X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"

Aller en bas 
+2
Kurkaru
Paladin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:24

Erik Lehnsherr - Magneto


  • Nom : Sa vraie identité est inconnue... après avoir échappé aux camps de la mort, il fit appel à George Odekirk, un faussaire, pour lui fabriquer une nouvelle identité : celle d'Erik Lehnsherr.

  • Prénom : Erik

  • Alias : Magneto... aussi rencontré sous le nom de Magnus, Erik le Rouge, le Roi Gris, le Roi Blanc, Michael Xavier, le "Créateur", le Pèlerin Blanc, 214782...

  • Age & Date de Naissance : Son âge exact est inconnu, d'autant plus qu'il a été rajeuni par Alpha, le mutant Ultime.

    Il serait né vers la fin des annés 20.

  • Sexe : Masculin

  • Clan : Bah... Confrériste, voyons... Rolling Eyes

  • Pouvoirs : Magnéto possède le pouvoir de contrôler tous les aspects du magnétisme. Il peut modeler et manipuler les champs magnétiques qui existent naturellement ou artificiellement. Les pouvoirs de Magnéto, sur un plan purement pratiques, sont sans limites. Ils lui permettent de lever, déplacer et remodeler les objets (d’un poids pouvant dépasser le millier de tonnes) grâce aux forces magnétiques, de manipuler le fer présent dans le sang des individus pour créer des anévrismes au cerveau ou simplement un évanouissement, contrôler les particules ferreuses en suspension dans l’atmosphère, accroître sa propre force, ériger des champs de force électromagnétiques quasiment impénétrables, assembler une machine complexe en quelques secondes...

  • Description physique : Sous les traits d'un homme d'une soixantaine d'années, Erik "Lehnsherr" cache un physique d'athlète : il possède des aptitudes physiques dignes d'un homme de trente ans. Capable de courir à une allure soutenue sur de longues distances, pouvant soulever jusqu'à deux fois son propre poids (même si ses pouvoirs l'en dispensent), il n'a rien à envier à ses jeunes disciples !

    Erik "Lehnsherr" mesure 187 centimètres, pour une masse de 86 kilogrammes. Il a des yeux bleu-gris et des cheveux argent.

    En outre, il possède une armure, rouge, constituée de métal flexible soudé au niveau moléculaire, offrant une protection solide contre les coups, projectiles et armes énergétiques. Il possède aussi un casque de sa propre fabrication, le protégeant de toute attaque psionique, ainsi que d'éventuelles intrusions psychiques.

  • Signe(s) particulier(s) : Possède un tatouage sur l'avant-bras gauche : 214782

  • Caractère, tempérament : D'un naturel plutôt bon vivant, Erik "Lehnsherr" est aimable avec ses confrères, et sait rester courtois avec tout le monde, ami comme ennemi. Aimé de tous ses disciples (ou presque), il le leur rend bien. Il sait cependant faire preuve d'un remarquable sang-froid.

    Il sait gérer les situations de crise, et est capable de prendre des décisions importantes en toute circonstance, ces principales qualités faisant de lui un leader incontestable (et incontesté).

    Toutefois, son passé difficile lui a laissé quelques blessures profondes. Ayant passé une grande partie de son enfance dans un camp de concentration, il est passé du statut de victime à celui de bourreau à la quête de l'accomplissement de son idéal, et ce, par des moyens qui peuvent se révéler très violents.

  • Histoire du personnage : Erik est né vers la fin des années 1920 (probablement en Pologne) dans une famille juive issue de classes moyennes.

    Lui et les siens furent persécutés dès le début de la deuxième guerre mondiale (Erik n'a alors qu'une quinzaine d'années), après l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie, si bien qu'entre 1939 et 1940, une fusillade fut organisée pour assassiner tous les juifs de son village, comprenant ainsi ses deux parents, ainsi que sa grande soeur. C'est là que les pouvoirs latents d'Erik se manifestèrent pour la première fois, puisqu'il réussit sans en avoir conscience à stopper les balles qui devaient lui ôter la vie. Malheureusement, ses proches n'eurent pas la même chance, et Erik se retrouva enterré avec eux dans une fosse commune d'où il arriva à s'échapper à la force de ses doigts.

    Surpris par les SS chargés de l'ensevelissement, il fut déporté au tristement célèbre camp d'Auschwitz, où il passa cinq années de sa vie, entrant donc dans l'âge adulte.

    Là-bas, il fut placé dans les Sonderkommandos, unité constituée de juifs créée par les nazis pour effectuer les tâches jugées ingrates, dans le cadre de la solution finale. C'est ainsi qu'Erik mena aux chambres à gaz de nombreux descendants de David, incluant même des membres de sa famille. Il était aussi chargé de récupérer les dents, les cheveux et les habits des "condamnés". Erik lutta pour conserver son humanité et le peu de dignité qui lui était permis.

    C'est sa place de SK qui lui permit de sauver une jeune fille tzigane, Magda, en la faisant intégrer secrètement les prisonniers juifs, lui évitant de subir l'extermination des femmes tziganes en 1944. Le 20 juin 1945, alors que les nazis s'apprêtaient à exterminer les dernières femmes du camp, Erik sauva sa protégée en assommant le soldat qui allait l'éxécuter. Ils s'enfuirent tous les deux dans les forêts au Nord-Est du camp.

    Commença alors une longue période d'errance à travers l'Europe de l'Est. Erik et Magda finirent par s'installer dans un village des Carpates, où ils se marièrent. De cette union naquit Anya, sa première fille, qu'il aimait plus que tout. Celle-ci devint sa nouvelle raison de vivre et il la surnomma son "talisman".

    Mais Erik avait de grandes ambitions et, après de longues discussions, le couple décida d'aller s'installer dans une ville plus grande, où le jeune père pourrait trouver un travail mieux rémunéré et suivre des études. Ils s'installèrent donc à Vinnitsa, en Ukraine, alors qu'Anya avait entre quatre et cinq ans.

    Dès son premier jour de travail, le contremaître d'Erik chercha à le voler sur son salaire. C'est alors qu'une barre de fer vola à travers la pièce pour frôler le visage du contremaître. L'usage de ses pouvoirs n'étant pas encore fait de manière consciente, Erik comprit qu'il en était à l'origine.

    De retour chez lui, ce fut un gigantesque brasier qu'il trouva en lieu et place de l'auberge où il résidait avec sa famille. Il trouva sa femme en pleurs devant la maison : leur fille adorée était restée seule dans la maison en flammes. Aussitôt Erik entra dans le feu pour tenter de retrouver son "talisman", suivi de près par Magda. Là encore, ses pouvoirs se manifestèrent inconsciemment, puisque un bouclier magnétique les protégea alors que le plafond s'écroulait au-dessus d'eux.

    Le contremaître arriva alors sur place, où il dénonça Erik aux autorités, qui réussirent à l'immobiliser. Impuissant, Erik assista à la mort de sa propre fille qui finit par tomber devant lui, brulée à mort. C'est alors qu'Erik laissa éclater sa colère : Une onde électromagnétique puissante s'échappa dans toutes les directions, tuant policiers et témoins du drame. Magda fut épargnée mais, choquée et apeurée, elle s'enfuit en qualifiant son mari de "Monstre". Seul, Erik enterra sa fille, empli de chagrin, dans les bois.

    Lui-même recherché par la police soviétique et l'éminent KGB, Erik fit appel à un faussaire, qu'il paya pour lui fabriquer une nouvelle identité. C'est ainsi sous le nom emprunté d'Erik "Lehnsherr", tzigane né à Gdansk en 1928, qu'il part à la recherche de Magda. Pendant ce temps, celleci donne naissance à des jumeaux, enfants d'Erik : Pietro et Wanda, qu'elle abandonne et qui seront confiés à un couple tzigane, Django et Marya Maximoff. Parcourant le monde sans trouver trace de sa femme, Erik "Lehnsherr" émigra en Israël.

    La-bas, il trouva un emploi dans un hôpital psychiatrique, où il s'occupa principalement de survivants de la Shoah. Il y rencontra un docteur américain, le professeur Xavier, avec qui il se lia très vite d'amitié. De profondes discussions sur l'avenir de l'humanité et l'apparition éventuelle d'une nouvelle race d'être surhumains les lièrent plus encore, alors même que ni l'un ni l'autre n'était au courant des pouvoirs de son ami.

    Ce fut lors de l'affrontement du baron Wolfgang von Strucker, ayant enlevé une amie des deux acolytes et voulant s'emparer d'un trésor nazi, qu'ils découvrirent leurs pouvoirs mutuels. Erik provoqua un éboulement dans la caverne où se trouvait le trésor en question, laissant le baron pour mort. Erik se rendit compte que lui et Xavier n'avaient pas le même point de vue sur le futur des relations humano-mutantes et s'empara du trésor.

    De peur de vivre un nouvel holocauste, contre les mutants cette fois-ci, Magnéto prit des mesures violentes et agressives contre les humains, prônant une supériorité de ceux qu'il appellera désormais les Homo Sapiens Superior, par des moyens différents. Durant cette période, il eut notamment une liaison avec une jeune femme, qui donna naissance à une troisième fille : Lorna Dane.

    Après des démêlés avec le CIA, Erik réunit des mutants, en commençant par Vif-Argent (Pietro) et la Sorcière Rouge (Wanda), ignorant qu'il était leur père, ainsi qu'Astra qui le quitta rapidement. Un affrontement contre les X-men de Xavier lors d'une tentative de s'emparer d'une base de missiles sera le premier d'une longue série, et il en fit ses ennemis principaux. Recrutant le Cerveau et le Crapaud, Magneto fonde la "Confrérie des mauvais mutants", toujours dans le but de voir son idéal accompli.

    Depuis, ses idéaux ont réuni de nombreux mutants et ont largement contribué à l'avancée actuelle du statut de ceux-ci, même si, en apparence, les actions menées par la Confrérie ont rarement été couronnées de succès...


  • Personne sur l'avatar : Ian McKellen

  • Age dans la vraie vie : de Ian McKellen ou le mien ? bon... je vais mettre les deux... 25 mai 1939 pour Ian, et 25 mars 1987 en ce qui me concerne... à vous de faire le calcul Wink
    Pour ceux ou celles qui ne sont pas aussi bons mathématiciens que Kate Sinclair, ça fait 21 ans...

  • Expérience en RP : Assez bonne, je joue déjà le rôle d'Erik sur deux forums, dont un, tout nouveau et encore en construction, sur lequel je suis Admin... et puis je suis actif sur plusieurs autres forums depuis plusieurs années déjà...

  • Double compte : Non !

  • Votre personnage est-il issu du Comics (ou des films) X-men : Oui !


Je certifie avoir lu et j'accepte le règlement. Je m'engage a écrire toujours au minimum 5 lignes complètes dans chacun de mes messages en Role Play. [J-R]...


Dernière édition par Erik Lehnsherr le Jeu 3 Avr 2008 - 7:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paladin
X-Men Beta
Paladin


Nombre de messages : 2131
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight

Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]

Age du perso : 26 ans
Date d'inscription : 24/10/2007

Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:33

super, un magneto Very Happy

bienvenu à toi l'ami jacob !
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:43

yohohoh ! Un magnéto ! Super.. Le seul truc c'est que le fin de ton histoire est tiré du film me semble t il ... ce qu'il ne faut pas faire... la encore me semble t il ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:45

Ah bon... dans ce cas, un petit Edit et c'est réglé...

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:42

Bienvenue Maître !

J'espère que vous serez validé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 1:33

Bon, bien il faut s'arranger in-game pour que Samaël redécouvre que Magnéto est de retours.. ^^ Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 1:56

Ont à notre magnéto... il manque plus que Xavier ^^... Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 2:40

Wouuu tou touuu bienvenu à toi!!
Si ça ne te dérange pas, je laisse ta fiche à Links qui en connait beaucoup plus que moi sur ton perso [et aussi, ça me tente pas d'aller embêter mon père pour qu'il modère ta fiche...] Embarassed

Bref, un grand bienvenu à toi!!! Very Happy

Ah ouais j'oubliais...


Citation :
Age dans la vraie vie : de Ian McKellen ou le mien ? bon... je vais mettre les deux... 25 mai 1939 pour Ian, et 25 mars 1987 en ce qui me concerne... à vous de faire le calcul

D'après toi? À quoi ça nous servirais d'avoir l'âge de ton avatar? Oui, on parle bien de TON âge à toi, et non de ta date de naissance... c'est pas qu'on t'aime pas hein, c'est juste que nous les calculs, si on commencent à le faire pour chaque membre... bin y'aurais jamais personne de validé hein... Wink enfin bref, mention spécial pour toi, j'ai calculé... 25 mars 1987 ça voudrais dire que t'as 21 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 7:05

Kate Sinclair a écrit:

enfin bref, mention spécial pour toi, j'ai calculé... 25 mars 1987 ça voudrais dire que t'as 21 ans... Wink

cheers Mes respects !
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:48

bienvenu parmis nous et bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:57

Je passe faire un saut mais Lavinia m'attend en ce moment donc je ne tarderai pas (celui qui en déduit l'oeuvre que je dois revoir pour demain gagne mon estime ^^), juste pour dire que j'ai un seul problème avec ta fiche. Très sympa, très plaisante à lire, sans rire, tu as une écriture gentille, y a rien à dire là-dessus... seulement tu cites beaucoup de personnages et je me demande si tu peux pas faire autrement... je repasserai plus tard pour étudier ça avec précision... ben ouais, un Magnéto, ça se médite pas à la légère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:17

Bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:18

Béhémoth a écrit:
seulement tu cites beaucoup de personnages et je me demande si tu peux pas faire autrement...

Bah...un minimum, mais si y a que ça, je peux très bien les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Azer
{X-Men Beta}
{X-Men Beta}
Azer


Nombre de messages : 3365
Age : 34
Autre(s) identité(s) : Noah MaGuire

Pouvoirs : [ Polymorphie Animale ] ° [ Compréhension animale ] ° [ Copie les abiletés des animaux ]

Age du perso : 20
Date d'inscription : 25/09/2006

Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:10

Bienvenue parmi nous! Amuse toi bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:55

Alors ? c'est-y bon, ou c'est-y pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:16

Bon ben voilà, j'ai pris le temps de lire ta fiche et tout est excellent. C'est dommage pour le Magnéto qui vient de s'inscrire mais comme je lui ai déjà dit, tu es prioritaire donc félicitations ^^ et bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:50

Ah bah j'suis 'hachement content, pour le coup ! Parce-que c'est un rôle qui me tient vraiment à cœur, et je ferais de mon mieux pour pas vous décevoir... promis ! je commence dès ce soir !

[Edit : Je me permets même d'ajouter un franc Yeeeepeeeeee Hawwwwww !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Empty
MessageSujet: Re: Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"   Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription d'Erik Lehnsherr aka "Magneto"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription d'Andrew Sevent, alias "Phantasm"
» "Inscription de John Allerdyce/pyro"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Anciennes fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser