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 Comment intégrer le C.R.I.M.

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MessageSujet: Comment intégrer le C.R.I.M.   Comment intégrer le C.R.I.M. Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:26

Comment intégrer le C.R.I.M. ?

Deux méthodes :
-par le RP (pour un personnage déjà existant) ;
-directement par la fiche (pour un nouveau personnage).

Par le RP :

Contactez par MP un membre du C.R.I.M. habilité à engager des nouveaux pour lui demander un topic de recrutement. L’histoire s’occupera du reste. Sachez néanmoins qu’en vous engageant de cette façon, certains grandes vous seront dans l’immédiat inaccessible, ceux nécessitant de l’enceinté au sain du groupe.

Pour l’instant, seul l’Ordonnateur est en mesure de vous faire intégrer l’organisation.

Directement par la fiche :

Etape 1 – lecture :

Tout d’abord, lisez la fiche du C.R.I.M. (ici, juste après la fiche de l’Ordonnateur). Il n’est pas nécessaire de tout retenir mais il faut savoir dans quoi vous aller évoluer. La chose la plus importante à connaitre est comment fonctionne l’organisation (activité principale, types de bases, l’échelle hiérarchique…) pour que vous soyez crédible dans vos RPs.

Etape 2 – réflexion :

Quand vous avez lu la fiche et que le C.R.I.M. vous plais toujours, demandez-vous quel rôle vous aimeriez avoir dans l’organisation. Un nouveau personnage ne commence pas forcément en bas de l’échelle hiérarchique. Vous pouvez choisir votre grade. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les grades les plus bas ne sont pas forcément les plus simples à jouer ; les grades les plus hauts ne sont pas forcément ceux qui vous plairons. Vous trouverez ci-dessus une liste commentée des grandes pour vous aider à faire votre choix.

---

Rang 0 – Novice :
Ce qu’il faut : votre personnage est jeune et/ou inexpérimenté
Rôle : s’entrainer
Niveau de complexité : bas
Aucune responsabilité, ne participe jamais à des missions réelles, reste dans un centre d’entrainement perdu dans les profondeurs du tiers-monde… en fait, pour être honnête, à moins que vous adoriez passer votre temps à obéir et à vous entrainer, ne choisissez pas ce grade. Etre un Novice n’est inintéressant, selon moi, que si cela a un intérêt dans l’histoire de votre personnage.

Rang 1 – Exécutant 2nd classe / Rang 1 – Exécutant 1ère classe / Rang 2 – Meneur 2nd classe / Rang 2 – Meneur 1ère classe :
Ce qu’il faut : votre personnage sait se battre
Rôle : exécuter des missions
Niveau de complexité : moyen
Vous ne serez presque jamais seul en mission. Votre personnage est attaché à une unité (3 à 30 mercenaires). Qu’il soit Exécutant (il obéit) ou Meneur (il commande), votre RP ressemblera à la même chose. En effet, dans les deux cas, vous aller devoir imaginer toute votre unité et même si vous être Exécutant, vous (le joueur) aller diriger l’unité. C’est beaucoup plus pratique ainsi. Dans le cas contraires, si vous étiez Exécutant, vous ne pourriez pas entreprendre un sujet sans être accompagné d’un autre membre du C.R.I.M. pour vous diriger. Le choix Exécutant/Meneur n’a donc d’importance que dans votre histoire. Au regard du groupe, vous ferez la même chose. Concernant le choix 2nd classe/1ère classe, je vous conseille 1ère classe. Votre unité aura plus d’importance et vos missions n’en seront que plus inintéressantes.

Rang 1 – Technicien 2nd classe / Rang 1 – Technicien 1ère classe :
Ce qu’il faut : votre personnage a un métier utile au C.R.I.M. (médecin, ingénieur, informaticien…)
Rôle : exécuter des missions / maintenance
Niveau de complexité : moyen
Tout d’abord, un technicien peut accompagner une unité en mission. Dans ce cas, le RP sera celui d’un Exécutant/Meneur sauf que votre personnage n’aura pas pour rôle de se battre ou en tout cas, ce ne sera pas sa qualité première. Ensuite, un autre type de RP s’offre aux Techniciens, un RP « intergroupe ». Etant donné qu’ils restent aussi dans les bases et participent à leurs bons fonctionnements, ils font « vivre » ses bases. Ils les animent. C’est très intéressant pour l’ambiance mais ça n’a d’intérêt que si il y d’autres membres du C.R.I.M. pour jouer avec vous. Comme précédemment, je vous conseil la 1ère classe.

Rang 2 – Instructeur / Rang 2 – Technicien Instructeur / Rang 3 – Instructeur Superviseur :
Ce qu’il faut : votre personnage a le sens de l’enseignement et il sait se faire obéir ; il a également un minimum d’enceinté dans le groupe
Rôle : former les Novices
Niveau de complexité : moyen
A moins que plusieurs personnes incarnent des Novices, je vous déconseille ces grades. En effet, ils sont trop dépendants des Novices. Sans ces derniers, le RP n’a pratiquement aucun intérêt. Vous vous retrouveriez dans un centre d’entrainement perdu au milieu de nulle part et peuplé de PNJs… pas terrible. A ne choisir donc que si votre histoire s’en retrouve bonifiée.

Rang 3 – Superviseur / Rang 3 – Dirigeant / Rang 3 – Technicien Superviseur :
Ce qu’il faut : votre personnage a le sens du commandement et il a un minimum d’enceinté dans le groupe
Rôle : diriger une base / diriger des unités en mission
Niveau de complexité : haut
Vous aurez des responsabilités, que ce soit en gérant une base ou en commandant les mercenaires du C.R.I.M. lors des missions. Vous devez être capable de joueur beaucoup d’individus à la fois (un peu moins pour le Superviseur). Votre personnage passera la majorité de son temps à l’arrière, éloigné de l’action. C’est un officier, son rôle n’est plus de se battre, son arme est l’intelligence, la ruse. (Un personnage non mutant n’est ici en rien défavorisé.) Si vous aimez diriger, ces grades peuvent être un bon choix. Ils sont néanmoins réservés à de bons RPistes.

Rang 3 – Solitaire :
Ce qu’il faut : votre personnage est un professionnel du combat et il travaille seul
Rôle : exécuter des mission
Niveau de complexité : bas
Ce rôle est sans aucun doute le plus simple à tenir. Vous n’avez qu’un seul personnage à jouer, le votre. Vous n’avez de compte à rendre qu’aux hautes autorités du C.R.I.M. et votre impotence non négligeable vous prédispose à obtenir des missions intéressantes. Si le C.R.I.M. vous intéresse mais que vous avez un peu peur de sa complexité, optez sans hésiter pour ce grade qui vous offre une grande liberté et vous affranchit de la rigueur militaire.

Rang 4 – Surveillant :
Ce qu’il faut : votre personnage n’a pas de scrupule et il a de l’enceinté dans le groupe
Rôle : exécuter des missions / surveiller les autres membres du C.R.I.M.
Niveau de complexité : moyen
Si vous aimez incarner un monstre, vous avez sans doute trouvé le bon grade. Personne n’apprécie les Surveillants, même au sain du groupe. Ce sont des mouchards à la recherche de la moindre infraction au règlement. Ils représentent la loi du C.R.I.M. et à ce titre on les craint. Vos RPs d’inspections peuvent être très intéressant mais ils n’auront d’intérêt que s’il y a d’autres membres du groupe pour jouer avec vous. Sinon, vous pourrez aussi partir en mission comme un Exécutant/Meneur ou bien comme un Solitaire. Enfin, vous pourrez tourmenter d’éventuel prisonniers : la torture, l’interrogation et les exécutions font partie de vos prérogatives. Ce grade est très polyvalent. Attention néanmoins, vous devez connaitre de C.R.I.M. sur le bout des doigts pour être crédible dans votre rôle.

Rang 5 – Surveillant Superviseur :
Ce qu’il faut : votre personnage n’a pas de scrupule et il a une grande enceinté dans le groupe
Rôle : assurer la sécurité du C.R.I.M.
Niveau de complexité : haut
Vous aller représenter l’un des hauts responsables du C.R.I.M., votre personnage a au moins passé 5 ou 6 ans dans le groupe et il connait l’Ordonnateur. Vous aller animer l’organisation, créer des événements, des missions. Vous pourrez entreprendre des sujets de recrutements afin d’intégrer de nouveaux membres. Vous devez être capable de gérer beaucoup d’individu à la fois et vous devez impérativement connaitre le C.R.I.M. sur le bout des doigts. En jouant les Surveillants sous vos ordres, vous pourrez avoir des RPs riches en action et en ignominie. Ce rôle est réservé aux RPiste d’expérience.

Rang 5 – Opérateur :
Ce qu’il faut : votre personnage est un planificateur et il a beaucoup d’enceinté dans le groupe
Rôle : diriger le C.R.I.M.
Niveau de complexité : haut
Votre rôle sera à peu prêt le même que le mien, à savoir : animer l’organisation. Votre personnage fait partit du haut commandement du C.R.I.M., il a au moins 5 ou 6 ans d’enceinté et il connait l’Ordonnateur. Vous pourrez créer des événements, des missions et recruter de nouveaux membres. Vous participerez aux grandes réunions et pourrez choisir avec moi la stratégie suivi par le C.R.I.M., ses alliances, ses guerres… Vous devez être capable de joueur de nombreux personnages à la fois et vous devez impérativement connaitre l’organisation sur le bout des doigts. Ce rôle est réservé aux RPistes d’expérience.

Rang 6 – Ordonnateur :
Remarque : ce grade m’est évidement réservé.

« Les autres » :
Ce qu’il faut : votre personnage est utile au C.R.I.M.
Rôle : variable
Niveau de complexité : variable
Si vous aimez le C.R.I.M. mais que vous voulez garder un minimum de distance avec lui, optez pour ce « grade ». Votre personnage sera libre d’exercer l’activité de son choix et de mener sa vie comme il l’entant. Il faut juste qu’il œuvre pour l’organisation. Attention néanmoins, si votre utilité est juste de bien combattre, vous serez « Solitaire ». « Les autres » font généralement dans la subtilité.

---

Si vous optez pour Exécutant ou Meneur, vous devrez vous demander si votre unité sera particulière. Une unité classique n’est pas forcément moins intéressante. Encore une fois, votre choix va se baser sur vos préférences.
-Unité de choc : si vous aimer les armes lourdes, la destruction de masse, la puissance brute, ce genre d’unité est fait pour vous.
-Section rouge : ce sont à la fois les unités les plus prestigieuses et les moins intéressantes à jouer. En effet, les sections rouges sont exclusivement utilisées pour la protection de bases et de personnes importantes. Elles ne vont donc pas ou trop rarement en missions.
-Unité expérimentale : si vous aimez la technologie, les gadgets, les équipements bizarres et novateurs, ce genre d’unité est fait pour vous.

Etape 3 – Ecriture :

Quand vous avez choisit votre rôle, vous n’avez plus qu’à écrire votre fiche.

Comment avez-vous intégré le C.R.I.M. ?
La très grande majorité des gens s’engagent au C.R.I.M. par la méthode décrite dans la fiche. Après, ils gravissent les échelons plus ou moins vite selon leurs aptitudes. Vous vous demandez peut-être comment votre personnage a put entrer en relation avec l’organisation pour se faire recruter. Dans les pays pauvres, c’est assez simple, il suffit de s’adresser à quelqu’un (un barman, un mystérieux gars dans la rue, un mercenaire du C.R.I.M.…) qui vous indique où vous rendre. Dans les pays riche, c’est plus difficile, il vous faudra plus chercher, moins de gens peuvent vous guider, mais la méthode est la même. Une minorité de personnes particulièrement intéressante a put être contacté par le C.R.I.M. pour être embauché mais ce ne sont pas des combattants, ce ne sont que des hommes d’affaires influents, des politiciens, des juristes, des journalistes… (cf le grade « Les Autre »). Enfin, il existe d’autres façon d’entrer au C.R.I.M., à vous de les imaginer. Vous êtes libres tant que c’est cohérent. (Je donne des idées générales, à vous de les illustrer.) Par contre, en aucun cas vous pouvez dire que vous avez rencontré l’Ordonnateur et que ce dernier vous a demandé de le rejoindre.

Le matricule.
Chaque membre du C.R.I.M. possède son matricule, c'est-à-dire un code qui lui est propre. Ce matricule est du format xxx-xxxx, où x est un chiffre. Par exemple : 135-0101. Il n’y a aucune logique particulière dans ce code. Choisissez le votre. Assurez-vous juste que votre matricule ne soit pas déjà prit par un autre.

A propose de l’Ordonnateur…
Vous pouvez le mentionner. Votre grade détermine si vous être ou non proche de lui.
-Rang 0 à 3 : l’organisation est immense et votre personnage n’est qu’un des nombreux pions sur l’échiquier de l’Ordonnateur. Vous ne connaissez pas personnellement le leadeur du C.R.I.M.. Au mieux, vous l’avez vu une ou deux fois et vous avez entendu ses discours énergiques. Ce que vous savez de lui se résume à peu de chose : c’est un homme autoritaire très peu commode qui ne tolère pas la désobéissance et l’inefficacité. La réputation de l’Ordonnateur est à la fois élogieuse, il a toujours sut diriger l’organisation avec talent, et terrifiante, c’est un despote capable des pires choses.
-Rang 4 : c’est très variable. Vous pouvez être très éloigné de l’Ordonnateur et dans ce cas fêtes comme décrit ci-dessus, ou bien assez proche de lui. Dans ce second cas, fêtes pratiquement comme décrit ci-dessus. Les Surveillants ne font pas partit du haut commandement mais ils représentent les hommes de cofinances. Un Surveillant peut avoir rencontré et discuté avec le leadeur du C.R.I.M., il est même possible qu’il est reçu des ordres de lui. Mais c’est très loin d’être une obligation. Certains Surveillants travaillent loin de l’Ordonnateur et ne connaissent de lui que ce qui se dit.
-Rang 5 : vous fêtes partie des hautes autorités du C.R.I.M. et à ce titre vous connaissez l’Ordonnateur. Vous travaillez avec lui, vous le conseillez et recevez ses ordres directement. A vous de voir comment vous considérez le leadeur du C.R.I.M.. Ce qui est certain, c’est que c’est quelqu’un de difficilement fréquentable. Il est si exigeant que c’est dur à supporter au quotidien. La moindre faute, aussi infime soit-elle, ne lui échappe pas. Il est presque impossible que vous n’aillez pas au moins une fois provoqué sa colère. De l’Ordonnateur, vous connaissez le parcoure professionnel et évidement son caractère. (Lisez sa fiche personnelle) Néanmoins, vous ignorez quelles sont ses ambitions.

Vous pouvez…
-décrire un lieu particulier du C.R.I.M. qui a de l’importance pour votre personnage (une base, un centre d’entrainement ou de rétention) ;
-inventer et développer des personnages faisant partit du C.R.I.M. et ayant de l’importance pour votre propre personnage (votre chef, un rival, un ami…). Attention néanmoins, il ne faut pas que les individus créés aient trop d’importance. Au maximum, ce sont des Surveillants ;
-utiliser les éléments donnés dans le topic Description de ce forum.
Si les lieux et personnages de votre biographies sont intéressants, il est possible qu’ils soient utilisés par moi ou par un autre joueur. (Je les mettrais dans la Description du groupe.)

Des questions ? Des doutes ? Besoin d’un éclaircissement ou d’un avis sur un élément ? N’hésitez pas à me contacter par MP. Même si vous n’avez rien à me demander, pensez quand même à me faire signe histoire que j’aille voir votre fiche.

Avertissement !
Intégrer le C.R.I.M. directement par la fiche donne un avantage, celui d’avoir de l’enceinté et d’accéder à n’importe quel grade. Il y a une contrepartie à cela. Plus vous voulez occuper un rôle complexe, plus votre fiche devra être impeccable. Autant n’importe qui peut incarner un Solitaire, autant jouer un Surveillant Superviseur ou un Opérateur est réservé aux bons RPistes. Je me réserve le droit de refuser l’adhésion d’un nouveau membre si ça fiche ne convient pas. Si quelqu’un désire incarner un membre du haut commandement (rang 5), il a alors besoin de mon autorisation.
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