|
|
| la jeune fille à la perle [PV enora] | |
| | Auteur | Message |
---|
Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
Age du perso : 26 ans Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: la jeune fille à la perle [PV enora] Mar 22 Juin 2010 - 19:06 | |
| Professeur. Morgan n'y avait jamais vraiment pensé, mais son expérience et son statut de X-man lui permettait d'accéder, en quelques sortes, à ce statut. Pour lui être membre de l'équipe de super-héros de l'Institut, c'était avant tout combattre le crime mutant, les inégalités, les tentatives terroristes diverses etc etc ... mais il était vrai qu'il fallait faire bénéficier la future relève d'un enseignement, la pré-former. il y avait des cours de toutes sortes apparemment, mais Paladin n'y connaissait rien. il n'avait pas eu d'enseignement, tout juste une éducation. il était arrivé trop vieux à l'Institut pour bénéficier des cours, et les rares souvenirs d'étude qu'il lui restait datait d'avant ses douze ans (après lesquels il avait dut vivre dans des squats). son seul enseignement était l'expérience. il s'était fait sa propre école sur le terrain, notamment dans l'affrontement de la disparition des membres de l'Institut en Espagne, sa période de vie hors de l'Institut en tant que justicier indépendant, et ses quelques combats contre la Confrérie ou la police secrète antimutant d'Argentine.
mais tout les résidents et élève de l'Institut n'avait pas vécu ce même type d'évènement formateur qui apprennent à se forger une éthique et à contrôler ses pouvoirs. la plupart avait besoin de l'aide des plus expérimentés. c'est pourquoi on avait annoncé à Morgan qu'il aurait en charge d'aider une jeune mutante aux pouvoirs sensiblement similaires au sien. c'était avant tout une manière de le tester lui, de savoir si il pouvait s'occupait des plus jeunes. l'élève était une jeune fille. elle s'appelait Enora Lacourt, elle avait 17 ans, et se tenait à côté de Morgan quand il ouvrit la porte de la salle des dangers. la grande et vaste salle métallisée s'ouvrit sous ses yeux. il n'y était plus venu depuis le Pont. il fit signe à la jeune fille d'entrer et la porte se referma derrière eux.
c'était étrange, mais il se sentait intimidé face à une simple petite gamine blonde. il ne savait pas vraiment comment enseigner quoique se soit. il allait faire ça à l'instinct, comme à son habitude. ça finirait bien par venir tout seul ... et puis, aussi intimidante que son statut d'élève puisse être, elle était souriante, rayonnante même. il se tourna vers elle et se dit qu'il était temps de commencer. il était habillé de sa tenue d'X-men sans manche, laissant son bras d'énergie visible à tous. tout le monde dans l'Institut ou presque devait être au courant maintenant. il espérait juste que cela ne choquerait pas Enora. quelques cicatrices de la perte de son bras était encore visible au niveau de l'épaule, là où le bras d'énergie remplaçait celui qu'il avait perdu.
bon ... euh, on va commencer. voila la salle des dangers, qui t'es interdite et inaccessible sans l'accord d'un professeur, et le professeur, c'est moi. je me présente : Morgan Strold. dans l'équipe X-men et pour le reste du monde, je suis Paladin, anciennement Plasm.
il s'abstint de dire que pour les autorités, le nom Plasm était synonyme de 250 000 dollar de prime à cause de sa présence lors de l'assassinat du Maire de New York.
tu le sais surement déjà, si je suis venu te chercher c'est parce que nous avons des pouvoirs assez proche et qu'on m'a attribuer de t'apprendre à gérer tes capacités. l'avantage, c'est que j'ai aussi la capacité de détecter les pouvoirs mutants et les potentiels pouvoirs dont tu n'as pas conscience ... si nous voulons t'apprendre à gérer ton pouvoir, c'est que contrairement au mien, il n'a pas qu'un potentiel défensif ... tu génères, comme moi, des champ de force et des boucliers d'énergie, mais tu crées aussi des ondes de choc qui pourrait s'avérer dangereuse pour autrui si tu n'y fais pas attention. avant de commencer quoique ce soit, j'aimerais que tu me montres où tu en es dans le contrôle de tes capacités ... est-ce-que tu pourrais me créer un bouclier volontairement ? | |
| | | Enora Lacourt Elève X-Men Delta
Pouvoirs : [Champs de force][Champ de protection]
Age du perso : 18 ans Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Mer 23 Juin 2010 - 21:17 | |
| Mon premier cours. Je tremblai d'effroi et d'excitation à la fois, ne sachant pas très bien de quel côté me ranger. J'avais retrouvé mon professeur quelques minutes avant au lieu fixé et il m'avait conduit dans un dédale de couloirs tous plus biscornus les uns que les autres à mes yeux avant de me faire descendre encore d'un étage. Je restai alors assez perplexe. N'étions-nous pas au rez-de-chaussée ? Y avait-il un sous-sol ? Je ne fus pas déçue. mes yeux s'illuminèrent devant ces couloirs qui semblaient métalliques. Mes yeux détaillant chaque coin de mur, chaque portion de pièce qui était ouverte. Finalement, mon professeur s'arrêta devant une porte des plus étranges qui s'ouvrit. Il me fit signe d'entrer. De son bras gauche sur lequel mes yeux avaient tendance à s'attarder depuis que j'avais vu devant moins cet étrange personnage. J'obéis docilement, n'étant pas encore prête pour causer des troubles sur mon livret scolaire jusqu'alors si parfait.
Mes yeux se perdirent alors dans une contemplation sans borne. Cette pièce devait être la plus étrange qu'il m'ait été donné de voir. Grande et visiblement... vide. Je cherchais un hic dans toute cette histoire mais je ne voyais rien de bien spécial dans tout ce qui venait de m'arriver. Hormis peut être la porte qui s'était refermée toute seule juste derrière nous. Je pris une grande inspiration, cherchant à me calmer un peu. je n'eus pas à attendre longtemps car le jeune homme pris la parole.
"Bon ... euh, on va commencer. voila la salle des dangers, qui t'es interdite et inaccessible sans l'accord d'un professeur, et le professeur, c'est moi. je me présente : Morgan Strold. dans l'équipe X-men et pour le reste du monde, je suis Paladin, anciennement Plasm."
La salle des dangers ? Pour le moment, à part peut être ce professeur, je ne voyais aucun danger à l'horizon. Je souris légérement à la remarque de mon professeur quant à l'interdiction d'entrer dans cette salle sans accompagnateur. Quoi, elle était si horrible que ça ? Je ne cherchai pas vraiment à approfondir le sujet pour le moment. puis, il se présenta. De manière un peu bancale, certes, mais je sus enfin à qui j'avais affaire. Cependant, je ne savais pas trop comment appeler mon interlocuteur. Paladin ? Morgan Strold ? Tout cela semblait tellement compliqué que je me rangeai mentalement pour un vieux classique. Cependant, je me demandais pourquoi il me précisai "anciennement Plasm". Etais-je censée connaître ce nom ? Si c'était le cas, il ne me disait absolument rien et je ne tarderai pas à décevoir ce cher professeur.
Enfin, il entra dans le vif du sujet, me précisant pourquoi c'était lui et pas un autre mutant qui allait s'occuper de moi pour le moment. En effet, il m'appris rapidement qu'il possédait des pouvoirs semblables au miens. un mélange de frustration et de bonheur m'envahit. Une frustration car je n'avais pas l'exclusivité d'être la seule à faire ce dont je suis capable et un grand bonheur de rencontrer quelqu'un qui me comprendrais. Puis, il me posa une véritable colle.
"Avant de commencer quoique ce soit, j'aimerais que tu me montres où tu en es dans le contrôle de tes capacités ... est-ce-que tu pourrais me créer un bouclier volontairement ?"
Pendant quelques secondes, je l'observai avec des yeux ronds. Il me demandai si j'arrivai à créer un bouclier "volontairement" alors que tout ce que j'avais réussi à faire avec ce bouclier, c'était en quelques sortes me "protéger" de quelqu'un qui ne m'avait jamais voulu aucun mal ? J'avalai ma salive difficilement, hésitant entre répondre franchement et essayer directement l'exercice. Cependant, me souvenant de ma dangerosité, je choisis de rester raisonnable, quitte à passer pour une pauvre enfant.
"Euh... Je ne contrôle pas... vraiment mes pouvoirs. Disons que je n'agis pas par choix mais plutôt par réflexes. Mais je veux apprendre à m'en servir parce que je risque d'être dangereuse pour les autres... Si vous m'expliquez comment vous faites, je pourrais peut être... essayer ?"
Je me mordis la lèvre inférieur, génée. C'était bien la première fois de ma vie que je passai pour un sous douée et je n'en étais pas très fière. J'attendis la réponse de mon professeur avec patience, espérant qu'il ne me jugerai pas trop sur cette incapacité totale que j'avais à me maîtriser. | |
| | | Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Jeu 24 Juin 2010 - 18:44 | |
| bon, premier point positif : la gamine n'avait apparemment jamais entendu parlé de lui, en tout cas on voyait sur son visage que les noms ne lui disait rien. même si l'ego de Paladin en était marqué, parce qu'il fallait le dire il avait un égo très fort, il trouvait préférable que la jeune fille ne soit pas pour l'instant au courant des actes auxquels il était associé. en revanche, elle n'avait apparemment pas de grand contrôle sur son pouvoir, car elle fit une grimace de panique et de gène à sa demande, avant de lui avouer ne pas savoir comment faire. elle avait toutefois conscience d'être doué de dons dangereux, comme elle le disait elle-même, et voulait apprendre à s'en servir. l'inconvénient, c'était que ses pouvoirs et ceux de Morgan était proche mais différent : le bouclier de Morgan était de type automatique, il apparaissait à chaque danger de manière ciblé, la protégeant de manière optimale et ce sans qu'il en ai conscience, cela allant de la goutte d'eau bouillante à la chute d'un immeuble. l'avantage, c'était que Morgan avait un second pouvoir bien plus utile qu'une similarité pour comprendre et l'aider à comprendre le fonctionnement de son pouvoir. en effet, si il pouvait détecter basiquement le pouvoir d'une personne à distance, il était capable de le connaître mieux que la personne elle-même : origine, mécanismes, potentielles, pouvoirs latents, tout lui était accessible si on lui en laissait le temps.
hm, ça va être compliqué. même si maintenant je peux activer mon bouclier et le contrôler comme je veux, à la base il apparaissait indépendamment de ma volonté pour me protéger, sans que j'ai besoin d'avoir conscience de la menace ou non. c'est différent. par contre, si tu me permet ...
il posa sa main sur la tête d'Enora sans attendre. Morgan pouvait paraître sans gène dans certaines situations. c'est surtout qu'il était mal à l'aise avec les convenances sociales et ce genre de choses. il préférait les rapports sans soucis moraux, décontractés. instantanément il fut connecté aux dons de la jeune blondinette, ressentant précisément la nature de ses capacités, comme si cela faisait partie de lui, comme si c'était lui, presque comme si il était lui-même ce don. il était d'origine biocinétique, une sorte de désir prenant forme de force de mouvement produite par le corps. quand le désir était de se défendre, la force devenait une sorte de bouclier. quand le désir était offensif, elle devenait une onde de choc. le fait était que ce bouclier pouvait être traversé par les corps (coup de poing, griffes) et les attaques de type psychiques, non perceptible par les sens humains classiques. il agissait plus comme quelque chose bloquant les attaques produites par les mutations adverses. cela voulait-il dire qu'Enora avait elle aussi le potentiel de pouvoir, un jour, détecter et différencier les pouvoirs mutants ... mais Paladin ne put pas aller au bout de cette hypothèse, il n'eut pas le temps et il préféra arrêter son exploration. après avoir lâché Enora (l'opération n'avait duré que quelques secondes) il passa la main droite dans ses cheveux, remis ses idées en place et rassembla les informations obtenues.
hmpf, désolé, c'est le meilleure moyen que j'ai pour prendre connaissance des pouvoirs d'une personne ... alors apparemment, plus que d'un ordre mentale raisonnée ou d'un sentiment, c'est d'un désir, d'une envie, que viennent tes pouvoirs. la volonté de défendre, donc la crainte, la peur ... mais attention, un désir d'agressivité, de vengeance ou de punition pourrait déclencher ton pouvoir offensif d'onde de choc. je vais donc déjà t'apprendre à susciter ce désir de se défendre en toi. généralement, à force de déclencher son pouvoir sans le vouloir, on commence à ressentir la sensation même du pouvoir, et à l'activer sur commande. ça peut être long, cela dépend de toi et de ta volonté ...
il passa encore la main dans ses cheveux avec ce petit air gêné qu'il avait dans ces situations.
hm, excuse moi pour ce long discours. bon, comme ton pouvoir ne réagis apparemment qu'aux pouvoirs générés par un mutant, comme les énergies ...
il leva son bras d'énergie jaune vif et serra le point. son visage devint plus sérieux, plus concentré, plus dur. d'un mouvement vif, il frappa le sol de toute la force de son bras. le choc fit trembler le sol de métal et résonna dans la grande pièce vide.
je vais te "forcer" à vouloir te défendre. désolé, mais rien ne vaut des expériences anormales pour déclencher un don ...
et dans un mouvement ample, il décrivit un crochet de son poing d'énergie vers le ventre d'Enora. il savait que c'était dur, mais il avait réduis la puissance de son bras au minimum, même pas la puissance d'un coup de poing normal. le but était surtout de faire peur et de la forcer à vouloir se protéger ... | |
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Jeu 24 Juin 2010 - 20:09 | |
| Je pris soin de rester silencieuse. Après tout, la règle numéro un d'un bon élève était de ne pas parler sans en avoir la permission. Pourquoi l'enfreindrais-je ? Je me contentai donc d'observer en grande majorité et d'écouter ce que Paladin avait à me dire. Lorsqu'il annonça que tout allait être compliqué, je retins un rire. A quoi s'attendait-il ? Puis, il m'expliqua rapidement les problèmes auxquels il avait eut à faire face avec son propre bouclier. Je fus assez soulagée de ne pas avoir affaire au même genre de problème.
Soudain, en me prévenant à la dernière minute, mon professeur posa sa main sur ma tête. Mes yeux s'arrondirent tandis que je me demandai ce qu'il pouvait bien faire. C'était bien la première fois qu'un cours que je suivai se tournai de cette manière. Cela ne me génait pas plus que cela ne m'étonnait guère. J'avais remarque depuis le début du cours que le jeune homme n'avait pas l'habitude d'enseigner. Cela se voyait notamment dans sa façon de s'exprimer ou de faire comprendre les choses ainsi que dans ses méthodes. Ce contact qui me paraissait étrange ne dura que quelques secondes, durant lesquelles je n'avais pas bronché. Puis, Morgan reprit une longue tirade.
Il m'expliqua alors le fonctionnement de mon pouvoir. Ma mâchoire sembla vouloir se détacher lorsque je compris qu'il avait pénétré mon... esprit ? dans le but de connaitre la nature de mes dons ainsi que leur mode de fonctionnement. Cependant, il s'excusa de ce geste et s'appliqua à m'expliquer de façon simple par quels moyens j'allais pouvoir lui montrer mes pouvoirs. Mes émotions en étaient la clé. Je le savais car, la dernière fois que je m'étais réellement énervée, j'avais envoyé un camarade de classe voler à quelques mètres. Mon professeur arriva rapidement à une conclusion. S'excusant une nouvelle fois, il s'avança vers moi et je vis le coup arriver.
Ce bras étrange me fit écarquiller les yeux au fur et à mesure qu'il s'approchait de moi. Mes jambes voulaient fuir mais je restai plantée là, incapable de bouger réellement. Laissant échapper un léger cri de terreur, je plaçai, par pur réflexe, mes mains devant moi. Je sentis mes yeux fermés me picoter légérement tandis que le coup arrivait. Mes mains, toujours placées en protection me donnèrent l'impression de recevoir un coup de jus, étaient aux premières loges de ce bras d'énergie que paladin brandissait sur moi. Cependant, je ne sentis rien. Ouvrant lentement mes yeux verts qui rayonnaient d'un éclat d'émeraude, je vis alors qu'un mince rideau argenté avait repoussé mon assaillant. Je fis un pas en arrière en même temps que lui et me détendit, faisant alors disparaître le rideau argenté en même temps que l'étrange éclat qui luisait dans mon regard. Haussant les sourcils, je ne sus que dire... A part...
"Je suis désolée ! Ca ne vous à pas fait mal ? Je suis vraiment désolée" | |
| | | Paladin X-Men Beta
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Sam 26 Juin 2010 - 19:08 | |
| le bras de Morgan, en pleine course, rebondis sur la parois argentée aux volutes nacrées d'énergie qui s'était matérialisée entre lui et les bras tendu de la jeune Enora. la force de protection qu'elle avait dégagée était disproportionnée par rapport à la force de l'attaque. aussi Morgan recula-t-il d'un pas. le don de cette fille était mal contrôlée, mais puissant. il lui aurait bien fallut toute la force de son bras d'énergie pour briser cette protection. ce qui voulait dire qu'elle pouvait atteindre un niveau de puissance offensif non-négligeable. mais avant de lui parler de ça, Paladin attendrait un certains moment. il voulait d'abord s'assurer qu'elle comprenne comment se protéger, et aussi comment protéger les autres.
en dehors de toute considération d'équipe, les possesseurs de dons protecteurs tel que les boucliers sont des atouts stratégiques notables. ils ont la capacité de survivre à de nombreuses offensives, et de pouvoirs ainsi se concentrer sur la protection des autres. leurs alliés, mais aussi les civils qui n'avaient bien souvent pas le choix d'assister ou non à une bataille de pyrokinésiste ou à une charge du Fléau. et pendant que les plus destructeurs pouvaient se charger de l'ennemi, les protecteurs avait le rôle nécessaire de les déchargés du soucis de la survie des personnes non-concernés par le conflit. un sourire franc bien que timide illumina le visage de Morgan. la gamine réagissait vite et bien, et avait un très bon potentiel. il se reconnaissait un peu en elle (le fait qu'elle ne soit pas américaine d'origine et blonde aux yeux verts, comme lui, augmentait ce sentiment.
j'ai pas eu mal ne t'en fais pas. un bras d'énergie ne ressent pas la douleur. plus important, j'ai deux choses à te dire. la première est un compliment : tu as réagis bien mieux que je ne m'attendais. tu te rend compte que tu as voulu te protéger, et que tu l'as fait ? tu n'es pas loin de savoir te protéger quand tu le désires. la seconde est en revanche un reproche ...
il s'approcha de la jeune fille et lui posa sa main jaune sur la tête avec un air de grand frère.
... ne t'excuses jamais de t'être protégé quand quelqu'un t'as attaqué ! soit fier de ton pouvoir, soit fier de tes dons, si tu t'es défendu, les seuls excuses qui doivent être prononcés doivent venir de ceux qui t'ont poussés à te défendre !!!
il ébouriffa les cheveux d'Enora et se recula.
allez, on continue. si tu ne te sens pas de te protéger de tout, tu peux courir ou esquiver. on t'as dit de t'habiller de manière sportive aprés tout. c'est à toi de voir.
son bras commença alors à bouillonner, et des bulles de la taille d'une orange en sortir. une. puis deux. petit à petit, une quinzaine de bulles s'échappaient de son épaule et se mirent à tournoyer autour de lui.
t'en fais pas, ça fera pas plus mal qu'une balle de tennis si t'es touché ... faut bien quelques ecchymoses pour apprendre ...
dit-il avec un sourire moqueur. il aimait bien cette gamine, et Morgan était quelqu'un qui fonctionnait essentiellement au feeling. et le courant était passé avec Enora. un dernier sourire moqueur et il envoya d'un mouvement de la main trois "balles" d'énergie vers son élève. | |
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Lun 28 Juin 2010 - 20:17 | |
| Je regardai mon professeur reprendre ses esprits. Puis, il me lança un grand sourire. j'en conclus que ce que je lui avait montré l'avait conquis... Bien que je ne comprenais toujours pas comment un tel événement pouvait se réaliser. Il commença alors à me faire un petit "bilan" du résultat que j'avais produit. Il me rassura tout d'abord en me signalant que le choc avait été également indolore pour lui. Il m'adressa d'abord un grand compliment pour le travail fourni et le résultat suffisant que j'avais créé. Je ne m'étais jamais réellement servie de ce bouclier. Le fait qu'il apparaisse comme cela, subitement me rassura et je n'osai même pas imaginer la douleur que j'aurais ressentie si jamais je n'avais pas réussi.
Ensuite, il m'annonça qu'il avait un reproche à me faire. J'écoutai attentivement et fut surprise qu'il pose su ma tête cet étrange bras d'énergie. Non pas que son contact me dérangeais mais cela me faisait bizare. Le reproche en question était purement moral. il est vrai qu'il m'avait semblé ridicule de m'excuser alors que le coup venait de lui. cependant, étant mon professeur, j'avais crains d'y être allée un peu trop brusquement. mais, n'était-ce pas lui rendre la pareille ? Après tout, son coup semblait assez fort également et je me félicitai intérieurement d'avoir réussi à invoquer ce bouclier.
il m'ébouriffa rapidement les cheveux ce qui me fit sourire. C'était un signe d'affection à n'en pas manquer. Depuis mon arrivée, j'avais l'impression d'avoir séduit tous les gens que j'avais rencontré. Bientôt, ils risqueraient tous de me dire que je suis "mignonne" dans le sens tellement gentille... Mais nous en étions pas là.
Morgan me précisa alors que nous allions continuer. Il me précisa que j'avais le droit de courir ou d'esquiver ses attaques de toutes les manières imaginables si jamais il le fallait. Je m'attendai à voir surgir de nouveau son bras d'énergie mais il n'en fut rien. Des bulles d'énergies aussi grosses que celles que l'on utilise à la pétanque sortir de son bras et commencèrent à tourner autour de lui. mes yeux s'écarquillèrent lentement et je pris soin de me rééquilibrer correctement, prête à toute éventualité. Je fixai les sphères avec intensité, cherchant à les dénombrer sans succès à cause du mouvement. Puis, Paladin sourit et me déclara avec simplicité :
"T'en fais pas, ça fera pas plus mal qu'une balle de tennis si t'es touché ... Faut bien quelques ecchymoses pour apprendre ..."
Il me regarda avec intensité et, après un dernier sourire, me lança trois de ces sphères dessus. La panique revint rapidement à la charge. J'esquivai la première avec un pas sur le côté. Mais je ne bougeai pas assez vite. Dans la précipitation, le bouclier que j'eus le temps de créer et que je réservais aux deux dernières balles n'était pas assez résistant pour contrer une double attaque. Cependant, le semblant de picottements électriques que j'avais ressenti la première fois revinrent ainsi que ceux que je ressentais au niveau de mes yeux. Le léger voile arrêta la première balle... Mais se dissipa aussi vite qu'il était apparu. La troisième balle m'atteint à l'épaule et me projeta au sol. Ma respiration se coupa légèrement sur le coup, ma tête heurta le sol et je restai à terre. Je tentai de me redresser mais le choc m'avait un peu désorientée. Je secouai la tête avec rage, autant pour montrer mon propre mécontentement que pour essayer d'arrêter la salle de tourner. Quand enfin ma vision redevint normale, je tentai un regard vers Paladin et attendait de voir son bilan. Cependant, je tentai d'abord de me faire des reproches à moi même.
"Je... Je n'ai pas été assez rapide... Et je n'étais pas encore suffisament préparée pour tenter ce genre de choses je crois..."
Je secouai une dernière fois la tête et tentai de me relever avec peine. | |
| | | Paladin X-Men Beta
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Mer 30 Juin 2010 - 21:20 | |
| Alors que les projectiles se ruaient vers la jeune élève, Paladin l'observait avec assiduité. première erreur : elle esquivait. Une personne doté de dons protecteurs semblables aux leurs n'esquive pas en premier, il faut se débarrasser de ce réflexe et n'esquiver qu'en dernier recours. Pour une personne peu habitué, l'esquive déstabilise et demande un temps de rétablissement. les détenteurs de boucliers doivent d'abord se baser sur le principe d'inflexibilité, de solidité. Ils doivent être stables, ils doivent être tel des murs : affronter l'offensive par l'immobilité. Cela leur permet de garder leurs capacités de réflexion au maximum et d'observer la situation avec l'esprit plus clair qu'une personne soumise à l'action. La preuve : si le bouclier avait bloqué la seconde sphère, il n'était pas assez stable pour un double choc.
La chute fut rude et Morgan se mordit la lèvre. Il s'approcha d'elle, ses sphères d'énergie tournoyant lentement au dessus de lui. Intérieurement, il rigolait. Le choc n'était pas grave, mais elle ne devait pas y être habitué. Plus que lui cependant, il n'avait jamais été blessé de sa vie entre ses 12 et ses 22 ans, et quand cela arriva pour la première fois, le Fléau lui avait brisé un quart des os du corps en un seul coup de poing ... Il écouta ce qu'elle disait, et secoua la tête de gauche à droite en émettant un petit bruit de langue désapprobateur. Il ne voulait pas jouer les psychologues, d'autant qu'il manquait sérieusement d'éducation pour ça.
Hmpf, écoutez moi Mlle Lacourt, vous faites à nouveaux preuve d'un manque de confiance en soi flagrant mais problématique. Premièrement, on est jamais prés pour les évènements qui peuvent nous tomber dessus dans le monde qui nous entoure. Etre mutant, c'est un danger, mais aussi EN danger.
Il lui fit une pichenette sympathique sur son front, agrémenté d'un zeste de sourire compatissant.
Deuxièmement, et encore une fois, soit fier de ton pouvoir !!! n'en ai pas peur, assume le, utilise le, ne te fie pas sur l'esquive et sur ton pouvoir comme mesure de secours quand tu as toi-même un pouvoir. Esquiver entrainera ton corps, c'est tout. Ton pouvoir ne se base pas sur la force de ton corps, mais sur celle de ton esprit et de ta volonté. Si ta volonté est faible, si tu hésites ou si tu n'as pas confiance en toi, ton bouclier sera faible, hésitant et se brisera facilement. Tu es capable de résister à des attaques bien plus puissantes que ça ... je le sais mieux que toi, j'ai scanner tes capacités.
Il rigola légèrement et l'aida à se redresser en la soulevant comme un fétu de paille avec son bras jaune. Puis il se retourna et pris place plus loin dans la salle avant de hausser la voix, résonnant sur les parois métalliques.
On recommence l'exercice. Je ne m'arrêterais pas à une petite difficulté quand je sais que tu peux faire vingt fois mieux. Souviens toi de ces mots : Stabilité ! Volonté ! Confiance en soi ! Fuir n'est pas une solution, c'est un dernier recours !
Les boules d'énergies recommencèrent à tournoyer autour de lui, puis trois fusèrent vers Enora à trois secondes d'intervalles les unes des autres. | |
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Dim 4 Juil 2010 - 14:40 | |
| Pour la première fois de ma vie, un professeur me prouvait que je ne pouvais être douée partout. En même temps, je n'avais encore travaillé comme cela. Il ne s'agissait pas de calculer des probabilités ou de régler un problème philosophique. Non. Ce cours là avait comme but d'apprendre à survivre dans un monde qui ne me regarderait plus de la même manière qu'autrefois. Paladin m'aida à me relever tout en m'expliquant le problème majeur : la confiance en soi. Je lâchai une petite grimace. Je n'avais jamais été douée pour cela. Parfois, mes parents me disaient que je faisais plus confiance en d'autre personnes qu'en moi-même. A présent, je voyais mieux où ils voulaient en venir.
D'une pichenette, Morgan me sortit de mes pensées. Il me répéta une nouvelle fois que je devais être fière de mes pouvoir, les utiliser pour ma survie, pour me défendre. J'apprehendai cela. Ne contrôlant pas mes dons, je n'avais aucune envie qu'ils le fassent pour moi. Cependant, j'etais là pour ça. Il pris soin de m'expliquer certaines choses supplémentaires comme quand utiliser la fuite et non pas mon pouvoir et l'inverse. Il m'apprit donc que mon bouclier demandait une stabilité et un équilibre ferme voire ancré dans le sol pour dire d'être efficace. Il me surprit par la suite en me disant avoir scanné mes capacités. Je l'observai avec des yeux ronds tandis qu'il riait. Était-ce donc cela qu'il avait fait lorsqu'il avait posé sa main sur le sommet de ma tête ? A dire vrai, je l'avais déjà quelque peu deviné mais l'entendre le dire de lui même me fit rougir légèrement. Il n'était décidément pas un professeur ordinaire...
Il s'eloigna de nouveau et je n'eus pas le temps de reflechir un peu. Se plantant à l'autre bout de la salle, il me parla, sa voix ricochant contre les parois métalliques de la salle.
"On recommence l'exercice. Je ne m'arrêterais pas à une petite difficulté quand je sais que tu peux faire vingt fois mieux. Souviens toi de ces mots : Stabilité ! Volonté ! Confiance en soi ! Fuir n'est pas une solution, c'est un dernier recours !
Bon, il espérait me voir réussir. Ou plutôt, il savait que cet exercice ne devait pas me poser de problème particulier. La barrière invisible entre moi et mon don devait s'effacer pour me permettre de ne faire qu'un avec lui. Je tentai de régler cela tandis qu l'offensive adverse reprit. Trois balles revenaient vers moi, reproduisant un attaque quasi similaire à celle d'avant. Cependant, j'avais l'impression qu'il les avait un peu plus espacés, me laissant une fraction de seconde supplémentaire entre chacune des attaques. Un mélange d'émotion me submergea.
Je voulais fuir. Courir. M'eloigner de cette attaque propice et me conduire lâchement. Mais cela voulait dire ne pas écouter les conseils, plonger dans la bêtise et dans la peur. Et ça, il n'en était pas question. Serrant les dents, je m'appretai à faire face. Je tentai de me fixer dans le sol, me faisant la plus lourde possible sur mes jambes. Je tentai de me concentrer et de suivre la trajectoire des trois balles en même temps. Cependant, je préférais me concentrer attentivement sur l'une et prendre les autres successivement. Le laps de temps entre chaque balle me permettrait d'arrêter la suivante. Je m'appretai à placer mes deux mains devant moi comme je l'avais fais auparavant lorsqu'une idée me vint. Ces balles ne mesuraient pas plus de 10 cms de diamètre. En créant un bouclier de la taille d'un mur entre moi et les projectiles, je risquai de ma fatiguer plus que nécessaire. Je pris donc le risque de régler le compte de chaqu balle une par une. Ne sachant cependant pas trop comment m'y prendre, je tendis une première main devant moi et tentai d'eprouver de nouveau les étranges sensations qui s'emparaient de moi. Je tremblai légèrement mais tentai de ne pas y penser, fronçant les sourcils, me concentrant au maximum.
Et j'obtins enfin un résultat. Mes yeux me picotèrent et un bruissement passa entre mes doigts. Je vis alors un disque non uniforme se former du côté plat de ma main. la balle arrivait sur moi et, ajustant ma position, je la contrai. Une légère secousse m'envahit. Le bouclier n'avait donc pas été assez puissant pour ne me faire aucun dommage. Je pris note de cela et me préparait à contrer la seconde balle de l'autre main. je tentai cette fois de mettre plus de conviction dans mon geste, d'avoir confiance en moi et de VOULOIR réellement me protéger. Cela fonctionna/ tout en s'éppaississant, le bouclier prit également plus d'envergure. je n'avais pas réellement souhaité cela mais pour l'instant, c'était mieux que rien. Le choc ne me fit rien. Je vis simplement la balle se précipiter contre ma main tandis que le disque argenté s'effaça. Cependant, je ne m'attardai pas plus longtemps la dessus car la dernière balle arrivait. Changeant de nouveau de main, je me reconcentrai une troisième fois, cherchant à reproduire la même chose que la seconde fois. j'y parvins et l'exercice s'arrêta. Mon bouclier s'évapora. et je reprenais mon souffle.
Je me rendis compte que je m'étais mise en apnée durant l'exercice et l'air qui s'engouffra dans mes poumons me fit tousser. J'observai mon professeur avec un petit sourire aux lèvres qui voulait dire "eh, tu l'as vu celle là ?" et attendant sa réaction. ne trouvant pas de mots à ajouter, j'attendis que le son de sa voix comble le silence qui s'était installé. | |
| | | Paladin X-Men Beta
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Mer 7 Juil 2010 - 7:57 | |
| Un sourire se dessina sur les lèvres fines de Paladin, étirant ses joues négligemment barbues en deux fossettes. Il était finalement plus à l’aise qu’au début de l’exercice. Premièrement parce qu’il lui fallait peu de temps pour être à l’aise avec qui que ce soit. Deuxièmement parce qu’il finissait par se dire que l’enseignement était quelque chose qui lui plaisait énormément. Paladin n’avait aucune formation dans la vie, il vivait de métiers manuels, en tant que barman ou DJ, mais son enfance dans la rue et son choix de ne pas reprendre ses études plus tard avait exclue toute possibilité d’une meilleure situation. D’autant plus que depuis qu’il avait perdu son bras et avait une prime de plusieurs milliers de dollars sur la tête, il vivait presque reclus à l’Institut, accueillis et nourris de par son statut de X-man. Mais il lui manquait le sentiment d’être utile. Les X-men se faisait plus discret depuis les évènements du pont, et il n’avait pas fait partie des diverses dernières missions. Mais quand on lui avait annoncé qu’il allait enseigner deux-trois petites choses à une étudiante de l’Institut, il avait été saisis d’angoisse et d’incompréhension, certes, mais il avait aussi et surtout, en son for intérieur, était flatté. Il avait eu le secret espoir de se trouver une utilité, et c’était chose faite : il se sentait non-seulement à l’aise dans son rôle d’enseignant, mais il obtenait des résultats qui n’était pas négligeable. Et le résultat, c’était que la petite Enora venait de passer le test avec brio.
Elle n’avait pas changé radicalement du tout au tout, mais elle avait affronté l’offensive de face, et surtout Paladin avait put observer qu’elle avait réfléchis à sa manière d’agir, qu’elle avait délaissé l’instinct pour utiliser sa tête. C’était peut-être niais, mais Paladin était avant toute chose un admirateur du Professeur Xavier, qui utilisait son cerveau plus que tout. Pour lui, l’utilisation des instincts avait du bon, mais elle était empreinte d’un risque, qui était de ne pas totalement contrôler ses actions et de commettre des erreurs. Il était fréquent d’entendre que l’on avait fait mal par réflexe, que l’on avait commis un meurtre ou une vengeance en suivant ses « bas instincts » … c’est pourquoi Morgan s’était très vite détourné des arts martiaux, les rudiments qu’il avait appris lui suffisait largement car ses pouvoirs lui permettait de les utiliser dans une moindre mesure. Depuis l’attaque du pont, il s’était en fait concentré sur l’apprentissage de la stratégie, du dialogue et des quelques notions de psychologie et de philosophie qu’il pouvait comprendre (sous l’influence et l’aide de Véga). A ses yeux, devenir un tacticien lui permettrait non seulement de vaincre, mais aussi de vaincre avec le moins de dégâts humains possibles. Depuis la mort du maire, qu’il avait vécu de plein fouet, il avait appris à mettre de côté ses frustrations et sa colère pour une sagesse plus grande. Il avait certes eut une enfance merdique, sans autre mot possible. Il avait certes perdu son bras et l’amour de sa vie le même jour. Mais il ne pouvait pas rejeter ces évènements sur les autres comme il l’avait fait auparavant. Et en regardant Enora, fier d’elle et triomphante, un sourire sur le visage alors qu’elle venait d’essuyer trois offensives qui, une demi-heure plus tôt, l’aurait terrifié au plus haut point, Paladin se dit que la pédagogie devrait faire partie de ses recherches … c’était un peu de la stratégie aussi.
C’est super Enora. C’est vraiment génial … je suis content d’avoir quelqu’un comme toi comme premier élève, ça me donne envie d’aller plus loin. Je pense qu’on aura d’autres cours. Gardes confiance en toi, tu es une fille très prometteuse …
Il s’approcha d’elle comme si le cours était fini, mais un petit sourire en coin pouvait laisser deviner ses pensées. Au bout de trois pas, l’une des boules d’énergie flottant au dessus de lui fusa en direction de la jeune fille. Morgan s’écarta vers la gauche et envoya une deuxième boule avec un angle différent, puis une troisième.
L’EXERCICE N’EST PAS FINIS !!!
Pour lui, à cet instant précis, l’enseignement était devenu un jeu, et il espérait qu’il en soit de même pour la jeune fille.
| |
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Dim 11 Juil 2010 - 16:28 | |
| Mon sourire s'intensifia encore lorsque Morgan me félicita à son tour. Intérieurement, je rayonnai, comme si je venais de remporter le plus grand concours de culture générale imaginable. D'ordinaire, je préférai garder ma fierté au fond de moi mais, depuis mon arrivée dans cet institut, j'avais remarqué que certains changements avaient eut lieu en moi, sur ma façon de penser et de voir les choses voire même d'agir. Ce sourire montrant ma satisfaction personnelle en était une preuve.
Morgan fit quelques pas vers moi et j'en vins vite à la conclusion que le cours était terminé. Je fis également un pas dans sa direction... Mais la première sphère qui se detacha des autres me fit freiner des quatre fers. Puis, se décalant légèrement, il m'en lança deux autres qui avaient des points de chutes totalement différents. Ces lancés furent accompagnés par une exclamation de mon professeur.
"LE COURS N'EST PAS FINI"
L'impression qu'il me donna fut qu'il s'amusait. Il me lançait une sorte de défi mêlé à un jeu. Je ne savais trop quoi penser. Or, il me fallait réfléchir à la manière dont je devais me protéger. L'instinct prit en partie le dessus de nouveau, réalisant ce que j'imaginais pour me protéger. Le courant me parcourut de nouveau, accompagné par la peur qui épaissit mon bouclier qui avait alors crée une sphère autour de moi. Enfin, une partie de sphere car, ayant suivi mon imagination, la bulle qui m'entourait ne devait pas être complète. D'un point de vue externe, la surface argentée et nacrée devait être assez impressionante. Mais, pour ma part, je me contentai de rester concentrée et bien équilibrée sur mes deux jambes. Comme lorsque j'avais bloqué le bras de Plasm, je ne ressentis rien. Aucun choc. Mais la prudence me fit conserver mon bouclier plus longtemps qu'il n'était nécessaire. Lorsque j'abaissai enfin cette barrière, mon professeur m'observa avec des yeux ronds tandis que je souris enrougissant quelques peu.
"Euh... J'ai été un peu surprise. Je crois que j'ai un peu improvisé là..."
Là ? J'improvisai depuis le début oui ! Je ne voyais pas vraiment si ce que j'avais fait été bien ou non et j'attendis quelques temps la réponse de Morgan pour en être sûre. | |
| | | Paladin X-Men Beta
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Jeu 15 Juil 2010 - 7:57 | |
| Le cours était fini pour aujourd’hui. Paladin le sut dés qu’il vit comment c’était défendu la demoiselle. Avec grâce et un air pincé de concentration, la jeune fille à la chevelure rayonnante, les yeux plissé par l’effort mental, avait formé autour d’elle une semi-bulle protectrice. L’aspect de la bulle était comme une perle de nacre aux reflets gris lumineux et aux volutes translucides ondulant dessus. Paladin se disait qu’entre ses « coquilles de nacre » et ses « vagues » (d’énergie) Enora faisait beaucoup penser à la mer … quoique son caractère rappelle plus l’eau douce. En tout cas, ce qu’elle avait fait était un peu exagéré (beaucoup d’énergie pour peu d’attaque) mais Paladin n’en dirait rien. C’était une avancée spectaculaire pour des débuts, il faudrait attendre longtemps avant de passer aux cours sur l’économie des forces dans une bataille … enfin, Morgan parlait comme si il allait forcément avoir d’autres cours avec elle, ce qui était loin d’être joué. Alors qu’il passait sa main dans les cheveux, les ébouriffants encore un peu dans ce tic parasite qui le caractérisait, la « perle » d’Enora se dissipait. Il la regarda avec un air satisfait, fit grossir sa main translucide en y apportant plus d’énergie et tendit vers elle un énorme pouce levée, qui repris bien vit sa taille normale.
L’exercice est terminé cette fois. Le cours aussi d’ailleurs. Restes là on va faire un bilan …
Il se dirigea vers un sac de sport qu’il avait l’habitude d’emmener avec lui en salle des dangers et en sortit deux petite bouteille d’eau en plastique, lançant doucement l’une d’elle à Enora en revenant à sa hauteur. Il leva sa main d’énergie et les deux dernières sphères d’énergie dorée à tourner autour de lui vinrent se placer prés de lui et d’Enora, et se mirent à grossir jusqu’à prendre la forme de pouf flottant dans l’air. Morgan s’assit sur celui proche de lui, en tailleur, et enjoignis sa jeune élève d’en faire de même. Il avala une gorgée profonde de sa propre bouteille puis sembla réfléchir quelques secondes, perdue dans ses pensées. Il secoua doucement sa tête pour sortir de ses réflexions et regarda Enora un peu plus intensément.
Bon … je dois t’avouer que tu m’as impressionné. Ne va pas prendre la grosse tête pour autant. Tu as fais des progrès fulgurant, en un seul cours, mais je ne pense pas que tu sois encore capable de faire appel à ton bouclier sans un danger proche de toi. Si tu forçais l’invocation de ton bouclier alors que personne ne t’attaque, tu risquerais de créer une vague d’énergie et de blesser quelqu’un … on apprendra à créer ces ondes de choc le prochain cours. Si tu les crées et les connais, tu sauras différencier leur sensation de celle du bouclier, et tu n’en lanceras plus au hasard sur tes camarades …
Il s’arrêta quelques secondes. Il avait encore parlé comme si il était son professeur attitré alors qu’on ne lui avait demandé de lui faire faire qu’un seul cours. Mais il avait tellement apprécié cet instant qu’il voulait garder l’espoir qu’on lui dirait de continuer. Il se sentait plus utile à faire ça qu’à s’ennuyer dans sa chambre ou parcourir les rues en cachant partiellement son visage.
Dis moi Enora … tu as apprécié ce cours ? Je parle comme si il y en aura d’autre, mais ce n’est pas sûr. J’ai atteint mon objectif aujourd’hui, l’apprentissage de ses pouvoirs se fait aussi par soi-même, il est donc possible que nous n’ayons pas d’autres cours tout les deux … mais je voulais savoir si ça t’avais plu …
Il passa sa main dans ses cheveux de gène et regarda ailleurs l’air pensif. Qu’il devait avoir l’air bête à agir comme ça, à son âge, devant une jeune fille de la trempe d’Enora qui plus est. Non pas qu’elle avait un caractère bien trempée comme pouvait en avoir d’autres résidentes (son esprit s’attarda sur Lisbeth Salander, mais il obtura cette pensée triste), non pas qu’elle soit dérangeante, mais Enora était une fille vive et intelligente, cela se voyait.
Ah, au fait … généralement, les mutants ont un surnom en rapport avec ses dons, tu dois avoir des amis comme ça. Par exemple moi c’est Paladin, parce que le paladin est un être pure qui utilise sa force pour protéger et non pour punir. Or, j’ai appris quand on m’a parlé de toi que tu n’en avais pas, et je pense qu’avec tes progrès tu pourrais vite en avoir besoin … en voyant tes pouvoirs, j’ai pensé d’abord à quelque chose comme Pearl ou Shellmaid par rapport au côté nacré de tes pouvoirs … mais depuis, j’ai pensé à Nymph ou Naïade, des divinités de l’eau qui, je trouve, te vont bien … à toi de voir si un de ces surnoms te plait.
| |
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] Sam 17 Juil 2010 - 21:23 | |
| Je souris un peu plus que d'ordinaire. Morgan m'ébourrifa une nouvelle fois les cheveux et, quand il eut finis, je m'empressai de remettre quelques mèches en place. Le cours touchait à sa fin, je l'avais deviné et mon professeur confirma mes soupçons. Il m'annonça alors que nous allions faire un bilan. Je fronçai légèrement les sourcils, me demandant alors ce qu'il pouvait m'ajouter de plus comme commentaire. Ceux qu'il m'avait donné tout au long du cours m'avait aidés. mais quand j'essayais de tous me les remémorer, je m'y perdais. le bilan était donc nécessaire.
il me lança une bouteille d'eau que je rattrapais. La fatique ne m'avais pas réellement dérangé mais, maintenant que je ne pouvais qu'y penser, je me rendis compte de mon épuisement. Était-il dut à ma concentration ou bien à l'utilisation de mes pouvoirs ? Sans doute un peu des deux. j'ouvris la bouteille et but quelques gorgées de cette eau. L'impression de fraicheur m'envahit et me fit un bien fou. Pendant ce temps, Plasm avait créé de sorte de poufs avec l'énergie qu'il dégageait. D'abord méfiante, je ne m'assis sur celui qui m'était destiné qu'après avoir vu faire Morgan avec son propre fauteuil improvisé. Puis, il commença.
Tout d'abord il me fit sourire. Depuis mon arrivée, il était le second prof' à me conseiller de ne pas prendre la grosse tête. A croire que, chez eux, les compliments étaient rares. Je fus assez flattée de savoir que je les impressionnais de la sorte. Cependant, il me précisa également que mes pouvoirs risquaient d'être toujours aussi impossible à contrôler si je n'avais pas un stimulant adéquat. J'acquiesai d'un signe de tête, tout à fait d'accord avec lui sur ce point. la concentration que j'avais utilisé avait bien été acquise grâce aux attaques qu'il me lançait. L'enthousiasme me prit lorsqu'il m'annonça le sujet du prochain cours. Cependant, il s'arrêta lui même dans ces paroles.
Après un court silence, il reprit lentement, me posant alors une question à laquelle je m'empressai de répondre avec le sourire.
"Si j'ai aimé le cours ? Vous voulez rire ! C'était absolument génial ! Si j'avais su que j'aurais droit à ça en venant ici, je n'aurais même pas stressé ! J'ai aussi envie que vous d'avoir un deuxième cours comme celui là ! C'est tout simplement chouette et j'en serais honnorée !"
Je souris de nouveau tandis que Plasm passait sa main dans ses cheveux. Puis, il me parla de tout autre chose. De surnoms que les mutants aimaient porter. j'avais constaté cela lorsqu'il s'était présenté. Plasm ou Paladin. Il m'expliqua d'ailleurs la signification de ce dernier pseudonyme. il me fit remarquer que je n'en portait pas. Non. Comment aurais-je pu savoir que les mutants aimaient se donner des noms de super héros ? Bons certes, Magneto était un surnom qui allait bien avec le personnage et, d'ailleurs, je ne connaissais toujours pas le véritable nom de celui-ci. Mais je n'avais pas pensé alors me surnommer moi même. Morgan me fit donc quelques propositions. L'une d'elle attira mon attention. Pearl. La perle. Lorsque mon bouclier argenté aux volutes nacrées m'avait protégé en créant une sorte de demi-sphère autour de moi, je l'imaginais alors comme une perle qui m'avait protégé. De nouveau, un large sourire éclaira mon visage.
Eh bien... Je pense que Pearl peut être un bon surnom en ce qui me concerne... Qui sait... Peut être qu'un jour, j'arriverais à créer une sphère creuse pour me protéger..." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la jeune fille à la perle [PV enora] | |
| |
| | | | la jeune fille à la perle [PV enora] | |
|