X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour un ballon .. |Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour un ballon .. |Libre] Empty
MessageSujet: Pour un ballon .. |Libre]   Pour un ballon .. |Libre] Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:24

* Quoi de plus déprimant qu'une journée a rien faire ... *

Julia était assise en tailleur, sur le bord d'un des nombreux lac de Central Park .... A quoi pensait-elle ? Nul ne le sait.... La jeune femme se mit a soupirer , tout en s'étirant légèrement. Julia sifflotait l'air d'une chanson que sa mère avait l'habitude de lui chanter le soir , se laissant perdre dans ses pensées. Sa jambe gauche plongée dans l'eau et l’autre pliée , les yeux de la jeune fille se fixèrent sur le ciel bleu. Elle se mit a regarder les nuages , se demandant si quelqu'un d'autre dans le monde faisait la méme chose qu'elle en ce moment.. ( Quelle question existentielle !! )Aujourd'hui , la jeune nippone n'avait rien a faire de sa journée , a part s'ennuier. Là , Julia se leva et une fois debout , rebroussa son panthalon , sécha légèrement son pied , remis ses ballerines , puis s’étira .

" Rends le moi !!! Rends moi mon ballon !!!! "

Julia se retourna , puis , regarda non loin d'elle , la scène. Un enfant se faisait raquetter son jouet.. Un ballon rouge sang.. Jusque là , rien de très extraordinaire. La jeune fille ne fit pas vraiment attention et s'apprêtait a s'en aller . Elle fit quelques mètres quand elle entendit des cris . Elle tourna la tête et vit le petit garçon pleurer face au lac. Son ballon venait d'être jeter à l'eau... Julia alla vers le petit bonhomme et répliqua.

" Pourquoi tu pleure comme ça , c'est qu'un jouet .. "
" C'était MON jouet ... J'y tenais " Dit-il , les yeux pleins de larmes
" Bah si t'y tiens tant que ça , va la chercher .. " Anonça naturellement la jeune femme.
" Mais .... je sais pas nager !!! " Repliqua t-il

Julia soupira puis se mit au niveau du petit garçon.. Puis , elle tendit sa main vers le ballon qui flottait sur l'eau. Mais , elle ne pouvait pas l'attraper.. Dans un dernière effort , elle tendit son bras , mais , c'étant trop penchée en avant , elle glissa et tomba la téte la première dans l'eau. Toute trempée , Julia sortie sa tête de l'eau .

" Raaah !!!! Merde !! "
" Sa va Madame" Demanda l'enfant.
" Non sa va pas !! " Hurla -t-elle .

Julia s'appreta a sortir de l'eau , le ballon rouge sang a la main. Il lui restait plus qu'a aller se sécher maintenant. Alors que la jeune femme sortie de l'eau , une main se tendit vers elle. Ce n'était pas celle du petit garçon en tout cas... Quelqu'un lui proposait de l'aide ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour un ballon .. |Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour un ballon .. |Libre]   Pour un ballon .. |Libre] Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:12

Me avait juste eut envie de prendre l’air, et central parc était le lieu tout désigné. Ses habituelles lunettes chaussées sur le nez, il s’était assis sur un banc, et observait les gens. Les vieillards radotant sur un temps qu’eux seuls pouvaient regretter, les couples la bouche en cœur usant de métaphores ridicules pour se prouver leur amour, et les enfants jouant sous le regard attentifs des mères et nourrices. Une belle après-midi, un peu trop chaude, mais à cette époque de l’année cela paraissait normal. Il vivait dans l’attente de l’attaque de l’Institut, le but qu’il s’était fixé était de limiter les dégâts. Il ne tolérerait pas de gâchis inutile, certains confréristes étaient de grosses brutes décérébrées, et malgré l’ordre de Magneto, il y avait peur des pertes.

Une dispute éclata non loin de lui, des enfants qui se disputaient un ballon, quelques secondes après celui-ci atterrit dans l’eau, et il vit une jeune japonaise se pencher pour aider à récupérer le jouet. Une charité qu’elle allait payer, quelques secondes plus tard elle glissa en jurant, et incendiant l’enfant qui retenait à grande peine son hilarité, comme la plupart des personnes qui avaient assisté à la chute. Lui-même ne put retenir un petit rire, puis pris de compassion il déplia ses longues jambes et s’approcha du bord lui tendant la main.

Il la hissa dès qu’elle lui eut donner, et retint à grand peine un nouveau rire devant son regard courroucée, ses cheveux dégoulinants d’eau et ses vêtement trempées, elle avait au moins la chance qu’il fasse chaud, ce qui lui éviterait à coup sur la pneumonie.



-Je ne vais pas vous faire l’affront de vous demander si tout va bien… mais vous devriez être plus prudente.


Le ton de sa voix était gentiment moqueur, il ne voulait pas la froisser, mais la scène était trop burlesque. Le sourire qui étirait ses lèvres n’avait pour une fois rien d’ironique ou de cynique. Voir une japonaise lui faisait chaud au cœur, malgré tous les défauts de son pays, il lui manquait. Et le look punk de la jeune fille lui faisait pensé à celui qu’il avait lui-même arboré fièrement dans sa jeunesse, et que tant de jeunes au Japon affectionnaient.

Il ôta sa légère veste et la posa sur les épaules de la plus jeune, dans un geste tout ce qu’il y avait de paternel.


-Il ne faudrait pas que vous preniez froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour un ballon .. |Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour un ballon .. |Libre]   Pour un ballon .. |Libre] Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:40

Toute trempée , Julia sortie sa tête de l'eau et regarda le petit homme. Elle le regarda rapidement , mais se peu de temps laissa planer une atmosphère pesante.. Marchant jusqu'a arriver face au jeune homme , elle regarda de nouveau le ballon et fini par lui lançer .

" Tiens , ton ballon . Et dépèche toi avant que je change d'avis "
" Ou..oui ! Merci M'dam ! " Répondit-il avec entouhiaste tout en reprennant son ballon et s'en allant en courant .

Julia s'apperta a sortir de l'eau. Il lui restait plus qu'a aller se sécher maintenant. La jeune nippone regarda alors l'enfant s'éloigner du lac. Les cheveux lui tombaient lui le visage , l'empêchant de voir correctement, trempée jusqu'au couds. Regardant autour d'elle , elle remarqua les moqueries de certaines filles assisent sur un banc en face d'elle. Ne se souciant guère des gens , elle essayer d'attacher ses cheveux.
Ce lac était un grand mystère. C'était le plus grand et le plus profonds du parc . L'eau y était si obscur a cause des nombreux arbres qui l'entourait qu'il était presque impossible de savoir ce qu'il y avait dans les profondeurs de cette eau , à moins d'être assez fou pour y plonger sans savoir nager.
Une fois ses cheveux attaché , et , tout en marmonnant des paroles presque incompréhensibles , Julia remarqua enfin la main tendue vers elle . Elle leva la tête , et vit un homme asiatique , vraisemblablement agé d'une trentaine d'années . Ne pouvant pas refuser son aide , d'autant plus qu'il était le seul a vouloir l'aider , Julia tendit sa main toute mouillée vers ce dernier.

" Ouai ... Mais si ce gosse avait tenu téte aux autres mioches , j'aurais pas été obligée d'aller l'aider.. " Répliqua froidement Julia.

Elle n'avait rien contre l'homme , mais , les circonstances rendait Julia assez aigri.
Puis s'aidant de la main du jeune inconnu , elle se souleva , et se mit debout. Alors , elle soupira en regarda l'état de ses vêtements. Heuresement pour elle qu'il faisait beau aujourd'hui.

" Et voilà ce qui arrive lorsqu'on fait une bonne action , ça m'apprendra .. "

Là , l'inconnu retira sa veste pour la poser sur les épaules mouillées de la jeune nippone. Surprise de cette attention qui calma lègérement ses nerfs , Julia lança.

" Ha ! J'suis désolée ! J'vous ai mème pas remercier de m'avoir sortie de l'eau. Il faut dire que j'ai pas l'abittude de remercier grand monde puisque dans cette ville , c'est du chaqu'un pour soi .... " Regardant la veste que le jeune homme venait de poser sur ses épaules , Julia continua.

" Euh , ça ne vous ennui pas ?.. J'veux dire par là ... Votre veste .. Elle sera toute mouillée.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour un ballon .. |Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour un ballon .. |Libre]   Pour un ballon .. |Libre] Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:41

Yumehito n’était pas d’un naturel sociable, en temps normal il aurait avorté l’échange. Son caractère l’avait poussé à aider, tout comme il l’avait fait quelques semaines plus tôt avec Katara. La différence était que cette jeune fille pouvait très bien être une humaine tout ce qu’il y avait de plus banal, sans aucun pouvoir, le stade inférieur aux mutants. Pourtant, il l’avait aidé, sans même y réfléchir, peut être était ce le fait qu’elle était japonaise. Le chauvinisme nippon était célèbre, et puis dans ce grand pays qu’est l’Amérique, voir un visage japonais tenait du miracle. Son look punk lui rappelait les quartiers de Shibuya, les jeunes à l’apparence toujours plus excentrique. Ses dernières années le japon changeait de visage, alliant tradition et modernité dans un mélange parfois détonnant mais malgré tout agréable.

Il observa l’enfant s’enfuir devant la réprimante de la jeune fille, son visage juvénile était barré d’un immense sourire depuis que le ballon avait regagné ses mains. Qui, et c’était à n’en pas douter, s’échapperait encore. Les enfants étaient cruels entre eux, mais voyant qu’il avait des alliés bien plus grands, les persécuteurs partirent le visage crispé, se moquant encore allégrement de leur petite blague, et de la chute de l’asiatique.

Lorsqu’elle reprit la parole pour énoncer l’attitude désinvolte des New Yorkais, il acquiesça gravement. Personne n’avait semblé intéressé, ni par le jeune garçon chahuter, ni par la chute. Chacun vivait pour lui-même, et à l’occasion pour ses plus proches parents. Que des inconnus se blessent, cela semblait au-delà de leur préoccupation. Mais devait-on attendre plus d’un peuple envoyant son armée à tout va, avec comme seule réelle motivation un peu plus de pétrole. Et cela au détriment de la vie humaine. Les humains normaux n’étaient que des bêtes sauvages, qui finiraient par s’autodétruire.


-Ne vous en faites pas, elle séchera vite au soleil, et le plus important c’est que vous ne tombiez pas malade… et puis j’en ai des dizaines de ce genre de veste.


Il fit un geste pour signaler qu’il accordait peut d’importance à ce qu’il adviendrait de sa veste. Il avait bien assez d’argent pour s’en racheter une identique, même plusieurs. Les finances n’avaient jamais été un réel soucis pour lui, la crise économique il passait allégrement à travers.
A quelques pas, il avisa un kiosque qui vendait de quoi manger et boire, en le désignant d’un vague geste il proposa.


-Vous voulez quelque chose, pour vous remettre de cette mésaventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un ballon .. |Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour un ballon .. |Libre]   Pour un ballon .. |Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un ballon .. |Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pour qui tu te prend?!" [Libre]
» Pour se comprendre... [libre]
» Viens pour un duel [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser