X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]

AuteurMessage
Warren Worthington
X-Men Beta
Warren Worthington

Autre(s) identité(s) : Angel/ Archangel

Pouvoirs : Vol/ Régénération Cellulaire/ Soin d'autrui (sang curatif)/ Projection de plumes empoisonnées

Age du perso : 29 Ans (en parait 25 grâce à sa Régénération Cellulaire)

Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Empty
MessageSujet: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:36

-Monsieur Kaplan, une fois...

Le jeune homme avait parlé d'une voix calme et profonde mais assez stricte tout de même. Le cours d'économie n'était déjà pas aisé à comprendre ni à expliquer alors si une bande de petits malins commençait à faire le bazar ça n'allait pas aller du tout. Warren avait bien vu que le nouveau n'aimait pas trop l'économie, avouons que c'était un milieu très spécial aussi... Le mutant essayait d'être le plus ludique possible, de les mettre devant des situations et simulations intéressantes et d'être à l'écoute mais ce n'était pas évident. Déjà une bande d'adolescents c'était dur à maîtriser alors des gamins dotés de pouvoirs imaginez! L'ange aurait tout donné en ce moment pour avoir un don lui permettant de voir derrière la tête mais pour repérer les fortes têtes ses ailes ne lui étaient d'aucune utilité, à moins qu'il ne se transforme en Archangel et balance des plumes métalliques dans la figure de ses disciples pour les étourdir mais ce serait sûrement mal vu.

-Robert Shonga dehors.

Reprit Warren qui avait reconnu la voix d'un des élèves les plus dissipés, le bien nommé était un colosse de deux mètres pour 115 kilos, il sortit de sa place en faisant beaucoup de bruit puis vint se placer devant Angel, le visage renfrogné, semblant vouloir jouer à qui était le plus grand. Warren décolla de terre pour avoir une tête de plus et le fixa de ses yeux d'un bleu intense, l'adolescent bagarreur finit par s'en aller et Warren poussa discrètement un soupir de soulagement. Il n'avait pas été aussi rassuré qu'il en avait eut l'air face au colosse. A force d'accueillir tous les chiots perdus, l'Institut avait vraiment de drôles de cas entre ses murs. Le jeune homme obligea aussi un mutant qui maniait des boules de feu sur le premier rang car ce dernier s'amusait à griller des avions de papier avec ses dons.

-Monsieur Kaplan... Deux fois...

Le reste du cours se passa correctement, avaient-ils tous enfin compris la leçon? L'ange entendait bien quelques bavardages mais tant qu'on ne criait ou ne gloussait pas à tue tête ça allait... Vérifiant bien qu'aucun élève n'use de ses pouvoirs pour amuser la galerie avant qu'il n'y ait une catastrophe le jeune homme était fatigué à la fin de son cours et usé aussi... Il était déçu que personne ne semble faire d'efforts et avait l'air de faire un peu la tête... Assis derrière son bureau 5 minutes avant la sonnerie, Warren avait abandonné et regardait ses élèves avec un certain désespoir, échappant aux doux regards que lui faisaient les adolescentes en émoi, celles qui hurlaient kikoooo et loool partout en soupirant, il posa calmement la craie et décida d'avoir recours à des méthodes qu'il refusait habituellement.

-J'espère que vous avez bien suivi-fit-il d'une voix aimable mais où l'on sentait percer comme un grain de sadisme.-Parce que vous avez examen après-demain quand nous nous reverrons.

Un sourire se fendit sur ses lèvres alors qu'il s'épargnait un "troisième fois monsieur Kaplan". Les élèves eux semblaient tout à coup un peu tristes. Warren était quelqu'un de très gentil et d'accessible, pour qu'il en vienne là on avait vraiment abusé. De quoi se sentir coupable donc. Lorsque la cloche sonna, tous sortirent étrangement calme, ce qui permit à Warren d'arrêter William. Son moment de malice était passé et il s'exprima d'une voix claire et aimable envers ce dernier, plus tolérant car c'était un nouveau.

-Pourriez-vous rester un moment je vous prie. Selon mes observations vous n'aimez pas tellement ce cours apparemment, c'est vrai que c'est une matière assez spéciale je vous l'accorde mais cela vous sera utile plus tard et ce n'est pas parce que vous n'appréciez pas l'économie que vous pouvez causer du désordre en classe. Mais ça passe pour cette fois car vous êtes nouveau... Avez-vous déjà eu ce genre de cours? Souhaiteriez-vous un soutien particulier pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:10

William soupirait. Il était en cours de... de... et bien en fait, il en savait rien. Il avait débarqué dans une salle de classe, comme on le lui avait conseillé, et s'était retrouvé parmi plein de monde, alors que lui même ne connaissait personne. Tout le monde le regardait. Pourquoi ? D'une il était nouveau. De deux, chacun se demandait pourquoi il portait sans arrêt un bâton, comme s'il ne pouvait s'en détacher. Ces gens-là, il les regardaient froidement. Est-ce que lui regardait ce gros tas avec des yeux inquisiteurs ? Regardait-il le demi-requin, la fille ventouse ou le mec à la langue si longue, que cela en devenait tendancieux ? Non, lui, il n'y prêtait pas attention. Ils étaient tous différents, unique en leur genre. Alors sentir autant de regard sur lui l'emmerdait plus qu'autre chose. Il était entré dans le cours, saluant son professeur, un ange, littéralement parlant, s'entend.

_ Bonjour monsieur Worthington.

Tel était le nom inscrit sur sa feuille qui lui expliquait ce qu'il avait comme cours, à quelle heure, et pendant combien de temps. Mais avant de rentrer, il ne savait pas dans quoi il allait patauger. De l'économie. Bordel. William détestait ça, c'était le truc nul par excellence, le genre de cours inutile. Cours qu'il se devait malheureusement de suivre, puisqu'il s'avérait-être obligatoire... Mais pas de chance pour le prof, quand Wiccan s'ennuyait, il parlait. Beaucoup. en fait, c'était une vraie pipelette, ne s'arrêtant pas, quand bien même le professeur le reprenait. Le mutant en profitait pour se faire des amis, et pourquoi pas, passer le temps plus vite. Sérieusement, il ne comprenait rien, et d'ailleurs, ne cherchait pas à comprendre. Son baladeur mp3 était caché dans sa manche, tandis que sa main occultait l'écouteur présent sur son oreille. Il chantonnait, plus qu'il ne parlait en fait. Quand il entendit parler de contrôle il releva la tête.

_ Quoi ? Euh, mais non.

Il n'avait que chuchoté, mais certains se mirent à rire, même si l'ambiance était retombée d'un coup. Et pire encore, quand la cloche sonna et qu'il s'apprêta à sortir, monsieur Worthington le stoppa, tandis que Wiccan soupira. Il s'arrêta, laissant tout le monde partir. A présent, ils n'étaient plus que deux. Le professeur et son élève.

_ Hum, j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt d'un tel cours. De même que je n'aime pas l'économie. Tout le monde n'est pas un futur chef d'affaire en puissance monsieur Worthington. Petite pause. _ Quand au désordre, je n'en suis pas vraiment la cause. Je ne connais personne ici, je fais simplement connaissance. Bien que je comprends votre point de vue. Vous vous devez d'être intransigeant pour que... Wiccan eu un petit sourire ironique. les seules personnes qui vous écoutent, c'est à dire les filles, puissent vous contempler à loisir... Moi j'ai beau être gay, je vais pas baver sur vous et me taire. Je passe le temps comme je peux.

William n'était pas le plus détestable des adolescents, il était simplement un peu perdu, ne reconnaissant même pas l'endroit où il se trouvait. Il avait seulement besoin de prendre ses marques, seulement besoin d'un petit temps d'adaptation.

_ J'ai déjà eu un cours comme ça. Mais j'ai pas pu le suivre très longtemps. mon pouvoir me l'a toujours empêché. Vous arriveriez à suivre un cours alors que tout le monde pense que vous avez foutu le feu à une salle de classe ? J'ai tellement été renvoyé de mes lycées, que j'ai jamais eu le temps d'apprendre. Petit sourire fataliste. _ Je ne suis pas obligé de suivre ce cours, je présume que vos feriez mieux de m'en renvoyer. Je crois pas que mon comportement va changer comme cela. J'en suis désolé. Du soutien ? Pour ? L'économie ? Wiccan émit un soupir. _ Mais je m'en tape de ce cours. Je veux du soutien pour me faire des potes, pour contrôler mon pouvoir, pour ne pas être considéré comme un vulgaire délinquant par mes parents. Je veux du soutien pour me trouver un mec. L'économie... Ça me parait bien secondaire à côté de tout ça...
Warren Worthington
X-Men Beta
Warren Worthington

Pouvoirs : Vol/ Régénération Cellulaire/ Soin d'autrui (sang curatif)/ Projection de plumes empoisonnées

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:48

-Si vous aviez écouté, tu aurais remarqué que j'ai parlé de choses qui touchent tout le monde, c'est à dire la vie quotidienne et non pas celle d'un homme d'affaires.

Reprit-il avec courtoisie devant cet élève un peu turbulent et qui soit disant passant n'avait pas la langue dans sa poche. Celui-ci émit clairement une résistance obtus et le professeur poussa discrètement un petit soupir. La suite des paroles du garçon était vraiment osé et Warren s'étouffa au milieu d'une respiration, perdant de suite son allure distinguée. Il reprit correctement son souffle en essayant de ne surtout pas imaginer un élève mâle le regarder avec des yeux de merlan frit... Non mais il avait bien assez avec les filles... Un garçon ça devenait carrément glauque! Pas qu'Angel soit homophobe m'enfin quand même, lui balancer ça en pleine figure après Lottie qui lui avait déjà demandé des conseils pour se trouver une fille et avouer qu'elle était lesbienne à son entourage, il commençait à perdre pied. C'était quoi le prochain aveu bizarre hum?

-Hum... Effectivement. Donc... Je disais que personne ne me contemple de cette façon, et d'ailleurs ce n'est pas de votre ressort jeune homme.

Sa voix était un peu vacillante et le professeur exprimait implicitement son mal être face à cette situation, il n'aimait pas que des mineurs louchent sur lui comme ça déjà alors si Wiccan lui balançait ça en pleine figure c'est que cela se remarquait vraiment... Ne pouvait-il pas se mêler de ses affaires. Petit garnement! Heureusement le reste de ses paroles furent plus sûres, patientes et courtoises mais fermes aussi.

-Quant à ce cours, il est aussi important que le reste, j'ai conscience que ce n'est pas facile, au début je détestais cette classe, en fait je ne l'ai jamais aimé, c'était ma bête noire, que je comprenne ou pas... Mais il faut de tout pour ouvrir son esprit. Vous faire des amis est très important j'en suis conscient, c'est même primordial, tout comme contrôler vos pouvoirs mais si vous ne faites que ça, comment serez-vous vous vu? Comme un mutant c'est tout... Il faut une culture générale pour espérer un jour s'intégrer et tout le monde peut le faire. S'informer, ouvrir son esprit. Vous souhaitez la tolérance à votre égard monsieur Kalpan, soyez-le envers cette matière, donnez-lui une chance. Et je ne vire pas les élèves comme ça, ce serait trop facile et en plus ça me fait trop de paperasse.

Warren eut un petit sourire entendu pour le jeune homme. Wiccan était nouveau, il ne fallait pas être trop dur avec lui et au lieu de continuer son sermon, lui proposer quelque chose comme un compromis pouvait s'avérer être un meilleur plan.

-J'ai peut-être un petit marché à vous proposer. Je vous demande de laisser une petite chance à l'économie, juste une petite, de faire attention pendant une heure, d'essayer de comprendre l'intérêt que cela peut avoir dans votre vie ou même pour votre culture générale et en échange je pourrai peut-être faire quelque chose pour accéder à votre désir concernant le "soutien pour contrôler vos dons"... Qu'en dites-vous?

Bien entendu ce n'était pas un véritable échange, Warren appâtait son disciple tout simplement, mais il était évident qu'il ne proposait pas cela pour recevoir en contrepartie, il s'agissait juste de trouver un terrain d'entente, d'aider l'élève petit à petit sans le braquer et si pour se sentir mieux il avait à tout prix besoin de réponses sur ses pouvoirs Warren serait là pour l'y aider. L'économie n'était qu'un prétexte pour établir le lien, ne pas avoir l'air trop bonne poire et donner sans insister car tout n'était pas dû à ces chères têtes blondes non plus.

-Délinquant, vraiment? Je ne crois pas que ce soit le cas Monsieur Kaplan, différent je ne dis pas... Mais nous le sommes tous les uns des autres, mutants ou humains. Ce n'est pas une question de délinquance.

Il n'insista pas ni ne chercha trop d'arguments pour le moment, il ne fallait pas essayer d'avoir à tout prix raison et casser petit à petit les mauvaises convictions du garçon en douceur.

-Je crois ne plus avoir aucun élève à faire souffrir avec l'économie cette après-midi, peut-être pourrions-nous... Commencer à travailler sur vos pouvoirs?

Suggéra Warren, le ramenant enfin face au marché qu'ils avaient fait.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 5:35

Ce professeur était bizarre. Il parlait en lui disant vous, puis tu, il fallait savoir. Mais plus que cela, il semblait vraiment touché par le fait que Wiccan ne suivait pas. Comme si son honneur en était touché, comme si c'était la fin du monde. Après tout, William avait fait son choix, et ce choix était tout, sauf discutable. De même, le mutant essaya de ne pas rire lorsque son professeur apprit qu'il était gay. Sérieusement, c'était drôle à voir. C'était toujours pareil avec les hétéros. Pour eux, quand un gay regardait un mec, il fallait que ce soit pour se le faire.

_ Hum, gay ne veut pas dire pervers. Est-ce que vous, en étant hétéro, vous voudriez sauter toutes les filles que vous croisez ? Non ? Et bien pareil pour moi. Les mecs avec de grandes ailes dans le dos, et vieux, très peu pour moi, vous en faite pas. Et bien au lieu d'essayer de faire croire que vous nous apprenez quelque chose, observez, et vous verrez bien vite toutes les petites pouffes vous mate comme si vous étiez un Dieu. Mais je vous rejoins, y'a aucune raison de le faire pourtant...

William arborait son sourire ironique, non sans être magnifique, de fait. Qu'importe les circonstances, il possédait un tel charisme, un tel visage angélique, que personne ne l'aurait cru capable de faire du mal. Monsieur Worthington lui expliqua dès lors différentes choses, que Wiccan n'écoutait que d'une oreille discrète. Quoiqu'il en dise, l'économie ne servirait jamais au garçon, qui ne voulait de toute façon, pas effecteur un métier en rapport avec les maths. Non, lui, il ferait sans doute comme sa mère, psychologue.

_ Et ça me servira à quoi de savoir des choses sur l'économie ? Sérieux, tout le monde s'en contre fout de ça. Je ne vois même pas comment vous pouvez en être passionné. Alors, soit c'est l'économie qui est nulle, soit c'est votre enseignement qui donne matière à l'ennui. Qu'importe, je n'aime pas ça, et suivre un cours de psychologie, de sociologie ou de philosophie me semble amplement plus important.

Wiccan ne demandait pas la tolérance, il sen foutait du regard des autres. Que ce soit envers son état de mutant, son homosexualité, ou même le fait d'être considéré comme marginal avec son bâton, il s'en foutait. Il voulait simplement éviter de faire souffrir les autres.

_ Hum. Quand bien même je suivrais vos cours, je ne pense pas que vous soyez assez qualifié pour m'aider. Seul quelqu'un de très puissant pourrait m'épauler, quelqu'un qui aurait été soumit à une perte de contrôle, quelqu'un qui possède un pouvoir offensif, dépassant l'entendement humain. C'est quoi votre pouvoir déjà ? Voler ? Désolé, mais je ne vous fais pas confiance. Mon pouvoir, et je ne me vante pas, est bien plus puissant que tout ce que vous pouvez imaginer. Je pourrais raser cet institut si je le voulais, ou encore pire, même si je ne le voulais pas.

Et c'était véridique. Seul quelqu'un qui possédait une grande expérience aurait pu l'aider. Seul quelqu'un qui comprenait ses pertes de contrôles, ses angoisses, la peur de tuer tout le monde par erreur... Il fallait être comme lui pour essayer de comprendre. Le professeur qui l'avait accueilli, lui, connaissait les épreuves qu'il traversait. Monsieur Worthington, tout X-men qu'il était, ne pouvait rien faire. Lui apprendre à voler ? Il le savait déjà...

_ En fait, si vous m'aviez écouté plus attentivement, vous auriez compris. Je n'ai pas dit que j'étais un délinquant. J'ai dis, que mes parents me prenait pour tel. Je ne met pas le feu comme ça. Je ne produit pas un orage en plein cours pour m'amuser monsieur. De même que je ne change pas tout le monde en pierre pour le plaisir.

William soupira, plongeant ses yeux dans ceux de son interlocuteur. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas faire des efforts, mais à quoi bon ? Pour qui, pourquoi devait-il en faire ?

_ Et vous me proposez quoi à part l'isolement ? Mes pouvoirs sont incontrôlables. Pourquoi croyez-vous que je suis là, devant vous ?

William fit tournoyer son bâton dans les airs, afin de se calmer, afin de contrôler l'énergie qui jaillissait en lui. S'il se mettait en colère, si le professeur le provoquait, il en était certain, son pouvoir allait agir, déclenchant une véritable catastrophe au sein de la classe. Le bâton émit une lueur blanche, lumière qui calmait Wiccan, et qui l'aidait à émettre une certaine forme de résistance.

_ Si vous avez un conseil à me donner, c'est maintenant ou jamais, monsieur Worthington.
Warren Worthington
X-Men Beta
Warren Worthington

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:49

-Je n'ai jamais dis ça... C'est peut-être le fait de parler de votre sexualité à un inconnu qui m'a surpris. Est-ce que je vous ai dis de prime abord combien de filles j'ai... hum... "sauté"? Ou vous fait part de mes goûts? Quant à vos parents, si vous accordez du crédits à leur parole c'est que vous pensez l'être intérieurement, délinquant je veux dire, au moins un peu n'est-ce pas?

Le tutoiement avait été du à la surprise ou parce qu'il avait été touché sur le coup parce ce drôle de garçon mais maintenant il s'était reprit et essayait de faire comprendre à William que plus de retenue sur ses révélations et termes-sauter ne lui plaisait pas vraiment comme mot, car même s'il était un adepte des aventures d'un soir Warren respectait énormément ses conquêtes." La suite lui fit froncer les sourcils, Wiccan était d'une arrogance peu commune... Mais d'un autre côté il y avait plus, serait-ce du fatalisme ou de l'orgueil? Comment savoir? William semblait énoncer une vérité, pas se vanter. Le jeune homme se fichait pas mal que l'élève le dise vieux ou peu attirant, ce n'était pas ça qui allait le vexer, le mutant connaissait parfaitement son capital "charme" auprès de ces demoiselles et après tout, chacun ses goûts on ne pouvait pas plaire à tout le monde... C'était juste de la provocation de gamin et Warren avait franchement passé cet âge. De ce fait il n'avait même pas envie de répondre sur son "physique" ni sur les petites poufs qui l'observaient en bavant; bien sûr qu'il l'avait remarqué mais tâchait de l'oublier, convoquant parfois les demoiselles pour leur parler gentiment mais en s'embrouillant totalement. Le plus important était dans le doute, de remettre l'arrogance de William à sa place.

Angel se leva avec vivacité puis il se transforma en Archangel, sa peau devient bleue et ses ailes grises et tranchantes comme de l'acier. Avec une belle maîtrise le professeur envoyant des plumes se ficher dans le tableau noir puis il redevint lui-même. Le tout s'était passé très vite, il est vrai que Warren n'était pas un mutant surpuissant mais sous Archangel ses dons étaient plus offensifs, c'était ce que voulait Wiccan non?

-Première leçon... Ne jamais sous-estimer un mutant, quelque soit son apparence ou son niveau. Oui mon potentiel est moindre que le votre Monsieur Kaplan, mais les moins forts doivent souvent se surpasser pour survivre, ils n'en sont que plus retors. Et les grands apprennent leurs faiblesses des moins puissants qu'eux. Je n'ai pas la force à l'état brut mais je possède l'expérience... Et votre aveuglement vous ôte la ruse, vous êtes blasé et c'est ainsi que je pourrais vous battre peut-être.

Si William apprenait auprès de Magneto ou d'Emma Frost, les mutants les plus forts, il ne connaitrait qu'un point de vue, une seule évolution. Ses combats seraient "bourrins", violents mais aucunement subtils comme Warren. Les mutants comme lui devaient trouver mille et unes astuces pour augmenter leur potentiel et ils maniaient avec plus de finesse leur don, c'était ce que l'on appelait le contrôle, alors qu'un puissant lâchait tout en espérant que ça passe ou ça casse.

-Ce n'est pas mon cas... Mais un mutant d'apparence "inoffensive" comme moi peut cacher l'être le plus puissant qui soit. Qui vous dit que mes seuls pouvoirs sont le vol? Vous ne vous doutiez pas déjà de ma transformation. Pour moi ça passe, vous n'étiez pas loin de la vérité mais d'autres deviennent de véritables colosses, des gamines maigrelettes avec des ailes de papillon dans le dos deviennent des monstres de 3 mètres de haut, le gêne X est une surprise de tous les instants, ne vous reposez jamais sur votre puissance.

Warren s'était souvent retrouvé confronté à plus fort que lui, que ce soit dans son entreprise: face à des gens bien plus expérimentés que sa personne, des adversaires de son père par exemple mais la ruse l'avait bien aidé... Pareil en tant que X-Men. La force brute ne faisait rien. Il est vrai que Wiccan dont on lui avait parlé-maintenant il s'en souvenait- était d'une puissance effrayante puisqu'il pouvait effectivement raser la moitié de la terre rien qu'en y pensant, il pourrait même le tuer en y songeant sur le coup mais cet élève était comme les autres, il n'y avait pas de favoritisme ici. Même un gamin comme Beak ayant juste une apparence d'oisillon et aucun pouvoir ou cette fille qui ne faisait que pleurer de l'encre devaient aller jusqu'au bout d'eux-même et de leur gêne X si "inutile" soit-il, c'était pareil pour les élèves aux pouvoirs immenses. Eux aussi avaient besoin d'apprendre, c'était un fait.

-Pour l'économie, il n'y en avait rien à tirer et l'ange décida de ne pas forcer William. Tout du moins pas immédiatement mais le faire réfléchir à ses paroles était une bonne chose. Les mutants ne sont pas que des machines de guerre, nous apprenons des choses chaque jour et moi-même j'ai étudié beaucoup de choses que je n'aimais pas, dont l'économie quand j'étais plus jeune... Moi aussi j'ai râlé contre des professeurs ou matière mais j'ai au moins essayé d'évoluer.

Le jeune homme n'avait pas l'habitude de parler autant et cela se voyait, il n'avait cependant aucun mal à trouver ses mots, juste à enchaîner. C'était un excellent orateur mais on décelait qu'il n'aimait pas particulièrement cela et cherchait parfois ses arguments.

-Je pourrais peut-être dire de même de vos centres d'intérêt: je ne vois pas pourquoi vous appréciez telle matière ou pas, il faut de tout pour faire un monde ne croyez-vous pas? Mais pourquoi êtes-vous venu ici Monsieur Kaplan? L'institut est un refuge pour Mutants mais pas seulement, vous devez y mettre du votre, apprendre la tolérance et ne pas être aussi dédaigneux. A ce rythme là, bientôt le mutant le moins fort viendra à bout de vous car à vous reposer sur vos lauriers vous n'aurez rien appris.

Angel se dirigea vers le tableau et il arracha la plume sans que le poison ne l'infecte bien entendu puis la déposa sur le bureau.

-Cette plume cache beaucoup plus qu'une simple pointe acérée, et c'est pareil pour la vie monsieur Kaplan.

La petite plume en alliage fut finalement rangé dans sa poche, disparaissant à la vue de Wiccan après accompli son office à savoir répandre son poison dans le sang de l'ennemi (enfin celui de Warren qui avait réussi à s'en mettre plein la paume mais bon.) Le jeune homme finit par ranger ses affaires et s'apprêta à sortir, il avait toujours une voix très calme et conclu simplement.

-Si vous continuez à penser de la sorte, vous pouvez d'ores et déjà faire vos valises car vous ne trouverez rien qui ne vous corresponde ici. Quant à ce que je pourrais te proposer justement, c'est la fin de ton isolement...

Warren ramassa sa sacoche en cuir puis il y rangea soigneusement ses cours avant d'aller jusqu'à la fenêtre pour la fermer, poussant un petit soupir, légèrement triste de ne plus sentir la brise ébouriffer ses cheveux ou ses plumes... Il détestait être enfermé. Se tournant vers le gamin, toujours sans rien dire le professeur continua de ranger ses affaires, maintenant il fallait voir l'état d'esprit de William...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:37

Wiccan se calma, résorbant son pouvoir, visualisant la disparition de son don, qui lui obéit sur le champ, bien que difficilement. Bon, c'était déjà ça... Plus Warren parlait, et plus le garçon soupirait. Ses yeux se levaient au ciel presque toutes les trente secondes, tant ce que disait l'ange le rendait malade Il voulait bien faire des efforts, mais face à quelqu'un d'aussi peu compréhensif et empathique que monsieur Worthington, cela s'avérait être mal partit. Très mal partit.

_ J'en parle, juste pour vous dire qu'étant comme ça, j'aurais pu faire comme les connes qui ne pensent qu'à vous voir torse nu. J'sais bien que pour vous c'pas pareil, puisque selon vous c'est naturel et que le monde est ainsi. Que des hétéros, alors pourquoi faire de différences, c'est ça ?

William fulminait. Bien sur qu'il n'avait pas été obligé de dire cela. Mais le prof n'avait pas non plus été obligé cet état de fait. Comme quoi, être gay n'était pas encore assez naturel, il fallait toujours quelqu'un pour faire une remarque, ou pour le relever... Bande de cons qui ne voulaient pas se mettre à la place des autres...

_ Bordel, vous faites exprès de rien caler hein ? Je viens de dire que c'était accidentel les incendies, les violences sur les autres et toussa. Alors non, désolé de vous décevoir mais j'suis pas un délinquant, non. Vous jugez bien vite les gens monsieur Worthington, c'est bien regrettable...

Wiccan n'avait aucunement peur de ce qu'il avait le droit de dire ou pas. Il était au USA, pays de toutes les libertés, donner son avis et entreprendre une justification était une marque d'intelligence, valait mieux ça, que de juger quelque chose que l'on ne connaissait pas... Quand le prof devint Archangel, l'ange de métal à la peau bleue, Wiccan réagit à peine. Il avait entendu parler des pouvoirs d'Angel, qui n'étaient pas si secrets que cela. Et niveau apparence, William avait vu bien pire lors de son séjour ici...

_ J'ai jamais dit que j'étais plus fort que vous, ou qu'un autre. Bordel, vous êtes toujours comme ça ? Vous donnez votre avis à tout bout de champ, vous vous permettez des réflexions sans rien connaitre, et vous déformez les propos des autres ? Super le prof...

William respira calmement, s'il ne se contrôlait pas, sa langue allait fourcher, et pas sur que ce prof intolérant au possible l'en excuse.

_ En fait, je le savait. Vos pouvoirs sont pas vraiment un secret. Vous êtes un X-men, tout le monde vous connais. Hum, vol, sang guérisseur et apparence un peu plus "bourrine". Je crois ne rien avoir oublié ?... Et pour la dernière fois, je ne me repose pas sur ma puissance. Je suis l'un des seuls à ne pas utiliser mes pouvoirs à tout bout de champ.

William écouta d'une oreille distraite les paroles de son professeur. Il le faisait exprès. C'était une blague, non ? Sérieusement, Wiccan ressentait de plus en plus d'antipathie envers le prof d'économie...

_ A croire que vous n'avez pas assez évolué... Ou que vous avez juste essayé, comme vous le dites si bien... JE dois apprendre la tolérance ? Apprenez à écouter, et apprenez à analyser, on verra après pour ma tolérance. Je suis ici, pour éviter de perdre le contrôle de mes pouvoirs, et de causer du tort. Je pense pas que vous compreniez très bien l'implication que mes pouvoirs ont sur ma vie. Mais aussi sur VOTRE vie. C'est un combat de tout les jours pour moi. Je dois faire attention à ce que je souhaite, je ne dois pas m'énerver, sous peine de tout détruire. Alors, vos ailes de métal, elles sont bien mignonnes, mais elles, elles ne peuvent pas conduire à la mort de milliers de gens...

Il ne releva même pas le coup de la plume, son insolence avait des limites. Oui, il aurait aimé dire "le coup de la plume, c'est nase, et je vois pas le rapport avec la vie...", mais il tenait à sa présence en ces lieux.

_ Oh mais je ne vais pas faire mes valises. Vous n'êtes pas le seul ici, et d'autres ont une manière de penser complètement différente de la votre. Je me tournerai vers eux, voilà tout. Autre chose ?
Warren Worthington
X-Men Beta
Warren Worthington

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:59

Le problème avec Warren c'est que l'élève n'avait pas tout à fait tort, il manquait parfois de tact et d'analyse. Si le jeune homme était capable d'un sang froid remarquable pendant de très longues réunions, en tant qu'humain normal c'était quelqu'un d'impulsif qui jugeait assez vite... Mauvaise habitude prise à cause du monde des affaires où ne pas savoir à qui l'on parle, à ne pas se faire une opinion très vite l'on se faisait dévorer. De même son implication à l'institut n'avait pas arrangé les choses car les missions le poussaient à analyser la situation très rapidement, parfois de façon superficielle en se disant que ça passerait ou que ça casserait mais qu'il n'avait pas le temps pour approfondir. Quant à l'homosexualité il n'avait rien contre mais était comme beaucoup de gens... Gêné à l'évocation ou tout simplement prit de dépourvu, en gros ce n'était pas avec lui qu'il fallait s'essayer à la philosophie profonde, le jeune homme faisait de son mieux mais ses moyens de ce côté là étaient limités. Warren était tolérant mais le laisser se débattre avec des concepts trop différents ou sortant des sentiers battus l'exposaient grandement et s'il était protecteur, gentil, patient et compréhensif en général c'était envers des gens qui demandaient explicitement une protection... Pour savoir que quelqu'un en avait besoin alors qu'il ne le disait pas, faisait tout même pour qu'on le rejette c'était bien plus difficile.

Warren ne captait donc pas vraiment à travers ce flot de colère et d'insultes que William était vraiment très mal dans sa peau, il le devinait parce que c'était logique vu qu'il était à l'institut... Mais ne trouvait pas la source du mal, même dictée par Wiccan. Celui-ci voulait de l'aide mais refusait la sienne, forcément tout cela mettait l'ange sans dessus dessous et voir que ses efforts n'étaient récompensés que par un énervement croissant ainsi qu'une grande arrogance (croyait-il) le poussait à ne plus vouloir en faire non plus. Ses journées étaient assez pénibles comme ça, pour avoir un fin psychologue capable de déblatérer des heures durant sur la complexité de l'Homme, de ses choix, possibilités etc il n'avait qu'à aller voir Charles Xavier! Warren était l'intermédiaire entre ce dernier et Logan, ce n'était pas un bourrin de première mais pas le plus fin de sa paroisse non plus, surtout quand on l'avait énervé pendant tout son cours alors qu'il donnait gratuitement de son temps à ces énergumènes. Oh ça ne le dérangeait pas au contraire, il avait une bonne âme mais sa patience avait des limites.

De plus Angel était assez intelligent quand même pour ne pas forcer quand il n'y avait pas d'affinité. En général il s'entendait avec tout le monde mais il y avait toujours quelques têtes que lui-même n'aimait pas et vice versa, visiblement ces deux là n'avaient aucun atome crochu, autant le laisser partir demander de l'aide ailleurs et rester neutre. Warren ne pouvait pas aider tout le monde, surtout qu'apparemment il n'était pas fait pour coller avec le gamin.

-Très bien dans ce cas, je peux comprendre que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde. Je peux essayer de saisir vos motivations mais pour le moment, je pense qu'il vaut mieux que vous contactiez quelqu'un que vous jugez plus apte à vous aider puis visiblement... Selon vous je n'en suis pas capable. Je vais donc vous libérer. Oh et dernière chose... Je ne peux pas faire exception pour vous parce que vous n'aimez pas la matière, je ne vous retire pas, et si vous séchez vous vous exposez à des sanctions comme n'importe qui. Il faut parfois se résoudre à faire ce qui ne nous plait pas mais ça, je ne vous apprend rien, vous êtes déjà bien informé vu votre situation. La prochaine fois, si vous vous ennuyez, évitez de déranger les autres, ayez au moins cette politesse. Maintenant vous pouvez y aller.

Il n'avait pas à surenchérir sur les précédentes paroles de William. Oui Warren se remettrait en question mais là il n'avait pas le temps ni l'envie... Après un tel cours précédé de plusieurs nuits presque blanches à travailler des dossiers, non ce n'était vraiment pas dans ses capacités. Oh William allait sûrement le prendre pour un esprit fermé mais tant pis, lui il n'avait plus rien à prouver vu qu'il faisait de son mieux. De toutes manières il finirait bien par s'apercevoir que la tolérance menait au contrôle de ses pouvoirs, les deux vois semblaient distinctes et pourtant elles se rejoignaient.

Quant au jugement précipité, William faisait de même avec lui mais Warren n'allait pas se lancer dans une guéguerre de gamins avec lui. Pour l'élève c'était acceptable, pour lui à 29 ans non, il se contenta donc de river ses yeux bleus dans ceux du disciple pour le défier d'aller encore plus haut. Là c'était des critiques ça passait mais c'était limite et plus haut ça aurait été à considérer comme des insultes. Le garçon s'était cependant reprit et avait profondément inspiré comme si le prof l'ennuyait, le blasait, ce qui était sûrement le cas. S'approchant de la porte, l'ange ouvrit la poignée, il ne pouvait pas comprendre William, pas maintenant en tout cas... Trop fatigué, déçu aussi comme ça arrivait à n'importe qui qui se donnait à fond mais n'obtenait aucun résultat escompté. Le jeune homme finit par aller dans le couloir. Il avait toutes les paroles de William dans sa tête, sur ses pouvoirs -apparemment très puissants et dangereux, Warren ne doutait pas de la véracité de ses propos en ce sens.- et sur la tolérance, toutes ses jolies leçons, se promettant quand même de ne pas pêcher par orgueil et d'y repenser plus tard. Là il voulait juste un café et aller dormir... Lui qui avait proposé à William d'aller faire un tour pour l'aider dans le contrôle de ses pouvoirs était maintenant vidé de ses forces. Ces élèves allaient le tuer à force... Et sa régénération ne pourrait rien faire contre ces chères petites têtes blondes.

-Nous avons tous les deux nos torts, oui contrairement à ce que vous dites je sais reconnaître mes erreurs. Je vous propose donc d'y réfléchir chacun dans notre coin et nous verrons ça plus tard. Bonne journée monsieur Kaplan.

Signala-t-il enfin en commençant à marcher dans le couloir pour se rendre en salle des profs en espérant que la machine à café n'était pas déjà vidée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:09

Le prof ne tint même pas compte de ses remarques, en fait, il s'en foutait royalement. Et bien soit, Wiccan prendrait le même chemin, se bornant à ne pas écouter ce qu'il disait. Et puis, de toute façon, il aurait toujours tort et l'autre aurait raison, c'était comme ça avec Angel, alors pourquoi se battre pour quelque chose dont on sait que l'issue demeure être un cul de sac ? Super, le cours était obligatoire. M'enfin, il trouverait une parade. Une illusion, un clone, enlever à l'esprit du prof qu'il n'était pas inscrit, faire oublier sa présence, il avait le choix. l'avantage d'un pouvoir qui permettait de tout faire c'était de justement pouvoir tout faire, logique en somme.

_ Ce sera avec un plaisir partagé que je viendrais étudier votre matière alors, monsieur Worthington.

C'était quoi cette école ? le bagne ? Il ne capitulerait pas sur cela, l'économie ne servait à rien ! Et personne, mais alors, personne, n'arriverait à lui prouver le contraire... Il n'était même pas sur que Véga, la folle qui était plutôt doué en politique semble t-il, aurait pu lui soumettre un début de raisonnement... Wiccan était obtus, c'était un fait, et non négligeable. Son prof sortit dans le couloir, non sans lui avoir adressé une quelconque formule de politesse.

_ Certains on plus de torts que d'autres. M'enfin. Bonne journée à vous aussi, même si vous avez ruiné la mienne.

Wiccan se téléporta, purement et simplement, ne laissant même pas l'occasion à l'autre de lui répondre. Il était parti, là ou seul lui connaissait la destination, une destination pas si faramineuse que ça, de fait, puisqu'il s'agissait de sa chambre. William regarda son emploi du temps. Philosophie. Bordel, y'avait des cours intéressants et utiles dans ce foutu institut ?

[HJ : je le place en terminé, je pense qu'on a tout dit mon gros oiseau *__*]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]   Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan] Icon_minitime

Les élèves pas sages moi je les... [PV Wiccan]
Page 1 sur 1