Umberlie , apprentie de la confrérie , recrutée quelques temps auparavant , décida d’agir elle ne voulait rester les bras croiser à regarder le …temps passer .
Elle alla donc dans le bureau de magnéto , où son remplaçant devrait la recevoir . Umberlie en avait entendu parler , c'était une bête féroce , grossière et mal odorante , mais ça ne dérangeait pas plus que ça la mutante … Son dieu venait de lui confier une mission , se faire une place digne auprès de la confrérie . Elle devait frapper fort , les aider au plus haut point dans leur quête de domination .
Elle voulait s’assurer du bon déroulement des recrutements … le seul point faible de la confrérie était son ignorance des membres de l’institut , cela n’allait plus être un problème grâce à Umberlie .
Le sablier venait de s’être renversé , le temps stoppé automatiquement , ne laissant que la corrompue dans ce monde d’ombres et de silhouettes figées … Elle en profita pour s’introduire dans la fameuse salle , se plaçant à côté du bureau …
Le sablier se remit à écouler son sable de haut en bas …
Le temps venait de reprendre son cours normal , dent de sabre automatiquement détecta la présence d’Umberlie grâce à son odorat surdéveloppé .
Avant que celui-ci ne puisse agir ni prononcer la moindre parole , La corrompue prit la parole .
« Bonjour …maître …Je me présente , je me surnomme Umberlie et je contrôle le temps …
J’aimerai servir à la confrérie en subtilisant des informations provenant directement de l’institut .
Il me semble que leur étudiants vous intéresse je me trompe ?
Bien sûr je vous garantie la réussite total de la mission . Je n’ai besoin de l’aide de personne pour cette mission . Qu’en pensez vous ? »
Umberlie joua frénétiquement avec son sablier , le renversant constamment , en attendant la réponse de dent de sabre … Elle était sûr d’elle et ne pouvait que réussir .