X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:45

Il faisait frais ce matin là, frais et tôt encore, tout le monde dormait encore sauf peut-être ceux qui devaient être du genre très matinaux mais cela ne la regardait pas. Elle avait finit par squatter le gymnase, grand, spacieux et lumineux, cela ne la gênait pas trop mais surtout c’était qu’elle avait envie de se défouler et avec un ballon de basket ainsi qu’un panier en l’air, cela lui suffisait. De plus, cela pouvait toujours faire du sport à ses ailes, les renforcer pour pouvoir réussir à s’envoler.

Elle ne marquait pas à tout les coups, il fallait l’avouer mais cela n’était pas le but. Au moment de sauter pour lancer le ballon, ses ailes frappaient l’air avec violence, ce qui lui donnait un bond assez haut. Elle reposait les pieds au sol avec délicatesse par la suite en se servant des ailes comme parachute pour ralentir cela. Il y avait encore peu de temps, jamais elle n’aurait fait cela. Bien que c’était pour se détendre, elle savait qu’elle devait s’entraîner, elle voulait pouvoir rendre ce rêve réalité. Voler au-dessus de l’océan… quand elle s’était retrouvée en haut du State Building avec Adam, elle s’était fait cette promesse et elle ne voulait pas faillir…pour elle et pour lui.

Laïa portait un simple jean avec un débardeur blanc et elle avait attaché ses cheveux en queue-de-cheval pour que cela lui tienne moins chaud. Les fenêtres étaient grandes ouvertes, laissant la fraîcheur pénétrer dans le gymnase, laissant le chant des oiseaux résonner…et s’occuper ainsi l’esprit lui permettait de ne pas trop penser à sa phobie. Ses pensées étaient entièrement tournées sur ses ailes. Elle tenta un autre coup et remarquant que le saut semblait être plus haut, elle tenta des battements d’ailes.
Le sourire illumina son visage quand elle se rendit compte qu’elle resta quelques secondes en air mais les battements de ses ailes n’avaient pas un rythme régulier et soutenu, elle se sentit redescendre vers la terre ferme.

Elle voulu forcer cela, rectifier ce qui n’allait pas mais avec le manque d’entraînement, elles n’avaient pas la force de supporter son poids et un vol…si on pouvait appeler cela ainsi, de la sorte, aussi mal effectué. La fatigue se fit rapidement ressentir et elle finit par lâcher, retombant lourdement sur les fesses. Elle finissait par se demander si elle y arrivera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:13

Avant d'entamer son jogging, Scott passait toujours au gymnase pour faire ses échauffements. Il était environ six heures moins le quart et l'air ambiant à l'extérieur était tout frais. Quelqu'un avait laissé les fenêtres du gym ouvertes; ce n'était peut-être pas très prudent, il faudrait que Scott y veille à l'avenir. L'écho d'un ballon martelant le sol retentissait entre les murs et était parfaitement audible du vestiaire. Scott enfila sa tenue sportive; t-shirt Bayville, bermudas, souliers de course Nike, avec les chaussettes blanches de la même marque. Il sortit du vestiaire pour pénétrer dans le gymnase afin de voir qui avait eut la bonne initiative de se lever aussi tôt pour aller s'exercer au basket ball.

Il reconnu alors une élève lui étant inconnue. Elle s'exerçait à tirer au panier avec le ballon tout en essayant de développer son pouvoir avec ses ailes rétractibles afin de se propulser dans les airs pour marquer des points. Elle en réussit la plupart, d'après ce qu'il pu voir. Il s'avança, ses souliers couiquant le plancher du gymnase.

- Holà, les ailes de la passion du basket en pleine action! dit-il avec un mince sourrire. Salut, je m'appelle Scott; je suis content de voir qu'il y a des élèves assez motivés pour se lever d'aussi bonne heure pour faire de l'exercice; comment t'appelles-tu?

Il approcha, relaxe, content, sans trop rentrer dans la bulle de l'élève qui semblait très déterminée à bien maîtriser son don.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:37

Laïa se releva d’un bond quand elle entendit une voix derrière elle. Elle n’avait pas pensé que quelqu’un viendrait ici aussi tôt et recula, le fixant du regard, méfiante. Elle ne se laissait pas approcher aussi facilement, une seule personne avait réussit cela et à percer la carapace qu’elle s’était forgée, et c’était un privilège qu’elle ne réservait à personne d’autre. Elle replia ses ailes derrière elle comme si elle voulait les cacher, cacher ces "choses" qui faisaient d'elle une honte, mais vu qu'elles étaient assez imposantes, c'était comme tenter de cacher un éléphant dans un frigo.

Cependant, elle sentait qu’elle n’avait rien à craindre de lui mais cela était dans sa nature. Il avait l’air assez décontracté avec ses vêtements de sport et ses lunettes…étrange d’ailleurs, elles n’avaient pas l’air de ressembler à des lunettes de soleil, de plus, vu l’heure qu’il était, cela ne servait pas à grand-chose.

Elle resta à l’écart tout pendant qu’il se présentait. Scott qu’il disait s’appeler et elle jugea qu’il devait s’agir d’un X-men, enfin, il en avait tout l’air en tout cas. Elle resta muette quelque instant avant de répondre :

-Je m’appelle Laïa, fit-elle rapidement.

Elle pouvait paraître froide ou distante mais cela était comme un instinct de survie pour elle depuis des années, depuis qu’elle était ici, elle tentait de freiner cela mais c’était parfois plus fort qu’elle quand elle faisait de nouvelle rencontre. Sa méfiance était dure à faire baisser, la frontière qui allait à la confiance était un long chemin. Pourtant, respirant un bon coup, elle tenta de rattraper le coup malgré tout et elle se fit plus douce.

-Vous avez besoin du gymnase ? Je peux vous le laisser. Ou si c’est parce qu’il est interdit d’y être à cette heure-ci…

Elle préféra se taire. Autant ne pas dire qu’elle s’en moquait et qu’elle passait outre le règlement et qu’elle faisait toujours le contraire que ce qu’on lui disait, cela serait sans doute mal vu.

-Vous…vous êtes un X-men ? Pourquoi vous gardez ces lunettes ? Il n’y a pas de soleil encore.

La curiosité était un vilain défaut, c’était vrai mais c’était si naturel comme trait de caractère chez les êtres humains que cela était sortit tout seul. Et puis, elle aimait bien savoir à qui elle avait affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Lucifel


Nombre de messages : 4271
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur

Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:00

Mon corps se redressa subitement, mes doigts empoignèrent instantanément les crosses de mes pistolets et je pointai, une larme de sueur s'écoulant de mon front, la porte de ma chambre. Mon cœur battait à tout rompre, tous mes muscles semblaient êtres tendus à l'extrême. Ce cauchemar m'avais pris sans raison ce matin là. Je n'en avais plus fait depuis si longtemps. J'en faisais avant de devenir le Chasseur mais pas depuis. Peut-être es-ce un signe. Peut-être que je me laisse tant aller que mêmes les songes arrivent à me prendre par surprise. J'espère que non car pour moi, cela serait vraiment problématique. Je me devais d'être continuellement sur mes gardes. Je reposai mes armes sur mon lit dans un mouvement qui me détendis d'un coup. Je soufflai profondément et un souvenir pris d'assaut mon présent.

Je me levai rapidement mais sans bruit pour ne pas déranger mes colocataire. Je déposai les armes sur ma table de chevet et je m'habillai de mes vêtements blanc. Je laissai mes ailes à l'intérieur de ma veste, je n'en aurais pas besoin. Je repris mes armes et les mis en position au dessous de mes bras. Je sortis de la chambre sans bruit et me dirigeai vers la cuisine sans attendre. La meilleure chose à faire en premier, était de manger un peu. Il était 5 heure et demi à peine. Je me fis un petit quelque chose puis fit ce que je m'étais décidé à faire juste après mon souvenir. Je fis ce que je faisais lorsqu'un cauchemar venait me hanter à l'époque ou j'en faisais encore. J'allais au gym pour une petite partie de basket.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'entendis une voix parler de basket ball au moment même ou j'entrais dans le gymnase de l'institut. Quelqu'un était-il entrain de jouer? Ça serait marrant, jouer seul restait un bon exercice mais avoir des adversaires restait bien plus stimulant. Je décidai de garder ces mêmes vêtements pour jouer, ils étaient parfait dans n'importe qu'elle condition et le sport en faisait partis. Je pressai donc un peu le pas. Quand j'arrivai dans le gymnase, je ne pus m'empêcher de sourire. La première chose sur laquelle mes yeux c'étaient posés, c'était les ailes de la jeune fille. Elle devait faire la même chose que moi à l'époque ou je jouais. Les ailes donnent un avantage assez impressionnant dans un jeu comme celui-là, c'était d'ailleurs pour sa que je ne pouvais pas m'en servir durant les match de notre école. Puis je reconnu l'autre mutant, Cyclope, un des X-men. J'eus alors la terrible impression que je dérangeais un entraînement privé mais comme j'avais déjà fait plusieurs pas à l'intérieur, aussi bien parler


Oh bonjour, désolé de déranger, je suis Lucifel. J'espère que je ne suis pas entrain d'interrompre quelque chose d'important. J'avais envie de faire une petite partie de basket mais si jamais je dérange je vais aller jouer à l'extérieur. Mais si vous êtes entrain de jouer, je dois admettre que j'aimerais bien participer. Jolies les ailes, les miennes sont moins classes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 4:09

Sourrire en coin, Scott leva les mains en signe de « cool down » devant la réaction effrayée de l'élève. Apparament, elle devait être assez nouvelle et son interprétation de toute forme d'autorité devait être assez péjorative, c'est assez dommage.

- Enchanté - Wow, wow, relaxe! Il n'y a aucun mal à être debout aux petites heures du matin pour venir pratiquer un sport au gym, je suis au contraire fier que tu aies une aussi bonne habitude!

Il était clair que Laïa avait adopté l'habitude de maintenir ses ailes dissimulées à cause des méchancetés qu'elle avait récoltées à l'extérieur; elle avait dû se réfracter et se tenir sur la défensive. Scott se souvenait du problème que ses yeux lui avaient apportés; c'est une douleur qu'il n'oublierait pas de citôt... il devait la rassurer.

-Vous avez besoin du gymnase ? Je peux vous le laisser. Ou si c’est parce qu’il est interdit d’y être à cette heure-ci…


- C'est cool, relaxe! Je t'en prie, ne dissimule pas des ailes aussi jolies. Tu n'es pas au beau milieu des rues de New York, tu es en sécurité ici. Nous le sommes tous, grâce au Professeur. Personne ne te jugera ici pour ce que tu es... je t'en prie, ne pars pas... tu pourrais me montrer tes talents au basket?

Néanmoins, la curiosité semblait l'habiter... elle s'intérrogea sur lui et lui posa la question:

-Vous…vous êtes un X-men ? Pourquoi vous gardez ces lunettes ? Il n’y a pas de soleil encore.

Il sourrit, visiblement, elle était curieuse, sentiment que Scott encourageait de la part d'une élève, sans cela, comment pourrait-on apprendre? Il était heureux que quelque chose l'intéresse à ce point.

- En effet, j'ai l'honneur de faire partie de l'équipe des X-Men; sur le terrain, on m'appelle Cyclope. Personellement, je trouve ces lunettes vraiment cool, j'aime les porter... mais aussi parce que ces lunettes sont comme le... cran de sûreté de mon pouvoir. Le rubis-qwartz occupant mon champ de vision permet de retenir les rafales d'énergie projetées par mes globes occulaires.

Et puis Luciel pénétra dans le gymnase.

Oh bonjour, désolé de déranger, je suis Lucifel. J'espère que je ne suis pas entrain d'interrompre quelque chose d'important. J'avais envie de faire une petite partie de basket mais si jamais je dérange je vais aller jouer à l'extérieur. Mais si vous êtes entrain de jouer, je dois admettre que j'aimerais bien participer. Jolies les ailes, les miennes sont moins classes je trouve.

- Salut Luciel, voici Laïa et je suis Scott, enchanté de te connaître! Mais non, tu ne nous interromps pas le moindre du monde, justement, nous étions sur le point de commencer une partie; viens te joindre à nous! Commencez vos échauffements, je reviens tout de suite!

Scott fila vers le vestiaire et trente secondes plus tard, il revient avec le dossard de l'équipe de basket de Bayville, il entama ses échauffements, fit quelques tours de gym en invitant les deux autres à le suivre et se mis en position!

- Ok, on commence!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:16

Laïa écouta Scott parler de son pouvoir, cela semblait impressionnant à voir. Il fallait avouer qu’il avait raison, les lunettes étaient cool alors cela ne choquait pas tant que cela en fin de compte. Et puis, si c’était pour stopper son pouvoir alors elle avait une double fonction finalement. Mais ce qui la dérangeait le plus, c’était le fait de parler de ses ailes, elle ne supportait pas vraiment le fait qu’elles deviennent un sujet de conversation, elle ne les supportait pas tout simplement.

-En sécurité mais pour combien de temps ? Je doute qu’il soit éternel.

Elle était peut-être trop pessimiste, ou trop froide mais c’était sa nature. Elle ne faisait pas confiance en grand monde alors ce mot « sécurité » n’existait pas vraiment. Pour elle, ils n’étaient en sécurité nulle part et avec personne. Ce fut Lucifer qui la coupa dans son élan, et heureusement car elle réagissait vivement, trop vivement parfois même. Elle fut silencieuse quand le nouveau venu se présenta. Si elle avait su qu’il y aurait autant de monde aussi tôt, elle serait venue en pleine nuit, vu qu’elle n’avait rien à faire en général à 3h du matin.

La première chose qu’elle remarqua chez Lucifer, ce fut ces ailes, ainsi donc, elle n’avait pas la seule ainsi, cela la rassurait quelque peu. Elle voulait apprendre à voler seule mais elle commençait à comprendre qu’il fallait sans doute l’aide de quelqu’un qui était comme elle pour cela. Adam était là mais un mutant ailé était sans doute plus apte à lui apprendre cela. Elle fut tentée de lui demander cela mais se retint au dernier moment.

Laïa fut étonnée quand Scott partit au vestiaire pour revenir, ainsi donc, pour faire de l’entraînement en groupe en gros. C’était quelque chose à l’opposé de son caractère. Faire des rencontres, discuter, c’était encore possible pour elle, c’était abordable mais jouer en équipe, cela signifiait faire confiance aux autres et cela, c’était quelque chose d’impossible. Laïa était solitaire. Cependant, elle fut quand même tentée de faire le début de l’échauffement mais elle s’arrêta rapidement. Elle ne pourra jamais faire partir d’une équipe, elle n’aura pas assez confiance aux autres pour cela, ou peut-être aussi la peur des autres, c’était quelque chose de fatal cela. Elle préférait rester éloignée.

-Euh…je préfère vous laisser entre hommes si cela ne vous gène pas. Je ne sais pas jouer au basket, fit-elle en guise d’excuse.

Tout était permit, seulement, elle savait qu’elle ne savait pas très bien cacher ses sentiments, la peur, la méfiance, c'était ce qui dictait sa vie depuis des années.

-Et les paniers sont trop hauts pour moi.

Et encore une excuse bidon mais au point où elle en était, elle était capable d'en sortir des tonnes. Quoi que, elle pouvait quand même faire des efforts mais cela était plus fort qu'elle, elle ne parvenait pas à s'approcher des autres si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel
Elève X-Men Expérimenté(e) Beta
Lucifel


Nombre de messages : 4271
Age : 33
Autre(s) identité(s) : Alex Harvey(civil), le Chasseur

Pouvoirs : Ailé, compréhension et invention mécanique

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 12/02/2009

Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:30

Non sérieusement, c'est pas que j'ai quelque chose contre-ceux qui sont trop rapide sur la gâchette mais c'est quand même un peu sa. Moi je suis encore au ralentis et lui il cours déjà partout. Non mais c'était juste une offre, on aurait pu commencer par faire plus amples connaissance et parler des règles. Après tout, c'était difficile de faire 2 équipes à trois. Il était fort probable que l'on se divise en deux défenseur contre un attaquant mais ça ne disait pas qui allait jouer quel rôle. Sans compter que nous ne connaissions pas le niveau de nos adversaires. D'ailleurs, j'ai comme l'impression de ne pas être tout seul à réagir aussi froidement à la vitesse de Cyclope. Je jette un regard en coin à la jeune fille sans bouger d'un poil. Je n'ai pas l'intention de faire des tours de terrais non plus après tout.

-Euh…je préfère vous laisser entre hommes si cela ne vous gène pas. Je ne sais pas jouer au basket et les paniers sont trop hauts pour moi.

Ouais, jolies excuses. Dommage quand même toutefois. Je ne suis pas vraiment une référence dans les contacts humains mais j'ai l'impression qu'elle n'y tient vraiment pas. Les bras croisés je l'observe un instant. Elle porte des ailes, alors soit elle ne sait pas s'en servir soit elle est vraiment mauvaise menteuse. Toute personne évitant le reste du monde devient forcément, et rapidement, une excellente menteuse. Alors je doute que ce soit la question. Sa fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul à avoir de la difficulté avec mes ailes. Oh zut, Angel, j'ai encore oublier d'aller lui demander pour un entraînement personnel.

- Je doute que tu aie réellement besoin de connaître les règles puisque ce serait une partie toute à fait amicale et c'est le ballon qui fait la majeure partie du trajet entre le sol et le panier alors ce ne serais pas un problème j'imagine, et encore ont pourrait les abaisser un peu. Dis-toi que ce serait un bon moyen de t'entraîner à utiliser tes ailes, moi aussi j'en ai cruellement besoin. La dernières fois que j'ai volé, j'ai passé bien près de m'écraser le visage contre le sol en sautant du neuvième étage.

- Ok, on commence.

- Juste une petite seconde. Faudrait d'abord choisir précisément le genre de jeu que l'on veut faire. Et, eh, Laïa c'est bien ça? N'est pas certaine de vouloir jouer. On es quand même pas pour la forcer. Dans le cas ou tu déciderais de ne pas jouer je te laisserais le gymnase, tu étais là avant et c'est tout à fait naturel que tu le garde en priorité. C'est donc à toi de voir, on joue... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 3:08

S'il y avait vraiment quelque chose sur quoi Scott n'avait aucune tolérance, c'était que les élèves se sentent vulnérables entre les murs de l'Institut. Il fixa Laïa dans les yeux et dit simplement:

- Écoute bien, tant que le Professeur sera entre ces murs, tu n'auras rien à craindre. Chaque jour, nous poussons au max les limites des systèmes de sécurité dans nos exercices de X-Men afin de les renforcer. Rien ne peut t'atteindre ici, crois-moi bien.

Puis souhaita se résigner à jouer au basket, puis Lucifiel tenta de la convaincre de jouer, puis dit à Scott de ne guère la forcer et s'inquiéta de détails techniques.

- Lucifiel, si elle souhaite partir, ce n'est sûrement pas pour utiliser le gym... Laïa, il y a toujours moyen de jouer à élimination ou vous deux contre moi afin de tester le jeu d'équipe! C'est comme vous le désirez... mais Laïa, il faut que ce soit toi qui le veuille si tu souhaites partir. Juste avant... essaie de faire un panier! Rien qu'un! Si tu n'aimes pas ça, je te laisserai partir, mais pas avant!

En lui disant ceci il lui tendit le ballon. Si elle leva la main pour l'aggriper, il le recula et se mis à dribbler avec...

- Mais il faut que tu viennes le chercher!

Petit à petit, l'incitant à approcher et lui prendre le ballon afin de la faire rentrer dans la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]   Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser