|
|
| Arrivée d'un nouveau venu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée d'un nouveau venu Mer 26 Mai 2010 - 15:19 | |
| Se fut le conducteur qui réveilla Kenji lorsque celui-ci indiqua à l'adolescent qu'ils étaient arrivé à destination. Le garçon ouvrit les yeux et mit quelques secondes pour rassembler ses idées et faire le point sur la situation....bon il était dans le taxi qui l'avait récupéré à l'aéroport et qui devait l'amener à l'Institut Charles Xavier. En jetant un coup d'oeil dehors, Kenji vit que le véhicule était garé devant un immense portail métallique, dont l'un des montants de pierre était orné d'une plaque dorée indiquant qu'il était arrivé à destination. Se redressant et frottant son cou endolorie par la mauvaise position qu'il avait adopté dans son sommeil, il s'empressa de se saisir de son sac et de sortir du taxi. Il récupéra sa valise dans le coffre et s'approcha de la fenêtre du conducteur afin de payer se dernier qui s'impatientait. Alors qu'il se saisissait de 'argent, Kenji cru l'entendre marmonner des choses comme "encore un autre..." ou "tous pareil...."..et autres propos pas assez audibles pour l'adolescent. Alors que le taxi s'éloignait rapidement, Kenji marqua une pose devant la plaque dorée et se demanda si l'inscription "Ecole pour élèves surdoués" était exagérée ou pas...bah, après tout son père voulait qu'il soit couvé, et cela allait surement être le cas.
Poussant le portail qui s'ouvrit étrangement pratiquement sans un bruit, Kenji pénétra à l'intérieur de l'enceinte de l'école. Le chemin menant à l'immense bâtisse était très bien entretenu, bordé de fleurs et d'arbres multiples. Le soleil tapait assez fort en ce début d'après midi et Kenji se félicita d'avoir enfilé un T-shirt, même si ses gants lui tenaient un peu chaud. Ces gants...ils lui rappelèrent que s'il voulait s'intégrer ici, il devait faire très attention à cacher sa véritable nature..il ne s'agirait pas de se faire griller dès les premiers jours. Qui sait comment les résidents réagiraient s'ils savaient qu'un mutant vivait ici parmi eux? Kenji préféra ne pas y penser; il avait réussit à le cacher toutes ces années, il pourrait continuer. Et puis, c'est comme un nouveau départ pour lui, des choses agréables peuvent toujours arriver.
En arrivant devant l'immense porte de la bâtisse, dont les roses alignées autours émanaient un parfum fort et agréable, Kenji ressentit un frisson parcourir son échine: cet endroit semblait si imposant..si prestigieux, que du bâtiment même semblait s'échapper une aura particulière..une sensation de tranquillité et de sécurité, comme si on était rien qu'en regardant, de retour chez soit. Lorsqu'il poussa la porte de sa main gantée, celle ci s'ouvrit sur une large entrée principalement composée de boiseries. En refermant la porte, une odeur de cire lui emplit les narines, et il pouvait sentir ses pieds s'enfoncer dans l'épaisse moquette tapissant la première partie du corridor de l'entrée, laissant rapidement place à un parquet brillant. Avançant au milieu de la pièce, il ne pouvait entendre aucun bruit, mis à par celui de la grosse horloge à balancier qui lentement égrainait les secondes avec un "tic tac" sonore. A la gauche de l'adolescent, un large escalier montait dans les étages alors que plusieurs couloirs s'offraient à lui, à sa gauche et en face.
*Bon...c'est pas tout ca mais il faut que je trouve quelqu'un pour annoncer mon arrivée.....* se dit'il en posant sa valise au milieu de l'entrée, détaillant du regard chaque meuble de la pièce, se demandant dans le même temps combien tout cela avait du coûter et si les autres pièces étaient aussi bien équipées. Dans tous les cas, l'endroit lui donnait une très bonne impression. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Mer 26 Mai 2010 - 15:52 | |
| L'Institut Charles Xavier. En ce mercredi 26 mai, le temps était calme. Du moins, tout semblait calme dans une des chambres. Quelle heure était-il ? Aucune idée, cette chambre semblait hors du temps. À qui appartenait-elle d'ailleurs ? Voyons... Un ordinateur portable branché, en veille, installé sur l'oreiller, un portable ouvert sur la table de nuit, des dizaines de feuilles imprimées recto-verso sur le bureau, la couverture en boule par-terre, une veste noire, une cravate et un pantalon de la même couleur traînaient sur le sol. Rien de bien intéressant, n'est-ce pas ?
Le placard était fermé, on ne pouvait donc rien voir, mais une chose se révélait intéressante en fin de compte : un cadre photo sur le bureau. Deux jeunes gens se tenant par l'épaule souriaient à l'appareil. Une fille et un garçon... Une bien jolie demoiselle et un jeune homme dont les cheveux bruns étaient totalement en bataille. Le garçon était légèrement plus âgé que l'adolescente, c'était évident. Ils avaient l'air heureux tous les deux...
Soudain, le réveil se mit à sonner. Apparemment, ce n'était pas la première fois... Et rien ne bougea dans la chambre. La sonnerie cessa au bout de trente secondes. Rien n'avait changé. Si l'ordinateur n'était pas allumé, on aurait pu croire que personne n'était dans la chambre. Quoique, la personne avait très bien pu partir en le laissant allumé, non ? Toujours est-il que le réveil sonna encore trois fois. Et, au bout de la cinquième fois...
-Bordel... Pourquoi j'ai pas retiré les piles de ce p*t**n de réveil ?
La voix, légèrement bougonne, résonna dans toute la pièce. Puis le tas de couvertures s'agita légèrement. Une main en sortit, attrapa le réveil et l'envoya valser sur le mur, à l'autre bout de la pièce. Il y eut un « crac » puis plus rien. Le silence... Le bras retourna dans les couvertures. Une minute passa, puis une autre...
-Oh m*rde ! Il est quelle heure ?
Un jeune homme s'extirpa à toute allure de ses couvertures et se précipita sur le réveil en partie explosé sur le sol. Il était déjà plus de midi et demi... Bon sang, il avait fait plus que la grasse matinée ! Il n'eut même pas besoin de faire un tour de sa chambre pour remarquer que le tout était dans un sacré bazar. Il était rentré très tard, une fois de plus, mais ce n'était pas une raison pour mettre sa propre chambre sens dessus-dessous. Et puis, il s'était un peu trop lâché... Même lorsqu'il était seul, il faisait toujours en sorte de garder son petit vocabulaire d'aristocrate, comme on le lui avait appris. Donc dire des gros mots ou dans le genre, c'était à proscrire. Une fois de temps en temps, ok, mais plus souvent, non !
Tout en retenant un soupir, il entreprit de ranger sa chambre avec ce soin maniaque si habituel. Il avait intérêt à faire un peu plus attention. Et... Oh, zut, il avait dormi en caleçon et avec sa chemise encore sur le dos... On était quel jour ? Mercredi ? Parfait, il pouvait bien de prendre sa journée ! Et puis, lui qui s'était couché à 3h du matin, il pouvait bien s'accorder quelques heures, non ? Ouaip. Il se changea, décidant de récupérer ses affaires préférées : un tee-shirt gris, une légère veste noire, un blouson de cuir noir, puis il enfila un jean, ses lourdes bottes sombres puis fila dans la salle de bain. Il avait pas besoin de se laver, juste de se débarbouiller. Et, surtout, coiffer ces fichus cheveux qui refusaient de rester en place !
Qui a dit que les mecs étaient rapides à se préparer ? Celui-là n'avait certainement pas rencontré Jonathan. Avec un pouvoir tel que le sien, sortir sans être irréprochable relevait du cauchemar : son regard était toujours attiré par le plus petit détail, le plus petit défaut dans sa tenue. Impossible de se concentrer sur quelque chose sans être irréprochable. Du moins, pour lui. Et avec ce satané pouvoir de précision qu'il devait retenir pour ne pas non plus tout régler au demi-millimètre... Bref ! Toujours est-il qu'il mit bien une heure pour se considérer comme présentable. En tout cas, son regard n'accrochait plus rien de particulier. Hé oui, ce moment de la journée était toujours un vrai calvaire, même si après tout se passait, généralement, pour le mieux.
Puis il passa dans sa chambre, récupéra la batterie qui avait rechargée pendant la nuit (il s'était endormi sur son ordinateur, avant de rouler au sol...) et l'ordinateur dans laquelle il l'inséra, le rangea dans son sac-à-dos anti-chocs (et anti-balles) qu'il enfila, récupéra son portable puis fila à toute vitesse. Il devait passer à l'hôpital, chercher des dizaines de trucs pour le boulot et pour son propre confort, envoyer une lettre... Bref, même ses journées repos étaient bien remplies !
Seulement, au moment où il allait débouler dans le hall, il s'arrêta net. À cette heure, le hall était généralement vide. Ors, il avait repéré une silhouette juste devant la porte. Il s'accorda quelques secondes. Il s'agissait d'un jeune homme de type se rapprochant de celui asiatique, donc avec tout ce qui en dérivait. À peu près sa taille, s'il se fiait à ses yeux, un poil plus jeune ? Difficile à dire. Mais une chose était certaine : il ne l'avait jamais vu et la valise à ses pieds tendait à indiquer qu'il venait d'arriver. Un nouveau pensionnaire ? Et ces gants noirs... C'était pour le style ou à cause d'un pouvoir lié au contact ? Parce que c'était généralement la raison pour laquelle les nouveaux débarquaient à l'Institut.
Bon, hé bien, il n'allait pas rester planté en haut de l'escalier, n'est-ce pas ? Il fit descendre son sac de ses épaules et l'attrapa d'une main avant de le placer négligemment sur son épaule, l'air décontracté. Puis il descendit, essayant de ne pas trop le détailler. Il savait que c'était désagréable pour les autres.
-Salut ! lança-t-il depuis la plus haute marche. Je peux vous aider ?
Il fut rapidement à proximité tout en gardant une distance respectable. Ne pas mettre les autres mal à l'aise, ne pas prendre de risques non plus. Il pouvait bien retarder un peu ses projets, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Mer 26 Mai 2010 - 16:17 | |
| Tic, Tac....Tic, Tac.....Tic, Tac.....le bruit de l'horloge commençait à devenir monotone alors que Kenji attendait toujours dans le hall. Tic, Tac....5 minutes, puis 10, puis 15...c'est fou ce que le temps peu passer lentement quand on attend quelque chose sans savoir quoi. Il devait avoir l'air un peu idiot à rester planter là au milieu de l'entrée, flanquée d'un sac et d'une grosse valise, vêtu d'un T-shirt blanc et d'un jean bleu couvrant presque ses baskets noires. Seuls ses gants noirs tranchaient un peu avec la tenue, étant des accessoires peu communs en cette période de l'année, et surtout avec le temps actuel. Non mais c'est vrai, qui se promènerait avec des gants aujourd'hui...une personne ayant des problèmes de peau...oui c'est ca c'est une bonne excuse. C'est d'ailleurs celle que Kenji a toujours utilisé depuis que sa mutation l'oblige à porter des gants en public, et même quasiment tout le temps, s'il ne veut pas par accident blesser quelqu'un ou dégrader son environnement. Bah...c'est juste une petite contrainte, rien de bien méchant. Espérons juste que cela ne lui vaudra pas une mise à l'écart ou une curiosité très prononcée de ces nouveaux camarades, si camarades il y a. Car pour le moment, toujours pas âme qui vive.
Tic, Tac,......Ah! Du bruit! Kenji se retourna lorsqu'il entendit derrière lui des pas dans les escaliers. Enfin quelqu'un! Lorsque le regard de l'adolescent croisa la silhouette du nouveau venu, il se dit qu'il y avait quelque chose de spécial sur ce garçon. Car le nouveau venu était un garçon, un peu plus âgé que lui. Il portait un T-Shirt gris surmonté d'une veste et d'un cuir noir, un sac pendant sur son épaule de manière négligé. Et c'est lorsqu'il s'arrêta près de Kenji que ce dernier remarqua ce qui le chiffonnait à propos de ce garçon: il était impeccable. Si on remarque certaines petites choses sur les gens, sur lui absolument rien...ou bien si, en soit le fait de ne rien remarquer est une remarque, mais assez troublante tout de même. Il semblait que tout était..parfait, pas un défaut dans son accoutrement, pas le moindre plis, la moindre tache, le moindre bouton mal fermé...rien. C'est d'ailleurs la question de cette personne qui tira Kenji de ses pensée, mettant quelques instants pour réaliser qu'on lui parlait et ce qu'on lui avait demandé.
S'il pouvait l'aider? Surement, il semblait être ici depuis un moment..ou du moins ne ps être un étranger à l'accent Français débarquant en plein après midi et portant des gants malgré la chaleur extérieure. Du moins il pourrait le renseigner sur qui contacter afin de finaliser son arrivée. Regardant l'ado qui lui faisait face, Kenji lui sourit et répondit:
"Ah...euh merci beaucoup..bonjour à toi aussi..en fait oui tu peux m'aider. Comme tu le vois je suis un nouveau ici et je me sens..on va dire un peu perdu.. je ne sais pas où aller ni qui voir pour m'annoncer ou me renseigner sur quoi faire, où et quand..je suis un peu un atome de carbone sans ses deux oxygènes, ne pouvant former une molécule sans les liaisons adéquates..."
Il avait sortis cette comparaison de lui même, sans penser qu'elle pourrait paraitre un peu obscure pour son interlocuteur...c'était une mauvaise habitude, toujours faire des références à la chimie dans ses conversations. Bah, rien de bien méchant, juste un peu déroutant au début, sans plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Mer 26 Mai 2010 - 17:53 | |
| Jonathan continua, bien malgré lui, à observer le jeune homme devant lui. Il était habillé façon décontractée mais il suffisait de le regarder, d'observer un tant sois peu, pour voir comment il l'observait. Allons-bon, qu'est-ce qui clochait encore chez lui ? … Bah, rien vu qu'il savait qu'en quelques minutes il n'avait rien pu froisser, pas se faire de tâche ni rien du tout donc... C'était peut-être ça en fait. On lui en faisait souvent la remarque, et ça le faisait toujours sourire autant que ça le désespérait. Ils croyaient que c'était amusant ? Mais, en même temps, c'était déjà une manie avant que ses pouvoirs fassent leur apparition donc...
Et il lui répondit. Donc, il venait bien de débarquer. Il avait bien raison, l'Institut comptait un nouvel élève. Qu'il se sente perdu était tout à fait normal, lui aussi au début. Cette école était si grande, si luxueuse, il intrigante... Mais il s'y ferait bien vite. À sa connaissance, la majeur partie des élèves se sentaient chez eux au milieu de ces couloirs, de ces nombreuses salles, au bout de quelques jours tout au plus. Le temps de se perdre une ou deux fois quoi ! Il eut un micro sourire, à peine visible, à cette pensée. Par contre, la comparaison qu'il employa le surprit très légèrement. Bon, il comprenait aussi, les cours de chimie n'étaient pas si loin que ça et il lui faillait bien plus de quatre ans pour lui faire oublier les bases. Son micro-sourire s'élargit un peu plus, sa surprise se muant en léger amusement.
-Pour les renseignements, n'importe quel élève ou résident peut convenir je pense. Étant là depuis 3 ans ½, je peux sans doute te servir de guide pour ce qui est du fonctionnement de l'Institut et de tout ce qui va avec. Par contre, pour finaliser l'inscription, j'aurais plutôt tendance à t'envoyer vers le professeur Xavier. Si tu veux bien me suivre, je vais te montrer le chemin.
Bah, vu que le nouveau l'avait tutoyé, il avait automatiquement adopté le tutoiement à son tour. Il n'avait pas fait de remarque sur sa curieuse comparaison. Il ne se retourna pas, ayant suffisamment de mémoire pour refaire le chemin les yeux fermés. En fait, sa curiosité était piquée au vif par ce nouvel arrivant. Il n'avait pas encore fait mention des mutants et de tout ce qui s'y approchait. Devait-il faire le premier pas ? Ou pouvait-il se laisser aller à quelques questions, histoire de satisfaire sa curiosité ? Bonne question... Surtout que les questions pouvaient lui être retournées, ce qu'il n'appréciait pas tellement... Il n'avait reculé que de quelque pas lorsqu'il s'arrêta de nouveau.
-Ah, tu veux de l'aide pour tes bagages ? Et, si c'est pas trop indiscret, il y a quelqu'un qui t'a conseillé l'Institut ou tu l'as trouvé toi-même ? Et pour quelle raison ? Excuse ma curiosité mais si je te demande ça c'est parce que, en général, on ne parle pas tellement de l'Institut, à croire que certains refusent de croire à son existence !
Il continuait à observer ses mains recouvertes de gants, sachant parfaitement qu'il n'était pas discret... Il ne pouvait pas l'être lorsque sa curiosité s'alliait à son pouvoir. Cela dit, ils semblaient assez épais... Son hypothèse comme quoi ce jeune homme avait un problème avec les contacts semblait se confirmer. Mais si l'autre tournait autour du pot, il entrerait directement dans le vif du sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Jeu 27 Mai 2010 - 10:46 | |
| -Pour les renseignements, n'importe quel élève ou résident peut convenir je pense. Étant là depuis 3 ans ½, je peux sans doute te servir de guide pour ce qui est du fonctionnement de l'Institut et de tout ce qui va avec. Par contre, pour finaliser l'inscription, j'aurais plutôt tendance à t'envoyer vers le professeur Xavier. Si tu veux bien me suivre, je vais te montrer le chemin.
Oh...alors il était là depuis 3 ans et demi? C'est sûr qu'il pouvait être considéré comme un ancien, même si Kenji ignorait au bout de combien de temps on pouvait être considéré comme ancien ici. D'ailleurs il ignorait tout de cet endroit, à part le nom. Et le directeur, Charles Xavier. Il n'avait entendu ce nom que très rarement aux informations; à priori c'était un homme qui était lié de près aux mutants et qui défendait une idéologie prônant la tolérance et l'intégration passive des mutants dans la société...ou un truc du genre. En tout cas, quoiqu'il fasse, Kenji avait l'intention de lui parler de son secret afin de savoir le comportement à adopter avec les autres élèves. Il voulait au moins avoir un allier dans cet endroit au cas où les choses se passent mal...en espérant que rien ne se passe mal durant son séjour ici.
Suivant son nouveau guide, Kenji s'engouffra dans un couloir qui menait il ne savait où. En tout cas, d'après l'autre, il menait chez Monsieur Xavier, où il pourrait terminer son inscription. Kenji n'eût même pas le temps d'observer la décoration pourtant très raffinée du couloir que son guide s'arrêta rapidement, toujours en le regardant.
-Ah, tu veux de l'aide pour tes bagages ? Et, si c'est pas trop indiscret, il y a quelqu'un qui t'a conseillé l'Institut ou tu l'as trouvé toi-même ? Et pour quelle raison ? Excuse ma curiosité mais si je te demande ça c'est parce que, en général, on ne parle pas tellement de l'Institut, à croire que certains refusent de croire à son existence !
Wow...ignorer son existence? Pourtant une telle école devrait avoir de bons résultats dans le milieu académique...et attirer les regards! Kenji ne compris pas très bien les propos de son guide, ils semblaient un peu décalé avec les lieux. Quant à savoir pourquoi il était là, la raison était simple, mais tellement compliquée à expliquer...comment dire que son père l'avait envoyé ici car la zone était relativement sauve pour les mutants comme lui? Il ne pouvait pas balancer ca à la figure de n'importe qui, cela ruinerait le principe même de son séjour ici. Non, il devait trouver une excuse un peu plus construite et crédible. Prenant un air un peu gêne, il se gratta la nuque de sa main gantée et répondit tout en regardant son interlocuteur.
"Oh...euh non merci ca va je peux la porter, elle n'est pas si lourde malgré la taille...même si elle est plutôt pleine...mais surtout de vêtement..car je ne savais pas trop quel temps il y aurait ici..alors je me suis..disons équipé en conséquence, histoire de ne pas être surpris...enfin tu vois..."
Il souffla un peu, réalisant qu'il disait n'importe quoi, étant un peu stressé par la situation, et surtout le regard de son interlocuteur qui semblait le scruter et l'étudier sous toutes les coutures.
"Quant à ...ma présence ici...je dois dire que je suis surpris d'apprendre que les gens ignorent cet endroit, il me parait pourtant très prestigieux...mais bon chacun a ses raisons j'imagine..comme on dit "le coeur a ses raisons que la raison ne peut comprendre..." , on aime ou on aime pas...en tout cas c'est mon père qui a voulu que je vienne ici, il avait peur que...." il marqua une pause un instant puis repris "..que l'environnement de la maison ne me convienne pas, il voulait un endroit tranquille où je pourrais être dans un environnement sérieux et sain pour moi..surtout avec mes problèmes de peau..." dit il en portant le regard sur ses gants. Dans tout ce qu'il avait dit, tout était strictement vrai...cela dépendait juste de la manière d'interpréter ses paroles. Mais pour une personne normale, cela devrait passer comme un lettre à la poste...du moins il l'espère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Jeu 27 Mai 2010 - 16:30 | |
| À ses paroles, il continua à observer, à noter toutes les réactions du nouvel arrivant. Il se passa... Non, se gratta la nuque. Un problème ? Ignorait-il réellement la nature de l'Institut ? Ce serait surprenant pour notre Jonathan. Lui qui n'avait pas eu de difficultés notoires pour trouver cette école, il lui avait suffit de trouver la personne à qui poser les questions et voilà, tout le travail était fait. Et si la plupart des humains feignaient d'ignorer son existence, le mutant pensait qu'ils savaient tous, même s'ils refusaient de l'avouer, qu'il s'agissait là d'une école bien spéciale. Il mit ses questions de côtés lorsqu'il lui répondit.
Tout d'abord, il dit que sa valise n'était pas si lourde. Il ne se fiait pas à la taille mais aux quelques détails indiquant de combien le jeune homme penchait pour la transporter. Ce n'était pas énorme, bien sûr, mais il n'avait jamais oublié les règles de politesse, notamment celle de proposer son aide si jamais on juge qu'on peut le faire. Il n'insista pas mais nota qu'il hésitait beaucoup. Stress ? Angoisse de ce qui allait suivre ? Ou était-il simplement mal à l'aise avec lui ? Les raisons de ces hésitations pouvaient être nombreuses et il avait encore beaucoup de progrès à faire pour analyser chaque réaction. Mais il ne dit rien.
La suite ne le surprit guère. Il était méfiant, sans doute. Il ne pouvait pas l'en blâmer, si ses suppositions étaient exactes, il débarquait de l'étranger et était envoyé par son père, il n'avait pas choisi l'école de lui-même, était un mutant et ignorait la nature de sa nouvelle école. Il avait toutes les raisons de se méfier. Et le regard qu'il porta à ses gants ne fit que le confirmer dans son idée. Bon, hé bien, autant rebondir sur ses paroles. S'il voulait le mettre en confiance, il n'avait pas d'autre choix que de lui donner les informations qui lui manquaient.
-Ok pour les bagages, c'est toi qui voit. Mais à voir certains élèves, je me demande si l'ambiance générale est vraiment sérieuse... sourit-il sincèrement avant de reprendre. Par contre, un environnement sain, je ne dirais pas non ! Et puis, les élèves sont chouchoutés ici, je si peux me permettre de comparer l'Institut à mon ancienne académie. Mais je sens que tu as du mal à croire ce que je t'ai dit. À ton avis, pourquoi crois-tu que les humains n'acceptent pas l'idée que cette école existe ? demanda-t-il, laissant passer une pause de deux secondes, avant de répondre lui-même. Mais parce que penser qu'il puisse exister une école de mutants leur fait peur, tout simplement !
Il aurait put ménager ses effets, il n'avait pas tellement eu l'envie de le faire. Faire dans la subtilité prendrait trop de temps et autant qu'il soit au courant avant de faire la connaissance du professeur Xavier, même si celui-ci l'aurait bien vite mis au courant, ou pire qu'ils croisent un autre élève. Tous ne contrôlaient pas leurs pouvoirs, il ne le savait que trop bien, et c'était préférable d'être un minimum averti pour éviter tout risque inutile. Il n'était pas tellement capable de protéger quelqu'un...
-Surpris ? Ou tu étais au courant et je me suis trompé depuis le début ?
Hum, il ne pensait pas vraiment s'être trompé mais demander ne lui coûtait rien donc, pourquoi se priver ? Ah, et il devrait peut-être faire un effort pour cesser de le détailler, il allait vraiment finir par le mettre mal à l'aise, si ce n'était pas déjà fait... Il patienta un peu, le temps de voir sa réaction, puis il l'amènerait au professeur. Excellent programme, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Ven 28 Mai 2010 - 4:02 | |
| Kenji remarqua que son interlocuteur prit quelques secondes pour absorber ce qu'il venait de dire. Etait-ce suffisant? Allait'il insister ou réclamer plus de détails sur sa présence ici? Il est vrai que Kenji ne se sentait pas tranquille à mentir comme ca sur le tas, et cela devait se voir, mais il ne voulait pas avoir de problèmes dès le premier jours; ET puis...s'il était stressé, on pouvait mettre ca sur le compte de l'inquiétude d'un lieu inconnu, cela pouvait sembler normal.
-Ok pour les bagages, c'est toi qui voit. Mais à voir certains élèves, je me demande si l'ambiance générale est vraiment sérieuse...
Oh...ca c'était une nouvelle. Un manque de sérieux dans l'école? Kenji espérait que cela restait au niveau scolaire, que les élèves étaient un peu laxistes sur leur travail et leurs études, et que "manque de sérieux" n'incluait pas également les désagréments usuels de la vie en communauté: il y avait toujours un groupe d'élève pour embêter les autres quelque soit la discipline employée, avec des retournements de lits, des vols de vêtements, racket et autres crasses en tout genre. Bref, des f******* de m****, comme on en trouvait si souvent dans les écoles...espérons qu'ils ne prennent pas Kenji en grippe, avec un peu de chance, ils ne feront pas attention à lui..peut être simplement au début en tant que "le nouveau" mais ils se calmeront vite....espérons le.
Par contre, un environnement sain, je ne dirais pas non ! Et puis, les élèves sont chouchoutés ici, je si peux me permettre de comparer l'Institut à mon ancienne académie. Mais je sens que tu as du mal à croire ce que je t'ai dit. À ton avis, pourquoi crois-tu que les humains n'acceptent pas l'idée que cette école existe ?
Ah ca c'était rassurant....si l'environnement était aussi agréable, il ne devrait pas y avoir beaucoup de soucis. AU final, les problèmes devaient se limiter à des problèmes scolaire, manque de sérieux, etc etc. C'était pas plus mal: moins de problème, meilleur travail et on apprécie mieux son séjour. Par contre ce que l'autre avait ajouté l'intriguait un peu...comment ca les humains l'évitent et ignorent son existence? On lui avait déjà dit un truc comme ca, mais l'entendre directement d'un étudiant était un peu étrange. Pourquoi? Qu'est ce que cette école avait de spécial? Il devait bien y avoir une raison... mais son interlocuteur ne lui laissa pas le temps de répondre, et enchaina directement avec une réponse qui surpris Kenji au plus haut point.
Une école de mutant? C'est donc ca le secret de ce lieu, la raison pourquoi tout le monde décidait de se voiler la face et de ne pas accepter la réalité? Mais..comment une telle école pouvait exister? Pour Kenji, une école pour mutant signifiait une prison, avec des barbelés, des militaires et tout fait pour ne pas qu'ils se répandent à l'extérieur....non...il devait plaisanter. Tester Kenji..pour voir s'il réagirait et avouerait tout..peut être cherchaient'ils un mutant pour faire des tests...comme son père! Non, il ne le voulait pas. Passé l'encaissement de la nouvelle, il décida de jouer le jeu de ce garçon et de faire comme s'il le croyait, afin de voir où cela pouvait aller.
"Oui....oui oui j'étais au courant!" dit'il avec un sourire "J'avais juste quelques doutes. Donc cette école existe bien....cool! Mais dis moi si c'est vrai tu dois être un mutant aussi non?? C'est quoi ton pouvoir à toi?"
BOn d'accord il était un peu trop enthousiaste dans ses propos, ce qui pouvait paraître un peu gros, mais cela pouvait aussi passer pour une sorte de soulagement...qui sait? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Ven 28 Mai 2010 - 17:31 | |
| Jonathan fit bien attention à la plus petite réaction du nouveau. D'ailleurs, il n'avait pas encore fait les présentations... Il nota cela dans un coin de son esprit, dans les choses à faire avant de filer à l'hôpital. Il s'inquiétait de ses paroles sur le manque de sérieux des élèves ? Ou, plus simplement, il réfléchissait à ses paroles ? Un instant, il espéra de pas lui avoir mit de mauvaises idées en tête, l'Institut était vraiment tranquille, il n'y avait pas les quelques problèmes auxquels il avait eu droit au collège et après, à savoir les blagues de mauvais goût...
La suite dut le rassurer. Du moins, il n'avait rien dit qui puisse lui faire penser qu'il y avait de vrais problèmes. Juste une ambiance un peu spéciale, mais il découvrirait tout ça une fois intégré. Et il attendit de voir la réaction à ses paroles sur leur école de mutant. Curieux, il n'avait pas l'air de le croire... En même temps... Mais quoi ? Il avait eu des problèmes avec ça par le passé ? Bon, il n'avait rien à dire, lui-même était très méfiant lorsqu'il n'était pas au sein de l'Institut. Réflexe sans doute.
Et il lui répondit que oui, il était au courant. Mais ce qui le convaincu du contraire, ce fut son sourire, comme légèrement forcé. Il n'était pas vraiment sincère, il le sentait, cela se voyait ! Et, en plus, il lui demanda de lui montrer ses pouvoirs. Il ne se retint pas et fit la grimace. Il avait horreur de ça, qu'on lui demande de se dévoiler... D'autant plus que ses pouvoirs n'étaient absolument pas visibles, donc pour le convaincre, bonjour. Que faire ? Mentir ? Il en était capable, mais bluffer se révèlerait assez compliqué. Non, s'il devait le convaincre, il devait se montrer sincère. Seulement, son pouvoir de précision était compliqué à révéler et il se voyait mal faire une démonstration de ses talents de tireur. Pff...
-Pourquoi ai-je l'impression que tu es sceptique ? Oh, sans doute parce que tu ne me crois pas... Et pourtant... Je suis navré, je crains de ne pouvoir te révéler mon propre pouvoir, je tiens à garder mes petits secrets. Rassure-toi, tu n'es pas le seul à ne pas savoir ça.
Il pouvait sembler suspect, il le savait. Seulement, il ne tenait absolument pas à se dévoiler si facilement. Mais il devait pouvoir trouver quelque chose capable de le convaincre. Quelque chose que quelqu'un de disons normal ne pouvait pas deviner rapidement... Mais, contre toute attente, ce fut autre chose qui lui vint en tête.
-Roh, je dois pas oublier de passer chez le fleuriste ! déclara-t-il en claquant des doigts. Les fleurs qui sont à l'hôpital commencent à faner... Ça fait trop triste...
Il fit une pause de quelques secondes, se rendant compte qu'il s'était complètement déconnecté de la conversation. Ce fut limite s'il ne sursauta pas en se rendant compte qu'il s'était fait la remarque à haute voix. Il eut un petit sourire d'excuse tout en reprenant son inspection. Il devait s'excuser, mais il ne reprendrait pas la parole avant d'avoir au moins un élément capable de lui faire penser qu'il disait la vérité sur l'Institut. Bien entendu, dans le pire des cas, il laisserait le professeur Xavier le faire, mais... Oh et puis zut !
-Désolé, j'ai un peu la tête ailleurs... Mais si tu refuses de me croire, c'est ton problème, j'aurais essayé de te mettre au courant. Après, je ne suis pas responsable de ce qu'il peut arriver si tu croises quelqu'un qui ne maîtrise pas ses pouvoirs. Ce ne sont pas tes vêtements doublés qui te protègeront s'il se passe quelque chose.
Ah ! Un truc qu'il avait deviné ! Pour les gants, c'était évident. Il en avait déjà vu de cette sorte et le fait qu'ils soient légèrement plus épais le laissait supposer qu'il étaient doublés, ce qui était assez étonnant sachant que l'été n'était pas loin. Pour les vêtements, il suffisait de jeter un coup d'œil au bord de ses manches pour lui permettre de le voir. C'était discret, mais pas suffisant pour lui échapper. Mais est-ce que ce serait suffisant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu Dim 6 Juin 2010 - 7:38 | |
| (pardon pour le délais, je viens de récupérer internet ^^)
Kenji remarqua la grimace qu'afficha son interlocuteur après qu'il lui ait demandé de faire une démonstration de ses pouvoirs, si pouvoirs il y avait. a priori, cette question le gênait: étais ce car il n'y avait rien à montrer? Ou tout simplement parce qu'ils étaient trop dangereux pour en faire une démonstration comme ca pour le plaisir..? En tout cas, Kenji resta encore un peu sur sa faim. Il ne savait toujours pas si ce garçon lui disait la vérité ou si c'était une mauvaise blague pour lui faire peur...comment en être sûr? D'ailleurs, il le dit lui même, il ne pouvait pas le lui montrer.Garder ses petits secrets? Quels genres de secrets? Le genre de secrets embarrassant qui porteraient préjudice s'ils étaient découverts? Ou seulement des secrets histoires de dire que l'on en a et faire planer un petit mystère sur sa personne? Encore une fois, Kenji ne trouva pas la réponse. Cependant, ce que son interlocuteur ajouta le troubla un peu, comme qui il n'était pas le seul "à ne pas savoir ça".
Ainsi, d'autres personnes considéraient l'école également comme une école normale? A priori c'est ce qu'elle était, mais ce petit bout de phrase n'était'il pas suffisant pour lever le doute sur la véracité des faits? C'était difficile à croire pourtant...une école comme ca, remplis de mutant, ca se découvrirait facilement...et ca créerait le scandale immédiat! A moins que la couverture ne soit parfaite..ou du moins suffisante pour que les gens laissent les élèves tranquilles, ainsi que l'école..une couverture comme celle qui était en place en ce moment même. La preuve en est que même les nouveaux arrivants peuvent ne pas être au courant des vrais activités de l'école, comme Kenji. Décidément, c'était la preuve du fait accomplis qui dit que les choses les plus évidentes sont les mieux cachées..à voir cette immense propriété qui n'est pourtant pas discrète dans le paysage, on pourrait croire que tout est normal..même ceux de l'extérieur qui sont au courant doivent choisir de se taire. Après tout, qui voudrait souffler sur les braises d'un conflit qui tend à devenir de plus en plus tendus chaque jour.?
Ah....A prioris Kenji retarde son guide...ce dernier doit aller acheter des fleurs pour aller à l'hôpital. Surement un proche ou une personne importante pour lui s'il va acheter des fleurs. Bah..chacun sa vie. D'ailleurs, il semble qu'il se soit rendu compte que ses propos étaient un peu décalés par rapport à la conversation. Et ce qu'il ajouta par la suite finit d'achever Kenji.
Croiser une personne ne contrôlant pas ses pouvoirs dans les couloirs? Y avait'il un risque véritable dans cette école? Les propos de cette personne étaient définitivement convainquant. 2tant réaliste, Kenji décida de le croire..mieux valait se protéger plutôt que de refuser de croire quelque chose et y perdre un membre. Et puis...comment avait'il deviné pour ses vêtements? C'est vrai qu'ils étaient un peu épais pour la saison mais tout de même...c'est le premier à le noter et à le faire remarquer...finalement cette école était peut être vraiment spéciale. Notant qu'il s'était raidit un peu et n'avait cessé de fixer son interlocuteur après que ce dernier ait évoqué ses vêtement, Kenji se relâcha un peu et sourit avant de reprendre la parole.
"Désolé...c'est juste que tu m'as surpris un peu..jamais personne n'avait encore fait la réflexion sur mes vêtements..tu es le premier. C'est assez surprenant, je ne m'y attendais pas...mais bon c'est une chose à laquelle je vais devoir m'habituer ici, la surprise, n'est ce pas? A priori, si cette école est comme tu le dis, je verrais des choses que je n'ai pas l'habitude de voir." il marqua une pose et s'étira un peu, avant de reprendre en tendant la main "Au fait, je m'appelle Kenji..pardon pour cette présentation tardive, j'aurais dû le faire plus tôt. Espérons que je réussirais à m'intégrer ici...on va dire que je n'ais pas le "contact facile" " ajouta t'il avec un autre sourire. Mieux valait en rire qu'en pleurer. Après tout, il ne pouvait rien faire contre cela, rien ne sert de s'apitoyer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouveau venu | |
| |
| | | | Arrivée d'un nouveau venu | |
|