X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 En bonne voie... [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:45

C'était la quinzième fois que ce pauvre Ernest mordait la poussière.

Cette fois-ci, il s'était contenté de perdre la tête qui était venu cogner à grand fracas le sol métallique du labo ; une belle fissure dans son crâne témoignait des mauvais traitements infligés à cet ex-mannequin probablement récupéré dans une boutique de prêt-à-porter.

-"Tu pourrais faire des efforts mon vieux !", grommela Forge,

Le mutant se tenait là, à dix bon mètres de sa cible, derrière une ligne rouge sur le sol avec son dernier prototype de taser à tir silencieux et invisible au bout de son bras droit tendu. L'arme ressemblait à un petit sèche cheveux de voyage chromé comme moulé d'une seule pièce avec juste une molette de sécurité et une simple gâchette dans un tout fin et profilé.

-"Okay, le montage est bon, mais l'étalonnage de la bobine Tesla pèche un peu", rajouta t-il ; et de garder le bras tendu vers la cible tandis que sa main gauche pianotait sur un clavier d'une console du labo à un pas de lui, "zéro point cinq harmonique de bonus... voyons ce que donne la conductivité cette fois !", fit Forge d'un air satisfait.

Avec un petit sourire crispé, il pressa la gâchette pour la seizième fois.

*zap*

Sans le moindre bruit, le bout de plastique à forme humaine bardé de capteurs en tout genre se disloqua comme terrassé par une attaque.

*Bingo !*
-"Cérébro, il nous faudra racheter une bonne caisse de ces supra-conducteurs, les tests sont concluants !", dit Forge en décrochant de la crosse de l'arme le câble relié à l'ordinateur.

-"C'est noté Forge. Devons nous commencer l'usinage des pièces pour le nouveau Taser ?", crépita la voix de l'ordinateur du labo.
-"Affirmatif, on va commencer par 20 unités... ça fera un bon stock pour les tests en Salle des Dangers", répondit t-il avec enthousiasme.
-"Bien compris."
-"INITIALISATION DE LA PROCÉDURE", obtempéra Cérébro. La chaine de montage robotisé du labo commença à s'animer à la réception des commandes du maitre ordinateur de l'institut.

Forge nettoya d'un coup de chiffon sec la nouvelle arme et la posa sur le bureau à coté de la triple console à écrans géants. Il s'assied dans le fauteuil et commença a triturer le plan en 3D filaire d'un projet plus ambitieux avec son gant virtuel. L'ex-capitaine se gratta la barbe pensivement.


Dernière édition par Forge le Ven 27 Fév 2009 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:47

¤Shalala faisait Miss Frost dans les couloirs qui menaient au laboratoire, elle venait chercher des pièces intéressantes qui pouvait servir pour les réparations de sa voitures. Mais comme elle n'y connaissait strictement rien elle avait la vague impression qu'elle y trouverait de l'aide et non négligeable.
Elle entendit la Voix mécanique du Cerebro ce qui lui décocha un sourire et la guida jusqu'au Laboratoire occupé par Forge.
Elle était de bonne humeur, allez savoir pourquoi alors que d'habitude elle pouvait être aussi distante que possible, froide et autoritaire comme la qualifié ses pairs, mais aujourd'hui elle avait un grand sourire radieux qui ne s'expliquer pas.
La porte automatique s'ouvrit à son approche est elle apperçu Forge en train de travailler.¤


"-Quel professionnalisme, ça force l'admiration... Mais bon ce n'est pas le motif de ma petite visite matinale."

¤Dit-elle en regardant tout autour d'elle le petit bordel organisé qui faisait office de rangement électronique et mécanique. Elle leva la tête comme si elle parlait à une entité invisible.¤


"-Hé bien Cerebro, il faut penser à rangé ta chambre... Papa ne va pas être content."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:34

Emma Frost a écrit:
"-Quel professionnalisme, ça force l'admiration... Mais bon ce n'est pas le motif de ma petite visite matinale."
...
"-Hé bien Cerebro, il faut penser à rangé ta chambre... Papa ne va pas être content."

Forge ne réagit pas immédiatement, tel qu'il était perdu dans ses pensées... il n'entendit pas le chuintement métallique de la porte du labo quand elle s'ouvrit.

-"Je présume qu'il s'agit là d'une forme d'humour - Miss Frost - mais j'en prends bonne note", répliqua Cérébro,

Forge sortit de sa torpeur intellectuelle en réalisant la première remarque qu'avait fait son amie la "femme de diamant" et il appuya sur le bouton de son fauteuil pour le faire pivoter face à la nouvelle arrivante. Forge se leva d'un trait et fit quelque pas pour se présenter à elle ; il fit un signe de tête positif à son encontre :

-"Emma ! que me vaut le plaisir de te voir ?", dit un Forge souriant en faisant craquer les os du bas du dos... une longue nuit de travail derrière lui, habituelle & toujours un peu éprouvante.

-"J'ai besoin d'un autre café, allons discuter face à un expresso veux tu !", lui rajouta t-il en pointant du doigt la machine à café et les sièges non loin de là.

Imperturbablement, les écrans du laboratoire affichaient l'évolution de la tâche en cours initiée par Cérébro, des dizaines de bras mécaniques effectuaient soudure et assemblage laser avec une dextérité et une promptitude sans faille. La machine à café démarra seule - à son tour - comme mue d'une volonté propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:32

Citation :
"J'ai besoin d'un autre café, allons discuter face à un expresso veux tu !"

"- Tu devrais freiné sur le Café, tu n'es pas à l'abri de la surcharge tu sais. Enfin quoi qu'il en soit ma visite n'est pas d'ordre médicale mais bien mécanique."

¤Elle s'assit à sa place comme si elle venait ici tous les jours pour discutaillé avec Forge, ce qui entre nous n'était pas le cas, ils se voyaient rarement puisqu'ils étaient souvent à droite et à gauche en train de jouer au policier. Elle observa le laboratoire qui avait bien changé, si on lui avait dit il y à dix ans en arrière que cérébro serait capable de faire tous ça elle ne l'aurait pas cru. À cette époque il ne servait qu'à repéré les mutants, accroitre le psychisme et à faire le service d'alarme de l'institut alors que maintenant c'était une intelligence artificiel capable de se défendre seule, d'accomplir des travaux plus que complexe en même temps.¤

"-J'ai un petit problème sur le propulseur de ma voiture alors je me suis dis que si tu avais du temps tu pourrais y jeter un œil vite fait. Depuis mon Voyage à New York il ne répond plus à la commande."

¤Et oui, Emma est une vraie brelle en mécanique, elle n'y comprenait rien alors qu'elle comprenait parfaitement le cerveau humain... Allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'elle avait toujours eu les moyens de ne pas s'en occuper elle même quand elle vivait seule et que son personnel était là pour le faire.¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:13

Forge sourit à la remarque de la jeune femme, mais il prit son expresso fumant tout de même et en tendit une tasse à Frost, puis de s'asseoir à ses coté :

-"Je vois", dit-il posément,
-"Cérébro, vidéo du garage principal, je veux une vue du véhicule d'Emma Frost, je te prie...", dit-il en levant la tête légèrement et avalant goulument une rasade de nectar amer.
-"Tout de suite !", répondit du tac-o-tac la voix presque humaine...

L'écran de travail de Forge qui présentait une seconde de cela un plan de coupe d'un mécanisme complexe en vue filaire laissa place à une vue mouvante de caméra balayant un espace de béton chargé de voitures de toutes sortes.

-"STOP ! Voyons voir...", Forge posa machinalement sa tasse sur un recoin de table et se pencha légèrement vers l'écran,
-"Eh bien, Miss Frost, tu as visiblement grillé deux cerveaux moteurs et endommagé un troisième... ça a du être une sacré virée à New-York !", lui dit-il avec un petit clin d'oeil,

De son gant virtuel toujours à sa main droite il mima le geste d'effacer un tableau et l'écran s'éteint tout en basculant à sa position initiale.

-"Donne moi une petite heure, je vais te changer ces pièces, ce n'est pas grand chose", finit-il en reprenant sa tasse et en la finissant d'un trait.

-"Et mis à part ça, pas de nouvelle autre ? seras-tu du Bal ?", questionna t-il Emma Frost d'un air coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:15

"-Le Bal! J'y serais je pense histoire de faire la méchante Nounou qui surveille tous ces petits délinquants juvéniles près à se sauter dessus à la moindre occasion. Enfin bon je vais m'occuper d'une partie de la sécurité du Labo dès fois que quelques élèves décident de faire une virée dans les sous-sols."

¤Elle bu son café d'un trait, tout en s'imaginant en train surveillé d'un air morose les labos, de faire des rondes une bonne partie de la nuit. Enfin la fête quoi.¤

"-Et toi tu as prévus quoi? "

¤Si elle n'était pas fanatique des actions de sociabilités comme les bals, ce n'était pas le cas de tout le monde, peut-être aimait il courir derrière les jeunes filles qui en robe de soirée été moins rapide que lui... Enfin bon quelque chose de tout à fait normal pour une soirée organisé dans l'institut. Du moins à son époque.¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:06

-"Qu'est-ce-que j'ai prévu ? je ne manquerais ça pour rien au monde, c'est une fête qui a du 'potentiel' et je suis curieux de voir ce qu'on nous y réserve...", dit pensivement Forge en se grattant la barbe, "...et puis, l'on ne peut pas dire que nous ayons eut l'occasion de nous amuser ces derniers temps !", rajouta t-il d'un ton plus enjoué d'un demi sourire à la blonde platine.

Quelques bip se firent entendre dans la grand salle et Cérébro les interrompis :

-"Montage des Taser Mark.1 TERMINE !"
-"Bien !"
-"Dois-je effectuer une autre opération de montage ?"
-"Oui, il me faut deux cerveaux moteurs du circuit primaire et un du circuit secondaire pour réparation de la voiture d'Emma Frost s'il-te-plais", commanda Forge sans quitter des yeux son amie.
-"Tout de suite !"

La chaine de montage s'activa de nouveau et de nouvelles pièces chromées prirent places sur les tapis roulant tandis que la danse des bras robotisés reprenait de plus bel...

-"Tu as raison !", fit l'ex-Capitaine, "il est grand temps que je prenne l'air et que j'arrête le café", et de faire les premiers pas en direction de la sortie du labo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:08

¤Elle se leva elle aussi, c'était enfin quelque chose qui lui plaisait faire un tour hors des laboratoires. Pour aller où? Ça c'est la grande question, mais on verras bien ce que l'avenir lui réserve, ceci dit elle n'avait pas fini de taquiné Forge sur le bal.¤

"-Et tu ne m'invites pas au bal? Quel manque de tact, tu rates l'occasion d'invité une personne géniale sans qui le monde ne pourrait pas tourné. je ne te félicite pas!"


¤Elle s'appuya sur son épaule en rigolant un peu, c'était rare qu'elle rigole à vrai dire. Pour tous vous dire il y avait qu'avec les X-men qu'elle pouvait le faire et encore pas avec tous, la nouvelle génération était trop différente de la génération des X-men qu'elle avait connu, mais le changement il n'y à que ça de vrai, et puis si le Professeur Xavier avait confiance en eux, et qui leur confie une esquade dans ce cas là il n'y avait pas de raison de douter.¤

"-Tu sais quoi, le temps où je venait d'arrivée me manque... Bien que j'ai fais des choses dont je ne suis pas particulièrement fière, mais c'est plus le fait qu'il n'y avait pas vraiment tous cet engouement autour de nous..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:19

Forge ne cacha pas sa surprise, et de faire quelques pas en arrière pour rejoindre Emma avant qu'ils eut passés la porte du laboratoire :

-"Pas de cavalier au Bal ?", dit-il d'un ton amical, "Je pensais qu'une nuée de résident t'avais déjà proposé d'aller à ce Bal avec toi... Il va de soi que je relève le gant avec plaisir Mademoiselle !", et Forge de se pencher respectueusement les bras légèrement écartés.

-"15 minutes avant finition des pièces commandées", nota Cérébro,
-"Allons nous balader un peu, ça fait 3 jours que je n'ai que Cérébro comme compagnon, et Prof.X va bientôt me reprocher de délaisser mes cours de cybernétique appliquée pour mes expériences...", s'exclama Forge avec un air goguenard en passant la porte et précédant Frost.

Le sous-sol aux parois chromés demeurait froid et remplit d'une chape de silence, personne n'y était descendu depuis quelques temps et Forge déambula en direction des étages du manoir en attendant Emma.

{PS 1 - Je viens de voir la Bande Annonce de X Men origin - Wolverine, et l'on y voit Malabar, Gambit et... ton personnage en chair et en os ^^}

{PS 2 - Je me disais que nous pouvions rejoindre les autres résidents à l'étage, je te laisse clore cette courte partie et décider de l'endroit ou nous allons si ça te dis...}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:35

"-Je n'ai jamais dit que personne ne m'avait invitée au Bal si je ne m'abuse... Mais j'accepte que tu m'y accompagne dans ce cas."

¤Elle marchait avec forge a ses côtés en direction de la terrasse de l'institut histoire de pouvoir profité du soleil particulièrement charmant aujourd'hui. Ce n'était pas du luxe vu la pluie qu'elle avait écumait pendant son retour ici. Quoi qu'il en soit, cela leurs feraient sans doute du bien de voir autre chose que les murs clinquant des laboratoires.¤


"Délaisser t'es cours pour des expériences... C'est pas sérieux, si au moins tu prenais le temps d'aller chercher des mutants par ci par là histoire de faire bonne figure il ne te dirait rien."


¤Remplacer un travail pour un autre, la belle affaire surtout qu'elle préférait largement être dehors à parcourir le monde plutôt que d'enseigner dans une salle de cours. Bien qu'elle doivent le faire pour les entrainements cela ne lui empêche pas de se faire plaisir quand elle par en mission.¤

"-Enfin bon, si tu t'amuses plus avec des machines qu'avec des êtres humains que pourrais-je dire? Chacun ses lubby!"





(PS1: Oui j'ai vu ça aussi, a voir si elle tient un rôle important ou pas.)

(PS2: Direction les terrasses, mais je te laisse le créer. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En bonne voie... [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: En bonne voie... [TERMINE]   En bonne voie... [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En bonne voie... [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivez la voie des anges (PV: Warren Worthington)
» 5, 4, 3, 2, 1 : BONNE ANNEE
» une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser