|
|
| Qui cherche Trouve [libre] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] Lun 5 Avr 2010 - 1:02 | |
| Décidemment, elle le voyait bien pour enseigner la philosophie. On dit qu'avec l'âge vient la sagesse... Daniel étant âgé de plus de 100 ans, il est normal qu'il parle comme il le fait, qu'il pense comme il le fait aussi. Cessily l'imita, glissant les mains dans ses poches. Elle releva la tête et regarda Daniel dans les yeux. Si elle avait pus rougir, elle l'aurait fait..
-Vous savez, c'est plutôt rare de recevoir des compliments en ce qui me concerne, je suis un peu déstabilisée. Et je ne dis pas que tous les humains son pareils, je sais bien que certains sont ouverts d'esprit, mais ils se font rare.
Une fois devant la boutique de Daniel, Cessily se pencha pour voir en dedans, puis se replaça, avec un sourire.
-Vieillerie ne rime pas toujours avec mauvais. Vous êtes comme un bon vin, vous devenez meilleur avec le temps! Vous vendez quoi, dans votre boutique? Et vous, après 100 ans d'existances... Vous avez encore des rêves?
Cess préféra ne pas relever la remarque faites sur Xavier, elle allait y réfléchir, tout simplement. ELle ne voulait pas dire quelque chose sur un sujet aussi important sans y avoir accorder un peu de temps. |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] Lun 5 Avr 2010 - 9:35 | |
| "Vous savez, c'est plutôt rare de recevoir des compliments en ce qui me concerne, je suis un peu déstabilisée. Et je ne dis pas que tous les humains son pareils, je sais bien que certains sont ouverts d'esprit, mais ils se font rare. "
Daniel se contenta d'élargir son sourire et murmura.
Je me doute que vous êtes déstabilisée...il n'y a que quand on l'est qu'on peut avancer et changer...je vais vous dire une chose, jeune fille, j'aime bien discuter avec vous. Vous me rappelez Amélia...ma jeune sœur, elle vous ressemble beaucoup, nous passions des heures à discuter autrefois.
Son regard se fit plus nostalgique. Prononcer ce simple prénom le renvoyait à une époque de rêves brisés et d'espoirs déçus. Mais il ne saurait en parler ici ni maintenant. Sans doute plus tard, il l'aurait fait mais c'était bien des mois trop tôt pour le vieux voyageur.
"Vieillerie ne rime pas toujours avec mauvais. Vous êtes comme un bon vin, vous devenez meilleur avec le temps! Vous vendez quoi, dans votre boutique? Et vous, après 100 ans d'existences... Vous avez encore des rêves?"
Il n'est pas vrai que le temps produit des sages..il ne crée que des vieillards séniles. Moi ?.....je suis sincèrement désolé Cessily mais j'ai cesser de rêver depuis des décennies. Je reste en vie par habitude, je n'ai plus rien à faire mais les choses changent...je sens, comment dire ? un renouveau...je n'arrive cependant pas à mettre un mot dessus...c'est pour ca...qu'il faut que j'en sache "plus".
Il avait prononcé ces dernières phrases d'une voix neutre, son sourire c'était effacé, il semblait absent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] Mer 7 Avr 2010 - 22:29 | |
| Après tant de temps à errer sur cette planète, Cessily s'attendait à une réponse du genre. Il est dur d'avoir des rêves quand notre organisme nous empêche de nous attacher à quiquonque sans un jour souffrir de sa perte. Au moins, il désire toujours rester en vie, même si ce n,est qu'une habitude.
-Avec les deux clans qui sont opposés, celui du Professeur Xavier et celui de Magnéto, et surtout avec le désir de prendre action de ce dernier, je crois que nous allons bientôt entrer dans un ère de changement. C'est peut-être ça, ce renouveau qui vous chicotte. Peut-être désirez-vous voir ce qui succédera à la période que nous avons en ce moment.
Voyant qu'il avait plutôt accrocher sur sa deuxième question, et surtout pour changer de sujet car celui-ci semblait lourd pour Daniel, elle reposa donc sa première question.
Que vendez-vous dans votre magasin? Vous l'avez depuis longtemps?
Qui sait, peut-être Daniel pourrait-il l'engager... |
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] Jeu 8 Avr 2010 - 20:27 | |
| Le regard de Daniel se perdait dans le vague soudain plus soucieux
Oui..c'est peut être cela, qui peut le dire...pas moi en tout cas, mais je le sens, c'est en mouvement comme le tic tac de ma montre.
Il planta ses mains dans les poches l'air soudain plus fatigué qu'auparavant, il sentait la fatigue le tarauder et son humeur mélancolique le rattrapait.
Je suis installé depuis 3 ans, j'ai vécu à Kyoto auparavant, et à bien d'autres endroit..Rome, Paris, Londres, Rio...j'en oublie. Je suis expert en livres anciens et contemporains, cette boutique en contient un bon paquet mais on y trouve un véritable capharnaüm d'objets anciens en tout genre que j'ai glané, acheté ou troqué au fil du temps...les choses semblent s'attacher à moi plus que moi à elles cependant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] Ven 9 Avr 2010 - 2:22 | |
| Cessily ne mis pas beaucoup de temps à capter la fatigue qui se dessinait dans le visage de Daniel. En fait, elle na savait pas si c'était de la fatigue ou simplement de l'ennui, mais elle compris qu'elle devait partir bientôt.
-C'est bien d'avoir voyager beaucoup. J'aimerais bien pouvoir aussi... mais vous m'imaginé passer dans un détecteur de Métal? Je suis clouer ici pour y rester... Je vous que vous êtes fatigué. Je crois que je vais vous laissez vous reposez. Je vais retourner à L'institut. Puisque je sais où vous habitez, ça vous ennuierait que je passe de temps en temps?
La mutante ne voulait pas s'imposer, mais elle n'avait pas du tout envie que cette rencontre soit la seule qu'elle aurait avec lui. Daniel l'intrigait beaucoup, que ce soit par sa façon de penser ou par son vaste terrain de connaissance. Elle pourrait apprendre beaucoup de lui, et elle avait envie de le faire. |
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] Ven 9 Avr 2010 - 5:40 | |
| Daniel esquissa un demi sourire et fouilla dans sa veste. Il ressentait énormément de sympathie pour elle, aussi décida t-il de ne pas en rester là. Cessily, vous ne resterez pas toujours clouée ici, je vous le promets :il n'y a pas que les circuits conventionnels pour voyager, je veillerai à ce que vous voyez les belles choses de ce monde.Il sorti de sa poche son porte feuille et y extirpa sa carte de visite. Ceci est mon numéro de portable, vous êtes libre de m'appeler quand bon vous semble, de même vous pouvez passer me voir ici, je serai toujours ravis de discuter un peu avec vous ou de vous écoutez si vous voulez juste trouver une oreille amie.Il fit craquer sa nuque et replaça ses mains dans ses poches. Je suis véritablement enchanté de vous connaitre Cessily Kincaid, et j'espère vous revoir au plus vite. Jusque là, prenez garde à vous la nuit, on fait des rencontre étrange parfois.- Spoiler:
HRP : Si tu désires Rp à nouveau, pour info je rejoins l'institut 4 mois plus tard, on peut meme imaginer un rp là bas faisant aussi intervenir Hank Mcoy puisque c'est lui qui veut m'accueillir. ce serait l'occasion de rp à 3 !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] Ven 9 Avr 2010 - 15:07 | |
| Cessily sourit grandement quand Daniel lui tendit la carte et dit l'apprécié. Il l'avait dit lui-même, il ne s'attachait plus a beaucoup de choses. Dans un certain sens, la mutante se sentit privilégiée. Elle fourgua la carte, après y avoir jeter un oeil, dans sa poche.
-Ce fut un plaisir pour moi aussi, Daniel. Dans les prochains temps, je serai surement très occupée, mais je tenterai de trouver un temps pour venir vous voir. Sinon, vous savez où me trouver!
Et ne vous inquiétez pas pour moi, je sais très bien me défendre, sans pour autant être trop confiante. Je suis toujours sur mes gardes parce que mon apparence pousse souvent les gens à vouloir m'attaquer. Mais je ne sais pas que transformer mes bras en lame, je n'ai pas grand chose à craindre des humains normaux. Pour ce qui est des mutants... Bon, c'es une autre histoire, mais eux ne m'attaquent pas à vu puisqu'ils sont comme moi...
Bon voilà que je recommence à trop parler! Reposez-vous bien, vous avez l'air d'en avoir grandement besoin!
Sur ces mots, Cessily continua son chemin. Puisqu'elle avait détruit ses CV, elle en resta là pour cette nuit. Elle rentra donc vers l'institut. La journée avait été bien ordinaire, mais la soirée avait été, pour elle, mieux que si elle s'était trouver un emploi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui cherche Trouve [libre] | |
| |
| | | | Qui cherche Trouve [libre] | |
|