X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:45

Electra et Enigma était sur le chemin pour retournaient à leur chambre, car il était vraiment tard. Et demain il allait encore se lever de bon heure, car la journée commencer tôt, enfin la réunion. Mais il restait encore aux deux jeunes filles une bonne nuit de sommeil avant de prendre leur courage au plus au niveau. Car le combat de demain allait être le plus dure enfin l’un des plus dure de toute leur petite vie de mutante.

Elles se baladaient dans les couloirs jusqu'à leur chambre, d’ailleurs elles y étaient presque. Donc Angel pourrais enfin remettre une tenue plus sec on va dire, déjà elle voulait prendre une petite douche ou alors elle la prendrait le lendemain matin. Enfin elle ne savait pas trop, elle était trop fatiguée pour réfléchir mais surtout très préoccuper.

-Voila notre chambre, je sais même pas si j’ai déjà dormie dedans. Je passe souvent mes nuits à me promener dans l’institut, vive l’insomnie. Mais bon.

Electra se dirigea vers son lit, car oui elle avait déjà été dans sa chambre il y avait même ses draps donc son lit était fait. Et on le reconnaissait bien, une couette avec des éclairs bleus d’imprimer dessus, et en gros son prénom mutant Electra. C’était son petit frère qu’il lui avait fait, et envoyer lorsqu’elle était encore dans un petit appart juste avant de venir à l’institut Xavier. LA jeune fille s’assis sur son lit puis regarda Enigma.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:28

Enigma avait suivie Electra dans la chambre.
Il faisait bon à l'intérieur, elle se sentait bien dans cette chambre, elle était à l'aise.
Elle avait déjà rangé toutes ses affaires et poser une photo de ses parents et une de son frère sur sa table de chevet.

Elle s'assit sur son lit et regarda Electra

- Tu sais, la seule chose qui me fait peur pour demain, c'est le fait que je ne puisses pas encore utiliser mon pouvoir. Je ne maîtrise pas encore malheureusement. Mimic doit m'aider d'ailleurs.
Je suis contente d'avoir fait ta connaissance en tout cas et j'ai hâte qu'on puisse enfin faire quelques virées sympa, je crois que je vais penser à çà ce soir afin d'arriver à m'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:57

Les deux jeunes filles étaient maintenant sur leur lit chacune le sien, il y avait encore deux lit de libre enfin un utiliser mais l’autre paraissait vide. Mais peut être était t’elle partie pour des raisons particulière ou alors elle allait bientôt arriver.

Enigma avait peur pour la journée de demain, et cela était très compréhensible d’autant plus qu’elle ne contrôler pas son pouvoir. Electra, pouvait avoir un peu moins peur car elle contrôlait ses pouvoirs enfin presque. Car ses prémonitions restaient toujours incontrôlable mais pour le reste elle y arrivait de mieux en mieux surtout l’électricité.

-Je te comprends très bien Enigma, moi j’ai un peu moins peur car j’ai mes pouvoirs dont un de défense mon champ de force. Mais t’inquiète pas je te protégerais s’il t’arrive quelque chose. Tu auras une garde du corps personnelle, sa te vas.

Puis elle lui sourit, quoi qu’il arrive demain il devrait tous rester solidaire entre mutants. Electra le savait, et Enigma aurait besoin d’elle Angel ne savait pas encore pourquoi mais elle savait qu’elle devrait l’aider.

Angel se leva puis ouvrit son placard et pris un pyjama, enfin un t-shirt puis retourna vers son lit. Et se rassit, avec son t-shirt noir taille homme.

-Pour demain on se retrouvera sûrement là bas comme pour les autres de l’institut. Mais t’inquiète pas trop il ne nous arrivera rien du tout, enfin quelques petites égratignures mais rien de grave je te le promets. Donc essaye de bien dormir ne pense à rien.

Puis elle pris son t-shirt et alla derrière son petit para vent qui se trouver dans le coin de la pièce. Elle avait pris sa car elle n’avait jamais vraiment aimait qu’on la voit se déshabiller surtout lorsqu’elle ne connaissait pas trop les personnes. Mais c’était surtout par pudeur, même si on pouvait la voir en maillot elle n’aimait pas qu’on la regarde se changer. Une fois en t-shirt elle pris son maillot et le mit dans un panier, pour pouvoir le laver le lendemain puis elle retourna sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:06

Enigma se sentait plus rassurée avec les paroles d'Electra. Celà lui faisait du bien d'avoir pu parler un peu avec elle avant d'aller dormir.
Jessie dormait déjà apparement, à moins que ca ne soit leur autre co-locataire. Il n'était pas possible de voir qui était dans le lit !!

Pendant qu'Electra était en train de se deshabiller, Enigma pensa à sa journée. Elle avait fait des connaissances vraiment cool. Elle était heureuse de se trouver ici. Au moins, les autres la comprenait, ils savaient tous ce qu'elle endurait parce qu'ils vivaient tous la même chose à leur façon !!!
Ses amis lui manquaient quand même, ce qui était normal, mais au moins loin de sa famille, elle avait l'impression de respirer un peu mieux. Ici, elle arriverait sûrement plus vite à faire "son deuil" de son frère, du moins elle l'espérait.

Elle s'allongea sur son lit et regarda regarda la photo de David en se remémorant tous les bons moments qu'ils avaient vécus ensemble !!!
Puis, elle se leva et se dirigea vers la salle de bain afin de se laver et dents. En se regardant dans le miroir, il lui sembla être plus sereine, oui c'est çà, plus sereine !!!

- Je te remercie Electra. Ca fait du bien de connaitre des personnes comme toi vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:45

Electra venait de finir ce qu’elle avait à faire, puis elle se dirigea vers la petite salle de bain. Histoire de se brosser les dents, mais aussi les cheveux. Puis elle remplit sa bouteille d’eau et bu une longue gorgée une fois assise sur son lit. Et regarda la petite installation de Enigma, elle avait plus d’objet personnelle de photos. Electra elle n’avait presque rien, juste une photo avec elle et son petit frère Max. Puis son ordi portable et son synthétiseur. Elle reprit une gorgée d’eau puis parla avec son amie.

-Tu en veux ?

Et elle attendit la réponse de la jeune fille, savoir si elle lui passait ou non la bouteille d’eau ou non.

Depuis qu’elle était ici elle avait fait tant de rencontre, et elle s’était fait des amis beaucoup d’amis. Alors qu’avant elle n’en avait jamais eu autant, et au moins eux ils la comprenaient bien, mieux que personne. Et elle était vraiment bien ici, même si son frère lui manquer énormément.

Puis Angel s’installa sous ses draps, puis resta assise en tailleur buvant une autre gorgée d’eau et regarda Enigma avant de lui parler.

-Au faite je sais plus si tu m’as dit mais tu viens d’où en faite. Et comment tu as découvert tes pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 13:30

Electra lui proposa un peu d'eau et Enigma prit la bouteille afin de rafraichir un peu la bouche. Ca faisait du bien de sentir l'eau couler doucement dans sa gorge, et elle se sentait bien, là, allongée sur son lit à discuter avec Electra.

-Au faite je sais plus si tu m’as dit mais tu viens d’où en faite. Et comment tu as découvert tes pouvoirs ?

C'est vrai qu'elle ne lui avait pas vraiment parlé d'elle encore...

- En fait j'ai découvert mes pouvoirs à 16 ans lors d'une soirée avec mes amis. Le garçon que j'aimais m'a embrassé pour la première fois, et par la suite j'ai revécu cet instant, mais quand je dis revécu, pour de vrai, même si je ne le souhaitais pas.
Je me disais que quelque chose clochait, puis plus rien.
Puis un soir, alors que j'avais 17 ans, nous sommes sortis avec mon frère, David, qui était non seulement mon frère mais aussi mon meilleur ami, et en traversant une rue, un chauffard l'a renversé. Il n'est pas mort sur le coup mais quelques minutes plus tard, dans mes bras............
Et là, mon pouvoir est revenu et m'a vraiment fait perdre la tête, très souvent, je revivais la mort de mon frère, sans jamais pouvoir intervenir, sans jamais pouvoir changer cet instant.
Ces retours en arrière se sont estompés petit à petit mais je n'avais aucun moyen de les éviter, je ne gérais rien et j'ai cru devenir folle.
D'autant que personne n'était au courant de tout celà, mis à part le professeur, qui est venu me trouver chez moi juste au bon moment. Je croyais devenir folle et je ne trouvais plus aucun repère. J'avais perdu tous mes amis et mes parents ne savaient plus quoi faire.
Ils ne savent pas pour mes pouvoirs et pour le centre en fait, ils pensent que je suis partie dans une maison de "repos" afin de m'aider à "faire mon deuil".
Je vivais alors en France et ma famille et mes amis se trouvent tous là-bas............


Celà lui faisait du bien d'en parler avec Electra.......
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:25

Electra écouta la petite histoire d’Enigma sur la manifestation de ses pouvoirs puis sa vie d’avant. Elle n’avait pas eu de chance en découvrant ses pouvoirs, il est vrai que revivre plusieurs fois la mort de quelqu’un peu rendre fou. Mais elle avait tenue, ce qui montré une grande force d’esprit et un désiré de combativité.

-Comme beaucoup de personne tu n’as pas eu beaucoup de chance, même si certains c’est encore pire.

Oui elle au moins n’avait pas été séquestrée dans un grenier par ses parents. Mais bon Electra n’y penser plus trop, d’ailleurs pour sa famille elle était morte donc pas de problèmes pour tout oublier.

Bon maintenant Angel allait devoir elle aussi raconter sa petite histoire, pour que les deux jeunes filles se connaissent bien.

-Bas moi j’ai découvert mon premier pouvoir très tôt mais c’était juste des impressions de déjà vu donc je n’y ai pas prêté attention. Puis les deux autres je les ai découvert le même jour à mes 14ans. Je me suis disputée encore une fois avec mes parents puis la maison à exploser et brûler, tout le monde à l’hôpital mon petit frère dans le coma. Et moi rien du tout grâce au champ de force. Résultat mais parents m’ont déclaré morte, et m’ont séquestré dans le grenier pendant 2ans. J’ai fait beaucoup de fugue entre la France et l’Espagne mais on me retrouver toujours. Oui je suis espagnole, et je vivais toujours près de la frontière car à chaque fugue on déménager encore et encore. Puis arriver un jour le prof puis me voilà, enfin en gros. Donc pour ma famille je suis morte et également pour mes amis, et je peux te dire que voir sa tombe sa fait très bizarre. Personne n’a eu une belle vie je pense lorsque ses pouvoirs sont apparus.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:59

Enigma avait écouté Electra lui raconter comment elle avait découvert sa différence et ses pouvoirs. Elle avait eu une vie bien plus difficile que la sienne.... C'est comme si elle n'avait plus de famille, alors qu'elle, la sienne était toujours présente. Bien sûrs, ses parents ignoraient tout de ses pouvoirs et elle ne savait pas quelle pourrait être leur réaction... Après avoir perdu déjà un enfant, peut être qu'ils n'oseraient pas la "perdre" elle aussi. Mais voilà, elle ne sentait pas le courage d'essayer d'en parler avec eux, elle avait trop souffert de la mort de David et n'en avait pas encore vraiment fait son deuil... Plus tard, peut être...
Electra était vraiment "forte" pour avoir pu supporter tout ce qu'elle avait vécu, elle était vraiment "super" !

- Tu es vraiment courageuse, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup à ta place, vraiment !!!
Je comprends maintenant la force que tu dégages.....
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:06

-Je ne dégage pas vraiment une force, mais disons que j’ai su me forger une carapace autour de moi. Et j’arrive à tenir car mon petit frère Max et toujours la pour moi, il me tient au courant de la situation de la famille. Des problèmes ou des choses comme sa, mais toujours dans la plus grande discrétion car si mes parents le savent il risque d’avoir des problèmes.

Electra était toujours assise dans son lit, puis elle se releva puis et alla voir son ordinateur portable. Elle ne l’avait toujours pas éteind, et il n’y avait pas de message. Donc tout devait aller bien, enfin Angel l’espérait. Puis elle retourna dans son lit puis se coucha cette fois. Elle se mit sur le coté histoire de toujours pouvoir parler et voir Enigma.

-Toi aussi tu as une force de caractère tout le monde ne peut pas surmonter certaine chose que toi tu as vécu. On a tous une particularité savoir vivre avec, et déjà un très beau geste. Puis tu vivais en France le changement de continent a du être dure, autant que pour moi je pense. Donc tu vois on est à peut près pareille.

Puis elle lui sourit et regarda une photo qui était sur le bord de sa table de nuit, son petit frère et elle, il lui manquait beaucoup. Et elle espérait qu’il ne serait pas comme elle, enfin qu’il n’aurait pas de pouvoirs.

« Faite qu’il ne soit pas un mutant, je vous en supplie pas lui, il ne le mérite pas. Il ne sera pas assez fort. »
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:06

Enigma se sentait apaisée et détendue à présent, contrairement à toute cette soirée un peu folle, durant laquelle tout le monde pensait au lendemain qui allait sûrement être difficile.
Elle était heureuse de connaitre Electra et de pouvoir échanger ses sentiments avec une personne qui la comprenait, qui savait ce qu'elle vivait. Electra avait l'air de tenir énormément à son frère et celà Enigma pouvait très bien le comprendre, elle aimerait tellement que David soit auprès d'elle. Jusqu'à son arrivée ici, il n'y avait que lui qui la comprenait....et puis il était parti brusquement, arraché à la vie par un chauffard.....

Elle n'allait tout de même pas se mettre à penser à l'accident, sinon elle risquait encore une fois de revivre ce moment, ce qui n'était plus arrivé depuis sa présence ici.....

- Merci beaucoup pour ton soutient, je me sens vraiment beaucoup mieux d'avoir pu discuter avec toi. Nous avons quelques points communs apparement.... et si tu en as besoin, sache que je serais toujours présente pour discuter avec toi et t'écouter............
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:01

Electra était vraiment heureuse d’avoir rencontré des personnes comme Enigma, depuis qu’elle était ici elle n’avait pas déprimé une seule fois. Et bien au contraire elle était mieux ici que chez ses parents, bon dans un sens c’était pas compliquer, mais au moins ici elle était acceptée.
Elle n’avait pourtant pas encore rencontré quelqu’un avec le pouvoir de l’électricité, dommage elle aimerait bien parler avec quelqu’un un peu plus comme elle, enfin avec les mêmes pouvoirs.
Electra sourit à sa nouvelle amie, car on pouvait maintenant dire qu’elles étaient amies. De tout façon il valait mieux qu’elles entendent vu qu’elles étaient dans la même chambre pour un bon moment.
Electra regarda l’heure il était déjà très tard et la journée de demain allait être dure, il fallait qu’elle se couche même si elle n’était pas vraiment fatiguée.

-Il faudrait qu’on se couche il est déjà tard puis demain faut qu’on se lève tôt en plus. C’est pas que je veux plus parler mais demain si on a la tête dans le cul sa va pas le faire. Donc je te dis à bonne nuit puis à demain la miss.

Puis elle se coucha sur le dos et regarda le plafond et elle attendit un petit moment, elle réfléchissait le sommeil ne viendrait pas maintenant.




HJ : si tu veux mettre fin au sujet dit le, car la on commence à être à cours d’idée enfin moi surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:50

- oui tu as raison, bonne nuit à toi et en forme pour demain.

Puis Enigma éteignit la lumière et ferma les yeux afin d'être en forme pour le lendemain. Dure journée à venir.....

(HJ : Ok tu as raison, on peut se faire un RP en boite ou dans un bar si tu en as envie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Empty
MessageSujet: Re: une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]   une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne nuit pour un lendemain dure et plus [PV Enigma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une enigme pour les autres (PV enigma, demandez lui !)
» Since... [PV Enigma]
» Passation d'Enigma
» (Bal) Pour la nuit ... (Jey L'loyd,Billy Beuc + libre 2)
» Comme un lendemain de veille... dur retour. [PV: MA Suzie!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser