X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Charles F Xavier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:49

Personnage

Nom :
Xavier

Prénoms :
Charles Francis

Alias et Surnoms :
Professor X ou Doctor X (Docteur ou Professeur X en français) mais mon préféré c'est Chevelu à rebours
[Il en a tellement que l'on ne peut pas les compter sur les doigts. Brave Wolvy va !]

Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) :
81 ans. Né le 23 octobre 1928

Genre :
Masculin

Clan :
X-Men
[Logique soit dit en passant]

Pouvoirs (identifiez : passif/défensif/offensif) :
Actuellement, le professeur est le télépathe le plus puissant au monde. En effet, il possède une vaste panoplie de pouvoirs dits psioniques ou pouvoirs mentaux. Il est capable de lire dans les pensées tout comme de projeter des images dans les esprits de la personne de son choix.
On pourrait croire que cela s'arrête là mais non. Il peut encore aller plus loin. On parle d'image mais il peut aussi bien envoyé ses propres pensées et ses propres images.
Indirectement, cela peut lui permettre de contrôler l'esprit des autres personnes. Ce pouvoir lui permet aussi de bloquer une ou plusieurs parties du cerveau pour se rendre invisible par exemple, voir même paralyser son adversaire ou projeter des illusions.
Outre tout ça, il est encore capable de bien des choses. En même temps, de la part d'une entité international en génétique comme lui, cela n'a réellement rien de très surprenant. Il peut créer une paralysie mentale voire même physique allant jusqu'au perte de mémoire qu'il réalise volontairement. Et oui, car même cet homme réputé sauveur de l'humanité cache des secrets dont il n'est pas fier.

Mais il faut toujours se méfier du dragon qui dort. Sa maîtrise de pouvoir lui permet de manipuler un nombre presque illimité d'esprits pour en obtenir des informations par exemple ou tout simplement un accord verbal.
De plus, il possède la capacité de projeter de puissantes décharges d’énergie mentale qui lui permet d’étourdir l’esprit d’un autre individu, ou de le rendre inconscient. Ces décharges ne sont effectives que contre des esprits et ils n’infligent aucun dégât physique.
Il est également capable de sentir la présence d’autres mutants surhumains sur une courte portée en percevant les signaux mentaux caractéristiques émis par ces individus. Ce pouvoir est d'ailleurs amplifié par Cérébro
Enfin, le Professeur X peut également projeter sa forme astrale dans d'autres dimensions que celle où il vit. Là, il peut utiliser ses pouvoirs pour créer des objets faits d’ectoplasme.

Mais tout mutant, même le plus puissant d'entre eux à une limitation qui n'est connu que de lui-même. Il peut lire les esprits dans un rayon de quatre cent kilomètres. Il ne peut prendre le contrôle total d’un seul esprit à la fois, et n’en est capable qu’en étant en présence de cette personne. Charles est néanmoins incapable de projeter son corps astral sur de longues distances sur le plan terrestre. Il est dit que le reste de ses pouvoirs sont illimités et qu'il aurait trouver un moyen de les rendre illimité. D'ailleurs, une légende court comme quoi, il serait capable de communiquer avec n'importe qui à condition que son interlocuteur se trouve dans le système solaire. Étonnant non ? Véridique ?

Niveau de maitrise du pouvoir :
Alpha donc au maximum. Il ne se laisse pas influencer par ces sentiments lors de l'utilisation de ces capacités. Après tout, il est connu pour sa patience et son sang-froid.

Lien entre les 2 pouvoirs :
Heu... Bah, aucune idée...

Description physique :
Il est assez grand avec une peau de couleur claire pour ainsi dire il ressemble à un fantôme: sa peau est blanche. Il est chauve et il reste en permanence dans un fauteuil roulant puisqu'il a perdu l'usage de ses jambes. Il s'habille toujours avec classe et il respecte une certaine règle de bien-séance. Son visage est assez ovale et il à un nez tout à fait petit. C'est un vieil homme plutôt bien fait pour son âge : ses rides sont rares et il a toutes ses dents. Il a un regard bleu qui sait se montrer bienveillant, persuasif mais jamais haineux, même envers Magnéto, son ami/ennemi juré. Il n'a pas un cheveu sur le crâne, à cause de sa mutation. Il aime s'habiller correctement mais porte également des vêtements décontractés pendant ses (rares) vacances. Il se déplace dans des fauteuils différents Son visage affiche très souvent un air calme, qu'il soit détendu ou concentré.

Signe(s) particulier(s) :
A la suite d'un combat contre un autre mutant, il s'est retrouvé sans l'usage de ses jambes. il est donc sans cesse en fauteuil roulant. Et puis, il est un crâne d'œuf. C'est à dire qu'il est chauve du à sa mutation en passant.

Caractère, tempérament :
Il est un homme sévère et réservé dont la forte personnalité lui donne l’avantage. Il agit toujours après une mûre réflexion. Il est dévoué à son idéal de coexistence pacifique entre humains et mutants, et il travaille sans relâche dans ce sens. Il est persuadé, à l'instar de son ancien ami et adversaire Magnéto, que l'apparition de l'Homo Superior sur Terre est inéluctable. Mais, à l'opposé de son adversaire, il pense que les hommes et les mutants doivent vivre en harmonie, et non essayer de prendre le pouvoir les uns sur les autres.
Pour éviter aux humains et aux mutants les conséquences des malveillances des mutants hostiles à l'homme, ou des humains hostiles aux mutants, son école sert de base d'entraînement à plusieurs équipes de mutants, plus ou moins forts et plus ou moins capables d'utiliser à fond leurs pouvoirs. Comme la mention de son titre l'indique, le professeur Xavier est une personne érudite qui exerce sagement son rôle envers ses apprentis. Par son handicap et son âge, il fait office d'une douce figure paternelle qui guide idéologiquement ses suivants dans un monde confronté à la chose que le gouvernement considère comme un problème : "Problème Mutant". Possédant une patience à toutes épreuves, il sait très bien se montrer très persuasif sans faire appel aux armes. Étant neutre presque à toute situation, il a la fâcheuse manie de lire ce qui se passe dans la tête des gens qu'il rencontre. Pourquoi faire ? Lui seul le sait. Il fait attention tous ses élèves qu'ils soient X-Men ou non, même les plus déviants d'entre eux. Il veille sur eux comme un véritable père de famille. D'ailleurs, il considère son institut comme une grande famille et il se doit de les protéger à tout prix. Il sait pardonner facilement. Il obtient souvent ce qu'il désire : ce n'est pas parce qu'il oblige les gens mais simplement parce qu'il sait faire comprendre aux gens où se situent le bien et le mal. Disons qu'il est capable de tenir une conversation civilisée et d'argumenter de tel sorte que cela tourne toujours en sa faveur. Doué non ? Il est d'une grande sagesse et d'une grande bonté d'âme. C'est d'ailleurs sa faiblesse : il pardonne un peu vite à des mutants et des hommes qui profitent de cela pour assouvir leurs noirs desseins.

Talents et Compétences particulières :
Charles Xavier est mondialement reconnu dans le domaine de la génétique, des mutations et de ses études sur les pouvoirs psioniques. Il est également extrêmement compétent dans les différents domaines de la biologie. Il est devenu, au fil du temps, très doué pour concevoir des équipements susceptibles d’utiliser ou d’accroître les pouvoirs. Il est le créateur des tenues que porte son équipe et ,à défaut de ne pas pouvoir aller sur le terrain, il les améliore lui-même. Afin de mieux détecter les mutants, au-delà de la portée naturelle de ses pouvoirs, il a mit au point un ordinateur utilisant une technique capable d’amplifier ses pouvoirs mentaux ; le premier modèle de cet ordinateur fut Cérébro, cet ordinateur est sensible à la portion du spectre électromagnétique qui contient les ondes mentales. Le deuxième fut connu sous le nom de Cérébra [Seulement, je ne sais pas si il existe sur le forum celui-là]

Histoire du personnage :
Charles est le fils d'un célèbre chercheur dans le domaine de la Physique. Alors que sa mère, Sharon, était enceinte, elle découvre qu'elle attendait de faux jumeaux. A plusieurs reprise, un duel mental opposa les deux jumeaux et Charles fut le seul fils de la famille. Quelques temps après, ce fut son père qui mourut et sa mère se marie avec un homme qui avait déjà un fils. Un garçon cruel et méchant qui commença à harceler le jeune Charles qui subissait en silence. Mais il n'en pensait pas moins. Quelques années plus tard, ce fut un incendie qui tua sa mère et son beau-père laissant ainsi les deux jeunes garçons seuls face à l'horrible destin de la vie.

Quand il eut terminé le collège, on le savait déjà chauve mais les raisons en étaient bien plus qu'obscur. Pour tout le monde sauf pour lui... En effet, c'est un effet secondaire ayant un lien avec sa mutation. Le petit génie avait deviné bien avant les autres que la terre était peuplé d'être qui était supérieur sur le fait qu'ils aient mutés... Dés l'âge de seize ans, Charles s'inscrit dans un grand collège de New-York où son génie fut récompensé après deux ans. En effet, il obtient son diplôme en biologie après seulement deux années. Faisant ainsi les premières pages des journaux, il passe malgré tout une petite vie tranquille avec son meilleur ami.
Par la suite, c'est Oxford qui l'attend et qui l'accepte avec une bourse. Poursuivant ses études dans ses domaines de prédilection, il parvient à obtenir une licence.
C'est durant ses années de licence qu'il rencontre son premier amour. Leur discussion passionnée sur les mutations génétiques se transforma après plusieurs années en amour et ils avaient même envisagés de se marier.

Malheureusement, Charles décide de s'engager dans l'armée où il devient rapidement une légende vivante dans le domaine de la recherche et du sauvetage des soldats grâce à l'usage maitrisé de ses capacités de mutants. Sur place, il se lie d'amitié avec plusieurs personnes dont certains seront les parents de mutants connus
A la suite de ces louanges, il fut muté dans une équipe où une personne qu'il connaissait faisait parti: son demi-frère. Lors d'une mission en Asie, Charles le voit déserter en plein combat. Déterminé à le ramener à la raison, il le suit. Mais à la suite d'un incident, Charles s'échappe de l'éboulement de cette grotte en pensant que son demi-frère est décédé. Terminant sa dernière année dans l'armée, il apprend que sa fiancée le quitte sans aucune explication. Il en est alors effondré.

Considérant l'armée comme responsable de sa séparation, il termine son service militaire pour partir faire le tour du monde où il se retrouve au Caire. Sur place, il est victime d'un vol organisé par une petite fille aux longs cheveux blancs. Après une discussion avec la jeune fille, Charles se montre conciliant en ne récupérant que ces papiers laissant ainsi son argent à la gamine. Puis il s'envole pour Israël où il rencontre des survivants des camps de concentration. Sur place, il se lie d'amitié avec certaines personnes et empêche un ancien dignitaire nazi de s'emparer d'une mine d'or.
Après quoi, il parti pour l'Himalaya où il fut la rencontre d'un explorateur. Mais tout n fut pas rose. Pour des raisons que lui seul connait, il s'est retrouvé coincé sous un rocher le rendant ainsi paralyser. En effet, le rocher lui à broyer le bas de la colonne vertébrale. Personne ne sait comment il s'en est sorti...

Pendant ses soins, il tomba amoureux d'une infirmière et c'est cette liaison qui redonna une envie à Charles de vivre et de se battre et ceux malgré sa paralysie définitive. Il resta quelques temps à Bombay avec la jeune femme. De retour aux États-Unies, accompagnée de la jeune femme, Charles reprend ses études à l'université de Colombia où il obtient un doctorat en anthropologie. De là, il prit la direction de Londres pour obtenir un doctorat en psychiatrie. Revenant dans son pays natal, il reprend ses études sur la génétique quand son meilleur ami le contacte. En effet, celui-ci lui apporte des nouvelles intéressantes qui lui permirent d'avancer. C'est vers cette même époque que l'école pour jeunes mutants fait son apparition et c'est le début de l'enseignement.

Au départ, l'école était vide mais avec les années, cela se remplir de plus en plus. Charles avait cinq élèves qui sont tous maîtres de leurs capacités. Puis les mois suivent fut la période de recrutement en utilisant un ordinateur de sa conception capable de décupler ces capacités mentales: Cérèbro. Une fois l"équipe complète, les X Men firent leur apparition. Leur mission ? Récupérer des mutants échappant ainsi à la joute du gouvernement inter-mondialiste ainsi que de lutter contre les mutants dits "mauvais".
C'est à partir de ce moment que le surnom de Xavier fut Professor X dans son rôle de leadership. Cette équipe parti un peu partout dans le monde...

N’ayant plus besoin de se dissimuler derrière des mensonges, Charles assume désormais son rôle public de personne protégeant les droits des mutants avec une vigueur renouvelée. Certains disent que cela lui ressemble bien. Il ouvrit son école à tous les mutants du monde entier et les X-Men devinrent les nouveaux professeurs de cet établissement. Mais le monde ignore ce que le maître de la génétique peut révéler...

[Je préfère m'arrêter là en espérant que cela soit suffisant. merci de votre attentes.]

Joueur

Personne sur l'avatar :
Charles Xavier en comics ou Patrick Stewart en célébrité

Age dans la vraie vie :
23 ans

Expérience en RP :
Pas mal d'années. Cela fait tellement longtemps que je ne compte plus sur les doigts.

Où avez-vous entendu parler de notre forum :
Par l'intermédiaire d'un des joueurs. Elle joue Clelia Ryan

Double comptes
Aucun, Xavier est déjà assez complexe et demande du travail pour l'interpréter. Wink

Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men :
Oui, il est connu du monde de Marvel et des films.

Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play.

Règles lues et approuvées par moi-même

Spoiler:

PS: Fiche terminée. je vous remercie de votre patience. Edité le 13 janvier à 20h45


Dernière édition par Charles Francis Xavier le Mer 13 Jan 2010 - 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:06

Bienvenue. Bonne chance pour ta fiche, car il est vrai que Xaviers n'est pas le plus simple à joué.

En tout cas bienvenue futur ennemi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:54

Bienvenu à toi!!

cheers


Rhhaa, papy roulettes es revenu...Finies les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:13

Le frangin est de retour OO. Vite, il faut que je lui mette la boule de billard qui lui sert de tête au carré !

Bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mewen Hatan
Apprenti(e) de la Confrérie Delta
Mewen Hatan


Nombre de messages : 671
Age : 46
Autre(s) identité(s) : Tazer

Pouvoirs : Eletrokinesie, Voyage Matriciel

Age du perso : 20
Date d'inscription : 18/12/2008

Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:13

Bienvenue au vénéré chef des toutous dociles XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:08

Bienvenue à toi Ô papi roulettes!

Je te souhaite bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:19

Stuart Tusspot >> Merci Wink

Cyclope >> Depuis quand l'institut Xavier est un camp de vacances ? xD king Merci !

Le Fléau >> oui, oui, je vais venir t'embêter Razz Razz Merci

Mewen Hatan >> Vénéré ??? oh, je savais pas que j'étais Dieu bounce bounce bounce Merci Wink

Samuele Lupo >> Merci !

Merci à tous de votre accueil et je préfère l'expression de Logan à la place de papy roulette.


Bon allez, je m'occupe de finir la fiche moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:29

Tiens...je croyais ce perso déjà prit^^
En tout cas, soit le bienvenue parmis nous mon mécano préféré^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:47

Wolverine >> Je n'en sais pas plus que toi là-dessus. Merci beaucoup

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bon, j'annonce officiellement que la phase "rédaction de l'histoire" est terminée.

A vos feuilles de papier, je ramasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:20

Alors, pour moi les seuls remarques :

Je suis d'accord avec toi pour le surnom ^^

Niveau de maitrise du pouvoir : Alpha c'est un potentiel, pas un niveau de maitrise. Un niveau de maitrise, c'est si ses émotions influent sur ses pouvoirs, ou s'il n'a accès a certain pouvoirs que s'il est dans certains états émotionnel, par exemple ^^

Lien entre les 2 pouvoirs : pas besoin, il n'y 'as qu'un seul pouvoir, et c'est un perso marvel

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire ^^

Edit : a oui, j'avais oublier : il faut que tu ailles lire le règlement avec attention, il y a quelque chose qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:31

Arf... J'ai encore montré ma réputation de rêveuse et de mémoire de poisson rouge.

C'est mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:59

je n'ai strictement rien à redire sur ta fiche, elle est bonne, il te manque un dernier avis favorable et tu seras validée.

Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:52

Salutations!!


Alors après lecture de ta fiche bien construite et fort agréable j'approuve ta validation expresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:56

Merci damoiselles !

Et je vous remercie de vos accueils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 2:34

Hé bien puisque tu as réussis à mettre d'accord le staff je ne vois pas de raison de faire traîner ta validation. Professeur X Very Happy

N'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , si la liste des pseudo et sur la liste des pouvoirs.

S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes.

S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas te signaler sur cette liste.

Si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles F Xavier Empty
MessageSujet: Re: Charles F Xavier   Charles F Xavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles F Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]
» Charles Xavier
» Re-inscriptionde Charles Xavier
» Se repose...[PV Charles Xavier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Anciennes fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser