X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Se décide enfin à entrer... [clos]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illyana Komarova
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Illyana Komarova


Nombre de messages : 62
Pouvoirs : Faire pousser les plantes

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 22/07/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:45

Illyana avait marché toute la journée dans les rues de New-York, avec la hantise permanente que l'on remarque son aspect anormal. Trop angoissée pour demander son chemin, elle avait fini par trouver "l'école pour surdoués" complètement par hasard. C'était une grande bâtisse assez ancienne et plutôt isolée... Drôle d'endroit. Au prix d'un effort de volonté, elle s'était forcée à franchir la grille de l'entrée en début de soirée. L'air était doux et l'on n'entendait pas un bruit. La mutante n'avait vu personne dans l'allée ni dans les alentours. Avec une pointe d'ironie, elle ne put s'empêcher de penser:

*Si ça se trouve, il n'y a personne et je suis là toute seule en train de marcher vers une baraque vide...*


Arrivée devant la porte massive de l'édifice, elle tenta de se composer une attitude calme, même si elle était bien décidée à cacher son visage marqué autant que possible. Elle allait ouvrir la porte quand elle fut à nouveau assaillie par les questions qui la tourmentaient depuis plusieurs jours:

*Et si ce que l'on m'a raconté sur cet endroit était faux ? Après tout, ce n'étaient que des rumeurs... Et si c'est une école tout à fait normale ? Et puis je dis quoi ? "Bonjour, je suis une mutante et il paraît qu'ici il y a plein de gens bizarres comme moi... Je peux entrer ? " ... Dans tous les cas j'aurai l'air fine... *

Après cinq bonnes minutes à être restée plantée devant la porte, Illyana l'ouvrit et entra. Elle avait bien pris soin de pencher la tête pour se dissimuler derrière ses cheveux, mais elle leva le regard aussitôt. Elle se trouvait à l'entrée d'un hall comme elle n'en aurait jamais imaginé pour un vieux bâtiment comme celui-ci. Elle scruta lentement la pièce vide, faisant glisser son regard sur les détails architecturaux... Elle se retournait pour fermer la porte quand elle entendit quelqu'un arriver...


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:53

*Après la tuerie de Central Park, Electra était encore dans le coma et Markus n'avait rien pu faire pour l'aider. Le médecin lui a dit qu'il fallait qu'il la laisse se reposer et qu'il le tiendrait au courant de son état. Le Béhémoth craignait bien sûr le pire. Electra était une amie et elle n'avait pas mérité ce qui lui était arrivé. Après être resté devant l'hôpital pendant toute la nuit, Links a décidé de revenir à l'Institut prenant conscience du fait qu'il ne pouvait vraiment rien faire et que ça durerait peut-être longtemps... sûrement d'ailleurs. Il traversa les longues et sombres rues de New York seul, torse nu, l'air abattu. Central Park s'était enfin calmé mais le prix qu'il avait fallu payer pour que les balles cessent de siffler et pour que les missiles cessent d'exploser était élevé, bien trop élevé au goût du mutant. Sur la rue, il voyait des gens se faire kidnapper, des femmes se faire battre, des bastons de bar éclater... mais il n'avait pas du tout envie de jouer au héros ce soir-là. Il voulait seulement rentrer à l'Institut et retrouver son lit, dormir pour oublier la journée qu'il venait de passer : Central park, le sang, le cuivre encore chaud, l'acier, le feu, sa transformation, les cris, les pleurs... il fallait tout oublier.

En arrivant à l'Institut, il eut un haut-le-coeur... tous les efforts que lui avait demandé la veille se repercutait sur son corps. Il allait sûrement être malade au réveil. Peu importait maintenant. Il n'avait de pensée que pour Electra. Il ouvrit la porte et tombe sur une jeune fille, encore une nouvelle ; encore une inconnue qui allait sûrement l'oublier d'ici à demain et qui se demander si l'Institut Xavier était pour les mutants ou non... Markus devait faire son devoir d'élève X-men assez expérimenté et il devait accueillir la jeune femme*

Salut

*Il prit conscience qu'il n'avait pas de T-shirt sur lui et qu'il devait avoir un peu l'air d'un cinglé... d'autant plus qu'il était très pâle à cause du froid que lui faisait ressentir sa tenue. Mais bon, peu importe, en venant dans cet Institut, la nouvelle se rendra compte qu'il y a des gens autrement plus bizarre parmi les mutants que des grosses barraques qui rentre torse nu à 20H30 pour aller se coucher. Manifestement la nouvelle avait peur puisque Links ne voyait d'elle que ses cheveux blonds et ses vêtements. Elle se ferait sûrement à sa différence ici*

Tu es nouvelle ? Je m'appelle Markus Ford.
Revenir en haut Aller en bas
Illyana Komarova
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Illyana Komarova


Nombre de messages : 62
Pouvoirs : Faire pousser les plantes

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 22/07/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:27

Illyana dévisagea l'inconnu. Il avait l'air complètement épuisé et elle eut peur de l'importuner avec des problèmes qui ne le concernaient pas. Pendant une dizaine de secondes qui lui semblèrent une éternité, elle fut incapable de prononcer un seul mot, hésitant entre la furieuse envie de repartir en s'excusant et la quête de réponses. Puis, d'une voix très mal assurée marquée par un fort accent russe, elle tenta d'expliquer ce qu'elle venait faire ici :

Nouvelle ? ... euh éh bien en fait, je me demandais si... enfin ici c'est euh... Je cherche quelqu'un pour...


Ses pensées s'emmêlaient de plus en plus et elle sentait ses mots devenir confus. Alors, elle décida de tenter le tout pour le tout au risque de passer pour une folle. Prenant une grande inspiration, elle dévoila son visage marqué de lignes vertes et dit d'une traite :

Je m'appelle Illyana Komarova. Est-il vrai que l'on peut rencontrer des mutants ici ?

Elle tenta faiblement de sourire, mais sentit que son visage se crispait sous l'effet de l'angoisse.

*Bon ça y est, c'est fait. Alors maintenant, soit j'ai beaucoup de chance et il me répond que oui, soit il me prend pour la dernière des tarées et il appelle les flics...*

Elle serra les poings et attendit une réponse, la respiration de plus en plus oppressée.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:50

*Quand elle releva la tête, Links comprit pourquoi la jeune mutante se cachait le visage. Elle n'était pas sûre de la réputation de l'Institut. Evidemment, quand on chercher à cacher son pouvoir, il n'est pas évident de rentrer dans une bâtisse aussi imposante et mystérieuse que l'Institut Xavier. C'est pas la première élève que Links allait pouvoir rassurer d'ailleurs. Il était obligé de garder son sourire malgré le souvenir encore bouillonant d'Electra agonisante sur une civière et malgré la fatigue des dernières 48 heures pendant lesquelles il n'avait pas dormi, ce qui était un exercice vraiment très difficile. Mais il fallait que la nouvelle qui, manifestement, ne venait pas du tout de New York se plaise ici*

Rassure toi, il n'y a, à ma connaissance, pas un seul être humain sans pouvoir surnaturel dans cet Institut.

*D'ailleurs, Markus n'était même pas surpris de voir les lignes vertes foncées parcourir le visage de la nouvelle pensionnaire de l'Institut. Faut croire qu'il s'était habitué à ce que tout le monde soit hors norme ici. Il n'avait pas remarqué mais si son torse était parfaitement lavé de toute trace du sang d'Electra, son jean, en revanche, en était encore maculé. Il espérait de tout coeur qu'Illyana ne le remarquerait pas. Elle 'avait pas l'air de faire trop attention à l'apparence des choses de toute manière : c'est une des rares personnes de l'Institut à ne lui avoir fait aucun commentaire sur sa carrure. C'était assez agréable. Il engageait la conversation pour qu'elle se sente à l'aise*

Et sinon... euh... Ilona, tu viens d'où ?

*Markus avait déjà du mal à retenir les noms américains mais alors, les noms étrangers, c'était même pas la peine...*
Revenir en haut Aller en bas
Illyana Komarova
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Illyana Komarova


Nombre de messages : 62
Pouvoirs : Faire pousser les plantes

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 22/07/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:59

* "Pas un seul...sans pouvoir surnaturel" ... Alors c'était vrai??!! *
En entendant la réponse de Markus, Illyana crut un instant que ses jambes ne la porteraient pas une seconde de plus. Toute la pression, toute l'angoisse accumulées ces derniers jours disparaissaient d'un coup. Le soulagement qu'elle éprouvait était tellement fort et soudain qu'elle en eut le tournis. Elle s'efforça de ne pas paraître trop surprise et se concentra sur son interlocuteur. Il était vraiment grand et de stature impressionante. En comparaison, elle se sentait fragile et insignifiante. Quand il lui adressa la parole une seconde fois, elle eut l'impression que sa voix venait de très loin et elle dû se concentrer au maximum pour en comprendre le sens et y répondre.

euh... non, "Illyana"... mais beaucoup de gens n'arrivent pas à le retenir... hem, je viens d'un coin perdu du Canada, pas très loin de Toronto. En fait, je suis venue ici parce que... comment dire... je suis devenue comme ça il y a quelques jours et... je peux aussi faire des choses... étranges. J'avais entendu parler de cet Institut en tant qu'école de mutants, mais je n'étais sûre de rien. Alors j'ai atterri ici un peu par hasard en fait...

Elle avait parlé sans le regarder en face, mais une fois sa dernière phrase achevée, elle le dévisagea à nouveau. A la réflexion, il avait l'air beaucoup plus qu'épuisé, presque malade de fatigue. Et sa pâleur n'arrangeait pas les choses. Et puis ces taches sur son jean qui ressemblaient à... oui, c'était bien du sang. Markus avait dû vivre des choses terribles ces dernières heures, sûrement bien pires que ses petites angoisses personnelles. Elle eut soudain honte de débarquer comme ça alors qu'il avait sans doute plus besoin de s'occuper de lui-même que de quelqu'un d'autre. Elle se hasarda quand même à demander :

euh... Tout va bien? Vous avez l'air vraiment fatigué, je ne voudrais pas vous embêter avec mes histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:50

*Il fallait vraiment qu'il retourne à sa chambre. La soirée allait être très longue... très longue et très douloureuse tant d'un point de vue psychologique que physique. Oui mais d'un autre côté, s'il avait de la compagnie, il penserait peut-être un peu moins à Electra et le poids qui lui pesait sur le coeur serait peut-être moins lourd à porter. Il décida donc de rester avec la nouvelle élève X-men canadienne*

On t'a bien renseignée : c'est bien une école pour mutant. On a tous des pouvoirs surnaturels qu'on a presque tous découverts avec étonnement et dans la douleur. Mais tu es là entre autre pour oublier ce que tu as vécu avant... enfin la plupart des pensionnaires sont là pour ça.

*Il se redressa un peu pour avoir un peu plus figure humaine. Il lui semblait qu'elle avait remarqué les tâches de sang sur son pantalon, mais heureusement elle ne lui avait posé aucune question. Il n'avait aucune envie de lui parler d'Electra. Illyana devait sans doute avoir plein de question à lui poser et il se ferait un plaisir d'y répondre, ça occuperait sa soirée*

Si tu veux, on peut dîner ensemble ce soir. Comme ça, s'il y a des choses que tu veux savoir, je pourrais t'aider. Je suis là depuis un peu longtemps maintenant. Mais va falloir que je me change d'abord, je suis pas vraiment présentable. Mais euh...

*Il fallait qu'il se trouve une excuse valable... elle lui vint tout naturellement même s'il savait que personne ne pourrait croire un truc pareil ><*

Je me suis fait agressé par des humains. Ils étaient 4 et même avec mon pouvoir, j'ai pas vraiment pu me défendre. Ils étaient armés.

*Il n'avait aucune blessure, juste le pantalon imbibé de sang, son mensonge n'était pas crédible une seule seconde... il espérait vraiment qu'elle ne diraient rien*
Revenir en haut Aller en bas
Illyana Komarova
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Illyana Komarova


Nombre de messages : 62
Pouvoirs : Faire pousser les plantes

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 22/07/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:20

Lui ? Agressé par des gens ? C'était vraiment difficile à croire, surtout qu'il devait être assez intimidant en le voulant un peu. Que ce soit vrai ou non, il avait visiblement très envie d'éviter ce sujet. Illyana décida de respecter son silence : elle qui n'aimait pas se confier trouverait malvenu de forcer la main à quelqu'un. Elle se contenta de marmonner une remarque banale sur l'insécurité grandissante dans les villes. Puis elle répondit à son invitation :

Dîner ensemble ? Avec plaisir, il y a des jours que je n'ai pas tenu une vrai conversation avec quelqu'un... En fait, je suis venue pour chercher une explication à mes, euh... "pouvoirs". Pour savoir un peu ce que c'est, comment ça marche et tout ça... Hem, dit comme ça, ç'a l'air assez bizarre en fait...

Elle réessaya de sourire et y parvint un peu mieux que la première fois. Puis elle demanda :

Alors... Vous aussi vous avez un pouvoir ? De quoi s'agit-il ?


Et puis, se rendant compte de sa précipitation inhabituelle :

Oh! Je suis désolée, ma question est plutôt indiscrète en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:40

*C'était curieux cette façon qu'elle avait de le vouvoyer alors qu'ils avaient sûrement le même âge. Mais enfin, elle devait être intimidée par sa taille, c'est tout*

Tutoie moi s'il te plaît, j'ai horreur qu'on me vouvoie, ça me vieillit

*Il lui souriait. C'était peut-être la personne qui allait lui permettre d'oublier toutes les horreurs de la veille. C'était rare qu'une nouvelle n'ait pas l'air complètement désinteressé par le premier élève qui vient l'accueillir*

Je t'expliquerai mon pouvoir ce soir. Pour l'instant, je vais aller mettre quelque chose sur moi parceque ces voyous ont eu le temps de me prendre mon T-shirt.

*Il prit soudain conscience que comme elle venait d'arriver, elle ne connaissait rien de l'Institut et qu'il fallait par conséquent lui montrer sa chambre, la salle à manger, enfin toutes les pièces essentielles quoi puis pourquoi pas après le parc, le bois, la terrasse, tout ça... mais après manger seulement : Markus n'avait pas seulement sommeil, il avait aussi atrocement faim*

Euh... tu veux peut-être que je t'emmène à ta chambre d'abord ?

*Elle trouverait peut-être bizarre que deux minutes à peine après avoir franchi les portes de l'Institut, elle ait déjà une chambre...*
Revenir en haut Aller en bas
Illyana Komarova
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Illyana Komarova


Nombre de messages : 62
Pouvoirs : Faire pousser les plantes

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 22/07/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:29

Illyana se sentit gênée tout à coup. C'est vrai, pourquoi le vouvoyer ?

*En plus il ne doit pas être plus vieux que moi...*

Oups, désolée! Simple mauvaise habitude que j'essaye de perdre tant bien que mal...

Mais sa gêne se dissipa bien vite quand elle vit que Markus souriait. Il lui souriait, à ELLE. C'était plutôt rare que les gens lui prêtent attention, à commencer par ses parents... Mais c'était aussi de sa faute : elle était souvent perdue dans son monde et par conséquent les autres étudiants ne l'abordaient pas souvent. Cela devait changer. Tant qu'à rencontrer des gens et de nouvelles situations suite à sa mutation, autant en profiter pour changer ça aussi...
Puis elle reprit :

Excuse-moi, mais vous... non, tu!... (Elle eut une mimique qui pouvait ressembler à une grimace de concentration)Tu as dit "ma" chambre ? C'est vrai que je ne savais pas trop où aller et que je cherchais un point de chute, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça... Il ne faut pas rencontrer un professeur d'abord ? Enfin, si ça ne pose de problème à personne, oui je veux bien!

Et elle sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:53

*Evidemment, elle était étonné mais tout le monde l'était en apprenant qu'à peine arrivés, les nouveaux avaient déjà une chambre. L'explication était pourtant simple et rapide*

Oublie pas qu'on est tous mutants ici Illyana : ça inclue le directeur de l'Institut, le professeur Xavier... Charles de son prénom si je ne m'abuse. Il est télépathe et avant même que tu saches que tu allais entrer à l'Institut, lui savait que tu allais y rester quelque temps.

*Links exagérait peut-être un peu. Il ne connaissait le professeur Xavier que par ouï-dire mais une chose est sûre : c'est bien grâce à son don de télépathie que tous les nouveaux pouvaient trouver une chambre en arrivant. Le Béhémoth commençait à connaître l'Institut et il n'avait encore jamais croisé le directeur de l'établissement. Ba ça sera chose faite d'ici quelques semaines... c'était tout de même étonnant de ne pas l'avoir vu à la réunion de fraternité entre mutants et humains*

De tête, je pense que tu dois être au dortoir 10 si je n'ai raté aucune nouvelle élève

*Il s'avançait vers l'escalier puis se retourna pour lui dire*

Je te montre où c'est puis après je vais me changer. On va passer devant la salle à manger de l'Institut comme ça, tu sauras où on se donne rendez-vous, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyana Komarova
Nouvel(le) Elève X-Men Delta
Illyana Komarova


Nombre de messages : 62
Pouvoirs : Faire pousser les plantes

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 22/07/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:03

*Un télépathe ??*

C'était donc possible ? Illyana n'avait découvert ses pouvoirs que quelques jours avant, et elle était très loin d'imaginer l'incroyable diversité des pouvoirs mutants existants.

*Tous mutants ici... Donc tous solidaires ?*


Oui, c'était ça. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée aux conflits existants entre humains et mutants, considérant que tout le monde devrait vivre ensemble sans se poser de questions... Mais voilà, vu de l'extérieur, quand on est soi-même humaine (ou que l'on croit l'être), c'est trop facile de réagir comme ça. Elle avait toujours été trop idéaliste, refusant souvent de voir la réalité en face pour les problèmes vraiment graves... Mais maintenant, il fallait qu'elle apprenne à raisonner différemment. Première chose à faire, mettre sa curiosité en avant pour récolter un maximum d'informations sur sa nouvelle situation et sur les gens qui l'entouraient.

Le 10 ? OK, c'est noté! Merci beaucoup!


La mutante le regarda marcher en direction de l'escalier. Il faisait beaucoup d'efforts pour paraître le moins épuisé possible. C'était vraiment gentil à lui de s'occuper de son arrivée dans ces conditions, et cela témoignait d'une volonté à toute épreuve... Et, encore un peu étonnée par la facilité avec laquelle se déroulait son arrivée, elle répondit:

Oui, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:31

HRP : je poste le prochain message dans le dortoir des filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se décide enfin à entrer... [clos] Empty
MessageSujet: Re: Se décide enfin à entrer... [clos]   Se décide enfin à entrer... [clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se décide enfin à entrer... [clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse-moi entrer (Scott Hart)
» entrer d'un nouvel eleve ensanglante et enerve(Libre.)
» Vacances... enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser