|
|
| Léo Borderouge, dit Flow | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 3:25 | |
| CARTE D'IDENTITE
© avatar |
NOM : Borderouge
PRENOM : Léo
ALIAS ET SURNOM : Alias Connus: Jack Vance, Nom de mutant Flow
AGE : 29 ans
DATE DE NAISSANCE : 16/11/1980
M ETIER: Petits boulots irréguliers, Cuistot, Musicien dans les bars, travaux manuels divers. Actuellement au chômage.
NATIONALITE : Francaise
GENRE : Homme
CLAN : Résident à L'institut
|
Pouvoirs :
- Description : •
Pouvoir 1 : « Flow State ». Flow est capable de se concentrer pleinement (rentrer dans un état dit de « Flow ») sur une seule et même tache a un point dépassant les possibilités humaines. En effet, ce pouvoir permet, en quelque sorte de « couper » tous les processus corporels non utiles a la réalisation de la tâche et d’amplifier tous ceux qui lui sont nécessaires. De fait, lorsqu’il se met en marche, Flow se retrouve complètement coupé du monde entier sans aucune possibilité de ne serais-ce que faire un mouvement inutile a son objectif, ce qui lui permet de sublimer ses capacités par une attention quasi-parfaite a ce qu’il est en train de faire. Le pouvoir s’accompagne d’une augmentation générale de la perception et du contrôle qu’il exerce sur son propre corps (cessation des tremblements, contrôle des mouvements respiratoires etc.).
Les conditions et limitations : Le pouvoir nécessite une petite période d’adaptation au lancement, qui peut varier de quelques secondes a quelques minutes en fonction de l’habitude de Flow a exercer la tache précise. Durant ce temps, les processus corporels « s’optimisent » jusqu'à ce que tous les non-nécessaires soient coupés. A la sortie de l’état de concentration, une période similaire reconnecte tout. Cette dernière n’est pas nécessaire, simplement préférable car limitant la fatigue et le stress sur l’esprit de Léo. Flow est complètement incapable de se concentrer sur une tache trop complexe qui mobiliserait par exemple la totalité de ses capacités physiques et mentales : le pouvoir n’aurait aucun effet. (Par exemple un combat, une phase d’un jeu collectif comme le foot ou le basket etc…). Le pouvoir prendra toute son efficacité seulement a condition que la tache soit très spécifique, notamment lors de la création artistique, mécanique, culinaire etc. La limite se situe en le fait que Flow ne peut être centré que sur une tache exclusivement et qu’il ne peut absolument rien faire d’autre en même temps. (Impossible de peindre et parler, jouer de la musique et regarder en même temps. Pour le faire, il devra couper son pouvoir.) Le fait d’activer son pouvoir ne le fatigue pas mais si il souhaite le conserver actif pendant de longs temps (En général, il peut conserver le pouvoir une heure sans pause sans aucun risque.), il peut s’accompagner lors du relâchement de migraines vives et de fatigue générale. Il peut de plus rester bloqué en état de Flow dans des cas devenus extrêmement rares. Ces cas sont imprévisibles et ne dépendent pas de facteurs connus. Seulement il est plus prompt a se bloquer, pendant parfois jusqu'à une journée entière, sur des tâches répétables à l'infini (lecture, musique etc). S'il peut en effet contrôler tous les processus automatiques de son corps tels que la régulation de sa température ou sa respiration ou encore utiliser tous ses muscles au maximum de leur potentiel, il n'en reste pas moins un humain sur le plan purement physique: tout écart a la conduite normale de son corps se soldera par des conséquences logiquement prévisibles: fatigue, tensions musculaires, migraines, etc... Il peut donc aller au delà de ses capacités normales mais en encourant des risques. De plus, en état de Flow, il perd tout réflexe, et chaque mouvement doit être calculé et pensé. Entrer dans l'état de Flow fatigué alourdit les risques qu'il présente, puisqu'il ne fait qu'ajouter au stress sur le corps et l'esprit et amplifie la fatigue. C'est toutefois faisable avec de la prudence.
L’utilité : Flow peut se fixer une tache spécifique et la mener a bien de façon quasi-parfaite en faisant appel a des ressources mentales et physiques inaccessibles au commun des mortels. De fait, la tache qu’il se fixe sera remplie de façon optimale en tout points dans le meilleur des cas : Aucune perte de temps, aucun ratés, plus de facilité a se souvenir et a créer. Toutefois, il est important de noter que le pouvoir a ses limites et que jamais Flow ne pourra jamais créer des choses qui dépassent sa compréhension : il lui faut savoir comment on fait pour pouvoir le faire. Imaginons qu'il doive s'atteler à la tache ardue de faire un portrait: il va alors couper tous les sens qui ne lui sont pas nécessaire comme l'ouïe, le gout, et s'installer dans une position confortable ou le moins de muscles possibles vont lui servir à se maintenir. Puis, petit à petit, les tremblements vont cesser, ses respirations vont se stabiliser, et toute son attention va se concentrer sur sa vue et sur son bras afin de sublimer sa précision. Ainsi, grâce à la concentration dans sa main, il sera capable de dessiner ce qu'il voit avec une précision quasi-photographique, et ce qu'il voit rendra compte des plus infimes détails qu'une perception classique ne peut déceler. Par exemple, en état de Flow au niveau de la vue, il sera capable de discerner les images dites "subliminales". Ou encore, s'il se concentre sur un livre avec précision, il va pouvoir analyser avec toutes ses capacités mentales et sa mémoire en eveil le contenu. Il est ainsi capable de lire des ouvrages théoriques ardus à la compréhension a une très grande vitesse et d'en retenir les détails avec la précision d'une mémoire photographique. Généralement, en état de Flow, son esprit prend une tournure analytique: ses facultés de mémoire rendent surtout compte de données plutôt que de sensations. Ce pouvoir augmente ses capacités: il disposera alors d'une attention quasi-parfaite à la tache qu'il exécute et des facultés cérébrales épurées de toute interférences. Ceci se traduit par des capacités de logique, de mémoire et de calcul (entre autres) dépassant celles de l'humain moyen de loin. Il n'est cependant pas aussi performant qu'un ordinateur a son niveau actuel, et il ne saurait résoudre des équations trop complexes en quelques secondes. Son esprit reste humain, quoique doté de dons qui en font un génie. Cependant, cela n'augmente en aucun cas sa compétence ou son savoir théorique ou pratique. Enfin, l'arme au poing, le flow permet une précision redoutable, même sur une cible mouvante, mais le laisse dénué de toute défense et de tout réflexe, représentant une arme à double tranchant, qui plus est inutilisable dans un contexte un tant soit peu rapide puisqu'il necessite un temps d'adaptation. Cette capacité augmente son pouvoir d'invention dans la mesure ou il lui donne tous les outils pour créer: une mémoire large, des capacités mentales efficaces, et lui permet de faire carburer son cerveau, tel un mix entre jimmy neutron et mac gyver, pour la réaliser, mais l'idée de base dépend avant tout de l'imagination de Léo.
Pouvoir 2 : Flow est une horloge vivante. Il est en effet capable de compter les secondes avec autant de précision qu’une montre, et est au courant a chaque moment de la journée de l’heure, et ce de façon instinctive. Ce pouvoir est totalement inconscient et Léo ne possède aucun contrôle dessus. Il ne perd à priori jamais le compte. Seul un état de choc émotionnel fort et prolongé peut le déstabiliser. Il suffit ensuite qu’il retrouve un repère temporel précis pour se remettre sur les rails. Si il est affecté par des conséquences extraordinaires comme le voyage dans le temps ou dimensionnel etc... Alors de deux choses l'une: Soit le système temporel est sensiblement différent de celui de son monde d'origine, alors il lui faudra un temps d'adaptation pour commençer à penser dans ce système, mais il pourra toujours effectuer un décompte en secondes, en jours etc. Exemple: Sur la planète Marklor, le temps est compté en Marklors, soit cinq marklors pour une seconde. Si Léo trouve un repère temporel de type: 5 marklor de l'année 1990 marklor, 10 marklor et 17 minimarklor, il pourra dès lors se reperer en durée depuis ce point. Une fois qu'il se sera fait au système marklorien, il pourra alors penser en heures makloriennes. Dans le cas ou le système est sensiblement le même, il n'y a aucune difficulté. Si cependant le temps en lui même ne se déroule plus comme prévu, ex un ralentisseur de temps passe par là, Léo perd toutes ses marques et devra passer par un temps de réadaptation plus ou moins long selon la durée d'exposition au "temps modifié".
- Niveaux de maitrise:
Léo possède une bonne, voire très bonne maitrise de ses deux pouvoirs. Le premier en particulier ne souffre plus des faiblesses qu’il avait lorsque Léo à commencé à le développer. En effet, il est aujourd’hui exceptionnellement rare qu’il reste bloqué en état de flow, et il arrive à optimiser ses facultés de façon très précise. Seulement, il reste encore des choses à travailler : réduire le temps d’adaptation initial et chercher à activer le pouvoir sur des tâches plus complexes que les tâches artistiques sur lesquelles Léo l’active en général. (Il a encore du mal avec des instruments comme la batterie ou des recettes de cuisine un tantinet complexes.). De par la nature dangereuse de ce pouvoir sur son cerveau et son corps, cette phase d'élargissement du pouvoir présentera de nombreuses difficultés et se fera très lentement, ou a de grands risques. Le second pouvoir, en revanche, ne pose absolument aucun problème.
- Lien entre les Pouvoirs:
Les deux pouvoirs dépendent des capacités cérébrales uniques de Léo.
Description Physique :
- Apparence :
Léo Borderouge est un Colombo qui n’aurait pas encore vieilli. Un jeune homme de 28 ans au regard fatigué mais empli de malice et d’intelligence. Un jeune homme qui ne présente pas si bien que ça, avec ses tenues négligées et sa barbe mal rasée dont la couleur va de concert (ironique pour un musicien) avec ses cheveux châtains en bataille. Son air, oscillant entre celui enjoué du troubadour et celui, plus dur, de l’homme cynique, en fait un être atypique sur lequel porte le regard. Un peu affaissé, il ne présente pas sa confiance au premier venu, mais son petit sourire trahit une aisance naturelle. Ses grands yeux verts, d’une profondeur candide et sage à la fois, observent et scrute tous les alentours avec curiosité. Mais souvent, son regard se perd dans le vague, même alors qu’il vous parle. Son air, légèrement débraillé et négligeant ne le prive pourtant pas d’un certain charme naturel, qu’il arbore comme un atout oublié, sans en faire usage. Il ne manque pas, contrairement à ce que l’on pourrait de prime abord croire, de confiance, d’énergie et d’une certaine folie, loin d’être un jeune homme fatigué, et quand il s’emporte, tout son charisme naturel ressort au grand jour pour emporter les gens autour de lui. Quand il s’illumine, la pièce fait de même, mais quand il est morose, tout s’éteint. Généralement habillé de façon sobre, un simple pantalon noir avec un t-shirt ou une chemise, c'est son long manteau brun qui fait de lui ce qu'il est.
- Signes Particuliers :
De nombreuses cicatrices à la main droite. (voir histoire)
Caractère :
- Mental :
Léo est un personnage fantasque, aux allures de lunatique imprévisible. Précisément parce qu’il l’est. Parfois jovial, parfois morose, il peut changer d’une seconde à l’autre, et pour des raisons qui dépassent bien entendu le commun des mortels. Son caractère est profondément teinté de lyrisme et d’onirisme, son caractère changeant et mystique pouvant apparaitre comme de la folie pour un regard extérieur peu avisé. Généralement, Léo endosse une personnalité cynique et d’un calme morose, pourtant pas dénué d’énergie et de jovialité, parlant a grand renforts d’ironie, de piques amusantes et d’envolées lyriques. Il est de ces fous pas méchants, aux apparences oscillant entre la bouffonnerie et la contemplation poétique, dont on ne sait trop quoi penser. Nul ne peut espérer comprendre sa pensée unique, son intelligence atypique qui se cache au détour de quelques facéties. Car Léo, s’il est fantasque, n’a rien d’un idiot. Sous cette carapace de gentil bouffon, il n’est rien d’autre qu’un jeune homme ayant perdu sa naïveté, déboussolé par la vie, plus sage qu’un homme de son âge ne devrait l’être. Incroyablement curieux, Léo utilise son intelligence à toutes les sauces, se teste, apprend tout ce qu’il peut recueillir, et pour cette raison parait être une vraie encyclopédie de l’utile et de l’inutile. La musique reste toujours sa plus grande passion, et il continue régulièrement de s’y adonner avec un grand plaisir, mais désormais de façon plus intime qu’auparavant. Son statut de mutant, il le vit comme le vivrait un malade sans symptome. Le fait qu’il sache maintenant quelle est la teneur de ce don étrange de concentration n’a rien changé en lui, seulement dans ses relations, tout s’est plutôt dégradé. Il se retrouve dans l’idéologie de Xavier sans pour autant arriver à se considérer comme un Mutant avec un grand M du fait de son pouvoir ma foi bien peu impressionnant. Des Mutants, dans sa vie, il n'en a pas côtoyé beaucoup, presque-humain qu'il était. Mais il est curieux de faire des rencontres et de découvrir s'il existe d'autre mutants comme lui... D'autre part, s'il ne se sent pas particulièrement proche de l'idéologie de la confrérie, il la comprend et ne la trouve pas surprenante dans le système actuel même s'il réprouve les moyens mis en place et la lutte totale contre l'ordre établi.
Histoire :
- Talents Particuliers :
Léo est un ancien pianiste professionnel, et par extension un musicien hors pair. Depuis qu’il a découvert son don, durant l’adolescence, il s’est attelé a tous les arts possibles, faisant de lui un artiste complet, capable de jouer de multiples instruments, de peindre, de dessiner ou encore de sculpter. De même, il est compétent dans de nombreux travaux manuels, comme l’horlogerie, la menuiserie, la mécanique ou encore la cuisine.
- Possessions :
Léo possède un chien loup noir nommé Ravel, ainsi qu’une petite fortune personnelle héritée de son ancienne assurance sur ses mains.
- Biographie :
L’histoire de Léo Borderouge peut se résumer en deux mots parfaitement cyniques de par leur association : Grandeur d’abord, Décadence ensuite. Ou tout du moins, c’est ce qu’il peut en dire. Dernier né d’une grande famille tentaculaire du business français, il aurait pu, enfant prodige qu’il était, devenir un grand politicien comme son frère, ou un incroyable businessman comme son frère. C’est à la lueur d’une ampoule mal allumée et devant le grand sourire d’un pianiste de jazz au visage détruit par les ans et la binouze qu’il décida de devenir pianiste. Pourquoi ? Parce que c’est drôle. Et parce qu’il savait pertinemment que ses parents désapprouveraient de la plus véhémente des façons. Après tout, ils désapprouvaient déjà horriblement ses visites au bar de l’Odyssée. Malheureusement pour lui, ce qu’il ne savait pas à l’époque ou le début de son adolescence le poussait déjà à tuer dans l’œuf toute idée conforme à celle de ses parents, c’était qu’il pouvait exister ce que l’on nomme le conservatoire. Il fut donc copieusement conservé.
Mais, entre les leçons sérieuses de ses stricts professeurs et les parties de rigolade à quatre mains avec le vieux Tom Tiercelin au visage fatigué, le jeune Léo se prit d’amour pour la musique, pour le jazz, et même, se surprit-il, pour le classique bien joué. Et il le jouait bien. Pas parce que ses dons habituels faisaient de la musique une tâche aussi facile que les autres, mais parce qu’il passait ses jours, dès qu’il le pouvait, devant son piano, à jouer et rejouer la même série de notes maladroites. Son assiduité envers son instrument faisait la fierté de ses parents, du vieux Tiercelin, et même de tous ses professeurs de musique distants qui trouvaient en lui un élève brillant.
C’est à cette époque à peu près que son don manifesta ses premiers indices. Il avait alors quatorze ans et continuait son apprentissage du piano avec toute l'ardeur qui lui était propre. Et parfois, lorsque ses doigts effleuraient les touches du piano, il sentait l’univers tout entier perdre toute réalité. Ses yeux rivés sur le clavier, il en oubliait chaque bruit, chaque mouvement, pour ne plus entendre que la musique et pour ne plus sentir que la douce pression de ses doigts sur le clavier doucement érodé par les pressions régulières. Durant ces courts instants de concentration, le temps lui semblait ralentir et son mouvement devenait doux et étrangement contrôlé. Il se sentait voler durant ces courts instants. D’autres fois, son pouvoir prenait le contrôle. Il se réveillait soudain de cet instant de grâce devant des mines paniquées, les doigts fourbus, jouant depuis six heures la même mélodie, inlassablement, invariablement. Sans la moindre idée de ce qui venait de se dérouler. Il découvrit aussi à cette époque sa capacité à connaitre le temps et à le compter avec précision. S’il s’en servait pour compter la mesure, il n’était pour lui qu’un atout dans son art de la musique et il n’y accorda jamais aucune importance, si ce n’est pour crâner comme un beau diable dans les fêtes en servant d’horloge parlante.
Alors, avant même de s’en être rendu compte, le vieux Tiercelin et ses leçons de piano atypiques avant rendu l’âme dans un dernier soupir, et il était devenu pianiste professionnel. Entre bars, orchestres et enregistrements d’albums, il plongea à pleine mains dans l’univers de la musique, oubliant tout le reste. Jamais il n’avait été aussi heureux de pouvoir exercer son art des mois durant sans aucune autre interruption que celle qu’il voulait bien s’offrir. Durant ce temps, il approfondit son pouvoir, sans pour autant savoir qu’il s’agissait bel et bien de cela, et diversifia ses compétences musicales avec une rare dextérité. Il devint rapidement un personnage important dans le monde de la musique parisienne, écumant les soirées chics et les récitals de jazz avec un grand sourire sur son visage. Ce temps aurait pû durer pour toujours. La richesse, les femmes, la célébrité. En un mot, la Grandeur.
Puis vint le second temps de la valse. Un soir étrange bouleversa tous les projets du jeune pianiste. Au bras d’une superbe femme, il se dirigeait vers sa superbe voiture au coin de la rue. Quand soudain il surgit. Un type. La trentaine. Brun. Rien, à priori, n’aurait pu le distinguer du travailleur moyen et infiniment banal. A part, bien sûr, l’énorme couteau qu’il brandissait, et dont le tranchant n’avait d’égal que celui de son sourire. Léo prit une position de combat et brandit ses poings avec une détermination faiblarde. Puis il prit un coup de poing en pleine machoire. La première chose qui le frappa fut l’intensité de la douleur. La seconde fut un autre coup violent dans l’estomac. Il tomba en titubant contre un mur. L’homme, il allait le découvrir, avait été envoyé par un célèbre magnat des armes dont la légende voulait qu’il était aussi pourri que la qualité/prix de ses ventes. Léo, en effet, avait fait la superbe erreur de refuser par trois fois d’aller jouer chez lui, les trois fois pour jouer bénévolement dans un bouge mystérieux du nom de l’Odyssée, en souvenir d’un vieil ami.
L’homme prit une profonde respiration. « T’as refusé une fois de trop. Alors j’vais faire comme dans les vieux films de mafieux. J’va te faire une offre que tu va pas pouvoir r’fuser, ‘ké ? » Léo plongea son regard dans celui du malfaiteur. Il se sentait étrangement serein malgré la peur qui le tenait au corps. Il ne pensa même pas à cracher dans le visage sans aucun intérêt du malfrat. Pourtant, c’est ce qu’il fit. L’homme, étrangement, ne vit pas rouge. Il prit son couteau et la main droite de Léo. Ce dernier, en position fâcheuse, commençait à perdre tout sens de la réalité mais restait là, les yeux ouverts, a fixer son agresseur. Lequel, avec une dextérité et une poigne ferme n’étant pas sans rappeler la grande Maïté, commença à lacérer la chair de sa main droite. Et a chaque fois que Léo frémissait de douleur, un nouveau coup venait calmer ses spasmes jusqu'à ce que son esprit se réfugie dans un coin de sa tête, bien au chaud. Protegé de toute agression.
Il se passa alors quelque chose que jamais il ne pût reproduire. Comme toutes ces fois ou son esprit se perdait dans les touches du piano, dans les cordes de la guitare ou dans quoi que ce soit d’autre, avec l’univers au second plan, son esprit se ferma comme un kaleidoscope. Rien n’exista plus que cet enfoiré d’homme de main et lui. Et puis il evalua la situation. Dégagement de la main droite, poing Dantaface, relevé, poing Dantonfoi, coup de pied Otibia, coude Dantaface. Des coups spéciaux qui lui vinrent soudain à l’esprit. Seulement là, pas de quart de tour avant B pour les déclencher. Pas de combo a valider. Il lui suffit d’y penser pour que cela se passe devant ses yeux incrédules. Et cela se passa exactement comme il l’avait pensé. Seulement ce fut aussi devant les yeux incrédules de l’homme de main qui en tomba a la renverse.
Ensuite, Léo courut. Vite. Très vite. Plus vite qu’il n’avait jamais couru dans sa vie. Il sentait chacun de ses muscles se bander et relâcher toute leur puissance à la moindre de ses pensées. Puis, alors qu’il commençait à s’éloigner du point de danger, sa main en sang, ses jambes meurtries par l’effort incroyable qu’il fournissait, il tomba d’un coup, et son cerveau se mit instinctivement en veille.
Puis, il se reveilla à l’hopital, trois semaines plus tard, à l’issue d’un coma atypique. Sa main droite pleine de cicatrices et, cerise surprise sur un gâteau inattendu, un diagnostic univoque : « Voyons. Votre main droite guérira, par contre, les cicatrices resteront, c’est inévitable. Vous gardez toute la motricité, vous avec beaucoup de chance. Ah, et vous êtes un mutant. »
En deux semaines, Léo avait été presque eff acé de tous les carnets d’adresse. Et deshérité avec la plus grande rapidité. Un mutant recherché par l’un des plus gros bonnet de la pègre parisienne ne fait pas bon ménage avec les gens de la haute, semblait-il. Deux semaines plus tard, Léo, pris d’un soudain instinct de conservation, avait lui aussi disparu de tous les radars. Empochant à la va-vite un chèque de l'assurance que tout bon pianiste pose sur ses mains, il s'en servit pour acheter un billet d'avion, et déposa le reste sur un compte. Et était devenu alcoolique dans le cours de l’année suivante alors que sa fuite en Amérique lui avait valu l’alias de Jack Vance, par clin d’œil avec l’auteur de science fiction. L’ancien pianiste coqueluche de la scène musicale était devenu un petit pianiste de bas étage dans les bars américains, rongé par sa perte et par l’alcool. Son petit pécule, sur son compte, lui rappelant les jours heureux, fut oublié dans un coin, laissé pourrir. Dure chute. Le deuxième temps de la valse se solda par la décadence.
Mais aucune histoire ne s’arrèterait là. S’il a oublié pourquoi et comment, lentement, Léo s’est relevé. Passant d’un petit boulot à un autre, continuant discrètement la musique, se mettant à la peinture, aux arts, il oublia petit à petit l’amertume de retomber dans l’oubli. Son alcoolisme, dans une dure lutte, fut vaincu doucement. Calmement. Cette partie de sa vie, il n’en parle pas beaucoup. Devenu cynique et noir, il continua de lutter contre l’adversité une chose à la fois, oubliant ses soucis dans le travail, dans son piano, dans ses tentatives de se détacher de l’alcool. Sa rencontre avec son Chien, Ravel, signa ce renouveau. C’était le soir qu’il le recueillit qu’il décida de finalement décrocher, à la vue de ce petit chien, presque un chiot, tache noire dans la neige immaculée d’un soir de novembre, entre deux bâtiments quelconques. Le chien s’approcha, grelottant, affamé, et vint poser sa tête contre celle d’un Léo fin soul. Aujourd’hui encore, c’est avec amusement qu’il se souvient des paroles bourrées qu’il prononça ce soir là. « Bordel. Si même un chien crevé a pitié de moi, va falloir que j’fasse un truc ! »
Alors il remonta finalement la pente. Du jour au lendemain, il posa un gros bouchon sur ses bouteilles. Il arrêta de se morfondre et prit les devants dans sa vie. Prenant travail sur travail, lentement, il se construit une nouvelle vie. Passant de cuisinier a travailleur dans une salle de billard ou encore marchand étrange sur les marchés, il se fit petit à petit une raison, faisant de sa nouvelle vie un espace d’apprentissage, de test, d’amusement. Il ne reste jamais trop sur place, n’exerce jamais la même profession lorsqu’il s’y trouve compétent. En autodidacte, il apprend tout ce qu’il peut comprendre, curieux de tout. Malgré cette lueur de tristesse dans ses yeux, c’est l’entement qu’il a trouvé l’espoir. Un soir, finalement, il découvrit une chose atypique parmi tant d’autre. Une histoire d’institut. De mutants. Tous rassemblés à un endroit précis. Luttant pour contrer la discrimination qui avait en partie fait de lui un exilé. Alors il se dit qu’entre deux aventures tranquilles, ses pas pouvaient doucement l’y mener. Et, au fil du temps, ses pas l'y menèrent. Il découvrit un monde qui était bien plus qu'une chambre, mais une sorte de grande famille de mutants, tous aussi divers par leurs pouvoirs que par leur caractère. On lui offrit le gite, et il accepta avec un grand sourire. Il ne savait pas si c'était la fin de sa vie de vagabondage ou simplement une étape, mais il comptait bien en profiter un maximum.
Avatar : Dessin Personnage Marvel ? : Oui [] Non [x] Double/Triple Compte? : Oui [] Non [x] Pseudo : Ecrire ici Votre Age : 17 ans Comment avez vous connu le Forum ? : Par le gout qui gueule. - Spoiler:
vu par :zuzu:
Dernière édition par Léo Borderouge le Mer 25 Aoû 2010 - 12:17, édité 12 fois |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Nombre de messages : 1204 Autre(s) identité(s) : Ghinzu
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 6:46 | |
| Hop en avant pour la modération, pas le temps pour les préliminaires, on y a va mode warrior.
....................................................................................................................................................
ALIAS ET SURNOM : ok si c'est expliqué un moment ou un autre dans la fiche.
M ETIER : mais encore ? Il me faut du concret.
DATE DE NAISSANCE : Manque l'année, je sais c'est con mais c'est comme ca.
POUVOIRS :
Pouvoir 1 : « Flow State ».
En gros hyper concentration pour l'optimisation d'une tache. Hum, je vois pas trop le coté "mutant" si ce n'est les effets découlant de cette hyper concentration. Donc il s'agit d'un contrôle cérébral avant tout, n'est-ce pas ? "Le pouvoir s’accompagne d’une augmentation générale de la perception et du contrôle qu’il exerce sur son propre corps (cessation des tremblements, contrôle des mouvements respiratoires etc.)." Ok je vois : ici sont décrit une fois de plus les effets palliant à la concentration et mis en veille par le pouvoir. Si on se penche sur l'aspect psychologie mécanique et cognitif de la chose, j'ai la question qui tue : sur quel "cerveau" agit ce pouvoir ? néo Cortex, limbique ou reptilien ? M'est avis que c'est une hyper activité du néo cortex et une mise en veille des 2 autres, quoi que ce n'est pas le cas s'il s'agit d'une mémorisation (limbique)...mais j'aimerai cependant que les choses soient plus claires à ce sujet. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cerveau_triunique)
Bon c'est assez bien décrit en tout cas SAUF que les domaines d'action sont trop vastes : Apprentissage ? mémorisation (donnés, sentiments, stimuli liés à certains canaux neuro sensoriels ?) ? exécution ? J'aimerai des exemples PARLANT dans chacun de ces domaines. En résumé, tu décris très bien la genèse du pouvoir et son mode d'opération (ce qui manque généralement aux autres fiches ! huhuhu ) mais peu sur les effets escomptés et leur domaine de réalisation...
Pouvoir 2 :
Et bien...certes. C'est un pouvoir digne de la Flanders compagny -___-" Si ca peut te faire plaisir, tu pourras toujours suppléer l'Horloge parlante.
NIVEAU DE MAITRISE
"il est aujourd’hui exceptionnellement rare qu’il reste bloqué en état de flow"
ah ca , ca m'intéresse ! Tu n'en parles pas dans les limites, j'aimerai que tu développes ce raté et ses conséquences.
"ne représente que la partie cachée d’un iceberg, mais il n’en a absolument aucune idée."
Sauf que tu ne détailles rien d'autre dans ta fiche que le comptage? Si il y a autre chose à venir comme tu le laisses supposer, j'aimerai qu'on le sache maintenant.
LIEN : ok très bonne analyse , même si je ne vois pas ce que la notion de séquençage du temps vient faire avec l'hyper concentration : le timing peut être, non ?
APPARENCE.
Un petit mot sur son style vestimentaire de prédilection et c'est une présentation superbe !
SIGNES PARTICULIERS : Dues à ?
PSYCHOLOGIE : Très bien une fois de plus ! Me manque juste son rapport aux autres un peu plus étoffé. Que pense t-il de sa condition de Mutant/humains et du conflit couvant Humain/mutant. Quel est son rapport aux autres mutants ?
TALENTS PARTICULIERS
Hopes va l'adorer, j'imagine des concerts à 4 mains Oo
BIOGRAPHIE :
Magnifique. Juste un mot expliquant son rapprochement vers l'Institut et c'est bon.
..................................................................................................................................................
Une très bonne fiche et un personnage extrêmement prometteur. En tout cas JE VEUX un rp avec toi, il ne pourrait pas en être autrement ! loool (j'ai même déjà la trame pour te dire) Passe en cb un de ces 4 qu'on en parle.
Pour le reste, corriges un peu le Dawa du début et c'est OK pour moi.
| |
| | | Ampère Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 1566 Age : 40 Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)
Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques
Age du perso : 22 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 10:07 | |
| Une belle fiche bien écrite, ça fait plaisir! Bienvenue! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 10:55 | |
| Merci de cet accueil chaleureux Dans le pouvoir, je voyais plutôt ça comme une exacerbation des facultés cérébrales à un tel point que même les processus passifs comme la respiration devenaient contrôlable. Un peu comme une prise de conscience sur l'ensemble du corps et une capacité de contrôle précis sur tout ce que l'on fait de façon inconsciente ou quasiment en tant qu'humain normaux. Respirations, battements du coeur etc Par exemple, si je veux bouger mon bras, bah je bouge mon bras conformément à ma pensée. Léo, en etat de Flow, disposera de tous les outils: il commandera chaque muscle qui bouge de façon précise plutôt que de façon générale comme moi. Et pour moi, c'est justement cette conscience complète sur les facultés du cerveau de laquelle tout va découler, et qui fait qu'il a effectivement la possibilité de mettre des choses en veille consciemment. Après, la seule utilité que ça a vraiment, c'est d'être concentré à 200% sur une tâche et d'avoir une précision et une efficacité machinesque, c'es tout... De plus, pour la précision au niveau des zones du cerveau, c'est un domaine que je ne maitrise absolument pas. Alors si ceci ne répond pas a tes attentes, dis le moi, je me documenterais sur wikipedia, après je doute que ce soit très utile, quoique si tu me le demande, je le ferais. Ensuite, je remarque que certaines de tes questions sont répondues a postériori dans la fiche. Cela veut-il dire que je dois y répondre précisément dans la rubrique à laquelle tu les poses? Sinon, normalement, tout devrait être bon, ô grand manitou de la modération, maléfique et merveilleux, et dont je suppose que la flatterie abusive ne corrompra pas mais on peut quand même essayer. Poil au nez. Edit (piaf): du coup, le second pouvoir redevient un simple pouvoir subsidiaire et anecdotique. C'est juste que je trouve qu'un pouvoir inutile ça donne de la profondeur au perso. De toute façon, très franchement, je n'ai aucune envie d'en faire un perso particulièrement puissant. |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Nombre de messages : 1204 Autre(s) identité(s) : Ghinzu
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 18:44 | |
| Disons que ca me pose un problème dans le sens où le mécanisme psychologique est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. L'un dans l'autre, comme c'est un jeu et que ta fiche est excellente je ne vais pas non plus pinailler plus que de raison.
Cependant le fait d'indiquer que tu puisses avoir un contrôle total sur tes homéostasies et un peu flippant. (Maintien à un niveau constant, par les organismes vivants, des paramètres biologiques.) C'est normalement le reptilien qui se charge de ce contrôle (avec les réflèxes)
Si tu persistes et signes dans un contrôle les conséquences sont alors bouffantes : Tu pourrais être capable d'augmenter ta température corporelle ou la baisser, augmenter ta pression sanguine, contrôler tes états de veille et de sommeil et bien entendu avoir des réflexes surhumains.
de même si une telle optimisation est faisable dans le néo cortex, tu es potentiellement l'homme le plus intelligent et doué de la planète.
Comme tu vois, je viens de pousser à l'extrême les capacités qu'un tel pouvoir peut engendrer, on est donc, contrairement à ce que tu pensais, dans un cas de figure d'un personnage virtuellement "Balaise".
Je ne crois pas que tu avais cela en tête , c'est pourquoi je te laisse la possibilité de "brimer" par toi même de telles applications en les restreignant dans la fiche.
A moins que c'est précisément celà que tu avais en tête ? Là ca nous ouvre les portes d'une modération plus pointue avec le sieur Kurk... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 19:28 | |
| - Ghinzu a écrit:
Si tu persistes et signes dans un contrôle les conséquences sont alors bouffantes : Tu pourrais être capable d'augmenter ta température corporelle ou la baisser, augmenter ta pression sanguine, contrôler tes états de veille et de sommeil et bien entendu avoir des réflexes surhumains.
de même si une telle optimisation est faisable dans le néo cortex, tu es potentiellement l'homme le plus intelligent et doué de la planète. C'est en effet exactement à quoi je pensais dans l'absolu. OUI, MAIS, avec toutes les limitations que cela entraine. En effet, je le limite en cela que certes, Flow est capable d'utiliser 200% de tout ses potentiels et d'altérer beaucoup de ses processus cérébraux, mais il est un peu comme un mutant qui aurait la super force sans avoir la super résistance (j'aurais dû le préciser mais cela me paraissait aller de soi, toutes mes confuses). Je m'explique, oui il peut, en état de flow, commander a son bras d'utiliser beaucoup plus de force que chez un humain normal, mais ses muscles en eux-mêmes restent normaux: si ils sont soumis à une trop grosse charge, ils pètent tout simplement sous l'effort. De même avec son cerveau: activer l'etat de Flow à son niveau ne le fatigue pas. mais il lui permet juste d'être plus concentré qu'un humain normal. Si jamais il voulait atteindre un niveau de concentration qui lui permettrait, effectivement, d'être l'homme le plus intelligent de la terre, rien ne dit que son cerveau n'exploserait pas dans les deux secondes. Changer sa pression sanguine et sa température? Oui, mais avec toutes les conséquences cliniques que cela suppose. De plus, tu parles de super-reflexes: non, justement, il n'en a plus aucun, dans cet état, et chaque mouvement doit être calculé, ce qui limite d'autant plus le potentiel physique du perso. Un combat nécessite autant de concentration physique que mentale, ce qui lui est pour l'instant absolument interdit. Il est un peu comme une voiture pouvant rouler à 200 mais dont il peut pousser la vitesse aussi loin qu'il le veut: il n'est pas sensé rouler plus vite que la limite, et s'il le fait, il encourt de graves risques. De plus, le niveau auquel je le place maintenant (je vais le préciser dans la fiche) est encore extrêmement loin des cas de figure que tu évoque, et je veux certes avoir le loisir de le faire évoluer avec le temps mais je ne compte pas le faire de sitôt, mais plutôt lentement. L'idée est d'avoir un mutant à fort potentiel qui ne l'utilise pas ou peu, tout en en étant conscient, d'un point de vue RP. C'est bien pour cela que j'ai précisé ses limites au niveau des tâches trop complexes: premièrement pour que ce pouvoir n'ait pas d'application en combat avant looooongtemps (voire jamais), et ensuite pour laisser la fenêtre ouverte à de malheureuses expériences s'il pousse son pouvoir trop loin. Du coup, je vais aller préciser tout cela dans les limitations et dans maitrise, dans ma fiche. J'attends ton avis: modération pointue ou pas? |
| | | Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Nombre de messages : 1204 Autre(s) identité(s) : Ghinzu
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 19:48 | |
| a qui sait bien argumenter, rien d'impossible
tu m'as convaincu
je te laisse traverser la maisons des Poissons, il te reste encore une heure pour trouver le Grand pope et sauver Athéna de la flèche maudite
Courage chevalier de bronze !!! | |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Alors, alors... Pour commencer, et pour faire sérieux : bienvenu parmi nous !
*Trompette, applaudissement, et tout le trallala.*
Bon, les détails étant réglés, passons directement à ma salle de tor.. à mon cabinet de travail. N'est pas peur, ça ne fait pas très mal. Hum ? On me souffle dans l'oreillette que ça doit être du à l'absence de ressentit une fois que le sujet est trépassé. Enfin, bref, allons y !
Description : • Pouvoir 1 : Alors, j'aimerais savoir, il obtient un niveau d'efficacité égale a quoi ? Celui d'un expert ? D'un maitre ? D'un génie ? Quel capacité d'invention, de calcul lui donne son pouvoir ? J'imagine que ça lui permet d'être super bon avec une arme, du moment qu'il est pas dérangé pour viser ? Es ce qu'entrer dans cet état quand il est fatigué ?
Pouvoir 2: Je pose des questions sur tous les pouvoirs... Alors, comment ça se passe s'il est décalé dans le temps ? téléporté ? Tranféré sur une autre planète ? Une autre réalité ? J'aime les choses bien délimité... même quand elles sont sans conséquences.
Mental : Il me manque son avis sur l'idéologie Magnet man.
Possessions : Fait gaffe à ton chien quand tu trainera à l'institut OO
Biographie : Yeah, vive le jazz
A quel age est apparu son pouvoir, donc ?
Soit je suis fatigué, soit tu ne mentionne pas comment il change de rive entre la france et les usa ... ¨Pour une personne sans le sous, c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus simple.
Corrige ça et ce sera ok pour moi.
Bon courage ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mar 24 Aoû 2010 - 20:25 | |
| Du coup, je pense avoir répondu à tout.
En espérant que ce soit conforme, que la force de la modération soit avec nous dans cette quête de justice fichariale. |
| | | Kurkaru Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Nombre de messages : 5428 Age : 35 Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...
Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.
Age du perso : 18 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow Mer 25 Aoû 2010 - 16:29 | |
| Fiche validée, résident delta, bon rp parmi nous ! ^^ N'oublie pas d'aller te recenser sur la liste des avatars , si la liste des pseudo et sur la liste des pouvoirs. S'il s'agit d'un double compte, pense aussi à poster sur la liste des multi comptes. S'il s'agit d'un personnage marvel, n'oublie pas te signaler sur cette liste.Si tu veux qu'un joueur joue quelqu'un que tu as évoqué dans ta fiche, merci de remplir le formulaire que l'on trouve ici. D'avance merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léo Borderouge, dit Flow | |
| |
| | | | Léo Borderouge, dit Flow | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|