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 Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée]

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AuteurMessage
Ampère
Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Beta
Ampère


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Autre(s) identité(s) : Louise Saavedra, Látigo (Walhala)

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MessageSujet: Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée]   Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée] Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:06

Le Plan M


Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée] Guerre10 Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée] Magneto-magneto-9480971-100-100 Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée] Vaccin11

I have a dream…

Après des années de lutte et d'affrontement directs contre l'humanité, Magnéto a enfin décidé de changer son fusil d'épaule. Pendant longtemps, il a mené le combat contre les inégalités perpétrées envers les siens et tenté de détruire l’humanité, diversifiant ses actions et menant une forte répression, parfois par des attentats sanglants. Une Vendetta au service de la race qu'il considèrait comme seule digne de rester sur cette terre. Les mutants étaient le futur, les hommes dit « normaux » n’avaient plus rien à faire à leurs côtés, et lui agissait en conséquence.
...that one day, we'll all be equals.

Aujourd’hui, il s'est rendu compte que sa stratégie est erronée, que le problème ne se trouve peut-être pas dans les conséquences du rejet des mutants mais dans son origine. Rappelez vous comment tout a commencé: une mutation, un pas dans l'évolution de l'Homme tel que nous le connaissons vers l'Homo Superior. Seulement si ce processus a donné naissance à une nouvelle espèce, elle n'en a pas détruit pour autant la souche. Il ne s'agit pas d'une transformation, simplement d'un sentier qui s'écarte du chemin. Alors l'idée est là: pour être tous égaux, il faut que nous soyons tous les mêmes.

One day, we'll all be the same.

La réponse à ses problèmes, Magnéto l'a trouvée. La solution qui attaque le problème à sa racine, attaquant l'essence même de l'être humain, celle qui le définit tel qu'il est et tel que nous le percevons. Ce qu'il désire? Forcer l'évolution, accélérer le temps et maitriser cette cinétique qui conduit notre existence. Pour le maitre du métal, l'issue logique de l'évolution n'a qu'une seule issue: la disparition des humains et le règne des mutants.

Comment compte-t-il y arrivé, nul ne le sait. Magnéto garde encore le mystère et peu importe quel plan il ourdit, il le tient secret de tous, même des siens. Son plan, le plan M, est simple: éradiquer l'espèce humaine. Dans la guerre pour la souveraineté de la terre, une seule espèce est déclarée reine et pour Magnus, l'issue du combat est claire. Pour lui c'est au XXIème siècle que le règne de l'Homo Sapiens s'achève.



Composition des équipes
...


Pour l'aider dans sa tâche, Magnéto réorganise ses troupes en trois secteurs, un fidèle acolyte à la tête de chacun. Les confréristes y sont répartis en fonction de leurs talents et de leur capacité, avec néanmoins le même but: servir Magnéto dans ses projets et rayer l'Homo Sapiens. Les mots d'ordre: l'efficacité et la discrétion.

Si vous n'êtes pas encore répertorié et que vous désirez participer, inscrivez vous ici. Ce même topic propose une description brève des départements et de leur rôle.

LEADER DE LA CONFRERIE: Mystique

    SECTEUR INTERNE

    • CHEF DE DÉPARTEMENT: Scarlet Witch & Mystique
    • Ampère
    • Ernest Lenoir
    • Kaleigh Keiko


    SECTEUR EXTERNE

    • CHEF DE DÉPARTEMENT: Quicksilver
    • SOUS CHEF: à définir, à voir avec Quicksilver
    • Cain Marko
    • Toad


    INTELLIGENCE

    • CHEF DE DÉPARTEMENT: Fatale
    • SOUS CHEF: Mewen Hatan
    • Kyle Keneth
    • Les Soeurs Magus
    • DEK



Missions
...


Chacun des confréristes se voit confier une tâche bien spécifique. Le plan de Magnéto est montée comme une véritable horloge, où chacun des rouages est indispensable à son bon fonctionnement et où le secret est la clef de la réussite. Les agissements des acolytes et des apprentis se doivent de rester discrets aux yeux du monde et dans cette optique, le département externe est celui qui sert de "paravent" aux autres. Chargé de perpétrer la politique de guerillas qu'il menait jusqu'alors, il cache ainsi les actions des autres, qui agissent dans l'ombre.

En ce qui concerne le leader, Mystique, celle-ci connait le plan M et les différentes missions qui en font partie mais en aucun cas, n'est habilitée à savoir à qui les missions ont été assignées. Cette information, seul le chef de département la détient.




    Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée] Conf03 SECTEUR INTERNE

    C'est la partie du plan encore tenue secrète, et même ses membres ne savent pas quelle est leur véritable destination. Simplement ils se contentent d'obéir et de remplir au milieu leurs misssions sans poser de questions. Ignorants sur le travail des autres, ils n'ont en aucun cas de le droit de parler de leurs propres objectifs ni de fouiner pour découvrir ce dont les autres s'occupent. Leur unique référent est leur chef de département auquel ils rendent des comptes régulièrement. Parmi leurs missions, on peut cependant en citer plusieurs: trouver les contacts nécessaires dont Magnus a besoin pour l'aider dans ses recherches ou pour lui fournir le financement dont il a besoin. Mais le principal objectif reste le même pour tous: s'assurer du secret absolu du plan...

    Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée] Conf02 SECTEUR EXTERNE

    Ce sont les gros bras de la Confrérie, principalement des anciens du département opération. Leur force de frappe est supérieure à celles des autres et aux yeux du monde, ils sont les acteurs principaux de la rébellion menée par Magnéto. Leur but: faire des coups médiatiques afin de dissimuler les actions de leurs camarades qui agissent dans l'ombre. Au programme, prise d'otages, planification et réalisation d'attentats, représailles contre les actions et les organisations anti mutantes, surveillance de Mutant Town et bien d'autres...

    Le Plan M (à lire!) [mission à longue durée] Conf01 INTELLIGENCE

    Chargés de l'espionnage et de la surveillance, aussi bien au sein de la Confrérie qu'à l'extérieur, ils sont les yeux et les oreilles de l'organisation. Véritable Big Brother, il s'assure de connaitre parfaitement chacun de ses membres afin d'éviter que la moindre incompétence ou trahison vienne faire s'effondrer les piliers du plan de Magnéto. A l'extérieur des murs, leur travail continue: récupération d'informations diverses, localisation de pièces et de personnes manquantes, identifications de mutants susceptibles de rejoindre leurs rangs. Enfin, une partie du département est également dédiée au recrutement et à la formation des apprentis.


Important! Précisions sur les missions
...


Avant que vous ne vous lanciez à corps perdu dans ces missions, voilà un petit rappel des considérations à tenir:

  • N'oubliez pas qu'il s'agit d'un plan à mener sur le long terme. N'allez pas atteindre votre but en un seul rp ou même en quelques semaines, ce n'est pas le but. L'idéal serait que le nouveau combat de Magnéto s'étale sur au moins une, voire deux années de rp. Ne vous précipitez pas non plus pour faire toutes vos rps concernant vos missions les uns à la suite des autres, prenez le temps de faire vivre votre personnage en dehors. Vous pouvez intercaler une séance de shopping entre deux infiltrations, personne ne vous en voudra et ce n'en sera que plus logique. Vous pouvez également inclure des fanfictions pour illustrer l'avancée de votre personnage.

  • Pour construire vos rps, vous avez plusieurs solutions: continuer comme vous en avez l'habitude, en demandant un rp à un autre joueur: un X-Men pour vous mettre les bâtons dans les roues, un neutre pour vous informer, un collègue confrériste pour vous épauler (mais qui doit être obligatoirement de votre département, à l'exception de Cain Marko qui peut vous accompagner si la situation s'y prête). Bien sûr, vous ne pouvez exiger de ces gens un rp même si leur personnage est un élément clef de votre recherche...Dans ce cas-là, il vous faudra trouver une autre solution.

  • La demande de mission reste d'actualité. Vous avez une idée de rp pour atteindre vos objectifs et besoin de monde pour y participer, mais vous ne savez pas si elle est validable ou vous trouvez que son envergure dépasse le cadre du simple rp? N'hésitez pas à la soumettre au staff animation pour une modération conséquente.

  • L'invention de PNJs qui pourront vous fournir des renseignements ou vous aider dans vos actions est parfaitement possible. Dans la mesure du raisonnable bien sûr, soyez réalistes: par exemple, un simple informateur ne va pas vous fournir l'adresse, le numéro de téléphone, l'arbre généalogique et le compte bancaire de votre cible. Il peut vous fournir de simples pistes à vérifier, des brides d'informations pour vous mettre sur la voie, comme il peut également être corrompu et vous donner de mauvaises indications.

  • Dans le même ordre d'esprit, gardez à l'esprit le souci de réalisme: vos rps peuvent être des échecs. Exemple: votre personnage suit une mauvaise piste et échoue. Parce qu'on lui a donné une mauvais information, parce qu'on a voulu le tromper. A vous d'inventer et d'innover, cela ne rendra vos rps que plus attractifs et intéressants. De même, pensez aussi à voir cela comme un possible échange d'informations ou de services: un joueur non confrériste vous donne des tuyaux et en échange vous l'aidez pour un éventuel besoin.

  • Vos missions ne sont pas détaillées dans ce post, elles servent juste à donner une idée générale de ce qui va se passer sur le forum. Un mp individuel vous sera envoyé avec plus de précisions. Ces missions peuvent être détaillées comme elles peuvent ne pas l'être. Si vous savez déjà comment mener votre mission, libre à vous d'agir. Si au contraire, vous ne savez pas par où aller ou si vous bloquez, n'hésitez pas à demander conseil, nous somme là pour vous aider. Pour vous faciliter la tâche, le chef de département sera là et un référent staff, qui connaitra vos missions, vous sera attribué. En cas de doute, allez le consulter en priorité. (pour le département interne, puisque Wanda est un pnj, simplement adressez-vous au référent désigné).

  • Rappelez vous, vous savez ce que fait le joueur d'à côté mais votre personnage ne le sait pas, sauf s'il appartient au même département, et encore, cela reste à voir. Le chef de département décidera lui même de ce qu'il désire cacher à ses propres éléments.

  • A noter que les personnages que vous rencontrez/recherchez ne sont pas tenus à être d'accord pour collaborer avec vous...A vous de savoir les convaincre, rpment cela s'entend. N'allez pas inonder la boite mp d'un joueur pour le convaincre de vous laisser gagner...

  • Aux non confréristes qui liraient cette section: n'oubliez pas que vous pouvez tirer votre épingle du jeu et demander des rps aux confréristes. Vous avez des infos à fournir, votre personnage a une relation directe ou indirecte avec la mission proposée à l'un deux et vous souhaitez rp, lancez vous. Bien évidement, restez logique: par exemple, si la Confrérie cherche à contacter Sinistre, celui-ci ne va pas être la première personne que le personnage envoyé en mission va rencontrer, mais plutôt de gens qui auraient des informations sur lui, puis ses larbins maraudeurs et enfin Sinistre lui-même. Autre évidence, votre personnage à lui seul ne devinera pas le plan M. De un, parce que vous seriez considérés à jamais comme boulet tout puissant, et de deux, parce que cela mettrait au tapis toute l'intrigue, ce qui serait très fâcheux.

  • Vos référents staff n'ont pas encore été déterminés, ils vous seront signalés dans les mps personnalisés.

  • Pour toute question, postez simplement à continuation.




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