X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Inscription de Pietro, alias Vif-Argent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 0:40

Nom : Django Maximoff (Né Lehnsherr)

Prénom : Pietro

Alias : Vif-Argent (Quicksilver)

Age + Date de Naissance : 25 ans, 27 août 1983

Sexe : Masculin

Clan : Membre confrériste

Pouvoirs : Pietro possède une vitesse surhumaine (Plus de 770 milles à l’heure). Il va tellement vite qu’il peut sauter de une heure à 12 jours dans le futur et y rester entre quelques minutes et plusieurs heures. Après ce temps, il est épuisé et doit revenir dans le temps présent, au moment même de son départ ou un peu après. En sautant de quelques secondes dans le futur, il peut créer des doubles temporels de lui-même. Lié à sa vitesse, il a un temps de réaction 5 fois plus vite qu’un humain et son cerveau est capable de comprendre et réagir à des donnés beaucoup plus vite. De plus, il peut courir sur l’eau pour environs mille pieds, sur les bâtiments pour environs trois cent pieds, créer des tornades grâce à sa vitesse et soulever environs une tonne avec ses jambes.

Description physique : La première chose qu’on remarque chez Pietro est la couleur de ses cheveux. Ceux-ci sont argentés et sont le produit de sa mutation. Par contre, tous les humains croient simplement qu’il s’est fait teindre ou quelque chose dans le genre. Ensuite vient le bleu de ses yeux, qui devient à l’occasion aussi argenté que ses cheveux, et sa belle musculature, qu’il travaille toujours le plus possible. Sa vitesse lui permet justement de garder une forme physique incroyable, et n’a donc pas nécessairement besoin de s’entraîner. Pietro pèse 80 kg pour 1,82 mètres, ce qui est pas mal du tout, considérant que son poids est en fait en muscles. De plus, il porte généralement une courte barbe, légèrement argentée. Il porte généralement des vêtements qui ne l’empêcheront pas de courir ou de faire des travaux de forces. De plus, rare sont les moments ou on peut voir des signes de fatigue chez lui. Il possède donc en toute occasion un visage reposé, auquel parfois s’ajoute un sourire souvent mesquin.

Signe(s) particulier(s) : Il a les cheveux argentés.

Caractère, tempérament : Pietro est un jeune homme à l’attitude hautaine, sérieuse et très dure. Il considère plusieurs choses comme étant des pertes de temps et préfère que tout soit fait «vite fait bien fait»! Être le fils de Magnéto est généralement plus un fardeau pour lui qu’autre chose, étant souvent associé à lui plutôt que d’être simplement considéré comme Pietro. Ainsi, il essaie de créé sa propre réputation. Le jeune Maximoff est d’accord sur un seul point avec son père biologique: La supériorité mutante. Malgré ses défauts, Pietro est un jeune homme charmant et souvent imprévisible, qui ne cherche qu’à avoir une vie simple après toute sa vie de misère. La mort des ses parents adoptifs l’a aussi affecté, mais il les oublie de plus en plus avec le temps.

Histoire du personnage :

Famille :

Erik Magnus Lehnsherr: Père
Magda Lehnsherr: Mère (décédée)
Anya Lehnsherr: Sœur (décédée)
Wanda Maximoff: Sœur jumelle
Django: Père adoptif (décédé)
Marya Maximoff: Mère adoptive (décédée)
Lorna Dane: Demi-sœur

Pietro est le fils biologique d’Erik Lehnsherr, alias Magnéto, et de Magda, une gitane. Avant sa naissance, ils eurent une petite fille nommé Anya, qui mourut dans un incendie. C’est ce jour là où Magnéto détruisit la ville où ils habitaient et Magda, terrifiée, s’enfuit. Environs neuf mois plus tard, elle avait accouché de Pietro et Wanda. Magda avait peur que Magnéto réussisse à les retrouver à cause d’elle, alors elle se suicida, en laissant ses enfants aux bons soins de deux gitans, Django et Marya Maximoff. Ceux-ci les élevèrent comme leurs propres enfants et les jumeaux vécurent heureux avec les Maximoff. Souvent, Django rappela à Pietro de prendre soin de sa sœur, ce qui créa l’attitude sur-protectrice de celui-ci à l’égard de Wanda.

Pendant l’adolescence, vers ses quatorze ans, Pietro acquit une rapidité surhumaine, qu’il découvrit au même moment que sa sœur. Toutefois, un des premiers moments d’utilisation de son pouvoir ne fut pas des plus plaisant. Un jour, Django lorsque volait pour nourrir sa famille, les habitants du village se révoltèrent contre les Bohémiens et brûlèrent leur carave, tuant ainsi Marya et blessant le gitan. Heureusement, Pietro et Wanda réussirent à se sauver grâce à la vitesse du jumeau. À partir de ce moment là, ils vécurent en vagabond. Un jour, Wanda brûla accidentellement une maison d’un village et le propriétaire les attaqua, jusqu’à ce que Magnéto s’en mêle.

Sans savoir qu’ils étaient en faits ses enfants biologiques, Magnéto les invita à rejoindre la Confrérie, ce qu’ils firent. Plus tard, ils découvrirent leur lien de parenté. Depuis ce temps, Pietro est resté à la Confrérie, avec ce qui restait de sa famille biologique. Toutefois, il n’eut jamais vraiment de confiance et de lien étroit avec son père, considérant sous un mauvais œil son abandon envers leur mère et les jumeaux. Par contre, il approuve les idéaux de Magnéto en ce qui attrait aux non-mutants.




Personne sur l'avatar : Ryan Philippe
Age dans la vraie vie : 16
Expérience en RP : J’ai été dans plusieurs forums, deux en tant qu’Admin. (La raison pour laquelle je viens sur ce forum dans ce cas? J’adore X-Men et je cherche un forum hyper-actif avec des joueurs possédant un bon RP)
Double compte : Alex Delaney et Pyro.
Votre personnage est-il issu du Comics (ou des films) X-men : Oui.


Je certifie avoir lu et j'accepte le règlement. Je m'engage à écrire toujours au minimum 5 lignes complètes dans chacun de mes messages en Role Play. [Kevin]

cherry [Kate]


Dernière édition par Pietro le Dim 14 Sep 2008 - 2:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:10

Bienvenue et bons futurs RP !
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth


Nombre de messages : 3562
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/01/2007

Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:54

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azer
{X-Men Beta}
{X-Men Beta}
Azer


Nombre de messages : 3365
Age : 34
Autre(s) identité(s) : Noah MaGuire

Pouvoirs : [ Polymorphie Animale ] ° [ Compréhension animale ] ° [ Copie les abiletés des animaux ]

Age du perso : 20
Date d'inscription : 25/09/2006

Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:47

Re-re-re rebienvenue parmi nous. Ta fiche sera modéré sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 1:36

D'accord, j'attends le tout avec impatience! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:10

Est-ce qu'un gentil Admin pourrait venir valider la fiche? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:33

J'vais essayer de faire ça se soir! Par contre.. prends en note que ceci est ton dernier personnage que tu peux créer parce que t'as beaucoup jonglé ces derniers temps... donc si tu fini par t'ennuyer avec un autre perso tu va devoir attendre un certain temps avant d'en recréer un autre et jouer avec ceux que tu as là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:02

Like a Star @ heaven Bienvenue a toi Like a Star @ heaven

il fait bien jeune sur l'avatar ton perso non ? remarque ya des gars de 16ans qui en font 13 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:01

Bon, je fais pré mâcher le travail pour notre admin adorée ! ^^

Nom : Ok

Prénom : ok

Aliase : ok

Age + Date de Naissance : ok

Sexe : ok

Clan : ok.

Pouvoir : haha, ça se corse, comme disait Bonaparte. Ton premier pouvoir est très intéressant, ton deuxième pouvoir n'est pas trop puissant et amusant, mais je ne vois pas le lien entre les deux. Donc soit tu le fait ressortir, soit tu change un des deux pouvoirs.

Description : Il y a contradiction entre ton profil perso, l'age que tu nous donne dans la section age de la fiche, et l'age que tu nous donne dans cette section.

Signe(s) particulier(s) : ok

Caractère, tempérament : ok.. Mais comment le fait d'être un mutant se ressent il sur son caractère ?

Histoire : rien à redire...sauf qu'a la fin ton personnage ne semble pas décidé à rejoindre les x men...Alors que tu nous dis dans la section clan qu'il est x men.

Bon, voila ce que j'avais à dire. On verra ce que notre Kate adorée rajoutera ! En attendant, modifie ce que je t'ai dis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:37

Desole pour les erreurs! ^^ Je veux faire quelques changements, alors je reglerai tout ca. Presentement, j'ai un petit souci familial (separation) C'est nous qui heberge et ma salle d'ordi va etre transfere, donc je peux rien faire pour le moment.

Matthew Lohevan
Revenir en haut Aller en bas
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair


Nombre de messages : 6272
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23
Date d'inscription : 24/09/2006

Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:04

Merci Kurkaruuuu!
Oki Matthew aucun problème prends ton temps ta fiche restera ici, tu n'auras qu'à venir nous prévenir quand tu auras apporté les modifications demandées ici même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:13

Kate, j'y ai bien pensé... Je vais attendre avant de continuer cette fiche, peut-être même changer le personnage. Si tu pourrais la mettre dans les fiches d'attentes, se serait gentil.

Je vais attendre que tout se replace, que je retrouve ma présence sur le forum, avant de faire mon troisième perso.

Merci d'avance,

Pyro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 2:39

Bonjour Miss Sinclair! La fiche de Mister Pietro est faite et j'attends avec patience sa validation. (Ou au moins ça correction.)

Ça fait environs deux jours que je n'ai rien à répondre, alors je me suis dit que j'allais faire ceci. De plus, mon accès à l'ordinateur commence à redevenir de plus en plus ce qu'il était.

En espérant avoir une validation bientôt,


QuickSilver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:15

Bonjour fiston ^^ jolie fiche !

Au plaisir de se rencontrer lors d'un RP =) (De toute manière ce n'est pas négociable...On se rencontrera d'ici peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:13

Bienvenue Demi frère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:26

Tien, voilà la belle famille disfonctionnelle! ^^

Merci, comme toujours, pour vos bienvenues! Ça fait plaisir!

Et Miss, ça te dirais qu'on aille pas une mauvaise relation? (En gros, qu'on se déteste pas, même si on est pas dans le même camp.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:18

Bienvenue.

A peine arriver, il pactise déjà avec l'ennemi, comme quoi, il de l'ambition, c'est bien le fils de son père^^.

Enfin à peine arriver:
Citation :
Double compte : Alex Delaney et Pyro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:23

C'est à mon tour maintenant ^^ à ta chère Mystique et le magnifique Walter, ainsi que le charmant Médecin de te dire ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRevReReReReReReReRe
ReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReReRe
ReReReReRe bienvenu ^^ lol.... En espérant que tu auras toujours du plaisir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:27

Pietro a écrit:
Tien, voilà la belle famille disfonctionnelle! ^^

Et Miss, ça te dirais qu'on aille pas une mauvaise relation? (En gros, qu'on se déteste pas, même si on est pas dans le même camp.)

Ouais sa me dirait bien, sa serais sympa! un fréro que j'aime! Pour une fois que j'aime quelqu'un de ma famille^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 20:50

@Mr. Sinistre: Et oui, je suis comme ça! ^^ Merci pour le re-bienvenue!

@Ray O'Connor: Toujours content que tu viennes me voir! ^^

@Lorna Dane: Complètement d'accord. Surtout qu'il y a pas encore de Wanda sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 2:01

Pietro!!! il y a un Pietro!! il manque juste une Wanda!! mais qui voudrais bien jouer cette sorcière rouge super puissante jumelle d'un aussi beau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
X-Men Alpha
Electra


Nombre de messages : 4349
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans
Date d'inscription : 22/06/2006

Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:42

re-re-bienvenue mister
bas au plaisir de te re-revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:21

Bienvenue Very Happy

Enfin un Pietro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:09

Héhé! Que de jolies filles qui viennent me dire bonjours! ^^


Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru


Nombre de messages : 5428
Age : 35
Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18
Date d'inscription : 22/11/2007

Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:08

Bon, pas besoin de me présenter, alors je me contenterais d'un simple re bienvenu ! ^^

Nom : Django c'est le prénom de son père, me semble t il ...Béhémoth ! dit moi si je me trompe, comme l'éléphant ><

Prénom : oK

Alias : yES §

Age + Date de Naissance : oK

Sexe : ok

Clan : Évidemment !

Pouvoirs : Mouais... Tu y tiens absolument aux bonds dans le futur de 12 jours ? Encore les sauts de quelques secondes, pourquoi pas...Mais douze jours, je ne sais pas trop... Vaudra voir ce qu'en pense Kate et Azer, mais moi j'y suis plutôt défavorable, on a bien assez de maitre du temps comme ça. Pietro, il va vite, un point, c'est tout ><

Description physique : RAS

Signe(s) particulier(s) : Ok

Caractère, tempérament : Ok

Histoire du personnage : dans la rubrique nécrologique de ce matin, nous avons...^^

Sinon, rien à dire !^^

Bon, alors dis moi ton point de vue pour le pouvoir...et puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Empty
MessageSujet: Re: Inscription de Pietro, alias Vif-Argent   Inscription de Pietro, alias Vif-Argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription de Pietro, alias Vif-Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pietro Maximoff [Vif argent] Attrape moi si tu peux...
» Inscription de Cessily Kincaid alias Mercury
» Inscription de Amanda Connor alias Graphic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Anciennes fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser