X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:46

Adam avait travaillé toute la journée à la bibliothèque. Il y avait d’ailleurs fait une rencontre intéressante en la personne de Mattew Regan, un des premiers mutants de sexe masculin qu’il croisait à l’Institut. Cette entrevue s’était avérée plutôt sympathique et détendue, les deux jeunes gens partageant un certain nombre de points communs.

Immédiatement après sa sortie de la bibliothèque, Adam était monté en vitesse récupérer sa guitare dans le dortoir des garçons et s’était installé dans la salle de détente pour composer. Dans la nuit, il avait eu une sorte d’illumination. Il cherchait depuis quelques temps une chanson à écrire pour Laïa. Seulement, les mots lui échappaient de manière quasi systématique. Et là, le titre lui était venu. Elle s’intitulerait « Mad about you ».

Il était installé là depuis près de 20 minutes, un crayon à papier dans la bouche, alternant entre un grattage frénétique de sa Gibson et des corrections à apporter sur la feuille. Il s’était offert comme seul luxe un grand verre d’eau fraîche qu’il était allé se chercher à la cuisine. Il faisait chaud, même très chaud. On approchait de l’été. Lui qui détestait la chaleur n’allait pas hurler de joie à cette idée. Il était un petit gars du Massachusetts, plus habitué à devoir porter des moufles qu’à supporter des canicules.

Il se concentrait, l’esprit entièrement prit par sa composition. C’était d’ailleurs l’une des méthodes qu’il avait trouvé pour canaliser son pouvoir de vagues psychiques. Il n’entendit pas la porte s’ouvrir derrière lui, vautré qu’il était dans l’un des fauteuils.

Dans un premier temps, il ne prêta même pas attention à la personne qui venait de pénétrer dans la pièce. Mais cela n’allait pas durer. La table basse vibra comme si un tremblement de terre était en train de se déclencher. Une partie du verre d'eau se renversa sur la feuille.

Troublé dans sa concentration, Adam, le crayon à papier au coin de l'oreille se retourna vers le nouvel arrivant.

"Excuses-moi mais t'es obligé de faire un tel vacarme ou c'est juste pour le plaisir de me casser les pieds...Si tu voulais la salle pour toi tout seul, il suffisait de demander..."

C'est à cet instant qu'il leva les yeux vers l'individu et qu'il prit l'ampleur de sa maladresse. Un golem de roche rouge se tenait non loin de la porte. Il fallait espérer pour Adam qu'il était plutôt de bonne humeur sinon ce dernier risquait de se mordre les doigts de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hart
Elève X-Men Gamma
Scott Hart


Nombre de messages : 487
Autre(s) identité(s) : Big Red

Pouvoirs : Colosse composé de rubis

Age du perso : 27
Date d'inscription : 26/04/2009

Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:36

Scott avait décidé de se détendre, il en avait marre de se prendre la tête pour savoir ce qu'il devrait faire dans cet institut. Il passa dans sa chambre et prit un bouquin, une biographie de Patton, l'histoire était sa passion, c'est son pére qui lui avait conseillé d'en avoir une pour ne pas finir complétement depressif a cause du travail dans la mine.

Il marcher tranquillement vers la salle dit de "détente" , si elle était aussi bien équipé que la salle de musculation cela pourrait être interessant. Il pénétra dans la salle, elle était lambrissé, bien éclairé, il y avait une grande télé, des livres, un billard et un baby-foot. Et au milieu de tout cela un type dans un canapée qui gratté une guitare.

Scott s'approcha d'un pas qui était lours, mais quand on pése plus d'une tonne cela n'avait rien d'étonnant. Soudain le guitariste se retourna et le toisa visiblement passablement irrité.

Citation :
"Excuses-moi mais t'es obligé de faire un tel vacarme ou c'est juste pour le plaisir de me casser les pieds...Si tu voulais la salle pour toi tout seul, il suffisait de demander..."

Scott tourna la tête autour de lui pour voir, s'il s'adressait a quelqu'un d'autre. Scott était un gard élevé a la dure, pas une petite chose fragile, si on lui filait une baffe fallait s'attendre a ce qu'il retourne un bon bouure-pif. Il regarda le guitariste et s'approcha du canapé il se pencha en avant pour que son visage soit au même niveau que celui de son interlocuteur.

C'est a moi que tu parles ? Réfléchis bien avant de répondre mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:33

Adam posa sa guitare et se redressa. Aussi impressionnant physiquement que puisses être son vis-à-vis, il n’allait pas se laisser menacer. Mais l’agressivité excessive ne servait également à rien. Il était évident qu’aux vues de sa carrure et de sa mutation, son collègue n’avait pas volontairement fait trembler le sol. Aussi Adam décida de la jouer diplomate. Pour changer.

« C’est effectivement à toi que je parles vu que nous ne sommes que tous les deux dans la pièce. J’espère que tu voudras bien m’excuser de m’être montré désagréable, j’ai mal dormi cette nuit et la composition me prend quelque peu la tête…Mon nom est Blake, Adam Blake… »

Il lui tendit la main en gage de paix et de bonne foi pour montrer qu’il ne cherchait pas la confrontation. Adam profita pour observer le colosse. Il semblait fait tout de pierre comme les golems dans les légendes des alchimistes. Il tenait un livre à la main. De ce qu’Adam pouvait en voir, il s’agissait d’une biographie du général Patton. S’il aimait l’histoire, alors ils avaient au moins un point en commun. Le jeune homme, toujours la main tendue, décida d’embrayer sur cette ouverture.

« Ainsi tu es un admirateur du « Old blood and guts » ? C’était un général comme on en fait plus : deux colts en ivoire à la ceinture et le cigare au bec en plein milieu d’une offensive…La grande classe… »

Adam possédait une certaine admiration pour les fins tacticiens et les hommes de caractères. Son militaire préféré restait néanmoins le maréchal français Davout, le seul à tutoyer Napoléon et à jamais n’avoir été vaincu militairement. Mais il appréciait davantage les grands diplomates aux hommes de guerre. Il avait lu à plusieurs reprises Le Prince de Machiavel, en tirant une certaine fascination pour les manipulateurs et la finesse d’esprit.

« Tu vois, moi je suis plutôt amateur de révolutions de Palais, de tractations avant de se rentrer dans le lard…Mon personnage préféré au niveau historique, c’est Talleyrand… »

Adam tendit un siège à son interlocuteur. Il espérait que ce dernier ne lui tiendrait pas rigueur de sa mauvaise humeur initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hart
Elève X-Men Gamma
Scott Hart


Nombre de messages : 487
Autre(s) identité(s) : Big Red

Pouvoirs : Colosse composé de rubis

Age du perso : 27
Date d'inscription : 26/04/2009

Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:29

Scott attrapa la main et la serra puis la secoua en espérant ne pas être execif, le probléme d'être un colosse de rubis c'est qu'il perdait peu a peu son sens du toucher. Visiblement il aimait aussi l'histoire vu qu'il se mit a lui parler de se brave Patton.

Mouais il aurait pas tout ses problémes psychologique, comme un caractére lunatique et une propension a ne pas fermer sa gueule. Il ne serait pas fait sanctionner par Einsenhower et retrouver gouverneut militaire de Baviére a remplir des papier.

Scott s'apprétait a s'asseoir, mais il se rappela ses derniére expérience malheureuse avec les chaises et préféra se mettre sur le canapé. Scott avait un personnage préféré dans l'histoire et c'était le Général Leclerc qui avait réussit a s'imposer auprés de Montgmery et de Patton justement comme un des meilleur chef militaire de son temps.

Moi c'est Scott, quand a Talleyrand je reste dubitatif, c'est vrai qu'il était un diplomate de premier ordre, mais ses louvoyament constant en fonction des personne au gourvernement, sa me fait tiquer un peu.

Il désigna la gratte et la partoche sur la table. Visiblement c'était un musicos et Scott avait dut l'interrompre en plein processus créatif ce qui expliquait sa brusque agressivité.

Mais je vois que je t'ai interromput en plein travail, je peux m'en aller pour te faire retrouver ta muse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:05

La première impression semblait passée. Quand le géant rouge lui serra la main. Adam eut un flash. Il commençait à en avoir l’habitude. Il le maîtrisait d’ailleurs de mieux en mieux. Il vit son arrivée à l’Institut puis remontant le temps, son travail à la mine, sa mutation, le coup de grisou, sa passion pour l’histoire. Ainsi, il se nommait Scott Hart. Il semblait être une personne comme celles dont Adam aimait particulièrement s’entourer : bourru, un peu brute de décoffrage mais avec la main sur le cœur. Ils possédaient certaines affinités comme une évidente aversion envers l’hypocrisie et un franc parlé particulièrement développé. Adam sourit. Voilà un homme dont il espérait se faire un véritable ami.

« T’en aller ? Tu plaisantes, j’espère ? Tu viens à peine d’arriver…J’écris juste une chanson pour une fille qui, disons, ne me laisse pas tout à fait indifférent. Tu viens du Montana, n’est-ce pas ? Moi je suis du Massachussetts…Cela fait longtemps que tu es arrivé ici ? Moi, c’était il y a à peine une semaine…. »

Adam avait entreprit de dire la vérité à son interlocuteur, enchaînant maladroitement questions et affirmations. En analysant les actions passées, il arrivait à se forger une opinion tout à fait subjective du caractère de son vis-à-vis mais qui généralement s’avérait exact. Il ne fallait pas s’arrêter aux apparences et dans le cas de Scott cela semblait une évidence.

« Tu vois ce que je trouve fascinant chez Talleyrand, c’est pas son côté salopard opportuniste mais sa capacité d’adaptation et son analyse des situations. C’est un survivant, un de ces mecs qui même si on ne pariait pas sur eux, arrivent à franchir tous les obstacles avec un certain mépris des règles… »
Revenir en haut Aller en bas
Scott Hart
Elève X-Men Gamma
Scott Hart


Nombre de messages : 487
Autre(s) identité(s) : Big Red

Pouvoirs : Colosse composé de rubis

Age du perso : 27
Date d'inscription : 26/04/2009

Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:35

Houla que de questions d'un coup, alors lui aussi c'était un gars du Middlewest. Mais bon le Massachusettes sa restait un état de bourgeois. Donc il était bien musiciens et en plus amoureux, Scott n'était pas un expert en amour en générale les filles qui s'interessait a lui c'était pour le frissons de sortir avec un mutant comme lui.

Sa doit faire deux semaine que je suis la. Et comparé a ma vie d'avant je dois admettre que c'est bien calme, a tel point que je me demande si je vais pas finir neurasthénique.

Le colosse écouta les raison de la fascination de Adam pour Talleyrand qui restait aux yeux de Scott le plus grand faux-cul de l'histoire française. Mais bon il avait pas envie de se laisser embarquer sur une débat de fond sur les tenants et les aboutissant de la diplomatie française. Il ne peut s'empêcher d'attraper la partition légérement humide.

C'est toi qui fait ça ? C'est pas trop mal, enfin j'y connais pas grand chose en musique, mais tu trouve pas que sa fait un peu dépassé le truc de pousser la sérénade a ta copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:04

« Hum dépassé…Peut-être mais que veux-tu, je suis un peu vieux jeu sur certains points…C’est un peu la première fois que je sors avec une fille donc je t’avouerais que c’est un domaine ou je garde pas mal de lacunes…Mais bon, je vais m’améliorer… »

Adam lança un clin d’œil à Scott. C’est vrai que cela pouvait paraître ringard d’écrire une chanson pour une fille mais c’était également incroyablement romantique. Et Adam aimait bien faire preuve d’un peu de finesse et de sensibilité dans ce monde de brutes. Et puis cela ne faisait pas de mal de rêver de temps en temps.

« Mon style de vie est plutôt Rock’n roll. Tu vois genre moto, blouson en cuire, guitare et alcool…Je faisais un peu tâche à Newton et dans les milieux bourgeois du Massachussetts. J’aurais préféré grandir ailleurs que dans un lieu aussi étriqué mais comme dirais l’autre, on ne choisit pas sa famille et je t’avouerais que, comme beaucoup de monde ici, la mienne n’a pas vraiment sauté de joie en découvrant mes pouvoirs… »


Adam avait lâché ça d’un coup…Et merde…Qu’est-ce qui lui prenait de raconter sa vie ? Scott en avait certainement rien à cirer…

« Désolé…Je raconte un peu ma vie et tu t’en tapes certainement comme de tes dernières chaussures…Bref…dis-moi, tu as intégré une squad, toi… ? »

Adam avait posé la question de but en blanc pour trouver un sujet à aborder. Et puis, il était assez curieux de voir ce que Scott pouvait donner au combat. C’était sans doute le genre de personne sur qui il devait être bon de compter dans les situations délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]   Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Big Red [PV Scott Hart]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre d'un criminel (Scott Hart)
» Kit pour Scott Hart
» Hiiiiiiiik! Intruuuuuuu!(Scott Hart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser