|
|
| Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) Jeu 21 Fév 2008 - 8:29 | |
| __Depuis un bon bout de temps déjà, le bruit avait quitté les rues. Viktor ne savait pas ce qu'il venait faire ici, d'ailleurs il ne savait même pas où il était. C'était quelque part dans Manhattan où le trafic était faible, surtout à cette heure tardive. Le crépuscule avait depuis longtemps laissé place à la nuit noire, un gouffre de ténèbres où la lune était aussi absente que le soleil par temps orageux. Mais Viktor s'en moquait, ce qu'il voulait, lui, c'était être seul. Seul aveclui-même. Il devait réfléchir, méditer. Sa situation était critique. Que devait-il faire ? Comme il était idiot : pendant plus de cinq ans, il n'avait pas remarqué ce pouvoir. Après cette révélation, de très nombreuses années s'étaient déroulées aussi et il n'avait trouvé aucune solution. Mais cette fois-ci, c'était plus grave que n'importe quand. Petit retour en arrière. __Cinq jours plus tôt, Garry Fallow, un ami policier était venu déjeuner chez lui. Il ignorait tout de sa mutation, et c'était sans doute bien mieux ainsi. Il ne faisait pas bon être mutant, surtout avec la police ; et s'il s'était dit que peut-être son ami ferait une exception pour une relation, il ne voulait pas prendre de risque. Alors, Viktor ne devait s'endormir dans aucun cas. Mais même en cet après-midi ensoleillé, il était extrêmement fatigué et il devait à tout prix faire partir son ami. Il éconduit alors le policier qui, sans poser de question, s'en alla. Alors, dès qu'il eut franchi la porte, l'hôte s'endormit, plongeant dans un océan de rêves et de destins entremélés. Alors, il vit dans le flou revenir le policier qui, l'entendant rêver, découvrirait le poteau rose. Il devait se réveiller, vite, car ses rêves extérieurement ne ressemblaient à aucun autre type de subconscient et il serait alors évident que quelque chose était anormal chez lui. Il devait se réveiller. Avec de laborieux efforts, il réussit à grand peine a s'arracher à l'onde bouillante de ressources et d'informations qui ne l'interessaient pas pour le moment. NON ! Il retomba aussitôt dans le subconscient qui n'attendait que ça. Alors, dans ses rêves et dans la réalité simultanément, il hurla. Le policier qui descendait les escaliers entendit et remonta, affolé. C'est alors que le rêve se transforma en cauchemar devenu réel. __Voilà ce qui c'était passé bien plus tôt. Il devait se remettre en cause désormais. Il devait se cacher. Et surtout, trouver des alliés... Mais vers qui devait-il se diriger ? Vers ces justiciers, là, les... Comment les appelait-on, déjà ? Ah oui, les X-Men... Mais ce n'était pas une si bonne voix, pour le moment. Il se trouvait de nombreux empêchements sur l'étal : peut-être était-il trop âgé, peut-être que son pouvoir ne servirait à rien... Et il savait que ces pensées étaient veines car, sauf dernière information, personne dans le coin ne lisait les pensées. Cette dernière idée était sans doute la solution : que quelqu'un capable de lire les pensées passe dans le coin, entende ses idées désespérées et lui dise qu'il se trompait, qu'il faudrait la suivre et qu'elle le mènerait jusqu'à eux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) Jeu 21 Fév 2008 - 21:43 | |
| Forosia venait de finir sa ballade du central park. Ce fut une ballade ennuyante et sans but. Elle dessida alors de se promener dans les rues pour peut-être trouver quelqu'un d'interessant. Les rues était plutôt sombre, mais sa ne changeait rien à la promenade de Forosia. Elle s'approcha d'un restaurant ou elle y trouva un homme qui avait l'air un peu paniquer... Elle le dévisagea et alla le voir.
"Messieur, vous aller bien? Vous ne voulez pas aller plus loin?"
Elle lui tendit la main pour qu'il se rapproche et lui fit un sourire pour pas qu'il refuse car elle ne lui voulait aucun mal. Le restaurant avait l'air un peu affoler et un policier s'approchait. Il fallait faire vite. La police avait déjà rencontrer Forosia et... sa n'avait pas vraiment bien finit... alors il ne fallait qu'elle s'attire plus de trouble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) Ven 22 Fév 2008 - 8:12 | |
| __Viktor regarda Forosia comme si elle était une extra-terrestre. Deux possibilités s'ouvraient à lui : premièrement, c'était un piège et s'il la suivait le gouvernement lui mettrait la main dessus. Mais sinon... Elle pouvait aussi être vraiment chargée de bonnes intentions, et il pouvait trouver réconfort et aide en cette jeune fille. Devait-il avoir confiance en elle ? Après quelque refléxion, il se décida à accorder une chance à la jeune fille. Son pouvoir n'étant pas offensif ni défensif, il lui faudrait faire très attention à ne pas lui raconter n'importe quoi. Ca lui faisait un peu mal au coeur mais la confiance avait depuis bien longtemps abandonné son âme.
— Bonjour. Mon nom est Viktor... Viktor Leiden.
__Il dévisagea la jeune fille.
— Et vous, vous êtes...
__Il ne savait pas qui elle était. Avant tout, il devait le savoir. Il ne voulait pas lui mentir, mais il ne voulait pas non plus dire toute la vérité de but en blanc. Même si il cherchait de l'aide, il lui faudrait être méfiant avec celle qui lui était apportée ici. Viktor se tourna vers le restaurant. Panique ! Quelqu'un le montrait du doigt, lui et la jeune fille... Il ne fallait pas rester là. Au coin de la rue un policier...
__Viktor ne se souvenait plus quand est-ce qu'il avait violemment attrapé le bras de son interlocutrice. En quelques instants, son but formel était devenu celui de courir, courir loin, sans se poser de questions, et d'emmener la jeune fille avec lui. Elle comprendrait. Alors, il courait toujours, du plus vite qu'il pouvait, traînant un peu la jeune fille par le bras, essayant d'échapper le plus vite possible à ceux qui leur voulaient du mal. Il faudrait s'y faire, désormais : il était entré dans la mauvaise partie de la population, celle que tout le monde haïssait malgré le nombre de plus en plus grimpant. Y allait-il avoir une extermination ? Une Shoah pour les Mutos, comme dans la Seconde Guerre Mondiale ? Viktor n'en savait rien, pour le moment en tout cas. Maintenant, tout de suite, il savait qu'il devait courir, courir encore, en espérant sans cesse que les policiers se fatigueraient avant eux. Ce n'était qu'un espoir perdu, mais il vallait la peine d'au moins essayer, car Viktor n'était pas homme à se laisser abattre facilement. De toute façon, il se débattrait, il tuerait s'il fallait, pour sauver Forosia ou lui-même. Il ne savait même pas si c'était une vraie menace, mais il ne voulait pas prendre de risque.
__Quand enfin il ne put plus du tout courir, il tourna furtivement à l'angle d'une rue, et entra dans une impasse sombre et désertique. Ils étaient au milieu de cartons, de déchets alimentaires et de rongeurs qui puaient la décomposition. Mais tant pis, ils devraient s'y accomoder au moins jusqu'au jour. Quand enfin il put parler, il dit à Forosia sur un ton d'excuse essoufflée :
— Je suis désolé, chère amie, de vous avoir embrigadée là-dedans ; mais si c'est à moi qu'ils en veulent je crois que vous serez recherchée vous aussi...
__Viktor ne pouvait pas savoir. Il ne pouvait pas savoir que son interlocutrice n'était pas tout à fait normale, elle non plus. Il ne pouvait pas savoir qu'il avait affaire à une mutante, comme lui, une de ses semblables... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) Ven 22 Fév 2008 - 21:09 | |
| Quand Forosia lui tendit la maain, il la pris et lui dit que son nom était Viktor.Puis il vu la police et courrait le plus vite qu'il pouvait en ayant pris le bras de Forosia. Alors, elle aussi elle courrait et C,était ce qu'elle avait penser faire donc, elle le suivait. Ils courraient à tout allure et l'enmena dans un cul-de-sac pour se cacer. Si les policiers les suivraient jusqu'ici, elle les tuerait même si viktor était là... Il s'excusa de l'avoir secoué ainsi.
"Ne vous inquiéter pas, j'aurais faite la même chose. Je suis, qui dirait, moi aussi rechercher... C'est maudit policier! Ils pensent pouvoir tout faire! Je les hais. Ah et mon nom est Forosia. Vous avez l'air mal à l'aise... Vous n'avez pas à vous inquièter avec moi..."
Elle lui fit un sourire pour essailler de le mettre plus en confiance. Elle ne voulait pas lui faire de mal car Forosia était une personne bien. La plus part des personnes qu'elle avait rencontré l'avait remarquer, mais ceux qui c'était défier à elle, n'avait pas vraiment rient, car ils étaient, pour la plus part, mort. Ça la soulageait quand cela arrivait, mais ça n'arriverait surement pas avec cet homme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) Sam 1 Mar 2008 - 10:14 | |
| [DSL pour le retard =S]
__Viktor la regarda dans les yeux. Il était tellement fatigué... Mais à présent il avait comprit pourquoi il était venu dans ce lieu. Il l'avait vu en rêve, voilà la raison. Cela devait se produire pour que le destin se mette en marche. Mais quel destin ? Viktor n'avait aucun autre souvenir ou presque de sa vision nocturne. C'était quelque chose qui arrivait peu souvent car avec le temps il avait acquéri un certain pouvoir sur son subconscient qui n'allait pas cesser d'augmenter, il en était certain. Pour le moment sa perception était un peu meilleure et surtout, il arrivait à se souvenir avec précision de ses voyages nocturnes. Seulement, quelque fois, il perdait le contrôle. Il n'avait pas assez d'expérience sans doute. Mais ça viendrait. Aussi est-ce dans le doute que Viktor décida de se confier à la jeune femme, car elle semblait digne de confiance. Et Viktor, ne sachant comment, savait que la jeune femme le comprendrait. C'était des impressions que lui insufflaient ses rêves, qu'il avait en lui toute la journée mais qui ne ressortaient qu'au moment voulu. Aussi l'impression de confiance resta tenace et ne se dissipa pas.
__« Ecoutez, madame. Je n'ai aucun ami à qui je pourrai avouer cela et il faut que j'en parle à quelqu'un ; voyez vous, j'ai besoin de gens de mon côté ou au moins avec qui je peu parler. Alors c'est avec une grande sincérité que je vous demande si je peux parler librement devant vous. Puis-je ? »
__Il connaissait déjà la réponse car à ces paroles un nouveau souvenir lui était apparu de son subconscient. Alors, décidant meilleur de ne pas perdre de temps, il lança tout simplement :
__« Madame, j'ai un secret. J'espère que vous le prendrez comme je crois que vous le prendrez, parce qu'ailleurs je n'ai trouvé que rejet et hostilité. »
__Il se tut un instant, recherchant une tournure appropriée à la circonstance, car il faudrait la ménager. Il ne trouva rien.
__« Désolé pour tant de brutalité... Je suis un mutant. »
__Il s'attendait à la voir le repousser, reculer devant un tel 'monstre'. Car c'était bien le mot qu'utilisaient les gens, pas pour lui car pratiquement personne n'avait conscience de sa nature, mais pour les autres. Les 'mutos', selon eux, n'avaient pas leur place dans notre monde. On pouvait les comprendre, aussi, car la peur du changement était un sentiment très courant chez les humains.
__Il n'eut cependant aucun regret d'avoir dit la vérité à Forosia. S'ils étaient partis pour être recherchés ensemble, mieux valait ne pas se mentir dès le début. Les complications viendraient ensuite, il fallait laisser le temps faire son œuvre, ne rien précipiter. Pourtant, Viktor était quasiment certain qu'il serait obliger de cacher certaines choses à sa nouvelle interlocutrice, dans le futur. C'était encore une impression venue rétrospectivement, de quelque rêve tourmentant qu'il avait fait dans la semaine. Quand il y repensait, ça ne faisait pas si longtemps qu'il avait prit conscience de son anormalité. Une semaine, tout au plus ! Et voilà que les policiers lui courraient déjà après, comme s'il était un criminel d'État... Ce n'était pas normal. Même si il se disait que le rejet de la nouveauté était normal, être hostile aux changements à ce point était immoral et comparable à de la xénophobie. Même pas comparable, c'en était ! Du racisme, ou bien une forme de discrimination plus inhumaine encore que l'homophobie ou la misogynie... Dire qu'il était encore une fois victime d'une différence... Qu'avait-il donc fait au Bon Dieu ?
__Le seul crime qu'il avait commis était d'exister. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) Dim 2 Mar 2008 - 18:53 | |
| [c'est pas grave ]Forosia était un peu éssouffler de leur course de "santé", mais elle allait très bien. Elle regardait autour voir si quelqu'un s'approchait, mais ça n'avait pas l'air. Alors, elle le regarda et il avait l'air, plutôt, stresser et décourager, ce n'était peu être pas le cas, mais c'était ce qu'elle voyait.Ça lui ferait un grand plaisir de pouvoir l'écouter, c'était une autre personne à aider. Alors elle l'écoutait de tout coeur. Il lui avoua qu'il était mutant et que ceux à qui il l'avait dit, c'était retourner contre lui. Comme l'histoire de Forosia."Ne vous en faite pas, je suis dans le même bateau que vous."Elle regarda autour pour être sur qu'il n'y avait personne et se fut le cas. Alors, elle pris sa forme de demi-dragon pour quelques secondes et l'enleva pour les voyeur qui pouvait peut-être les regarder."Vous voyez, je suis pareille, alors pourquoi j'irais raconter à la police ou qui que se soit que vous êtes mutant. Avec moi, votre secret est en sécuriter, mais j'ai juste une question. Qu'elle est votre "pouvoir"?"Elle lui fit un air intérogateur, mais en gardant son air de confiance, parce qu'elle ne voulait pas l'affoler. Et ça avait l'air de marcher."Disons que le mieu, vous l'avez vu, mais j'en ai un autre que je ne ferai pas ici ... c'est mieu pour ne pas attirer l'attention." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) | |
| |
| | | | Remise en cause dans le silence total (Télépathe demandé !) | |
|