermination à faire bouger le monde, ce n’est pas donné à tout le monde.
Elle finit par s’arrêter quand elle entendit son ventre crier famine. Cela faisait plusieurs qu’elle n’avait pas mangé mais cela ne la dérangeait pas, elle en avait l’habitude. Elle sourit quand elle apprit que les mutants avaient des surnoms. Elle, elle n’en avait pas, pour l’instant en tout cas.
-Alex ? Je préfère Lucifel, c’est original et bien trouvé. Je n’ai pas de surnom et puis, je ne sais pas ce qui pourrait me correspondre. Je préfère peut-être garder ma vraie identité, Jayden ou Jay’.
Quant à savoir d’où elle venait…elle ne venait pas de la porte à coté. Elle se demandait encore comment elle avait fait pour arrive ici, il y avait de grandes villes bien plus proches que New-York.
-Je viens de Lawrence, dans le Kansas. J’ai traversé durant des mois les Etats-Unis avant d’arriver ici. C’est un bel endroit, une petite ville entourée d’un magnifique paysage. Des prairies à perte de vue, des chevaux sauvages et…-elle se tu en se rendant compte qu’elle risquait de partir loin dans la vénération de son état natal- Et toi, tu viens d’où ? |
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Lun 21 Déc 2009 - 0:52 | |
| J'aimais le point de vue de Jayden. Il était différent du mien certes, mais ce n'était pas décevant. Au moins, elle ne proférait pas des menaces contre l'humanité toute entière et respectait l'idée de l'égalité. Il me faudra simplement m'assurai qu'elle ne soit pas courtisé par la confrérie pour qu'ils la manipulent psychologiquement et lui entrent leurs idées de meurtre dans la tête. Bon, les X-men devraient aussi s'assurer que cela n'arrive pas heureusement sinon je serais coincé. Il y a tant d'élève à l'institut, je ne peux pas tous les garder sous ma supervision. Je hochai simplement la tête en signe d'acquiescement aux paroles de la jolie jeune fille.
Elle m'avoua alors ne pas être prêt à prendre un surnom. Rien d'impressionnant. J'avais choisis ce nom car il signifiait parfaitement un moment clé de ma vie mais si elle n'avait rien vécu de suffisamment fort pour elle, elle n'était effectivement pas encore prête à changer. Choisir une nouvelle identités est parfois très dure car d'une certaine façon, cela efface toute notre vie antérieur. J'espérais donc pour elle qu'elle trouverait rapidement car plus le temps passait, plus le changement était dur. Elle me parla alors sommairement de l'endroit d'où elle venait. Elle sembla en être gênée rapidement mais cela ne me dérangeais pas outre mesure. Ses indications me permettaient de reconnaître quelques caractéristique d'un endroit que je n'avais pas vu et cela pouvait se montrer pratique.
-Moi je viens de la banlieue de Seattle. Mais cela remonte déjà à 4 ans, depuis, j'ai passé presque 2 ans à Los Angeles avant de venir ici. Disons que j'ai fait pas mal de chemin aussi avant de déboucher sur New-York, j'ai peine à croire que j'y suis encore d'ailleurs, j'étais censé aller ailleurs après... enfin il y a quelques temps. Mais ce n'est jamais arrivé. C'est étonnant comment on peut se sentir en sécurité ici. J'avais plutôt l'habitude de privilégier d'autres genre d'endroit avant.
Oui bien sur. Des hôtels excessivement chers ou des bâtiments sous-terrain battis sur mesure de façon secrète. Autant ne pas trop en parler. Un sonde cloche résonna dans les couloirs assez occupés de l'institut. Lentement, la place se vidait. S'il y avait des étudiants qui ne suivaient pas de cours, ils étaient très rare. Moi-même n'en suivant que très peu.
-C'est le début des cours pour pas mal de monde. Comme je te disais, si les x-men peuvent rester en tant qu'enseignant, les autres doivent étudier pour rester. Moi je suis un programme spécial adapté à mon pouvoir et à ma situation. Tu as une idée de ce en quoi tu veux étudier? Après tout, il te faudra bien choisir quelques cours. Si certains comme littérature ou contrôle des pouvoirs sont obligatoire, beaucoup d'autres sont au choix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Jeu 7 Jan 2010 - 16:06 | |
| Lui aussi semblait avoir parcouru du chemin avant d’arriver ici. Seul cet endroit existait pour les mutant ? Jayden se demandait si cela n’était pas le cas, sinon, pourquoi venir de si loin ? De plus, il fallait vraiment de l’ambition, de la ténacité pour créer un tel refuge permettant de donner un possible avenir aux jeunes mutants demandant de l’aide et un endroit où logé après avoir été contraint de quitter leur famille, leur demeure. Jayden a toujours rêvé d’aller à Los Angeles mais la vie là-bas était difficile, comme partout d’ailleurs, cela ne changera pas au bout du compte.
La cloche la surprit sur l’instant, elle n’avait plus l’habitude des sons de cloche des débuts de cours, ayant quitté le système scolaire depuis quelque temps déjà. Arrivera-t-elle à s’y faire ? A reprendre des cours ainsi alors que durant des années, elle n’avait eu aucune barrière…aucun chemin à suivre en réalité. Ici, bien que cela sera difficile au début, elle voulait repartir sur de bonnes bases. Il y avait des matières obligatoires et d’autres à choisir, très bien mais elle voulait plus d’information.
-J’ignore ce que je veux étudier. Je me suis toujours moquée des cours, jugeant que cela ne me servira jamais à rien. Merci pour ton aide mais je pense que je vais aller voir le professeur Xavier pour voir un peu comment tout cela fonctionne.
Après avoir vécu dans un milieu où l’argent ne posait pas de problème, étudier pour trouver un travail et gagner ainsi sa vie lui avait semblé…ridicule, sans compter les parents qui laissaient faire sans rien dire. Bien que cette mutation lui avait apporté beaucoup de souci, elle lui avait permit d’apprendre certaines choses sur la vie, des valeurs auxquelles elle avait accord autant d’importance que de la poussière sous les chaussures.
-En tout cas merci. On se recroisera sans doute, fit-elle avant de s’apprêter à se diriger vers le bureau du professeur en demandant juste si elle allait bien dans la bonne direction.
[HS : Je commence à être à court d'idée ^^, je pense, sauf si tu as quelque chose à rajouter, qu'on va pouvoir le boucler] |
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] Jeu 7 Jan 2010 - 18:31 | |
| J'imagine que c'est naturel de ne pas savoir encore quoi faire. Moi je ne suis que les cours nécessaire après tout. Ce n'est vraiment pas mon genre d'étudier. Je vise l'enseignement des mathématiques ou de la mécanique alors j'avais des prédominances utiles dans ce domaine. En faite, devenir professeur ne m'interpelle pas du tout mais si sa prend cela pour devenir un X-men, je suis prêt à faire des sacrifices. En plus, je me suis rendu compte que si mes pouvoirs atteignent leur plein potentiel lors des transes, l'effet, même si léger, reste effectif normalement. C'est bien tant mieux ou j'aurais eu de la difficulté à faire mon travail dans ce domaine étant donné que je ne parle pas lorsque je suis en transe. Je n'ai même pas conscience de l'existence d'autres personnes. -J'espère que l'on se recroisera Jayden. Faites bien attention à vous. Oui c'est la bonne direction. Tourné à votre droite au prochain couloir. Vous verrez le nom de Xavier sur une porte. Au revoir.Bon ou en étais-je? Ah oui l'argent. Je disais donc que j'aimais les goût de luxe mais que l'argent commençait cruellement à manqué et que j'allais devoir me remettre au cambriolage. Je n'aurais aucun problème de le faire seul mais avec de l'aide ça serrais encore mieux. Mais à qui demander? HJ: Court, mais ce n'est que formalité Bon jeu à toi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] | |
| |
| | | | Arrivée quelque peu hésitante [Libre - Terminé] | |
|