X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les bienfaits du plein air! (Eric)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:21

Un peu de repos, il ne lui en fallait pas plus pour se sentir bien. Un parc, un peu de soleil et un banc. Danielle avait quitté l'Institut aujourd'hui, elle avait envie de ressentir de nouveau les élans de la ville, sentir son souffle et battre son coeur. La jeune fille avait passé tellement de temps dans la réserve ces derniers temps qu'elle avait un peu oublié a quoi pouvait ressembler la vie en ville. Elle serait sans doutes resté la bas encore quelque temps si on ne lui avait pas dit de revenir. Ici, elle avait des choses a faire, elle avait accepté d'être professeur de l'Institut et de rejoindre les X Men. Elle ne savait pas très bien où ca allait la mener mais une chose était sure: elle ferait de son mieux.

Mais pour le moment elle devait préparer son prochain cours. Histoire! Voila la matière qu'elle avait choisi d'apprendre aux élèves de l'Institut. Ca et un peu de Français aussi de temps en temps, pour les plus audacieux. Toujours est-il qu'elle avait besoin de préparer un peu son cours de demain et qu'elle n'arrivait a rien quand elle était enfermée entre quatre murs. Il lui fallait un peu d'espace, sentir le souffle du vent dans ses cheveux et entendre le murmure des feuilles dans les arbres. Il n'y avait pas de meilleurs endroits que le parc pour elle.

Assise sur un banc du parc au soleil, les cheveux détaché, habillé d'une jeans et d'une chemise blanche, Danielle avait dans les mains un petit tas de feuilles. D'autres feuilles étaient posées sur le banc. Un crayon entre ses lèvres, qu'elle mordouillait nerveusement pendant sa lecture. Plongée dans son travail elle ne sentit pas le coup de vent plus brusque que les autres qui arriva en traitre! Les feuilles sur le banc s'envollèrent et Danielle lacha un juron. Voila que ses documents sur l'histoire indienne foutaient le camps! Toutes ses recherches sur son peuple! Elle grogna un peu alors que les feuilles étaient maintenant éparpillées un peu partout sur la pelouse du parc. Elle s'empressa de les ramasser en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:18

  • Une petite ballade dans le parc est si relaxante qu’on en ferait tout les jours. Surtout quand le soleil est au rendez-vous. Central Parc est toujours un endroit bondé, la pelouse toujours aussi verte est le banc de toute une population. Des concerts de temps à autres, des gamins à vélo qui circulent comme des fous sur les chemins avec leurs parents qui les suivent, heureux d’être en famille, les amoureux qui se planque sur banc se trouvant derrière un buisson, les sportifs courant après les sportives, et les gens venant respirer l’air tout seul comme le fait Eric depuis qu’il vit à New York.

    Mains dans les poches, polo, jean, l’ex-soldat se balada tranquillement sur les chemins du plus grand parc de New York. Coup de vent de temps à autres, ne pensant à rien, Eric eu la vision sombrer dans le noir quelques instants, il enleva vite fait la chose qu’il lui était arrivé au visage. Une feuille de papier, intrigué il leva un sourcil. Une pub ? Non… Il lit les écrits se trouvant sur cette feuille, ça avait l’air d’être des recherches sur un ancien peuple. Un malchanceux à subit la sadicité du vent. Le jeune homme regarda autour de lui, il y avait pas mal de feuilles, la personne ne devrait pas être très loin… Il ramassa les deux trois feuilles qui trainaient autour de lui et aperçut, la peut-être personne qui avait perdu ses papiers. C’était une jeune femme, et ça ne pouvait être qu’elle, à moins que plus loin, quelqu’un d’autre ramassait la paperasse, mais vu que les feuilles se concentrait sur cette partie de la pelouse, pas besoins de chercher bien loin.

    Il alla rejoindre cette jeune femme afin de lui redonner ce qu’il l’avait arrêté subitement. Il tendis, avec un léger sourire les feuilles sous le nez de la demoiselle.

    Ceci est sans doute à vous ? Dit-il calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:44

Satané vent! C'était pour la punir de ne pas avoir suffisament prier l'esprit du vent que ca lui arrivait? Aller savoir, en tout cas elle devait rattraper toutes ses feuilles sinon ca serait une semaine de travail foutu en l'air. Le vent est joueur, le vent aime taquiner les mortels, il est et restera le plus espiègle des quatre éléments. Danielle poussa un soupire agacé alors qu'elle ramassait une a une les feuilles échouées sur la pelouse.

Une, deux, trois. Elle en avait perdu d'autres! Elle grimaca légèrement quand soudain un paquet de feuilles apparu dans son champs de vision, tendus par une main. Danielle resta un petit moment immobile avant de saisir les feuilles, se relevant par la même occasion. Son regard se posa sur le jeune homme qui les lui avait ramener et elle esquissa un léger sourire, remettant les feuille en ordre. Elles étaient tous là.. heureusement sinon elle aurait du tout réécrire.

"Ha! Merci! Le vent est capricieux aujourd'hui."

Fit-elle en souriant, comptant ses feuilles avant d'être bien sure de toutes les avoirs regroupée. Elle les garda en main en regardant de nouveau le jeune homme qui l'avait aidé.

"Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je les avait perdu... Je m'appelle Daniel, enchantée!"

Fit-elle en tendant une main vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:10

  • Le vent est capricieux, il est assez souvent à cette période de l’année. Le jeune homme ne fit qu’un sourire pour dire une sorte de « de rien ». Ces feuilles avaient l’air importante vu le nombre de fois que l’inconnue avait compter le tas. Et ses propos suivants affirma la pensé d’Eric. On va dire qu’il a fait sa bonne action de la journée.

    La jeune femme se présenta par la suite. Danielle, elle se prénommait ainsi. Celle-ci tendit sa main et Eric fit de même afin de saluer la demoiselle. Un sourire, un ton calme.

    Moi c’est Eric, ravi de vous rencontrer.

    Il observa la jeune femme quelques secondes pour s’en faire une idée. Un premier jugement sur une personne peut parfois nous être utile. Elle n’avait rien l’air d’agressive, ni de méchant. Une jeune femme parmi d’autre en somme.

    Vous étudiez l’histoire indienne ? Je me suis permis de regarder en ramassant. En ajoutant un sourire en coin.

    Enfin, il se l’était pris dans la figure alors bon. D’ailleurs, en parlant d’indiens, Danielle en avait un petit air. Descendante de ce peuple ? Peut-être bien. Son intérêt pour celui-ci pouvait donc s’expliquer par ceci. Les peuples passés sont intéressants, même si le jeune homme ne s’en préoccupe pas forcément, mais quand on plonge son nez dedans, on se dit que l’évolution humaine n’a pas forcément que des bénéfices. L’Homme ne fait que des débilités et il les enchaîne sans se remettre en question… C’est pour ça que d’être ignorant à ce qu’il se passe, de temps à autres, est un bon moyen de décompresser d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:05

Bon maintenant que tout avait été récupéré, qu'elle avait bien remit ses feuilles en ordres et qu'elle avait remercié le jeune homme... elle se sentait un peu moins sur la défensive. Qu'elle idée elle avait eu d'accepter de devenir professeur dans cette Institut. Ca lui demanderait le double de son travail habituel, sans comptait qu'elle aurait nettement moins de temps pour elle ou pour retourner a la réserve. Mais elle ne pouvait rien refuser au Professeur Xavier... et s'il avait besoin de son aide c'était avec plaisir qu'elle la lui donnerait. Après tout sans lui elle ne sait pas ce qu'elle serait devenue. Sans doute pas grand chose.

Le jeune homme se présenta a son tour: Eric. Et bien elle tacherait de s'en souvenir. C'était assez difficile de commencer une conversation comme ca avec un inconnu. Danielle n'était plus vraiment habituée a se genre de communications avec les gens. Peut être parce qu'elle avait vécu un peu trop longtemps loin de tout. Ca lui demanderait un petit moment de réhabilitation avant que tout ne soit comme avant. Elle esquissa un sourire a la question d'Eric.

"Oui.. enfin je suis professeur d'histoire, je prépare mon prochain cours sur la nation indienne... ca m'a demandé beaucoup de travail et de recherche sur mon peuple, vous comprenez mieux pourquoi ca m'aurais embêter de les perdre."

Fit-elle en agitant les feuilles dans sa main. Il y avait là une bonne partie de l'histoire indienne, du moins sous la forme de résumé. Elle qui était issu de ce peuple, elle avait pourtant appris bon nombre de choses qui lui étaient encore inconnus. Elle espérait au moins que ce cours allait plaire a ses élèves, elle c'était donné du mal pour le faire. Mais les élèves de l'Institut sont plutôt attirés par autre choses que par l'histoire... et ca pouvait se comprendre.

"Je travail a l'Institut Xavier.. vous connaissez?"

Demanda-t-elle normalement. Après tout il n'y avait que les résidents qui étaient au courant de la vraie nature de l'Institut. Pour les autres ce n'était qu'une école pour surdoués. Une bonne couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:00

  • Professeur d'Histoire ? Tout s'explique. Et la jeune femme confirma qu'elle descendait bien du peuple indien. Professeur, un beau métier. Transmettre un savoir au plus jeune qui parfois se foute de se qu'on leur apprend, un peu comme tout les adolescents d'ailleurs. Connaître le passé est pour eux une chose inutile, mais quand on s'y penche on comprend beaucoup de choses par rapport à aujourd'hui. Les ados savent pas ce qu'ils loupent. Il fallait être courageux pour enseigner au vide.

    Je comprends en effet. Dit le jeune homme en souriant.

    Perdre toutes ses recherches pour un cours se déroulant le lendemain, c'est comme si Éric perdait sa mémoire pendant quelques jours, puisque toutes ses recherches se trouvent dans sa tête.

    Il écouta Danielle, tranquillement. Elle travaillait à l'Institut Xavier tout en ajoutant si il connaissait cet endroit. L'ex-soldat haussa les sourcils quelques secondes. L'institut Xavier... Une école pour surdoués, d'après.

    J'en ai juste entendu parler. Mais j'en sais que du bien. Ajouta-t-il en souriant.

    Un endroit louche à son avis. Il s'est toujours vraiment demander si c'était juste une école. Éric ne serait expliquer pourquoi il trouve que l'institut Xavier est un lieu qui sème le doute dans son esprit, c'est bizarre. Une sorte de pressentiment. De toutes manières, il ne prend pas le temps de se pencher là-dessus, ce n'est pas une priorité, si ça trouve, c'est qu'une simple école. Aujourd'hui, oublions le boulot. Journée de repos que le jeune homme s'est imposé tout seul. C'est ce qui est bien dans ce job de temps en temps, quand on décide de rien faire de sa journée, on fait rien ou presque, un coup de téléphone peut tout changer.

    Ce n'est pas trop dur d'enseigner à des surdoués ? Ils doivent certainement toujours vous contredire... Enfin, plus qu'un ado « normal ». Demanda Éric. Autant s'intéresser au sujet.

    En discussion sans but, dirons-nous, Éric n'a pas trop l'habitude d'être comme quelqu'un qui vit tout le temps une chose du genre. Quand il rencontre quelqu'un, c'est souvent par intérêt. Là à vrai dire, l'intérêt personnel n'existe pas, il a juste aider une jeune femme, et trouvant le faite de partir en disant qu'il était pressé alors que c'est faux, est malpoli, le jeune homme préfère rester à discuter. Plutôt paradoxale comme état de penser puisqu'il ment tout le temps, du moins la plus part du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:30

L'Institut était assez réputée en ville, une école pour surdoués après tout ca attirait l'oeil. Si les gens savait ce que c'était en réalité ils s'y intéresseraient nettement plus... et ca apporterait son lot de soucis aussi par la même occasion. C'est pour ça qu'il valait mieux faire comme s'il s'agissait d'une banale école, sans chercher a cacher quoi que se soit pour ne pas éveiller les soupçons. Danielle avait l'habitude de cacher des choses sans chercher a les cacher. Quand on est une indienne et qu'on détient les secrets chamaniques de son clan il faut savoir garder un secret. Question de survie.

Le jeune homme lui posa de nouvelles questions mais une chose était sure, c'était peut être pas le meilleur endroit pour faire connaissance. Danielle avait sa petite idée sur la question. Elle esquissa un charmant sourire, contente qu'il puisse porter autant d'intêrets a ce qu'elle faisait, même si c'était juste une façade ca faisait toujours plaisir. Les élèves de l'Institut étaient bien différents des ados "normaux" dont parlait Eric en effet... mais pour de toutes autres raisons que celles qu'il pensait.

"Et bien.. non il n'y a pas trop a se plaindre en fait. Ils sont plutôt curieux de tout et ne contre disent pas vraiment ce qu'on leur apprend. Mais ils ont tendance a vouloir apprendre un peu trop vite..."

Fit-elle en souriant, ce qui était aussi vrai pour les mutants a qui elle enseignait. Ils étaient tellement pressé d'apprendre a maitriser leurs pouvoirs qu'ils en oubliaient l'essentiel: comprendre son pouvoir avant de chercher a l'utiliser. C'était a elle de leur apprendre.. a la méthode indienne bien sur. Elle chercha du regard autour d'eux un petit endroit tranquille avant de trouver ce qu'elle cherchait. Un petit café juste a côté de Central Park.

"Je vous invite a prendre un verre pour vous remercier de m'avoir aidé, ca vous dit?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:34

  • Danielle répondit à la question d'Éric. Apparemment, les élèves étaient plutôt curieux et pressés d'apprendre. Tant mieux. Vaut mieux ça qu'une bande de jeunes se balançant des papiers à travers toute la salle, ou qui provoque le prof. Même si sur le moment, on trouve cela marrant. Oui, le jeune homme en avait fait partit. Il était du genre perturbateur au lycée, de toute façon, il enchaînait les trucs à par faire quand on est adolescent. Heureusement pour lui cette époque est révolue.

    Le jeune homme ne fit, ou continua de sourire enfaîte. Danielle était quelqu'un de sympathique à première vue, et discuter pour juste faire une rencontre ne fait pas de mal à Éric. Elle proposa par la suite, si ça intéressait le jeune homme d'aller prend un verre. Une invitation. Pourquoi pas. Même si ce n'est pas dans les habitudes de l'ex-soldat d'être invité. C'est plus lui qui invite. Mais bon. Au pire, il tentera de payer l'addition plus tard. Il aura certainement une ruse dans sa poche à ce moment là.

    Et bien..Il regarda sa montre un instant.Ça me tente. Dit-il en relevant la tête et en affichant un sourire en coin.

    Ils commencèrent à avancer vers le café, repérer par Danielle, on va dire que c'était le seul qu'Éric voyait dans le coin.

    Ce n'est rien, c'est normal que je vous ai aidé. J'allais pas vous laisser courir après vos feuilles toute la journée, même si ça aurait fait plaisir à certain de vous voir ainsi. Ajouta Éric, amicalement.

    Il avait remarquer les quelques passant qui s'amusaient à voir une jeune femme en détresse. Y'en aurait pas eu un seul qui serait venu l'aider. Mais on va dire que les feuilles ont choisit Éric, puisque l'une d'entre elle lui était arrivé à la figure. Le destin n'est ce pas.

    Vous savez quoi ? C'est moi qui vous invite. Pour le boulot que vous faites. Excuse bidon vous allez me dire, mais je déteste qu'on invite, ce n'est pas vous, c'est juste que, je préfère inviter. En insistant.

    Oui, côté gentleman d'Éric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:56

Danielle vérifia qu'elle avait tout avec elle, son portable, ses feuilles, son crayon.. ha.. il était où son crayon? Ha ba là, dans ses cheveux. Elle fit une drôle de grimace en retirant son crayon a papier de ses cheveux. Ha ba forcément si elle le mettait ici elle risquait pas de le retrouver. Ca lui arrivait a chaque fois, elle devrais en avoir l'habitude mais non... Elle sourit doucement a Eric, faire signe qu'elle était un peu tête en l'air et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Elle se dirigea vers le bar aux côtés du jeune homme, ses feuilles roulées dans sa main.

"Ba.. ca m'aura fait mon petite footing de la journée."

Fit-elle en souriant. C'est vrai qu'a part Eric personne n'était venue l'aider. Si l'humanité se perdait même chez les êtres humains mais où allait le monde? A sa propre perte il fallait le craindre. Ils arrivèrent au café, Danielle s'installa a une chaise sur la terrasse. Il faisait beau alors autant en profiter un peu. Elle éclata de rire quand Eric insista pour payer l'addition. Après tout si ca lui faisait tellement plaisir elle n'avait pas envie de le mettre a l'aise. Elle leva les mains devant elle en signe d'approbation avant de sourire de nouveau.

"Alors, dites moi, qu'est ce que vous faites dans la vie? A part vous faire attaquer par des feuilles dans les parcs bien sur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:49

  • La jeune femme était tête en l'air. Éric répondit que par un simple sourire. Ce genre de comportement est parfois marrant, ça dure quelques secondes, mais bon. Ça lui aura un footing, c'est vrai que c'est un bon moyen de faire du sport, venir avec je ne sais combien de feuilles, attendre que le vent s'amuse un peu et c'est partis. On devrait faire ça aux fainéants.

    Et oui, il n'y eu qu'Éric qui est venue aider Danielle. Et oui, les humains sont égoïstes préférant se moquer de ceux qui rencontrent des mésaventures tels que la jeune femme aujourd'hui. Les humains pensent qu'à eux ce n'est pas nouveaux, mais peu s'en rende compte. Même le plus généreux des Hommes est individualiste. Aider les autres, n'est pas fait pour les autres, mais pour une satisfaction personnelle. Éric est égoïste, il le sait. Pas excessivement, il ne fait pas partis des extrêmes, mais égoïste quand même. Rien qu'avec son job, il l'ai. Puisque quand il rencontre quelqu'un c'est par intérêt. Et juste pour ça, le jeune homme pourrait tenter de ne plus l'être, mais comme je l'ai dis, quand on fait quelques choses pour les autres, c'est d'abord pour nous. Alors, autant stagner dans un comportement, et ne pas chercher à l'améliorer. A vrai dire, les choses les moins égoïstes sont bien les animaux, ils le sont, mais beaucoup moins. Cela dépend de la bête, mais un animal, devrait être le modèle premier de l'humain, il se prendrait de belles claques sur le comportement social qu'il devrait avoir vraiment.

    Enfin, oublions ceux-là, on peut pas les changer. L'évolution a trop avancée. Les deux jeunes gens s'installèrent sur la terrasse du café, la jeune femme rigola au faite qu'Éric voulait payer l'addition, et accepta. Un sourire pour Éric, un nouveau. Content qui puisse payer.

    Danielle demanda alors qu'est ce que pouvait bien faire l'ex-soldat, à par se prendre des feuilles dans la figure. Il rigola un instant.

    Et bien, je suis un soldat en retraite. Je vis avec ce que l'armée me donne maintenant. C'est pas plus mal.

    Il ne mentait pas pour une fois. Il n'avait aucune raison pour le moment. Enfin, il ne disait pas tout. C'est un secret le reste.

    Donc enfaite, je ne fais pas grand chose de mes journées. Ajouta-t-il en souriant.

    Le serveur arriva pour demander la commande, et Éric prit un café, l'alcool c'est le soir devant la télé. Et il n'était pas trop du genre à aimer les autres boissons. Alors simple café.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du plein air! (Eric) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du plein air! (Eric)   Les bienfaits du plein air! (Eric) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du plein air! (Eric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fric, des flics et un Floc [PV Eric Daniels]
» Eric Kane
» Eric Tales / Draconis
» A l'attaque (libre=plein de monde svp ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men, le jeu de Rôle :: Hors Jeu :: Topics Terminés :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser