X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Terminé-[libre]-De bonne heure le matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:08

Dante n’avait pas la mémoire des lieux ; et Dédale non plus d’ailleurs. Le seul endroit dont ils auraient pu garder tous les deux en mémoire l’organisation, était le labyrinthe psychique dans lequel ils s’étaient rencontré. Et encore, ledit labyrinthe étant changeant, en réalité, ils ne se souvenait de pas grand-chose. Et c’était pire encore en ce qui concernait l’Institut, avec tous ces couloirs, toutes ces salles… Et pour couronner le tout, ils n’étaient jamais d’accord quant à la direction à prendre ; quand l’un disait à droite, l’autre rétorquait à gauche, et il en allait de même avec le ‘‘tout droit’’ et ‘‘en arrière’’. Pour conclure, ils étaient perdus au milieu des couloirs ; et dès le petit matin, alors qu’il se faisait faim ! Impossible pour eux de trouver les cuisines, ni tout autre salle commune que ce soit.

Ils espéraient profondément qu’une âme charitable vienne les délivrer de cette torture, car plus le temps passait, plus ils se sentaient enfermés, emprisonnés. Lentement, les mauvais souvenirs enfouis du séjour en internement psychiatrique refaisaient surface, et c’était très mauvais signe. Autant pour l’un, que pour l’autre ; car ils savaient de quoi ils étaient capable dans des moments pareils.

Mais alors que Dante avait accéléré le pas et regardait de droite et de gauche en espérant un indice sur les lieux ou le couloir dans lequel il se trouvait, il bifurqua à gauche et bouscula quelqu’un. Ils tombèrent par terre tout les deux, et avant même que Dante n’ait eu le temps de s’excuser, Dédale le réprimandait déjà :
#Imbécile ! Tu pouvais pas faire attention ?!#
« Désolé… Je ne regardais pas où j’allais… »
*Et toi, tu aurais aussi pu prévenir !*

Dante se releva, et présenta sa main à sa victime afin de l’aider à se relever.


Dernière édition par Dédale le Lun 28 Juil 2008 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:24

Gérer un institut peut parfois relever d'un vrai défi, mais cela n'impressionnait pas Magdalenna qui au fil des années connaissaient désormais chaque recoin, chaque passage. Et chaque matin, avant même que les élèves fassent sonner leurs réveils, pour préparer son planning de la journée. Ce matin là, malheuresement risquait d'être une journée charger, nombreux était les élèves qui venaient d'arriver dans cette école, n'ayant remplis ni de dossiers, ni même commencer les cours, et encore là, il lui fallait préparer la liste gigantesque des courses pour la cuisine, car c'était bien connu les adolescents savaient vider le réfrégirateur, mais bien souvent ils ignoraient comment on le remplissait.... Seulement cette fois ci Magdalenna avait trop de tâches a gérer. Elle devrait donc demander a certains élèves d'aider a participer a la vie de l'institut, mais cela était aussi pour elle un moyen d'aider les nouveaux a s'intégrer a de plus anciens lors de ses corvées d'intérêts général.

Magdalenna se dirigeait vers la cuisine pour prévoir sa liste, lorsqu'elle fut bousculer par quelqu'un, ses dossiers a la main, volant dans les airs, et son fessier l'acceuillant au sol. Heureusement pour elle , elle était ce matin là vêtue d'un tailleur pantalon noir et non d'une jupe...

"Oucthc!"

Elle eu un sourire lorsqu'elle aperçue un jeune homme ne devant pas dépasser la vingtaine, s'excusant, cela devait encore être un nouvel élève perdu, dont elle n'avait pas le dossier...

" Ceci n'est pas grave!"

Elle se releva avec l'aide de la main de son bourreau, examinant le sol, aucun dossier ne s'était ouvert, elle n'avait juste qu'a ramasser la dizaine de pochette et son organiseur...

" Y a eu plus de peur que de mal! Je suis Magdalenna je suppose que vous êtes nouveau ici jeune homme ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:54

Dante s'empressa de ramasser les dossiers les plus proche de lui une fois que la jeune femme s'était relevé avec son aide. Il ressembla le spapiers et les lui donna en s'excusant encore une fois. Mais d'un certain côté, ce n'était pas de leur faute s'il s'était précipité dans les couloirs de la sorte : son séjour en internement psychiatrique leur avait offert de devenir paranoïaque. Très, en ce qui concernait Dédale, un peu moins pour Dante ; mais les craintes et l'angoisse deumeuraient.

"Excusez-moi, mais je cherche la sortie. Je suis perdu depuis un moment, et il fautque je sorte d'ici !"
Le ton de la voix de Dante était mitigé entre la panique et la peur, mais il essayait de se contenir face à la dame.

Ils n'aimaient pas à montrer cette faiblesse qu'ils avaient développée au cours des dernièresx années. Mais ici, il aurait dû se sentir plus en sécurité : premièrement, il était ici par l'aide de quelqu'un qui ne leur voulait véritablement aucun mal, deuxièmement, personne ici ne les aurait pointé de doigt à cause de leur mutation, puisque tout le monde ici était mutant.

Mais le traumatisme qu'ils avaient subit était trop important pour pouvoir le laisser de côté.
# Dante... La sortie... # Le ton dé Dédale était celui de quelqu'un entièrement paniqué qui étaitr au bord de la crise.
* Patiente encore un peu s'il te plait. Je m'occupe de nous faire sortir d'ici. Calem toi Dédale... * Dante se voulait rassurant, même si lui-même ne savait pas trop s'il était honnête avec lui-même.

Dante regardait Magdalenna avec impatience et craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:16

Magdalenna eu un sourire, le jeune élève qui a ne pas se tromper était un nouvel arrivant en cet institut, ramassa les dossiers les plus proche afin de lui donner et de s'excuser. Malgrès le fait qu'il tentait de se contenir il n'etait pas dur de sentir sa panique ou sa peur, était il atteint d'une maladie telle que la claustrophobie? Cela pouvait être gênant , elle lui fit signe de la suivre tout en tentant de le rassurer.

" Je vais vous conduire, suivez moi, ceci ne sera pas loin, on se perd facilement au début, c'est juste une question d'habitute."

Puis elle marcha jusqu'à la fin du couloir, s'assurant qui la suivait, avant de tourner, après deux trois embranchements pris, tout en parlant pour le rassurer et tenter de savoir qui était ce jeune homme. Il serait bon par la suite de noter dans son dossier ce petit détail sur les endroits fermés...

" C'est par ici... Puis je avoir un rappel de votre nom? Si vous avez besoin et que vos professeurs ou d'anciens élèves ne sont pas disponible c'est a moi que vous devez vous entretenir... "

Au bout de quelques minutes qui durent paraitre une éternité a Dédale la jeune femme arriva enfin vers la cour donnant sur la sortie et les bois... Elle eu un sourire en ouvrant la porte.

" Nous y sommes es ce que cela va mieux ? souffrez vous de claustrophobie? il serait important que nous le sachions... Avez vous eu votre rendez vous avec le professeur McKoy ? "

Elle gardait une voix douce et rassurante, après tout dans cet établissement Magdalenna était souvent avec les élèves, se qui lui permettait de mieux savoir les problèmes a gérer sur la plupart d'entre eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:01

Dante suivit Magdalenna, hésitant et toujours à moitié paniqué. L'influence de Dédale était de plus en plus pressante et opressante sur son esprit. Ils essayaient de se concentrer sur la jeune femme et sa voix se voulant rassurante, pour ne pas replonger dans la folie. Pendant qu'ils marchaient tous les deux (ou tous les trois ; c'est comme on veut) et alors qu'ils accélaraient le pas, Magdalenna en tête suivit de près par le jeune élève, celle-ci questionna Dante, lui demandant son nom ; il répondit avec plein d'hésitation, la peur toujours présente dans sa voix où s'ajoutait peu à peu panique et folie :
"Je... me nomme... Dante... Dante McMaze..."

Lorsque Dante vit enfin la sortie et les rayons du soleil frapper à travers la porte-fenêtre, il fut pris d'un énorme soulagement ; mais ce sentiment était plus dû à Dédale qu'à Dante lui-même.
"Oui, ça va mieux, merci infiniment..."

Dante hésita à parler de Dédale et de leur histoire qu'ils vauraient bien voulu tous deux oublier : mais que pouvait-on faire face à des souvenirs qui revenaient sans cesse de façon récurrante ?
# Parle-lui de nous, Dante... ça ne peut que nous soulager... #
Le conseil de Dédale était judicieux, même si Dante n'approuvait pas vraiment. Mais bon, pourquoi pas au final ? La jeune femme s'était montrée inquiète pour lui, et l'avait rassuré pendant qu'ils marchaient dans les couloirs.

"Non... je ne suis pas claustrophobe. Je dois d'abord vous dire quelque chose afin que vous compreniez ce qui nous est arrivé."Le jeune homme venait d'utiliser le même nous que celui dont il avait fait usage devant Malicia.
"Je dois vois expliquer ma mutation en fait... J'ai développé un second esprit qui se nomme Dédale. Pour faire simple, c'est mon subconscient qui possède sa propre conscience."
Dante fit une pause et sourit ; il aimait bien cette expression de subconscient conscient. C'était très original en fait. Il continua :
"A cause de cela, on me prennait pour fou : au début, Dédale n'était pas vraiment... coopératif... Nous avons été interné en asile psychiatrique pendant 3 années. Nous ne supportons pas de rester enfermé ; ça nous rappelle cette mauvaise période de notre vie..."
Dédale ne contredisait pas Dante ; il avait entièrement raison sur tous les points. Mais il rajouta quand même mentalement, pour son hôte :
# Période que l'on voudrait bien effacer de notre mémoire... #
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:42

Tout en accompagnant le jeune homme, celui ci avait répondu, et lui apprenait son pouvoir, Bien que cela ne fit point peur a Magdalenna, elle fut intrigué par la mutation... Ce n'était pas une mutation commune, et il était peut être préférable que le professeur Mckoy voye au plus vite ce jeune élève, qui risquait de ne pas bien s'adapter si il ne recevait une aide professionnelle et surtout en adéquation avec sa personnalité... Elle fit donc un sourire, et tenta de le rassurer et d'organiser le tout.

" Je te remercie de ta franchise, certe cette mutation est peu commune et un subconscient conscient peut paraître un peu contradictoire, je vais donc le noter dans ton dossier, afin que les professeurs puissent t'aider en conséquence, je suppose qu'on t'a déjà montrer ta chambre, et les épreuves que tu as subis ne t'ont surement pas aider a avoir une vie sociale des plus stables pour une jeune personne comme toi ... Bien que tu semble t'en être sortie seule toi et ton partenaire, je pense qu'il est préférable que vous consultiez le professeur McKoy, c'est l'un des professeurs de notre institut, mais aussi un très grand généticien... Il a pour rôle de vous apprendre le contrôle de vos pouvoirs et a vous suivres pour un savoir comment chacun fonctionne mais aussi lui permettre de mieux vivre avec sa mutation... De plus il sera l'un des plus aptes si tu as besoin comment dire ... "

Elle cherchait en même temps si elle ne possédait pas son dossier, tout en cherchant comment ne pas le blesser en utilisant certain mot ... Mais après tout elle devait aussi leur apprendre a faire face... Il était bientôt adulte, elle devait donc le traiter en jeune personne responsable ...

"Ce n'est pas que des séances de psychanalyse feront de toi un fou... Mais tu vas avoir besoin de faire un travail avec des gens qui t'écoutent, il existe des professonnel comme le professeur McKoy même si je puis comprendre que face a ton épreuve d'un établissement psychiatrique tu puisse avoir quelques doutes et apréhention... Nous ne t'obligerons pas a le faire... Si tu préfère me parler tout simplement a moi ou un élève c'est ton droit... Malgrès cela je puis t'assurer que le professeur McKoy est quelqu'un de très bien .. Et si cela te rassure je pourrais être présente ... "

Puis elle lui fit un sourire, il n'était pas simple d'effacer les mauvais souvenirs, et s'adapter a un nouvel environnement n'était pas forcément chose aisé pour tous ... Elle voulu donc s'assuré qu'il ne manquait de rien ...

" Si tu as un besoin, même d'une présence , n'hésite pas a faire appel, de plus si cela peut t'aider je peux te photocopier un plan de l'école que tu pourras toujours avoir sur toi, un petit dépliant, qui t'aidera a mieux te repérer, tu auras peut être comme cela l'impression d'être moins en territoire inconnu ... "

Un regard doux, une voix rassurante, Magdalenna aimait sans aucun doute veuiller sur les élèves, et faisait tout son possible pour les mettres a leur aise, dans cet endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:31

Magdalenna semblait vraiment concernée par la santé de Dante : d'un côté, c'était un peu son rôle de s'assurer que les élèves ne manquaient de rien à l'Institut. L'idée du plan, cela plaisait et à Dante, et à Dédale ; au moins dans ce cas, ils auraient effectivement l'impression d'être en terrain, si pas connu, au moins pas trop inconnu ! Et puis dans un bâtiment aussi labyrinthesque, il était préférable de pouvoir se repérer et savoir sa position à n'importe quel moment.
"Merci pour l'idée du plan, nous voulons bien ; ce sera pratique !"

Cependant, l'idée des << séances de psychanalyses >> enchantait nettement moins Dante, et Dédale y était même opposé. Ce professeur McCoy, aussi doué et intelligent pouvait-il être, de quel droit se permettrait-il de soigner Dante ? Il n'était en aucun cas malade, et ne souffrait d'aucune pathologie...
Petit à petit, Dante devenait méfiant face à Magdalenna. Ils avaient trop souffert de l'internement ; il lui faudrait du temps avant de pouvoir redonner pleinement sa confiance en quelqu'un. Surtout si cette personne, même avec toutes les meilleurs attentions du monde, voulait aider le jeune homme en l'envoyant chez un psy ou assimilé...
"Jamais. Nous avons trop donné pendant notre vie. On veut juste être tranquille et pouvoir être heureux ; on ne veut plus servir de cobaye ou quoi que ce soit d'autre !"

Dédale restait silencieux, au grand soulagement de Dante qui n'aimait pas que celui-ci lui parla mentallement alors que le jeune homme s'adressait à quelqu'un d'extérieur. Mais le silence de Dédale pouvait aussi être interprété différement par Dante ; cela pouvait aussi dire qu'il prévoyait d'utiliser ses pouvoirs. Et là, avec ce qu'avez dit Magdalenna, même sans méchanceté et avec bienveillance au contraire, personne ne pouvait savoir ce que Dédale pouvait ou allait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:13

Magdalenna fut contente qu'un plan puisse aider ce nouvel élève, elle même se souvenait a ses debouts s'être perdue plus d'une fois, mais le temps aidant, elle connaissait désormais chaque recoin de l'institut et pouvait s'orienter les yeux fermés sans aucun soucis. Elle vérifia même si elle n'en avait pas un sur elle, peut etre pas un petit, mais même un plan de la taille d'une feuille A4 pouvait aider en attendant.
Et ce qu'elle avait prévue arriva... Les séances de psychanalyses étaient peut être trop tôt, bien que il aurait put avoir besoin de cette aide, et le jeune homme prenait un mimétisme inquiètant, et en ce lieux avec les élèves il fallait s'attendre a tout, surtout si ils ne contrôlaient pas leur capacités...
Elle fixa le jeune homme en souriant, pour le rassurer une fois de plus ...

" Je peux comprendre, comme je te l'ai dit nous sommes là pour vous, pas pour avoir des animaux de laboratoires... Si tu préfère parler tout simplement a un élève a moi, cela ne sera pas un soucis... Nous te forçerons jamais a consulter le docteur McKoy en psychanalyse surtout avec ton passé.. "

Puis elle lui mis la main sur l'épaule, une main manucurée, agréable effectuant aucune pression, juste le geste tendre et rassurant d'une présence.

" Nous sommes ici pour protéger et aider ceux qui le désire... Pas pour vous utiliser sache le, certe y a des réglements comme dans chaque vie en communautée... Mais tu n'as pas a t'en faire, tu avancera a ton rythme suivant tes besoins... d'accord ? "

Le sourire restait, le regard était toujours tendre, aucune malveillance pouvait être perçue, ni même de sévérité, car en cet instant le jeune dédale n'avait pas besoin d'une structure strict mais bien d'une liberté pour s'adapter peu a peu, pour apprendre a faire une nouvelle vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:15

Magdalenna ressemblait au final, par quelques aspects et surtout à cause de sa bienveillance, à une mère pour tous les élèves de l'Institut Charles Xavier. Attentionnée et soucieuse des jeunes garçons et des jeunes filles qui commençaient à maîtriser et comprendre leurs pouvoirs. Et elle n'avait pas échappé à la règle avec le jeune Dante et son double psychique Dédale : Magdalenna s'était montrée très ouverte et très gentille avec le jeune homme, et il lui en était reconnaissant : même si, concernant une éventuelle rencontre avec le professeur Hank McCoy, Dédale y était fermement opposé et Dante ne voulait pas en entendre parler. Mais sinon, la femme restait un peu comme un mère bienveillante entre les murs de l'institut.

"Merci Magdalenna. Vous êtes très gentille, et nous vous en sommes reconnaissant. Peut-être reviendrons-nous parler à nouveau."
Dante lui sourit, il aimait bien cette femme. Ce ne serait pas tous les jours faciles, ils le savaient tous les trois, mais Dante et Dédale feraient de leur mieux pour s'adapter sans trop de dégâts. Et comme dit, au pire des cas, le professeur McCoy restait à la disposition du jeune homme et de son hôte.

"Je vais prendre l'air maintenant que je suis dehors. Nous sommes restés trop longtemps enfermé sans savoir comment sortir, il nous faut un peu plus de liberté maintenant..."
Le jeune homme sourit à nouveau et commença à s'éloigner en saluant d'un geste de la main Magdalenna :
"A plus tard!"

* Il faudra bien qu'un jour on repasse par là, Dédale... *
# Je m'y oppose encore, Dante. Mais espérons juste que ce professeur McCoy soit aussi compréhensif que Magdalenna... #


[HRP : fin du sujet ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Empty
MessageSujet: Re: Terminé-[libre]-De bonne heure le matin   Terminé-[libre]-De bonne heure le matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminé-[libre]-De bonne heure le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En bonne voie... [TERMINE]
» Une envie d'en finir... [PV libre - TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser