|
|
| Une arrivée... magique [PV Paladin] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une arrivée... magique [PV Paladin] Sam 18 Déc 2010 - 17:22 | |
| William n'était que pile électrique aujourd'hui. Son excitation était à son comble, puisqu'il allait enfin intégrer l'institut, dont un certain professeur Xavier lui avait vanté les mérites. Ses parents ne se doutaient de rien, ce qui, au final, n'était pas plus mal. Wiccan serait ainsi apte à étudier sans subir la pression permanente que lui infligeait ses parents. Ils voulaient tout savoir. S'il se comportait bien en société, s'il avait une petite amie -la bonne blague-, s'il était violent de par leurs fautes... Bref, ça devenait un véritable calvaire pour lui. Alors s'échapper de la demeure familiale, n'était que trop reposant pour qu'il n'en soit pas contente. Son père se trouvait sur le palier de la porte, non sans l'avoir préalablement embrassé. Sa relation avec ses parents était extrêmement fusionnelle, sans doute même trop. Sa mère, elle, ne faisait que pleurer, consciente qu'elle ne le verrait plus si souvent que cela.
_ William, j'ai glissé une enveloppe dans ta valise. Tu as une lettre de ton père et moi, pour que tu n'oublie jamais que nous t'aimons, malgré les erreurs que tu as pu commettre.
Les erreurs ? Sa violence ? C'était tout, sauf de sa faute si un pouvoir puissant sommeillait en lui. Altérer la réalité lui demandait une attention constante, sinon quoi il pouvait déclencher de monstrueuses catastrophes. Alors logique qu'il ne puisse pas se concentrer sur autre chose. Quand à la violence dont l'accusait à tort tout le monde, c'était seulement, et seulement à cause de ses pouvoirs. Comme si le jeune mutant aurait pu les contrôler comme cela... Car tel était le but de l'institut dans lequel il se rendait : apprendre à maitriser correctement ses dons et ne plus être un véritable danger public.
_ Tu as de l'argent dans la poche avant. 700$ te suffiront j'espère.
700$ ? Bien sûr que c'était assez. Ses géniteurs étaient relativement riche, en fait, il vivait dans un tel confort, qu'il avait peur de le perdre en allant dans une école où des tas d'autres jeunes le regarderait de travers. Puis il se rappela qu'ils étaient tous comme lui, et que cela était assez rassurant pour qu'il n'en stresse pas. Il allait déjà utiliser son argent pour se rendre la-bas, et aurait tout de même assez pour se faire un petit plaisir.
_ Je vais payer le taxi avec, merci beaucoup.
_ Mais non mon chéri, le taxi a déjà été appelé et payé d'avance, tu ne crois pas que c'est à toi de prendre les charges quand même ? C'est de notre, de ma faute si tu es comme ça.
_ Comme quoi ? Si je suis un délinquant ? Je ne le suis pas maman. Je ne l'ai jamais été. Je suis juste la victime de quelque chose que je ne peux pas contrôler. Cela ne fait pas de moi un monstre ou quelqu'un de violent. Je suis désolé si mon comportement a pu vous décevoir. Tellement...
Il l'avait serré dans les bras, puis s'était dirigé vers le taxi, qui, impatiemment, klaxonnait dans son dos. D'un dernier regard mélancolique vers ses parents, il y prit place, fermant la portière, fermant son dernier lien avec eux. Le véhicule démarra en trombe, puis il dormit, le reste du trajet. Quand il se réveilla, il était devant le grand portail d'un parc, ou l'on voyait une grande porte au loin, les portes de l'école. Sa valise sous le bras, il ne regarda pas le taxi repartir, de même qu'il ne se sentait pas capable de faire le voyage à pied. Deux choix s'offrait alors à lui. Se téléporter au plus près de la porte, ou le faire en volant. Deuxième choix. Délicatement, ses pieds décollèrent, tandis qu'il se dirigea d'une vitesse plus que correcte vers la porte, tenant fermement ses bagages sous le bras. Puis, le temps se gâta, rendant le ciel noir. Soudainement, la pluie tomba, le glaçant jusqu'à l'os.
_ Et merde.
Il se dépêcha, se réceptionnant sur le sol, ouvrant la porte le plus rapidement possible, avant de se réfugier à l'intérieur. Il secoua sa tête, ses cheveux mouillés se plaquant contre son front. Son manteau de cuir était trempé, son jean le collait affreusement, mais ce n'était pas si grave que cela. Il se sècherait, après que quelqu'un lui indique le chemin, bien entendu. Il se racla la gorge, manifestant de ce fait sa présence. Il s'appuya négligemment contre le mur, croisant les jambes, attendant patiemment une âme charitable. Wiccan se passa une main dans les cheveux, essayant de les recoiffer, luttant contre l'envie d'utiliser son pouvoir et de les sécher.
|
| | | Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
Age du perso : 26 ans Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Une arrivée... magique [PV Paladin] Sam 18 Déc 2010 - 18:52 | |
| Morgan était avait passé une journée à peu prés normal, comme tout les jours. C'est à dire qu'il avait suivis ses habitudes, tout en faisant attention aux incendie involontaire des pyrokinésistes notoires, aux déboires migraineux des jeunes télépathes et aux déviances informatiques des décérébrés cyberpathes. Le tout agrémenté de son entrainement habituel (ou comment ne pas éclater le frigo quand il l'attrape avec son bras d'énergie). Il se rendait compte aussi que son pouvoir changeait petit à petit : plus sa mystérieuse prothèse d'énergie demeurait, plus l'automaticité bien pratique de ses capacités se faisaient faibles. c'était encore très peu visible, mais il le sentait. Il avait passé quelques heures dans sa chambre à écouter de la musique que les habitants de l'institut qualifierait de "surfeur". il aurait répondu que, venant d'Australie, c'était un peu cliché mais normal. Il n'était pas retourné en Australie depuis qu'il avait débarqué à l'Institut. il aurait put, mais il voulait vraiment devenir un X-man. maintenant, il en était un ... il pouvait toujours y retourner. Mais après tout, une de ses missions finirait bien par l'y conduire. Rien n'était pressé. il se sentait utile ici. Sa soeur lui manquait de temps en temps, mais il savait qu'elle allait bien. et puis, depuis la mort de leur frère, il n'osait pas reparaître devant elle. il était partie innocent, entier, indestructible à ses yeux. revenir vers elle brisé de l'intérieur, morcelé de l'extérieur, changé dans son être profond par des évènements. quoique pas tant que ça : ses goûts musicaux par exemple n'avaient pas changé. Ni ses idéaux. Ils s'étaient juste renforcé. et malgré tout, il s'était ouvert aux autres. peut-être avait il l'air moins sociable, plus dur. mais il était moins égoïste, il prenait réellement les gens en compte.
Après son entrainement personnel, il avait rejoint la cuisine où il s'était mis à déguster quelques tartines de beurre avec un café bien serré, histoire de ne pas partir faire une sieste trop tôt. Quelques élèves le regardaient en cachette, comme on regarde un handicapé, fasciné, sans vouloir l'offenser. il portait une chemise dont l'une des manche était relevé sur son bras nu, l'autre était quand à elle boutonnée au bout et suivis d'un gant de cuir noir. le tout était très très légèrement luminescent, de manière quasi-imperceptible, et dissimulait son bras d'énergie. il tenait son couteau avec et s'employé avec une extrême préciosité à l'appliquer sur la tartine. il ne voulait pas l'enfoncer dans le table. Il avait encore honte de ces moments d'apprentissage où il se sentait tellement plus nul que n'importe quel élève. Il ne se trouvait pas l'excuse de ne pas savoir contrôler son pouvoir. il était X-man, il était sensé contrôler son pouvoir, c'est ce qu'attendez ces élèves, pour avoir confiance. le couteau s'enfonça de dix centimètre dans le bois de la table, il soupira, attrapa le torchon et commença à nettoyer en écartant la tasse de sa main coupable. la tasse voltigea dans la salle et s'éclata en morceau sur le mur. le café bouillant qui s'en échappa en étoile informe s'écrasa sur une pauvre élève munis d'écailles sur le coin des yeux, qui hurla de surprise plus que de douleur, et, dans un regard furieux vers Paladin, se leva et s'éloigna en fulminant, sans même prononcer un mot.
désolé, je ...
il agita son bras comme excuse, mais se ravisa.
je prefere ne pas détruire le mur. j'aimeriais que vous nettoyiez, je demanderais à votre prof de vous éviter une corvée pour ça ... merci ...
il se leva, honteux. honteux même d'avoir honte, sachant qu'il ne devrait pas quitter un lieu comme ça. la porte claqua derrière lui quand il sentit une présence inconnu à la porte de l'Institut. Il n'y avait pas prêté attention avant, trop concentré sur cette foutu tartine ratée. Pour le coup, l'élève avait plus d'un pouvoir dans sa besace. Morgan en connaissait peu de cet accabit dans l'Institut. Un ou deux, en poussant un peu. il s'assit sur les marches et l'attendit avec un air morne. c'était son boulot maintenant, l'accueil des nouveaux. gérer les étudiants, enseigner (parfois), taper les méchants, changer les pipi au lit des plus jeunes quand certains ne pouvaient pas, et accueillir les nouveaux qui allaient découvrir la joie de la vie à plusieurs dizaines, les hystéries sentimentales adolescentes, les déboires amoureux, les mauvaises notes, les pertes de contrôles, les pauvres mutants aux physiques peu avantageux et OH MON DIEU !!!
Il y avait une autre honte chez Paladin. il n'avait jamais su se contenir face à un jeune homme au physique avantageux. et bien que dans jeune homme il y ait jeune, pour lui 17 ans était un age de raison tant pour lui que pour l'autre, et il se souvenait trés bien de la faiblesse qu'il avait eu pour Sebastien Smith. un jeune élève pour qui il avait eu un faible (ce qui l'avait d'ailleurs poussé à risquer sa vie pour sauver le petit copain dudit Sebastian ...) en gros, devant lui se tenait un petit jeune aux pouvoirs quasi-hors du commun (il avait connu pire) dans un jean mouillé, les cheveux dégoulinant, apparemment en attente d'aide. ok il y avait Vega. mais Vega était aussi changeant que son pouvoir le lui permettait. un jour politicien au Quebec, l'autre combattant au Congo, le dernier il acceptait de prendre un verre avec lui et rien ne se passait. Et puis, tout le monde avait ses faiblesses, et la première de Paladin, c'était les hommes et leur beauté. C'était bien pour l'un d'eux qu'il avait perdu son bras, ce qu'il pensait impossible.
et là, il avait carrément eu une seconde de pointfaiblitude aigue? prenant sur lui, ou plutôt, tentant de prendre sur lui, il se leva et s'approcha du jeune homme, fourrant machinalement son bras d'énergie dans sa poche histoire de le dissimuler un peu plus encore. cependant, malgré tout le self control qu'il pouvait essayer d'avoir, il ne pouvait s'empêcher d'afficher un large sourire ... un peu trop large et heureux pour un simple prof venant de rencontrer un simple nouvel élève.
Hmm, salut. Nouvel élève ? ... on m'avait dit que quelqu'un viendrait aujourd'hui, j'pensais pas être celui qui l'accueillerait mais bon ... bienvenue à l'Institut, tu t'es pas trompé d'adresse. j'me souviens plus vraiment quel est ton dortoire mais bon on va vite voir ils laissent normalement un papier devant.
"ne lui propose pas d'aller dans ton dortoire, tu es prof. stop. arrète !!! tu es sensé être quelqu'un de bien, montrer l'exemple. il est trop jeune ..."
tu as quel âge ? ... euh j'veux dire, histoire de pas te mettre dans un dortoire avec des gens trop jeunes ... bref, tu veux peut-être enlever tes vêtements trempés ... enfin, en changer je veux dire ... bref, viens ... je prend tes bagages ...
Il sortit sa main gantée de sa poche et la tendit brièvement dans la direction des bagages. une bulle jaune vif d'énergie les entoura, les soulevant légérement au dessus du sol. il se tourna vers le nouveau venu et lui fit un clin d'oeil en souriant.
on a tous nos petits tours de passe-passe, hein. j't'ai pas demandé, c'est quoi ton nom ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée... magique [PV Paladin] Sam 18 Déc 2010 - 20:10 | |
| Wiccan ne tarda pas à faire la connaissance d'un homme, plutôt charmant, qui s'avança vers lui, un grand sourire aux lèvres. Son être irradiait de bonheur, comme si William était la chose la plus belle qu'il n'est jamais vu dans e monde. Comme s'il était le soleil, et que l'autre garçon ne pouvait pas se passer de lui. C'était un peu ridicule ce qu'il pensait là, mais le visage de l'inconnu ne s'y trompait pas.
_ Oui, je viens tout juste d'arriver. Vous vous partagez ceux qui débarquent ? On est si nombreux que ça ici ? Et bien vous êtes bien tombé, je suis pas méchant. Je suis plutôt doué pour l'exploration de terrains inconnus. Et puis j'avais le plan donc bon...
Arf, ce qu'il pensait se matérialisait dans la bouche de l'homme. Les dortoirs avaient l'air d'être de groupe, ainsi, il devrait se faire à l'idée d'avoir un, ou même plusieurs colocataires. Il espérait au moins qu'ils étaient sympa, et qu'ils n'allaient pas s'offusquer s'il les regardaient d'un peu trop près...
_ C'est combien pour la chambre ? Enfin, on est combien dedans ?
L'homme, sans que William ne sache pourquoi, était un plein conflit interne, semblant réfléchir à des choses qui n'effleuraient même pas l'esprit du mutant. Son interlocuteur lui asséna les questions habituelles, mais il souriait, conscient qu'il allait devoir faire ses preuves, et surtout, montrer qu'il était digne d'appartenir à cette école.
_ J'ai 17 ans. Je suis ici parce que mes parents me pensent délinquant. C'est ridicule, mais bon, on s'y fait. J'imagine que je dois pas vous demander le votre... Mais comme pour moi, une question se doit d'être réciproque, je le ferais quand même. Quel âge avez vous, monsieur ?
Il ne savait pas s'il dépassait les limites, mais il n'aimait pas se sentir inférieur, savoir que l'autre détenait des informations sur lui sans que lui-même ne sache rien.. En fait, il détestait être en dehors des conversations.
_ Oh, je pense pas que nous soyons assez intimes pour que j'enlève mes fringues devant vous, mais un jour, qui sait ? Petite pause. Je déconne, je maitrise un humour plutôt mauvais en fait.
William arbora un magnifique sourire, révélant sa dentition parfaite, tandis qu'il se repassa la main dans les cheveux, pour remettre en place sa mèche qui ne cessait de se remettre devant ses yeux. L'inconnu était au moins gentleman, il ne fallait pas lui enlever ça. Il paraissait un peu penaud, maladroit et timide, mais Wiccan ne s'en offusqua pas le moins du monde. Mieux, il se sentait à l'aise avec lui.
_ Faites, prenez ce que vous voulez. Tant que vous détruisez pas ma valise...
L'homme sortit alors sa main de sa poche, révélant un brillant éclat jaune, éclat qui était tout, sauf naturel. Lorsqu'il tendit le bras vers la valise de William, celle-ci lévita, nimbée d'un jaune fluorescent, magnifique spectacle pour son premier jour. Certains possédaient vraiment des pouvoirs prodigieux... Quand il lu fit un clin d'œil, Wiccan rougit. Ce n'était pas qu'il était gêné, non, mais à chaque fois qu'on lui adressait un tel signe, il rougissait, comme si c'était un réflexe. Un réflexe gênant...
_ C'est cool d'être habile de ses doigts. Je m'appelle William. Et vous ?
Toujours cette manie de demander ce qu'il n'avait pas forcément le droit de savoir. Toujours cette envie de tout savoir sur tout le monde... Wiccan adressa un sourire d'excuse au jeune homme, lui signifiant que c'était plus fort que lui, et que c'était tout naturel. Il se rapprocha de lui, avançant sa main, pour le saluer en bonne et du forme.
_ Ce bras, il est énergétique non ?
Il le ressentait, de même que lui même ressentait les éclairs qu'il pouvait déclencher avec ses mains.
|
| | | Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
| Sujet: Re: Une arrivée... magique [PV Paladin] Dim 9 Jan 2011 - 10:54 | |
| Morgan avait des scrupules à penser au jeune homme en terme de "gamin" ... déjà parce qu'il n'avait pas l'air si jeune que ça ... et puis parce qu'il lui était très dérangeant de considérer qu'une personne lui plaisant était "trop jeune". Lui-même après tout avait vécu lors de son adolescence ce genre d'histoires. Il chassa cependant ces considérations de sa tête car son nouvel ephébe n'avait à vrai dire pas sa langue dans sa poche, et se trouvait doté par la nature d'une curiosité prononcé. Il avait le dialogue plutôt facile pour un ado, pas le genre en crise d'identité qui ne vous adresse la parole que par grognement.
je ne sais pas trop combien vous êtes par chambre, ça fait longtemps que je suis plus en dortoire. à mon époque on était quatre ou cinq. J'espere pour toi que tu ne seras pas avec Kurkaru ...
Il se fit la reflexion que ça faisait pas mal de temps qu'il n'avait pas pris le temps de jouer avec Kurkaru. Bien que ce dernier n'ait besoin de personne pour trouver la vie amusante, il était le seul à le supporter suffisament longtemps pour bien vouloir jouer avec lui au sens propre du terme, c'est à dire avec un consentement mutuel. À vrai dire, cela faisait bien plus longtemps encore qu'il ne s'était pas occupait d'un élève. La dernière fois en date était son cours avec Enora. Les responsabilités de X-man ne lui prenait pourtant pas tant de temps que ça. La faute en était surement plus forte du côté des heures semi-depressives qu'il passait dans sa chambre. Il avait perdu de sa sociabilité, celle-là même qui pourtant lui avait apporté de beaux jours. Il se rendit compte alors qu'il avait peut-être un peu surestimé la superbe du jeune homme devant lui : moins habitués à contemplés de beaux jeunes hommes, le premier d'entre eux lui semblait evidemment bien plus lumineux aprés une longue periode dans l'ombre.
euh, escuse moi, je pensais à quelque chose d'important. Oui euh William, 17 ans, je m'en souviendrais ...
Il enchaîna sur un beau sourire plein de faussettes, sincère tout du moins car Morgan ne savait pas feindre la joie. Le problème des gens décontractés qui agissent sans trop se poser de questions par le biais d'impulsions, c'est qu'il sont mauvais dans l'art du mensonge et de la falsification. Paladin faisait partie de ces gens là.
Morgan, 23 ans, escuse ma vieillesse tu veux bien. Enchanté au fait, me semble qu'on dit ça quand on est polis.
Il se remit en route vers l'escalier quand une question pour le moins inattendue trancha littéralement l'ambiance en deux. Le jeune William ne pouvait pas savoir qu'il venait de raviver une grosse plaie chez Morgan. Il n'avait pas voulu faire usage de son don dans ce but, mais le bras de Morgan était un gros point noir dans sa considération des relations sociales, amicales ou sentimentales. C'était une anormalité physique, doublé d'une blessure peu esthetique, un élément dérangeant qui pouvait repousser les gens de lui. peut-être, bien que cette pensée ne vienne pas à son esprit, s'était-il lui-même coupé du monde pour éviter ce genre de deception. En tout cas, ce genre de question dans un dialogue avec une personne qu'il venait de rencontrer n'était pas pour le mettre en confiance et l'avait légèrement refroidis. Dans un soupir retenue, Paladin se retourna et pour une fois tenta l'impossible : afficher un faux sourire. le résultat ne devait pas être probant, ce devait être un sourire trés triste, assaisonné d'un regard des plus embarassé, mais il ne voulait pas gêner William, qui aprés tout n'avait pas voulu lui faire de mal.
euh ... oui, c'est ça. Il est composé d'énergie et il est ... encore un peu nouveau pour moi. je suis plutôt impressionné, ton don de détection est bien développé pour ton âge. À ce propos ... il se remit à marcher, incitant William à le suivre d'un mouvement de tête où le discret sentiment de tristesse était toujours présent ... que sais-tu de tes pouvoirs ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une arrivée... magique [PV Paladin] Lun 10 Jan 2011 - 8:21 | |
| Quatre ou cinq par chambre ? Mon dieu, Wiccan effaça son sourire en un clin d'œil. Déjà qu'il prenait peur dans l'optique de rencontrer un camarade de chambrée, alors plus... Il essaya de se calmer, car quand il perdait le contrôle, rien de bon n'en résultait bien souvent. Mais la gêne que semblait ressentir l'autre le calmait, puisque cela lui faisait se poser plein de questions. Tellement de questions... William, d'une nature curieuse, aimait tout savoir sur tout. Mais voir que l'inconnu, du moins l'était-il encore un peu, semblait ressentir de la tristesse lui faisait du mal, comme s'il était responsable de ce malaise, bien que, bien entendu, il n'ai rien fait...
_ Quelque chose de pas facile à ce que je vois... Je sais que nous devons établir une relation élève/prof, le truc débile qui empêche deux personnes de se connaitre, et que je dois avoir une certaine distance avec vous, mais si vous voulez en parler... Je dirais rien, je connais personne ici...
Et c'était bien vrai. De toute manière, le garçon avait un tel sens du devoir, que même sous la torture il n'aurait avoué à quelqu'un que le matin même il n'avait pas mis de gel et s'était coiffé avec son pouvoir... Alors cacher quelque chose de plus important ne lui aurait pas été tellement plus difficile... Il cessa de penser quand son futur prof émit un sourire dans sa direction. Bordel, un sourire magnifique, creusant ses joues en deux magnifiques fossettes. Wiccan, une fois encore, rougit avant de baisser les yeux. Bordel, rien que pour revoir ce sourire il aurait été prêt à assumer les problèmes de Morgan, car tel était son nom. Morgan. Cela sonnait bien.
_ Joli prénom, j'aime beaucoup. 23 ans ? Seulement ? C'est pas vieux, moins que ce que je pensais. Oui c'est ça, enchanté. Mais le soyez pas si vous le pensez pas, c'est pas si grave. Mais moi je suis vraiment enchanté.
William leva les yeux au ciel. Des fois, il aurait mieux fallu qu'il ne parle pas autant, cela allait, une fois de plus, blesser son interlocuteur. Mais il le croyait seulement légèrement plus âgé. la vingtaine, oui, mais plus la fin de la vingaine. Mais après tout, il était X-men, et avait subit bien plus que ce qu'un garçon de dix-sept ans aurait pu le faire. Wiccan se gifla mentalement de juger les gens sur leur physique, cela n'avançait à rien. Mais il se sentait juste heureux de connaitre un jeune ici, car pour lui, vingt-trois ans ce n'était rien d'autre que six ans de différence, bien moins que ce qu'il avait imaginé. Mais en étant élève, il n'aurait sans doute pas le droit d'établir le moindre petit lien d'amitié, et s'en désola... Les deux hommes, jeunes homme disons, se dirigèrent vers le grand escalier, Wiccan suivant son mentor. Mais d'un seul coup, suite à sa question sur le bras énergétique, Morgan soupira, avant de se retourner et de faire face à William. Ce dernier ne comprit pas la raison de ce revirement, et, moins encore l'air de tristesse qui prenait place sur le visage de son prof.
_ Je... je voulais pas vous blesser Morgan. Je suis désolé. Mais je trouve juste qu'il à la classe, et que c'est plutôt rare de voir un truc aussi beau. Je suis désolé, vraiment.
Il plongea ses yeux dans ceux, émus, de son professeur. William, s'il avait été sans gêne lui aurait caressé l'épaule, lui soufflant que ce n'était rien, et l'aurait exhorté à parler. Mais il n'en fit rien, se maudissant de sa boulette.
_ Mon pouvoirs ? En fait je ne connais pas vraiment son potentiel. Je sais juste que je peux faire beaucoup de choses. Mais dans le genre beaucoup. Voler, me téléporter, faire de la foudre, localiser les gens, changer de couleur de cheveux, faire apparaitre des choses. J'en sais pas vraiment plus.
Il continua de marcher avec Morgan, l'observant, puis se rapprochant de lui, se tenant à ses côtés. Il évita de porter un regard sur son bras, mais il se devait d'expliquer son comportement, pour ne pas partir sur d'aussi mauvaises bases.
_ Vous m'en voulez pour le bras ? En fait, je suis juste curieux, j'aime savoir ce que je vois. Et cette couleur, cette manifestation d'une mutation, j'avais jamais rien vu d'aussi beau. J'ai vu des gens avec des os qui leur sortaient du corps, des gens verts, certains avaient une langue énorme... Mais vous, vous êtes beau, c'est tout. Enfin votre bras l'est. Fin vous aussi... non mais le bras quoi...
|
| | | Paladin X-Men Beta
| Sujet: Re: Une arrivée... magique [PV Paladin] Dim 20 Fév 2011 - 17:09 | |
| William était une jeune homme assez énergique apparemment, il n'arretait pas de parler. Paladin était plus apaisé à ce niveau là, il était bien moins bavard qu'auparavant. Mais pas moins social, il appreciait toujours autant le dialogue et la compagnie, simplement il se sentait moins apte à partager. Quoiqu'il en soit il laissa le jeune homme, aprés avoir ergoté sur l'âge de Morgan (qui n'était pas si susceptible, heureusement) s'exprimait à présent sur son pouvoir, expliquant les différents "symptômes" qu'il avait découvert. On pouvait parler de symptômes car ces évènements n'étaient tous que des incarnations d'un seul et même pouvoir, celui de modifier la réalité selon des désirs plus ou moins conscient. Paladin avait eu l'occasion de croiser des personnages ayant des talents proches, ce qui l'avait aidé à comprendre les capacités du jeune qui étaient plutôt compliqués à comprendre. Il était en tout cas plutôt avancé dans sa maîtrise malgré ce que l'on aurait put penser, car ce genre de don pouvait s'avérer un véritable fléau. C'est pour cela même que Paladin ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Il ignorait visiblement la nature réelle de ses dons et les connaître pourrait changer beaucoup de chose par rapport au contrôle qu'il avait dessus. Il ne pouvait décemment savoir que faire, il envisageait donc d'approuver et de ne rien dire de plus. Il demanderait plus tard à Cyke ou au Prof ce qu'ils en pensaient. il n'avait pas à prendre ce genre de responsabilités, tout du moins l'estimait il, considérant encore dans la haute estime qu'il avait parfois de lui-même qu'il n'était qu'un sous-X-men, inferieur à ses collègues par le mérite et par l'importance.
Il n'eut pas le temps cependant de se demander ce qu'il allait concrètement répondre au jeune homme. Ce dernier venait de rejoindre son flan, marchant à même vitesse, et avait repris le dialogue sans attendre, dans la verve qui semblait le caractériser. Quand il commença à lui parler à nouveau de son bras, Morgan fut sur le bord de s'agacer légérement de celui qu'il trouvait quelques instants plus tôt des plus beaux. Mais la suite manqua le faire choir de sa vexation et lui fit monter le rouge au joue alors que s'enchaîner dans la bouche (plutôt sensuel) de l'adolescent les quiproquo et les sous-entendus presques involontaires. Non pas que Morgan n'ai pas l'habitude de ce genre de chose, il était même en général le principal instigateur de ces conversations à double sens, mais ici le double sens n'était pas vraiment voulue et surtout lui était adressé par une personne de laquelle il n'attendait pas cela.
Il fit de son mieux pour ne pas rougir et ne pas montrer la manière dont il avait pris les paroles du jeune homme, afin de ne pas l'embarasser lui aussi ; mais il se faisait peu d'illusion. D'un autre côté il ne savait vraiment pas quoi répondre et resta quelques secondes silencieux avant de se reprendre.
Euh, eh bien, merci. C'est rare qu'on le trouve beau, ou du moins qu'on me le dise ...
Il se disait à cet instant que les personnes le plus confrontés à ce bras avait généralement eut droit à une correction qui ne les aurait peut-être pas vraiment enjoint à le qualifier de "beau".
Je t'avoue que ce bras est un sujet sensible. Ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir, et puis ce n'est pas grave. Ne te retiens pas de me poser des questions si tu veux en savoir plus, mais je pense qu'il est un peu tôt pour que je te parles de ça. De toute manière, les élèves le savent tous, tu pourras demander à tes futurs amis. Et justement, voila les dortoires.
Dans le couloir où s'aligner de nombreuses portes Paladin indiqua l'une des chambre sur laquelle était placé un papier marqué du nom de William. D'un geste du bras, Paladin envoya la bulle jaune contenant la valise sur le seul lit non recouvert de draps, puis enjoignit Wiccan à découvrir sa chambre d'un signe de la tête. Il était accoudé à la porte de son bras de chair, en équilibre précaire, révélant sous le tissus de sa chemise cintrée la musculature que lui avait procurés ses entrainements diverses.
Officiellement bienvenue dans ta nouvelle Chambre. Tu peux te reposer ou continuer de visiter l'Institut. Si t'as besoin j'ai rien à faire, j'peux encore t'indiquer les salles principales et les recoins les plus sympas. On pourra discuter de sujets plus joyeux et se quitter sur quelque chose de moins grave.
Il accompagna sa dernière phrase d'un grand sourire, il était temps de changer la donne. Il ne voulait pas passer pour un depressif aux yeux du jeune homme, bien qu'il sache interieurement qu'il ne devrait pas se soucier de ce que ce dernier pensait de lui ... pas à ce point là en tout cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une arrivée... magique [PV Paladin] | |
| |
| | | | Une arrivée... magique [PV Paladin] | |
|