Pouvoirs : Prend possession de l'esprit de la cible mais perd le contrôle de son propre corps.
Age du perso : 18 ans Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Ven 1 Oct 2010 - 19:53
Avec cette prise de tête avec ma nouvelle camarade de chambre, il fallait que je m'occupe l'esprit ! Après l'accident au centre commercial, je pouvais déjà oubliée le shopping et une promenade dans le parc pour encore me faire bousculer par un homme-loup... Mieux valait pour moi de prendre un bon bain de soleil au bord de la piscine! Assise sur le transat, tea glacé à la main, rien ne pouvais briser mon repos. La piscine d'un beau bleu-azur était entourée par une vingtaines d'élèves qui profitaient eux aussi du beau temps. Certains étaient dans l'eau, d'autres bronzaient et deux autres jouaient aux raquettes. Plusieurs transats et de parasols garnissaient la piscine.
Malgré toute la concentration que je me donnais pour pouvoir enfin me reposée... Mon regard se posa sur un jeune garçon, plutôt mignon aux cheveux bruns qui étais posé sur un arbre, à l'ombre. Il avait l'air pensif et à la fois indifférent a la bonne ambiance qui régnait sur la terrasse. Tant pis, ce n'étais pas mes affaires. [...] NON! Il fallait que je sache qui étais ce jeune homme ! Ma curiosité me perdra un jour ! Je demanda à ma voisine de chambre qui passait juste à côté de moi en direction d'un transat.
« Excuse-moi, dit tu vois le garçon là-bas, regarde discrètement. S'il te plait. Tu le connais? »
« Oh... Tu parles d'Alexandre. C'est un ancien de la confrérie... Il a changé de camp. Mon oeil ! Je suis sur qu'il prépare quelque chose en cachette... Mais le Professeur Ghinzu a confiance en lui, pareil pour le Professeur Xavier... Mais je me méfie quand même! Désolée Ashley, on m'appelle à plus tard ! »
« Ok, merci encore ! »
La jeune fille se dirigea ensuite vers une autre élève, une amie sans doute. Alors ce jeune homme serait un ancien confrériste... Lucifel m'avait parlée de ses gens, ces moutons qui suivaient Magnéto... Il m'avait expliquée brièvement leurs états d'esprit. Lucifel détestait ces mutants. Moi, je ne pouvais pas croire que l'on pouvait se croire supérieur à une autre race... Mais si cet Alexandre a changé de camp, c'était donc pour changé, lui aussi.
Je pris donc l'initiative, d'être la première personne à lui parler. Moi aussi, j'étais seule et je savais ce que sa faisait. Espérons qu'il n'ai pas mauvais caractère car désolée pour lui, mais il ne me connait pas encore...
Alexandre Wade Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Nombre de messages : 232 Age : 30 Autre(s) identité(s) : Shrapnel, mais sale gosse, traitre, nabot lui vont aussi bien!
Pouvoirs : Explosions|Tétanisations
Age du perso : 17 ans Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Ven 1 Oct 2010 - 21:21
Il courrait. Ses membres faisaient de grandes enjambées dans l'herbe verte et légèrement humide, les arroseurs automatiques ayant depuis une bonne dizaine de minutes terminé le pourquoi qu'un jour une personne avait eu l'idée de les créer. Et ce n'était que pour le rendre encore plus joyeux qu'il ne l'était. Ses yeux brillaient d'une lueur qu'il avait perdu depuis longtemps. Son cœur battait à se rompre tant il était heureux. Mille et une odeur exquises venaient chatouiller ses narines, ne rendant que plus agréable cette splendide journée de ensoleillée. Subitement il se stoppa. Quelques secondes il resta immobile sur le gazon à contempler la bâtisse qui s'étendait devant lui et cette multitude d'élève qui se rendait en cours. Lui, en cours, il n'y allait pas. Puis il se remis en marche, mais plus doucement cette fois là. Il fini par venir se coucher sur ce par terre verdoyant, déposant son dos sur ce petit matelas douillé et rafraichit par l'eau. Il était bien. Juste bien. Apaisait après ces quelques mois d'errance. Quel bonheur d'avoir de nouveau un chez soit! Soudainement il se redressa, relevant d'abord sa tête puis la reste de son corps. Il s'élança à toute vitesse vers un arbre. Il s'y arrêta, haletant à cause de sa petite course qui n'était plus tout à fait de son âge. Avide de caresse il vint frotter sa truffe contre le gilet de son jeune maitre qui ne semblait pas partager son enthousiasme. Au moins un des deux était heureux me direz-vous, c'est le principal. Et c'était bien vrai. Si le chien était heureux alors Alexandre ne pouvait que s'en réjouir... intérieurement...
Depuis combien de temps était-il là, assis contre ce tronc d'arbre, à observer le spectacle que lui offrait son chien en s'amusant? Une heure. Deux heure. Peut-être trois. Il n'en savait rien. A vrai dire il n'avait pas fait grand chose de cette journée. Une visite chez l'infirmière dans le but d'obtenir des médicaments après une nuit douloureuse, un petit passage par le hall où il avait trouvé le règlement qu'il n'avait bien évidement pas lut. Puis il s'était rendu ici, à l'ombre de cet arbre misérable. Il ne souhaitait pas aller en cours. Il ne souhaitait pas se mêler aux autres. Il ne souhaitait rien de toute façon. C'était trop tôt. Ce viendrait sans doute avec le temps. Tout comme ses os se ressouderaient un jour. On ne guérissait pas d'un poignet et d'un bras cassé du jour au lendemain! Tout comme on ne ressentait plus rien d'une côte faillée et de deux côtes cassées comme ça. Seul son genoux n'avait pas grand chose à vrai dire. Contrairement au reste une bande suffisait et il n'était qu'une question de semaines, pas de mois comme pour le reste. C'est dans de pareil moment qu'il devait dire 'Merci Professeur Hopes!' non? Il ne l'avait pas revu depuis cette fameuse rencontre qui ne datait que de peu de jours. Un rire amer s'évada de ses lèvres lorsqu'il y repensa. Cet affrontement inégal lui restait - et lui restera sans doute pour longtemps - au travers de sa gorge...
Heureusement personne n'avait vu ça. Cette vengeance passée sous le déguisement d'un simple cours ou encore d'une étape d'insertion était passé sous silence. Rares devaient-être les personnes qui savaient ce qui s'était passé, et encore on ne comptait aucun élève parmi ces quelques personnes. Une bonne chose. Un soupire las de se part se fit entendre tendit qu'il passait son bras gauche - dont l'avant bras et le poignet étaient plâtrés - par dessus les épaules de son chien qu'il pressa légèrement contre lui. Le vieux Berger Allemand était son seul véritable ami. Un être qui valait bien la vie d'une centaine d'innocents à ses yeux. S'il devait tuer pour préserver son animal il n'hésiterait pas. Oui. Lui et Le Chien c'était une longue histoire. Une très longue histoire. Ils avaient tant connu ensemble... Alexandre ne pouvait s'imaginer vivre sans lui...
« T'as pas d'soucis toi, hein, pas vrai? T'as même pas un bon maitre mais t'es heureux quand même, hein? »
Comme seule réponse il eut un coup de langue sur le visage. Juste avant que le vieux cabot reparte à l'assaut de ce tout nouveau territoire. Sous les yeux bien et malveillant de son jeune maitre qui veillait à ce qu'aucun élèves s'approche du chien. Même si la plupart de ceux qu'il croisait se contentaient de le dévisager en faisant des messes basses avant de s'éloigner. Tant mieux. Il n'aimait pas leur compagnie de toute façon. La solitude lui allait tellement mieux. Son espace vital n'avait nullement besoin d'être parasité par ces insectes que l'on ne pouvait que mépriser. Alexandre se faisait donc discret, pour l'instant du moins.
Il fallait que cette jeune fille s'approche. Il fallut qu'elle ait pitié et qu'elle abandonne son occupation pour venir le voir. La voilà qui marchait dans sa direction, déterminée à faire ce qu'elle pensait être une bonne action. Ne pouvait-on donc pas l'oublier ne serait-ce qu'une journée tout entière? Ce serait trop beau... Le gamin regarda son chien s'élancer gaiement dans la direction de cette demoiselle, sans doute à la recherche de caresses d'une main inconnue. La colère montait en Alexandre. Le fait qu'elle s'approche était déjà assez embêtant, mais le fait qu'elle allait sans doute pouvoir toucher son chien le répugnait. Mais il devait se retenir. Sans doute que quelqu'un le surveillait en cet instant précis. Et il y avait bien trop de choses à faire exploser dans le coin... Il ne daigna pas lever les yeux vers elle, préférant de loin reporter son attention sur un buisson au loin. Avec un peu de chance elle ne resterait pas longtemps...
« Ne le touche pas... »
Une avertissement. Rien de plus. Juste un avertissement...
Pouvoirs : Prend possession de l'esprit de la cible mais perd le contrôle de son propre corps.
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Ven 1 Oct 2010 - 22:34
En m'approchant du jeune homme. Son chien, couru vers moi. Il était très mignon! Comme son maître mais espérons que ce dernier sois aussi gentil que son animal. Je ne voulais pas faire " la fille toute gentille et qui vit au pays des princesses rose-bonbon " Non. Je ne voulais pas lui proposer ma compagnie, ni ma pitié. Juste, une présence. J'avais très mauvais caractère et je ne me faisais jamais marcher sur les pieds mais ce jeune homme avait l'air, lui aussi d'avoir un fort caractère...
« Ne le touche pas... »
Il me parlait de son chien... D'accord si il ne veut pas que je le touche, je ne le toucherais pas. Mais il oublie quelque chose...
« Déjà, BONJOUR ! Je préfère déjà t'avertir que je suis pas une bonne soeur qui veut faire le bien autour d'elle, je veux juste te souhaité la bienvenue mais j'admets pas le manque de respect. Ok, t'es surement mal mais si t'es ici c'est pour changé non ? En fin de compte, je me trompe sur toute la ligne... Lucifel avait raison... Aurevoir. »
Si il croit que c'est parce que je suis blonde à forte poitrine que je vais me laisser parler ainsi, il se four le doigt dans l'oeil ! Je me retournais donc en direction de mon transat, que je n'aurais pas du quitter. J'attendais juste qu'il me rappelle pas pour s'excuser mais juste pour qu'il est un peu de mérite... Lucifel et Icare auraient-ils raison, les confréristes sont-ils si pitoyable ? ...
Nombre de messages : 232 Age : 30 Autre(s) identité(s) : Shrapnel, mais sale gosse, traitre, nabot lui vont aussi bien!
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Sam 2 Oct 2010 - 11:08
« Déjà, BONJOUR ! Je préfère déjà t'avertir que je suis pas une bonne sœur qui veut faire le bien autour d'elle, je veux juste te souhaité la bienvenue mais j'admets pas le manque de respect. Ok, t'es surement mal mais si t'es ici c'est pour changé non ? En fin de compte, je me trompe sur toute la ligne... Lucifel avait raison... Au revoir. »
Voilà qui était dit. La demoiselle semblait tout sauf satisfaite de cette première approche, et c'était tant mieux. Pourquoi devrait-il lui dire bonjour? Cette journée n'avait rien de merveilleuse et il n'avait tout simplement pas l'envie de se faire des amis pour l'instant. Jusqu'ici il avait survécu sans compagnie, il pouvait très bien s'en passer. Un léger s'évada de ses lèvres. Ce qu'elle avait dit par la suite était d'un intérêt semblable à l'utilité des moustiques sur terre. Pour faire bref, cela ne servait à rien. Il s'en fichait de savoir s'il s'agissait d'une bonne sœur ou d'une créature du Diable. Il se fichait de ce qu'elle comptait et voulait faire. Elle était élève ici. Et cela lui suffisait amplement. Inutile de perdre son temps. Qu'elle fasse du bien autour d'elle si bon lui chantait, mais qu'elle le fasse loin de lui si possible. Mademoiselle n'acceptait pas le manque de respect? Ah! Parce qu'il l'avait été là? Pas vraiment non. Moi que d'habitude du moins. Il s'était juste contenté de dire de ne pas toucher son chien. C'était un droit qui lui revenait. L'entrée à l'institut était loin d'être joyeuse, mais on ne l'avait pas encore privé de ses droits. La phrase qui suivit lui déplut particulièrement. Changer. Changer. Changer. Avaient-ils tous ce mot à la bouche? Et qu'en savait-elle elle? Cette jeune fille qui de toute sa vie n'avait pas vécu ne serait-ce qu'un quart de ce dont Alexandre avait été confronté? Comment se permettait-elle de lui faire la morale? Mais surtout, comme se permettait-elle de faire allusion à la confrérie par ce 'mais si t'es ici' faisant allusion au fait qu'il venait d'autre part? Stupides élèves! Maudite institution!
Un nouveau soupire fut libéré quand elle lui parla d'un certain Lucifel. Un rictus amer se dessina sur ses jeunes lèvres. Rien qu'au nom il n'avait pas l'air bien intéressant. Mais qu'insinuait-elle par avait raison? C'était-il permis de critiquer la confrérie et ses membres? C'était-il permis d'avancer des propos dont il devait ignorer la plus grande partie des faits qu'il avançait? Parfait. Un ennemi de plus. Oui, Alexandre n'avait pas encore changé. Il restait le même. Un sale gamin qu'on aurait envie de baffer et qu'un pourrait balancer dans une décharge à moitié mort sans ressentir de remords. C'est ce qui faisait son charme... En fait non. C'est ce qui en faisait un adolescent détestable pour les gentils... Le « Au revoir. » fut si plaisant à entendre que s'il avait crut en quelque chose il aurait presque put l'associer à une manifestation divine. Malheureusement il ne croyait en rien. Ce n'était donc que le hasard qui était intervenu ici. Ses propres mots ayant déplut à cette jeune mutante, elle avait souhaiter clôturer la discutions avant même qu'elle ne soit officiellement lancée. Qu'il en soit ainsi. Il n'allait pas la retenir.
« En échange, je ne laisserai personne faire des commentaires désobligent sur ton "passif", ici : on tire un trait et on recommence à zéro. Si tu as besoin de parler à quelqu'un qui ne te ménagera pas mais sera toujours franc et sincère avec toi, tu sauras où me trouver. ». Une phrase du professeur Ghinzu. Une parmi toutes celles qu'il lui avait lancé lors de leur rencontre. Il irait donc le voir. Lui demander de dire aux élèves de ne plus s'approcher de lui, de le laisser tranquille. Qu'il ne voulait pas de leur présence, que la solitude lui convenait bien mieux que l'amitié. Pourtant quelque chose dans cette phrase qu'il se remémorait lui fit un déclic; on tire un trait et son recommence à zéro. Dans ce cas là, cette élève n'avait pas à insinuer des choses sur lui. Elle devait être punie. Payer. Mourir? Non. Quand même pas. Il savait que s'il tentait quoi que ce soit il en payerait les conséquences. Et son corps avait déjà bien assez souffert pour l'instant. Deux bras dans le plâtre lui suffisaient. Mais Alexandre, poussé par ses envies, se redressa doucement sur ses pieds, prenant à peine appuis sur sa jambe au genoux blessé. Il grimaça. Ses côtes étaient douloureuses. Chose logique en même temps. Tant pis. Il ferait avec. Il n'aurait qu'à faire un petit détour à l'infirmerie après pour réclamer des médicaments.
Face à la mise en activité de son maitre, le vieux berger allemand vint se placer à côté de lui, se frottant à ses jambes avant de commencer à marcher à ses côtés à une allure assez lente. Le gamin boitait. Affichant des grimaces qui trahissait la douleur. Heureusement que la terrasse et le transat n'était pas loin. Il n'avait pas à faire une trop longue distance. Juste à se rapprocher un peu plus pour assister au spectacle dans son intégralité. Quand il jugea que la longueur le séparant de la chaise longue, de la jeune fille, et de lui même était parfaite il se stoppa. Ses lèvres affichant désormais un sourire mauvais qui en disait long sur ce qui traversait son esprit. Ses yeux étaient rivés sur la demoiselle. S'ils avaient été capables de lancer des balles ou des éclaires, elle serait déjà en train de rendre l'âme. Mais ce fut le transat qui partit en éclat, se détruisant de lui même un un quantité de petits morceaux qui allèrent jusqu'à dans l'eau de la piscine. Son sourire s'élargit à moitié, dévoilant une partie de ses dents. Elle l'avait provoqué, lui et ses anciens alliés. Une chose qu'il ne pouvait accepter malgré son changement de camps et la trahison dont il avait fait preuve. Oui. A la confrérie se trouvait des personnes qu'il admirait. Dont le Fléau. Son ancien professeur et son modèle. C'était par question de principes qui étaient propres au gamin qu'il s'était énervé de la sorte.
« Ne parle pas de choses dont tu ne connais qu'une infime partie... »
Il souriait toujours. Espérant toute fois qu'aucun professeur ou élèves rapporteurs de soient à proximités. Il avait néanmoins conscience qu'il devait se ressaisir...
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Sam 2 Oct 2010 - 12:21
Me rasseyant sur ma chaise longue, je pensais de nouveau à Lucifel, il m'avait bien expliquer qu'il détestait la confrérie... Quand à Icare, on s'était échanger nos numéros au cas ou j'aurais encore besoin d'aide. Mais je ne voulais pas avoir de l'aide, juste être ma propre aide. Le Professeur X m'avait parlée de Cyclope, qui deviendrait mon tuteur personnel au combat. D'après notre directeur, j'avais un énorme potentiel... Prendre possession du corps de quelqu'un était un don ? Alors que mon propre corps, lui, resterait à terre, sans âme? Plusieurs questions défilaient dans ma tête... Ce garçon cet ancien confrériste... Je ne voulais juste lui souhaitée ma bienvenue, c'est vraie que c'est une grande partie de ma faute. Je ne l'ai pas laissée parler, j'ai juste dit des paroles en l'air sans m'en rendre compte... De la haine? De la peur? Non, juste du dégout. Pourtant, je voulais vraiment faire la connaissance de ce garçon, mais le voulait-il lui ? Devrais-je encore allez vers lui pour me ramasser un vide? Les autres élèves le fixait sans arrêt. Moi, j'arrêtais c'était lui donner du mérite et une admiration qu'il ne méritait pas.
Je le vu s'approcher en boitant. Que pouvais-je faire? Allez près de lui et si il refusait mon aide... Non, il m'a bien montré qu'il voulait rester seul. Chose voulue, chose due... J'appercu du coin de l'oeil qu'il me fixait... Pourquoi ? Toute à coup, mon transat explosa... Me projetant en avant, ma chaise longue explosa en plusieurs morceaux. Tout les regards étaient fixer sur l'explosion... A terre, je fixait à mon tour le jeune homme qui eu un sourire mauvais...
« Ne parle pas de choses dont tu ne connais qu'une infime partie... »
C'était bien de sa faute... Voila son pouvoir ! Un petit rebelle qui fais exploser les objets... Bravo. Maintenant à mon tour de lui montrée mes petits talents cachés! La dernière fois que j'ai utilisée mon pouvoir, c'était accident mais cette fois se sera voulu, je me relevais marchant vers lui, toujours allongé. Je pointais donc mes paumes de mains dans sa direction en lui adressant quelques mots.
« A mon tour! J'espère que tu sais nagés... »
J'utilisais donc ma transposition d'esprit, mon esprit d'apparence fantomatique aux couleurs légèrement rosée sortit de mes mains comme un missile à tête chercheuse rentrant dans le corps du mutant. Mon propre corps tomba à terre. Les élèves choquer de tout ce qui venait de se passer ne bougèrent pas sauf ma voisine de chambre qui courut chercher un professeur.
Moi, je me réveilla dans le corps du jeune homme, voyant mon corps à terre, j'étais fière d'avoir réussi a utilisée mon pouvoir. Pour ma petite vengeance je n'allais rien faire exploser comme lui mais je sauta tout simplement dans la piscine tout habillé. Au dernier moment avant de rentrer en coalition avec l'eau je sortit de son corps pour reprendre le mien.
C'était pas une grande vengeance mais peu de personne aime la sensation des vêtements mouillés collant à leur peau. De nouveau à l'intérieur de mon corps, j'avais plusieurs marques de brûlures due à l'explosion et plusieurs morceaux d'échardes dans ma peaux. Je n'étais pas encore habituée à la douleur... Je souffrais. Je vis au loin ma voisine de chambre accompagnée d'un professeur... Les punitions allaient arrivées...
[ Je te propose donc de demander à Ghinzu de jouer le rôle du professeur, si sa te dit ?]
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Sam 2 Oct 2010 - 13:20
Il fallait bien avouer que l'explosion était plus que réussit! La chaise s'était entièrement détruite d'un seul coup. Un spectacle si fantastique auquel Alexandre aimait assister. Dommage que son pouvoir ne créait pas d'étincelles. Cela aurait été si féérique... Surtout lorsque l'explosion en question ne fait pas que des dégâts matériels. Oui. La demoiselle était bien trop proche du transat pour ne pas recevoir des débris. Et quel plaisir de savoir qu'il lui avait causé du mal. Elle se redressa pourtant, levant ses mains dans sa direction. Qu'allait-elle faire? Qu'était donc son pouvoir? Quelque chose lui disait qu'il ne tarderait pas à le savoir. Et il ne se trompait pas...
« A mon tour! J'espère que tu sais nagés... »
Que comptait-elle faire exactement? Pourquoi lui demander s'il savait nager? Dans son état il ne comptait pas prendre de bain. Il n'était pas suicidaire non plus. Puis quelque chose d'étrange se réalisa. Son corps. Son propre corps ne semblait plus lui appartenir. Le chien qui remarqua l'attitude étrange de son maitre se mis à aboyer toujours plus fort, tendit qu'Alexandre s'approchait de la piscine. Mais il ne s'agissait plus du gamin. Lui, il était ailleurs. Quelque part dans les méandres de son esprit, inconscient. C'était Ashley qui le dirigeait. C'était elle qui avançait. Elle qui sauta dans l'eau...
Comme s'il émergeait d'un long sommeil, Alexandre rouvrit les yeux. Il sentit l'eau contre son visage mais il ne réagit pas. Il voyait mais ne comprenait pas. Il avait l'impression d'être là mais de ne pas y être à la fois. Son corps se retourna dans l'eau, tendit qu'il coulait doucement vers le fond. Les rayons du soleil l'éclairaient sa vision et à travers l'eau il apercevait du mouvement. Là haut on le regardait. D'un seul coup tout revint. Ses esprits, ses souvenirs, sa douleur. Tout. Il eu l'impression d'exploser de l'intérieur. Il manqua de reprendre son souffle mais se stoppa au bon moment. On ne peut respirer dans l'eau. Même le plus grand idiot de ce monde le savait. Quelques bulles d'airs s'évadèrent d'entre ses lèvres entre-ouvertes. Il les regarda remonter à la surface avant de se mettre à réagir. Il était dans la piscine! Il allait se noyer! Automatiquement il secoua en même temps tous les membres de son corps. Il se mis à bouger dans tous les sens mais il fut forcé d'arrêter aussitôt. Ça faisait trop mal. Une de ses jambes s'arrêta. Son genou était trop douloureux. Seul ses bras plâtrés et sa seconde jambes s'agitaient. Pourtant il ne parvenait pas à remonter. Toute issue lui semblait impossible. L'oxygène commençait sérieusement à lui manquer. Ses yeux à force d'être grands ouverts devenaient rouges. Chaque seconde s'éternisaient. Durant un instant il imagina le pire. Il allait mourir. Mourir noyé dans l'eau de la piscine de l'institut Charles Xavier. Quelle pitoyable mort. Quelle honte surtout! Lui qui s'était toujours imaginé mourir en explosant ou de l'arme d'un policier. C'était bien triste. Pauvre petite chose.
Son dos entra en contact avec le sol de la piscine. Ça y était. Il ne descendrait plus. Il ne lui restait plus qu'à remonter. Mais l'idée ne lui vint pas. Son cerveau fonctionnait au ralentit. Du moins il en avait l'impression. Pourquoi avait-il bougé? Pourquoi s'était-il levé? N'aurait-il pas put se contenter d'un 'Salut'. Non. Il en avait encore fait à sa tête, se fichant sur l'instant des conséquences, obéissant à sa colère. Tout semblait perdu mais il bougea. Son pied frappa contre le sol ce qui le ramena à la surface. Sa tête sortit de l'eau et il ouvrit grand la bouche pour aspirer de l'air. Que c'était bon de la sentir gonfler ses poumons. Le plaisir fut de courte durée. Il replongeait déjà dans les profondeurs. Mais au moins il avait de l'air...
Daniel Hopes Agent du B.A.M. Alpha
Pouvoirs : alteration du temps
Age du perso : 116 Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Sam 2 Oct 2010 - 14:49
...Je ne sais pas...Darla, c'est compliqué...
Daniel, dans son bureau, était pensif, l'index de la main droite négligemment posé sur le menton et trahissant une réflexion intense. Le ton de sa voix était lent et exprimait la confidence. Darla Singer, la secrétaire, impassible comme à son habitude le couvait d'un regard quasi analytique et dont l'absence d'émotion pouvait souvent surprendre quand on ne connaissait pas le mal qui l'affectait. Sans que son corps n'effectue un seul frissonnement de mouvements, elle égraina d'une voix monocorde ses mots.
C'est étrange de s'en ouvrir à moi, Daniel, je ne vois pas en quoi je peux vous laisser penser que je suis la personne la mieux placée pour vous éclairer sur des choix somme toute assez personnels. En tout cas, une décision de la sorte ne se prend pas à la légère. Je ne vois pas qui pourrait prendre votre suite en ces murs.
Hopes déplaça son regard un peu perdu vers la jeune fille.
Je ne parle pas de départ définitif, je parle...d'éloignement...ca ne dépendant pas...que de moi.
Darla inclina sa tête sur le coté, seule trace d'une émotion sur son visage.
Oh ? il s'agit aussi d'elle, n'est-ce pas ? Alors pour ce sujet..j'en suis navrée mais je n'y..
Je sais Darla...Je sais. Il faudra que je parle de celà à David...mais il se fait si rare que se voir tient de l'exploit. Même si vous ne vous en rendez pas comptes, vous m'êtes d'une grande aide Darla et je...
La porte s'ouvrit violemment interrompant la discussion. Un jeune fille affolée venait rapporter une violente dispute dans le parc et d'après la description, Alexandre Wade y etait mêlé. Hopes laissa échapper un bref soupir de contrariété et leva un œil noir vers la Secrétaire. Il se leva promptement son humeur déjà maussade n'irait pas en s'améliorant aujourd'hui... Sans rien ajouter il emboita le pas de celle qui venait de l'avertir de ce "cas d'urgence".
Lorsqu'il fut en vue du "champ de bataille", son expression se contracta de manière imperceptible. Les jeunes gens étaient incontrôlables et souvent ce genre d'incidents pouvaient dégénérer en véritable drame si on n'y mettait pas rapidement un holà. A peine vit t-il le jeune homme se débattre dans la piscine que le temps dérailla. Il étendit brusquement son pouvoir pour figer et intervenir avec toute la célérité nécessaire.
Lorsque le temps reprit son cours il venait de transporter Alexandre hors de l'eau et l'avait installer contre un arbre. Lui même était trempé pour avoir du s'immerger afin de tirer hors de la tourmente le jeune homme. L'eau n'était pas particulièrement l'élément de prédilection du professeur Hopes, il en avait une sainte horreur liée à une phobie glanée dans son passé. Son attention se porta sur Alexandre, il lui mit la main sur l'épaule et s'assura qu'il respirait toujours. Daniel paraissait véritablement inquiet pour lui.
Ca va aller gamin...respire calmement, reprend doucement ton souffle...c'est terminé.
Hopes se force à lui adresser un demi sourire et se redressa, toujours ruisselant d'eau, il passa la main dans ses cheveux afin de rabattre les mèches qui lui collaient sur le front puis d'un geste calculé, s'empara de ses lunettes rondes dans sa poche pour en essuyer les carreaux. Il finit par adresser aux groupes de jeunes gens resté en retrait un regard terriblement grave et d'une voix particulièrement forte où il n'était pas difficile d'y déceler un certain agacement il questionna.
Avant de faire toute la lumière sur cette mésaventure, j'aimerai d'abord savoir qui a eu cette idée particulièrement lumineuse de jeter un élève plâtré et blessé dans un plan d'eau ? J'attends...je vous préviens que ma patience est inversement proportionnelle à mon aversion pour l'eau...
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Sam 2 Oct 2010 - 15:13
Quand j'ai vu le corps d'Alexandre plongé dans l'eau, j'étais contente de voir que ma vengeance était terminée. Je restais à moité pliée, les brûlures de l'explosion effectué par Alex me faisait terriblement mal. Mais j'avais oubliée une chose, une chose que j'avais oubliée tellement j'étais en colère contre ce garçon, tellement j'étais en rage du fait qu'il est explosée la chaise longue alors que j'y étais allongée... Il avait tellement pris du plaisir à faire cet acte que lorsque j'ai effectuée ma vengeance, je n'y avait pas pensée. C'est qu'il était dans le plâtre... Le voyant ne pas remonter, j'étais paralysée par la peur... Qu'avais-je fais ? Je voulais juste le mouillé à ma façon... Comment avais-je pu oublier qu'il était dans un tel état ?
Je vis arrivée ma voisine de chambre avec le Professeur Hopes. Il utilisa son pouvoir pour sortir Alex de l'eau et le plaça contre un arbre... Il était en vie. J'étais soulagée car malgré ce qu'il m'avait fait subir, j'avais eu vraiment peur pour lui. Tellement eu peur que je ne pouvais toujours pas bouger... J'entendis le Professeur lui adresser des paroles de réconfort.
« Ca va aller gamin...respire calmement, reprend doucement ton souffle...c'est terminé. »
Il paraissait vraiment inquiet pour Alexandre. J'étais toujours à moitié pliée tellement que les brûlures étaient coriaces. Les yeux mouillés, le regards triste... J'avais peur de l'état du jeune miraculé. Le Professeur s'adressa alors au public mais aussi à moi. J'étais mise en avant, il y avait les élèves en fond de plan, et ensuite moi.
« Avant de faire toute la lumière sur cette mésaventure, j'aimerai d'abord savoir qui a eu cette idée particulièrement lumineuse de jeter un élève plâtré et blessé dans un plan d'eau ? J'attends...je vous préviens que ma patience est inversement proportionnelle à mon aversion pour l'eau... »
Durant toute ma vie, j'ai toujours assumée mes actes. J'ai donc encore une fois assumer mon acte même si j'avais peur du Professeur Hopes... Je tenta donc d'avancer d'un pas malgré mes blessures et je m'adressa au Professeur yeux dans les yeux...
« C'est moi. »
Que pouvais-je lui dire d'autres pour le moment ? Je ne pouvais pas lui expliquer ce qu'il c'était passée... Au tout cas pas maintenant.
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Dim 3 Oct 2010 - 19:25
S'il n'avait pas été l'élément principal de cette scène il en aurait rit. Il aurait trouvé ironique de voir un imbécile se débattre dans la piscine sans parvenir à refaire surface. Malheureusement cette fois ci, l'imbécile c'était lui. C'était lui qui était sous l'eau. C'était lui qui ne parvenait pas à remonter vers l'air. C'était lui qui ne tarderait pas à ouvrir ses poumons pour cette eau bien trop chlorée qui lui rougissait les yeux. Dire qu'il n'avait presque rien eu en deux ans de confrérie et qu'en trois jours d'institut il s'était tout pris. On pourrait presque se demander qui étaient les terroristes... Si l'eau ne l'en empêchait pas, il aurait soupiré à cet instant précis. Mais il ne le pouvait pas. Il se contenta donc de ne rien faire, pour une fois. Il ne faisait plus beaucoup de mouvement. Il avait déjà bien assez de mal à retenir sa respiration. Il ne devait surtout pas inspirer. Non, surtout pas. Il savait qu'il devait tenir. Tenir jusqu'à ce qu'un de ces abrutis de l'institut réagisse, ou jusqu'à la fin. Triste chose de ne pas savoir ce qui nous attend, n'est-ce pas? Inutile de le plaindre de toute façon. Si vous auriez été à sa place, il n'aurait rien fait pour vous aider. Bien au contraire... Brutalement il referma ses yeux. Un peu d'eau s'infiltrait dans sa gorge. Non. Ce n'était pas l'heure. Il pouvait encore tenir. Sans s'en rendre véritablement compte il perdait progressivement connaissance. Rouvrirait-il un jour les yeux?
« Ca va aller gamin...respire calmement, reprend doucement ton souffle...c'est terminé. »
Il venait de ré-ouvrir les yeux. Automatiquement il se pencha en avant, recrachant sur le sol dans un prodige haut de cœur toute l'eau qu'il avait absorbé. Le décors avait changé. L'eau de la piscine avait été remplacée par l'air et l'image du professeur Ghinzu lui adressant une grimace qui à l'origine aurait sans doute dut passer pour un sourire. 'Encore toi?' aurait-il voulut lancer alors que l'intéresse se redressait. Mais à peine eut-il ouvert sa bouche qu'il toussa. Tousser était trop douloureux. Il arrêta donc. Ce retenir c'était pire. Il se laissa donc aller. Tant pis pour ses côtes. Tant pis pour tout le reste. Dire que Hopes venait de lui sauver la vie. Espérons qu'il ne souhaitait pas recevoir un merci pour son acte...
« Avant de faire toute la lumière sur cette mésaventure, j'aimerai d'abord savoir qui a eu cette idée particulièrement lumineuse de jeter un élève plâtré et blessé dans un plan d'eau ? J'attends...je vous préviens que ma patience est inversement proportionnelle à mon aversion pour l'eau... »
Il lui fallut tout de mêmes plusieurs dizaines de secondes pour qu'il puisse réaliser ce qui s'était passé. Il ne toussait plus désormais. Alexandre restait juste appuyé contre cet arbre, fixant tout ce qui l'entourait d'un regard noir. Un regard des plus mauvais vint finalement se poser sur la jeune mutante. Elle semblait souffrir. Les débris de chaises l'avaient donc plus touché que ce qu'il ne pensait. Parfait. Qu'elle souffre. Le professeur quand à lui attendait une réponse. Il n'avait pas beaucoup parlé pour une fois. Mais son ton trahissait ce qu'il pouvait ressentir. Les autres élèves s'étaient reculés. D'autres étaient partis. La blonde restait donc seule et devant. Malgré tout elle s'avança. Un peu suicidaire sans doute?
« C'est moi. »
Oui, suicidaire elle devait l'être. Ou peut-être pensait-elle qu'avouer ses fautes et le regarder ainsi dans les yeux le professeur lui était avantageux? Possible. Ne dit-on pas 'Fautes avouées à moitiés pardonnées'? Et puis, après tout, ce n'était pas ses histoires. Les lèvres du gamin se courbèrent malgré tout en un léger sourire sadique. Avec un peu de chance le professeur Hopes s'en prendrait à elle comme il s'en était prit à lui lors de son arrivée. La respiration d'Alexandre ayant reprit un rythme plus ou moins normal il commença à se détendre, se taisant toujours, préférant attendre un peu avant d'ouvrir la bouche et sortir ce qui lui traversait l'esprit...
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Dim 3 Oct 2010 - 20:01
Je ne savais pas ce qu'il pensait, je voyais surtout de la haine dans son regards. Il me haïssait... Nous allions surement tout les deux être punis où même renvoyés. Se serait surement son cas, si il venait de la confrèrie, il n'aurait peut-être pas une deuxième chance... Je ne pouvais pas laisser faire une chose pareil.
« Professeur Hopes. Ce garçon n'a rien fait. C'est moi, j'avais voulu m'asseoir sur la chaise longue et celle-ci étant vielle c'est brisée. J'avais cru que c'était lui et sur le coup de la colère, j'ai utilisée volontairement mon pouvoir. Quand aux blessures que j'ai c'est étant tombée de la chaise. Mais ce garçon n'a rien avoir dans l'histoire, il ne ma rien fait. C'est moi qui l'es accusée trop vite. Il est innocent. »
J'avais pris sa défense. Pourquoi ? Je ne sais pas, ce garçon avait surement besoin d'aide et si il devait quitter l'institut, où irait-il ? Moi, j'avais encore ma famille... Mais lui, rien. J'esperai juste qu'il ne dise rien. Qu'il soit d'accord avec moi et qu'il mente, lui aussi sur ce qu'il c'était passé. Si il était intelligent, il m'accuserai aussi. Le seul problème actuellement serait les autres élèves. Il fallait leurs faire peur.
« Tous les élèves ici seront d'accord avec moi, pour dire qu'il n'a rien fait et que tout est de ma faute. N'est-ce pas?! »
Je regardais d'un air sombre tout les autres élèves pour qu'ils ne disent rien et que comme le jeune noyé, ils feraient rien d'autre que de dire "oui".
J'essayais de cachés au maximum mes taches de brûlures car avec toutes l'imagination que j'avais, je ne pouvais trouvée aucune hypothèse à leurs sujets. Maintenant, j'esperais juste que ce garçon soit assez intelligent pour dire aussi que c'était de ma faute, avec la haine qu'il avait pour moi, sa ne devrait pas être dur pour lui.
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Lun 4 Oct 2010 - 16:44
Daniel resta impassible une longue minute comme s'il jugeait la jeune fille des pieds à la tête. Lentement, il rehaussa ses lunettes sur le bout de son nez en prenant un air assez contrarié. Ah ca non , il n'aimait pas à se retrouver trempé mais il existait bien d'autres choses qui pouvaient parfois irriter considérablement le professeur. Il d'éclaircie la voix et plissa les yeux ostensiblement se montrant ainsi sous un jour radicalement sévère.
Vous avez terminé mademoiselle ?
Le silence fut accepté comme une réponse positive de la part de Hopes qui cette fois ci laissa échapper un soupir de lassitude.
Avoir assez de courage pour avouer ses fautes et en porter la responsabilité est une chose qui anoblie l'être humain. C'est une attitude que je salue et que j'admire. Me prendre ouvertement pour un imbécile, par contre, j'ignore le pourquoi...mais ca a tendance à m'exaspérer quelques peu...
D'un geste lent il désigna d'un hochement de tête les bras meurtris que la jeune fille tentaient de camoufler tant bien que mal.
Le soleil de l'été indien est particulier puissant dirait-on, mademoiselle...a trop trainer sur des transats obsolètes qui se brisent sous votre poids, on récolte des blessures de guerre, hum ? C'est probablement ce que j'en confluerai si j'étais le dernier des idiots... A moins que dans un éclair de lucidité, ce dernier en vienne à se dire que ces brulures proviennent de dommage collatéral due, par exemple, à l'explosion d'une chaise longue par l'utilisation d'un pouvoir de type offensif... Ce qui au passage expliquerait pourquoi les débris de ladite chaise sont calcinés car jusqu'ici , le bois n'attrape pas de coup de soleil..
Il laissa s'écouler un bref instant et décrocha un regard froid au jeune Alexandre.
Explosion qui aurait pu très bien avoir pour origine ce jeune homme ici présent qui aurait utilisé son pouvoir malgré mon interdiction formelle et qui aurait engendré en représailles, notre bain forcé à tous deux par l'utilisation non autorisé d'un autre talent par la pauvre victime "détransatisée" ..... Élémentaire, mon cher Watson.
Il émit un léger sourire à l'intention d'Ashley, sourire qui avait tout d'un rictus.
En conclusion...Ma question est donc la suivante. Allez vous m'expliquer la raison de cette rixe irresponsable ou souhaitez-vous continuer à me prendre pour un imbécile ? Répondez....prestement et judicieusement car vos mots cette fois ci, ont un poids très lourd en ce qui concerne votre avenir à tous deux.
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Lun 4 Oct 2010 - 20:48
« Professeur Hopes. Ce garçon n'a rien fait. C'est moi, j'avais voulu m'asseoir sur la chaise longue et celle-ci étant vielle c'est brisée. J'avais cru que c'était lui et sur le coup de la colère, j'ai utilisée volontairement mon pouvoir. Quand aux blessures que j'ai c'est étant tombée de la chaise. Mais ce garçon n'a rien avoir dans l'histoire, il ne ma rien fait. C'est moi qui l'es accusée trop vite. Il est innocent. »
Ce discourt adressé au professeur sans même qu'il n'en ait demandé avait toutes les qualités requises pour déplaire profondément à Alexandre. Le début, tout d'abord, ne lui allait pas. 'Ce garçon n'a rien fait.'. C'était faux. Il avait fait et il ne le regrettait pas. Bien au contraire. De toute façon les paroles qu'elle prononçait ne faisaient pas très naturelles. On aurait presque put dire qu'elle avait longuement répété devant sa glace avant de venir se produire devant Hopes. En attendant elle faisait bien rire le gamin, qui jusque là était resté sagement dans son coin. Enfin 'sagement' était une façon de parler. Voilà que maintenant la demoiselle tentait l'intimidation. Contre toute attente ça marcha. Les autres élèves ne dirent rien. La plupart s'éloignèrent même. Les pauvres. Dire qu'il n'y en avait pas un seul pour rattraper les autres. C'était pitoyable! Il aurait presque fallut plaindre le personnel de l'institut qui les avait en charge. Ce ne devait pas être facile, des cas comme eux...
« Vous avez terminé mademoiselle ? »
Cette simple question suffit à élargir un peu plus le sourire d'Alexandre. Il ne l'avait pas crut. Qui l'aurait crut d'ailleurs? Et puis, si ce professeur avait crut ne serait-ce qu'en partit ce mensonge, cela aurait presque parut étrange. Il semblait bien plus intelligent que ça, même s'il restait un membre de l'institut. Hopes parla de se faire prendre pour un imbécile. Ce n'était pas faux. L'embêtant dans l'histoire était qu'il désignait les pseudos blessures de la jeune mutante. Commentant ce qu'il voyait par une longue succession de phrases comme il savait si bien le faire. Il lança cependant un regard noir au gamin qui continuait bêtement de sourire, heureux d'assister à ça. Oui. Il lui en fallait peu...
« Explosion qui aurait pu très bien avoir pour origine ce jeune homme ici présent qui aurait utilisé son pouvoir malgré mon interdiction formelle et qui aurait engendré en représailles, notre bain forcé à tous deux par l'utilisation non autorisé d'un autre talent par la pauvre victime "détransatisée" ..... Élémentaire, mon cher Watson. »
Interdiction formelle. Certes il en avait l'interdiction. Mais lui ne lui avait-il pas non plus promis quelque chose en retour? Ne lui avait-il pas avancé dans son si beau discourt de bienvenue que personne ne lui parlerait d'avant où n'y ferait allusion? N'est-ce pas ce que la jeune fille avait précisément fait? Alors pourquoi aurait-il dût respecter sa part de marché si celui qui l'avait instauré n'avait pas tenu ses conditions?
« Allez vous m'expliquer la raison de cette rixe irresponsable ou souhaitez-vous continuer à me prendre pour un imbécile ? Répondez....prestement et judicieusement car vos mots cette fois ci, ont un poids très lourd en ce qui concerne votre avenir à tous deux. »
Alexandre fit instantanément taire son sourire. Un air grave lui traversa le visage tendit qu'il les observait toujours tout les deux. Cette fois ci il était hors de question qu'elle ne parle en premier. Quel mensonge non crédible allait elle encore inventer? Et puis il ne supportait plus le son de sa voix. Si seulement il avait put la faire exploser en même temps que le transat... Si seulement...
« Sincèrement... j'hésite. Un peu des deux? »
L'adolescent marqua une courte pose. Il sentait les battements de son cœur s'accélérer. Il jouait avec le feu et il en avait parfaitement conscience. Pourtant il y prenait plaisir. Cela l'excitait de ne pas savoir jusqu'où le professeur irait cette fois-ci. Pauvre idiot qu'il faisait. Comme si ces blessures actuelles ne lui suffisaient pas. D'autant plus que les talents du professeur l'effrayaient. Se redressant difficilement et lentement il reprit là où il en était d'un air méprisant et à la fois presque en chantant.
« On tire un trait et on recommence à zéro... blanchit... aucun commentaire... Prêt à changer Alexandre? Bla... bla... bla... »
Ce qui pour Ashley ne devait-être qu'une suite de mot sans aucun sens entre eux, le professeur devrait quand à lui en comprendre le sens. D'autant plus qu'il s'agissait de ses propres paroles rapportées dans le désordre certes, mais dont il en était l'auteur...
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Mar 5 Oct 2010 - 18:00
Je n'en avais plus que marre de rester ici. Pourquoi ne pouvait-il pas rester sous l'eau ou retourner à la confrérie. Mes paroles pour le défendre, étaient inutiles mais bel et bien sincère dans mes sentiments mais étaient de vraies mensonges. Aucun merci, aucun regard. Ce garçon me dégoutait, je n'avais qu'une seule envie c'est qu'il retourne à la confrérie et que avec l'entraînement de Cylcope, je voulais le rejoindre sur un champ de bataille... Ce n'était pas dans mes habitudes de vouloir du mal aux autres mais j'imaginais le futur... " Alexandre Wade ? Il est décédé dans la piscine de l'insitut. " Pour un confrériste cela devrait être une horreur... Le Professeur Hopes, n'avait pas crut mon petit "discours". Dommage, les apparences sont trompeuses.
« En conclusion...Ma question est donc la suivante. Allez vous m'expliquer la raison de cette rixe irresponsable ou souhaitez-vous continuer à me prendre pour un imbécile ? Répondez....prestement et judicieusement car vos mots cette fois ci, ont un poids très lourd en ce qui concerne votre avenir à tous deux. »
Ces mots résonnaient dans ma tête, pas questions de répondre encore une fois. Si ce gamin ne répond pas c'est qu'il n'assumait pas ses actes. Il aime faire exploser des objets mais il ne ramasse pas les morceaux... Pauvre enfant, il est pathétique. Vraiment dommage, car ma première impression sur lui était juste de faire sa connaissance...
« Sincèrement... j'hésite. Un peu des deux? »
Pathétique, tout simplement. Je laissa échapper un soupir de fatigue.
Il le prend pour un imbécile. Je n'ai pas de miroir sur moi ? Juste pour le faire voir son reflet. Il n'a aucun respect... Pourtant ce garçon me faisait pitié, d'une façon car il était pathétique mais aussi car il était seul contre tous...
« On tire un trait et on recommence à zéro... blanchit... aucun commentaire... Prêt à changer Alexandre? Bla.. bla.. bla.. »
Une discussion qu'il avait eu avec le Professeur à son entrée surement, à moins qu'il soit véritablement fou ce qui ne m'étonnerait pas, je ne voyais que sa. Le Professeur attendait toujours une réponse...
« Bon. Je vais résumé l'histoire... J'étais allongée sur la chaise longue, j'avais vu ce garcon, étranger à l'institut et seul. Je voulais simplement lui parler et apprendre à le connaître, ensuite quand son chien est venu près de moi, il ma dit " Ne le caresse pas, c'est un conseil ... " une réponse direct sans dire bonjour. J'avoue, je me suis emportée, je lui ai dit des choses blessantes qui maintenant, Je n'ai aucun regrets... »
A ces derniers, je regardais par terre. Car j'avais peur de la façon le Professeur allait réagir mais après tout, l'autre gamin à quand même exploser mon transat... Et il n'éprouvais aucuns regrets.
« Donc, je suis retournée m'assoir quand il a explosé la chaise-longue auquel j'y étais assise... Sous le coup de la colère, je ne pouvais pas et surtout je ne voulais pas me laissée faire ainsi... J'ai donc utilisée à mon tour mon pouvoir et à l'intérieur de son corps, j'ai sauté dans la piscine... Maintenant vous me croyez ou non, je n'ai pas pensée à l'instant que avec son bras dans le plâtre il ne pouvait pas remonter à la surface je voulais juste qu'il supporte la mauvaise sensation des vêtements mouillés sur la peau. Donc croyez moi ou non, au moins, moi je sais ce que j'ai fais. »
Que dire de plus ? M'excuser auprès de lui ? Prendre sa défense était déjà un beau cadeau, il ne sait pas encore à quel point il a de la chance d'être ici... Maintenant, il fallait attendre la décision du Professeur Hopes. Je voulais juste qu'il le renvoie à la rue ou à la confrérie. De toute façon il n'y avait aucune différence... Peu importe ce qu'il adviendrait de ce jeune garçon, je crois que j'ai toutes les raisons pour m'en lavée les mains.
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Jeu 7 Oct 2010 - 19:05
Daniel laissa échapper un demi sourire alors que son visage restait volontairement impassible. Cependant son sourire sonnait faux, terriblement faux, quasi menaçant pour qui le connaissait bien et le professeur ne l'employait jamais à la légère. Sa voix était aussi coupante que puissent l'être ses fidèles alliées qu'il ne portait pas sur lui ce jour là. Le ton mesuré qu'il utilisait était cependant évidant de colère contenue, il s'adressait à haute et intelligible voix pour que tous puissent l'entendre.
Après le martyre, le rebelle ? Changes de disque Alexandre, du haut de mes 116 ans, je peux te dire que des petits cons comme toi, j'en ai croisé un nombre incalculable, très peu ont dépassé la vingtaine. Ils se croyaient immortels, à présent leurs lèvres sont scellées par la glaise et ils n'impressionnent plus que les vers de terre...Ton arrogance te desserre et te desservira, je t'annonce même qu'un jour elle causera ta perte. Je me souviens cependant de tes larmes et de la terreur dans tes yeux alors que je te fracassais les membres... Es-ce si loin que tu l'oublies déjà ? Ou étaient les bravades alors ? Grandis...imbécile. Il ne tiendrait qu'à moi, pour ce que tu viens de faire, tu serais déjà dehors. Non je ne te toucherais plus...tu me déçois...je ne perd pas mon temps avec des gens comme toi. Par contre, le Professeur Xavier veut te voir IMMÉDIATEMENT...ramasse ta morgue, et déguerpis d'ici...
Daniel se désintéressa de lui et ne lui accorda pas d'autre parole, le cas Alexandre Wade pour lui était classé pour l'instant. Il se mit en marche pour quitter les lieux et s'arrêta non loin de la jeune fille.
Posséder un pouvoir est une grande responsabilité, mademoiselle...en user entraine des conséquences. Les conséquences découlent de la dangerosité de votre don...aucun talent n'est anodin pour un mutant et le pire survient toujours sous le déguisement de l'anodin. Même si c'est un âne bâté, vous auriez pu avoir une mort sur la conscience ce soir...Impulsivité et puissance ne font pas bon ménage. C'est pourquoi il est interdit d'utiliser son don à l'Institut en dehors des cours où celà vous est explicitement demandé. Si vous voulez devenir quelqu'un de bien, commencez par agir comme quelqu'un de bien. Vous êtes consigné dans vos quartiers pour le reste de la semaine... Je vous conseilles de raser les murs durant ses prochains jours et de vous faire oublier.
Hopes soupira et tout en rehaussant ses lunettes, se dirigea vers le hall de l'institut.
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Jeu 7 Oct 2010 - 20:37
« Non je ne te toucherais plus...tu me déçois...je ne perd pas mon temps avec des gens comme toi. »
La jeune fille avait parlé. Elle avait énoncé toute la scène dans le moindre détails. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que le professeur avait pris la parole. Un longue discourt avait été prononcé. Il lui faisait haut et fort la morale. A croire que la puissance de la voix était fait exprès, pour que tous les autres élèves encore présents puissent entendre. Déjà il entendait quelques rires. Mais il ne se retourna pas, restant figé contre le tronc de l'arbre, les yeux rivés sur le professeur. Cette phrase raisonnait encore dans sa tête. Il l'avait déçut. Déçut. Oui, déçut. Juste cela et pourtant il ressentit dans son ventre comme une boule. Étrange sensation qu'il n'appréciait pas vraiment. Était-ce de la colère? Non, tout énervement semblait en cet instant évaporé. Était-ce de la tristesse? Pas tout à fait, bien qu'il n'avait pas l'envie de sourire. C'était autre chose. Quelque chose qu'il n'expliquait pas. Qu'il ne voulait pas expliquer. Qu'il ne pouvait pas expliquer. Aucun son ne parvenait directement à ses oreilles. Seul cette phrase continuait de sonner dans ses oreilles. Déçut. Cela voulait-il qu'un jour il l'avait apprécié? Qu'il avait crut en lui ne serait-ce qu'une seconde? La définition de ' décevoir ' n'est-elle pas ' Tromper quelqu’un dans son attente, son espérance ' ? Devait-il en conclure que Hopes s'était intéressé à lui pour autre chose que son pouvoir? Un léger sourire naquit sur le bord de ses lèvres. Un sourire comme il n'en avait pas encore fait entre ces murs. Un vrai sourire. Celui qu'un adolescent produirait s'il pensait à quelque chose de joyeux...
« Par contre, le Professeur Xavier veut te voir IMMÉDIATEMENT...ramasse ta morgue, et déguerpis d'ici... »
Tout s'écroula subitement et sans prévenir. Le jeune mutant revint à la réalité. Son sourire de gaieté se transforma en un sourire nerveux. Aller voir Xavier. Non. C'était hors de question. Il ne voulait pas. Cela ne pouvait signifier qu'une chose; Le renvois. Non. Les regards des autres élèves et les chuchotements lui parurent plus oppressant que jamais. Était-ce une illusion? Sans doute. Mais s'en était trop. Profitant que le professeur se soit détourné de lui, Alexandre se laissant glisser jusqu'au sol, accompagnant atterrissage d'une grimace douloureuse. Pourtant peu lui importait la douleur désormais, ce n'était pas le moment de se plaindre pour cela. Ce n'était d'ailleurs pas le moment de se plaindre pour quoi que se soit. Il l'avait bien mérité. Il l'avait cherché. Il avait jouer avec le feu, il s' y était brûlé les doigts. Il avait continué et s'y était entièrement brûlé. Quel idiot faisait-il. Quel abrutit. Quel c*n aussi. Il eut envie de crier. Crier jusqu'à que sa voix ne casse. Pourquoi crier? Il n'y avait pas de raison précises pour la simple et bonne raison qu'il y en avait trop. Il avait gâché la seule chance qu'on lui offrait et maintenant le directeur de l'institut l'attendait. Non. Il n'irait pas le voir. Non...
« ... les murs durant ses prochains jours et de vous faire oublier. »
Ça y était. Il avait terminé de parler à la demoiselle et s'en allait vers le bâtiment. C'était trop tard. Une puissante colère monta en lui. Son sac à dos resté sur le sol s'auto-détruisit, dispersant en un tas de confetti ce qu'il contenait. Il venait de détruire deux ans d'existence. Un imbécile, voilà ce qu'il était. Ramassant du bouts des doigts de sa main gauche un morceau de ce qui fut une balle de baseball il s'empressa de venir l'enfouir dans une des poches de son pantalon. Il avait au moins sauver ça. Soupirant il se releva, grimaçant de nouveau jusqu'à ce qu'il soit sur pieds. De là il commença sa marche à une allure soutenue. Du moins à une allure que sa boiterie lui permettait de faire. Hopes semblait ne pas avancer bien vite - à moins qu'il n'est pas encore été bien loin - si bien qu'Alexandre fini par le rattraper. Fronçant ses sourcils quelques instants signe qu'il réfléchissait, il fini par entre ouvrir ses lèvres, ne ralentissant pas pour autant son pas.
« Professeur... tu... vous... tu... si je m'es... »
Il s'arrêta lorsque son regard se déposa sur un élève un peu plus loin. Il rigolait. N'était-ce pas assez dure pour qu'il vienne faire intrusion alors qu'il s'apprêtait à demander quelque chose? Il aurait voulut le détruire. L'anéantir. L'exploser. Alexandre avait stoppé sa marche. Il restait désormais immobile, les yeux rivés vers cet être perturbateur.
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade] Jeu 7 Oct 2010 - 21:07
« Par contre, le Professeur Xavier veut te voir IMMÉDIATEMENT...ramasse ta morgue, et déguerpis d'ici... »
Justice. Enfin, ce garçon allait rentrer chez lui... Non. J'avoue ne pas être toujours gentille avec les gens mais même après tout ce qui c'était passer. J'avais toujours un peu de la peine pour ce jeune homme. Mais il ne voulait pas de ma présence et avec tout ce qu'il venait de se passer, même mon visage il ne voudrait plus le voir.
« Vous êtes consigné dans vos quartiers pour le reste de la semaine... Je vous conseilles de raser les murs durant ses prochains jours et de vous faire oublier. »
Consigner dans mes quartiers... Pas de problèmes ! A chaque fois que je sors de l'institut que ce soit dans le parc, terrasse ou même le centre-commercial, il m'arrive toujours des problèmes ! Soit je suis bousculée, suivie par des anti-mutant ou ici explosée par un jeune homme en pleine découverte de soi.
« Entendu Professeur. »
J'attirais les ennuis, ou plutôt ce sont les ennuis qui me trouvent... Sûrement avec mon caractère, tant pis ! Ceux qui m'apprécient pas, je les emmerdes. Je voyais le Professeur et Alexandre se diriger vers le bâtiment, je les suivais de loin, en profitant des derniers rayons de soleil que j'allais quitter durant une semaine... J'en profiterais sûrement pour sonner à Icare, pour lui donner de mes nouvelles mais aussi pour parler de Alexandre. J'irais aussi voir Cyclope, pour lui dire que j'étais prête pour suivre un entraînement, le problème d'aujourd'hui avait boostée mon envie de me défendre.
J'esperais à présent que Alexandre ne se fasse pas renvoyé et qu'il fasse des efforts au sujets de ses prochaines relations. Et qui sait... Une amitié se créera peut-être. L'avenir nous le dira !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un garçon bien solitaire... [Alexandre Wade]