|
|
| Mystère au temple Maya (pv Warpath) | |
| | Auteur | Message |
---|
Amara Aquilla X-Men Alpha
Pouvoirs : Corps de lave, Pyrokinésie,Geokinésie, Volcanokinésie
Age du perso : 23 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Lun 15 Mar 2010 - 15:33 | |
| Dans le X-jet j'admirais vaguement le paysage par le hublot de ce maudit engin de fer. Mon esprit était embrumé par les cachets que j'avais pris pour ne pas céder à la panique. Je détestais prendre cet oiseau de fer qui m'angoissait au plus au point. Par Mercure, même si c'était bien pratique pour voyager je préférais quand même avoir les pieds sur terre. Si nous étions faits pour voler les dieux nous aurait doté d'aile. Enfin c'est ce qui me semblait logique, quoi que peu rationnel puisque certain d'entre nous en avait. Je sombrais lentement dans une torpeur provoquée par les médicaments. Dans mon état comateux me revient en mémoire ce que le professeur Xavier m'avait dit. Il m'avait confié enfin une mission à l'étranger. J'attendais cet instant depuis mon retour à l'institut. C'était pour moi un grand moment. Je pourrais faire mes preuves en tant que X-men à part entière. Lors du briefing le professeur m'avait exposé que l'un de ses amis, le professeur Galagan avait besoin d'aide. Ce dernier venait en effet de découvrir un nouveau temple Maya se situant dans une régions reculée de l'Honduras. Depuis quelques jours des membres de son équipe disparaissait de façon inexpliquée. Avant de céder à la panique et de faire appel aux autorités locales qui risquaient de fermer le site il avait demandé à son vieil ami de l'assister dans la résolution de ce mystère. Le professeur Xavier avait rapidement pensé à moi pour mes connaissances en civilisation ancienne qui pouvait être utile sur place. Je devais seulement épauler un membre plus expérimenté, en la personne de Warpath qui maitrisait bien les situations de terrain. Rien que le fait de partir en mission m'avait rendu euphorique. J'étais sortie folle de joie de ce bureau. J'avais préparé mes affaires en un rien de temps. J'avais fait une valise extrêmement légère , en prenant surtout des tenues qui pouvaient résister à mon pouvoir. Ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre sur place, j'avais paré au pire. Je puis vous dire que ma nuit fut très agitée. J'étais trop excitée par cette nouvelle aventure. Des milliers de questions me trottaient en tête. J'avais été levé de bonne heure. J'étais habillée avec une combinaison assez moulante qui me laissait libre de mes mouvements. J'avais pris des médocs relaxant avant le décollage ce qui expliquait mon état un peu zombi. Je n'étais donc pas d'une super compagnie pendant ce voyage pour mon associé dans cette aventure.
Je sentis soudain une secousse et le jet piquant du nez. J'ouvrais péniblement les yeux. Je sortais lentement de mes pensées. Nous étions entrain d'atterrir. Dès que l'avion fut stabilisé, je ne demandais pas mon reste et je fus la première à être sortit. Je pris une grande bouffé d'air. Que s'était agréable d'être de nouveau sur la terre ferme. Mon doux regard ce posa enfin sur un immense bâtiment. J'en eus le souffle coupé parce que je voyais. Ce dressant fièrement depuis des siècles un temps d'une taille imposante, dans un état de conservation impeccable. Je comprenais aisément pourquoi il n'avait pas été découvert avant. En effet il était entouré d'une végétation luxuriante, qui venait d'être fraichement coupé pour pouvoir dégager le terrain. De plus le temple dans sa quasi majorité était recouvert d'une liane grimpante. Ce qui sans nul doute l'avait camouflé tout ce temps.
« c'est magnifique! Qu'est ce que tu en penses Warpath? »
Je me retournais pour voir si ce dernier était descendu de l'avion ou bien si je parlais toute seule comme une folle dingue. A vrai dire cela ne changerait pas vraiment des habitudes. Tout ce que je savais c'est que le professeur nous attendait à son camp qui se situait à quelques mètres un peu plus haut.
« Est ce qu'il y a du matériel à descendre? »
Je m'empressais de me rendre utile, je n'allais pas lui laisser tout le boulot. J'avais encore l'esprit légèrement droguis par les substances chimiques que j'avais prise. Depuis que j'étais à l'air libre je me sentais mieux. Je n'en avais plus pour très longtemps pour retrouver pleinement mes moyens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Mer 17 Mar 2010 - 1:53 | |
| C'était lui qui pilotait le X-jet pour le voyage en amérique du sud. Encore des ruines, encore de la vieille roche à examiner mais au moins cette fois ce ne serait pas à lui de le faire. Il devait amener une x-men qu'il ne connaissait que très peu. Quelques connaissances de son profil psycologie avaient été lu dans son dossier mais bon, ce n'Est pas avec cela que l'on connais quelqu'un. L'aller du voyage se fit rapide et silencieuse. Plus vite il en avait fini avec cette mission qui semblait annodine, plus vite il pourrait retourner aux choses sérieuses
Le paysage lui rapellait un peu sa tribut, quoi que la forêt était pas mal moin dense chez lui qu'ici! C'était une vrai jungle, de quoi s'y perdre facilement. Il fit descendre la passerelle du jet et descendit avec deux énormes caisse de métal, une sur l'épaule et l'autr eil la tenait par la poigné par dessus son épaule. Il ne semblait pas forcé le moins du monde, merci au gène X. Il ne fit qu'un sourire pour répondre à ses questions.
-Non c'est tout ce que l'on a . Tout est la dedant. Voila la carte pour nous rendre au campement du professeur, c'est vous qui ouvrez le chemin Amara. Je crois que c'est tout.
Une fois que Warpath eu porté les caisses au campement, il se dépêcha d'aller mettre le X-jet ailleur qu'a découvert. Cela pourrait parraître vraiment louche une avion de se genre dans le coin. Il Plia quelques arbres par dessus le Jet pour le couvrire du ciel, au cas ou un satellite serait dans le coin puis retourna au campement. Il ne fit qu'un salut de la main au prefesseur et commença déjà à monté sa tente dans le campement pour pouvoir installer ses trucs.Pas très social le petit Warpath! |
| | | Amara Aquilla X-Men Alpha
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Jeu 18 Mar 2010 - 13:22 | |
| Visiblement Warpath contrôlait la situation à la perfection. Je pris donc la carte qu'il me donna et je la regardais un instant. Après quelques longues minutes de marches nous arrivâmes à fameux campement du professeur. Il y avait quelques tentes et une tranquillité qui ne me disait rien qui vaille. Un homme âgé de la cinquantaine de taille modeste avec bonhomie apparente vient dans ma direction. Visiblement mon collègue s'affairait déjà dans le montage de tente et l'installation de notre matériel. Je déduis donc que c'était à moi de faire le lien. Je m'approchais donc de cet individu.
« Bonjour, je suis Amara Aquilla et voici Warpath. Nous sommes ici sur la demande du professeur Xavier »
D'un signe de la main je désignais mon acolyte. Le bonhomme eut l'air satisfait en entendant ce que je venais de lui dire.
« Enfin, merci d'avoir répondu à mon appel. Je suis le professeur Galagan. »
« Ravi de faire votre connaissance professeur, puis-je connaître la situation exacte. »
A vrai dire nous n'avions que peu d'élément sur ce qui nous attendait. Au moins je voyais déjà mon utilité dans les relations publiques, qui n'était pas spécialement le fort de mon confrère. Je me demandais bien quelle était la véritable situation.
« Suivez-moi. »
Je fis un signe à Warpath de venir avec moi. J'obéis au professeur bien sagement. J'allais en direction d'une grande tente, ou se trouvait tout un tas de matériel et de pierre incrusté de glyphe. Le professeur nous emmena jusqu'à une table ou il y avait plusieurs sièges autour. Je m'installais bien tranquillement, attendant que le professeur m'explique la situation.
« Et bien! Je dénombre déjà quatre disparitions. Je pense qu'elles ont toutes eu lieu dans la partie nord du temple. C'est dans ce secteur que nous les avions vus pour la dernière fois. Je puis vous assurer qu'ils ne sont pas sortis, car l'équipe extérieure les aurait vu. La première disparition remonte à cinq jours quand aux autres c'est pendant qu'on recherchait le docteur Anna This quelles sont survenues. »
Il prit une carte qu'il avait élaboré pour nous montrer environ l'endroit ou il supposait que les disparitions avaient eu. Je constatais que la carte était assez sommaire. Je dus faire une drôle de tête, car le professeur décida de s'en expliquer.
« Nous n'avons exploré qu'une infime partie de ce temple. Deux chambres seulement à l'est, une à l'ouest et trois au nord. J'ai fait appel à vous,car j'appartiens à une fondation privée mexicaine qui a une dérogation exceptionnelle pour ces fouilles. J'ai bien peur que si les autorités de l'Honduras venaient à apprendre que le site n'est pas sécurisé qu'il nous retire notre agrément. Pour éviter toute panique j'ai mis en congé une partie de mon équipe et j'ai interdis l'accès au temple. »
Au moins le contexte était clairement exposé. La situation me paraissait quand même des plus délicate. Je ne voulais pas lui donner de faux espoirs et je ne savais pas vraiment comment nous allions agir. Je n'étais pas vraiment habituée à être confronté à ce genre de mission. J'étais encore novice. Plutôt que de dire une bêtise je hochais la tête. Je laissais à Warpath le choix des actions futurs. C'était lui l'expert, à lui d'envisager ce qu'on allait faire pour la suite.
Dernière édition par Amara Aquilla le Jeu 25 Mar 2010 - 12:41, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Mer 24 Mar 2010 - 20:44 | |
| James était parti exploré un peu les environs avant de retrouver Amara et le professeur. Warpath? Elle ne pensait tout de même pas qu'il s'appelait comme cela dans la vie de tous les jours!
-Enchanté professeur, vous pouvez m'appelez James.
Il ne semblait pas contrarié, juste qu'il rattrapa la légère faute d'Amara. Il fallait se montré famillier avec les gens pour que leur confiance se développe plus rapidement. Du moins,c'est de la manière que James fonctionnait et cela alalit à merveille jusqu'a maintenant.
Il s'était vêtu dun pantalon cargo de l'armée ainsi qu'un T-shirt blanc pour ne pas avoir trop chaud. Il fallait être habier en Civil pour ne pas appeurer un peu le peu de gens de l'équipe du professeur. Il écouta attentivement tout ce que monsieur Galagan avait à dire à propos des disparition puis observa longuement le plan lorsque le professeur parlait. Une stratégie se mettait en place dans sa tête.
-Nous allons commencé par explorer la partie nord du temple. Amara et moi allons prendre des prélèvements de tout ce que nous pouvons trouver que se soit une infime parti de cheveux ou encore substance louche. Soyez près à analyser le plus tôt possible, nous avons du matériel de laboratoire à bord du Jet donc si vous avez quelqu'un qui s'y connait qui pourrait nous filler un coup de mains, ça ne serait pas de refus.
Nous allons prendre en note si il y a quelconque forme de texte inscrit sur les murs ou encore des dessins. Nous allons nous préparé nous seront de retour dans une dizaine de minutes. Soyez près ,car nous partons immédiatement.
Une fois que Warpath eu fini de parler, il fit une légère copie du plan de la partie Nord puis quitta avec Amara en direction de leur campement.
-Cela ne me dit rien qui vaille.... |
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Jeu 25 Mar 2010 - 12:40 | |
| J'écoutais attentivement ce que James disait. C'est là que je m'apercevais qu'il me restait encore beaucoup à apprendre. J'étais novice dans en tant X-men. Je n'avais que peu de mission à mon actif. J'étais épatée par les directives de James, c'était clair direct et précis. Personnellement je n'aurais sans nul doute pas pensé à tout cela. Le professeur Galagan hocha la tête.
"Fort bien, je serais près. Je demanderais au Docteur Wang de vous prêter main forte pour les analyses."
Il quitta lui aussi la tente sans nul doute pour aller chercher ce docteur. Quant à moi je suivais simplement Warpath. Même si au début je l'avais trouvé peu loquasse au moins il était très fiable sur le terrain. J'étais contente de pouvoir l'assister dans cette mission. Je pensais que j'en retirais un enrichissement personnel. Sans nul doute j'en apprendrais plus que tous les exercices qu'on m'avait pu faire passer durant mes années de formation. Il avait l'air d'être préoccupé par la situation, il faut dire que les disparitions c'étaient succédées.
"C'est louche en effet! j'espère qu'ils sont encore en vie."
J'avais des sérieux doute sur ce fait. Des jours étaient passés et les chances de survie sans eau étaient minces. Je chassais rapidement ses idées noires de ma tête. Après tout il fallait garder espoir. J'arrivais là où notre matériel était stocké par les bons soins de Warpath. Mon premier réflexe fut d'aller trifouiller dans ma valise pour y chercher un élastique. J'attachais mes cheveux pour en faire une queue. Après tout si nous devions trouver des indices, vu ma tignasse, il valait mieux que je ne contamine pas trop la scène de crime. Ensuite j'enfilais une paire de gants. J'ouvris une de nos caisses et je pris deux kits de prélèvement, une lampe et deux communicateurs. Je tendis un à mon collègue.
"Si on est séparé cela peut s'avérer utile."
J'accrochais le mien au niveau de mon poitrail. Je regardais le matériel que j'avais pris, réfléchissant un instant, une moue apparue sur mon visage. Je ne voyais rien d'autre à prendre.
" Je crois que j'ai tout ! J'ai peut-être oublié quelques choses James ?"
Je le regardais avec des grands yeux de biche. Je n'étais pas encore rodée parfaitement. J'essayais au mieux de l'épauler, j'espérais ne pas être trop un fardeau pour lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Jeu 25 Mar 2010 - 23:43 | |
| Tout en marchant , Warpath ne semblait pas totalement la quoi qu'il fixait droit devant lui. Il réfléchissait à la manière de faire, comment retrouver ces 5 personnes et qu'est-ce qui s'étaient passé avec eux. Dès qu'il aura une piste, un morceau de linge quoi que se soit.... Bien sûr! Il avait oublier de demander au Professeur un morceau de vêtement de chacun des disparus . Au moment ou Amara lui adressa la parole il stoppa et ne dit que très rapidement avant de partir au pas de course.
-Attend moi trente seconde....
Ils avaient quand même parcouru une bonne distance mais Warpath fit l'aller retour en trente seconde et quelques poussière. Il avait averti le professeur de ce qu'il avait de besoin. Il avait l'odorat plus développé qu'un chien, fallait bien en profité un peu.
-Il faut garder espoir qu'ils soient en vies. Tant que nous n'avons pas de corps, il y a de l'espoir de les retrouver saints et saufs. Reste plus qu'a croisé les doigts.
James tentait de se montré plus sympathique avec Amara, c'était une de ses premières missions, surtout en duo. C'est plus... Personnelle comme mission si on veut car Charle lui avait demander de l'Amener avec lui. Il avait surement vu du potenciel et elle semblait très compétente. Il observa ce qu'elle prenait comme équipement. Pas d'armes....absolument rien? C'est vrai... Son pouvoir était beaucoup plus....Unique qu'une amélioration des capacités physique dans son genre. Même si James était un vrai colosse et pouvait soulerver 90 tonnes, qu'il pouvait résister à des tires d'arme en feu en pleines tête, courire à une vitesse phénoménale ou encore avoir tout ses sens sur-développé, lui n'avait pas le don de jouer avecnotre Mère la terre. Il est dangereux de jouer avec la nature, ayant vu Storm plusieurs fois à l'oeuvre, il craignait en quelques sortes ses mutants possèdant un pouvoir si énorme.
Lorsqu'elle lui tandis le communicateur, il sourit et le prit volontier. Lui, fouilla dans son sac et sorti un petit sac contenant plusieurs petites fioles et il lui donna. Il en sorti un autre identique par la suite et sorti ses deux dagues de poing en vibranium, gracieusement offerte par Ororoe Monroe il y a de cela plusieurs années et les accorcha à sa ceinture. Il fit pareille qu'elle pour l'élastique dans ses cheveux, parfois ne pas vouloir se conformer à la coupe de cheveux des hommes traditionnel apportait des inconvénients.
-Dans ce sac, il y a plusieurs antidotes que j'ai confectionner en cas de morceau de serpents, poison d'araigné, scorpions et de longuant pour calmé la douleur. Dans le compartiment sous le sac, il y a une seringue à pression automatique. Tu n'a qu'a installer la fiole et te la planté sois dans la cuisse, sois le bras, dépendament de l'endroit attaquer. Si tu à une douleur trop intense, tu n'as qu'a prendre des cachets de morphine dans la pochette exterieur.
Ils s'aventuraient en pleine jungle, fallait bien se préparé au pire. Il lui balanca une gourde d'eau et un sac avec des provisions.
-Si on se perd ou on est prit au piège dans le temple et que l'on doit attendre les secours, vaux mieux avoir des provisions. Tu as 3 autres gourdes dans le sac, ainsi que de la viande seché et des vitamines en capsule. Il y a des enveloppes de pain pour ne pas laissez passé l'air et des amandes grillés. C'est la base de tout de qui se garde longtemps et qui remplit bien un estomac.
Comme elle pouvait le constaté, James n'était pas la brute épaisse que certains pouvait croire. Il semblait être un gros bras sans tête, parfois grincheux et très stricte. Mais il s'avérait être une toute autre personne en privé, comme en ce moment.
Il ne prit rien d'autre que des provisions , il n'avait pas besoin de lampe de poche lui, il voyait dans le noir total. Il était près à partir, il avait tout ce qu'il avait de besoin sur lui.
-T'es prète? Parce que l'on y va.
Il commença a marché en direction de l'endroit de rendez-vous avec le Professeur. Il sourit en regardant Amara en coin et fini par lui dire sur un ton moqueur.
-T'es une grande fille alors si t'es pas capable de te débrouiller toute seule avec quelques choses, réfléchis y deux fois avant de m'appeler. Si un danger arrive, tu n'as qu'a crier, j'ai de très bonne oreilles et les murs habituellement on de la difficulté à résister quand je veux passé. |
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Ven 26 Mar 2010 - 23:57 | |
| Je n'avais pas pensé à tous ses petits détails. C'est là que je voyais le vrai professionnel. En tout cas j'étais assez alaise en sa présence. Il ne portait pas de jugement et il me corrigeait tout en délicatesse. Je pris donc le sac de survie. Ce dernier pouvait nous être utile. Je n'avais pas envisagé le fait de me perdre, mais c'était une possibilité.
"Merci, bien pour les sérums."
Les petites bestioles et autres serpents ne me faisaient pas peur. J'avais quand même vécu pendant une année avec une tribu amazonienne. J'avais appris à vaincre mes peurs. Je n'irais pas non plus dire que je les appréciaient non plus. Je le vis prendre des dagues. Il est vrai que je ne m'équipais que très rarement d'arme sauf d'épée. C'était la seule arme que je maniais très bien. Il est vrai qu'en général mes pouvoirs étaient suffisant pour me défendre sans avoir recours à d'autre artifice. Je mis mon sac sur mes épaules, je pris donc le kit et la lampe. C'était bon aussi pour moi.
"Oui, nous pouvons il aller!"
Je me mis donc en route, il me charria un peu. Rien de bien méchant sans nul par mon manque de confiance en moi qui était visible.
"Ne t'inquiète pas! je suis une coriace."
Après j'étais capable que quelques petites prouesses moi aussi. En avançant tranquillement nous nous retrouvâmes devant l'entrée du temple. Le professeur Galagan nous attendait devant. Il tenait dans sa main quelques vêtements.
"Voici quelques affaires des disparus comme vous me l'avez demandé. Le Docteur Wang nous attendra dans la tente principale."
Il les tendit à James. Je me demandais bien ce que James allait en faire. Il devait avoir ses raisons. J'observais le temple, il était vraiment majestueux. C'était un édifice tout en pierre massive. Je me sentais humble à côté. Ce bâtiment avait traversé le temps sans trop souffrir de dommage. L'entrée béante était plongé dans une profonde obscurité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Dim 28 Mar 2010 - 9:39 | |
| Il répondit qu'avec un sourire à la dernière réplique de sa coéquipière. Il espèrait bien qu'elle soit tenace car sinon elle ne ferait pas long feu avec lui.
Il réfléchit quelques secondes si il avait bien tout emmené avec lui et se fit un signe d'approbation à lui même. C'était sa manière à lui de se concentré, comme quand quelqu'un de stresser au volant dit absolument toute ses manoeuvres en les fesant.
Il prit les vêtements et remercie le professeur de la tête avant de s'avant vers le temple sans dire un mot. Il reniflait l'air, cherchant un piste quelconque. Si quelqu'un avait sorti de ce temple il le saurait, car leur odeur était très perceptible. Il amorca ses sens pour être près à toute oppotunitée. Ses yeux tournèrent comme ceux d'un fauve, maintenant, ses yeux pouvait percé l'obscurité. Il était maintenant à l'entré du temple. Il fit signe à Amara d'attendre.... Les odeurs commençait à se faire plus perceptible.
Peut-être qu'un morceau de cheveux trainait dans le coin, ou encore un morceau de vêtements déchiré.
-Passe devant, je te suis de près...
Et par près c'était à moin d'un mètre d'elle. Si un piège s'activait, il voulait être sur de réagir immédiatement pour leurs sauver la peau à tout les deux. Il regardait tout autour, était à l'affut de chaque son qui se produisait à l'intérieur de ses murs de pierres. Il lui fit signe d'arrêter de marché pour qu'il puisse sentir les vibration aux sol. Il percevait quelques choses... Malheureusement cette chose était simplement les battements de coeur de la mutante qui l'accompagnait.
Il fit un signe négatif de la tête puis suivait toujours sa comparse. |
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Dim 28 Mar 2010 - 18:21 | |
| Sans rien ajouter de plus j'obéis aux ordres. J'avançais donc tranquillement vers l'entrée du temps qui était dans cette profonde obscurité. J'allumais donc la lampe pour voir où j'allais. Il n'y avait rien qu'un long couloir plongé dans les ténèbres long de plusieurs mètres. Je n'avais fait que quelques pas quand James me fit signe de stopper ce que je fis, visiblement une fausse alerte et je repris donc pas marche tranquille. Il n'y avait rien de bien remarquable à part une parois lisse faite en pierre. Au bout d'à peine 5 minutes de marche, je vis sur la droite sans nul doute la première salle. Je l'éclairais avec ma lampe torche, elle était de taille assez petite et elle renfermait un bon nombre de poterie entassée. Ce qui tranchait réellement avec le couloir était que les murs étaient ornés de glyphes inconnues. Je ne jugeais pas bon pour l'instant de m'aventurer dans cette salle vue qu'on nous avait avertis qu'apparemment les disparitions avaient eu lieu vers le nord. J'avançais prudemment en essayant de faire le moins de bruit possible. Nous arrivions enfin dans une anti-chambre plus vaste. Celle-ci se diviser en trois parties, une vers nord, une autre à droite et à gauche. La partie droite n'avait pas dû être encore exploré puisque le couloir de celle-ci était encore obstrué par une dalle. Je m'approchais cependant pour en être sûr. Je ne remarquais rien de particulier.
"Penses tu qu'il soit possible qu'ils aient pu franchir la dalle et qu'ils soient de l'autre coté?"
C'était tout à fait probable. Je ne savais pas trop quoi en penser. J'éclairais le sol voir s'il y avait des traces mais rien ne m'indiquait que la stèle eut été bougée. J'éclairais aussi les murs pour voir s'il n'y avait pas un mécanisme rien n'apparaissait. Aucune trace visible, je décidais donc de m'approchait et j'appuyais de toutes mes forces contre la dalle. Un être humain seul ne pouvait pas la déplacer, cette dernière ne bougea absolument pas. Je me retournais vers James.
"Je ne crois pas qu'ils soient passés par là, sinon la poussière au sol marquerai un frottement. Vu comment elle est lourde faut avoir ta force pour la bouger."
J'esquissais un sourire. Du moins c'est ce qu'il me semblait. Il fallait prendre une décision.
"D'instinct j'irais au nord qu'est-ce que tu en penses?"
Je voulais son approbation, mais peut-être pouvait il percevoir quelques choses qui m'avaient échappé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Lun 19 Juil 2010 - 18:38 | |
| James était attentif, il avait été un peu plus loin laissant Amara explorer l'anti chambre. Il resta à l'exterieur cherchant une trappe quelconque mais il n'y trouva absolument rien. Les enlèvement était plutôt étrange et leur odeurs se fesait très discrètes. Le nez de Warpath détextait des traces au nord.
Il ne fit qu'un signe de tête à Amara pour qu'elle prenne les devant à nouveau puis engagea le pas derrière elle. Si il y avait tout obstacle, James était la pour le bouger ou Amara pouvait très bien le faire fondre toute seule. Elle était très débrouillarde et avait un esprit aiguisé, elle fait une très bonne X-men. En plus elle avait le sourire, contrairement a Warpath qui était la majorité du temps , très sérieux.
La piste, au fur et a mesure qu'il arrivait dans le coin est du temple se fesait plus présente aux narines de l'appache. Un parfum plus féminin, moin agressant pour le nez...surement un des membre de la dernière équipe de recherche.
-J'ai une piste, très légère mais reste au aguets, les assayants pourrait encore être dans le coin et on pourrait se faire prendre de revère. Si tu nous ferai un peu plus de lumière sa pourrait leur faire peur si ils sont des sauvages, si tu vois se que je veux dire.
Il eu un sourire, un des rares sourires qu'il adresse qu'a certaines personnes des X-men. Il était très complice avec Wolverine et Colossus, les deux étant de bons amis de l'amérindien.
Il pista un peu plus loin, tentant de retrouver la trace qui menait vers un couloir. Il fit signe à Amara de passé devant avec un bon jet de flammes. |
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) Mer 21 Juil 2010 - 18:04 | |
| Visiblement mon partenaire trouva enfin la piste qui nous faisait défaut. C'était bon signe, je me demandais bien ou était passé ces gens. J'emboitais le pas de mon partenaire, nous devions progresser dans l'un de ses couloirs sombres qui ne me disaient rien qui vaille. Je suivais donc James et il me demanda un tour don j'avais le secret. Je m'exécutais si je pouvais être utile. J'ouvrais ma main et je fis apparaitre des orbes de feu qui commencèrent à virevolter autour de nous éclairant ainsi les lieux. Je ne savais si se serait suffisant pour faire peur à une tribu de sauvage, mais l'idée était intéressante. Aux yeux de sauvages un pareil tour était prodigieux.
Nous allions pénétrer dans le couloir. James voulait que je fasse du ménage à ma façon. Je dressais ma devant moi ma main et un jet de flamme balaya le couloir. Ce fut un bon nettoyage au niveau des toiles d'araignée. Visiblement il n'y avait rien d'autre. Je ne remarquais rien d'anormal. Je décidais d'avancer, tranquillement.
Soudain je sentis que je marchais sur une dalle qui se dérobait sous mon pied. J'affichais un air perplexe. Je n'eus pas longtemps à attendre. En effet il eut un bruit sourd, puis deux cloisons descendirent à chaque extrémité du couloir pour nous barrer la route. Les murs de chaque coté du couloir se mirent à vibrer et les parois commencèrent à se rapprochait rapidement l'une de l'autre.
"Un piége, je crois que je l'ai déclenché, désolé."
Je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur ce genre de mécanisme et surtout encore en état de fonctionnement après tous ses siècles. Quoi qu'il en soit je décidais de me précipitait à l'autre bout du couloir, mais je fus bloquée par la cloison qui était descendu. Ce n'était pas le moment de paniquer, mais il fallait agir vite et bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère au temple Maya (pv Warpath) | |
| |
| | | | Mystère au temple Maya (pv Warpath) | |
|