|
|
| Au cabaret [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au cabaret [Libre] Mer 6 Fév 2008 - 14:23 | |
| Sofia arrivait tout juste à son lieu de travail, un cabaret. Il y avait mieux comme travail mais cela suffisait pour vivre, et de plus cela donnait à Sofia l'impression d'être qu'une simple humaine. Le soir on l'acclamait quand elle finissait de chanter et Sofia aimait bien cela, c'était réconfortant de voir que des gens apprécient ce que vous faîtes, Alizée avait enfin trouvée sa place dans ce monde. entre son job à l'épicerie et le cabaret où elle chantait souvent c'était des journées très chargées qu'elle entamait. Le matin et l'après-midi elle faisait la vendeuse à l'épicerie où seuls les personnes agés allaient et le soir elle chantonnait des chansons dans la salle où des personnes mangeait tout en regardant un spectacle donnée par le cabaret, Sofia chantait une chanson par soir, une fois il lui était déjà arrivée de chanter pendant toute une soirée, c'était pour un mariage. Sofia pénétra dans le cabaret et salua les musiciens qui l'accompagnait tout au long des ses chansons, bien qu'elle chantait bien Sofia ne désirait pas en faire son métier, les strass et les pailettes très peu pour elle, elle était plutôt du genre à étudier mais malheureusement les Universitées coutaient affreusement chers et Sofia n'avait pas l'argent neccessaire pour se payer des études. Ce soir-là le cabaret n'était pas encore ouvert, cela laissait le temps à Sofia et à l'orchestre qui l'accompagnait de répéter quelques minutes, ce soir Sofia devra chanter "Qui prendra ma place". Le patron de Sofia vint lui parler et la prévint que le public allait bientôt entrée, Sofia devait commencer le show et ensuite les autres "artistes" la remplaceront avec leur numéro, certains faisaient des mimes, d'autres des sketchs ou encore des danses classiques et contemporaine et parfois même orientale, des comiques faisaient rires les spectateurs. Les soirées étaient remplis de monde afin de découvrir un spectacle toujours nouveau, cela laissait peu de temps aux danseurs, aux comiques et au mimes de préparer leur nouveau numéro. Puis la porte s'ouvrit et la foule s'installa aux tables prêts à manger et à regarder le spectacle qui s'offrait à eux. Les musiciens commencèrent à faire de la musique, le patron présentait le programme des festivitée et ce fut enfin le trou de Sofia Mantega, l'orchestre commença à jouer, la chanson était très rock n' roll:
Tout ce qui se trouve au creux de mes mains Pourrait devenir un souvenir demain Oh-oh oh-oh-oh Tant d’autres avant moi ont connu la gloire Avant de retomber seuls dans un trou noir Oh-oh oh-oh-oh Espérant éviter un destin incertain
Si l’instant Menacé par le temps Change les vents Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie Si l’instant Menacé par le temps Ne m’appartient pas Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie
Dans un monde où tout ce que l’on voit brille Les succès s’allignent, les échecs défilent Oh-oh oh-oh-oh Les âmes sensibles s’abstiennent Et les plus courageux reviennent Dans l’espoir qu’on se souvienne Prier pour éviter un destin incertain
Si l’instant Menacé par le temps Change les vents Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie Si l’instant Menacé par le temps Ne m’appartient pas Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie oh-oh oh-oh-oh Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie oh-oh oh-oh-oh Qui prendra ma place en suivant mes pas
Tout ce qui se trouve au creux de mes mains Pourrait devenir un souvenir demain Prier pour éviter un destin incertain
Si l’instant Menacé par le temps Change les vents Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie Si l’instant Menacé par le temps Ne m’appartient pas Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie ohhhhhhhhhhhhhhhhohohohohoh Qui prendra ma place en suivant mes pas` Effaçant mes traces et ma voie ohohohohhhhhhohoh Qui prendra ma place en suivant mes pas Effaçant mes traces et ma voie
La musique s'arrêta et Sofia salua le public, elle reprit son souffle et souria à tout le monde en guise de merci de l'avoir écouter, c'est sous les applaudissement que Sofia Mantega se retira de la scène laissant place aux mimes, Sofia se changea dans les loges et regagna la salle et essaya de se frailler un chemin parmis la foule, car il y avait des tbales mais pas suffisante donc certaines personnes dansaient ou regardaient les "artistes" faire leur prestations, c'était presque qu'une discothèque quand le sgens étaient levés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Sam 9 Fév 2008 - 17:23 | |
| Ce soir-là, comme tous les autres, Samaël était seul. Il adorait se promener dans les rues de New-York et redécouvrir ce qu'il avait laissé derrière lui. Il ne regrettait pas d'avoir fait tous ces voyages pour tous ces sons et images qui pouvaient maintenant réutiliser. Mais ce qui était le mieux de ces voyages, c'était toutes ces légendes et mythes qui se racontaient partout sur la surface du globe.
Donc, Samaël tourna un coin de rue avec sa magnifique voiture de 1951 qu'il avait magnifiquement "dealé" en la faisant passer pour une voiture qui valait exactement 963$. Bon sang que l'homme qui lui avait vendue devait se ronger les doigts à l'heure qu'il était. Samaël aurait très bien pu la voler, mais il se serait retrouvé, car ces voitures sont toujours équiper d'une dizaine de localisateur et puis de toute façon, le prix qu'il l'avait acheté. C'était pratiquement du vol, car elle était une pièce de collection. Elle n'avait aucun problème, car toutes les "vieille" pièces avait été changés pour de nouvelle de 2008, mais le style de la voiture restait le même que celui de 1951.
Puis Samaël s'arrêta à un cabaret au qu'elle il ne s'était jamais arrêté. Peut-être que c'était nouveau ou que c'était très vieux, mais Samaël n'y était jamais allé. Doucement, il stationna sa voiture dans le stationnement. Il enclencha le système d'alarme et tout ce qui devait être enclenché. Puis il regarda vers le trottoir, il y avait une petite fille qui se faisait prendre par la main. La personne qui lui tenait la main devait probablement être son père. Puis Samaël créa une illusion à la petite fille. Celle-ci vit son père se changer en une espèce de monstre avec des oreilles pointues, une peau grise, des dents des plus pointues et tranchantes et l'illusion dit: "je vais te tuer" de la façon la plus horrible qu'un enfant ne pourrait jamais imaginer. Puis la jeune fille se mit à hurler au meurtre lâcha la main de son père et se précipita dans la rue pour essayer de traverser, mais une voiture passa au même moment. BOOM! L'impact fut brutal, car le conducteur ne l'avait jamais vu venir. Le père couru pour voir sa fille qui baignait dans son sang. Celui-ci hurlait de l'aider, mais Samaël n'en fit rien. Il finit de barrer les portes de sa voiture et il entra dans le Cabaret sans payer, car le garde du corps ne l'avait pas vu (illusion). Puis doucement il senti la connections qui lui permettait de faire des illusions à la jeune fille s'éteindre. Cela voulait simplement dire que la jeune fille avait succombée à ses blessures. Un sourire se glissa au visage de Samaël au moment où il entra dans la salle. Il alla s'assoir à une table près de la scène au moment où une artiste blonde se mit à chanter. Samaël voulus crée une impression de fausse note à la jeune mutante, pour lui gâcher son spectacle, mais au moment où il établit la connections un phénomène étrange se passa. La connections n'était pas celle d'une humaine, mais bien celle d'une mutante. Finallement Samaël ne lui gâcha pas son spectacle et il commanda deux bières.
Lorsque la jeune femme retourna dans la pièce pour elle et seullement pour elle, toutes les lumières s'éteignirent et les sons disparaissaient. Tout était sombre sauf elle-même, Samaël et la table où était Samaël, tout le reste était en ombragé. Doucement un murmure de vent siffla aux oreilles de la jeune femme... "tu dois y aller" Puis toute l'ambiancereprie sa forme originelle. Les rires du spectacle de mimes, mais Samaël restait à sa place. Il s'attendait à ce que la jeune femme vienne le voir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Jeu 14 Fév 2008 - 17:19 | |
| Sofia venait donc de sortir des coulisses, enfin il vaudrais mieux dire du coulisse car il n'y avait qu'une salle pour une trentaine de personnes travaillants pour le cabaret, d'ailleurs il n'y avait que quelques douches pour le personnel du spectacle. Le cabaret pouvait être bien mais les conditions de vie dans le sein de l'entreprise était vraiment petit. Une salle+quelques douches+un spectacle= Cabaret. C'était en cela que ce résumait le travail de Sofia, mais n'ayant pas le choix de faire autrement elle était obligée de suivre ce petit schéma de l'entreprise. Le rêve de Sofia était de reprendre ses études, elle adorait cela, étudier. Etudier afin d'avoir un travail convenable et non faire la chanteuse dans un cabaret le soir et faire la vendeuse la journée. Elle voulait avoir un vrai emploie qui la passione vraiment. elle voulait se réveiller le matin en se disant "Tiens, coule je vais travailler", tandis que pour l'instant le matin c'était plutôt "J'ai manger quoi hier?". Sofia n'aimait pas cela, elle y remedirai un jour ou l'autre car pas question de continuer à vivre ainsi! En plus elle n'avais que dix-sept ans, trop jeune encore pour prendre la longue route de la vie active, elle voulait faire cela bien. Etudier afin d'avoir un bon boulot était bien! Très bien même si on se plaçait au point de vu de la charmante Sofia. Elle déambula dans la salle, entre les tables où y étaient accoudés des spectateurs qui riaient aux larmes en regardant les mîmes faire leur show du soir. Elle s'installa sur un tabouret près du bar et commanda au barman un jus de fruits tonique. Elle contemplait le spectacle des mîmes quand soudain une impression très bizarre s'installa en elle, elle sentait des choses vibrer puis une toute petite phrase "tu dois y aller". A ce moment Sofia n'entendait plus rien à part de petit texte que le vent lui avait emmener jusqu'à ses oreilles. Instinctivement Sofia jeta un regard par dessus son épaule, son regard s'arrêta sur un homme qui avait deux bierres en fasse de lui, il devait être avec quelqu'un ou bien attendre une personne. Elle se leva et laissa son verre de jus de fruits tonique sur le comptoir où elle était accoudée auparavant, elle se dirigea vers l'homme et s'assit à côté de lui car une place était libre.
Alors? Vous vous amusez-bien? lui demanda-t-elle gentillement comme si elle venait de lui dire bonsoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Dim 17 Fév 2008 - 4:49 | |
| Samaël, après avoir vécus une expérience unique, dans la tête d'Electra, il avait eu, une modification de pouvoir temporaire (tout ce qu'il créait était réel). Donc, il put se créer une potion de rajeunissement, il avait 27 ans avant, mais maintenant, physiquement, il était âgé de 17 ans. Cette potion, lui avait enlevé 10 ans physiquement.
La jeune mutante se tourna vers-lui, Samaël l'observait du coin de l'oeil, il savait seulement qu'elle était mutante, mais il ne connaissait rien d'autre. Il ne devait pas faire l'imbécile avant de savoir tout de ce qu'elle pouvait faire. Cela pouvait être un danger. Pourtant, Samaël aimait le danger et il avait une manière de toujours s'en sortir sans problème!
Le jeune homme avait tout dans sa vie. S'il voulait une chose, que ce soit une femme, un voyage, un objet, une voiture ou un palace il l'avait gratuitement, mais tout cela ne faisait qu'éveiller chez-lui, un sentiment d'un manque de désir, comme si Samaël désirait le désir lui-même. Mais il ne réussissait jamais à l'avoir.
Comme Samaël l'avait prévu, la jeune femme arriva, elle était belle et presque parfaite. Elle avait quelques défauts comme tout le monde. Mais Samaël était le genre de personne qui pouvait voir les défauts de n'importe quoi, même s'ils étaient presque invisibles. Son sens de l'observation s'était très développé à force d'enregistrer avec exactitude les éléments qui l'entouraient afin de les réutiliser pour ses illusions. Ce même phénomène s'était produit avec les sons.
Puis la jeune femme prit parolle
- Citation :
- Alors? Vous vous amusez-bien?
En une fraction de seconde, Samaël décortiqua la question. Car elle était très étrange. Cette phrase se disait bien, mais le groupe verbe se disait après le groupe du nom, le tout dans une question. Pourtant, on aurait pu dire "Amuzez vous bien!" mais elle perdait son sens interrogative. Elle se changeait pour un ordre, même si elle prenait la forme générale d'une phrase interrogative... Verbe+Sujet (Hj: Désolé, mais la drogue s'est mal...><)
Samaël sourit à Sofia qui venait de lui faire réfléchir durant 0.2 seconde.
"ouais, j'ai juste un peu la tête ailleurs avec l'histoire de la petite fille qui s'est fait frapper par un char, tantôt devant la boîte"
En réalité, Samaël voulait juste expliquer le petit fixe qu'il avait eut durant ce cours instant avec la phrase que Sofia lui avait dit, car il se foutait littéralement de la petite fille. Dans un sens s'était lui qui l'avait tuée. Mais il se faisait passer pour l'homme sensible.
"Ohh, je m'excuse de mon impolitesse, je vous parle de ma vie et on ne se connait même pas. Je m'appelle Roger ( Hj: le nom se prononce avec une prononsiation anglaise)"
Puis Samaël lui tendit sa main. Samaël s'appelait réellement Roger, mais Roger était un nom qu'il n'utilisait que dans les lieux publiques et aux yeux de la société. Le nom "Samaël" était son alias de mutant(désolé si l'attente de la réponse à été longue, mais la première fois que j'ai écri le texte, j'ai eu une mini panne électrique et mon premier texte à été effacé. Alors, je n'avais plus le moral d'écrire le post avant là.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Dim 17 Fév 2008 - 13:29 | |
| Sofia s'était donc mise aux côtés du jeune homme qui avait été désigné par le regard de Sofia, elle avait une facheuse tendance à aller vers les gens, et ce soir elle n'avait pas envie de rester seule dans son appartement en mangenant un pot de glace parfum vanille devant un film à l'eau de rose qui fait pleurer tous les jeunes adolescentes qui était en mauvaise passe. Sofia devait surement faire partie de cette catégorie de la population féminine car elle avait déjà pleurer en regardant l'adaptation cinématographique du film "Autant en empore le vent", elle avait beaucoup pleurer quand elle l'avait vu pour la première fois dans son minable appartement, oui, il était vraiment minable, piteux, en mauvais état! Elle devait peut-être songée à devenir nône? Devenir Soeur Marie-Sofia, au moins elle aurait une petite idée de son avenir? Pfff, c'était n'importe quoi, Sofia n'avait plus vraiment le choix à présent, son seul rêve était de reprendre ses études là où elle l'avait laissée. Puis le jeune homme lui répondit qu'il allait bien, bien qu'une petite fille s'était fait fauchée par un char. La pauvre gamine!
Oh mon Dieu...La pauvre, souffla Sofia en commandant un nouveau jus de fruits tonique, elle esseya de ne plus penser à la pauvre petite enfant, quand même c'était dramatique! Puis le jeune homme s'excusa de sa soi-disant impolitesse, même si Sofia ne trouvait pas cela impolit.
Oh, vous n'avez pas été impolit, vous m'avez juste confier une chose..Mais dites-moi, je ne vous ai jamais vu ici auparavant? excusez-moi si je parait très mal élevée mais êtes vous majeur?
Olala, Sofia aurait du se taire, décidemment elle avait le don d'agacer tout le monde! Elle préféra baisser la tête en savourant son jus de fruits tonique que le serveur venait de lui apporter, il lui avait même mis une paille! Elle sirota sa boisson quand le jeune homme se présenta, il s'appellait Roger. Sofia en était enchantée de faire sa connaissance, même si leur discussion avait un peu mal commencer, peut-être qu'elle allait bien se terminer, qui sait?
Enchantée roger, moi je suis Sofia et je travaille ici. je sais, c'est pas un boulot pour moi mais cela me fait un peu d'argent pour me permettre de vivre.
Et voilà que maintenant elle lui faisait part de sa vie! elle était très mal élevée! Racontée son histoire au premier inconnut qui parraissait gentil était pas très..prudent. Sofia baissa de nouveau la tête en sirtotant une fois de plus sa fraiche boisson furitée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Dim 17 Fév 2008 - 22:18 | |
| Sofia Mantega paraissait assez gentille, elle ne semblait pas être le genre de fille que Samaël avait imaginé plus-tôt. Elle était sensible, délicate, directe, innocente et douce. Enfin, la première impression n'est pas toujours la bonne. Finalement, peut-être que Samaël pourrait bien prendre une soirée de repos et utiliser son pouvoir à d'autres fins que de détruire les gens.
Sofia continua sa phrase lui demanda s'il était majeur. Samaël ne fit que sourire avant de répondre, car il ne pouvait pas le prendre mal. Sa potion avait marchée. Il devait donc, assumer à avoir des petits commentaires comme ça.
"Bien logiquement, si je suis à l'intérieur, ça doit vouloir dire que je suis majeur ! Non ?"
Et il lui fit un petit clin d'oeil.
"Puis effectivement, c'est la première fois que je viens ici"
Samaël aurait pu montrer ses cartes à Sophia, mais il y était écrit qu'il avait 28 ans dessus et il n'avait plus exactement le même visage que celui pris sur les photos. Alors, elle aurait pu croire qu'il s'agissait d'une photo d'un frère ou d'une parenté.
Puis Sophia lui parla un peu de sa vie, d'où elle travaillait, mais Samaël l'avait deviné lorsqu'il l'avait vu chanté. Après tout, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir. Enfin, il est vrai que cette soirée pouvait être une soirée où de jeunes artistes voulaient se faire connaître.
Samaël hocha de la tête et lui dit:
"Moi, je suis actionnaire"
Bon Samaël n'était pas vraiment un actionnaire, mais c'était le métier où Samaël pouvait le mieux expliquer sa rente d'argent qu'il avait.
"voulez-vous m'accorder cette dance?"
Samaël cachait son jeu, car il y avait toujours le mime sur la scène et ce n'était vraiment pas une ambiance pour danser avec tous ces gens qui riaient et il n'y avait pas de musique, mais ce n'était pas ça qui l'arrêterait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Ven 22 Fév 2008 - 12:25 | |
| Oh lala Sofia! Elle avait tellement honte de poser autant de questions à ce jeune homme, c'était comme si elle lui faisait passer un interrogatoir pour..l'écrasement de la petite fille! Biensûr ce n'était qu'une image elle ne faisait pas d'interrogatoir puisqu'elle n'était même pas qualifier dans ce genre de domaine, et puis il fallait un certain nombre d'années d'études pour pouvoir exercer le métier des forces de l'ordre. Sofia était tellement désolée qu'elle ne remarqua même pas que son verre de jus de fruits était vide, elle aspirait dans le vide et elle ne semblait pas le remarquer. Sofia écouta le jeune homme nommé Roger lui préciser que si il était entré dans le cabaret c'est qu'il était majeur, mais bon parfois les "gardes" qui surveillaient l'entrée du cabaret étaient un peu..abrutis. Il suffisait de leur présenter une fausse carte d'identitée pour qu'ils laissent entrée n'importe qui. D'ailleurs Sofia n'avait même pas l'âge l'égale pour entrée dans le cabaret, elle avait dut user de persévérance et d'efficacité pour arriver à entrée à l'intérieur, et puis elle ne parraissait pas si jeune que cela! Sofia retrourna son intention sur Roger, elle aperçut son clin d'oeil, elle lui fit un petit sourire et ria lorsqu'il lui dit qu'il n'était jamais venu ici auparavant, c'était bien ce que Sofia pensait puisqu'elle passait son temps à regarder les personnes et elle arrivait à ses souvenir d'eux.
Je suppose que vous avez manqué de chance en apercevant cette gamine se faire fauché par ce..comment cela s'appelle déjà? Vous savez les engins que les millitaires utilisent? lui demanda-t-elle. Cela n'a pas d'importance finalement...
Elle jeta un coup d'oeil à son verre vide de jus de fruits, il était vide, c'est exactement à cet instant qu'elle le remarqua, elle fit un signe de la main au serveur afin qu'il rammasse le verre de jus de fruits. elle se tourna vers la scène et observa les mimes fairent rires les personnes, pourtant il n'était pas très drôle, sauf dans leur expression de leur visage, tout blanc avec du rouge à lèvres. Elle entendit ensuite Roger lui dire qu'il était actionnaire, Sofie se remit en face de lui et fit un signe de tête, en réalité elle ne savait pas ce que c'était que ce métier, était-elle trop bête finalement pour suivre des études ? Puis elel fit un drôle de tête lorsque Roger lui demanda si elle voulait danser, il n'y avait aucun fond sonore et pas de vrai musique à proprement parler, elle s'approcha de Roger et lui chuchota:
Il n'y a pas de musique vous savez, sinon cela aurait été avec plaisir.
Elle fit un simple sourire au jeune homme et remit une mêche de cheveux derrière son oreille, elle sourirait toujours, cet homme la faisait rire, il était très sympathique et très amusant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Sam 23 Fév 2008 - 18:30 | |
| - Citation :
- Je suppose que vous avez manqué de chance en apercevant cette gamine se faire fauché
En réalité, Samaël n'avait pas été mal chanceux de s'être retrouvé "près" de la jeune fille quand elle s'était fait frapper. C'était plus-tôt elle qui était mal chanceuce que Samaël ait été là à ce moment-là, car elle serait toujours en vie si Samaël n'y serait pas retrouvé.
Il hocha hypocritement de la tête, car il se faisait passer pour l'homme sensible qui se préoccupait du malheur de la jeune fille, mais en réalité, il s'en foutait totalement><.
Samaël remarqua que cette Sofia était une femme qui aimait le jus de fruits toniques, car elle l'avait vidée d'une manière plus que rapide. Samaël pensa même que s'était un message subtile. Quoi que s'était très poussé comme jugement, mais Samaël avait un très bon sens de l'observation. Tellement développé, qu'il pouvait voir des choses sans même que la personne réalise, qu'elle le démontrait, mais parfois, il faisait de faux jugements.
- Citation :
- par ce..comment cela s'appelle déjà? Vous savez les engins que les millitaires utilisent?
"Char-dassaux? Jeep? Hammer?... Non s'était une Mazda 2001 qui a heurté la petite fille ><"
Samaël sourit, car il n'avait jamais parlé de "ce que les militaire utilisent". Il se demandait même d'où elle sortait ce propos. Puis une lumière se fit dans sa tête. Il avait dit que la jeune fille s'était fait frappée par un "char". Mais appeler les voitures "char" c'était une petite manie qu'il avait gardé de son enfance québécoise.
"ahh, je comprends, j'ai dis char plus-tôt et vous avez crus char militaire, mais je parlais d'une voiture, je me suis mal prononcé^^"
(Hj, Au Quebec, on dit des fois "char" pour désigner une voiture, on est bizarre><)
Enfin, ce n'était pas plus grave, il s'agissait d'un petit mal entendue. Samaël s'en foutait un peu, ça rendait un peu la situation cocasse, agréable et jamais plus, il referait cette erreur^^.
Puis Samaël, invita la jeune fille à danser
- Citation :
- Il n'y a pas de musique vous savez, sinon cela aurait été avec plaisir.
Samaël sourit et lui dit:
"Ce n'est pas ça qui va m'arrêter, car comme vous, je suis un mutant"
Puis doucement, les rires se dissipèrent. Ils se retrouvèrent dans une salle géante, il n'y avait pas de plafond, on se trouvait à ciel ouvert et dans ce ciel, il y avait une belle pluie d'étoiles filantes. L'ambiance n'était plus la même, il y avait une petite chanson qui était très familière à Sofia, car sur la scène on voyait Sofia chanter la chanson avec une réplique exacte de sa prestation avec les erreurs qu'elle avait fais (s'il y en avait) La chanson était: "Qui prendra ma place" de Marie-Mai.
Puis Samaël sourit à Sofia en lui tendant la main pour l'aider à se lever de sa chaise et la faire danser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Lun 25 Fév 2008 - 11:42 | |
| Elle se sentait assez mal à l'aise pendant un instant, c'était comme si pendant un instant le monde c'était arrêter de tourner. Sofia entendait des discutions qui amplissaient au fur et à mesure, devenant de plus en plus bruyantes et fortes, les courants aériens apportaient le son à Sofia, c'était parfois le cas, sans que la jeune mutante blonde ne le demande. Elle n'avait jamais contrôler son pouvoir, sauf sous la forme d'une petite brise, mais sinon elle ne contrôlait pas les courants aériens ce qui était parfois très dérengeant quand on entendait une discution, ou une action, très... personelle. C'était là le petit hic d'être une mutante, la jeune fille commençait à avoir assez mal à la tête, les sons ne cessaient de grouiller comme des colonies de souris qui couraient à la recherche de fromage. Puis ce fut le son de la voix de Roger qui fit disparâitre le bruit, tout redevenait normal. Sofia lança un regard circulaire à la salle pour voir si tout se passait normalement. Elle oublia un instant l'homme qui était à côté d'elle, elle paraissait un peu..paniquée. elle espérait que personne n'ai aperçut son absence dû à ses pouvoirs, c'était un vrai inconvénient d'être une mutante, surtout dans un monde qui vous hait et qui essaie de vous exterminer sans savoir si vous faites le bien ou le mal. Le camp que Sofia avait choisit était complètement neutre, elle se faisait passer pour une humaine, un simple humaine sans pouvoirs, un humaine qui travaillait le jour dans un épicerie et le soir dans un cabaret, d'ailleurs l'humaine avait songée à démissioner pour se trouver un boulot qui payait beaucoup plus, comme cela dès qu'elle aurait assez d'argent elle reprendrait ses études, qui sait il y avait peut-être une Université qui acceptait les mutantes. Elle reprit son attention sur le jeune homme, elle ne savait plus ce qu'il avait dit, ah si, il avait parler de char d'assaut, de jeep et de hammer, puis d'une Mazda 2001. Il avait ensuite dit qu'en fait pour lui un char c'était une voiture, Sofia se mit à rire oubliant ainsi son instant d'absence. - Citation :
- "Ce n'est pas ça qui va m'arrêter, car comme vous, je suis un mutant"
Ce fut cette dernière phrase prononcer par le jeune homme qui mit Sofia dans une facheuse posture, comment cela elle était une mutante? Enfin si elle était une mutante mais Roger n'était pas censé le savoir.Comment cela une mutante ? Vous êtes un mutant... Oh mon Dieu je vais mourir!! Sofia essaya de jouer la comédie tant bien que mal, elle avait peut-être un peu trop poussée en disant qu'elle allait mourire mais bon c'est ce que disait les humains dès qu'ils croisaient un mutant sur leur chemin. Soudain les rires se dissipèrent, elle se rertouva dan suen salle géante où il n'y avait aucun plafond, elle vit un pluie d'étoiles, c'était très bizarre. l'amibiance n'était plus la même, puis elle entendit un chanson très familière, cette chanson ne lui était pas étrangère, c'était la chanson qu'elle avait chanter auparavant, juste avant sa rencontre avec Roger, d'ailleurs à présent elle avait regretter d'être aller le voir, ce qui fut le plus étrange c'était qu'elle se voyait sur la scène, Sofia écarquilla le syeux, c'était très déconcertant. Roger se leva de sa chaise et tendit la main à la jeune fille blonde. celle-ci n'avait plus envie de danser, elle voulait surtout se casser d'ici dans la seconde qui suivait.je vais..y aller, dit simplement Sofia en se levant et en se dirigeant vers la porte, d'ailleurs elle 'était plus très sûr que c'était la porte de sortie. Etait-elle piégée ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Lun 12 Mai 2008 - 17:29 | |
| Sofia était à présent complètement paniquée, il n'yu avait pas un endroit où elle était tranquille sur cette Terre ! La nuit dernière elle avait été à moitier agressée par un vieillard puis par un espèce de monstre assez répugnant en réalité. Elle se retourna vers l'homme en question, ce Samaël qui faisiat froid dans le dos à la jeune femme mutante. Mais la peur pris vraiment possession de Sofia lorsqu'il hurla qu'elle était une mutante, qu'elle ne pouvait rien cacher à lui. Elle se dirigea en sa direction assez mécontente, que lui voulait-il à la fin ? De l'argent ? Elle n'en avait pas, sinon elle ne serait pas ici dans ce trou à rat. Elle serait en cours, en essayant d'avoir un avenir correct, au mieux de chanter dan sun cabaret.
Que me voulez-vous enfin ? demanda-t-elle avec un voix désespérée. Je..
Les mots n'arrivaient plus à sortir, elle était tétanisée par la peur. Elle voyait les autres la regarder comme une vraie monstruosité. Elle sentit des larmes lui couler sur les joues, elle n'avait jamais été aussi...aussi craintive qu'en ce moment. Elle n'arrivait pas à assumée son côté mutant, il faut dire qu'en un monde anti-mutant il était très difficile de parler de ceci à haute voix ou même de l'acceptée et d'en être fière.
Dans un monde comme celui-ci, croyez-vous vraiment que je puisse être capable d'assumée ce côté de ma personnalitée ? Contrôler le vent n'est pas cool, c'est un fardeau que l'on doit porter chaque jour en espérant de ne pas se faire voir.
Elle s'assit sur un tabouret et respira un bon coup avant de prononcer cette phrase:
J'aimerais tellement n'être pas née.
[HJ: dsl de ma grosse absence !] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Dim 25 Mai 2008 - 18:11 | |
| De tristes paroles que la jeune fille prononçaient. Ces mots qui constituaient un tissu de ce que les humains voulaient que les mutants pensent sortaient comme une pourriture bien cuite de la bouche de Sofia. Dire qu'au départ Samaël ne voulait pas être méchant avec cette femme. Il aurait voulu avoir une petite discutions bien banal avec cette belle Sofia, mais le résultat en avait été médiocre, là Samaël paraissait comme le soit disons méchant de l'histoire et elle paraissait comme le petit ange qui avait subis une malédiction. Mais en réalité ce n'était pas une malédiction, mais bien une bénédiction. Sans ses pouvoirs Samaël ne serait personne. Ils faisaient partit intégrante de son être. Mais d'autres les avaient cachés et avaient essayés de vivre sans les utiliser, les fuyants comme la peste.
Le plus facile pour Samaël aurait été de dire clairement ce qu'il pensait de l'homo-supérior, mais cela aurait peut-être été un trop gros morceau à faire avaler pour une si petite chose. Doucement, Samaël s'approcha de Sofia et lui dit.
"venez, j'aimerais vous parler seul à seule..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] Sam 31 Mai 2008 - 13:10 | |
| Sofia avait totalement oubliée la petite crise qu'elle avait faite à Samaël, il ne constituait pas vraiment une menace pour elle. Si cela se trouvait il pouvait faire quelque chose pour aider la jeune femme à sortir de sa prison, une prison construite et contrôlée par elle même. Elle n'épprouvait pas de rancoeur vis à vis de ce jeune homme, au contraire, il lui montrait ce qu'elle s'entêtait à dissimuler. Sofia jeta un coup d'oeil discret derrière son dos, un léger frisson parcourut alors son corps, elle n'aimait pas qu'on la regarde, du moins elle n'aimait pas qu'on la regarde en dehors de son "show" comme disait son patron. Un homme ignoble mais parfois assez rassurant, il ne ferait pas de mal à une mouche mais il était quelqu'un de très persuasif. Il vallait mieux faire ce qu'il voulait, bien que parfois il y avait des limites. Lorsque Samaël déclara à la jeune femme blonde qu'il voulait lui parler seul à seul elle ne pouvait refuser. Elle regrettait d'avoir jetter toute sa colère sur ce pauvre mec qui n'avait rien fait, à part dit au et fort la nature cachée de Sofia.
Je vous suis, dit elle alors en se levant de son tabouret.
Elle décida alors que c'était la dernière fois qu'elle voyait cet endroit, elle ne voulait plus revenir là où son secret à été divulgué. Elle attendit alors que Samaël lui montre le chemin car ici tout était illusion pour la jeune femme, une illusion tellement réaliste. Mlle Mantega croisa alors les bras et baissa la tête en attendant de savoir l'endroit où elle aurait une discution avec ce jeune homme, ce jeune homme qui faisait d'ailleurs basculé la vie de la jeune femme. Le plus bizarre était qu'elle ne lui en voulait pas, c'était pourtant lui qui avait révéler à tout le monde qu'elle était une mutante, elle se devait d'assumer ses responsabilités. Elle était une mutante, il fallait à présent s'en montrer fière, de quelle façon ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au cabaret [Libre] | |
| |
| | | | Au cabaret [Libre] | |
|