X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Hum... Hello? =S (PV Steven)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hum... Hello? =S (PV Steven) Empty
MessageSujet: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 2:24

Hé bien. Une habitude reste une habitude hein! Les gens nous reconnaissent, acquiescent d'un plus grand sourire à chaque fois, remarquant de plus en plus notre façon de marcher et de bouger. Cette habitude de toujours rôder dans les centres commerciaux allait me faire payer cher un de ces jours... À me sentir autant observée de toutes parts, il était plus difficile pour moi de voler les articles dans les rangées pour me permettre de survivre dans cette misérable ville. À chaque nouveau sourire qu'on me lance, j'ai l'impression que ces gens me connaissent de plus en plus à chaque fois et ce, sans me parler directement. Ce n'est pas que je me sentais intimidée par leurs nombreux regards, mais que je trouvais ma façon de vivre dans la rue de plus en plus difficile. Certes les commerces à travers New York sont nombreux, mais ils ne sont pas pour autant illimités. Chaque jour qui passe je me cherche un magasin fraîchement ouvert. Les gens ne me connaissent pas et c'est tant mieux. Passer inapperçue fait partie de mes buts. En passant inapperçue, je peux voler d'avantage, je peux me faufiler entre deux patrouilles de police et faire des choses qui me permettraient de vivre encore plus longtemps dans ce monde à l'envers.

Habillée de mon noir quotidien, j'ouvris une des portes vitrées qui me permettait l'accès aux boutiques intérieures. Je fis exprès de regarder droit devant moi pour paraître certaine de ma destination. Je marchais, mélangeant le résonnement de mes pas à celui des autres. Je me mélangeais aussi à cette foule abondante qui semblait si incertaine de leur présence ici. Juste à les voir s'arrêter en plein milieu pour regarder le paysage ne faisait que me ralentir dans ma marche. Ma direction choisie était ce fameux grand magasin où leurs produits sont bien variés. Je me dirigeai vers ma fameuse allée de biscottes pour y récolter ma boîte chérie. Mon trésor trouvé, j'allais vers une allée plus loin où je croyais qu'on ne me retrouverait pas. D'un soupir de soulagement, j'ouvris la boîte, pris le sac à l'intérieur et l'ouvris lui aussi. Je me permis donc quelques gâteries avant de le ranger dans mon manteau et de refermer la boîte. Lorsque je voulus aller la reporter à sa place, ce fut en tournant le coin que j'entrai en collision avec un homme. M'avait-il observée pendant tout ce temps sans que je ne l'ai remarqué? Ou bien était-ce une erreur d'inattention dans mon déplacement? Ou bien était-ce son erreur. Une main posée à la bouche, mon regard croisa le sien et je m'excusai:

Oh! Excusez-moi! Je ne vous avais pas vu! Je ne vous ai pas fait mal j'espère?

Dernière édition par Melinda Kuvotchiva le Ven 7 Jan 2011 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:57

Steven se promenait dans le centre commercial... Depuis la fois où il c'était fait frapper il était assez prudent. Il regardait des habits quand il vit un pantalon en cuir noir, moulant comme pas possible.

*Ah, celui-là m' irait bien !! ... Non, il faut que je m'en trouve des moins provocants. Je vais pas m'habiller tous les jours comme un un stripteaseur quand même...

Ah voilà, lui !!

Il alla vers un smoking noir, très classe et accompagné d'une belle chemise blanche argentée. Steven l'essaya et regarda le prix.

*129$ ... Bon, une prochaine peut-être.

Il continua sa recherche avant de sortir du magasin. Il alla ensuite dans une grande surface afin d'acheter la nourriture nécessaire pour son mois. Là-bas il prit, comme à son habitude, beaucoup de produits congelés, de boissons citronnées et de fruits. Et il alla au rayon petit déjeuner afin de prendre les barres de céréales aux chocolats. Sur le chemin il percuta une jeune femme et eut une vision. Il vit cette jeune femme voler de la nourriture, puis se faire dénoncer par un client la voyant alors qu'elle se servait dans une boisson. Steven décida donc de lui dire, déjà que voler pour vivre ne devait pas être une chose facile...

Non non ne vous inquiétez pas je n'ai rien. Excusez moi aussi je ne regardais pas vraiment si quelqu'un venait.

Il afficha un gros sourire avant de reprendre.

Euh pardon mademoiselle, je sais que vous ne me connaissez pas, mais... Je suis un peu... spécial on va dire. Et je sais que vous vous dirigez vers les boissons et je vous demande de faire attention, quelqu'un va vous voir puis vous dénoncer...

Il regarda cette femme, belle et avec un air innocent (bien qu'il sache que les apparences sont souvent trompeuses). Et après un moment de réflexion lui demanda :

Vous savez quoi, je ne connais pas beaucoup de monde ici, sa vous direz d'aller boire un coup à la cafet' du magasin ?? Histoire de faire connaissance.

Il la regarda dans les yeux avec un léger sourire.

Au fait, moi c'est Steven.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:48

Spoiler:

Je regardais l'homme devant moi. Voyant sa surprise lors de notre collision, je pouvais savoir qu'il n'était pas là depuis un moment déjà. Donc, ma théorie sur son espionnage à mon sujet s'effaça vite de ma tête. Il s'était excusé lui aussi, me disant qu'il n'avait pas fait attention lui-même. Quand je repensais à cela, je me disais que je devais faire attention. Si l'homme que j'avais percuté avait été un policier? Comment le faire taire ici sans me faire remarquer? Certes, il y en avait plusieurs déjà qui avaient cédé sous le tranchant de mes griffes, mais reste qu'à ce moment, il n'y avait personne pour me reconnaître. Avec une transformation comme la mienne, qui voudrait rester tout près?

L'inconnu me sourit. Je me disais que c'était pour me rassurer en quelques sortes, pour appuyer ses mots. Je répondis à son sourire en souriant aussi. Par contre, le mien était plutôt mal à l'aise. Mes pommettes rosées trahissaient mon sourire qui s'enlignait pour être parfait à mon humeur joviale. J'écoutais la suite en me posant de nouveau diverses questions sur cet homme. Comment savait-il que je voulais aller vers les boissons? Comment pouvait-il savoir que quelqu'un me verrait? Serait-il celui qui me dénoncerait? Je ne savais plus si je devais prendre du recul ou bien m'intéresser à cet homme. Est-ce que j'ai vraiment envie de me faire poursuivre de nouveau? Je ne crois pas que c'est nécessaire. Je n'ai plus envie de courir, j'ai envie de foncer droit, tout droit vers ce qui est cher à mes yeux. Mais quoi?

Mais... comment savez-vous tout cela? Vous êtes une sorte de médium, ou bien...?

La balance penchait beaucoup plus du côté qui voulait en connaître d'avantage sur lui. Peut-être m'apprendrait-il autre chose sur moi? Quelque chose du genre, le jour de ma mort? Mon premier copain, peut-être? Je repris un sourire franc lorsqu'il me proposa d'aller boire quelque chose avec lui. Au moins, nous étions sur la même longueur d'ondes. J'avais eu la même idée, mais sans dépense que ce soit. Il me sourit de nouveau en se présentant.

Oh! Je vous suivrai avec joie! Appelez-moi Melinda.

Je continuais de sourire, attendant de voir vers quelle direction il irait. Peut-être avait-il d'autres achats à faire avant d'aller à cette cafétéria?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:06

Melinda... Enchanté.

Steven regarda la jeune femme, qui était mal à l'aise, avec le plus radieux de ses sourires. Puis il commença à avancer en direction d'une cafétéria pour aller boire un coup, en chemin ils parlèrent, enfin beaucoup Steven qui, comme à son habitude, était une vrai pipelette.

Oh il fait beau aujourd'hui, sa fait du bien. Vous avez vu le monde qu'il y a dans ces magasins... C'est épuisant....

Il parlait de tout et de rien histoire de décompresser la jeune femme. Arriver à destination ils se mirent à une table. La serveuse arriva, affichant une tête de déterrée, tout sauf accueillante.

Salut, vous prendrez quoi ?

Booonnnjour. Pour madame ça sera
[il attendit la réponse de Melinda] et pour moi un TGV s'il vous plait.

Alors, reprenons là où nous en étions. Donc oui je suis une sorte de voyant, on va dire ça. Et toi ?? Pourquoi es-tu si discrète et si craintive ?? Aurais-tu aussi quelque chose à cacher ?? Humhum

Il la regarda avec une tête de con, essayant de la faire rire. La serveuse arriva, leur donnant leurs boissons.

Ah, elle c'est trompée. Tiens.

Il toucha la main de Melinda en lui donnant son verre et eut une autre vision... Celle-ci était une vision du passé, il vit Melinda se transformer en une créature, sa mère arrivant en courant et tombant dans les pommes, son père derrière elle armé d'un fusil de chasse faisant feu sur Melinda.

Oh mon dieu.... Je.... Je sais ce que tu es. Tu es comme moi, une mutante. Et c'est horrible ce qu'il t'es arrivée ma pauvre... Tu sais si tu a besoin de parler, de sortir, de voir quelqu'un. Je suis là. Moi aussi j'ai eu une histoire difficile et j'ai une vie assez dur, donc si tu veux... Enfin bref, tu n'es pas seule.

Il la regarda droit dans ses beaux yeux, sourit, puis bu son verre d'une traite.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:08

Décidemment, ce jeune homme ne cessait de m'impressioner. D'abord, il m'avait prouvé qu'il était spécial lui-même en utilisant ses facultés de médium. Puis, il avait tellement la parole facile, il ne cessait de converser ce qui me donnait l'impression qu'il se parlait avec lui-même. Je profitais de ce long moment de répis pour me donner du temps. Ce temps me servait à reprendre mes esprits peu à peu. Mon malaise pourrait, s'il était trop élevé, me faire transformer devant tous ces gens. Aujourd'hui, je n'avais vraiment pas envie que cela se produise. J'avais autre chose dans mes plans pour ma journée telle que survivre sans paniquer! Alors que Steven jouait la pie, je me la jouais à aquiescer d'un signe positif de la tête avec un léger sourire, toujours aussi incertain.

Finalement, nous arrivions à la cafétéria. Cela me permettrait de décompresser encore mieux. On est toujours mieux assise que debout. Debout, on a les jambes tendues, notre poids s'écrase sur deux alumettes qui raflent de casser avec ces tremblements d'énervement. Une serveuse arriva et nous demandait notre commande. Elle ne semblait pas du toute dans son assiette, ou bien c'était moi qui la rendait dans cet état avec mon regard pâle qui contrastait avec ma chevelure extrêmement foncée. Steven s'engagea en premier, mais coupa pour me laisser commander en premier.

Un jus de canneberge...

La femme quitta notre table quasiment en nous crachant au visage et ce, d'un coup de vent qui fit lever les serviettes de table. Elle me laissait sceptique, mais j'enviais cette femme. J'avoue que j'aurais aimé moi aussi avoir un emploi malgré mon statut, malgré mon humeur, mais dans ce pays, tant qu'il n'y a pas d'identité pour une personne, tant qu'elle n'a pas de logement fixe, elle ne peut pas travailler comme tout le monde. Steven poursuivit notre conversation en me soupçonnant de quelque chose. Il me regardait d'un air bizarre que je ne compris qu'à moitié. Sourire en coin et timidement, je lui répondis:

À vrai dire... je...

Puis, l'arrivée de la femme aux vents d'air bête me coupa sur mon élan. Elle nous donna nos verres en les inversant. Il semblerait que Steven et moi avions eu les mêmes réflexes, empoignant le verre en avant de moi en même temps. Il sembla de nouveau plongé dans cette sorte de transe. Une autre vision peut-être? Je continuais alors mon geste, échangeant nos verres. En sortant de son rêve, il semblait surpris, très surpris. Qu'avait-il vu? J'espérais qu'il n'aille pas vu mon passé, l'événement d'où mon père m'avait chassé de ma demeure avec ce fusil dangereux. Alors qu'il allait dévoiler qui j'étais, je portais un doigt à ses lèvres et aux miennes, lui montrant de baisser son ton de voix d'un cran. Je n'avais pas envie qu'on sache, je n'avais pas envie de courir encore une fois. J'avais mes biscuits, mon breuvage, je voulais les garder encore un moment. Après lui avoir fait comprendre cette intention, je me rassieds dans le fond de mon siège en buvant une gorgée, le regard bas.

En fait, depuis que je suis ici, j'ai toujours eu besoin de quelqu'un, mais personne ne semble s'être montré. Tu arrives, tu me dis cela, que devrais-je en penser? Est-ce que je devrais te faire confiance? Pourras-tu m'aider vraiment?

Après ma première phrase, je levai les yeux vers les siens avec une lueur d'espoir enfin. Ces ténèbres semblaient s'être effacés pour quelques temps, mais qui sait pour combien? Pourra-t-il être quelqu'un à la hauteur de mes attentes? Je ne demandais pas grand chose. Simplement quelqu'un qui pourrait être là quand je suis dans le pétrin, faire son possible pour me sortir de ma misère.

Raconte-moi ton histoire, s'il te plaît... Je ne peux pas lire dans ton passé comme tu le fais avec moi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:23

Steven regardait Melinda, elle avait vraiment l'air dépitée... Seule. Elle était pourtant adorable selon lui, mais il faut avouer qu'il ne la connaissait pas encore. Laissons le temps nous dire ce qu'il va se passer.

Oui tu peux me faire confiance... Tu sais moi aussi j'ai besoin de rencontre plus de monde, besoin de parler. Après je pourrais t'aider, mais ça dépend sur quoi... Mais sache que je suis toujours présent pour mes amis.

Il prit la main de Melinda dans les siennes et lui fit un sourire franc.

Oh mon histoire.... Bah écoute, comparée à la tienne se n'est rien. J'ai découvert mon pouvoir le jour de la mort de mon père, à vrai dire cette vision me montrait sa mort... Ma mère l'a appelé pour le prévenir et c'est ce qui causa sa mort... Accident de voiture. Ensuite ma mère est devenu alcoolique, enfin bref. Et après je suis venu ici afin de faire le métier que j'aime, acteur. Mais rien ne c'est passé comme prévu et maintenant je suis stripteaseur... Donc voilà ma petite vie.

Il la regardait toujours avec le sourire, ne voulant pas montrer qu'il allait mal en repensant à son passé.

Bon, tu as quelque chose de prévu ou tu veux qu'on fasse quelque chose ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:48

Mon doute, mon hésitation m'a toujours empêchée de me faire de nouvelles relations. Je ne savais pas si je devais me lier d'amitié avec quiconque. En repensant à mon propre père qui me chasse de ma demeurre sauvagement, mon propre sang qui ne veut plus de moi du jour au lendemain, comment une personne qui ne me connaît même pas puisse m'accepter aussi facilement? Je restais sceptique à cette idée, mais je n'avais rien à perdre... puisque je n'avais déjà plus rien. Quand notre maison est une ville entière, quand nos vêtements sont volés et que nos cheveux sont lavés d'emprunts, je me demande si moi-même je suis une personne. On ne m'identifie à rien, c'était à peine si on connaissait mon nom. Ce nom... devrais-je continuer à l'utiliser? Il ne devrait pas m'appartenir non plus... On m'a reniée, on a détruit mon moral, tout ce que j'avais. Que me reste-t-il de moi? Steven me dit qu'il pouvait m'aider sur certaines choses et qu'il était toujours présent pour ses amis. Je souris enfin, encore plus soulagée.

La seule et unique chose que je t'obligerai à faire pour moi, ce sera de garder mon identité secrète, d'accord? Ma vie en dépend...

Il me souriait et prit une de mes mains dans les siennes. Il avait les mains chaudes! Je ne comprenais pas trop ce que cela signifiait, mais c'était rassurant. Rares sont les gens qui touchent les autres aussi rapidement et avec une facilité débordante. En temps normal, j'aurais pris un peu de recul, mais il savait qui j'étais et je ne voulais pas qu'il change d'avis sur le fait de garder mon identité pour lui. Il me raconta alors son histoire. Il avait perdu son père et sa mère se morfondait sur elle-même, noyant ses problèmes dans l'alcool. J'étais en réflexion à me demander si j'aurais préféré que mon père meurt au lieu d'être chassée. À bien y penser, Steven avait un meilleur passé que le mien. Ce qui était bien, c'était que les deux avions passé par-dessus en pensant à autre chose dans notre vie. Certes, cela avait des répercussions sur notre façon de voir les choses, mais à part cela, je ne comptais pas revoir mes parents.

Stripteaseur? Tu aimes cela ou bien tu le fais pour autre chose?

Je n'insinuais rien, je ne faisais que poser les questions qui me passaient par la tête. Il me souriait toujours et je commençais à lui répondre de la même façon peu à peu. Il me demandait si j'avais quelque chose de prévu pour ma journée. À vrai dire, les journées d'un voleur se passent en comptant les biens ramassés et à voler de nouveau: soit pour sa survie, soit pour son enrichissement personnel.

Je n'ai rien de prévue à part survivre à ma journée. As-tu quelque chose en tête?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:46

Ne te fais pas de soucis, avec moi ton secret est bien gardé. Les gens ne sont pas encore très ouverts... J'espère que ça changera un jour...

Il lui parlait toujours le sourire aux lèvres. Il ne savait pas si elle était aussi ouverte que lui... Car elle était certes une mutante mais était-elle pour ou contre l'homosexualité ?? L'accepterait-elle aussi ?? ... Il ne voulait pas risquer de tout gâcher en lui en racontant trop. Il n'avait pas beaucoup d'amis, les seuls qu'il s'était fait voulaient en général coucher avec ou un show personnel. Il était donc dans ses pensées quand elle lui posa la question qu'il n'aime pas trop aborder.

Euh... J'aime ce métier, enfin sa va quoi. Disons que je n'ai pas vraiment le choix. Bref, je profite de faire un truc que j'aime, danser, tout en gagnant un peu d'argent, après j'essaye de ne pas trop penser au reste... Et, je me suis habitué à cette vie.

Il plongea ses yeux dans ceux de la jeune femme.

Mais comparé à toi je n'ai pas à me plaindre... Tu dois avoir un mental d'acier maintenant.

Steven était vraiment impressionné par cette femme, elle avait vécu des choses... horribles. Et sa vie était loin d'être une vie de rêve. Mais elle s'en sortait, elle restait forte malgré tout.

Et bien moi non plus je n'ai rien de prévu... Si tu veux je peux t'aider à remplir tes sacs. Bon j'en ai pas l'habitude mais mon pouvoir nous aidera, comme ça si quelque chose se passe mal, je le saurais avant.

Il regardait Melinda avec son beau sourire habituel. Il voulait s'amuser, mettre un peu de piment dans sa vie...

Alors ?? Qu'en penses tu ?? Sa pourrait être marrant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:07

Steven partageait la même opinion que moi au sujet de l'opinion des gens. Nous ne serons jamais acceptés en société. Peu importe nos agissements et notre raison, qu'on agisse en dictateur ou en chien soumis, les humains sont têtus et ne portent pas les mêmes idéaux que nous. Leur façon de penser restera toujours la même et ils ne se rendront jamais à l'évidence que nous serons parmi eux jusqu'à la fin des temps. Je suis plutôt ouverte sur le monde. Il n'y a pas grand chose qui me fasse reculer. Je crois que la seule chose qui puisse faire cela soit un humain raciste qui veuille exterminer tous les mutants. Autrement, la présence des gens ne me dérange pas. Je fis un soupir de soulagement. Qu'il garde mon secret était ce qui était de plus précieux pour moi. Si on me découvrait sous ma vraie forme, mon passage incognito dans les magasins ne serait plus qu'histoire ancienne.

Je venais de lui poser des questions sur son emploi actuel. Je pouvais sentir dans son ton de voix que comme job, c'était plutôt ordinaire. Cet engagement était plus une obligation qu'une passion en soi. Avoir un emploi dans mon état, je le ferais parce que j'en aurais besoin. Ce qui me passionerait, ce serait travailler comme instructrice en escalade. Je montrerais aux plus jeunes comment escalader des immenses pièces du Grand Canyon ou simplement des clôtures sécuritairement. J'adore l'escalade et jouer de la flûte. Malheureusement, ma flûte est portée disparue et je n'en ai pas joué depuis des lustres!

Un mental d'acier peut-être, mais je n'ai toujours pas d'emploi...

Steven m'informait qu'il n'avait rien de prévu lui non plus. Tant mieux, nous pourrions passer le reste de l'après-midi ensemble. Ça me changera de ma solitude et des vols quotidiens. Puis, il me dit qu'il voulait m'aider à remplir mes sacs. Les yeux quasiment sortis de leur orbite, je n'en revenais pas de ce qu'il venait de me dire. Volait-il aussi à son habitude? Ou bien il faisait cela pour me faire plaisir? Quoi penser de cet homme qui venait de m'offrir de dévaliser le magasin pour me permettre de vivre un peu plus longtemps?

Je... euh... Bon d'accord. Payons nos breuvages en premier pour s'assurer de ne pas passer pour des suspects. Tu as déjà volé dis-moi?

Je fouillais dans mes poches après avoir calé mon verre de jus. Les quelques sous qui me restaient payeraient ce breuvage qui coûtait beaucoup trop cher pour rien. Après tout, ces canneberges, je pourrais aller les cueillir moi-même dans un verger et les écraser pour en faire un jus. Ça m'aurait coûté beaucoup moins cher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hum... Hello? =S (PV Steven)   Hum... Hello? =S (PV Steven) Icon_minitime

Hum... Hello? =S (PV Steven)
Page 1 sur 1