|
|
| Pour une poignée de dollars... [PV Swin] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour une poignée de dollars... [PV Swin] Lun 23 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Ace s'était promené au grès de ses pensées tout au long de cette si grande ville de NY. Il voulait seulement se souvenir d'un bâtiment, d'un visage, mais rien ne lui revenait en mémoire.... Ses pieds étaient en sang, à force de marcher, mais il s'en fichait. Cette amnésie n'était pas vraiment facile à vivre. Il savait seulement qu'il habitait un appartement, et dès que l'autre idiot qui disait s'appeler "Orion" n'était pas la, il prenait une douche et mangeait ce qu'il trouvait. Mais ce jour-ci, allez savoir pourquoi, il portait sa tenue de "justicier" et l'arc qu'il avait trouvé se balançait sur son épaule. Les gens se tournait vers lui dans la rue mais cela ne le dérangeait pas. A vrai dire plus rien ne le dérangeait. Personne ne le connaissait et il ne connaissait personne. Le réflexe de porter des lunettes de soleil l'obligeait à voir le monde sans couleur, un peu comme son cœur en ce moment... Et ce pouvoir qui naissait en lui. Pourquoi Ace était un mutant ? Pourquoi lui ? Il ne voulait pas être un monstre... Et pourtant... Pourtant son pouvoir était mortel... Aussi dangereux que le garçon... Il était si paniqué qu'il pouvait le déclencher pour un rien... Il avait même failli tuer une dame qui lui avait fait peur en lui tapotant l'épaule pour lui demander de l'argent... Quelle connerie... Et ses parents... Il ne savait même pas s'ils étaient vivants... Ni ou ils étaient... Pris d'un coup de tête, il se dirigea vers la cabine téléphonique et appela les renseignements.
121314 renseignements bonjour ?
Bonjour mademoiselle, j'aimerais avoir la famille Bradford en ligne s'il vous plait. Je suis Ace. Ace Bradford. Ma mère adoptive s'appelle Karen. Mon père Stuart.
Bien, je recherche ça. Voilà. Je vous passe en ligne direct.
... ... ...
Allo ?
Maman ? C'est Ace !
Ace ? Ace est mort pour nous.
Mais non je suis la, c'est moi !
Tu n'a pas compris. Tu es mort quand tu es devenu mutant.
Mais, je ne le savais même pas !
C'est comme ça d'avoir une maladie, on ne s'en aperçoit pas forcement. Au revoir.
... ... ...
Maman ? Maman...
Ace raccrocha avec rage et s'écroula sur le sol. Sa mère l'avait rejeté.. Sa propre mère, bien qu'elle ne fut qu'adoptive, l'avait laissé tomber... Il allait faire quoi maintenant ? Des larmes coulèrent sur ses joues tandis qu'il se demandait ce qu'il avait fait de mal. Elle le croyait mort juste parce qu'il était mutant ? Ce n'était pas vraiment de sa faute... Pas comme si il l'avait choisi... Son intolérance lui fit beaucoup de peine, mais aussi, beaucoup de mal... Alors qu'il perdait pied, il entendit une jeune femme hurler, au loin. Il se leva, réflexe de sa vie passée, bien qu'il ne s'en souvenait plus, et se dirigea vers la cause du tumulte. Un homme s'était emparé du sac d'une femme, celle qui avait crié sans aucun doute. Ace, sans savoir comment ni pourquoi, s'empara de son arc, arma une flèche verte, et porta le viseur à son œil. Un laser marqua l'endroit ou la flèche allait être lancée, il n'eut donc aucun mal à viser le voleur. Ace décocha la flèche qui se ficha directement dans le dos de l'homme. Ace couru vers ce dernier et s'assura qu'il allait bien. De fait, c'était une flèche soporifique qu'il avait envoyé, il ne serais au moins pas accusé pour meurtre... Il ramassa le sac à main de la jeune fille et porta son attention sur elle. Celle-ci était blonde, très jolie, le genre de fille avec qui il avait toujours rêvé de sortir au collège... Mais Ace n'avait aucune expérience, il ne savait même pas s'il était déjà sorti avec des filles auparavant...
Tenez mademoiselle, en espérant que rien ne s'est cassé à l'intérieur... Il n'est pas mort. Ace regardait le corps à présent. Il dort juste... Le garçon reporta son regard vers la fille. Vous allez bien ?
Dernière édition par Vortex le Dim 29 Aoû 2010 - 2:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une poignée de dollars... [PV Swin] Lun 23 Aoû 2010 - 22:18 | |
| La journée allait être chargée et ne faisait que commençait, la jeune femme marchait le long du trottoir habillée en femme d’affaire, trottinant sur ses talons hauts, le portable à la main, elle parlait à sa sœur qui avait encore une fois des problèmes.
-Ecoute Alice, je n’ai pas le temps là …… des problèmes avec les flics, mais comme d’habitude j’ai envie de dire, quand tu fais des conneries arrange pour pas te faire choper ……. Oui je sais que tu fais ce que tu peux … tu as pensé à faire tu sais quoi ? ….. Quoi comment ça tu sais quoi ? Utilise ton charme pour leur faire oublier ce que tu veux ….. Oui c’est ça je ravise mon jugement, y a des situations qui le nécessite ….
Et ça durait comme ça depuis des heures, à croire que depuis que les deux sœurs s’étaient retrouvé, elles avaient nouée complicité plus forte qu’auparavant. C’est au détour d’une rue que l’inattendu se produisit, la voleuse fut à son tour dépouillé d’une des choses à laquelle elle tenait le plus, son sac à main. Elle hurla, et se fit aussitôt réprimander par sa sœur qui avait soi disant « les oreilles fracasser ».
-Je viens de me faire voler mon sac, je te rappelle plus tard, faut que le récupère ….
Elle n’eut pas le temps de rengainer son téléphone, ni de courir après son voleur qu’elle aurait rattrapé à coups sûr, qu’une flèche frôla son visage pour atterrir dans l’épaule du bandit qui s’écroula sous le choc. Etonnée la jeune femme se retourna pour voir la personne qui lui avait prêté main forte.
-Euh, Alice finalement je l’ai récupéré …. Mais non il semblerait qu’un robin des bois des temps modernes en tenue de latex verte sois venue à mon secours… oui c’est ça moque toi j’ai encore jouée les demoiselles en détresse …. Mais bien sur que non, je vais bien et le bébé aussi … bon je te laisse il faut que je le remercie, bisous … moi aussi je t’aime, a bientôt.
Elle récupéra rapidement son sac qu’elle n’avait pas quitté de l’œil et vérifia que tout ce qui se trouvait à l’intérieur n’avait pas bougé d’un iota. Elle se retourna alors vers son sauveur et le remercia chaleureusement de lui avoir prêté mains forte.
-C’est étonnant de trouver un jeune homme habillée comme ça dans les rues de New-York, et je dirais même dangereux, enfin quoique vous avez prouvé que vous étiez totalement capable de vous défendre.
Voyant que le jeune homme restait de marbre, elle continua dans sa lancé.
-Un café vous tenterait il ? J’avoue que c’est la première fois qu’un homme tel que vous m’aide dans une telle situation. D’ailleurs je m’appelle Anne et vous ?
Tout dans l’attitude de la jeune femme indiquait qu’elle était physiquement attirée par l’homme qui venait de la sauver. Enjôleuse, elle souriait au moindre de ces regards et buvait la moindre de ses paroles. C’est alors que son portable se mit à sonner une nouvelle fois.
-Oui Alice ? ….. Mais oui je sais que je ne dois pas craquer sur un inconnu, je l’ai juste invité à boire un café …. Oh ! Et puis mêle toi de tes affaires !
Elle lui raccrocha au nez, furieuse.
-Excusez moi c’était ma sœur … on va le boire ce café ?
Un grand sourire était accroché aux lèvres de la jeune femme qui n’attendait qu’une réponse positive de la part du jeune homme.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une poignée de dollars... [PV Swin] Lun 23 Aoû 2010 - 23:20 | |
| Ces évènements avaient au moins prouvé a Ace qu'il n'était pas si nuisible et inutile que cela. Cette femme n'aurait sans doute pas récupéré son sac sans lui, et c'était lui, un pauvre mutant malade, qui l'avait aidé. Il se sentit d'un seul coup si fier... Si heureux. Les paroles de sa mère qui occultaient son esprit quelques minutes plus tôt disparurent sous le sourire de la jeune femme. Elle était si craquante... Si jolie. Un peu trop bavarde, mais elle au moins savait à qui parler. Elle n'était pas seule. Elle pouvait parler de ses soucis avec sa sœur, semblait-il. Lui était seul au monde. Il n'avait plus de parents, et la seule personne qu'il connaissait, ou du moins, qu'il avait connu, était un jeune homme totalement flippant... Et plutôt méprisant en plus de cela. Sans grande sensibilité. La femme daigna interrompre son appel téléphonique pour s'intéresser à Ace.
Elle à quoi ma tenue ? Je la trouve plutôt jolie moi en fait... Et si je crains quelque chose... Je crains de me perdre, je crois même que je le suis déjà...
La bonne humeur de la jolie jeune femme l'égayait. S'il avait une copine il voulait qu'elle soit au moins aussi jolie qu'elle. Ses yeux, sa silhouette, son comportement... Tout en elle l'attirait, bien qu'intérieurement un blocage se produisait... Il ne savait pas ce qu'il se passait, était-il en couple ? Il n'avait même pas de téléphone, comment savoir qui le connaissait ? Pas de lettres dans la boite aux lettres, seul. Il était seul. Au moins passer un peu de temps en compagnie de cette charmante mademoiselle lui fera le plus grand bien... Un café le réveillerait et il y verrait peut-être plus clair avant de partir a la chasse aux souvenirs...
Bien sûr ! Je vous l'offre ?
C'est alors qu'elle reparti dans sa conversation avec sa sœur, une sœur qui avait l'air vachement intrusive tout de même. Pourtant il aimerait avoir une réelle complicité avec quelqu'un, avec qui il pourrait se promener, rire, boire un verre... Il n'allait cependant pas refaire le monde, alors cela ne servait à rien de désespérer, il fallait vivre et avancer, vivre et ne pas se soucier de ce qu'on ne pouvait pas changer... C'est donc avec le sourire qu'il la regardait, et il lui accorda un petit clin d'œil, comme pour l'excuser sur son habitude d'être scotchée à son téléphone portable. Il eut un petit fou rire intérieur en entendant Anne parler à Alice, sa sœur, d'un ton sec lorsqu'elle lui débita qu'elle ne devait pas craquer sur un inconnu...
Je vous attendait. Je m'appelle Ace pour ma part. Ravi de vous rencontrer malgré cette rencontre au caractère funeste... Devrait-on appeler la police pour qu'il soit emmener ? Dans tout les cas je ne pourrais rester ici plus longtemps...
Ace avait en effet aperçu sa photo dans différents journaux ainsi qu'un spot qui passait en boucle à la télévision... Et selon les journalistes il était dangereux, cependant il ne le croyait pas... Qu'est ce qui pouvait être dangereux dans son comportement ? Sa mutation était dangereuse mais il n'était pas d'un naturel méchant pourtant... Jamais il n'aurait utiliser son pouvoir à des fins violentes... Et surtout pas de lui même... Il n'avait pas pu autant changer en 5 ans, ce n'était pas possible... Il ne voulait pas le croire. Il ne pouvait le croire... Avait-il tué des gens ? Comme les autres criminels ? Portait-il la responsabilité d'avoir privé une famille d'un père, d'une mère, d'un enfant ?
Vous connaissez un bon endroit ou nous rendre ou vous faites confiance à un inconnu qui ne sait même pas rentrer chez lui sans demander son chemin ?... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une poignée de dollars... [PV Swin] | |
| |
| | | | Pour une poignée de dollars... [PV Swin] | |
|