Nom : Creed
Prénoms : Victor
Aliases : Dents-de-sabre
Clan (Humain, X-Men*, élève X-Men, Confrérie, Neutre) : Confrériste
Pouvoirs** : Dents-de-Sabre est un mutant doté d'un facteur auto-guérisseur et de sens (vue, ouïe, odorat) hyper-développés. L'Arme X (III) a également boosté son facteur auto-guérisseur et sa force surhumaine, le rendant ainsi plus puissant.
Il a également hérité d'Apocalypse ( puis de Gambit et enfin du projet Weapon X ) un squelette et des griffes en admantium.
Description physique : Victor mesure presque deux mètres et pèse plus de 120 kg. Il a de longs cheveux blonds et une barbe et une moustache soigneusement taillées. Il a souvent sa combinaison marron et jaune. Au bout des doigts, il possède des griffes en adamantium et dans son regard, on peut lire le vice et la violence. Ne dominant plus sa bestilité, il semble plus proche de la bête que de l'homme, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Signe(s) particulier(s) : grand et costaud
Caractère, tempérament : C'est le psychopathe type : il est exactement la face inversée de Wolverine : cessant de lutter contre sa bestialité, il s'y livre avec outrance, et laisse derrière lui carnages et meurtres. c'est un mutant très dangereux, ennemi intime de Wolverine, envers qui finalement il se sent infèrieur car Logan a su maîtriser ses instincts, et cette haine s'étend à tous ses amis X-Men.
Histoire du personnage : Le passé de Dents-de-Sabre, né Victor Creed, reste un mystère, même pour lui. Il était agent spécial de la CIA. Lors d'une opération, afin d'empêcher le projet super-soldat soviétique d'aboutir, Dent de Sabre réussit la mission en tuant la scientifique, qui devait ne pas livrer ses secrets à ceux qui l'avaient enlevée. C'était la première fois qu'il tuait une personne à mains nues et sans aucun état d'âme. Mais cette action provoqua une haine viscérale de Wolverine envers lui. Aujourd'hui, c'est Creed qui hait Logan plus que jamais : il lui en veut d'avoir su maitriser ses démons intérieurs tandis que lui restait la victime consentante des siens.
Le programme Arme X de la CIA fit de Creed un "super-soldat" ; Dent de Sabre. Le programme implenta également de faux souvenirs dans l'esprit de Creed : il n'est pas capable de distinguer quels évènements sont réellement arrivés. Après s'être échappé, il mena une carrière de mercenaire et de voleur.
Il disparut un certain temps et, poussé par sa psychose, il devint un mystérieux tueur qui hantait New-York, assassinant des victimes non-mutantes. Creed rejoignit les X-men pour se faire guérir de sa folie.
Le professeur Xavier garda Dent de Sabre prisonnier, espérant aider la bête à vaincre ses pulsions meutrières. Il mettait tous les X-men mal à l'aise. Resté seul avec Logan, il le provoqua jusqu'à ce que celui-ci lui plante une de ses griffes dans la tête, le blessant au cerveau. En apparence lobotomisé, cessant toute violence, Dents-de-Sabre aimait se relaxer dans une forêt holographique. Mais à l'insu de tous la blessure de son cerveau guérit rapidement et sa personnalité psychotique fut de retour.
Tous les premiers X-men se liguèrent alors contre lui, le traquèrent et le laissèrent pour mort. Mais c'est le gouvernement américain qui le récupéra, le soigna avant de l'integrer avec un collier de contrainte. Le but de certains officiels du gouvernement était d'en faire un agent infiltré qui pourrait tuer ses coéquipiers si cela devenait nécessaire. Quand Creed parvint à oter son collier, il agressa sauvagement Facteur X avant de prendre la fuite et de tuer un à un ceux qui l'avaient forcé à rejoindre cette équipe.
Récemment, Dent de Sabre crut emporter un avantage décisif sur Wolverine quand son propre squelette subit une greffe d'adamantium.
Le nouveau programme Arme X lança une traque contre lui ; Creed réussit à pirater leurs fichiers, à leur échapper et entreprit de tuer systématiquement tous les mutants potentiels qu'ils allaient recruter. C'en était trop pour le Directeur de l'Arme X. Il fut capturé, reconditionné par les talents hypnotiques de Mesmero, mais ce dernier les ayants récemment perdus, personne n'a réalisé que désormais plus rien ne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut et de massacrer qui il veut.
Sa soif de tuer et de vengeance envers Logan et tous les membres d'Arme X l'ont naturellement conduit à la confrérie de Magnéto. Evidemment, il ne supporte pas de recevoir des ordres d'un autre mutant mais le magnétisme du fondateur de la Conférie empêche le squelette en adamantium de Victor de désobéir à ses ordres. Il est désormais prisonnier : il ne peut plus tuer qui il désire mais seulement ceux que la confrérie lui ordonne de tuer.
Personne sur l'avatar : Dents-de-sabre lui même
Age dans la vraie vie : 18 ans
Expérience en RP : Assez bonne
Personnage issu de l'univers Marvel : Oui
Je certifie avoir lu et j'accepte le règlement. Je m'engage a écrire toujours au minimum 5 lignes complètes dans chacun de mes messages en Role Play. Victor Creed
Je tiens à préciser que je fais également le Béhémoth et que mon histoire et mon tempérament viennent de ce site :
http://comics.my-underworld.net/topo-1-dentsdesabre.htm