|
|
| Iannick Chartreuse / Bismuth | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 6:58 | |
| Personnage Nom : Chartreuse Prénoms : Iannick Alias et Surnoms : Bismuth Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 20 ans, 12 10 1989 Genre : Masculin Clan : Neutre Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : Passif : Autosuffisance biologique. Simplement dit, Iannick n’a pas besoin de boire, de manger ou de dormir. Son corps a une capacité d’absorption trop grande ce qui lui permet d’absorber d’autres sortes de source d’énergie qu’il retrouve approximativement dans tout ce qui l’entoure. En effet, le contact de sa peau avec l’air, l’eau, la terre jusqu’à la lumière du soleil lui permet de retirer les minéraux, l’eau et tout ce dont son corps a besoin pour la combustion d’énergie. Cependant il ne peut pas voler l'énergie d'un autre individu. Il exploite des sources énergétiques naturelles non-altérées. D’être toujours exposé à au moins l’une de ces sources d’énergie permet à son corps de toujours être en repos puisqu’il n’a pas besoin de travailler à l’excès pour faire de réserves et de s’épuiser à les exploiter. Il n’a donc pas besoin de sommeil pour régénérer ses tissus et son système de combustion d’énergie. Mais il ne s’agit pas simplement qu’il n’a pas besoin de boire, de manger ou de dormir, c’est littéralement qu’il ne peut tout simplement pas. Et quoiqu’il n’a pas besoin d’eau à boire, il a tout de même besoin d’air pour respirer. Son pouvoir – ou sa restriction - d’autosuffisance ne va pas jusqu’à lui procurer un autre comburant que l’oxygène pour la combustion d’énergie. Corrections : Il faut qu'il soit enfermé dans un milieu scientifique contrôlé pour qu'il ne puisse absorbé ce qu'il retrouve généralement partout. Alors, ses pouvoirs seront annulés : son corps ne se suffira plus lui-même biologiquement et il devra manger, boire et dormir pour rester envie. En somme, dans ce milieu théorique, Iannick devient un humain normal. Si Iannick ingère quelque chose pour se nourrir comme tous les autres, il réagira de différentes manières réglées plus ou moins aléatoirement : vomissements, fièvres, plaques, boutons, irritations cutanés, enflures, etc... Bref : un mélange de réactions allergiques et de maux naturels après avoir ingéré des aliments périmés. Puisque son corps est constamment alimenté, il a théoriquement toujours un peu plus d'énergie à dépenser... Ainsi, tous les efforts physiques que Iannick entreprends ne lui coûtent rien en dépense énergétique. Puisque le corps humain se souci généralement d'équilibrer l'énergie dépensée, le corps de Bismuth, qui n'a pas ce soucie, a comme seule tâche de répandre le tout dans toutes les parties et fibres de son corps - dont le cerveau. Ainsi, le sommeil ne devient plus nécessaire. Et si Iannick se forçait à dormir - quoiqu'il en aurait du mal - son cerveau aurait trop de repos et c'est pour ça qu'il subirait des dommages nerveux. (Troubles de la vue, perte d'équilibre, altération du jugement, etc... Si on lui transmet des nutriments par injection : il se produira la même chose que s'il avait mangé. Si on lui injecte un somnifère ou un médicament : son corps le rejettera par des vomissements ou la diarrhée. S'il se blesse ou perd connaissance, le mieux est de le traiter physiquement (massage cardiaque, bandages, pression, écharpe, etc...) et, dans le cas où il n'y aurait pas d'hémorragie ou de membres cassés, il est préférable de le laissé à lui-même, question que le corps, avec le temps se réadapte. Il ne s'agit pas d'un don de guérison des plaies comme Wolverine, il s'agit simplement d'une notion de recouvrement physique normal de l'être humain amélioré par la constante nutrition de son corps. Peu importe son état, tant qu'il se retrouvera dans un milieu autre que cette chambre controlée dont il est mention un peu plus haut, son pouvoir sera actif. Passif : Constitution Parfaite Puisque le corps de Iannick est toujours nourri, il n’a d’autre chose à faire que d’équilibrer toutes ses fibres et composantes. Ainsi, Iannick se retrouve avec un meilleur système immunitaire, quoique non infaillible. Aussi, ses tissus musculaires se réparent rapidement ce qui lui permet une meilleure endurance. En bref : toutes ses aptitudes physiques sont équilibrés. Il a donc de fortes habiletés pour la course et l’haltérophilie, par exemples, mais il ne sera jamais aussi efficace à la course qu’un véritable sprinteur ou efficace au lever de poids qu’un véritable haltérophile. C’est dans cette mesure que l’on peut dire que sa constitution est parfaite. Elle lui permet d’être le plus efficace possible dans toutes les tâches physiques d’un corps humains équilibrés et, ce, sans entraînement. Corrections : Il est endurant. Il est capable d'exercer un effort musculaire à l'intérieur des limites imposés par le corps humain normal (le poids maximal qu'il peut lever ou la distance maximale qu'il peut atteindre en lançant un objet pour exemples...), mais ces efforts ne l'épuiseront pas... (il pourra tenir dans ses bras ledit objet lourd aussi longtemps qu'il le voudra, tant qu'il peut le lever, il pourra recommencer son lancé autant de fois qu'il le voudra sans s'épuiser, mais l'objet n'ira pas plus loin...) Il a des capacités cervicales normales. Cependant son endurance ne lui inflige pas la nécessité de trouver du repos. Il n'a donc pas d'habiletés psychiques, mais il peut réfléchir toute la durée de sa vie sans épuiser son cerveau. Niveau de maitrise du pouvoir : Iannick ne maîtrise pas ses pouvoirs; il les subit. S’il se forçait à dormir, il expérimenterait ensuite des déséquilibres physiques qui réduiraient ses capacités normales générales. (Exemple : Perte d’équilibre sur un terrain plat, trouble de la vue, perceptions embrouillés, etc…) Lien entre les 2 pouvoirs : C’est une capacité d’absorption qui l’empêche de manger, de boire ou de dormir sans déséquilibrer son corps et qui lui permet d’avoir un corps qui se développe seul puisque ce dernier n’a pas d’autre effort à fournir que celui de se réparer. Description physique : Iannick est beau. C’est ce que plusieurs personnes lui ont dit récemment… Il a une peau lisse et claire. Si elle a des imperfections, le mutant ne les laisse pas paraître. Ses yeux sont très clairs et très perçants… On pourrait presque dire que son regard est envoûtant. Cela est aussi dû au fait qu’il a des sourcils épais qui encadrent, justement, ses précieux petits yeux bleus. Les traits généraux de son visage semblent assez massifs, dans la mesure où ils semblent droits, mais tous les angles sont doucement arrondis et lui confère son air tendre malgré sa chaire solide. Son nez est bien droit et agit en axe de symétrie pour chacune des deux parties de son visage. Ses lèvres ne sont pas fines, mais elles ne paraissent pas trop enflées non plus. En effet, elles doivent être parfaite pour une scène de baiser américain filmée de près. Ses cheveux sont foncés, mais restent encore dans le ton de brun, plutôt que dans les teintes à reflets du noir. Ils sont assez courts et soyeux malgré qu’ils soient aussi assez épais. Bismuth n’est pas très large d’épaules, mais il a une carrure solide ainsi que des bras et des jambes qui témoignent de sa solidité naturelle. Le seul soucie vestimentaire de Iannick est d’être habillé de manière confortable, quoiqu’il soit, le plus souvent, toujours habillé assez propre. Il accessoirise parfois son style à l’aide de bracelets de cuir, de montre du même ordre, de colliers de bois, de chaînes, de pendentif ou de boucles de ceinture. Signe(s) particulier(s) : Aucun, il passe pour le plus commun des mortels s’il ne le cri pas sur les toits. Caractère, tempérament : Il accorde une importance capitale à ce qu'il ressent, mais ne partagera pas nécessairement ses sentiments avec n’importe quel inconnu… S’il a des soucis, ils ne paraîtront pas jusqu’à ce qu’il n’y ait que des gens avec qui il se sent en confiance. Cet ensemble d’individu n’est pas seulement constitué d’amis de longues dates ou de la famille, mais tout simplement de gens qui ont fait leur preuve de maturité que Iannick ne remettra pas en doute. Il est quelqu’un de très respectueux qui comprend les protocoles, les accepte et les assume, que ce soit le protocole qu’il doit suivre au travail ou le protocole d’un supérieur x-men, à titre d'exemple, avec qui il interagit qui doit répondre à certaines fonctions. Finalement, c’est quelqu’un de très travaillant qui aime bien s’engager. Cependant il aime lâcher un peu son fou de temps à autres aussi… Et, quelques fois malheureusement pour lui, il doit le lâcher sans consommation : ni alcool, ni drogue… Autrement, il risquerait d’avoir à subir des vomissements et toutes sortes d’autres réactions biologiques pas sympas… Il est donc aussi assez fort mentalement pour subir cette aliénation que constitue ses pouvoirs : ils le réduisent dans ses possibilités… Cependant, il lui arrive quelques fois aussi de remercier ses dons pour augmenter ses capacités! Vous savez ce que ça permet de ne pas avoir à dormir ni manger? Ça peut parfois avoir des effets ahurissants sur votre argent poche! Il vit à New York et, quoiqu'il ait quelque fois entendu parler des actes criminels de d'autres mutants, il n'a jamais eu de rapport avec l'un d'entre eux - ou plutôt il n'a jamais su qu'il était en train de discuter avec l'un des siens si c'était déjà arrivé. Ainsi, il n'a pas vraiment d'opinion sur l'institut Charles Xavier - en réalité il ne connait même pas son existence. Il a déjà entendu parler de Magnéto. Iannick se doute que ce dernier est très puissant, mais il ignore s'il peut vraiment quelque chose pour lui. Autrement dit : il ne penche pour ni l'un ni l'autre des deux camps pour le moment, mais se laissera sans doute influencer par le premier qui l'abordera... Talents et Compétences particulières : Il n’a pas de mémoire photographique, mais la sienne est très impressionnante. De plus, Iannick ne semble pas opérer de trucs mnémotechniques pour arriver à avoir une mémoire comme la sienne! Elle peut être utile pour retenir de l’information en mission ou alors opérer à la vitesse de l’éclair quand il travaille comme serveur au restaurant… Il a aussi reçu un enseignement de tir au pistolet dans le cadre de sa formation technique pour devenir agent de sécurité publique et, éventuellement, travailler dans différentes municipalités comme représentant des forces de l’État ou comme enquêteur. Histoire du personnage : Une mère, un père, quatre enfants. Lui, c’est l’aîné et il a le souci de veiller sur les trois plus jeunes dès son enfance… Pourquoi? Parce que son père a lâchement foutu le camp, laissant maman au bout de sa misère. Iannick avait huit ans. Les autres en avaient six, trois et le petit dernier avait à peine quelques mois. Il ne savait pas trop quoi faire pour aider sa maman, le pauvre, alors il se contenta, au début, de faire ce qu’elle lui demandait :-Aie de bonnes notes à l’école…Le petit bout de chou faisait donc ses devoirs à tous les soirs, alors que maman avait peine à récupérer de ses longues journées de travail, payée au salaire minimum… La gardienne, c’était lui. Aussitôt qu’il finissait l’école, le petit Iannick, il fallait qu’il coure avec son frère de la maternelle jusqu’à la garderie pour récupérer son petit cadet. La garderie ne chargeait pas trop, mais c’était déjà plus que maman pouvait se le permettre.
Tel fut longtemps la routine et maman s’en sortait petit à petit…
Quelques années plus tard, Iannick avait maintenant plus ou moins treize ans, maman l’aida à se trouver du travail pour se faire de l’argent de poche. Désormais, c’est lui qui allait s’acheter ses jouets et ses bonbons. Bien sûr on lui faisait encore quelques surprises pour son anniversaire ou pour le joyeux noël, mais elles étaient devenues beaucoup plus rares…
C’était difficile, mais du haut de sa pré adolescence, le gamin comprenait un peu... Même si cela ne faisait pas son affaire. Ainsi, il était devenu pour maman, quoiqu’elle eut toujours été fière de lui, un fardeau moins lourd à porter.
Il devait avoir quinze ans lorsqu’il commença à faire de l’insomnie.
Il allait à l’école, travaillait le soir et, dans ses temps libres, veillait beaucoup sur son plus jeune frère qui n’avait pas encore dix ans. Les puinés, eux, étaient maintenant en âge de travailler comme lui. L’un d’entre eux lâcha l’école très jeune, préférant la fortune à l’éducation, mais Iannick, qu’on surnommerait plus tard Bismuth, souhaitait un avenir plus impressionnant que l’enfance qu’il avait eu. Il était déjà un petit héros dans le cœur de maman et il voulait en devenir un plus grand encore pour lui-même. C’est cette ambition, d’ailleurs, qui lui permit de passer au travers de sa mutation sans pleurer. Les crises d’insomnie étaient chroniques et Iannick gerbait tous les somnifères liquides, en gel ou en comprimés que les médecins pouvaient lui faire prescriptions.
Vint un moment où maman n’avait plus les moyens de financer tous ces prétendues solutions et pria le Seigneur et Iannick que tout aille bien pour ce dernier.
Au bout d’un moment sans rien consommer et sans pouvoir dormir, la fatigue du jouvenceau disparue…
Iannick en fit d’abord son secret pour lui permettre de jouer toute la nuit, mais il finit par mourir d’ennui à toutes les nuits et se résigna à en parler à maman. Cela ne l’alarmait pas plus qu’il ne le fallait : il n’était jamais fatigué malgré les innombrables heures qu’il avait passé éveillé…
Maman ne su quoi faire – avec raison – et demanda au gamin d’endurer son mal pour un moment et de lui en reparler si cela ne se réglait pas…
Ce qu’il ne fit jamais.
Puis il perdit l’appétit… Puis la soif… Et à chaque fois qu’il perdait un brin de son humanité, Iannick apprenait à utiliser ces hasards pour lui-même : ses longues heures d’ennuis devinrent des nuits complètes d’études et ses heures de travail sans pause ni heures de repas lui donnèrent des heures supplémentaires salariées à la hausse…
À dix-sept ans, il était près de passer ses examens finaux et avait accumulé trois emplois à temps partiel dont une tâche de nuit… Il était riche pour un gamin et réussissait trop bien.
Après ses études obligatoires, et sans jamais cesser d’aider maman, les puinés et le cadet financièrement, Iannick quitta le foyer familial pour entrer dans un institut d’études « sportives ». En effet, il deviendrait officier de police… Ou du moins il en recevrait l’entraînement. Parmi ces cours, il avait un cours de sciences mineur à faire où il découvrit, entre autres, un élément du tableau périodique : le bismuth.
Ce métal extrêmement lourd et radioactif était parfois même utilisé pour la stérilisation…
Ses collègues le surnommèrent vite ainsi vu sa constitution naturellement imposante malgré sa fine taille… Ils étaient loin de soupçonner que ça allait même le rejoindre dans les thèmes de cette énergie radioactive…
Bismuth, alors, aimait bien ce surnom…
Il compléta ses stages avec succès et il était maintenant près à laisser tomber ses petits emplois pour affronter un véritable métier.
Cependant il n’était pas sûr de savoir exactement ce qu’il voulait…
Âgé de vingt ans, Iannick estimait peut-être plus utile pour lui de s’investir dans la découverte du mouvement mutant… Pour lui même, bien entendu...
Ainsi commence son aventure : il ne sait plus trop où s’élancer et espère rencontrer l’un des siens, peu importe son alignement et peu importe son intention. Il recherche simplement à s’identifier à quelque chose d'autre que lui-même…Joueur Personne sur l'avatar : Brant D Age dans la vraie vie : 18 ans Expérience en RP : Je n’aime pas me juger moi-même, mais je ne RP probablement assez bien pour être considérer un bon RPiste de ce forum… Où avez-vous entendu parler de notre forum : Havok/Samuele Lupo Double comptes : // Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : nonJe certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. La preuve : G.E.N.O.S.H.A.
Dernière édition par Bismuth le Lun 21 Déc 2009 - 1:30, édité 5 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 13:54 | |
| Bienvenue Modération mode ON! Alors première : peux-tu changer ton pseudo... Caractère : - Pourquoi parles-tu de X-Men?
- Que pense-t-il de l'Institut et de la Confrérie?
Histoire : quelques fautes mais très agréable à lire ^^ Voilà pour moi Au plaisir de te lire en Rp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 15:14 | |
| J'ai édité ma fiche de présentation selon tes instructions, Carmine : - Citation :
- Alias et Surnoms : Bismuth
J'espère que c'est suffisant d'avoir modifier la forme... À moins que tu exigeais de changer d'alias de bout en bout? - Citation :
- Caractère, tempérament : Il est près de ses émotions, mais ne les partagera pas nécessairement avec n’importe quel inconnu… S’il a des soucies, ils ne paraîtront pas jusqu’à ce qu’il n’y ait que des gens avec qui il se sent en confiance. Cet ensemble d’individu n’est pas seulement constitué d’amis de longues dates ou de la famille, mais tout simplement de gens qui ont fait leur preuve de maturité que Iannick ne remettra pas en doute. Il est quelqu’un de très respectueux qui comprend les protocoles, les accepte et les assume, que ce soit le protocole qu’il doit suivre au travail ou le protocole d’un supérieur x-men, à titre d'exemple, avec qui il interagit qui doit répondre à certaines fonctions. Finalement, c’est quelqu’un de très travaillant qui aime bien s’engager. Cependant il aime lâcher un peu son fou de temps à autres aussi… Et, quelques fois malheureusement pour lui, il doit le lâcher sans consommation : ni alcool, ni drogue… Autrement, il risquerait d’avoir à subir des vomissements et toutes sortes d’autres réactions biologiques pas sympas… Il est donc aussi assez fort mentalement pour subir cette aliénation que constitue ses pouvoirs : ils le réduisent dans ses possibilités… Cependant, il lui arrive quelques fois aussi de remercier ses dons pour augmenter ses capacités! Vous savez ce que ça permet de ne pas avoir à dormir ni manger? Ça peut parfois avoir des effets ahurissants sur votre argent poche! Il vit à New York et, quoiqu'il ait quelque fois entendu parler des actes criminels de d'autres mutants, il n'a jamais eu de rapport avec l'un d'entre eux - ou plutôt il n'a jamais su qu'il était en train de discuter avec l'un des siens si c'était déjà arrivé. Ainsi, il n'a pas vraiment d'opinion sur l'institut Charles Xavier - en réalité il ne connait même pas son existence. Il a déjà entendu parler de Magnéto. Iannick se doute que ce dernier est très puissant, mais il ignore s'il peut vraiment quelque chose pour lui. Autrement dit : il ne penche pour ni l'un ni l'autre des deux camps pour le moment, mais se laissera sans doute influencer par le premier qui l'abordera...
Je parlais des x-men dans son caractère seulement à titre d'exemple pour présenté son comportement en face d'un personnage qu'il saura supérieur à lui-même par rapport à ses capacités ou ses fonctions. J'ai ajouté "à titre d'exemple" dans ma fiche pour souligner qu'il n'a pas ou n'aura pas nécessairement de rapport avec un x-men dans son histoire. Le second passage a été ajouté ce matin. J'y explique un peu sa situation par rapport aux mutants et aux deux institutions mutantes (L'Institut Charles Xavier et la Confrérie de Magnéto). Je ne sais pas si c'est suffisant pour la validation... J'attends de vos nouvelles! Je suis content que tu aies apprécier mon histoire. J'ai repasser par-dessus pour essayer de repérer mes fautes. J'en ai corrigé quelques-unes, mais il est probable que j'en aie laissées... Je suis désolé si tel est le cas. Je n'ai pas vraiment d'excuses sinon qu'il était tard chez moi quand j'ai écrit ma fiche hier soir... Sinon et bien, j'ai toujours eu un peu de mal à écrire correctement en français. Je promet de faire des efforts et tiens à souligner que je me suis nettement améliorer au courant des derniers mois! (C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai recommencé à RP! Ça m'encourage à veiller sur mes syntaxes et mes accords!) Enfin voilà, s'il y a un autre problème, au plaisir de me les voir souligner en gras! Au plaisir de jouer avec vous!
Dernière édition par Bismuth le Dim 20 Déc 2009 - 20:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 15:34 | |
| Pour moi c'est bon ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 15:36 | |
| Merci beaucoup, Carmine! J'attends donc la validation d'un autre administrateur! D'ici là : Encore merci et, je l'espère, à très bientôt! |
| | | Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
Age du perso : 26 ans Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 19:35 | |
| bienvenue, personnage trés interessant ... ^^ j'aime | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 20:41 | |
| Je suis ravi qu'il ait suscité ton intérêt! (J'aime le genre de commentaire que tu as passer sur ma création!) À très bientôt, sans doute, en RP! |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 21:05 | |
| Bienvenu parmi nous ! Je suis Kurkaru, l'admin nain vert, la terreur de ces dames, de ses messieurs... euh, en fait la terreur de toute créature pensante ><
Nom : Chartreuse
Prénoms : Iannick
Alias et Surnoms : Bismuth
Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 20 ans, 12 10 1989
Genre : Masculin
Clan : Neutre
Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) : S'il se retrouve dans un milieu privé d'autre chose de que d'oxygène, ça se passe comment ? S'il absorbe des nutriments par voie normal, il se passe quoi ? Pour le sommeil, c'est un processus nécessaire pour le cerveau, théoriquement. S'il ne dors pas le cerveau ne peut pas assimiler les connaissances, puis fini par s'arrêter. Ca se passe comment dans ton cas ?
Passif : Constitution Parfaite : l'endurance ou la résistance ? Il est capable de résister combien de temps à l'effort ? Cette constitution s'applique aussi à son cerveau ou pas ?
Niveau de maitrise du pouvoir : ok
Lien entre les 2 pouvoirs : autosuffisance du corps, ok.
Description physique : ok
Caractère, tempérament : près de ses émotions ? oO
Talents et Compétences particulières : ok
Histoire du personnage : ok
Corrige moi ça et ce sera bon pour moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 21:56 | |
| J'ai rajouté ces informations à la suite de la description de mes pouvoirs : - Citation :
- Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) :
Passif : Autosuffisance biologique. Simplement dit, Iannick n’a pas besoin de boire, de manger ou de dormir. Son corps a une capacité d’absorption trop grande ce qui lui permet d’absorber d’autres sortes de source d’énergie qu’il retrouve approximativement dans tout ce qui l’entoure. En effet, le contact de sa peau avec l’air, l’eau, la terre jusqu’à la lumière du soleil lui permet de retirer les minéraux, l’eau et tout ce dont son corps a besoin pour la combustion d’énergie. Cependant il ne peut pas voler l'énergie d'un autre individu. Il exploite des sources énergétiques naturelles non-altérées. D’être toujours exposé à au moins l’une de ces sources d’énergie permet à son corps de toujours être en repos puisqu’il n’a pas besoin de travailler à l’excès pour faire de réserves et de s’épuiser à les exploiter. Il n’a donc pas besoin de sommeil pour régénérer ses tissus et son système de combustion d’énergie. Mais il ne s’agit pas simplement qu’il n’a pas besoin de boire, de manger ou de dormir, c’est littéralement qu’il ne peut tout simplement pas. Et quoiqu’il n’a pas besoin d’eau à boire, il a tout de même besoin d’air pour respirer. Son pouvoir – ou sa restriction - d’autosuffisance ne va pas jusqu’à lui procurer un autre comburant que l’oxygène pour la combustion d’énergie.
Corrections : Il faut qu'il soit enfermé dans un milieu scientifique contrôlé pour qu'il ne puisse absorbé ce qu'il retrouve généralement partout. Alors, ses pouvoirs seront annulés : son corps ne se suffira plus lui-même biologiquement et il devra manger, boire et dormir pour rester envie. En somme, dans ce milieu théorique, Iannick devient un humain normal.
Si Iannick ingère quelque chose pour se nourrir comme tous les autres, il réagira de différentes manières réglées plus ou moins aléatoirement : vomissements, fièvres, plaques, boutons, irritations cutanés, enflures, etc... Bref : un mélange de réactions allergiques et de maux naturels après avoir ingéré des aliments périmés.
Puisque son corps est constamment alimenté, il a théoriquement toujours un peu plus d'énergie à dépenser... Ainsi, tous les efforts physiques que Iannick entreprends ne lui coûtent rien en dépense énergétique. Puisque le corps humain se souci généralement d'équilibrer l'énergie dépensée, le corps de Bismuth, qui n'a pas ce soucie, a comme seule tâche de répandre le tout dans toutes les parties et fibres de son corps - dont le cerveau. Ainsi, le sommeil ne devient plus nécessaire. Et si Iannick se forçait à dormir - quoiqu'il en aurait du mal - son cerveau aurait trop de repos et c'est pour ça qu'il subirait des dommages nerveux. (Troubles de la vue, perte d'équilibre, altération du jugement, etc...
Si on lui transmet des nutriments par injection : il se produira la même chose que s'il avait mangé.
Si on lui injecte un somnifère ou un médicament : son corps le rejettera par des vomissements ou la diarrhée.
S'il se blesse ou perd connaissance, le mieux est de le traiter physiquement (massage cardiaque, bandages, pression, écharpe, etc...) et, dans le cas où il n'y aurait pas d'hémorragie ou de membres cassés, il est préférable de le laissé à lui-même, question que le corps, avec le temps se réadapte. Il ne s'agit pas d'un don de guérison des plaies comme Wolverine, il s'agit simplement d'une notion de recouvrement physique normal de l'être humain amélioré par la constante nutrition de son corps.
Peu importe son état, tant qu'il se retrouvera dans un milieu autre que cette chambre controlée dont il est mention un peu plus haut, son pouvoir sera actif.
Passif : Constitution Parfaite Puisque le corps de Iannick est toujours nourri, il n’a d’autre chose à faire que d’équilibrer toutes ses fibres et composantes. Ainsi, Iannick se retrouve avec un meilleur système immunitaire, quoique non infaillible. Aussi, ses tissus musculaires se réparent rapidement ce qui lui permet une meilleure endurance. En bref : toutes ses aptitudes physiques sont équilibrés. Il a donc de fortes habiletés pour la course et l’haltérophilie, par exemples, mais il ne sera jamais aussi efficace à la course qu’un véritable sprinteur ou efficace au lever de poids qu’un véritable haltérophile. C’est dans cette mesure que l’on peut dire que sa constitution est parfaite. Elle lui permet d’être le plus efficace possible dans toutes les tâches physiques d’un corps humains équilibrés et, ce, sans entraînement.
Corrections : Il est endurant. Il est capable d'exercer un effort musculaire à l'intérieur des limites imposés par le corps humain normal (le poids maximal qu'il peut lever ou la distance maximale qu'il peut atteindre en lançant un objet pour exemples...), mais ces efforts ne l'épuiseront pas... (il pourra tenir dans ses bras ledit objet lourd aussi longtemps qu'il le voudra, tant qu'il peut le lever, il pourra recommencer son lancé autant de fois qu'il le voudra sans s'épuiser, mais l'objet n'ira pas plus loin...)
Il a des capacités cervicales normales. Cependant son endurance ne lui inflige pas la nécessité de trouver du repos. Il n'a donc pas d'habiletés psychiques, mais il peut réfléchir toute la durée de sa vie sans épuiser son cerveau. Et j'ai modifié l'expression familiale pour en faire une phrase peut-être un peu plus compréhensible : - Citation :
- Caractère, tempérament : Il accorde une importance capitale à ce qu'il ressent, mais ne partagera pas nécessairement ses sentiments avec n’importe quel inconnu... [...]
Et voilà! En espérant que ces informations répondent aux exigences de la validation. Merci, en passant, pour la modération, Kurkaru! PS : Je trouve que le personnage sur ton avatar est franchement horrible. (Attention : Je ne parle pas de la présentation de ton avatar, mais plutôt de l'esthétisme inné du personnage...)
Dernière édition par Bismuth le Lun 21 Déc 2009 - 1:31, édité 1 fois |
| | | Béhémoth X-Men Delta
Nombre de messages : 3562 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)
Pouvoirs : Transformation en Béhémoth
Age du perso : 21 ans Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Dim 20 Déc 2009 - 23:56 | |
| T'as ton style d'écriture mais enfin, rien d'incorrect. Je pense que ta validation est toute proche ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Lun 21 Déc 2009 - 0:59 | |
| Béhémoth :
Sûrement que ça fait un peu théâtral... J'ai pas voulu donné cet effet, mais je crois que j'écris comme si j'étais engagé, sans être mon personnage...
C'est mal?
Je veux dire... Je t'ai bien compris quand tu m'as dis que c'était "pas incorrect", mais est-ce que ça serait mieux autrement? |
| | | Béhémoth X-Men Delta
Nombre de messages : 3562 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)
Pouvoirs : Transformation en Béhémoth
Age du perso : 21 ans Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Lun 21 Déc 2009 - 1:15 | |
| C'est pas une question de modération là, juste une question de goût donc en fait, tu fais comme tu veux quoi. | |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth Lun 21 Déc 2009 - 14:06 | |
| fiche validée, nouvel mutant delta. N'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , si la liste des pseudo et sur la liste des pouvoirs. S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes. S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas te signaler sur cette liste.Si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. D'avance merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iannick Chartreuse / Bismuth | |
| |
| | | | Iannick Chartreuse / Bismuth | |
|