X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waylon Talker
Humain
Waylon Talker


Nombre de messages : 207
Autre(s) identité(s) : The Worder

Pouvoirs : Aucun

Age du perso : 35 ans
Date d'inscription : 23/01/2010

Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine] Empty
MessageSujet: Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine]   Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine] Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:44

L'avantage quand on est une grande vedette inconnue du théâtre, c'est qu'on passe partout dans l'ensemble, même dans des endroits qu'on pourrait dire inappropriés ou même malfamés. Il n'y a plus aucune limite sur ce qui est possible et ce qui n'est plus possible. On peut même aller sur la lune ! Enfin, le raconter et le jouer tellement bien qu'on peut faire croire qu'on y a été. Ou même se faire passer pour ce qu'on n'est pas, comme devenir soudainement un mutant par exemple. C'était déjà arrivé une fois avec notre cher ami britannique, lorsqu'il s'était personnellement Mü, et s'était donné en spectacle sous ce nom en se faisant passer pour un de ceux qui sont haïs par l'opinion publique. Et malgré la fin épique qui se termina en rixe générale parce qu'il s'était pris pour Dieu et avait voulu faire croire qu'il pouvait se doter de pouvoirs comme les autres, il avait toutefois réussi à secourir une jeune fille, malheureusement qui aura disparu par la suite. Mais il était parvenu à l'extirper de justesse et il pouvait en être fier, bien sûr s'il pouvait s'en rappeler, ce qui n'était pas le cas. Non pas honte à lui ! Il n'en fait pas exprès ! Pouvez-vous seulement vous imaginer la vie qu'on doit mener lorsque votre propre esprit divague, s'échappe et vous rend fou ? Faîtes donc l'expérience et on reparlera après, du moins vos proches vous le raconteront, si vous les voyez encore après ça.

Bon après cette petite réflexion que vous aurez sans doute du mal à digérer, revenons-en à notre homme, notre héros local. Les nuits tombaient vite désormais, donc il n'était pas étonnant qu'à 18h, on ne le voyait guère traverser les rues malgré les lampadaires qui inondaient la terre d'une lumière blanche ou jaune presque aveuglante. On l'apercevait cependant lorsqu'il arpentait gaiment les magasins encore ouverts dédiés aux joies du déguisement. Toutes ces boutiques qui vous transforment un homme si vous savez tirer parti de leur finesse et leur interprétation. Malheureusement le petit peuple abêti ne sait pas en tirer profit, et un homme comme Waylon passe alors pour un fou, mais qui est le plus fou entre celui qui sait manier les ficelles de la vie et ceux qui se contentent d'attendre que ça passe et de suivre le troupeau ? La question ne devrait même pas se poser. Il avait passé pas loin d'une heure à essayer moult costumes, accessoires et panoplies en tous genres. Et ce dans une poignée de magasins. Mais fort peu de choses lui plaisaient au final, et il regrettait amèrement de ne plus avoir de contact avec un accessoiriste qui lui en aurait confectionné un sans défaut, contrairement à ceux que l'on trouve dans ces boutiques minables. Il s'attristait également de ne pas avoir vu l'annonce plus tôt, sinon quoi il se serait lui-même fabriqué sa tenue idéale.
Mais il finit tout de même par trouver quelque chose qui lui plaisait suffisamment pour le persuader de l'acheter, même si le prix était plutôt élevé. Mais l'argent ne lui manquait pas, et quand on a au moins une carte gold dans ce pays de cinglés, on peut également s'offrir la justice, alors. De fait, avant de le choisir, il passa presque dix bonnes minutes à déambuler ainsi vêtu, devant les autres clients, ne basant pas son choix sur ses propres goûts mais plutôt sur ce qu'il pouvait entendre des autres personnes à son sujet. Plus il était lui-même convaincant dans son rôle, et plus il aimait son costume. Une des rares fois où il se laisse mener par l'opinion des gens, soit dit en passant. Naturellement les vendeurs le regardaient plutôt de travers, surtout lorsqu'il avait fait mine de s'enfuir sans payer du magasin habillé en Dalton. Mais montrer son porte-feuille et un beau petit discours rhétorique avaient fini de les faire taire, il allait payer, il n'était pas stupide. Il s'acheta également, en plus de sa tenue, un second masque, quelconque, qui n'était pas tant pour l'art, mais plutôt pour masquer son visage. C'était beaucoup plus pratique ainsi.

Oui car ce soir, aux environ de 19h30, il était invité, ou plutôt il s'était invité à une petite fête. Bon l'affiche disait que venait qui voulait, donc il était invité quand même si on y réfléchit bien. Mais par précaution, puisqu'il était très probable qu'on le reconnaisse, il fallait faire avec. Non non il ne serait pas plus visible avec ce masque sur la tête, tout le monde serait déguisé ce soir de toute façon. Et oui c'était un bal masqué qu'on avait organisé ce soir. Non pas lui, pour une fois il n'en était pas celui qui gérait la soirée, il ne voulait pas ridiculiser tous les autres. Il était un peu en retard, il ne pensait pas que sa quête du saint-déguisement lui prendrait tout ce temps, mais bon quinze minutes ce n'était pas la mort non plus. Il allait s'adapter, comme il a toujours fait. D'ailleurs rien qu'à l'entrée de la salle il se fit accoster par le type qui recevait les gens, vous savez celui qui a juste le droit d'écouter la musique mais qui doit garder sa place, celui qui ne sert à rien en somme. Donc le type lui bloqua le chemin car à part le masque, il n'était pas déguisé. Mais s'il avait un sac avec lui, c'était juste pour faire My Fair Lady ou quoi ? Faisant preuve d'une très grande patience, il dut insister lourdement avant qu'il ne se décide à le laisser vraiment entrer, à condition bien sûr de passer par les toilettes pour se changer. Mais évidemment, il le prenait pour une bille ou quoi ?
Il alla se changer sur-le-champ, prenant soin de cacher ses affaires dans le conduit d'aération. Même s'il n'y avait pas grand chose de bien important, il n'aimait pas qu'on lui vole ses affaires sans qu'il n'en ai donné le feu vert. Ainsi il se dévêtit presque complètement et commença à s'habiller. D'abord le pantalon brun et léger suivant vaguement la forme de ses jambes et se terminant par une paire de mocassins noirs à lacets. Une ceinture sombre permet de maintenir fermement et son pantalon et sa chemise dans un ton entre le jaune et le vert, ouverte depuis le haut par trois boutons, laissant découvrir le haut de son buste, et aux manches retroussées. Allant de son épaule droite à son flanc gauche, il porte un petit sac en bandoulière beige, contenant quelques objets divers. Mais plus important encore après un autre masque pour dissimulé son visage (non pas le même qu'à son arrivée), un chapeau haut de forme noir ceinturé de gris. Il ressemblait à un parfait aventurier du far-west comme ça.

Puis il sortit se joindre à la foule, oh il y avait un peu de tous les déguisements, de la banale princesse à l'original pokemon. Oui oui même les adultes peuvent se moquer de ceux qui souffrent réellement du syndrome de Peter Pan. On reconnaissait tout de suite ceux qui avait de l'argent et ceux qui n'en avaient pas, déjà bien que le principe d'un bal masqué soit d'oublier les différences de castes, ils ne se mélangeaient guère. À quoi bon venir ici alors ? Waylon lui allait se balader de personnes en personnes, sans faire la moindre distinction, homme ou femme, jeune ou âgé, costume traditionnel ou plus recherché. Tout était bon. Puis il tomba sur une étrange femme, habillée comme dans les bandes dessinées, lui rappelant quelqu'un bien que l'image reste floue. Elle ne pouvait pas le voir vu qu'il était dans son dos mais il s'approcha et une fois arrivé à elle, il approcha sa bouche de son oreille et souffla : « Permettez que je vous caresse le dos pour voir si vous le gonflez comme l'animal que vous représentez ce soir ? Il se mit ensuite devant elle et lui offrit un large sourire avant de reprendre. Peut-être m'accorderiez-vous cette danse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Claudine Renko
Neutre Alpha
Claudine Renko


Nombre de messages : 80
Age : 37
Autre(s) identité(s) : Miss Sinister

Pouvoirs : La télépathie, la télékinésie, la rafale énergitique et le contrôle cellulaire.

Age du perso : 25 ans.
Date d'inscription : 10/06/2011

Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine] Empty
MessageSujet: Re: Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine]   Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:15

L’organisation d’un bal masqué est une bonne idée surtout quand on reçoit une invitation et en ce qui me concerne, c’est le cas. Visiblement le bureau d’avocats où je travaille en ce moment même en ont reçu et l’un de mes supérieurs a décidé de m’en donner une suite au travail que je fournis. Ravie d’avoir reçu l’invitation, il me faut à présent un costume assorti pour ce soir et je n’ai plus beaucoup de temps devant moi pour me préparer. C’est pourquoi, après avoir terminé mes heures de travail pour la journée, je me rends immédiatement chez moi pour me préparer. Dans un premier temps, je file dans la salle de bain pour me déshabiller et me glisser sous la douche. Tandis que l’eau à température modérée coule sur ma peau, je repense à mon arrivée dans ce monde et à l’obtention forcée de cette demeure ainsi que de la personnalité de la personne qui y vivait. Une jeune femme célibataire, avocate en plus, ce qui est parfait pour moi et moins pour elle vu que j’ai du l’éliminer pour prendre sa place. Néanmoins, c’est du passé vu que j’ai commis le crime parfait et personne, je dis bien personne, ne remarquera que je ne suis pas la vraie Ericka. Même si au départ, j’avais décidé de la laisser vivre, j’ai résigné cette idée après quelques jours de vie commune avec elle. La raison ? C’est très simple, il me fallait simplement une identité pour passer inaperçue dans ce nouveau monde.

Sortant de mes pensées, je termine tranquillement ma douche avant de sortir de la cabine pour enrouler une partie de mon corps dans une serviette ainsi que mes cheveux dans une autre. Je me dirige ensuite dans la chambre et plus précisément jusqu’à la garde robe pour saisir des vêtements de tous les jours, jeans, t-shirt,… Une fois habillée, je prends mon sac pour me rendre dans le centre de ville afin de pouvoir acheter le costume pour la soirée et pour le moment, je n’ai pas encore d’idée sur le choix de ce dernier. Arrivant à la galerie marchande, je me rends immédiatement au magasin qui vend des costumes et vu la grandeur de ce dernier, je suis certaine de trouver chaussure à mon pied. Le choix est immense et cela ne va pas être facile vu qu’il m’en faut juste qu’un seul. Finalement, après une demi heure d’hésitation, je décide de prendre un costume plutôt sexy et je me rends ensuite à la caisse pour payer mon achat. La vendeuse me regarde avec le sourire et je lui en gratifie un lorsqu’elle prend la parole.


-Ce costume vous ira à ravir mademoiselle.

« Ah oui ? Je vous remercie dans ce cas. »

-Oh oui, il suffit de vous regarder pour le savoir… Vous payez en liquide, carte de crédit où autres ?

« En liquide. »


Je sors mon porte-monnaie pour lui donner un gros billet et elle me rend la monnaie de ce dernier avant d’emballer mon costume dans un sac plastic.

-Voilà pour vous, passez une bonne soirée.

« Je vous remercie et il en va de même pour vous. »

Je lui souris de nouveau avant de prendre le sac qu’elle me tend et je sors ensuite du magasin pour me presser de rentrer chez moi afin de me préparer pour ce bal. Le temps m’est compté vu qu’il ne m’en reste plus des masses, surtout que le début est pour 19h30 et je préfère arriver à l’heure voir même à l’avance plutôt qu’en retard. Une fois chez moi, je me déshabille immédiatement pour enfiler mon costume sans attendre avant de me diriger vers le premier miroir de la maison afin de me maquiller légèrement. A présent que je suis prête, je mets une veste sur mes épaules pour me rendre sur les lieux ou se déroulera le bal costumé. Sur la route, je croise différente personnes dont certaines sont étonnées de me voir habiller de la sorte tandis que d’autres me complimentent sur ma tenue. J’en conclue que ses dernières sont au courant pour le bal et je les remercie avec un large sourire. Arrivant enfin devant l’entrée où se tient deux molosses en costume noir ainsi que les lunettes qui vont avec, je pose mon regard sur eux avant de retirer ma veste pour dévoiler entièrement mon costume.

Spoiler:

Attrapant le fouet d’une main, je le fais claquer sur le sol tout en ayant un air amusé avant de présenter mon invitation à l’un des deux hommes. Ce dernier en profite pour lire mon invitation durant quelques secondes avant de me la rendre avec le sourire et de m’ouvrir la porte pour me laisser entrer à l’intérieur.

-Bonne soirée Catwoman.

« Je vous remercie. »


Entrant sans plus attendre, j’observe les différentes personnes présentes et je remarque l’originalité de certains costumes. J’en profite pour me débarrasser de ma veste, gardant néanmoins un sac très discret que j’ai pensé à emmener avec moi afin d’y mettre mes biens personnels et le fouet que je place autour de ma taille. Je me fonds dans la foule et au bout de quelques instants, je peux sentir le souffle d’une personne venir me caresser l’oreille droite. Regardant en coin, il m’est encore impossible de voir cette personne vu qu’elle se trouve dans mon dos et il me murmure quelques mots qui arrivent à me faire sourire.

« Vous pouvez toujours essayer et vous verrez la réaction que j’aurai. »

Finalement, la personne se place devant moi et j’en profite pour la détailler avant de me faire inviter à danser par cet homme.

« J’accepte avec plaisir. »

Je tends la main droite dans sa direction, attendant tout simplement qu’il m’emmène sur la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au bal masqué olé olé ! [PV Claudine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: New-York et Autres Lieux :: New York :: Autres Lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser