X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 First Day [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



First Day [libre] Empty
MessageSujet: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:09

« Bienvenu à l’institut Charles Xavier Lily MacGriff, entrez. »

Après cette invitation donnait sur un ton robotique le portail s’ouvrit. La jeune mutante se retourna une dernière fois vers sa famille qui l’avait amené en cette heure matinale. Les adieux s’étaient fait quelques minutes auparavant. Le moteur du break s’était mit en action et prit le chemin du retour vers le Queens. Lily et sa sœur s’échangèrent de grand signes de mains en guise de salut. Une fois la voiture disparut dans l’horizon, la mutante s’engouffra dans l’allée permettant de rejoindre le manoir et quel manoir ! Il était tout simplement gigantesque. Le professeur Xavier ne s’était pas moqué d’elle. Cet homme devait être riche pour posséder et entretenir une telle bâtisse. Sac de voyages sur l’épaule Lily arriva devant la porte d’entrée…premier problème… La poigné serait elle assez solide ? Smash tendit sa main et hésita longuement.


*Ce serait vraiment idiot de te faire remarquer le premier jour par une entrée fracassante ma grande…*


Alors qu’elle s’apprêtait à tenter le coup, Sésame s’ouvrit… probablement par le même système que le portail à l’extérieur. Une fois à l’intérieur la porte claqua derrière elle.


*Ca y est ! J’y suis ! Bon maintenant faut que je trouve le professeur ou une personne étant au courant de mon arrivée. Je fais quoi j’attends ici ?*

Elle posa doucement son sac sur le sol du hall tout en observant les multiples décorations qu’abritait ce sas d’accueil. Une personne finirait bien par remarquer sa présence…
Revenir en haut Aller en bas
Sarai Hutt
Elève X-Men Delta
Sarai Hutt


Nombre de messages : 858
Age : 32
Autre(s) identité(s) : Onde

Pouvoirs : créer des boucliers énergétiques

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 25/06/2008

First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:45

Citation :
La bonne humeur est aussi contagieuse que la rougeole.
Baden-Powell



Le jour était à peine levé que Sarai était déjà en action. Elle avait décidé de commençée la journée de bonne heure, ceci étant une des seules façons pour elle d'être de bone humeur avant même d'avoir mangé. Autrement elle aurait ronchonné jusqu'à qu'elle ai pus avaler quelque chose en se prenant la tête avec tout ceux qui l'aurait croisait. Elle sortit de sa chambre en mettant ses chausures blanches, habillé d'un jeans très foncé avec une chemise d'une blancheur écarlate entièrement boutonné excepté les trois boutons du haut sur un T-Shirt orange. Son seul bijou étant le collier que son frère lui avait offert à Noël. L'adolescente alla prendre son petit-déjeuné composé d'un bol de céréales, d'un verre de lait et d'une jolie pomme d'une superbe couleur verte qu'elle embarqua avec l'intention de la manger en cours de route. Elle aurait presque eu envie d'aller faire un tour du parc en courant avec le magnifique soleil qui brillait dehors mais, elle avait fait son programme de la journée et avait l'intenton de s'en tenir. Pour le moment, elle allait rendre ses livres à la bibliothèque, en emprunté d'autres pour ensuite ranger une nouvelle fois sa chambre et terminait sa fiche de lecture. La course sera peut-être pour demain.
La jolie brunette d'humeur joyeuse, traversa le hall en écoutant la musique sur son iPod et vit une jeune fille à côté de la porte. Celle-ci (la jeune fille, pas la porte tongue ) avait une chevelure brune, les yeux bleu lagon et une peau blanche, limite porcelaine. Bref le conraire d'Onde avec la peau bronzée toute l'année, le regard chocolat et dont la couleur de cheveux alterné entre le brun foncé et le noir corbeau en fonction de la l'intensité de la lumière, même si de l'avis de la concernée, ils étaient le plus souvent noir à cause du contraste avec les mèches bleues/grises qu'elle possédé dûs à sa mutation.
** Sans doute une nouvelle **

Elle s'avança vers elle, le sourire aux lèvres. Elle tendit sa main droite pour se présenter, la main gauche étant occupé par sa pomme.

<< Bonjour, tu est une nouvelle élève ? Je m'appelle Onde. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:53

Alors que Lily observait avec attention l’un des tableaux ornant le hall, une jeune fille débarqua tout sourire en s’avançant vers la nouvelle venu.

*Tient c’est peut être elle qui doit me montrer l’établissement et comment ça marche, elle a l’air jeune pourtant… bref qu’importe ça sera d’autant plus dynamique*

Cette fille possédait d’étranges mèches, une fantaisie qui devait être de mode dans le cercle des ados mutants. Mais ces cheveux allaient devenir la dernière préoccupation de Lily lorsqu’elle vit la main tendue d’onde. Lily bloqua le regard sur cette intention, avant de se rendre compte que plusieurs seconde s’était écoulé et que son interlocutrice attendait un geste, un mot de sa part… Avec la plus grande gêne et en rapprochant ses mains de sa poitrine Smash bafouilla :

« Excuse-moi, oui je viens d’arriver mais…euh… je ne peux pas te serrer la main… je…je euh…contrôle absolument pas mon pouvoir désoler, ce n’est pas du tout un manque de respect hein, comprend moi bien. C’est juste que… je ne peux pas… »

Confuse Lily baissa les yeux comme si elle venait de faire une terrible bourde.

*Je le savais pourtant bien que l’intégration aller être difficile… c’est pas comme si tu t’y attendais pas quand même… allez redresse le menton ma grande*


Suivant ses propres conseils, elle croisa de nouveau le regarde d’onde et essaya de lui rendre son magnifique sourire qu’elle avait déployé en guise de bienvenu.


« Pardon en plus je me suis pas présenté, moi c’est Lily McGriff. Quand j’ai appelé le professeur Xavier il m’a donné rendez-vous aujourd’hui pour régler les détails de mon entrée à l’institut… mais ça doit être un homme assez occupé. »

En effet le télépathe n’était toujours pas là et Lily n’avait fait aucune visite au préalable de l’établissement qui l’aurait aidé à partir à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarai Hutt
Elève X-Men Delta
Sarai Hutt


Nombre de messages : 858
Age : 32
Autre(s) identité(s) : Onde

Pouvoirs : créer des boucliers énergétiques

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 25/06/2008

First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:04

Sarai attendait gênée que la jeune fille en face d'elle lui tende la main et au fur et à mesure que les cenièmes de secondes passaient Onde pressentait qu'elle avait fait une gaffe. Mais, l'adolescente au teint de porcelaine prit la parole et la rasura un peu.

« Excuse-moi, oui je viens d’arriver mais…euh… je ne peux pas te serrer la main… je…je euh…contrôle absolument pas mon pouvoir désoler, ce n’est pas du tout un manque de respect hein, comprend moi bien. C’est juste que… je ne peux pas… »

** Ce qui explique pourquoi elle ne m'a pas tendus la main. ** Sarai ne perdit pas son sourire et baissa son bras. Interlocutrice reprit la parole et lui informa de son nom identité : Lily McGriff.

<< Oh ! Cela ne fait rien, tu n'as pas besoin de t'excuser. C'est ma faute, je devrais arrêter cette manie de serrer la main des gens quand je les rencontre. Beaucoup mutants, comme moi, ne maîtrisent pas totalement leur pouvoir mais certains, comme toi, préférent ne pas avoir de contacts physiques par sécurité. Ici, ce n'est pas perçut comme de l'impolitesse, tu n'as nullement besoin de t'excuser ici. >>

Onde reprit la parole.

<< Effectivement le professeur est assez occupé mais, je suppose que comme il t'a donné un rendez-vous il s'est aménagé du temps libre pour toi. Si tu veux je t'emmène à son bureau ou alors je te fais une visite guidée des lieux ou encore je te montre le chemin jusqu'aux dortoirs pour que tu puisse déposé tes affaires. Tu veux quoi, dans quel ordre ? >>

Sarai avait terminé par un petit rire cristallin. Certes elle s'était fait un programme mais, elle pouvait le remettre au lendemain ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:43

Malgré l’indélicatesse de Lily, onde ne s’offusqua pas. Au contraire la jeune fille prétendit que la faute leur revenait. Elle en donnait même l’explication… quel surprise !

*Toutes les personnes de cet institut sont-elle aussi prévenante ?*

Même si Lily n’avait pas besoin selon sa nouvelle camarade de rendre des comptes, elle préféra lever le doute pour ne plus ressentir de gêne :

« Non ce n’est pas du tout ta faute, c’est juste que ma force est toujours déployé à son paroxysme… et je n’ai pas une force normal… »

Bien que la normalité devait être ici bien différente. Onde leur proposa ensuite tout un programme. C’était encore une fois avec étonnement que Lily répondit :

« Waaa, eh bien c’est avec joie que j’accepte ton aide. C’est vraiment sympa de ta part onde. D’ailleurs c’est un surnom ? Par rapport à ton pouvoir ? »

Mais Lily stoppa net et mit sa main droite devant sa bouche, peut être était-ce un sujet tabou surtout qu’elle venait de dire qu’elle non plus ne contrôler pas bien sa mutation. La New yorkaise reprit :

« Pardon je voulais pas être indiscrète. Par contre j’accepte avec joie la proposition de la visite guidée. On rencontrera peut être le professeur en chemin et puis pour mes affaires... » Lily se pencha pour récupérer son sac. « ...Ne t’inquiète pas ce n’est pas un souci de les porter ».

La mutante était impatiente de découvrir le reste du manoir, car à vrai dire à part les 4 murs de sa chambre elle n’avait pas visité grand-chose ces cinq dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Sarai Hutt
Elève X-Men Delta
Sarai Hutt


Nombre de messages : 858
Age : 32
Autre(s) identité(s) : Onde

Pouvoirs : créer des boucliers énergétiques

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 25/06/2008

First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:11

<< Tu n'as pas besoin de t'excuser Lily, je peux t'appeller ainsi ? Ici, ... Ce n'est pas comme dehors. Personne ne t'en voudras parce que tu ne contrôle pas à la perfection ton pouvoir. Tu est dans une école, une école est fait pour apprendre : tu apprendras à maîtriser ton pouvoir, c'est pour cela que tu est ici. >>

** Pourquoi il en serait autrement ? Nous sommes tous différents avec des pouvoirs différents. **
Tout sourire pour sa nouvelle camarade, Onde ne comprit pas pourquoi son interlocutrice croyait l'avoir offusquée, posé une question sur le pouvoir n'est pas indiscret. Enfin pas pour elle ....
L'adolescente au teint mat commença à marcher, faisant un signe de sa main pour invité Lily à la suivre.

<< Alors c'est partit pour la visite ! Ne t'inquiête pas de l'immensité du domaine, c'est tout à fait normale si tu te perd les premiers jours. Personnellement, il m'a fallu presque deux mois pour arriver à me situer correctement dans cet immensité, c'est tellement grand ici ! Et puis tu n'as pas besoin d'être gêné, la question sur le pouvoir ou le surnom est très courante ici. Pour répondre à ta question, Oui, Onde est bien mon surnom et il a effectivement un rapport avec mon pouvoir. Je suis capable de créer des boucliers énergétiques et parfois de m'en servir pour attaquer quelqu'un mais, cette dernière capacité ne s'effectue que quand je perd le contrôle de mon pouvoir, tu vois j'ai encore du chemin à parcourir pour maîtriser ma mutation ! , Sarai repartit d'un petit rire avant de lui faire un clin d'oeil, Et toi ? C'est quoi ton surnom ? >>

L'adolescente aux cheveux méchés croqua dans sa belle pomme verte en attendant la réponse de la jeune fille au teint de porcelaine.


Dernière édition par Sarai Hutt le Sam 28 Fév 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 3:08

Onde se voulait une fois de plus rassurante envers la petite nouvelle qui s’empressa de lui répondre :

« Bien sûr que tu peux m’appeler par mon prénom, je fais si vielle que ça ? »

Lily n’attendait pas de réponse à cette question dicter sous le ton de la plaisanterie. Elle emboita le pas de sa guide, tout en respectant une zone de sécurité. Elle n’aimera pas trébucher comme une idiote sur un tapis et se raccrocher au bras de la belle brunette. Car il était sûr qu’Onde voudrait encore s’en servir longtemps… Elle révéla ensuite la nature de sa mutation, pour elle se n’était pas vraiment une chose dérangeante d’en parler.

*Elle semble bien décomplexé vis-à-vis de ça… je suis très loin de pouvoir me livrer ainsi une partie privé, intime de moi… J’espère pour voir faire de même dans deux mois.*

Lily bu avec admiration les paroles de sa camarade, mais la dernière gorgée manqua de justesse étouffement. Un surnom ? Oui elle en avait bien un… mais pas très glorieux :

« Hum… c’est un surnom qui m’a donné ma sœur pour me taquiner lors de ma première année de changement. Je brisais énormément d’objet à la maison sans le vouloir, elle a donc finit par m’affubler de Smash, je n’ai pas relevé mais c’est tout de même resté. »


La mutante poussa un léger soupir, car il n’y avait pas que les objets qui s’était brisé depuis lors mais bel et bien quelque chose en elle…
Revenir en haut Aller en bas
Sarai Hutt
Elève X-Men Delta
Sarai Hutt


Nombre de messages : 858
Age : 32
Autre(s) identité(s) : Onde

Pouvoirs : créer des boucliers énergétiques

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 25/06/2008

First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:39

« Hum… c’est un surnom qui m’a donné ma sœur pour me taquiner lors de ma première année de changement. Je brisais énormément d’objet à la maison sans le vouloir, elle a donc finit par m’affubler de Smash, je n’ai pas relevé mais c’est tout de même resté. >>

Voyant sa nouvelle camarade soupirait, Onde ne put s'empêcher de s'arrêter et de la regarder attentivement. Lily, comme tout mutant, devait souffrir intérieurement d'avoir un pouvoir qui la différencie des personnes "normales". Encore plus si elle avait un pouvoir qui pouvait la rendre dangereuse et qu'elle ne contrôlait pas. Durant les presque cinq secondes pendant lesquelles Sarai s'était stoppé, un air presque triste était apparu sur le visage de la jeune fille. Elle se souvenait qu'elle n'avait pas toujours aussi bien accepté sa mutation, surtout dans la rue. Elle prit la parole qui brisa un peu le silence qui s'était installé.

<< Si ton surnom ne te plait pas, on t'en trouveras un autre. Et pour les objets cassés, ne t'inquiête pas. Je ne pense pas que le professeur enveras la facture à tes parents, il a très probablement prévus cela quand il t'a proposé de venir ici.
Tu sais, si tu as besoin de parler ou au contraire de te taire sur certaines choses, les gens comprendront. Tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler ici. Tu sais, Sarai inspira une gorgé d'air avant de poursuivre sa phrase, la plupart des autres élèves de cet Institut ont vécu des choses assez difficiles comme l'exclusion, la rue .... Enfin bref, tout cela pour dire qu'entre élèves on s'entraide donc si tu as le moindre problême, tu n'hésite pas, on sera là. >>

Les deux jeunes filles étaient arrivés aux escaliers.

<< Alors à gauche se trouve la salle à manger, c'est là où la plupart d'entres nous se retrouvons pour manger le petit-déjeuner, le repas de midi et celui du soir. A côté c'est la cuisine, au cas où tu aurais faim entre les repas. Et vers la droite c'est les jardins. Ah au faite, je te l'ai pas dit mais : Bienvenu à Anormalcity Lily ! >>

Le doux rire de Sarai retentit dans le couloir où elles se trouvaient.


[HRP : Tout le monde a reconnu la réplique de Bobby à Malicia quand on les voit dans la salle de cours dans le premier film ? Sinon retrournez à la case départ pour revoir le film et touchez pas vingt milles francs ! geek ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 3:21

Après le soupir que Lily cru imperceptible le convoi s’arrêta net. Le chef de file s’était retourné et ne disait plus rien se contentant d’observer son étrange chargement qui venait ,lui, d’arquer un sourcils d’étonnement.

*Hum…J’ai dis quelque chose qui ne fallait pas ? Hé…mais pourquoi elle a l’air si triste ? J’ai encore rien brisé, enfin je crois…*

Alors que le silence était de plus en lourd et que Lily essayait vainement de fuir le regard d’Onde, celle-ci décida enfin à faire part de sa réflexion.

« Si ton surnom ne te plait pas, on t'en trouveras un autre. »

*Elle a pas tord, mais c’est bête…. Je me suis y fais à ce surnom stupide…*

« Et pour les objets cassés, ne t'inquiète pas. Je ne pense pas que le professeur enveras la facture à tes parents, il a très probablement prévus cela quand il t'a proposé de venir ici. »

*QUOI ? Au vu de la qualité du mobilier que j’ai vu jusqu’à maintenant, j’espère que ce ne sera pas du tout ce système. Sinon mes parents vont vite se retrouver sur la paille. Ce n’est pas Bill Gates mon père… en tout cas elle a soulevé un sacré point qu’il faudra que j’aborde au plus vite avec le professeur*

Lily essaya ensuite de suivre le reste du discours sans montrer son soucis et pour ce faire elle répondit même à la brunette :

« Eh bien merci, le cadre semble idyllique. »

Un peu trop peut être… Etait-il possible de concentrer autant de compréhension et de compassion en un même lieu ? Lily ne pourrait que le découvrir au fil du temps. Mais en attendant la visite avait repris de plus belle et Onde affichait toujours une bonne humeur à faire pâlir d’envie monsieur heureux. Lily tenta de rivaliser d’un ton énergique :

« Merci Onde ! On se rend où pour la suite? J'ai hâte! »
Revenir en haut Aller en bas
Sarai Hutt
Elève X-Men Delta
Sarai Hutt


Nombre de messages : 858
Age : 32
Autre(s) identité(s) : Onde

Pouvoirs : créer des boucliers énergétiques

Age du perso : 19 ans
Date d'inscription : 25/06/2008

First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:01

Sarai décida de passer dérrière la salle de détente pour permettre à Lily de voir la terrasse par les baies vitrées, se faisant les deux adolescentes passèrent par la bibliothèque. Les étagères pleines à craquer de livres s'étendaient à perte de vue dans l'immense salle qui semblait sans fin s'ouvrirent aux yeux des visiteuses par le biais de la porte entre-ouverte. Onde laissa Lily regardé quelques minutes avant de recommençer à marcher pour poursuivre la visite.

<< On va passer par les dortoirs, ensuite il y aura les salles de cours avec un cours unique au monde : la salle des pouvoirs ! C'est dans ce cours que l'on peut apprendre à maîtriser sa capacité. Bien sur, tu peux aussi t'entraîner seul ou a plusieurs, dans d'autres endroits que cette salle. Et ne t'inquiête pas pour le programme, les cours sont adaptés aux élèves parce que, peut-être pas pour toi mais, la plupart des jeunes mutants qui arrivent ici ne sont plus à niveau du fait qu'à cause de leur mutation ils ont dus arrêter leurs études. C'est un des buts principales de l'Institut, permettre à chacun de dévelloper ses capacités que ce soit pour la mutation ou la scolarité. A la fin de ta scolarité, tu auras le choix, tout comme moi, entre partir en tant que personne cultivée et vivre ta vie ailleurs ou bien rester ici et peut-être rejoindre ce que nous, élèves, appellont x-men. >>

Onde s'arrêta de parler, le temps pour Lly de comprendre tout ce qu'elle venait de dire. **Des fois je me dis que je pourrais devenir guide**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First Day [libre] Empty
MessageSujet: Re: First Day [libre]   First Day [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First Day [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What if... [Libre]
» Reflexions [ libre ]
» Very Bad Day [libre]
» C'est la fin?[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser