X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:20

*Markus était entré le premier dans la salle de cours. Ca faisait bizarre d'ailleurs, d'habitude, il était toujours le dernier. Il profita de l'absence temporaire des élèves pour écrire sur le grand tableau vert :*

Les mutants ne sont pas supérieurs aux humains dépourvus du gêne X... et vice versa.

*C'était ça qui ferait l'objet de son cours. Il espérait de tout coeur être à la hauteur et qu'il pourrait défendre cette hypothèse. Enfin, malgré tout, ce n'était pas Magnéto qu'il avait en face de lui mais des jeunes gens comme lui qui venaient d'apprendre qu'ils avaient un pouvoir pour la plupart. La classe commençait à se remplir progressivement. Certains le regardaient de haut, se figurant sans doute qu'en tant qu'élève X-men, il ne devait pas en savoir plus que ses élèves sur la philosophie et l'éthique. Certaines jeunes filles lui faisaient des clins d'oeil, ignorant probablement que son coeur était déjà pris et que les histoires d'amour n'ont rien à faire dans un cour. Il reconnaissait quelques visages, notamment ceux de Suzie, d'Enigma, d'Ozzy qu'il avait croisé dans un couloir, une fois. Il fallait qu'il passe outre le fait qu'il y a quelques jours, ils étaient des camarades et qu'aujourd'hui, il se permettait de leur donner des leçons.

Quand les derniers retardataires furent entrés, Links se dirigea vers la porte, la ferma et revint se tenir à côté de son bureau. Les élèves discutaient déjà beaucoup et Markus sentait qu'il allait avoir du mal à établir un rapport d'autorité >< Mais enfin, l'important, c'était que les élèves sortent d'ici en ayant appris quelque chose. En l'occurence, ce quelque chose, c'était ce qu'il y avait d'inscrit au tableau : pourquoi le gêne X ne faisait-il aucune différence entre les êtres humains. Il s'éclaircit la voix et prit la parole d'une voix grave et posé qui se voulait sérieuse*

S'il vous plaît.

*Wahou, tout le monde s'était tu d'un coup 0o Ca faisait bizarre, maintenant, il avait une foule de personnes qui attendait ce qu'il avait à dire. Surtout, avoir l'air calme, montrer qu'on sait ce qu'on dit. Markus avait bien appris sa procédure par coeur donc il pouvait réciter ce qu'il allait dire sur le bout des doigts*

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Markus Ford, votre professeur de philosophie et d'éthique. Contrairement aux cours que vous avez pu recevoir dans le secondaire, je ne vous assomerai pas de livres interminables et incompréhensibles. Mon but n'est pas de faire de vous des érudits, il est de vous ouvrir l'esprit. Donc ceux qui sont allergiques à Kant, Rousseau, Hume, ou même Locke, rassurez-vous, vous n'en verrez pas la couleur cette année... ou très peu. En revanche, des affirmations comme celle-ci...

*il pointa du pouce la phrase au tableau derrière son dos*

Ca va sûrement être votre pain quotidien, au moins durant le premier trimestre... au pire durant toute votre vie. D'ailleurs, j'aimerais que vous réagissiez à ce que j'ai écrit au tableau.

*Silence général évidemment ><*

N'ayez pas peur de vous exprimer, même si vous n'êtes pas d'accord, ça ne fait pas de vous un infame criminel, juste quelqu'un qui a besoin d'apprendre en quoi consiste la chance d'être un mutant. Allez, je vous écoute.

HRP : A partir de maintenant, vous pouvez répondre en cours, vous êtes considérés comme présents dès le début, même si vous ne postez qu'à la 5ème page. Vous pouvez poster pour décrire ce que votre personnage fait, même s'il ne répond pas aux questions du prof. N'attendez pas non plus que Markus vous donne l'autorisation pour prendre la parole sinon on n'en finira plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:58

Plasm ne put s'empécher de prendre la parole. c'était un sujet qui le touchait, comme tout les mutants, car il avait vécu comme beaucoup en tant que paria, et que savoir que l'autre à peur de vous peut entrainer chez vous un sentiment de supériorité malsain, auquel il n'avait cependant pas succombé.

escusez moi ... j'aimerais repondre si possible, en argumentant dans le sens de votre affirmation.
je me demandais pourquoi les mutants en arrivent parfois à la conclusion qu'ils sont supérieurs aux humains. j'en ai tiré plusieurs conlusions. la première est surement qu'ils basent cette reflection sur le fait qu'ils ont plus de possibilités physiques ou parfois mentales qu'un humain. autrement dit, ils considérent que, du fait de leur mutations, ils ont acquis plus de possibilités ... et de ce fait plus de puissance.
ne serait-ce pas là une confusion ? peut-être que je me trompe, mais quand on a plus de possibilités, on est pas plus puissant, mais seulement plus libre. normalement je dis bien, car regardé : nous ne sommes pas plus libre que tout être humain, notre simple condition de paria en est la demonstration. je parle de liberté d'agir, parce que la mutation ne nous donne pas d'autre liberté. elle est purement matérielle.
de ce fait, nous ne sommes ni plus libre, ni plus puissant, qu'un être humain.
peut-être certains considéreront que la puissance et la liberté, c'est avoir le pouvoir. hors, le pouvoir entraine autant de contrainte que de possibilité, donc je pense que l'on peut balayer cette objection.
j'en reviens donc à nos moutons : les mutants seraient supérieur du fait qu'ils ont muté. quelle supériorité !! une petite superiorité physique à la vérité, qui ne dépend même pas de nous mais de la nature, alors que l'histoire nous montre que les humains ont su faire des choses énormes à partir de rien. la technique est impressionante, la technique nous est parfois supérieur en force ! la technique est aussi une recherche de la liberté d'agir. et les humains, eux, travaillent et évoluent sans cesse dans le but de devenir plus libre ou plus fort.
nous, nous n'avons pas travailler, cela nous a était donné. nous sommes plus propice à la stagnation qu'à l'evolution, n'en déplaise aux geneticiens !

c'est pourquoi je dis que nous ne sommes pas plus puissants. ce qui différencie le mutant et l'homme, et dont j'ai parlé, n'est pas une différence de degré, c'est à dire une hierarchie, mais une difference de nature, c'est à dire qu'ils sont totalement différents dans leur façon d'exister. il n'y a donc pas lieu de les mettre en comparaison pour savoir si il y a une supériorité d'un côté ... comme de l'autre ...


se rassoit et attend une réaction ...

PS : si j'ai pas été compréhensible escusez moi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:26

HRP : Ah oui, j'oubliais : je sais que c'est du RP et que donc c'est écrit mais vos personnages parlent à l'oral. J'imagine mal un élève sortir une réplique comme la tienne Plasm au premier cours à la première question sans préparation et tout d'un trait, même si c'est un sujet qui lui tient à coeur. Et faites attention à votre façon de parler, y a des trucs que vous dîtes à l'écrit qui ne passent pas du tout à l'oral

*Boum, il posait une toute petite question innocente et un élève lui avait sorti une dissertation dès les dix premières minutes de cours >< Bah ce serait un bon entraînement. Surtout, il ne fallait pas perdre la face et se contenter de réagir pleinement et simplement à sa remarque. Elle comportait tellement de trucs qu'il était impossible de revenir sur tout. Mais Markus avait repéré de grands axes qui allaient lui servir pendant son cours... mais le jeune mutant blondinet qui avait pris la parole avait une façon vraiment étrange de parler : "j'aimerais repondre si possible, en argumentant dans le sens de votre affirmation"... c'était long pour dire qu'il était d'accord avec ce qui avait écrit au tableau. Décidément, cette école était vraiment bizarre des fois mais bon, il s'y habituerait hein. Bon allez, on garde son calme, on inspire un coup et on se lance*

Oui... oui, tu as en partie raison et en partie tort.

*Evidemment, rumeur dans la salle de cours : en quoi avait-il raison, en quoi avait-il tort ? La solution, c'était de ne surtout pas élever la voix pour essayer de couvrir le murmure naissant sinon les élèves essaieraient encore de parler plus fort que lui alors que parler doucement revenait à les rendre plus attentifs*

Nous sommes bel et bien le prochain stage de l'évolution de l'humanité. Je ne développerais pas ce point là que vous verrez en cours de science mais les mutants sont l'avenir de l'homo sapiens sapiens. Mais après tout, l'homo habilis et l'homo erectus ont cohabités durant plusieurs millions d'années sans que le second ne se juge supérieur à l'autre. Bon, ça, c'est une chose.
Ensuite, tu as abordé deux thèmes capitaux au sujet du rapport entre l'homo sapiens sapiens et l'homo superior. Il s'agit de la liberté bien sûr et de la puissance. J'aimerais que d'autres personnes interviennent sur ces thèmes à ce que tu viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:04

Victoria était assise vers le milieu de la salle et écoutait ce qui se disait d'une oreille distraite, tout en dessinant ce qui lui passait par la tête sur son carnet. Cette matière donnait à la jeune femme une impression mitigée: certes ce qui s'y disait n'était pas idiot, certes ne pas prendre de notes ou ne pas avoir à faire d'exercices était une bonne chose, mais ne pas pouvoir répondre aux discours assomants des autres avait réellement quelque chose de frustrant. Même si, évidemment, ses discours à elle seraient bien plus assommants encore...


Elle continua donc son oeuvre du moment, un projet de costume façon superhéros en collants moulants qui lui irait certainement à merveille, quand l'armoire à glace qui leur servait de professeur et dont elle avait déja oublié le nom encouragea les élèves à réagir sur les thèmes de la liberté et de la puissance en ce qui concernait humains "normaux" et mutants. Aussitôt, elle leva la main et dès qu'on lui accorda la "parole", commença à exécuter avec une vitesse et une dextrérité née de l'habitude une série de signes de main.


[HRP] Le jaune c'est la langue des signes, une "traduction" plus ou moins fidèle, donc pas tapay si ça "rend pas à l'oral" Wink [/HRP]


"Excusez moi, mais c'est absolument stupide de dire que l'on est aussi puissants, et aussi libres que les sapiens sapiens. Lequel d'entre vous ne surpasse pas n'importe quel être humain dans au moins un domaine ? Les êtres humains normaux doivent utiliser la technologie pour produire les mêmes effets que certains mutants. certains mutants peuvent décimer un corps d'armée à eux seul, et vous pensez que les mutants ne sont pas supérieurs en puissance ?

Cependant, ils nous sont largement supérieurs sur un point: la liberté. Là où nos pouvoirs nous empêchent parfois de faire quelque chose de précis, les humains n'ont pas cette contrainte là. Et plus on a de pouvoir entre les mains, plus les cas de conscience sont nombreux quand il s'agit de savoir s'il faut ou non les déclencher. Il ne se passe pas un jour sans que je ne regrette d'être une mutante, sans que je ne m'imagine ce que je serais devenue sans cette malédiction, sans que je me dise que si je pouvais abandonner mes pouvoirs je le ferais sans hésitations. J'aimerais être aussi libre et heureuse qu'eux, mais hélas c'est impossible. J'aimerais être aussi faible qu'eux, pour ne plus souffrir comme je souffre aujourd'hui..."



C'est seulement après sa tirade mouvementée que Victoria se rendit compte des regards incrédules rivés sur elle, qui s'était levée sans s'en rendre compte. Elle se rassit alors honteusement, et fixa à nouveau son carnet, sentant le rouge lui monter aux joues.


Si elle avait eu le pouvoir d'être invisible, d'effacer la mémoire des gens ou de disparaître loin, très loin, nul doute qu'elle l'aurait employé sans hésitation. Hélas, aucun de ces exploits n'était à sa portée...
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:44

*Narf et c'est là qu'on voit que les cours sont pas assez bien équipés >< Il se doutait bien que Victoria s'était exprimé en langage des signes mais il n'avait rien compris de ce qu'elle voulait dire. La plupart des autres élèves étaient également surpris mais certains semblaient n'avoir aucune réaction. Il se dit que certains pouvaient sûrement la comprendre*

Désolé, je ne comprends pas le langage des signes mais peut-être qu'un élève pourrait me faire la traduction ?

*Il attendait une réponse des autres élèves bien que la plupart soit déjà occupés par autre chose de sûrement plus intéressant que leurs propres situations en tant que mutant. Il savait bien qu'il était inutile d'essayer de récupérer ses élèves avec une formule, ce qu'il fallait faire, c'était aider ceux qui avaient envie de progresser et de participer comme Plasm et manifestement comme Victoria aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:33

Enigma avait regardé Victoria s'exprimer par "signes" et là encore elle songea à leur soirée "entre filles". Il fallait absolument qu'elles trouvent un moyen de l'aider à communiquer autrement, arriver à dialoguer..... parce que la plupart des personnes présentes dans l'institut ne comprenaient pas le language des signes. De plus, encore une fois, Victoria se rassit et semblait gênée, celà ne devrait pas arriver.

- Peut être que Victoria pourrait écrire tout ce qu'elle ressent et je le lirais à sa place...... Je penses qu'elle a beaucoup de choses à dire et ce moyen lui permettra de le faire sans problème. Par la suite, on trouvera bien un moyen de communiquer ensemble....


Puis Enigma regarda son amie en attendant de voir si elle voulait bien écrire tout ce qu'elle ressentait et laisser Enigma lire pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:38

Sam installée dans son siège regarda une jeune fille bouger les mains dans tous les sens. Sam comprit qu'elle s'exprimait par le langage des signes. Dans son ancienne école il y avait quelqu'un qui parlait le langage des signes, mais comme elle pouvait égalment parler à haute voix elle ne lui avait jamais demandé de lui apprendre, une erreur de sa part...Enigma, qu'elle avait rencontrée au petit déjeuné proposa une solution pour que tout le monde puisse comprendre la jeune fille: celle-ci pourrait écrire ce qu'elle veut dire et la dénommée Enigma pourrait de cette manière lire la déclaration qu'elle voulait faire. Cela sembla à Sam être une bonne idée, mais voir Victoria dans l'incapacité de parler la fit réfléchir. En effet Sam se plaignait de son pouvoir, pas tant parce qu'elle était mutante, mais surtout parce qu'elle supportait mal d'avoir tué son père parce qu'elle était mutante. Bien sur si elle ne l'avait pas eu elle ne serait peut-être pas là aujourd'hui. Mais en voyant Victoria qui ne pouvait pas s'exprimer grâce à sa voix lui montra qu'elle n'était pas la plus à plaindre!

"Je pense que c'est une bonne idée, ce devrait être plus pratique pour Victoria de se faire comprendre si elle peut écrire..."

Approuva-telle en hochant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:51

Victoria passa de blanc pâle à rouge pivoine en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "heu...tu peux répéter" dès qu'elle se rendit compte, à la fin de sa dissertation gestuelle, que tous les élèves qui ne dormaient pas ostensiblement la regardaient avec des yeux ronds, mais rond...


Comme d'habitude, elle aurait voulu disparaître, et vite, mais comme d'habitude, elle ne pouvait pas... Mais malheureusement, elle ne pouvait plus reculer maintenant. Elle envisagea un instant d'écrire ce qu'elle avait dit au tableau, mais la perspective de se retrouver seule à écrire au tableau devant tant de monde ne l'enchantait pas, mais alors pas du tout. La proposition d'Enigma arriva à point nommé, et lui parut la solution la plus simple et celle qui la ridiculiserai le moins. Elle prit donc une feuille blanche de son carnet, et commença à réecrire ce qu'elle avait dit auparavant. Les quelques minutes de silence uniquement troublé par le bruit de son stylo courant sur la feuille lui semblèrent interminable, aussi c'est rougissante que Victoria tendit la feuille à Enigma, avant de se cacher tant bien que mal derrière son bureau, le temps que la lecture se passe.


Ca ne serait qu'un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:15

Apparement Victoria était d'accord avec la proposition d'Enigma et elle était ravie de pouvoir lui rendre ce service. Depuis qu'elle avait fait sa connaissance lors de leur soirée "entre filles", elle avait décidé qu'elles devaient essayer de l'aider à communiquer....
Victoria se mit à écrire sur une feuille de papier vierge. Tout le monde était suspendu à ce que Victoria avait à dire et attendait avec impatience.....
Aussi, dès que Victoria lui tendit la feuille Enigma se mit à lire :

"Excusez moi, mais c'est absolument stupide de dire que l'on est aussi puissants, et aussi libres que les sapiens sapiens. Lequel d'entre vous ne surpasse pas n'importe quel être humain dans au moins un domaine ? Les êtres humains normaux doivent utiliser la technologie pour produire les mêmes effets que certains mutants. certains mutants peuvent décimer un corps d'armée à eux seul, et vous pensez que les mutants ne sont pas supérieurs en puissance ?

Cependant, ils nous sont largement supérieurs sur un point: la liberté. Là où nos pouvoirs nous empêchent parfois de faire quelque chose de précis, les humains n'ont pas cette contrainte là. Et plus on a de pouvoir entre les mains, plus les cas de conscience sont nombreux quand il s'agit de savoir s'il faut ou non les déclencher. Il ne se passe pas un jour sans que je ne regrette d'être une mutante, sans que je ne m'imagine ce que je serais devenue sans cette malédiction, sans que je me dise que si je pouvais abandonner mes pouvoirs je le ferais sans hésitations. J'aimerais être aussi libre et heureuse qu'eux, mais hélas c'est impossible. J'aimerais être aussi faible qu'eux, pour ne plus souffrir comme je souffre aujourd'hui..."


- Voilà, et si je peux me permettre Victoria, je suis assez d'accord avec l'avis de Victoria en ce qui concerne nos différences......
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:25

*Effectivement, l'objection de Victoria était très intéressante dans le seul où elle allait directement dans le sens de ce que Markus espérait entendre des élèves (j'aime bien quand je parle un français souple et délicat comme ça ><). Forcément, presque tous les autres élèves devaient être d'accord en partie ou totalement avec elle sans vouloir le dire*

Je comprends parfaitement ta réaction Victoria mais justement, c'est sur ces deux points que la plupart des gens, mutants ou non, ont tort. Nous ne sommes pas plus puissants et nous ne sommes pas moins libres.

*Une rumeur parcourait la classe mais Markus poursuivait tout de même son explication jusqu'à la prochaine intervention d'élève qu'il sentait imminente*

Nous ne sommes pas plus puissants dans le sens où nous ne sommes pas des bêtes de foire, ni des créatures étranges et dangereuses : le propre de l'homme, c'est la pensée et je ne connais aucune mutation capable de rendre l'homme plus sage et plus réfléchi... mais il faudra demander à mon collègue le professeur Verchère pour ça.

*Déjà, les rumeurs commençaient à se calmer et tout le monde écoutait Markus avec intérêt, soit parcequ'ils voulaient trouver quelque chose à répliquer, soit parcequ'ils commençaient à être d'accord avec lui*

Quant à la liberté, c'est exactement pareil. Nous sommes peut-être moins libres par rapport au regard des autres mais franchement, est ce que c'est ça qui compte ? Vous ne vous sentez pas plus fier de dire pardon que d'attaquer ? C'est à dire, la liberté, tout comme la puissance, elle est intérieure et ça, homo superior ou homo sapiens, nous sommes sur un pied d'égalité...

*repérant un(e) élève qui lève la main*

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:01

Malgré tout le respect qu'elle devait à son prof, Victoria aurait bien aimé rigoler de ce qu'il venait de raconter, si elle n'avait pas à l'esprit qu'un seul son sortant de sa gorge pouvait réduire en miette toute la partie de l'institut où ils se trouvaient.


Elle décida donc de reprendre la plume, malgré l'air inquiet de certains élèves qui avaient espéré dormir dans un cadre plus tranquille ou encore qui ne souhaitaient pas voir leur professeur s'énerver. Même si celui ci ressemblait plus à Hulk Hogan qu'à Kant ou Schoppenhauer, Victoria quant à elle n'avait pas ce problème. Dire ce qu'elle avait sur le coeur lui faisait du bien, et puis de toute façon on la prenait déjà pour une folle, alors elle ne risquait rien à déballer son sac devant des gens qu'elle connaissait à peine.


"Je ne peux parler qu'en mon nom, mais ça sera largement suffisant. Vous dites que nous leur sommes égaux en puissance et en liberté ? Personellement j'aimerais savoir en quoi je suis aussi libre qu'eux, et en quoi sont-ils aussi puissant que moi, moi qui suis incapable de prononcer un seul mot sans risquer de faire faire un vol plané à mon interlocuteur ou de détruire un immeuble. Non pas que je me considère supérieure, bien au contraire, mais il me semble un peu cavalier de nous considérer égaux. Chacune des deux espèces est nécessaire à l'autre, certes, nous formons un tout, mais il n'empêche pas que nous soyons différents. La différence n'est pas une tare, contrairement à ce que beaucoup croyent. S'estimer différents d'eux n'est ni se considérer en martyr ni en race supérieure. C'est juste un constat, une évidence.

Quant à la puissance et la liberté qui viennent de l'intérieur, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Un adolescent a déja assez d'emm***** pour ne pas avoir besoin, en plus de ça, d'un pouvoir afin de sombrer dans la dépression. Si j'étais libre, je serais en train de vous parler de vive voix, et pas en train d'écrire ce que j'aimerais qu'on lise à ma place, mais ma conscience m'y contraint. Or la conscience d'un mutant est sollicitée non seulement par les soucis de l'être humain mais également par ceux du détenteur de pouvoirs qu'on ne peut déclencher à la légère. Or la conscience est le meilleur frein à la liberté individuelle, non ? Evidemment, encore faut-il avoir une conscience et envie de s'en servir, aussi tous les mutants et les humains ne sont-ils pas égaux en liberté, mais en ce qui me concerne, tout ce que j'ai dit est vrai..."



Après avoir terminé sa tirade, Victoria se tourna timidement vers Enigma et lui tendit timidement le carnet avec un regard de chien battu qui voulait dire, comme n'importe qui s'en douterais certainement "S'il te plait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: une réplique?   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:51

Odélie attendit patiemment que Victoria finisse d'écrire pour pouvoir répondre à son tour. Énigma lut la lettre à haute voix et Odélie pu répondre

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dit Victoria...Mais je crois que nous sommes quand même tous égaux aux humains. Nous avons peut-être des pouvoirs que eux ne peuvent avoir, mais ce sont quand même des humains sans pouvoirs qui ont inventés et fabriqués tout les objets que nous utilisons aujourd'hui comme, l'automibile, l'avion, l'électricité, etc. Ils sont supérieurs la-dessus et nous au niveau psychique.

Et question liberté, c'est la même chose. Nos pouvoirs nous empêche de faire certaines choses que eux peuvent faire. Mais ils ont tout de même leur contraintes. Si ils sont attaqués dans la rue, ils n'ont aucun pouvoirs pour ce défendre eux même tandis que nous oui. Ils sont donc dépendant des autres et je ne considère pas ça comme de la liberté.


Elle se rassie, fière de sa réponse, attendant que quelq'un réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:19

HRP : Allez, répondez, le principe de ce cours, c'est que vous avez le droit de dire ce que vous pensez alors lâchez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:45

Jusqu'à présent Kara était très discrète en cours et s'occupait plus à prendre en note les paroles des autres de sa main droite tandis que machinalement la main gauche gribouillait un dessin quelconque sur un bout de feuille. Ce cours de philosophie ressemblait de plus en plus à une guerre de tranché, enfin c'était une façon de parler. La jeune australienne fit de gros effort pour ne pas intervenir plusieurs fois de manière inconsidéré. Après un certain temps et à partir de ses notes la jeune Phelps décida de faire entendre sa vision des choses.

- Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une "race" soit supérieur à une autre. En fait je pense que cela dépend de chaque individu. Quand on voit que l'humanité peut aussi bien prôner l'esclavage des noirs, des génocides de peuple entier à cause de leur différence de croyance ou religion, voir utiliser une invention médicale majeur pour en faire une arme de destruction massive. A l'inverse ils sont capables de faire la déclaration des droits de l'homme, de développer les arts comme la peinture, la sculpture ou la littérature. Chez les mutants il y a tout autant de bon esprit que de mauvais. Je ne pense pas que cela dépende vraiment de notre condition d'humain ou de mutant. Je tiens juste à rappeler qu'avant d'être des mutants nous étions tous des humains, nous ne sommes qu'une forme de l'évolution possible de la race humaine. Pour conclure je pense que la vraie puissance, la vraie liberté d'un être quel qui soit dépend surtout de son esprit, de son libre arbitre et de la façon dont il agit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Empty
MessageSujet: Re: Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens   Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #1 : Homo Superior et Homo Sapiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours, cours et encore cours...
» .: Cours, cours...:.[Alexandre]
» Absence de Rp [En cours]
» Listes des cours
» Cours d'Astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser