X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:15

C'était bien beau la piscine mais a force elle commencait a devenir folle! Elle avait besoin d'un peu plus d'espace, d'un peu plus de liberté. Elle se sentait comme un poisson rouge dans un petit bocal, a tourner en rond faute de pouvoir faire autre chose. Il n'y avait rien a voir a part du bleu, du bleu et encore du bleu. Personne avec qui nager car la plupart des gens restaient perplexes a nager avec une sirène. Et elle pouvait bien les comprendre. Une longue queue aux reflets bleutés, des écailles brillantes mais avec une moitié de corps humain... ca n'engageait pas vraiment les rencontres.

Ilianna avait tout de même trouver un moyen d'échapper a tout ca et de se retrouver un peu dans son élément, faute de pouvoir retrouver la mer ou l'océan. La jeune fille avait entendue parler d'un aquarium en ville et elle avait décidé d'y aller. Ce n'était pas dans les règles et pour pouvoir nager la bas il faudrait sans doute qu'elle passe outre le règlement des lieux... mais qu'importe, elle n'en pouvait plus, elle approchait de la folie a force de rester cloitré dans une eau chlorée!

Alors elle attendit tranquillement que la nuit ne tombe, la journée était passée vite alors qu'elle vaquait a ses occupations avant de se rendre sur le lieu dit. Le bâtiment était grand mais ne nécessitait pas une attention particulière, ni même une grande sécurité. Ilianna n'eut donc aucuns mal a y entrer. La porte de service étant ouverte pour les employés qui restaient encore dans le lieux, pour terminer le nettoyage. Ilianna se faufila dans les allées a la recherche d'un bassin discret où elle pourrait être tranquille. Elle sentait son coeur battre a toute allure dans sa poitrine. Elle n'avait pas l'habitude de faire ca mais l'appel de l'eau était plus fort que tout.

Poussant un soupire de soulagement en entendant les derniers employés quitter les lieux elle se détendit un peu plus avant de trouver un aquarium qui lui rappelait vaguement l'océan d'Australie. Elle esquissa un sourire avant de se déshabiller, gardant simplement son soutient gorge avant de plonger dans le bassin. Il y avait là quelques tortues australienne, des petits bancs de poissons multicolores et la chaleur des eaux du sud. Un vrai régal. Ilianna n'en revenait pas, elle se croyait vraiment chez elle. Continuant a nager au rythme des bancs de poissons qui tournoyaient autour d'elle, pensant qu'elle était seule ici....

Grosse erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:13

Max descendit de la voiture. L'ennui avec la Magia, c'est qu'elle choisissait toujours des lieux de rendez vous improbables pour les échanges. Officiellement mais dans l'ombre, Max en avait le contrôle, officieusement, il y avait encore quelques récalcitrances de certains éléments subversifs. Enfin bon, rien d'insurmontables. L'affaire de quelques semaines de travail, d'argent qui changent de comptes, et de disparitions aussi inexplicables que discrètes. Ce soir, il venait juste de récupérer des dossiers et fichiers bancaires sous le banc d'une église. Rien à voir avec l'aquarium pourrait on penser, mais l'ennui c'est qu'il avait fait le pari avec une connaissance qu'il pouvait aller y nager la nuit et y prendre un photo avec son téléphone. Sur le coup il avait accepté, mais l'avait regretté par la suite. C'était vraiment puéril et stupide comme défi, mais comme Max avait une fierté aussi grande que son égo et son orgueil, pas question de faire machine arrière. Il allait devoir assumer son pari. Il avait fait du repérage dans l'après midi, pas question de plonger dans le bassin des requins, même si il aurait peut être eu une petite chance contre eux. Max n'avait jamais été particulièrement téméraire, non pas qu'il manquait de courage à sa façon, mais tout se qu'il faisait été murement réfléchi. Il avait repéré un bassin avec des espèces très gentilles, pas de vénéneux, de mordeurs, de piquants. Que des gentils poissons tout mignons tout beaux, certainement très bon à la plancha, et en rien dangeureux dans un bassin. Max s'introduisit par une porte de livraison dont il avait obtenue une clé moyennant finance. Il n'y avait pas d'alarme ni de gardien. Il ne fallait pas être aussi confiant. Max enfila son short de bain, et s'approcha du bassin, à peine éclairé par des lampions. Il s'avança près du bord, pas du tout conscient de se qu'il y avait dans le bassin, uniquement concentré sur les alentours pour détecter des personnes inopportunes. Il mit un pied dans l'eau. Tiède, un régal. Il sonda le bassin et y détecta des formes de vie faibles comme de gros poisson, et même un très gros poisson, très très gros. Il ne se souvenait pas avoir vu quelques choses comme ça nageant dans l'aquarium ou dans les fiches explicatives. Il n'allait pas plonger avant de savoir si c'était un mangeur d'homme des mers du Sud. Il prit la grosse torche et en éclaira le bassin. Se qu'il vit le surpris beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:59

Ca faisait du bien de revenir aux sources, du bien de se sentir un peu chez soi même si ce n'était pas vrai, même si c'était un mirage et que bientôt tout redeviendrais "normal". Ilianna resterais bien toute sa vie ici, même si elle ne savait pas vraiment combien de temps elle pouvais rester sous l'eau... Elle avait déjà passer une journée et une nuit entière sous l'eau sans remonter a la surface. Elle aimerait bien connaitre sa limite, ca pouvait toujours être utile. Il faudrait qu'elle y pense... mais pour le moment... elle devait en profiter au maximum!

Le monde du Silence... Paradis de l'harmonie et des couleurs, Eden de la simplicité et de l'innocence. La mer, l'océan, l'eau, l'élément de la jeune fille. Ilianna continuait de nager sans se douter qu'au dessus d'elle il y avait quelqu'un qui approchait. Elle se pensait seule, après qui viendrait dans un bassin a une heure pareille? Certainement pas un employé près a faire des heures supplémentaires pour son bon plaisir et encore moins un visiteur égaré. La jeune fille n'avait pas encore remarqué sa présence, il faut dire qu'elle n'avait pas de raison de se soucier de quoi que ce soit puisqu'elle se pensait en sécurité ici.

Elle déchanta rapidement quand un faisceau de lumière passa dans l'eau. Ilianna s'immobilisa nette et leva les yeux vers la surface. Un homme? Ici? Un gardien! Non... non il n'y en avait pas. Mais qui c'était alors. Ilianna sentit son coeur raté un battement alors qu'elle fixait toujours l'inconnu a la surface. Il l'avait vu! En sirène! La panique la saisit, il fallait qu'elle se cache! Quelle idiote elle avait été de faire une telle folie pour assouvir ses besoins de liberté! Elle dévia le regard et nagea a une vitesse impressionnante vers un creux dans un décor rocheux. Elle s'y faufila et s'y cacha, espérant que l'humain penserait avoir eu une vision ou quelque chose comme ca.

Mais il ne fallait pas rêver non plus... il avait eu tout le temps de bien la voir. Ilianna était en panique, ne savait plus ce qu'elle allait pouvoir faire maintenant. Hoooo non! Et ses vêtements qui étaient restés en haut... Aucuns moyens de sortir d'ici et de s'enfuir, elle n'allait pas courir toute nue dans les rues! Il ne restait plus qu'a espérer que le jeune homme allait partir... mais fallait pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:25

Une sirène ! Carrément une sirène ! Rien d'autre que ça. Créatures mythologiques unanimement connu dans toutes les civilisations de marins, de la grèce antiques en passant par les vikings. Ce n'était pas une hallucination, il l'avait détecté avec son don, et même maintenant qu'elle s'était cachée dans un coin sombre, il l'a sentait encore. Il balaya la zone avec la torche en espérant entrevoir quelques choses. Elle s'était profondément enfoncée la dedans. Qu'avait il à craindre au fond ? Il était bon nageur, et si il faisait preuve de quelques vélléités, il pourrait toujours la neutraliser asses facilement en la touchant. Il ne risquait pas de finir noyé. Il plongea sans faire une ride à la surface ou presque. Il tira sur ses bras et commença à descendre vers la cavité qui ne pouvait pas lui dissimuler la sirène. Arrivé devant, il essaya de lui faire comprendre par des signes de remonter à la surface. Il n'allait pas la manger que diable. Encore qu'il n'avait jamais fait dans la créature marine. Il avait déjà fait dans le nageur, jamais dans la sirène. Il remonta renouveler l'air de ses poumons et attendis que la sirène le rejoigne, sinon il viendrait la chercher de force.



[court désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:47

[hrp: ca me va Wink]

Le coeur battant, Ilianna espérait que l'homme partirait au plus vite. Enfin fallait pas trop y compter en même temps, elle s'attendait déjà a entendre les système d'alarmes ou a vaoir débarquer tout un tas de gens pour la capturer et faire des expériences bizarres sur elle. Elle était perdue, elle devait s'enfuir oui mais comment? Pour aller où? Elle avait peur et Daniel n'était pas là... il avait tellement changé depuis Paris, il était devenu.. différent. Si bien que Ilianna se demandait s'il était bien le même duquel elle était tombée amoureuse...

Alors qu'elle s'enfonçait dans la déprime elle entendit un bruit caractéristique de quelqu'un qui tombe dans l'eau. Il venait la capturer? Ho non! Elle passa sa tête par un entrelas de rochers et elle le vit. Il était là, un jeune homme d'a peu près son age et contrairement a ce qu'elle aurait pu croire il lui faisait simplement signe de venir le rejoindre a la surface. Après quoi il remonta pour reprendre son souffle. Il n'avait pas appeler la police, il ne l'avait pas menacée... il l'avait juste rejoint dans l'eau. Ca ne devait pas être une mauvaise personne alors? Et si c'était un piège pour la faire sortir d'ici et la capturer?

Elle serra les dents avant de se décider a sortir de sa petite caverne. En quelques coups de nageoires elle était revenue a la surface, sa tête seule dépassant de l'eau. Il était là, devant elle et le silence s'installa avant que Ilianna ne se décide enfin a ouvrir la conversation. Ils n'allaient pas se regarder droit dans les yeux toute la soirée non plus!

"Je... bonsoir... Je suis désolée, je pensais être toute seule, je suis désolée! Je n'ai rien fait d emal je vous le jure, je suis juste venu nager, vraiment désolée. Vous... vous n'allez pas appeler la police hin?"
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:28

La sirène finit par remonter à la surface et de venir à sa rencontre. Dans la semi pénombre, il pouvait difficilement discerner son visage, mais il avait assez d'expérience en termes de natation pour dire déja qu'elle ne nageait pas normalement. Une évidence maintenant qu'il avait vu sa nageoire, mais il l'aurait sans doute aussi remarqué dans une eau trouble. Une inconnue avec un unique appendice poissonneux en guise de jambes, c'était bizarre quand même. Était elle une mutante, ou une de ces créatures de légendes qui en fait serait réelle. Se serait amusant de découvrir qu'en faite elles avaient toujours existé, mais qu'à cause de la violence des hommes, elles eussent du se cacher. Enfin amusant, pas pour elle, juste dans un sens purement scientifique. Mais si les légendes disaient vrai, ce n'était pas tout à fait une espèce bien sympathique. Naufrageuses, mangeuses d'homme, d'hommes après les bonnes journées de chasse. Ou de pêche, ça dépendait du point de vue.

"Je... bonsoir... Je suis désolée, je pensais être toute seule, je suis désolée! Je n'ai rien fait d emal je vous le jure, je suis juste venu nager, vraiment désolée. Vous... vous n'allez pas appeler la police hin?"


Alors elle s'inquiétait juste pour ça ? Sa condition de sirène ne l'inquiétait pas plus que ça ? Soit c'était une personne très naïve et sans aucune expérience de la nature humaine, soit elle tentait de bluffait misant sur se qu'il avait vu ou pas vu. Max bluffait assez souvent lui même pour se sortir de certaines situations difficiles liées à ses propres activités. Mais lui au moins, il ne courrait pas le risque d'être débité en filets de poisson et d'être mangé en sushis !

Pourquoi je ferais ça ? J'ai pas vraiment le droit d'être ici non plus. Mais à votre place, ce serait pas vraiment pour ça que je craindrais d'être dénoncé. Disons que pour cette fois ça va bien. Je ne vais pas nous dénoncer comme étant entré dans l'aquarium de nuit. A moins que vous y soyez à résidence ? Vous ne vivez pas dans ces bassins je pense, madame la Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:54

Ilianna était toujours un peu stressée a chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un de nouveau et puis surtout elle ne savait jamais très bien comment réagir. Déjà quand elle les rencontraient de façon normale c'était assez déroutant mais voila que maintenant ce jeune homme l'avait vu avec sa queue de poisson... et pourtant il ne semblait pas en être plus surpris que ca. Soit c'était un mutant lui aussi soit il était sympathique envers eux... ou alors il attendait juste le bon moment pour l'enfermer dans un bocal et commencer a faire des expériences sur elle. La jeune fille frémit légèrement a cette idée... non quand même pas? Il allait pas faire ca, hin? Elle déglutit avec difficulté en attendant la suite.

Elle fut quand même rassurée de savoir qu'il n'allait pas la dénoncer. Au moins elle était tranquille de ce côté là. Lui non plus n'avait pas le droit d'être ici? Ha alors il ne travaillait pas ici lui non plus. Hé bé, elle n'aurait jamais cru qu'il y avait autant de personnes ici après la fermeture. Elle esquissa un léger sourire en penchant un peu la tête sur le côté.

"Non non, je n'habite pas ici je.. j'avais besoin de... enfin.. c'est plus joli de nager ici."

Fit-elle en regardant les bancs de poissons multicolores qui nageaient en dessous d'eux, agitant un peu sa nageoire.

"Et je m'appelle Ilianna...enchantée!"
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:47

"Non non, je n'habite pas ici je.. j'avais besoin de... enfin.. c'est plus joli de nager ici. Et je m'appelle Ilianna...enchantée!"

Bon apparemment, l'aquarium ne comptait pas dans ses fonds d'exposition la sirène, un tort, ça aurait pu rapporter gros. Restait la question à deux cents mille dollar, était elle une sirène ou une mutante ? Une sirène serait une découverte incroyable, une mutante, ça n'aurait rien d'extraordinaire.

Moi c'est Maximillien ! Dis moi, je vais te poser une question un peu indiscrète, mais je suis quelqu'un de fondamentalement curieux. Tu es une vraie sirène ou juste une mutante ? Parce que soit j'ai fait la rencontre d'une créature mythologique, soit juste d'une mutante, se qui est déjà nettement moins impressionnant. Les mutantes c'est presque commun, une sirène, ça fait quelques choses à raconter aux petits enfants.

Il nagea en cercle autour de la sirène. Au fond, il pourrait toujours dire qu'il avait rencontré une sirène sans préciser. Mais bon, à ce compte là, qui irait le croire. Et puis il n'allait pas se vanter d'être entré de nuit dans un aquarium pour nager avec des poissons tropicaux d'une espèce protégée.

Personnellement, je suis un mutant. Je ne pense pas prendre de grand risque en te le disant.

Vu son apparence, ce n'était probablement pas une de ces intolérantes anti mutant, sinon elle serait la dernière des hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:47

Le jeune homme commença a tourner autour d'elle en nageant. Ilianna lui souriant toujours et le suivait des yeux, tournant sur elle même pour ne pas le perdre de vue. La question qu'il lui posa était plus que drôle, d'ailleurs Ilianna ne résista pas et éclata de rire, un rire doux, simple, cristallin. Ca serait bien si elle était une vraie sirène, ca lui éviterait quelques soucis de conflits psychologiques pour savoir ce qu'elle était.. comme elle en avait encore quelque fois. Elle finit par se calmer et reposa son regard verdoyant sur lui.

"Non... non, je ne suis pas une sirène. Je suis une mutante, et ca c'est ma mutation. Mais qui sait, peut être que les sirènes que l'on voit dans les contes sont elles aussi des mutantes que l'on a placé au statut d'être mythologique..."

Fit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté, continuant de le regarder tourner autour d'elle. Elle fut un peu surprise de savoir qu'il était mutant lui aussi. A première vue on ne le dirais pas! Elle esquissa un sourire un peu plus large et serein.

"Ho toi aussi! Ne t'en fais pas je sais tenir ma langue... je sais bien ce que ca fait de rester dans l'ombre.."

Fit-elle en souriant légèrement.

"Ha mais! Pourquoi tu es ici toi aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:35

"Non... non, je ne suis pas une sirène. Je suis une mutante, et ca c'est ma mutation. Mais qui sait, peut être que les sirènes que l'on voit dans les contes sont elles aussi des mutantes que l'on a placé au statut d'être mythologique..."

Je ne suis pas un grand partisan de ce genre de théorie. Peut être est ce le cas, mais alors tout pourrait s'expliquer par les mutants, que ce soit les différents dieux en passant par les anges à toutes les légendes. C'est trop simple et inintéressant du coup. Tout le monde qui serait des mutants, ça fait perdre toute sa valeur au mythe. Les contes et les légendes ne seraient plus que des recueils d'histoires de mutants, se qui est déjà nettement moins amusants.

C'est vrai que cette hypothèse était plus rationnelle que de vraies sirènes, mais elle était nettement moins féérique et faisaient perdre toutes leurs légendes à ces créatures mythologiques. Rien de bien fantasmagoriques de ces premières mutantes marines.

Ho toi aussi! Ne t'en fais pas je sais tenir ma langue... je sais bien ce que ca fait de rester dans l'ombre..Ha mais! Pourquoi tu es ici toi aussi?"

Oh, un pari stupide d'étudiants, j'ai parié que je pourrais venir ici de nuit et nager dans un bassin, évidemment, une fois mis au défi, j'ai pas résisté. C'est stupide et dangeureux je sais mais bon. Tu n'as pas été plus prudente à priori.

C'est vrai que ça faisait une sacré concentration de mutant dans un espace aussi restreint. Si un gardien passait par la, meme si il savait que ce n'était pas possible, se serait un sacré coup de filet dans le bassin, jeu de mot gratuit sans supplément. Il n'y avait personnes d'autres qu'eux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:02

C'est vrai qu'elle aussi préférait croire que les sirènes, les vraies, celles qu'on voit dans les livres d'histoire étaient de vraie être mythologiques a part entière. Elle lisait beaucoup d'histoire de ce genre, même a son age mais qu'importe... elle adorait les histoire fantastiques comme celles là. L'une d'elle raconte que la chair de sirène rendrait immortel quiconque la mangerait.. heureusement que personne ne la voyait sinon elle serait vite la proie d'une chasse a la sirène. On ne sait jamais avec les humains...ils ont tendance a croire tout ce qui se trouve dans un simple livre, jusqu'a en faire un objet de culte.

Elle esquissa un large sourire a l'annonce de son pari. Il pouvait être fier il avait gagné. En même temps ce n'était pas bien difficile de rentrer dans cet aquarium, a croire que les poissons d'ici n'avaient pas bien grande valeur aux yeux des gens pour qu'ils les laissent ainsi sans protection. Elle haussa légèrement les épaules.

"Je sais .. mais j'en avais besoin. Je viens d'Australie, là bas je pouvais nager tout mon temps libre dans l'Océan. C'est assez frustrant de se retrouver a faire des brasses dans une petite piscine alors pour une fois.. j'avais envie de revoir le décor des récifs australiens."

Fit-elle en regardant dans l'eau, là où elle voyait quelques bancs de poissons aller et venir en s'activant vivement a droite a gauche. L'eau était a la bonne température, le décor parfait, elle se serait presque cru chez elle sans ces grandes vitres qui donnait vers la salle des visiteurs.

"Tu es étudiant alors... tu vas a l'Institut Xavier?"
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:01

C'était une australienne semblait il alors. De toute façon vu sa tenue, peu de chance qu'elle ait eu l'habitude de nager dans les eaux du Groenland ou de l'Islande. Il aurait pu prédire qu'elle était davantage originaire des eaux chaudes ou tempérés du sud. Après sur que les grands espaces pouvaient manquer. Lui même tout petit n'avait connu que la piscine, et pas de matière aussi intense qu'elle n'avait connu l'Océan sans doute. Rien de comparable; Ca aurait été comme vivre dans une chambre de bonne quand on avait été élevé dans un hotel particulier.

Sur que ça doit te manquer ! Puis, les requins mangeurs d'hommes, les petites méduses tueuses d'hommes et autres joyeuseté du genre, ça ne se remplace. Y a encore la place pour nager tranquille à côté de ça ?


Max blaguait. S'il nageait bien, il n'irait certainement pas défier un requin juste pour le côté sportif, et l'Australie était un pays magnifique à se qui se disait. Sa terre promise personnelle à se qu'il paraissait, mais ce n'était pas à l'ordre du jour vu que l'OC avait des plans sur le long terme.
Quand elle lui demanda s'il était à l'institut, il sourit largement.

Le monde ne s'arrête pas aux portes de l'institut. On peut être un mutant, on peut être étudiant, sans être à l'école de Xavier. J'y connais des gens, j'y suis déja allé une paire de fois, mais il y a peu de chance que j'y réside jamais.

C'était un peu naif comme question.



[court mais trop fatigué pour étoffer]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:55

Ilianna garda un sourire franc et détendue sur ses lèvres avant d'éclater de rire aux paroles du jeune homme. Les requins et les méduses mangeurs d'homme? Rhoo il éxagèrait quand même, il n'y avait pas que des bestioles comme ca la bas... Bon c'est vrai qu'il y en avait mais quand même, ca restait quelque chose d'assez rare. Et puis les requins n'attaquent pas les choses plus grosses qu'eux en générale. Heureusement sinon Ilianna se serait déjà faite bouffer une bonne centaines de fois.

"Hum.. disons que si on nage vite on a une chance de ne pas se faire bouffer tout de suite...enfin sauf les touristes. Eux ils ont jamais de chance."

Fit-elle en souriant de nouveau. Elle garda le sourire en continuant la discution avec le jeune homme. Alors il n'était pas a l'Institut Xavier. Il devait être étudiant ailleurs. C'est vrai qu'il y avait plusieurs autres écoles en ville. Elle hocha doucement la tête.

"D'accord... c'est dommage, moi qui pensait avoir rencontré un camarade de classe..."

Fit-elle en souriant toujours. Elle battit de nouveau des nageoires pour aller se mettre un peu plus loin avant de revenir vers Max, en restant quand même a une distance raisonnable de lui.
Elle se mordit nerveusement sa lèvre et puis tenta le tout pour le tout, elle avait une question qui lui brulait les lèvres.

"Heu... je sais que c'est indiscret, et je m'en excuse d'avance... mais... c'est quoi ton pouvoir a toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien Fray
Neutre Alpha/X-Time
Maximillien Fray


Nombre de messages : 1323
Age : 35
Autre(s) identité(s) : Hades, sigismundo

Pouvoirs : absorption et détection d'énergie vitale, paralyse et bloque pouvoirs mutants lorsqu'il draine

Age du perso : 22
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:04

"Heu... je sais que c'est indiscret, et je m'en excuse d'avance... mais... c'est quoi ton pouvoir a toi?"

Chut ! C'est un secret, faut pas le dire ! Bof, comme je vois le tient, c'est que justice que je te le dise. Je détecte et mémorise l'énergie vitale dans un rayon de cinquante mètres. Le dernier qui m'a approché par surprise, il est pas jeune. C'est discret, et ça a a ses avantages, comme de ne pas plonger dans un piscine avec une bestiole un peu trop grosse qui batifole dedans.

Bon, il n'avait pas besoin de lui dire qu'il pouvait aussi l'absorber, les gens avaient tendance à mal le prendre. Autant lancer des lasers et faire des explosions c'était la classe, autant voler l'énergie vitale, ça faisait de suite un mauvais effet lors des conversations. Intolérance primaire pour un pouvoir à l'unique avantage de son propriétaire.

Et toi tu te transforme en sirène ? A moins que tu sois venu en camion citerne ?

Pas évident de venir en rampant depuis l'institut, à moins de remonter l'houdson river ou les canalisations à grand coups de nageoirs. Un sirène hors de l'eau, ça se remarque en général.

T'es la petite sirène, tu vends ton âme pour prendre forme humaine ? Tu donnes ta voix de pauvre âme en perdition ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Empty
MessageSujet: Re: Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)   Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit poisson dans un grand bocal (Maximilien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bruit sourd dans la nuit noir -( pv Maximilien Fray )-
» Dans un grand brouhaha( Enigma, et qui veut nous aider )
» Le grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser