|
|
| Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) | |
| | Auteur | Message |
---|
Maximillien Fray Neutre Alpha/X-Time
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo
Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine
Age du perso : 22 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Sam 1 Jan 2011 - 18:48 | |
| Champagne glacé ! Caviar en apéritif, c'était les hors d’œuvres pour mettre son invitée en de bonnes dispositions. Son contact de la Confrérie des mauvais mutants de Magnéto ne devrait plus tarder, le rendez vous ayant été fixé à 8 heures. La Confrérie des mauvais mutants de Magnéto Le ton était clairement donné, c'était les méchants, et le patron c'était Magnéto. Le jour où le vieil aimant casserait sa pipe, garderaient ils le même nom ou alors prendraient ils le nom de leur nouveau Leader ? Parce que si ça terminaient en pusch sur pusch, on allait vite s'y perdre au niveau des noms. Les dictatures sont bien plus faciles à étudier que les démocraties au point de vue des leaders en temps normal.
L'amie de Monsieur est annoncé !
Le maître d’hôtel tout à sa queue de pie le sortit de sa rêverie.
Très bien, faites entrer.
Il se demandait bien qui donc viendrait au rendez vous. Fatale la puissante métamorphe sadique ? Ampère, la folle dingue aux fouets ? Wanda peut être, la fille du vieux roi de la confrérie ? A moins que se ne soit un homme comme le prince Pietro ? Sans doute pas une brute épaisse recherché comme le Fléau, auquel cas il prendrait la poudre d'escampette. Non, il aurait déjà repéré l'énergie monstrueuse du Fléau, même au delà de son champ de détection habituel. Peu lui importait au final, il lui fallait juste une personne avec du poids dans son organisation et peut être un peu vénal ou du moins assez portée sur l'argent. La confrérie avait besoin de financement, et lui pouvait leur apporter des liquidités.
Apparemment, c'était Ampère qui avançait dans son dos. Elle n'avait peur de rien ce petit brin de bonne femme, recherchée et pourtant elle se montrait en plein jour.
Bonjour mademoiselle ! dit il avant de se retourner, êtes vous contentes de votre dernière acquisition ? | |
| | | Ampère Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Nombre de messages : 1566 Age : 40 Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)
Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques
Age du perso : 22 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Lun 3 Jan 2011 - 0:16 | |
| Max VS Amp' Ce soir là, Ampère était une nouvelle fois de sortie, pour le travail, mais cette soirée avait sans aucun doute avait quelque chose de spécial. Oubliées la tenue de cuir, les fouets et la panoplie qu’elle arborait habituellement, le lieu de rendez-vous où l’attendait son contact n’était pas un vieux bar mal famé d’une ruelle quelconque mais un restaurant de luxe. L’Odémir, plus précisément, où l’étiquette était plus qu’importante. Les restaurants chics n’étaient pas des lieux où elle avait l’habitude de mettre les pieds, étant plutôt habituée aux repas mangés sur le pouce, souvent dans le modeste réfectoire de la Confrérie. Pas le temps de s’arrêter à manger un repas complet ni même équilibré, l’emploi du temps d’une confrériste occupée n’en laissait pas le luxe. Mais cette fois-ci, la donne changeait. La jeune femme allait pouvoir profiter de mets délicieux, sans doute goûter d’un excellent vin…Ce soir, on mettait les petits plans dans les grands, c’était le cas de le dire. Et qui disait standing, disait également apparence à la hauteur. Ce soir-là, Ampère n’avait pas lésiné sur les moyens…ceux qui la connaissaient auraient sans doute éprouvé quelques difficultés à la reconnaitre. Juchée sur des escarpins noirs, vêtue d’une robe noire sobre mais élégante, et plutôt bien échancrée, les poignets et le cou ornés de beaux bijoux, cadeaux de Wanda, et enfin les cheveux ramassés dans un chignon compliqué...Cheveux dont elle avait d’ailleurs changé la couleur pour reprendre le temps d’une soirée celle d’origine, histoire de ne pas attirer l’attention sur elle. Sa tête était mise à prix et ses cheveux verts la trahissaient ouvertement…Sans compter qu’on lui refuserait peut-être l’entrée avec un tel aspect. Elle s’était également maquillée, sans trop exagéré pour éviter de ressembler à rien, mais assez pour se métamorphoser. On ne se rendait pas assez compte, mais le maquillage, ça vous changeait une femme. Et là, Ampère n’était pas belle, elle était tout simplement magnifique.
La demoiselle avait rendez-vous avec un homme, son apparence pouvait lui donner quelques avantages mais cet argument restait à voir. Elle n’allait pas voir n’importe quel homme mais Maximilien Fray, un malfrat à l’air angélique. Un visage de gamin auquel on aurait sans doute donné le bon dieu sans confessions, le genre à faire craquer les minettes adolescentes s’il avait décidé de s’engager dans une carrière à Hollywood, mais qui cachait bien son jeu. Trafiquant, dealer, corruption, détournements de fond…dieu seul savait de quoi d’autre il pouvait être coupable mais Ampère n’hésitait pas à rajouter à la liste le crime. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas vraiment l’air de l’homme qui appuie sur la gâchette mais plutôt de celui qui tend la mallette de billets au professionnel. Peu importait. Il n’était pas dans son camp mais il n’était pas non plus ennemi. La soirée s'annonçait pour le moins...intéressante.
Sa voiture était aux mains d'un larbin en costume de pingouin quand elle passa le seuil du restaurant, la tête haute et la démarche assuée. Le maitre d'hôtel la salua aimablement et elle le gratifia d'un simple sourire, avant de lui indiquer la table qu'elle désirait rejoindre et où l'attendait son contact. Puis elle le suivit. L'instant d'après, elle se retrouvait face à Maximilien Fray.
« Monsieur. Ravie de vous revoir. » Ce n’était absolument pas vrai mais il fallait y mettre les formes. Elle avait également pris soin de ne pas prononcer son nom, pour ne pas compromettre leur soirée, au cas où des oreilles indiscrètes traineraient…Tranquillement, aidée par le maitre d’hôtel qui lui faisait prendre place en lui tenant galamment la chaise, elle s'installa.
« Merci… Avant de se retourner vers Maximilien. Oui vraiment ravie…Je dois dire que ça faisait longtemps qu’un homme ne m’avait pas satisfaite à ce point. » Elle eut un petit sourire.
« Enfin les conseils d’un homme, vous voyez de quoi je parle. » Confortablement installée, elle jeta un coup d’œil circulaire dans la pièce. L'endroit était chic, un peu différent que dans ses souvenirs. Et oui, c'était dur à croire mais Ampère avait déjà foulé le sol de l'Odémir, bien qu'en cette première occasion, elle l'avait fait pour un rendez-vous plus galant.
« Je dois avouer que le lieu de rendez-vous que vous avez choisi est bien plus attrayant que le dernier... »
Dernière édition par Ampère le Dim 13 Fév 2011 - 2:47, édité 1 fois | |
| | | Maximillien Fray Neutre Alpha/X-Time
Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Lun 3 Jan 2011 - 15:42 | |
| J'ai estimé que ce restaurant serait très agréable et parfait pour notre affaire, je ne vous cacherais pas que la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, le terrain était loin d'être aussi éclairé et accueillant. On est mieux ici que la bas non ? Ce n'est pas dur en même temps.
Le serveur s'approcha avec sa bouteille et sa serviette blanche immaculée leur présentant la bouteille de vin qu'il s'apprêtait à leur servir. Un Nieluccio, un cépage rouge de patrimonio, un vin Corse de qualité, d'un bel arôme de fruits noirs. Cuvée de 2004 millésimée. Il se marierait très bien avec le carpacchio qui arriverait sous peu. Le serveur le servit en premier avec juste un fond qu'il goûta, il n'aurait pas fallu que le vin soit bouchonné et que son invitée ait à subir ce goût. Léger mais puissant, il était parfait ! Il indiqua au sommelier de les servir tout en continuant à détailler son hôte. Pour un peu, il aurait pu ne pas la reconnaitre. Il était à l'abri de ce genre d'aléas de part son pouvoir, mais Ampère avait changé du tout au tout. Envolée la sauvageonne en cuir façon SM ou mécanicienne de chars Biélorusse, bonjour Jeune Personne distinguée et charmante tout en beauté et délicatesse. Cheveux verts à la trappe et bonjour discrétion.
Je dois vous avouer que pour un peu, j'aurais pu ne pas vous reconnaître. Vous avez changé d'allure depuis notre dernière rencontre. En prime, la lumière de ce lieu vous flatte plus que la pénombre des dernières fois. Sinon, quoi de nouveau dans vos affaires par chez vous ? Votre groupe s'est fait assez discret si on omet une ou deux sorties, où vous avez assez bien réussi d'ailleurs. J'espère que vos nouvelles recrues et celle sur le retour ont réussi à se réadapter.
Le Cube avait été mené avec brio et ni la police ni les xmens n'avaient été très efficaces, tous seraient même passé pour des rigolos aux yeux du monde. Sans oublier que la population était assez effrayée que la prison la plus sure du pays ait pu être aussi facilement brisé. Tout ces criminels et confréristes libérés, c'était bon pour la confrérie, mais aussi pour ses affaires. | |
Nombre de messages : 1566 Age : 40 Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)
Pouvoirs : création (latent), détection et contrôle de l'électricité, fouets électriques
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Sam 8 Jan 2011 - 22:54 | |
| Le sourire aux lèvres, Ampère laissa le serveur leur servir le vin. Il semblait que Maximilien avait déjà tout prévu, planifiant la soirée dans les moindres détails, même les commandes, et devançant ses désirs. Pour que tout soit parfait? Visiblement, c'était un homme habitué à y mettre les formes et à se comporter face aux dames, elle pouvait même se l'imaginer déjà flirter avec une belle secrétaire blonde ou une réceptionniste à la poitrine généreuse. Sans doute en faisait-il un peu trop ce soir là mais Louise trouvait cela distrayant...presque amusant. Néanmoins, la jeune femme se doutait bien que derrière cette façade, l'homme avait toujours une idée derrière la tête. Le pouvoir, l'argent, voilà des valeurs qui faisaient vibrer le cœur des hommes, et ce bien plus que les courbes féminines.
Laissant de côté ces considérations, elle l'écouta parler et eut un simple sourire de remerciement quand il la complimenta sur son apparence. Était-il sincère ou simplement poli et beau parleur, peu importait, un compliment était toujours bon à prendre. Ce soir là, Louise avait prouvé qu’elle pouvait être et se comporter en belle femme, les regards que lui avaient lancés certains clients du restaurant en disaient long, les mots de Max ne faisaient que confirmer.
« Je vous retourne le compliment, Mr Fray. » Une pause, le temps de boire une gorgée du succulent vin qu'avait choisi son interlocuteur. Puis elle passa furtivement le coin de sa serviette sur ses lèvres et enchaina.
« Cela ne sert à rien de partir faire la guerre sans préparation aucune. Après chaque bataille, il faut le temps d'analyser ses erreurs, se réorganiser, briefer les nouveaux...Je suppose que vous êtes familier avec ce genre de campagne...Pour le reste, disons que nous sommes dans une période de...réflexion? » Doucement, elle replia une de ses longues jambes sur l’autre et posa délicatement ses coudes sur la table, son menton posé sur ses mains jointes. La mine gentille qu'elle affichait ne trompait personne. Max cherchait sans doute à lui soutirer la moindre information pour en profiter. Elle commençait à connaitre le personnage, Fatale lui avait dit de s'en méfier...Et c'était le cas, elle était loin de lui faire confiance.
« Très bien, Mr Fray, vous avez demandé à traiter la confrérie. Pourquoi ne pas en venir directement à ce dont vous désirez me parler? » Femme fatale certes mais confrériste avant tout. L'instinct de survie prenait le pas sur le reste. Ampère n'était pas là pour un dîner bien agréable, et encore moins un rendez-vous galant, mais bel et bien pour affaires. Elle n'allait très certainement pas perdre cet objectif de vue...
| |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Dim 9 Jan 2011 - 12:57 | |
| Réflexion ? Il n'avait plus autant d'informations qu'autre fois, mais il en savait encore assez pour savoir que la confrérie se restructurait. Magnéto de retour ainsi que Mystique, ça annonçait du sérieux et du très lourd d'ici peu. Max n'avait plus les moyens d'anticiper les mouvements de la Confrérie, mais il n'était ni sourd, ni aveugle, ni plus bête qu'un autre, il espérait même l'être moins que beaucoup d'autres.
Vous êtes une femme beaucoup trop rapide pour moi, vous me privez de tout le plaisir des préliminaires, heureusement que j'ai votre décolleté comme compensation !
L'alcool lui avait toujours permis de sortir des phrases de charmeurs un peu ridicule qu'il n'aurait jamais eu l'idée de sortir en temps normal. L'alcool ne changeait pas les gens, paraissait il, il s'agissait plutôt d'un révélateur. Au fond en dessous le vernis de sophistication et la grosse épaisseur de cruauté et de violence, il était peut être un lover un peu lourd et malhabile. Elle allait beaucoup trop vite, c'était une femme pressé, impatiente qui n'aimait visiblement pas tourner autour du pot. Bon certes, ça collait au personnage et à sa "profession". Elle ne devait pas gagner sa croûte à prendre le thé avec des vieilles dames nonagénaires. Elle n'avait jamais appris à prendre son temps et à profiter de la vie, sans doute à cause de la tragique histoire de sa vie. Histoire sans doute très triste mais au fond il n'en avait rien à carrer ! Il voulait un dîner agréable et elle avait intérêt de le lui offrir, sinon elle verrait que le petit enfant capricieux avec une voix de ténor. Max attrapa un petit bout de pain et le couvrit de caviar avant de mordre dedans, chaque grain explosait sous la dent, révélant une savoir poignante et acidulé.
Non vraiment, vous me gâcheriez presque le plaisir. Nous avons un repas devant nous, aussi, je vous propose que au moins jusqu’à se que l'on arrive au plat principal, nous ne parlions pas vraiment affaire. Sauf si vous insistez vraiment, je ne vous parlerez pas encore de pourquoi j'ai voulu négocier avec la confrérie. Mais nous pouvons parler de se que vous voulez d'autre et profiter de ce bon repas.
Maximilien termina son toast puis prit un gorgée de vin. Oui vraiment, une agréable soirée | |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Dim 9 Jan 2011 - 16:03 | |
| Sous ses airs d’homme poli et distingué à la gueule d’ange, Maximilien semblait être comme tous les autres, agressif et inquiétant. Pas très conciliant quand une personne décidait de ne pas aller dans la même direction que lui. Quand elle l’avait rencontré, l'homme se faisait passer pour un simple employé…Une version à revoir, il se comportait plus en despote tyrannique qu’en petit employé modèle. Requin aux dents longues et sans doute sans beaucoup de conscience, Ampère n'aurait sans doute pas voulu obéir sous ses ordres. Au moins avec Wanda, avait-elle trouvé un modèle à suivre mais aussi un mentor et une amie. Pas un simple chef qui menait la barque comme il l'entendait.
Elle garda le silence et à son tour, se servit un toast, prenant bien son temps pour le couvrir du caviar, dans un geste et une délicatesse féminine appliquée. S'ils avaient été ailleurs, autre lieu, autres circonstances, moins de témoins, elle lui aurait sans doute montré quelle genre de femme elle pouvait être, non seulement rapide mais aussi violente. Les hommes qui se permettaient de lui parler ainsi ne vivaient jamais très vieux. Seulement la mutante savait Max fort et malin, plus qu'il ne laissait paraitre et elle s'en méfiait. Mieux valait jouer son jeu.
« Je vois. Personnellement, je préfère régler mes affaires avant tout. Conscience professionnelle sans doute, mais j’aime avoir l’esprit clair pour le travail. Je réserve le plaisir et la tranquillité pour la fin, quand tout est réglé. Je trouve cela plus reposant et on profite mieux du moment, vous ne pensez pas? Mais bien sûr, nous pouvons jouer avec vos règles ce soir, si tel est votre plaisir...Vous verrez, je suis une élève appliquée. » Elle se fendit d’un sourire sensuel et séduisant, ses dents blanches bien alignées véritables joyaux entre ses lèvres pulpeuses colorées d'un rouge pâle. La demoiselle avait snobé délibérément le commentaire peu élogieux et très déplacé sur son décolleté et pour toute réponse, elle se pencha encore plus en avant. Du rentre dedans avec la subtilité d'un camionneur pour montrer qu'elle ne disait rien mais qu'elle n'en pensait pas moins, et qu'il avait intérêt à se tenir à carreau.
« Voilà, comme ça, vous aurez le beurre et l'argent du beurre... » Se redressant quelque peu, elle croqua doucement dans le minuscule toast, s'efforçant d'en prendre la moitié là où une simple bouchée aurait largement suffi pour tout avaler sans s'étouffer. Le règles du jeu de la haute société, où le paraitre était bien plus important que l'être...C'était d'un ridicule achevé mais c'était les règles.
« Alors Monsieur Fray, parlez moi donc de vous, qu’en est-il de votre vie ? Je ne vous connais pas du tout et j'avoue que cela m'intrigue. Êtes-vous marié, fiancé… ? Je ne vois pas d’anneau à votre main mais peut-être l’enlevez-vous pendant vos heures de travail ou quand vous donnez rendez-vous à une femme...A moins que vous ne soyez du genre volage ou célibataire endurci, un de ces workalcoholic comme on trouve aujourd'hui ? » Elle plongea son regard dans le sien, gardant un air neutre. Si elle se fichait de ce qu'elle lui demandait? Non, pas vraiment, cela pouvait toujours être intéressant d'en connaitre plus sur l'homme.
« Vous êtes bien mystérieux Mr Fray. » Un simple mouvement de ses jambes parfaitement contrôlé lui fit frôler celle de son interlocuteur tandis qu'au dessus de la table, son visage ne montrait pas le signe d'un quelconque changement. Comme si deux jeux opposés se jouaient dans la pièce, l'un innocent à la vue de tous, l'autre plus dangereux caché aux yeux du monde.
« Et j’aime les hommes mystérieux. » Était-elle en train de lui proposer de finir le dîner dans un lieu plus intime? Était-elle le genre de femme à aller jusqu'au bout? Rien n'était moins sûr...Les règles du jeu étaient différentes et Ampère n'avait pas encore dévoilé toutes ses cartes...
| |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Dim 9 Jan 2011 - 20:46 | |
| La peste ! Quelle horrible et insupportable bonne femme ! Qu'on la brûle qu'on la pende et qu'on la fasse disparaître de sa vue ! Max ne se départit pas une seconde de son flegme et de son sourire enjoué, mais intérieurement il fulminait ! Cette pimbèche avait mine de rien réussit à l'insulter et à critiquer sa méthode de travail. Lui qui était le premier levé et le dernier couché, le plus dur à la tâche, qui ne comptait jamais ses heures. Qui avait participé à l'édification d'un Empire et l'avait porté à bout de bras lors de sa chute. Il s'était sauvé lui, mais il avait mine de rien sauver des milliers d'emplois, et cela, personne ne lui en serait jamais reconnaissant. Qu'est se que la Confrérie connaissait du vrai travail au fond ? La plupart n'était qu'une bande de traine-savates imbibé de bière dans le meilleur des cas, ou de leur propre égo qu'ils régurgitaient ! Il n'avait plus les mêmes capacités de renseignement qu'à l'époque, mais il n'était ni sourd ni aveugle, et comme il n'était pas plus bête qu'un autre, peut être moins bête que beaucoup espérait il, le peu qu'il apprenait lui donnait à comprendre qu'en dehors de quelques têtes pensantes qui étaient de retour, à savoir Magnéto et Mystique, le reste n'étaient que des moutons de Panurges, et encore c'était faire insulte aux moutons ! Sa remarque sur son décolleté n'était pas si déplacé que ça en comparaison et avait au moins le mérite d'être mérité au vue des combinaisons en cuir façon SM qu'il l'avait déjà vu porter
Et voila maintenant que cette pimbêche lui faisait du gringue ! A grand coup de sourire charmant, de poitrine aguichante en avant, de formules sans équivoque. Et voila même qu'elle lui faisait du pied ! Elle n'était pas dégoûtante à regarder mais tout de même. Max était un homme avec les deux chromosomes XY et tout le phénotype que ça impliquait d'ordinaire : le paquetage de combat à la ceinture, les hormones et le cerveau qui peut penser à deux choses en même temps mais comme l'une était toujours le sexe, ça revenait à ne pouvoir penser qu'à une chose. Cependant, le sexe faible n'était pas un point faible chez Max, il était plutôt du genre froid, manipulateur et calculateur, à garder ses distances. Les confessions sur l'oreiller et se croire en confiance dans les bras d'une fille, c'était pas son genre. Attention, Max n'était pas en bois, à vrai dire, juste une partie de son anatomie pouvait l'être avec les femmes, mais ce n'est pas le propos. Il savait bien où Ampère voulait en venir, et il n'était pas dupe, elle savait qu'il savait. Ou sinon elle le mésestimait vraiment. Mais croire cela serait faire insulte à l'intelligence d'Ampère, et elle se rabaissait assez toute seule à user de telles artifices. C'était vulgaire et inutile, mais on ne pouvait pas attendre guère mieux d'une Confrériste n'est ce pas ?
Et bien, si le voile mystère qui m'entoure vous plaît tant, ce n'est pas vraiment mon intérêt que de le déchirer non ? Mais c'est vrai que ce n'est pas dans ma nature de ne pas me révéler. Cependant je vous dirais ceci. Je ne suis ni marié, ni fiancé, ni même engagé avec quiconque, cependant, je serais plus du genre volage, je ne construit rien de sérieux, et je ne pense pas donner l'illusion d'autre chose non ? Quand au travail... Et bien j'y passe beaucoup de temps. De là à être accroc. Je pense que je pourrais m'en passer très facilement sans ressentir de manque. Quand à parler travail, je vous dirais seulement ceci pour vous mettre en appétit, ce soir je ne suis pas venu pour vendre, mais plutôt pour acheter !
Elle voulait jouer ? Et bien ils étaient deux à pouvoir jouer.
J'aime les femmes dangereuse qui peuvent me tenir tête. Comment en êtes vous arrivée à faire se que vous faites dans cette organisation ?
| |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Mer 12 Jan 2011 - 11:30 | |
| Maximilien était un adversaire plus que redoutable et cela, Ampère en était parfaitement consciente. D'habitude, la jeune femme ne perdait pas de temps à tenter de manipuler les gens ou à discuter trois ans. Elle était une femme d'action, elle, elle jouait des flingues et des fouets comme une professionnelle, mais la parlotte, c'était une toute autre histoire. Et lui donner une large vue sur sa poitrine, caresser sa jambe du bout de son talon, lui parler en jouant les femmes sensuelles, tout cela c'était bien joli mais au fond c'était du pipeau. Un déploiement de charmes qui n'était pas plus qu'un simple jeu. La mutante n'avait pas vraiment l'intention de se servir de ses atouts féminins pour arriver à ses fins, ce n'était pas son genre...Dans les discutions, ils étaient certes un plus pour déstabiliser parfois son adversaire mais il ne fallait pas s'y appuyer dessus. Tout consistait à ne pas se planter et à ne pas aller trop loin. Utilisés avec subtilité, ils lui filaient un coup de pouce, exagérés, elle se verrait simplement considérée...eh bien comme une fille facile et sans intérêt. Il n'était pas marié, pas fiancé, pas accro au boulot non plus...Il profitait sans doute avant de se caser, avec bobonne, un labrador et quatre enfants. A moins que ce ne soit une balle dans le front qui l'attendait au tournant et la mort comme compagne. Quand on vivait dans leur monde, celui du crime et du terrorisme, les chances de mourir de vieillesses dans leur lit était proches du zéro absolu. Ampère, elle n'y pensait pas, ou du moins elle souhaitait juste vivre assez longtemps pour parvenir à être quelqu'un. Quant à lui...Franchement, elle espérait qu'il ne passerait pas l'arme à gauche tout de suite...Il était dangereux et détestable, certes, mais il pouvait parfois être utile. « Vous êtes libre, vous avez bien raison. Vous n'avez personne à pleurer... » Autrement dit, aucune famille à menacer pour espérer réaliser un éventuel chantage ou obtenir de lui ce qu'on voulait. Les proches étaient souvent des points faibles, des talons d'Achille dans cette guerre pour la survie...Dans sa tirade qui n'avait pas d'autre intérêt de que découvrir un peu plus le personnage, l'homme lui avait fourni une information intéressante, il ne venait pas pour vendre mais pour acheter. Le commercial qui cherchait à acheter quelque chose à la Confrérie, c'était de l'inattendu. Et à bien y regarder, on savait vite de quoi il parlait. Que pouvait lui offrir la Confrérie qui l'intéresserait? Certainement pas des armes, Maximilien avait sûrement déjà tout à disposition. De l'avis d'Ampère, il ne restait que trois possibilités: l'homme cherchait soit des informations, soit des services, ou encore un partenariat. Quoi qu'il en soit, Ampère savait déjà avec quoi elle le payerait: des informations et les réponses à ses propres questions. « J'ai vraiment hâte d'entendre votre requête, je crois que nous pourrons sans doute faire affaire. Laissons donc cela pour le plat de résistance. » A présent, c'était à elle de se dévoiler, Maximilien l'attaquait sur son propre terrain. C'était embêtant mais logique. Elle avait voulu connaitre des détails sur lui, ce n'était qu'un juste retour des choses après tout. « Ma vie n'est pas très intéressante. Vous êtes au courant de ce qui se passe tous les jours, de ce qu'on tait mais que les gens savent pourtant. Des enfants mutants abandonnés par leurs parents parce qu'ils sont différents...Je ne vous apprends rien mais voilà ma vie. Très bouleversant n'est-ce pas? Bref, la Confrérie m'a offert un toit et une famille, et je lui suis restée fidèle. Le reste n'est qu'un travail acharné, à passer les grades, les missions, à défendre une cause... » Ampère avait été livrée avec l'option vengeance gravée sur son front, marquée à vie par le rejet d'une société trop puritaine et si peu tolérant. Sa famille, une famille stupide aux horizons tellement restrictifs, l'avait laissée tomber, avant que le gouvernement argentin ne décide la traquer. Fichues lois anti-mutantes et traques sans fin. Ce n'était pas une vie. Tranquillement, dissimilant la colère qu'elle renfermait, la jeun femme prit un autre toast qu'elle s'appliqua à tartiner. « Je dois avouer que ce caviar est vraiment succulent, et le vin l'accompagne très bien...Vous avez vraiment du goût...» Une pause, un petit sourire...Il devait en avoir l'habitude maintenant. « Et vous Mr Fray, quelle est votre histoire? »
| |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Mer 2 Fév 2011 - 17:24 | |
| « Et vous Mr Fray, quelle est votre histoire? »
Mon histoire ? Une histoire bien triste et bien inintéressante je dirais, le genre qu'il n'y a que vous que ça intéresserait en juste retour des choses.
Sourire froid, avec une lueur de requin dans le regard avant que celui ci ne se fonde dans le lointain et se perde à l'horizon.
Je pourrais presque croire que c'est l'histoire d'un autre tant j'ai changé, ce n'est pas très lointain en année, mais j'ai l'impression que ça fait une ou deux éternités que c'est fini. Nous dirons juste que mon père n'a même pas attendu que je devienne mutant pour me rejeter. Dommage pour lui, ça lui aurait donné un élément plus rationnel déjà, un semblant de justification. J'ai donc passé une enfance paisible au fin fond de l’Amérique profonde, le genre avec le pasteur en cadillac et le shérif avec les doigts plein de sucre de ses beignets. Puis est venue la mutation, et sa révélation, je n'étais pas comme tout les autres, je pouvais faire des choses qu'aucun d'eux n'aurait pu seulement toucher du doigt. J'en ai donc conclu que les humains étaient inférieurs. Et de fil en aiguille, en rencontrant des gens de plus en plus méchant, de plus en plus puissant, me voilà à dîner avec vous. Nous avons deux approches différentes de se que nous avons à faire. Je vous crois plus idéaliste que moi, à votre façon bien sur, mais je pense que nous ne sommes pas si différent que cela.
Lui même ne pouvait démêler le vrai du faux dans son histoire. A force de se mentir, on finit par y croire soit même. Il se souvenait bien de la campagne, mais ce n'était pas là qu'il avait vécu, mais elle n'avait pas besoin de savoir où avec qui. Ce bout de terre n 'était rien sans les gens qui comptaient, et les gens qui comptaient étaient partis, alors autant garder son jardin secret et sa pudeur pour soit.
En fait je vous pense meilleur que moi, vous pensez à une juste cause, à une vision de l'avenir plus radieux, tandis que je ne pense qu'à moi et à mon avenir propre. Peut être que j'ai perdu toutes mes illusions. L'espèce humaine ne vous laissera pas gagner, c'est propre à son mode de fonctionnement, si elle ne peut pas nous survivre, elle nous détruira tous en rendant ce monde stérile et radioactif. Pour reprendre les éléments de la rhétorique de votre magnétique patron, si Néendertale et Cro-Magnon ont bien vécu ensemble et que l'un a exterminé l'autre, ils s'agissait alors de communautés isolées avec un armement ridicule. Aujourd'hui vous faites face à un monde interconnecté se qui en fait un ennemi bien plus mortel. Vous pensez vraiment pouvoir gagner cette guerre qui s'annonce ?
Rien de telle qu'une petite régression sur le plan politique et idéologique pour dévier la conversation d'un cours déplaisant. L'emmener sur son terrain, là où elle avait le plus d'expérience, c'était s'assurer quelques minutes de répits le tente qu'elle sorte tout se qu'elle avait appris par cœur de raisonnement et de ses propres pensées | |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Ven 11 Fév 2011 - 10:18 | |
| Maximilien partait loin, très loin dans la conversation. On était là pour parler affaire mais on papotait idéologie et futur improbable, et Ampère commençait à s'y perdre, voyant mal la relation entre ses paroles et le but réel de leur rencontre. A la voir ainsi, on comprenait mieux pourquoi la mutante préférait amplement le travail de terrain que les bavardages inutiles. Néanmoins, ce genre de conversation était parfois nécessaire, elle en était bien consciente. Durant les derniers mois, Wanda avait tenté de lui enseigner quelques brides de bonnes manières et de patience, et ce fut certainement la chose qui sauva Maximilien de se prendre une réplique bien sentie dans la figure. Elle esquissa un sourire qui se voulait aimable tandis que sous la table, son pied trépignait furieusement d'impatience. « Vous savez Mr Fray, je n'ai rien d'une grande stratège, je suis juste un petit soldat. Et un bon petit soldat, ça fait ce qu'on lui dit. Je pars du principe que Magnéto sait ce qu'il fait et que même si notre cause est vouée à l'échec, il vaut sans doute mieux cela que rester sans rien faire. J'ignore ce que les hommes préhistoriques faisaient mais je suppose qu'ils se battaient à armes égales, toutes ridicules soient-elles...Aujourd'hui, c'est pareil, nous n'allons pas à la guerre armés de bâtons et de fourches. Vous même, vous nous avez vendu du matériel de pointe. Et ce sans compter nos pouvoirs... » Elle eut un petit moment de silence, pendant lequel elle toucha le lobe de son oreille droite d'un geste machinal, avant de remettre correctement une de ses mèches indomptables. « Je me trompe peut-être, je n'ai pas été longtemps à l'école mais je crois que l'homme s'occupe de détruire le monde tout seul, sans que l'on en soit la cause. Il n'a pas vraiment attendu qu'on débarque pour le faire. » La jeune femme aurait voulu continuer mais une silhouette près de la table attira son regard. Le serveur venait de se rapprocher d'eux pour leur servir le plat de résistance. Il était vraiment très bien, ce restaurant...On avait même pas à attendre. Pendant qu'il leur servait les commandes avec des grandes paroles et des noms compliqués -es noms bien pompeux pour des rations ridiculement minuscules de nourriture parfaitement communes- Louise souriait d'un air hypocrite. Puis elle salua d'un simple signe de tête le service rendu comme si elle était soudain heureuse de recevoir un tel défilement de mets exquis. Mais non, en réalité, elle aurait aimé se trouver ailleurs, parmi les siens. Les paroles de Maximilien l'ennuyaient, cette conversation prenait un ton trop philosophique à son goût. Elle n'oubliait pas non plus le but principal de sa venue ici et les mots de son compagnon de la soirée semblaient complètement décalés. Une fois le serveur parti, elle se retourna vers son compagnon. « Chacun son but dans la vie, Mr Fray et quelque soit votre cause, elle est néanmoins liée à la mienne, et c'est l'unique raison de votre présence ici, avec moi. » Elle saisit sa fourchette et d'un regard malin et pétillant, elle désigna l'assiette toute chaude de son interlocuteur. « Je pense que c'est l'heure de « se mettre à table » Mr Fray. »
| |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Mer 23 Fév 2011 - 21:46 | |
| Déjà lassée par les préliminaires ? Alors allons y, passons aux choses sérieuses.
Il découpa un morceau de sa viande et le savoura pour faire languir un peu plus son invitée. Laquelle semblait pour le moins pressée de découvrir le fond de l'affaire. Les femmes et la curiosité, ce n'était en tout cas pas détrompé pour ce soir.
Vous n'êtes pas s'en savoir que je travaille pour des gens puissants ? Des gens assez puissants pour avoir un impact significatif sur l'équilibre de ce monde ou du moins pour vouloir jouer avec. La vente de « l'équipement » de la dernière fois n'était nullement gratuit, à tout les sens du terme vu que nous avions quand même été bénéficiaire. Ils pensaient que vous donner ces objets vous donnerez un ascendant et pouvoir vous imposer un peu plus. Le but étant bien sur la lutte contre les humains et contre l'ordre social. Cependant, mes employeurs ont eu l'air de vous trouver, comment dire cela, timorés ! C'est le mot. Le Cube était une jolie action mais c'était la seule. Bien sur, ils ont conscience que vous n'avez pas pour vocation de faire leur quatre volontés, mais l'hypothèse a été émise que si l'on vous encourageait et vous aidait pour faire se que vous faites d'ordinaires, tout le monde y trouveraient son compte. Mes employeurs apprécient un certain désordre, et ils pensaient que vous donner ces outils vous y aiderait, le marteau n'avait d'ailleurs pas d'autres but que de semer la zizanie parmis les citoyens et booster les pouvoirs de vos membres. Cependant, ils sont prêts à passer à la vitesse supérieure, à savoir vous « sponsoriser », ou plutôt, disons encourager votre cause par des moyens financiers. Pour vous expliquer clairement le deal ce serait, vous faites se que vous faites habituellement, à savoir du bruit et beaucoup de dégâts et nous vous finançons et vous donnons des informations pour vous aider. Tout le monde y est gagnant car ça ne change pas vos habitudes et nous y trouvons notre compte.
Il s'humecta la bouche avec un verre de vin puis se délecta d'une bouchée de son plat.
Un petit commentaire peut être ? En dehors de la saveur du plat bien sur. | |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Sam 5 Mar 2011 - 2:35 | |
| [Hj: je ne crois pas que Amp soit au courant de ton passage de l'OC à DC, alors j'ai fait en conséquence.]Enfin Maximilien semblait vouloir passer aux choses sérieuses, avec évidemment la blague de mauvais goût de circonstances. La jeune femme aurait hérité d'un tête en tête avec le Fléau, sans doute n'y aurait-elle pas trouvé pire compagnie. Vraiment, on avait beau dire des hommes de la Confrérie, de ne cesser de mettre en évidence leur violence et leur manque évidence de savoir vivre, mais visiblement, ce genre de tare n'était pas restreint au genre masculin qu'elle fréquentait chaque jour. Les hommes étaient tous les mêmes, sauf le sien bien sûr, et un dîner dans un restaurant pour bourgeois friqués n'y changeait pas grand chose. La mutante accepta cependant la remarque désagréable avec un sourire hypocrite, enfin heureuse que l'on se décide enfin à passer à la vitesse supérieure. Et elle écouta l'homme de bout en bout, avec attention, cessant même de manger pour se concentrer exclusivement sur ses paroles. Timorés? Elle ignorait le sens de ce mot peut-être un peu trop pointu pour elle...Seulement, timor...temor, cela voulait dire peur en espagnol. Etait-il en train de les traiter de lâches? Intriguée, elle eut un simple froncement de sourcils presque imperceptible mais ne fit aucune remarque, ne voulant pas faire passer son doute devant l'homme pour une faiblesse. Vraiment, il fallait qu'elle songe à demander quelques cours de langage poussé à Kyle un de ces jours. Lui au moins saurait comment l'aider. Maximilien voulait ses impressions. Elle, méfiante de nature, n'y voyait qu'un horrible traquenard de la part d'un homme sans scrupule. Cela dit, elle n'était pas l'autorité toute puissante de la Confrérie. Une simple messagère, mais qui n'allait pas l'empêcher de demander plus de détails ou de donner son avis. « Si je ne me trompe pas, le marteau nous rend totalement dépendant...et donc dépendants de vous, puisque vous êtes l'unique fournisseur. Aider les gens en les soumettant, c'est un concept. On y adhère pas tous forcément. » Louise avait déjà vu les conséquences de la dite drogue sur l'une de ses plus proches collègues. Mewen, la cyberpathe en prenait régulièrement...Peut-être trop au cours des derniers mois, et elle en semblait pas vouloir s'arrêter. Maximilien en avait vanté en long en large et en travers tous les avantages...On en oubliait vite les inconvénients mais ils étaient bien réels. « Donc, si j'ai bien compris, vous nous donnez l'argent pour tout faire sauter...Vous nous aidez. Mais...Vous y gagnez quoi au juste? Qu'est-ce qui me dit que vous allez pas nous préparer un coup foireux?»
| |
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) Mar 12 Avr 2011 - 22:19 | |
| « Si je ne me trompe pas, le marteau nous rend totalement dépendant...et donc dépendants de vous, puisque vous êtes l'unique fournisseur. Aider les gens en les soumettant, c'est un concept. On y adhère pas tous forcément. »
"Le marteau ne rends pas dépendant, ou sinon a peu prés autant que les femmes veulent une tablette de chocolat. Puis après vous faites vos affaires comme vous voulez. Je n'ai jamais conseillé d'en prendre deux fois par jour. C'est un produit dopant à utiliser en cas de besoin pas un art de vivre. Mais je vous assure que je pourrais en prendre un par jour pendant deux semaines et pouvoir arrêter et juste regretter cette sensation de toute puissance, tout en pouvant très bien continuer à vivre."
C'était tout à fait vrai, lui même était immunisé face aux marteaux, ou du moins très résistants grace au traitement de Phobos. A deux doses pendant un mois, il ne prendrait certainement pas les paris pour autant
« Donc, si j'ai bien compris, vous nous donnez l'argent pour tout faire sauter...Vous nous aidez. Mais...Vous y gagnez quoi au juste? Qu'est-ce qui me dit que vous allez pas nous préparer un coup foireux?»
Les intérêts économiques et politiques sont justes colossaux. Sur tout les tableaux, en lutte d'influence et sur le plan financier, mes employeurs ont tout à y gagner. Je comprends que le fait que nous puissions vous fournir des renseignements vous dérange, en effet nous pourrions être au courant de vos activités et en fait nous nous en moquons, pour nous il suffit que vous fassiez se que vous avez à faire. Que diriez vous d'un simple sponsoring ? A chacune de vos activités où vous aurez fait de gros dégâts en vous faisant de la publicité, nous vous signerions un chèque. Réflechissez, ça ne change rien à vos activités et en prime vous y gagner de l'argent. En échange tout se qu'on vous demande c'est de laisser une bombe derrière vous en partant pour tout raser, ne pas faire dans la finesse quand c'est possible. Franchement rien de contraignant et que du bénéfice. Vous ne pensez pas ?
Assis à cette table, la vie pouvait paraitre belle. De la bonne chère, du bon vin, une charmante compagnie. En réalité la vie est moche, sale et répugnante. Obligé de manger avec une terroriste, à négocier pour les voir faire encore plus de dégats, de morts. La vie est juste une immonde boucherie ou chacun rampe dans la boue pour avoir sa part
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) | |
| |
| | | | Une rencontre pas du tout fortuite (PV Ampère) | |
|