|
|
| Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Dim 6 Jan 2008 - 18:14 | |
| Jean était partie marcher un peu dans le parc de l'Institut, pour penser un peu. Elle avait fait le tour du parc, flanant un peu et marchant tranquillement sans vraiment chercher à aller vite, elle n'était pas préssée, bien au contraire. Et puis être seule était agréable pour elle, ça lui permettait de réfléchir un peu, en solitaire^^. Aujourd'hui elle était heureuse, tout allait pour le mieux pour elle et puis elle vait revu Scott: Scott Summers, l'homme qu'elle aimait était de retour à l'Institut! Elle avait eu peur quand elle ne l'avait pas vu à son retour, elle avait longtemps pensé qu'il lui en voulait et honnêtement elle aurait compris. Après tout à cause du Phénix, il aurait très bien pu lui en vouloir. Mais non, il été revenu, et les retrouvailles avaient étaient étranges, aucun des deux ne croyaient à la présence de l'autre. Scott pensait qu'elle était morte et Jean pensait...en fait elle ne sait pas bien ce qu'elle pensait, mis à part qu'il lui en voulait...Mais l'essentiel s'était qu'ils s'étaient retrouvés et que malgré les épreuves traversées tout allait pour le mieux!
Après une heure de marche, de pensées et de souvenirs, elle s'esseya sur un banc. Elle n'avait pas envie de rentrer tout de suite: là le soleil était en ttrian de se coucher, l'air frais lui caressait le visage...Elle était bien. Mais soudain une envie irrésistible la prit, elle avait envie d'utiliser sa télékinésie. Elle l'utilisait assez souvent et pourtant elle eut envie de s'en servir, pour rien, pour le simple plaisir de voir des objets voler. C'était toujours merveilleux de faire voler des objets, elle ne s'en lassait pas, aussi elle concentra son don pour faire voler le banc d'en face, doucement, sans accro. Elle le fit se soulever, le faisant tourner au dessus d'elle. Puis la fontaine vint se joindre à lui tandis que d'un regard Jean les maitrisait, un vrai moment de détente. Ils volaient sans même une marque de fatigue, sans aucun effort...Lorsqu'elle vit quelqu'un arriver, elle n'arrêta pas le balai des objets mais regarda dans la direction de la personne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Lun 7 Jan 2008 - 20:52 | |
| Lucas marchait dans le parc, les mains dans les poches, l'air pensif. Il lui arrivait de faire voler des cailloux, mais rien de très lourd, n'ayant pas un très gros contrôle sur son pouvoir. Il arriva vers une fontaine lorsqu'il la vit ... voler. Cela l'intrigua, peut-être était-est-ce lui qui la faisait voler sans faire exprès. Puis il vit le banc voler également. Cette fois, il fut sur que ce n'était pas lui...
*Euh, c'est quelqu'un d'invisible , qui la soulève ? Bougé pas ou je vous casse la tête ! ^^*
Puis, il vit une femme rousse assise, c'était sûrement elle, mais elle ne bougeait pas, donc elle devait être assez puissante, où enfin, elle devait bien contrôler son pouvoir, il s'approcha :
* Ca serait pas cette femme que Kurkaru me parlait l'autre jour ?*
Il s'approcha et dit :
" Euh... bonjour... Vous êtes télékinésiste ?"
*Tiens, elle a le même pouvoir que moi ! ?* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Lun 7 Jan 2008 - 21:43 | |
| Un jeune homme s'avança, pensif. Elle ne l'avait jamais vu, ou en tous cas n'en avait pas le souvenir, ce qui était rare puisqu'en général elle se souvenait parfaitement de chaque élève qu'elle rencontrait...Il parut surpris, et dans ses pensées elle pouvait voir qu'il ne savait pas bien ce qui se passait. C'est vrai que voir des objets voler sans raison n'était pas vraiment quelque chose de bien courant. Mais elle n'avait aps vraiment l'impression qu'il était surpris par cela, ce devait être...quelque chose d'autre. Sans doute le saurait-elle bien assez tôt sans avoir même besoin de lire ses pensées! Il la salua et lui demanda si elle était télékinésiste. Elle le regarda quelques secondes pour apercevoir quelques cailloux voler à ses côtés. Voilà donc, lui aussi était télékinésiste! Elle était sure de ne pas être celle qui faisait voler les cailloux, sinon elle s'inquièterait sacrément! Ce serait assez dramatique...Un large sourire éclaira son visage:
"Toi aussi on dirait...En fait moi je suis aussi télépathe"
Elle avait dit ça en souriant, tout en désignant les cailloux qui volaient. Elle continua de le regarder avant de se présenter:
"Je suis le professeur Grey, mais tu peux m'appeller Jean si tu veux..."
Pendant qu'elle parlait, elle fit se poser les objets volants sans même les regarder. Ils se posèrent doucement au sol avant qu'elle demande:
"Et toi? Comment t'appelles-tu? Je ne crois pas t'avoir déjà vu à l'Institut..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mar 8 Jan 2008 - 17:22 | |
| La femme le regardait, comme si elle cherchait une réponse sur ses yeux, et Lucas tourna les yeux vers le banc et la fontaine qui volaient. Il sourit, peut-être qu'un jour il controlera son pouvoir comme elle. Puis la femme rousse tourna les yeux vers les cailloux que Lucas faisait voler, et elle sourit, avant d'ajouter :
"Toi aussi on dirait...En fait moi je suis aussi télépathe"
* Télépathe, c'est quoi ? A oui ceux qui lisent dans le spensées ^^*
La femme sourit, et continua :
"Je suis le professeur Grey, mais tu peux m'appeller Jean si tu veux..."
* Ah c'est d'elle que Kurkaru me parlait ! ^^*
Sans même n geste montrant que c'est elle qui faisait ça, les objets qu'elle faisait volé, se posèrent doucement sur le sol.
"Et toi? Comment t'appelles-tu? Je ne crois pas t'avoir déjà vu à l'Institut..."
Lucas se tourna vers elle, elle n'avait pas du le voir à l'institut car il était nouveaux, il sourit et ajouta :
-En effet je suis nouveaux, enfin mon arrivée est toute neuve ^^. Je m'apelle Lucas Smith...
Il repensa au banc et à la fontaine et ajouta:
-Dis, tu contrôles pas mal ton don, moi, c'est à peine si j'arrive à faire voler trois cailloux en même temps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mar 8 Jan 2008 - 20:42 | |
| Le jeune homme détourna son attention des objets désormais posés à terre pour lui répondre qu'il était nouveau ou en tous cas qu'il était arrivé il n'y a pas si longtemps à l'Institut. Il lui dit ensuite s'appeller Lucas Smith. Jean fut surprise en entendant son nom mais ne laissa rien paraitre: Smith, il y avait un autre élève qui s'appellait ainsi dans l'école et elle devait admettre qu'ils ressemblaient beaucoup. Mais bon, rien de rééllement incroyable là dedans, il y avait de nombreux Smith aux Etats-Unis ce n'était pas un nom impossible à rencontrer! Elle ne dit donc rien, il y avait quoi...1 chance sur 100 qu'ils se connaissent. Elle lui sourit et demanda:
"Tu te plais ici? Et ton adaptation se passe bien?"
Jean ne se faisait pas de socis là dessus mais elle préférait tout de même demander pour s'assurer que tout aller bien pour cet élève. Et puis ça permettait de faire la conversation avec lui et d'apprendre à le connaîte. Jean aimer connaître ses élèves et toujours s'assurer qu'ils aillent bien, ce n'était pas desa faute, c'était sa nature un peu mère poule qui faisait ça. Et puis additionnez son poste d'infirmière et vous obtenez un monstre protecteur^^. Puis Lucas lui fit remarquer qu'elle semblait bien contrôler son don. Elle ne savait pas si cette capacité de soulever facilement de tels objets était réellement du contrôle mais elle savait en tous cas que bientôt Lucas aussi pourrait soulever de lourdes choses. Bon elle, elle avait affaire au Phénix aussi pour ses pouvoirs du coup c'était un peu faussé mais c'est vrai qu'elle contrôle parfaitement ou presque sa téléjinésie, contrairement à la télépathie depuis la révélation de sa seconde personnalité. Il faut dire que durant son voyageelle s'était beaucoup entrainée...
"Disons que je fais de mon mieux, mais je suis sure que bientôt tu pourras soulever des choses lourdes toi aussi...Et puis je pourrai t'aider si tu veux"
C'est vrai ça pourquoi pas? S'ils avaient le même don..^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mer 9 Jan 2008 - 12:20 | |
| La femme le fixait, et Lucas baissa les yeux. Il sourit. C'était bien la "dame Grey" que Kurkaru lui avait parlé, et elle semblait gentille. Il essaya de se remémorer sa première conversation de l'institut :
* Attends, comme il m'avait dit qu'elle s'apellait... le phénix non ? *
Etant télépathe, elle avait du entendre ses pensées. Il sourit légèrement et l'écouta parler.
"Tu te plais ici? Et ton adaptation se passe bien?"
-Ouais, ça peut aller, j'ai déjà rencontrer quelques personnes donc un gars assez marrant,... il est certain que je vais jouer dans un film qui va s'apeller l'attaque du stylo volant...^^
Il émit un petit rire, et pensa a Kurkaru. Il était bizarre, certes, mais très agréable et très comique. Lucas l'aimait bien, peu importe son physique. Le jeune Smith repensa quand elle avait fait voler pleins d'objets sans effort quelques minutes plus tôt et aimerait qu'un jour il en arrive pas... Puis, elle ajouta :
"Disons que je fais de mon mieux, mais je suis sure que bientôt tu pourras soulever des choses lourdes toi aussi...Et puis je pourrai t'aider si tu veux"
L'aider? C'était très gentil de sa part, il sourit :
-C'est comme tu veux, j'aimerais bien mieux contrôler mon pouvoir, mais bon tu dois être très occuper ....
* C'est sympa...*
- Et au faite, votre chef, c'est Le professeur Xavier non ? Je ne l'ai toujours pas vu .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mer 9 Jan 2008 - 13:49 | |
| Lucas baissa les yeux tandis qu'elle le fixait, cela la fit sourire maiselle détourna tout de même un peu le regard: elle savait que se faire fixer par une inconnue peut être génant et ce n'était pas ce que Jean voulait. Malgré tout, Lucas semblait sourire ce qui la rassura un peu: au moins il n'était pas trop mal à l'aise de son regard. Elle entendit alors ses pensées: apparement il avait déjà rencopntré un élève qui lui avait parlé d'elle puisqu'il connaissait son pseudonyme...Ca ne la dérangeait pas le moins du monde mais c'était étrange de voir la vitesse à laquelle les informations se propageaient dans une école: à peine arrivée, Lucas savait déjà comment elle se faisait appeller sans même la connaître! Le fait de voir ses élèves aussi sympas les uns avec les autres la fit sourire...Puis il lui répondit avoir déjà fait connaissance avec des gens dont un gars assez marrant persuadé qu'il allait tourné dans un film. Elle sourit en repensant à ce que Kurkaru lui avait dit à l'infirmeire, un type qui allait tourner dans les stylos volants. Cela l'avait fait sourire, et la fit de nouveau souroire d'ailleurs:
"Laisse moi deviner: il s'appelle Kurkaru..."
Quand à sa proposition de l'aider, il était d'accord mais il se demandait si elle n'était pas beaucoup occupée. Occupée n'était peut-être pas le terme: elle tenait l'infirmerie, certes mais elle était persuadée d'avoir trouvé une assistante en la personne de Lady qui voulait pouvoir y utiliser son pouvoir, donc déjà ça faisait une occupation moins importante. Et puis pour les cours elle n'en donnait pas pour l'instant, et ça tombait assez bien, ça lui permettait de faire la connaissance de nouveaux élèves, de revoir ses anciens élèves qu'elle n'avait pas vus durant un mois, de rencontrer de nouvelles personnes...Et puis travailler ne la dérangeait pas, elle adorait ça et puis en plus si c'est du travail dans la bonne humeur c'était un vrai plaisir! Bien sur il ne fallait pas que Lucas oublie ses vrais cours, ceux que donnaient les professeurs de l'école et qui étaient peut-être plus utiles...
"Je devrais pouvoir trouver le temps"
Lui répondit-elle e nriant pour lui montrer que ce n'était pas vraiment un problème...Puis il lui parla du professeur Xavier qu'il n'avait pas encore vu. Elle répondit:
"En fait il est pas là pour l'instant."
Elle ne savait pas bien pourquoi, elle savait juste qu'il était absent. Mais si il n'en avait pas parlé aux X Men c'est qu'il devait avoir ses raisons. Elle le saurait peut-être à son retour s'il a envie de lui en parler. Elle se tut quelques instants et demanda, curieuse:
"Ca fait longtemps que tu as découvert ton pouvoir?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Sam 12 Jan 2008 - 17:15 | |
| Lucas vit Jean sourire. Lucas aussi avait trouvé comique l'histoire de stylo volant de Kurkaru. Ce dernier était la première à qui Lucas avait parlé lorsqu'il était arrivé à l'institut. Il avait en quelques sortes, familiarisé avec ce lieu ^^. Il était sur qu'il avait trouvé, en la personne de Kurkaru, un bon ami et quelqu'un avec qui, il n'allait pas s'ennuyer.
*Oui je ne crois pas possible que l'on s'ennuit avec une personne comme lui!* Elle semblait savoir de qui il parlait car pas longtemps après, elle ajouta :
- Laisse moi deviner, il s'apelle Kurkaru...
-Oui c'est lui.
Il se mit alors à rire. Puis quelques secondes plus tard, il repondit à Jean qu'il était d'accord pour qu'elle l'aide, mais il doutait aussi qu'elle ait le temps. Cela était vrai. Elle semblait être ancienne, être quelqu'un de bien et avoir pas mal de résponsabilités. Être infirmière devait prendre du temps, mais si elle était prof', ça devait être encore pire! Bref, Lucas n'imaginait pas pouvoir avoir, un jour, autant de résponsabilités...
-Je devrais pouvoir trouvé le temps
- Merci, dit-il simplement.
C'était vraiment gentil de sa part, et cela faisait vraiment plaisir à Lucas voyant qu'elle était sincère, et qu'elle voulait vraiment l'aider. La remercier une nouvelle fois aurait pu paraître idiot, ou vouloir trop en faire, et il se contenta de lui faire un sourire rayonnant. Puis, il parla de Charles Xavier, de sa mystérieuse absence et Jean ne semblait pas en savoir plus que lui sur la question, et repondit simplement :
- En fait il n'est pas la pour l'instant.
Lucas ne rajouta rien car il n'avait rien à rajouter. Il n'avait jamais vu le professeur Xavier, il en avait juste entendut parler. Ppuis portée par une certaine curiosité, Jean lui dit :
- Ca fait longtemps que t'a découvert ton pouvoir ?
-Euh... je ne me rapelle plus trop, oui enfin c'est pas nouveaux...
Il se remit à penser à son passé lorsque quelqu'un traversa son esprit, quelqu'un qu'il avait rencontré que très récemment, qui lui ressemblait beaucoup, qui avait le même nom. Cette rencontre l'avait assez bouleversé, il n'avait rien comprit à cette histoire... Mais Sebastian ne semblait pas avoir mieux comprit que lui et Lucas chassa cela de ses pensées :
*Pff, aller y penses plus...*
Il avait pensé à tout cela tellement fort qu'il ne doutait pas que Jean avait l'avait entendu, même sans vouloir le faire exprès. Puis, une question qui le démengeait depuis un petit moment échappa de sa bouche:
- Dis, si tu es télépathe, ça veut dire que tu entends tout ce que pensent les gens ?
Il baissa les yeux, gêné mais à la fois curieux...
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 20:29, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Sam 12 Jan 2008 - 19:01 | |
| Lucas lui confirma qu'il parlait de Kurkaru: qui d'autre aurait pu parler de stylos volants? Jean l'aimait beaucoup: il était curieux et c'était vraiment un trait de caractère qui plaisait à la jeune femme qui aimait, ou même plutôt adorait apprendre...Puis un sourire radieux se dessina sur le visage de Lucas lorsqu'elle lui dit pouvoir trouver le temps de l'aider. Elle aussi sourit, et fit un signe de la main pour montrer que ce n'était rien:
"C'est rien, ça me fait vraiment plaisir si je peux t'aider.."
Jean aimait aider les autres, en particulier ses élèves, c'était comme ça. Elle faisait parti de ces gens qui aidaient tant qu'il le pouvaient, même à leur détriment. Jean le faisait surtout pour ses élèves qu'elle considérait un peu comme ses enfants. Elle était bien avec eux. Elle était vraiment prête à tout pour les aider et ne supportait pas qu'on leur fasse du mal. Dans de telles circonstances elle pouvait vraiment devenir folle de rage...
Lucas lui expliqua ensuite que ses pouvoirs n'étaient pas nouveaux et que ça faisait un petit temps déjà. Elle ne lui demanda pas les circonstances pour une fois. Peut-être parce que son pouvoir était tellement semblable au sien et que penser à comment elle avait découvert son premier pouvoir était assez douloureux. Bien sur Lucas n'avait (aux dernières nouvelles) pas un don de télépathie cependant leur télékinésie était commune et penser à Annie lui faisait mal. Elle commençait à s'y habituer, mais elle n'oubliait pas totalement cet accident qui avait changé sa vie. Elle hocha donc la tête avant d'entendre les pensées de Lucas au sujet de Sébastien, jeune homme qu'il avait rencontré et qui apparament l'avait bouleversé. Elle comprenait tout à fait l'état dans lequel il devait être. Jean connaissait Sebastien qui était élève ici, et voyait tout à fait la ressemblance frappante entre les deux jeunes, en plus de leurs noms similaires. C'était vraiment incroyable...
Puis Lucas lui posa une question, une question qui sembla le géner:
"Sois pas géné c'est normal de poser des questions: oui je peux lire les pensées des gens, les contrôler et tout le blabla...J'essaie de me contrôler mais c'est pas toujours facile: j'ai connu une sacré augmentation de pouvoir ces derniers temps alors c'est plus aussi simple qu'avant, c'est pour ça que j'ai tendance à entendre les pensées des gens. Mais ne t'inquiètes pas: je le dirai à personne."
Non, Jean savait être discrète et d'ailleurs l'était trop. Elle ne dirait rien à personne de ce qu'elle entendrait dans les têtes de n'importe qui que ce soit. Sauf si la personne lui demandait bien sur, mais sinon elle resterait discrète.
"Tu viens d'où?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mar 29 Jan 2008 - 17:32 | |
| Sa question lui avait un peu échapper, peut-être avait-il était assez brusque avait-il penser, mais Jean lui répondit clairement et gentillement : -Sois pas géné c'est normal de poser des questions: oui je peux lire les pensées des gens, les contrôler et tout le blabla...J'essaie de me contrôler mais c'est pas toujours facile: j'ai connu une sacré augmentation de pouvoir ces derniers temps alors c'est plus aussi simple qu'avant, c'est pour ça que j'ai tendance à entendre les pensées des gens. Mais ne t'inquiètes pas: je le dirai à personne.Il ne rajouta rien. Il savait ce que c'était ne pas pouvoir se contrôler, et de regretter quelque chose que l'on n'eut pas voulut. A cette simple pensée, il repensa à es évènements douloureux de son passé, quelques choses en particulier, quelques choses qu'il regrettait amèrement, quelques choses qui l'avait fait perdre l'une des personnes qui lui était le plus chers... Son moral chuta, et Jean avait du le ressentir, mais aussitôt, elle demanda : "Tu viens d'où?"- Je suis New-Yorkais ^^ et toi ?En effet, il était né à New-York, et n'y étais presque jamais sortit. Faut dire qu'il n'avait pas beaucoup voyager, et n'était jamais fait les sortie avec son école. Puis, il repensa à un de ses actes, et alors qu'il connaissait Jean que depuis quelques minutes, il eut envi d'en parle avec elle. Il ne savait pas pourquoi, il ressentait le besoin d'en parler, même si ça allait être dur de tout raconter à Jean... Mais il avait confiance en elle , et la considéré comme quelqu'un de réellement bien. Il leva les yeux vers elle et dit : - Dis, tu as déjà fait quelque chose avec tes pouvoirs,... quelque chose que tu regrettes amèrement ? [ HJ: Désolé pour le temps de réponse ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mar 29 Jan 2008 - 18:19 | |
| Lucas n'ajouta rien sur le sujet, et Jean lui ne fut reconnaissante. S'il lui avait posé des questions elle lui aurait sans doute répondu, mais s'aurait sans doute était trop évasif pour qu'il comprenne. Et pourtant il lui sembla que le moral lui jeune homme n'était pas au beau fixe, ou plutôt qu'il chuta assez...rapidement? Comme s'il avait été prit d'une pensée qui l'avait attristé. Elle pencha la tête sur le côté, n'osant pas le géner en lui disant qu'elle lisait ses pensées. Elle se contenta juste d'un petit
"Ca va? Tu as l'air un peu triste d'un coup"
Lucas lui répondit être New-Yorkais, c'était bien. Il n'était pas trop perdu alors dans la ville lorsqu'il sortait. Il pouvaitle faire sans trop de soucis. La ville était grande et se perdre était facile. Toutefois si'il n'avait pas que de bons souvenirs de sa vize d'avant comme c'était le cas pour quelques élèves qui à la découverte de leurs pouvoirs avaient eu quelques mésanventures avec les pouvoirs eux-même où leur entourage...Lorsqu'il lui demda d'où elle était elle répondit à son tour:
"De New-York aussi"
Jean était née et avait grandi à New-York que ce soit à l'institut ou chez elle...Les souvenirs qu'elle avait de son enfance,qu'ils soient joyeux, tristes, efrayants, ou autres étaient majoritairement issus de cette ville qui l'avait bercée. Lucas lui posa alors une question qui la surpris, avant de la mettre mal à l'aise. Avait-elle déjàfait quelques chose de mal avec ses pouvoirs? QUelque chose qu'elle regrettait? Elle en avait fait tellement...Tellement en si peu de temps. Son regard se posa un peu plus loin devant elle tandis qu'elle répondait:
"Il y a beaucoup de choses que je regrette...Des choses que je n'aurais pas dû faire et qui pourtant ont eu lieu, sortant de mon contrôle..."
Elle était un peu nostalgique soudainement en pensant aux actes immondes du Phénix puis elle reprit continence revenant dasn le vif du sujet, lui lançant un regard entendu montrant qu'elle avait compris qu'il n'allait pas bien:
"Je doute pourtant que tu m'aies demandé ça sans raison?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Ven 29 Fév 2008 - 21:32 | |
| Lucas était toujours aussi troublé. Il repensait à Seb.... Mon dieu que la vie était compliquée Lucas essayait de garder ça pour lui, car Jean le ressentirait vite. Il était vrai, que avoir el don de téléphatie pouvait avoir de bon cotés comme de mauvais. Lucas serait à la fois heureux de savoir ce que pense les gens, mais si il se trouvait dans une situation telle que celle dont Jean se trouvait en ce moment, il serrait un peu gêné. Puis, il semblait que Jean s'était rendu compte de la brutale chute de moral du jeune homme. Elle semblait assez curieuse, mais elle devait demander ce qu'il avait pour savori si elle pouvait l'aider, du moins, c'est ce que Lucas pensait ^^. En effet, elle avait dit : "Ca va? Tu as l'air un peu triste d'un coup"Lucas leva les yeux, passa sa main dans ses cheveux d'un air assez embarassé et il répondit :- Ca... ça va très bien... merci, mentit-il. Il savait que Jean devait se rendre compte qu'il mentissait, il espèrait seulement qu'elle ne le lui reprocherait pas... Enfin, Jean lui répondit qu'elle était de New-York également. Lucas trouvait que c'était un avantage, bien qu'il aurait quand même aimer visiter un peu plus et découvrir d'autres horizon.... Puis, Lucas vit qu'elle semblait un peu interloquées par la question de Lucas. Il était vrai qu'elle était légèrement bizarre, mais elle était sortie toute seule et Lucas n'avait rien ajouter par la suite. "Il y a beaucoup de choses que je regrette...Des choses que je n'aurais pas dû faire et qui pourtant ont eu lieu, sortant de mon contrôle..."Lucas ne s'était pas vraiment attendu à une réponse comme ça... Avait-elle fait des choses qu'elle n'avait pas voulut non plus ? Malgré qu'elle était une personnes serieuse, mais très aimable, etc, Jean semblait avoir un passé douloureux... Lucas ne lui demanda pas ce qu'elle regrettait au cas où il lui remémorerait des mauvais moments. Elle s'était également rendu compte que la question de Lucas n'était pas sans fondement, et elle semblait avoir remarqué qu'il n'allait pas très très bien... Lucas eut envi de crier qu'il regrettait d'avori lancer le sujet, mais par politesse, il répondit:- Ba, j'ai... j'ai fait certaines...certaines choses.... que je regrette.... un peu... enfin beaucoup, et... ces choses-là.... à aucun moment je n'ai voulut que ça se passe... enfin bon tu comprends ? Il lança un regard à Jean qui n'était pas suppliant, mais qui était plus proche de ça qu'autres choses....[ HJ : Désolé du temps de post, vraiment.... ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Ven 7 Mar 2008 - 17:13 | |
| Jean semblait Lucas troublé, pourtant elle se garda de tout commentaires, de toutes questions qui pourraient mettre le jeune homme mal à l'aise, ce n'était pas son but. Il lui dit, assez géné et passant d'un geste, que Jean qualifia de nerveux, dans ses cheveux, lui disant qu'il allait bien. Elle fit une petite grimace montrant qu'elle n'y croyait pas beaucoup mais ne dit rien. S'il voulait lui en parler il le ferait, elle n'allait pas le forcer! Bien sur qu'elle ne lui en voulait pas: elle faisait la même chose, ilm aurait été déplacé de lui en vouloir pour cette raison. Déjà qu'elle n'étaitp as quelqu'un à se véxer ou à en vouloir à quelqu'un d'autre facilement...Elle lui sourit pour le rassurer tandis qu'il lui disait, pas très emballé pour parler de ça, qu'il avait fait des choses qu'il regrettait et qu'il n'avait en aucune façon désiré. Il lui demanda si elle comprenait. Bien sur qu'elle comprenait. Dire mieux que quiconque aurait peut-être était un peu une exagération, et encore elle n'en était pas sure. Les moments qu'elle avait endurépendant que le Phénix avait une possétion totale sur son corps restaient gravés dans sa mémoire, et elle était certaine que ni ces souvenirs, ni sa culpabilité ne s'effaceraient de si tôt. Elle s'en voulait beaucoup mais se devait toutefois essayer de rassurer Lucas, quoi qu'elle même ressente en reveannt sur le sujet elle devait essayer de l'aider:
"Je comprend...Tu sais, ça arrive parfois, la télékinésie estun pouvoir qui permet tellement de chose qu'une perte de contrôle peut être dramatique, comme pour d'autres pouvoirs d'ailleurs. Pourtant ce n'est pas ta faute, quoi qui soit arrivé"
Instinctivement elle avait pensé que c'était à cause de son pouvoir qu'il avait eu des soucis, elle n'était pas certaine mais ça avait été instinctif. Il était tellement facile de dire à Lucas que ce n'était pas sa faute. Tellement plus facile de le lui dire que de le sentir. Si elle jugeait Lucas innocent elle se jugeait totalement responsable de sa faiblesse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Sam 8 Mar 2008 - 17:53 | |
| Jean semblait compréhensive, et cela rassura légèrement Lucas. Certes, ce qui est fait est fait, mais il ne pouvait cesser de repenser à ses moments... Heuresement, ces moments faisaient partis du passé, mais ses souvenirs étaient ancrés dans l'esprit de Lucas, et il avait beaucoup de mal à oublier.... Lucas fit une léger signe de tête et décida de plus trop y penser... se changer les idées quoi ! Peut-être que Jean regrettait des actes de la même manière que Lucas, alors peut-être que Lucas pourrait lui parler de ce qu'il avait fait, mais ce n'allait pas être facile.....
* Aller, mon gros, t'as besoin d'en parler ? Tu crois que tout garder pour toi va te servir à grand chose ? *
"Je comprend...Tu sais, ça arrive parfois, la télékinésie estun pouvoir qui permet tellement de chose qu'une perte de contrôle peut être dramatique, comme pour d'autres pouvoirs d'ailleurs. Pourtant ce n'est pas ta faute, quoi qui soit arrivé"
Lucas eut un élan de gratitude envers Jean et la remercia du regard d'être si compréhensive. Enfin Lucas parla enfin, et sa voix était désrmais roque, car il n'avait pas parlé depuis quelques minutes :
- Je... Merci de me comprendre..... Mais... peut-être que ça te saouler, mais je crois que j'ai besoin d'en parler à quelqu'un.... et je crois que c'est à toi que je dois en parler pour le moment.... ça ne te gêne pas ?
Lucas tourna la tête et regarda les arbres. Il avait vaguement entendu la réponse de Jean et continua :
- J'ai... j'ai fait quelquechose de mal.... sans vouloir... en voulant défendre quelqu'un.... j'ai....
Mais, il ne termina pas sa phrase. Il revut ce moment dans sa tête : lui et une autre personne marchant dans la rue, un autre individu s'approcha... une jeune fille qui crie... Lucas qui s'énerve.... l'autre homme qui cria aussi et qui finit par s'enfuir.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Lun 24 Mar 2008 - 17:48 | |
| Elle le sentit rassuré et ne put s'empêcher de lire ses pensées. S'il avait besoin de parler, c'était effectivement quelque chose à faire. Ca ne faisait jamais du bien de ne pas parler lorsque le besoin était. Elle l'encouragea du regard et il commença à parler d'une voix plus rauque qu'auparavent. Il la remercia de le comprendre et elle lui répondit d'un signe de la main voulant non seulement signifier qu'elle comprenait sans soucis et qu'en plus ça ne la dérangeait pas du tout...Loin de là même. Si elle pouvait l'aider alors c'était avec plaisir!
"Bien sur que ça ne me gène pas Lucas, tu n'as aucun soucis à te faire là dessus"
Mais alors rien du tout. S"il avait besoin de parler, elle serait toujours là. Comme elle serait toujours là pour les autres. Qu'ils soient élèves, profs, humains, ou même confréristes. Elle s'en fichait. Pourtant elle devait admettre qu'elle se sentait plus proche de Lucas par rapport à ce qu'il semblait vouloir dire. La perte de contrôle de la télékinésie, elle connaissait! Il lui dit, le regard tourné vers les arbres, qu'en voulant défendre quelqu'un il avait...Il ne termina pas sa phrase. Et pourtant, Jean pu voir la scène qui se déroulait dans sa tête. Elle ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit en soupirant. Elle avait comprit, et si c'était pour sa curiosité pas la peine d'aller plus loin. Pourtant pour Lucas il ne fallait pas s'arrêter là. S'il devait parler alors il devait le faire pour de vrai elle se leva doucement et le prit par les épaules:
"Lucas, écoute...ce que tu as fait été courageux et honnêtement il est normal que tu aies perdu le contrôle"
Sa voix était douce, et ses yeux vers cherchaient le regard de Lucas pour lui montrer qu'elle était honnete. |
| | | Kate Sinclair Membre sans fiche validée...
Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau
Age du perso : 23 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Dim 20 Avr 2008 - 18:46 | |
| [HJ: Je m'incruste... ]Kate s'ennuyait à mourir ce jour là... dehors le temps était bon, elle décida donc de se montrer le bout du nez histoire de prendre l'air et peut-être se dégourdir un peu... le parc serait donc la meilleure sollution pour la jeune miss... en sortant, elle saluait les quelques élèves qui lui faisaient des signes de mains ou de têtes... faut dire qu'après tout ce temps ici, tout le monde connaissait Kate... elle n'était pas aussi populaire que le prof X ou encore Jean et Tornade, mais elle avait tout de même une petite place bien au chaud parmi les X-Men...
Elle descendit de la terrasse et s'avança paisiblement dans le parc... des gens parlaient par-ci, d'autres riaient par-là, certains faisaient la course ou jouait à des jeux... bref, tout était calme, paisible et joyeux! Tout en marchant, elle vit deux personnes non loin d'elle parler... elle reconnu aussitôt Jean Grey, sa nouvelle collègue. Kate décida donc de marcher en sa direction, histoire de lui dire le bonjour!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Dim 20 Avr 2008 - 19:43 | |
| Lucas s'était presque confié. Il n'avait pas tout révélé. Il n'avait pas dit le plus dure.... Mais, Jean s'approcha de lui et essaya de le rassurer. Lucas avait l'étrange impression que Jean avait vut ses pensées et donc elle avait vut la scène. D'un coté il trouvait ça étrange, mais aussi un peu gênant. Mais ça lui éviterai au moins de lui raconter... Cela faisait étrangement du bien de enfin se "confier" à quelqu'un et il savait que Jean était la personne idéale.... Maintenant qu'il s'était confié, pourquoi ne le ferait-elle pas elle ? Elle aussi semblait avoir vécut des trucs pas drôles à cause de son pouvoir...
Lucas ne voulait surtout qu'elle croit qu'il se mêlait de sa vie privée, mais elle devait peut-être en parler, peut-être cela la soulagerait... en tout cas, à Lucas, cela avait fait beaucoup de bien et il ne le regrettait pas. Pourtant il avait dit une phrase, et Jean savait quand même qu'elle était son plus gros remord... Lucas fixa Jean et sans ciller. Plus compréhensive qu'elle, tu meurs ^^. Il se décida enfin à parler quand quelqu'un arriva :
- Et toi, si tu veux, tu peux me dire si tu regrettes des.....
Lucas s'interrompit, et vit qu'une jeune femme, qui semblait avoir un peu près le même âge que lui s'approcha de Jean. Il ne connaissait pas cette fille bien qu'il l'eut déjà aperçut dans l'institut.... Il croyait qu'elle s'appelait Kate... Mais il n'était pas sur et la laissa, elle ou Jean, prendre la parole, et la télékinesiste faire les présentations... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Dim 20 Avr 2008 - 19:59 | |
| Elle sentait Lucas soulagé, et d'un autre côté géné. C'était compréhensible d'ailleurs: il vient pour se confier (enfin ce n'était pas exactement ça mais bon...) et elle lui coupait l'herbe sous le pied en lisant ses pensées. Dans sa situation elle ne savait aps dasn quel état elle serait. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'avait pas vraiment voulu lire les pensées de Lucas, elle aurait préférait qu'il se confie seul, mais elle l'avait fait et l'avait réconforté un peu. Elle n'aurait tout de même pas pu le laisser tenter de parler alors qu'elle connaissait déjà l'histoire! S'aurait pu être constructif pour lui, peut-être, mais source de désagrément et de peines...Ce n'était pas la peine de lui infliger ça. Lucas la fixa, sans même ciller. Et elle ne chercha pas à lui faire baisser le regard. Elle sentait qu'il allait lui demander quelque chose qui ne lui plairait sans doute pas. Elle le sentait gros comme une maison et en un sens ce n'était pas tellement surprenant. Si s'avait été le premier mutant qui passait elle aurait pu en être surprise. Mais Lucas avait le même pouvoir qu'elle, il lui avait parlé du problème qu'il avait eu, et il était en ce sens normal qu'il veuille connaitre quels problèmes il pouvait encore avoir, et ceux qu'elle-même avait eu, d'autant qu'il s'était confié...Elle comprenait, mais répondrait-elle? Il se lança dans sa question mais s'interrompis en voyant Kate apparaître. Un sourire s'étira sur le visage de Jean, comme toujours lorsqu'elle voyait Kate. Elle la connaissait depuis longtemps maintenant et elle était autant une amie qu'une X Men (et accessoirement ancienne élève).
"Salut Kate, tu as bien?"
Un petit salut de la main suivit la phrase, de même qu'un regard qui s'assurait qu'elle n'avait pas besoin d'aide. A voir le regard de Lucas et sa réaction, elle en convint qu'ils ne se connaissaient pas et décida de prendre les devant et de les présenter l'un à l'autre, même si l'un comme l'autre aurait pu le faire de la même manière. Elle était certaine que si elle ne le faisait pas, ils l'auraient fait. Mias qu'est-ce que ça lui coutait? Elle s'éloigna de quelques centimètres et fit les présentations en faisant des gestes avec ses mains. Des gestes sans doute inutiles mais bon...
"Lucas Smith, Kate Sinclair...Kate je te présente Lucas" |
Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Ven 25 Avr 2008 - 23:26 | |
| Eh bien, Kate qui ne voulait que passer pour dire salut, s'était fait invitée dans la conversation sans même le vouloir... elle ne voulait aps interrompre quelque chose d'important ou de personnel surtout. Kate fit un sourir au jeune homme blond, qu'elle avait croisé bon nombre de fois mais jamais prit le temps de faire connaissance avec ce dernier... puis, Jean lui demanda si elle allait bien et fit les présentations du même coup.
«Oui ça va bien Jean merci!... Enchantés Lucas!»
Kate s'arrêta et fixa Lucas dans les yeux... elle le regarda de la tête au pied par la suite, un immense point d'interrogation dans le regard... puis elle ajouta:
«Dis donc... tu serais pas un parent de Sébastien Smith par hasard?»
Bah oui, après tout il avait un p'tit air de famille avec Seb... on savait jamais hein! Puis Kate et Seb était de bons amis, mais ça faisait un bail qu'ils n'avaient pas eu une petite soirée ou du moins un petit moment à eux deux... faut dire que Kate était partit faire mumuse dans l'espace pendant quelques mois... ça aidait nullement ça >< | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mer 30 Avr 2008 - 18:54 | |
| Jean salua la jeune fille et décida de présenter Lucas et Kate. Kate lui répondit et Lucas sourit et lui fit un petit signe de la tête. Il avait déjà croisé Kate pas mal de fois mais ne lui avait jamais vraiment parler, mais elle avait l'air sympa ! Elle avait des yeux étranegement très vert et Lucas les fixait. Il avait du mal à retiré ses yeux de ceux de Kate. Il n'avait aucune raison derrière ça, il les trouvait juste incroyablement vert.
" Dis donc... tu ne serais pas un parent de Sébastien Smith par hasard ?" demanda Kate.
Lucas eut un léger sourire. Kate l'avait regardé pendant un petit moment, comme si elle l'avait passer au rayon X, le regard interrogateur. Il était vrai que la ressemblance de Lucas avec Seb était assez frappante. Lucas se rappela de leurs premières rencontres avec Seb, et il se retint de rire. Il était vrai que la situation avait été un peu comique, même si les sentiments que Lucas avait ressentit à ce moment-là était l'ignorance, et la frustratrion. Il vit que Kate le fixait toujours et s'empressa de répondre :
- Euh oui oui, euh... enfaite, c'est mon frère.
Oui bon demi-frère, mais pour Lucas peu importait. Il ne savait si Kate aurait ressentit une grande différence si Lucas avait ajouté le demi mais il avait déjà décidé que à présent, il considérerait Seb vraiment comme son frère. Il servait à rien de l'ignorer et de toutes manières, Lucas en aurait été incapable. A présent, avec l'institut et bie sûr Seb, c'était comme si il avait une famille et n'était-ce pas toujours ce qu'il avait voulut ? Pour plaisanter un peu, il ajouta :- Ca se voit autant que ça ? Il se tourna vers Jean. Elle semblait écouter la converstion poliment. Lucas sourit, il avait perdut le file de la conversation, et il dit sur un ton un peu d'excuse :- Excuse-moi Jean, tu disais ?Il ne ressentait pas vraiment de la gêne à ce que Kate entende leurs conversation et pensait que Jean devait penser pareille... |
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Lun 12 Mai 2008 - 20:31 | |
| Donc Lucas était le frère de Sébastian... eh bien, voilà qui répondait à la question de Kate. Deux blondinets, assez jolis, qui portaient le même nom de famille et qui côtoyaient la même écoles... pour mutants qui plus est, la coïcidence était un peu trop élevée disons! Lorsque Lucas demanda d'un air un peu gêné si la ressemblance était si évidente, Kate répondit aussitôt:
«He bien disons un petit peu... oui»
Elle lui fit un clin d'oeil et regarda à son tour Jean qui avait l'air amusée par la conversation... puis Lucas s'excusa auprès de Jean pour la laisser parler là où elle était rendu... c'est vrai ça, Kate s'était totalement invité dans la conversation! Après tout ce n'était surment pas de ses affaires!! Elle se sentit soudainement un peu mal à l'aise et elle se dit qu'elle devait peut-être partir... quoi que peut-être pas puisqu'apparament Lucas ne semblait pas du tout gêné de sa présence... Kate resta figée là, à regarder Lucas et Jean tour à tour... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mar 13 Mai 2008 - 16:02 | |
| Kate lui dit aller bien avant de demander à son interlocuteur s'il ne serait pas un parent de Sébastian Smith. Au moins, Jean n'était pas la seule à l'avoir remarqué! C'est vrai que la ressemblance restait relativement frappante. Lucas approuva, il lui dit être son frère. Et jean se félicita d'y avoir pensé...même si elle avait rapidement décidé qu'elle se trompait et que ce ne devait être qu'une coincidence. Il ajouta, demandant si ça se voyait tant que ça et Jean sourit largement. Bien sur que ça se voyait. Un petit air qui en y regardant bien relevait à bien plus qu'une impression: ils avaient un air de famille évident. Elle lui fit un petit sourire malicieux:
"Légèrement, à peine"
Elle ne voulait pas prononcer le mot "évident", elle-même ayant quelque peu dout'espace de quelque temps. Pourtant, elle n'aurait pas du. Elle le voyait. Il n'empêche que cette discussion l'amusait beaucoup: c'était drole de voir comment Kate avait demandé ça à Lucas. Et puis même, la situation était drôle aussi...Lucas se tourna vers elle et s'excusa d'avoir perdu le fil de la conversation, lui demandant ce qu'elle avait dit. Jean lui fit un léger signe de la main pour lui montrer qu'elle n'avait rien dit de bien important. Ce n'était pas tout à fait exact dans le fond mais s'il préférait le changement de sujet c'était normal après tout: le sujet n'était peut-être pas des plus agréables, et même elle n'était pas totalement fan de celui-ci. Et puis elle voulait aussi parler en même temps avec Kate: après tout la jeune femmeétait là alors une discussion basée sur la télékinésie n'était peut-être pas drole pour elle...D'ailleurs elle sentit sa gène et lui fit un petit sourire pour lui montrer qu'elle ne dérangeait pas.
"Rien de spécial Lucas, on parlait télékinésie...Ce n'est pas quelque chose de primordial. C'est marrant que Sébastian ne t'ai pas parlé de Lucas,non?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] Mer 14 Mai 2008 - 18:37 | |
| La question de Lucas avait été plus que stupide bien qu'il l'avait dit pour plaisanter. Il savait très bien qu'il ressemblait beaucoup à Seb, et il avait encore du mal à y croire tellement ils étaient "quasi-identique". Kate répondut que oui, et lui fit un clin d'oeil. Lucas eut un petit rire. Seb semblait connut à l'institut, mais c'était normale si il était déjà là depuis presque deux ans. C'était assez comique que pas mal de gens le remarquer et surtout comment Kate l'avait remarqué. Mais cela ne gênait pas du tout Lucas et ça l'amusait carrément ! Il avait du mal à y croire, surtout que deux-trois semaines plus tôt, il avait un sentiment de malaise à la seule idée d'avoir de la famille ici-même, à l'institut. Jean, aussi, dit que leurs ressemblance était frappante, puis il y eut un petit silence. Mais Lucas ne ressentait aucun gêne. Il aimait bien Jean, et Kate semblait vraiment sympa. Ensuite, Jean prit la parole et trouva étrange que Seb n'ait jamais parlé de Lucas... C'est sur que c'était étrange. Mais, si on savait que les deux frères ne se connaissait que depuis 1-2 mois, peut-être plus, on trouvait ça moin étrange. Lucas ne comptait pas raconter sa vie mais il répondit tout de suite à Jean : - C'est vrai que c'est .....bizarre.... mais enfin... on ne se connait que depuis quelques mois.... et puis... on a pas grandit ensemble. Lucas se tut. Il n'aimait pas tellement abordé ce sujet, mais c'était cool de pouvoir en parler à quelqu'un. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] | |
| |
| | | | Rencontre avec un télékinésiste [pv: Lucas Smith] | |
|