X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Empty
MessageSujet: D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]   D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 2:26

Les fêtes de noêl approchaient, et l'institut baignait dans une niaise ambiance, mélange de bonheur et de souvenir pour certains. Une bonne partie des mutants, jeunes ou plus agés était rentrés dans leurs famille, pour les fêtes... mais certains avaient planté leur drapeau au sein de l'institut. Fidèles au poste, ils n'avaient pas souhaité passer les fêtes en famille, peut être parce qu'il n'y avait aucune motivation de leur part, ou aussi parce que certains n'avaient plus de famille, ni de foyer a part le manoir de Charles Xavier. C'était donc dans cette chaleur humaines que Samuele avait décidé de passer ses vacances, éloigné de sa famille, mais aussi parce qu'il aimait avoir sa place, chose qu'il n'avait pas en Italie. Il avait trouvé ici une famille qui l'avait soutenue et aidé à prendre confiance en lui, aussi bien au niveau de ses pouvoirs qu'au niveau plus personnel. C'était le jour et la nuit: Il était arrivé faible, curieux et retiré de la foule, mais maintenant, il avait cette confiance qui le rendait plus sociable, plus agréable et amical vis à vis des autres, qui commençaient, il l'espérait, à l'apprécier. Il était persuadé un temps que son pouvoir était la cause du rapprochement des autres, mais au fil du temps il avait réussit à comprendre qu'il fallait faire plus confiance aux gens qui l'entouraient. Il arrivait maintenant a se rendre compte de qui se servait de lui, et de qui était sincère, pas totalement, mais disons plus sincèrement.

Samuele avait laissé un mot sur le panneau d'affichage de l'institut:

"Les fêtes approchent... Pour ceux qui voudraient passer un bon moment à décorer l'institut, je vous donne rendez-vous dans le Hall ce samedi en début d'après-midi "

c'était en gros ce que pouvaient lire et comprendre ceux qui s'attardaient sur les panneaux d'informations... et Samuele savait qu'ils étaient peu nombreux. Mais il avait eu cette idée avec certains de ses camarades, et il savait qu'il n'allait pas être seul. Arrivé aux alentours de 14h, il se trimballait dans les couloirs avec deux gros cartons entassés l'un sur l'autre, des guirlandes pendant de toutes part, et la lumiere scintillante sur les boules décoratives de couleurs diverses qui debordaient. Il était assez chargé, mais il était motivé et avait le sourire aux lèvres. Même si pour certains, cette tradition de décorer le sapin avant le jour fatidique était presque dénudé de sens, il n'en restait pas moins attaché, ne serais-ce que par respect de ses propres valeurs: En Italie en tous cas, c'était une activité qui se faisait en famille, en collectivité, entre les nombreux repas et rassemblements organisés. Il arriva dans le hall, le sapin était déjà prêt: Nu et triste, il lui manquait toute la décoration qui allait faire de lui le centre de l'institut pendant un temps. Il avait pensé à tout: Chocolats, boules, guirlandes, et serpentins... il n'avait surtout pas oublié la touche finale qui allait surplomber l'oeuvre d'art. Il posa les cartons l'un a coté de l'autre, et ouvrit le premier carton en posant au sol les objets qu'il fallait certe trier, mais qui donnaient pas mal d'inspiration. Une fois tout à découvert, il se redressa et jeta un oeil aux alentours avant de poser son regard sur la haute pointe de l'arbre: Qu'est ce qu'il était énorme!

Il avait demandé un sapin, mais il n'en avait jamais vu d'aussi énorme. Y'avait du boulot! Il s'asseya sur l'un des cartons encore plein, et prit une des guirlandes qui devait à coup sur être emmélée. Il attendait en même temps les premiers arrivants... volontaires pour l'aider, ou tout simplement ceux qui avaient eux aussi besoin de s'aérer l'esprit. Tout ce qu'il espérait: Qu'un Anti fêtes de noel vienne gâcher le plaisir de ces enfants dans l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]   D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:02

Bientôt les fêtes de Noël.. enfin !! C'était l'une des fêtes préférées d'Enigma.. le sapin, les cadeaux.. la famille !!!
Cette année, encore, elle ne rentrerait pas chez elle. Même si elle avait plus ou moins fait le deuil de son frère, il lui était encore trop difficile de passer ces fêtes avec ses parents sans lui...
Elle allait le passer ici, à l'institut, et elle irait peut être ensuite rejoindre des amis pour faire la fête dans New York...

En passant, elle avait vu une annonce pour la décoration du sapin, et elle se dit que celà pourrait peut être lui changer les idées. Et en ce moment, elle devait bien avouer qu'elle en avait besoin.
Elle se dirigea donc dans le hall, comme indiqué, et resta littéralement scotchée par la taille du sapin qui trônait là et le cartons qui se trouvaient tout autour, contenant certainement la décoration de celui-ci.

Samuele se trouvait assis sur l'un d'eux et semblait songeur.. Il y avait de quoi, çà allait être un travail colossal, mais tellement sympa.. Quoi de plus génial que la décoration du sapin de noêl ? L'année dernière, elle n'avait même pas voulu en entendre parler, mais cette année, elle se sentait enfin capable de le faire sans David, pour la première fois, et, elle l'espérait avec l'aide de ses amis ! Elle espérait qu'ils seraient un quand même un certain nombre...

Salut ! Je peux me joindre à toi ?
Dis donc, c'est un sacré bel arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]   D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:05

Aaaaah, Noël... Quelle fête merveilleuse... C'était la période qu'elle préférait de toute l'année! La fête qu'elle organisait habituellement avec sa grand-mère, le super repas, les quelques cadeaux... et, surtout, tout l'amour échangé qu'elle n'avait que très peu connu avec ses parents. Comment était-ce... une fête de Noël avec toute la famille...? Parfois, elle se le demandait, et ressentait une certaine tristesse. Néanmoins, elle avait toujours eu sa grand-mère, et elle était heureuse avec elle.

Alors, quelle ne fut pas sa surprise quand elle reçut une lettre de cette dernière, lui disant de rester fêter Noël à l'institut, en compagnie de ses compagnons. En lui promettant néanmoins un réveillon ensemble! Elle tenait vraiment à ce qu'elle s'intègre avec les siens... C'était touchant. Elle ferait tout pour ne pas la décevoir!

Alors qu'elle se promenait dans les couloirs, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire le jour J arrivé, elle passa devant le panneau d'affichage, et constata qu'une journée spéciale D&CO Noël était organisée. Tiens? Intéressant! Et bien, pourquoi pas? Peut-être y ferait-elle des rencontres!

Souriant, elle se dirigea vers le lieu de rendez-vous... et ouvrit grand la bouche en apercevant l'immense sapin qui y trônait! Juste un mot : WHOW! Et encore whow! Elle n'en avait jamais vu un d'aussi grand (Elle était plus habituée aux pins des bords de mer!)! Mais ça allait demander du boulot!

Restant coi pendant quelques minutes, elle ne remarqua qu'au dernier moment les deux personnes réunies au même lieu. Sûrement des participants. Chouette! Souriant, elle s'approcha d'eux et s'écria:


"Salut ^^ ! Y-a-t-il une place pour une troisième candidate ^^ ? Moi, c'est Maggie, mais appelez-moi Mag X3 !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]   D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 3:32

Toujours assis sur le carton qu'il avait difficilement apporté, il continuait de déméler les guirlandes, et de découper toutes les parties de ces dernières qui ne servaient plus: dénudées de couleurs et de scintillements... elles étaient vieilles et devaient avoir servit depuis des années. Il leva la tête et apperçu une silhouette sur le sol du hall. Il dessina un léger sourire qui avait précédé son retour de mèche afin de relever la tête. Une fille était postée la et l'avait salué en contemplant la grandeur du sapin. Il detourna a son tour la tête vers l'arbre en question et ne pu s'empêcher de répondre ironiquement:

- Je trouve qu'il n'est pas assez grand non plus... -

Il laissa échapper un rire étouffé, parce qu'il ne connaissait pas vraiment sa nouvelle interlocutrice, mais il l'avait déjà vue lors des tests pour les Squads. Il se leva et voulu se présenter, mais il pouvait déjà apercevoir une nouvelle jeune fille s'appricher joyeusement du point de rendez-vous. Il fit signe à la fille postée devant lui de patienter un instant, pour ne pas avoir a répéter deux fois sa présentation d'affilée. Arrivée près de lui, elle se présenta, elle aussi impressionée par la taille de l'arbre. Il prit alors la parole, il était temps.

- Eh bien vous êtes synchonisées on dirait! Je m'apelle Samuele pour ma part.. et je disais à Enigma (Se tournant vers elle) oui j'ai entendu ton prénom lors de l'épreve du parcours du combattant (puis il reprit) que l'arbre était immense... je trouve -

Il jeta un oeil a nouveau au sapin, puis aux cartons de décoration. Il se retourna et prit dans les bras le carton contenant les guirlandes qu'il avait déjà démélé, puis il se rapprocha a nouveau des deux filles, pour le tendre à celle qui voulait bien le prendre. Il reprit ensuite la parole:

- Vous avez raison d'être venues, tout seul je n'aurais rien pu faire. En fait je trouvais que l'institut n'était pas assez en accord avec les fêtes de noel... donc si vous aimez mon idées, pourquoi ne pas le décorer pour l'occasion? Il faudra le décoré de fond en comble, sinon ce n'est pas une décoration (en souriant) par contre je ne sais pas si on aura assez de matériel -

Il jeta un oeil dans le carton, incitant les filles a en faire autant, puis il jeta a nouveau un regard autour de lui, detectant les autres mutants passant par là, en espérant que d'autres allaient venir les aider.

- On commence par les guirlandes? -

Direct mais toujours avec le sourire, il avait proposé cette option, pour le coté pratique. Après tout dépendais des filles si elles désiraient toujours l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
X-Time/Elève X-Men Expérimenté(e) Alpha
Enigma


Nombre de messages : 2868
Autre(s) identité(s) : Lydia

Pouvoirs : retour dans le passé et dans l'avenir pouvoir sur le temps

Age du perso : 23 ans
Date d'inscription : 10/02/2007

D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]   D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:29

Oui, oui, oui... elle se souvenait aussi d'avoir croisé samuele lors des épreuves pour les squads...
Elle avait d'ailleurs passée toutes les épreuves, et ceci pour rien, puisque, sa passation ayant lieu très bientôt, il avait été décidé qu'elle n'en ferait finalement pas parti...
Heureusement, entre temps, elle avait fait la connaissance d'Hellion, qui lui avait proposé de le rejoindre dans la sienne. Bien évidement, elle avait accepté avec plaisir, d'autant qu'il lui semblait sympa.

Bonjour, sam ! Je peux t'appeler comme çà ou tu préfères Samuele ?
Je me souviens t'avoir croisé effectivement lors des épreuves, mais comme ma passation ne va pas tarder, je n'en fais finalement pas parti.. ou presque !


Puis elle se tourna vers la nouvelle venue

Comme Sam vient de le préciser, je m'appelle Enigma, et je suis ravie de pouvoir passer un petit moment avec vous.. C'est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances, surtout dans l'institut, car souvent on se croise sans jamais vraiment se connaitre. Et puis il faut reconnaitre que faire connaissance dans de telles circonstances, c'est plutôt amusant non ?

Se tournant de nouveau vers Sam, elle répondit alors à sa question

Pour moi ca sera parfait, de commencer par les guirlandes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]   D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&CO: L'institut peut il scintiller? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de sport ne peut pas faire de mal [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: L'institution Charles-Xavier et Alentours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser