X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mission personnalisée spécial Confrérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:18

Titre : Dis moi ce que tu sais...

Nom de la Mission personnalisée : Opération sérum

Lieu de la mission/scénario : Triskelion


Description de la mission/scénario : Vu la nature des activités du Bureau des affaires mutantes, Mystique considère cette organisation comme particulièrement dangereuse pour la Confrérie. Elle met donc un point d'honneur à détruire le B.A.M avant de poursuivre plus avant d'autres opérations (excepté le plan M qui est de la plus haute priorité). Toutefois, dans l'état actuel des choses (absence de Magnéto, effectifs réduits, traque gouvernementale acharnée) elle sait que ce serait de la folie de se lancer à l'assaut de Triskelion.

En vertu du vieil adage qui dit "connaîs tes ennemis", Mystique a décidé de mettre sur pied une mission d'infiltration des locaux du B.A.M afin de pirater leur base de donnée et savoir quelles sont leurs projets de campagne répressive ainsi que l'état précis de leurs connaissances quant aux mutants aussi bien de la Confrérie que de l'Institut Xavier. Cette opération se doit d'être la plus discrète et non violente possible. L'idéal serait que le B.A.M ne se rende pas compte du piratage, ce qui permettrait d'avoir une solide longueur d'avance sur eux.

Pour cette mission, Mystique se propose en tant qu'informaticienne de talent et métamorphe confirmée. Elle se chargera de pirater elle-même le système. Cette mission est ouverte à trois autres confréristes. L'idéal serait d'avoir dans l'équipe des mutants dont les pouvoirs sont adéquat à l'infiltration (pouvoirs psychiques, hypnotiques, métamorphes,...).

Avis aux confréristes avides d'action directe et discrète!

N.B: cette mission pourrait être menée en co-direction avec le département de l'Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:37

Merci de ne pas poster à la suite de cette mission tant qu'elle n'aura pas été modéré. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:36

Yo Cool

Désolé du temps de réponse.

Alors, avant toute chose, il y a un truc que j'aimerai éclarcir : pourquoi vouloir détruire le BAM en particulier ? Alors, ok, il récolte des informations sur les mutants et tout et tout, mais, contrairement à ce que tu sembles croire, le FBI, la CIA, les X men, la police même ou n'importe quelle organisation particulière qui pourrait vouloir rechercher de près ou de loin des membres de la confrérie pour les arrêter sont tout aussi dangereuses que le BAM. Je veux dire, vouloir détruire le Bam pour ce prétexte me paraît un peu olé olé car en suivant ce raisonnement il faudrait détruire aussi tous les organismes sus-cités.

Ensuite, je comprends par contre tout à fait la partie qui consiste à se renseigner sur le BAM pour savoir s'il s'agit réellement d'un organisme qui se veut aussi neutre qu'il le dit ou qui prévoit à plus ou moins long terme de se servir des fiches de recensement des mutants qu'ils ont pour élargir ce fichage à tous les mutants et pas seulement les criminels / victimes ayant été inclus dans des affaires concernant le BAM. Mais pour le moment le BAM n'a rien à se reprocher du point de vue du conflit humains / mutants. J'entends par là que si le BAM est certes un organisme de répression, il n'est pas dirigé spécifiquement contre les mutants. Il punit humains et mutants sans distinction comme il protège humains et mutants sans distinction. Il n'a pas pour but d'enfoncer les mutants en particulier ou d'avoir un impact négatif sur eux. Au contraire c'est même une tentative qui irait dans le "bon sens" en voulant donner un traitement égal à tous peu importe le gène X. Vis à vis des idéologies de la Confrérie et de Magnéto, le BAM on ne peut pas dire que le BAM y entre en conflit. Après, y a le risque de dérive, mais comme partout j'ai envie de dire.

Enfin, tout ça pour dire que le BAM est très loin d'être l'organisation ayant l'idéologie la plus contraire de celle de la Confrérie, comme Weapon X, Friend of Humanity ou les Reavers qui sont une plaie vis à vis des mutants. Même Sinister. Enfin, là c'est surtout du point de vue de l'idéologie. Mais tout ça pour dire que détruire le BAM juste parce qu'ils veulent des infos sur les confréristes, c'est un peu too much et que d'autres organisations mériteraient leur destruction avant celle du bam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:42

Alors, je vais expliquer un peu plus en détail mon point de vue.

Tout d'abord, je me suis mal exprimée dans mon premier message, il ne faut pas comprendre "détruire" au sens premier du terme mais plutôt "neutraliser".

Ma réflexion se base sur deux principe de l'idéologie de la Confrérie telle qu'elle est expliquée dans la partie Clan du forum.

Premièrement, le but de la Confrérie est d'assurer la suprématie des mutants sur l'homo sapiens. Puisque actuellement, c'est l'homo sapiens qui tient le haut du pavé, il faut renverser la situation. Or, le but du BAM, c'est de s'assurer que l'équilibre actuel des forces reste à jamais en place. Tôt ou tard, il y aura d'office un conflit ouvert entre la Confrérie et le BAM puisque les uns veulent faire changer le monde et les autres ne veulent à aucun prix qu'il change.

Deuxièmement, la Confrérie est en conflit ouvert (et cela depuis longtemps) avec le gouvernement. Or, le BAM est une organisation gouvernementale financée par des personnages que la Confrérie considère comme des ennemis nuisibles à abattre au plus vite. Le fait que des mutants y travaillent n'y change rien. Le BAM est un potentiel bras armé du gouvernement puisque ce dernier le finance. Les mutants qui y travaillent sont donc considéré comme des transfuges, des traîtres à leur race auprès de qui il ne faut avoir aucune considération.

Troisièmement, j'admet parfaitement que Weapon X, Friends of Humanity ou encore Reavers sont à court terme nettement plus dangereux que le BAM mais bon, d'un point de vue pratico-pratique, aucune de ces trois organisations n'est présente sur le forum. Et à part en traiter dans une série de fan fiction (beaucoup moins stimulants que les rp), il faudra se contenter de les citer vaguement.

Le but de la mission proposée n'est pas une destruction radicale et immédiate du BAM. Dans l'état actuel des choses, la Confrérie n'a pas encore eut à se plaindre des agissements du BAM. Elle est simplement consciente que cette organisation a des idées incompatibles avec les siennes et qu'elles devront inévitablement s'empoigner tôt ou tard. Le plus tard sera bien entendu le mieux puisque pour un ennemi de cette taille, il faut se préparer longuement et minutieusement. Et puis, le plan M avant tout...

L'opération sérum vise à infiltrer le BAM pour mieux le connaître et savoir précisément sa ligne de conduite vis à vis de la Confrérie. L'idée serait de glisser un programme espion dans son système processeur afin d'être automatiquement informé de ses faits et gestes et ainsi avoir une longueur d'avance au cas ou ce dernier déciderait de déclencher les hostilités envers la Confrérie. Une fois ce "programme-alarme" mis en place, la Confrérie n'aura plus à avoir peur du BAM tant que celui-ci ne jette pas la première pierre. Il ne s'agit nulement d'aller poser une bombe dans les locaux ou même de pirater totalement le système. Simplement de surveiller les agissement du BAM envers la Confrérie.

En résumé, l'opération Sérum (nommée ainsi en rapport avec l'idée du sérum de vérité) est uniquement destinée à permettre à la Confrérie d'assurer ses arrières par rapport au BAM au cas où ce dernier deviendrait ouvertement hostile. Une éventuelle intervention néfaste ou handicapante n'interviendra que plus tard si et seulement si par exemple le BAM gêne le plan M ou toute autre opération vitale à la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:41

Hm parfait, c'est très bien expliqué et justifié, je n'ai strictement rien à opposer ^^. Pas de problèmes donc pour la mission. A priori je ne pense pas que ce sera le cas mais est-ce que tu auras besoin de l'aide d'un animateur ? Tu comptes prendre 3 confréristes max en plus mais est-ce que c'est aussi ouvert aux membres du BAM ? A priori ici aussi je dirais plutôt difficilement au vu du fait que si la mission est réussie (ce qui est le but) ils n'auront pas grand chose à noter xD.

Hm, bon je rappelle que je suis toujours ouvert via ce topic ou la boîte à MP si tu veux que ça reste secret, à toute discussion concernant ta mission si tu souhaites de l'aide, des précisions, des idées etc...

Sinon tu as déjà prévu un peu le déroulement de la mission ou pas ? Je ne doute pas des capacités de la Confrérie à la réaliser, mais attention, il y a des mutants potentiellement capable de vous repérer plus facilement que prévu au triskélion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:29

Et bien, je ne sais pas trop. Je ne connais rien de la disposition des lieux au BAM ni des effectifs précis avec leurs pouvoirs.

Donc je me disais que soit le staff fournit suffisamment d'éléments pour gérer la mission entre confréristes soit on voit quelque chose de plus long avec une campagne de collectes d'info d'abord mais ça risque d'être long et coriace. A moins bien sûr que je puisse laisser libre cours à mon imagination si personne n'a imaginé une disposition précise des lieux.

Perso, je crois que le mieux est de ne pas se prendre la tête et de lancer la mission. L'équipe des confréristes commence tranquillement ses investigations et si un membre du BAM voit une coquille dans ce qu'on écrit, il intervient en fonction de ses désirs et de ses attentes. Ainsi, ça permet à tout le monde de participer potentiellement au topic et ça ne guinde pas trop le scénario. Reste à voir si un certain équilibre peut se trouver. Parceque bon, je suis d'accord de laisser de la marge aux BAMistes mais bon, si c'est pour qu'ils nous bloquent la mission après trois messages, bof bof bof quoi.

Donc voilà, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Daniel Hopes
Agent du B.A.M. Alpha
Daniel Hopes


Nombre de messages : 1204
Autre(s) identité(s) : Ghinzu

Pouvoirs : alteration du temps

Age du perso : 116
Date d'inscription : 24/02/2010

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:58

Haheum

faut peut être aussi qu'il y ai des membres du BAM qui veulent la jouer cette mission, non ?

Ça serait pas mal de savoir avant si c'est le cas car des BAMeur actifs, il n'y en a pas 100, n'oubliez pas que c'est une structure toute ressente et qui démarre à peine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:55

Oui, d'office mais je sais pas si c'est un super idée de faire RP des Bamistes dès le début. Pourquoi ne pas laisser se dérouler la mission et à un certain moment, faire un changement en incorporant des Bamistes genre "merde, on s'est fait repérer"? Faut que les confréristes aient quelques messages d'avance pour lancer l'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:16

Non mais ça oui clairement vous aurez des coups d'avance le temps que le BAM s'en rende compte, c'est le principe de l'infiltration, mais c'est vrai que ce que dit Daniel n'est pas dénué de sens, sans Bameur pour corser ou pimenter la mission, elle va vite perdre de son intérêt en se résumant juste à poser un programme espion. Surtout que vu les moyens qu'ils ont ils ont largement la possibilité d'intervenir ^^.

Citation :
Perso, je crois que le mieux est de ne pas se prendre la tête et de lancer la mission.

Je ne suis pas contre mais bon, combien de fois une mission non planifiée un minimum est tombée à l'eau. J'espère que tu as plus ou moins une direction a donner à ton rp mais après tout fais le comme tu le sens ^^. Tu as déjà es joueurs de la confrérie / du bam intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:51

J'attendais le feu vert de la part du staff pour proposer les postes de la mission. j'ai un petit scénar en tête mais je compte l'adapter en fonction des membres de la confrérie qui répondent présent et des Bamistes qui participeraient.

Je vais ouvrir un topic de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
James Tucker
Agent du B.A.M. Alpha
James Tucker


Nombre de messages : 804
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Lémure - L'Obscur - le Sans Visage - Lyle T. Anderson - El Gringo - Dimitry Lyov

Pouvoirs : Obténébration ~ Ombrage ~ Conscience ~ Réfraction

Age du perso : 24
Date d'inscription : 15/11/2009

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:04

Ok ok pas de soucis ^^. N'hésite pas à commencer au bout d'un moment même si tu n'as pas 6 joueurs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:06

La mission est elle toujours d'actualité malgré l'abandon de Mystique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:04

Mission abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission personnalisée spécial Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Mission personnalisée spécial Confrérie   Mission personnalisée spécial Confrérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission personnalisée spécial Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Les outils :: Evénements, Missions personnalisées :: Missions Personnalisées :: Missions refusées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser