Sur le chemin du dortoir, Illyana n'avait presque rien dit. Elle s'appliquait à retenir la disposition des lieux au maximum pour ne pas se perdre ensuite. C'était vraiment grand... Et elle ne faisait pas confiance à son sens de l'orientation qui était franchement mauvais. Après ce qui lui sembla être un dédale de couloirs, ils arrivèrent à la chambre 10 où il lui parla de ses colocataires.
Oui! J'ai hâte de les connaître, ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté d'autres étudiantes...
Avant de partir il s'inquiéta de savoir si elle saurait bien retourner à la salle à manger.
Oui, oui, pas de problème! J'ai bien tout mémorisé!
Ce qui n'était (presque) pas un mensonge.
Après le départ de Markus, la mutante entra dans la chambre où il n'y avait personne. Elle explora machinalement la pièce du regard et se dirigea vers le seul lit disponible. Après s'être débarrassée du sac contenant le peu d'affaires qu'elle avait emmenées, elle s'assit et se rendit compte qu'elle était fourbue.
* Bon... pas le moment de dormir sinon je suis capable de pas me réveiller à temps... Alors, me poser et ranger un peu tout ça... *
Après une douche et un rapide changement de tenue (un jean et un pull noir, qui faisait voir à quel point elle était pâle, mais tant pis), Illyana entreprit de ranger ses affaires dans un des meubles à tiroirs de la chambre, ce qui fut très vite fait. Puis elle commença à réfléchir à sa situation...
* ... C'est bien joli tout ça, mais maintenant ? Les parents pensent que je suis à la fac et ne m'attendent pas avant deux mois. Est-ce que je vais rester ici jusque-là ? Ce ne sera sans doute pas trop pour comprendre ce qui m'arrive. Mais après ? *
On n'en était pas encore là, aussi elle décida de se concentrer plutôt sur l'instant présent. Et même s'il était peut-être encore un peu tôt pour ça, elle se dit que partir tout de suite à la recherche de la salle à manger ne serait pas exagéré. Elle se souvenait à peu près du chemin, mais dans le doute...