X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Empty
MessageSujet: Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]   Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:46

Adam avait été laissé par Saya devant le bureau du professeur Xavier. Le couloir aux alentours était désert. Cela arrangeait grandement le jeune qui ne souhaitait pas se faire remarquer. L’entretient qu’il allait avoir avec le directeur de l’Institut allait sans doute s’avérer fastidieux. Il y avait un tas de détails techniques qu’il allait falloir aborder. L’argent en premier lieu. Adam se demandait comment il allait pouvoir payer les frais de scolarité et d’internat. Il avait un rêve : devenir antiquaire. Mais pour cela, il devait aller à l’université. Et après ce qu’il avait fait, il était hors de question de demander quoi que ce soit à sa famille.

C’était l’autre sujet épineux. Il s’en était prit à son père. A l’heure actuelle, la police du Massachusetts devait retourner ciel et terre pour le retrouver. Et un jour ou l’autre, ils risquaient de retrouver sa trace. L’homicide risquait de lui valoir un allé simple pour le couloir de la mort. Il devait trouver une solution à ces deux problèmes pour garder une raison d’espérer une vie meilleure. Et puis…

Et puis, il y avait son pouvoir. Pas celui de contact des objets ou des personnes, celui-là pouvait s’avérer gênant quand il se déclenchait de manière inopinée mais sans plus. C’était l’autre pouvoir. Celui qu’il n’avait utilisé qu’une seule fois. Celui qui se déclenchait quand il se mettait en colère. Celui qu’il avait utilisé contre son propre père…C’était ce qui le terrifiait. Il devait trouver un moyen de le dompter, de l’apprivoiser…Et il espérait que le professeur Xavier pourrait l’aider.

Leur rencontre à Boston lui avait laissé l’image d’un homme bon et compréhensif. Simple façade publicitaire pour l’Institut ou vrai samaritain ? L’entretient devait permettre à Adam de se forger une meilleure opinion sur le sujet.

Il frappa donc à la porte, attendant qu’on lui donne l’ordre d’entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]   Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:40

Comme toujours, Xavier était à son bureau en train de régler de la paperasse administratif. C'était le genre de journée que Xavier aimait tout particulièrement car non seulement il était disponible pour les élèves mais en plus, ça voulait dire qu'il n'y avait pas de missions, d'actions terroristes de Magnéto, de choses à rectifier, à expliquer. Ses élèves X-men avaient tendance à faire des bêtises mais Xavier et les X-men étaient toujours derrière pour aider et réparer les dégâts si dégâts il y avait. Charles était assez intrigué par une nouvelle, Pixel, qui semblait un peu sur ses gardes. C'était assez normal quand on est une nouvelle élève de l'Institut mais elle était une des rares personnes à refuser catégoriquement de voir le professeur Xavier en face. Enfin, il ne put y réfléchir longtemps : quelqu'un frappa à sa porte. Charles reposa le dossier de Pixel.

Entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]   Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:12

Adam pénétra dans la pièce sans se faire prier. La pièce semblait gigantesque au jeune homme. Le Professeur Xavier se trouvait derrière son bureau, vraisemblablement occupé à régler des affaires administratives. Adam ne savait pas s’il le reconnaîtrait maintenant qu’il était présentable et rasé, aussi entreprit-il de faire connaître le motif de sa venue.

« Bonjour professeur. Je suis Adam Blake. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques jours à Boston…Je venais vous voir car je me posais quelques questions sur ma présence à l’Institut…Des choses dont nous n’avons pas discuté lorsque nous nous sommes vus à Boston… »

Il fallait maintenant expliquer les choses. Adam passa dix bonnes minutes à présenter au professeur ses soucis d’ordre familiaux et financiers. Qui allait financer sa présence à l’Institut ? Comment allaient-ils procéder pour rester libre malgré le fait qu’il avait probablement tué son père ?

Mais surtout ce qui le préoccupait c’était la maîtrise de son pouvoir. Il ne voulait pas être à l’origine d’un nouveau drame. Il avait prit une résolution. Contrôler son pouvoir. Mais quelqu’un devait pouvoir l’aider.

« Voilà, en plus des deux points que je viens d’évoquer, je cherche une personne qui pourrait m’aider à apprendre à me servir à bon escient de mes capacités psychiques. Une sorte de mentor si vous voulez…Connaitriez-vous quelqu’un doté de capacités semblables, plus expérimenté et qui pourrait m’aider ? »

Adam se tut. Il était désormais suspendu à la réponse du professeur Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]   Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le professeur Xavier [PV Charles Xavier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription: Professeur Charles Xavier
» entrainement de Nuity(pv le professeur Xavier)
» Le retour du professeur Xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser