|
|
| L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mar 22 Avr 2008 - 0:53 | |
| Sinistre pris son apparence habituelle la plus humaine possible, ses yeux rouges, avait changé en bleu presque noir, sa peau perdue un peu sa pâleur et ses sourcils perdirent un peu de leurs tranchant. Il s'avança dans le parc dans un complet noir, jusqu'aux chaussettes et la chemise, le tout d'un noir, qui lui donnait un air des plus effrayant. Il portait une petite boîte ébène et or, sous l'épaule droite. Il se dirigea calmement comme l'eut fait n'importe quel promeneur vers les tables d'échecs, puis s'installa à une libre et un peu à l'écart des autres, mais surtout à l'ombre de quelques arbres. Il ouvrit le petit coffret qu'il portait sous son épaule et la déposa sur la table d'échec, il ouvrit calmement la boîte. Elle contenait de lourde pièce d'échec en marbre. Qu'il déposa soigneusement sur la table, en deux rangés de huit, en attendant son invité. Mr Sinistre aurait préféré les rendez-vous à l'alliance mode, quand on ne faisait pas dans le détail, une rue déserte, une heure calme et de grand manteau noir. Au moins, il n'aurait pas eu besoin de masquer son apparence aux yeux de tous. Il regarda calmement l'échiquier, les mains jointes, stoïque. On voyait aisément qu'il attendait quelqu'un personne ne venez à sa table le perturbé dans son simulacre de méditation. Instinctivement, il avait pris les pions noirs et laissé les blancs à son invité, c'était vraiment un personnage Sinistre. C'était du moins l'effet qu'il faisait aux personnes visitant le parc, un homme sinistre, lugubre et à ne pas approcher.
Dernière édition par Mr Sinistre le Mar 22 Avr 2008 - 1:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mar 22 Avr 2008 - 1:23 | |
| Vêtu d'un pardessus beige, sous lequel il portait un gilet noir et un pantalon velours aussi beige que son manteau, et coiffé de son éternel chapeau Borsalino noir, Erik Lehnsherr passait totalement inaperçu à Central Park en cette après-midi ensoleillée. En effet, les personnes âgées (du moins en apparence) avaient fâcheusement tendance à fourmiller dans les différents parcs de NY dès que les rayons du soleil pointaient le bout du nez. Ce qui était tout-à-fait à l'avantage de Magneto, car, bien que son visage ne soit pas encore connu de la plupart des citoyens New-Yorkais, il aimait être le plus discret possible.
Après avoir traversé une bonne partie du parc, il passa au dessus d'un petit cours d'eau et suivit un chemin qui serpentait derrière un bosquet de plantes et buissons divers. C'était un endroit qu'il connaissait bien, puisqu'il venait y jouer aux échecs avec de parfaits inconnus au moins une fois par mois. Mais cette fois-ci, ce n'était pas à la recherche de joueurs médiocres qu'il était venu. Oh non. Il était là dans un but bien précis, et avait attendu ce jour avec impatience.
Une fois arrivé devant les échiquiers, il n'eut aucun mal à reconnaitre celui qu'il était venu voir, malgré les efforts apparents pour dissimuler son physique incongru. Calmement, il prit place en face de lui, du côté blanc de l'échiquier. Toutes les pièces étaient soigneusement placées. La table était à l'ombre, Erik ôta son chapeau et sa veste. Et accompagna ses gestes d'une modeste salutation à l'attention de son adversaire. - " Bien le bonjour, mon vieil ami ! Quel ravissement de vous trouver à cette table ! "Puis, naturellement, Erik entama la partie, sans parler de ce pourquoi il était venu. Après tout, ils savaient tous deux ce qu'il en était. - " E 2 - E 4 " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mar 22 Avr 2008 - 2:01 | |
| Il regarda, Erik Lehnsherr s'asseoir en face de lui, calmement sans son casque habituel, c'était un risque qu'il prenait là sachant que Sinistre était un puissant télépathe. Il demeura de marbre aux salutations du mutant plus connus sous le pseudonyme de Magnéto. Toute son attention semblait portait ailleurs, dans le lointain, il demeura autant de marbre que s'il ne c'était rien passé, il se saisit du d'un des cavalier et l'avança calmement, sans détourner son regard de Magnéto. Le geste était sûr, il avait l'air d'un professionnel cela faisait deux cent ans qu'il jouait, on ne le bernait plus avec le coup du berger depuis longtemps. Il pris la parole annonçant clairement la couleur à son adversaire.
"G-8 en F-6"
Il demeura silencieux un instant puis reprit la parole calmement:
"Bonjour, matricule 214782, ah oui j'oubliais, tu n'aimes pas être appelé ainsi, ça fait bien des années depuis Auschwitz, des années qui nous ont tous deux épargnés. Je fus surpris que tu me contacte moi et pas un autre. As-tu le composant que je t'ai demander, tu as compris qu'il serait essentiel à tes ambitions, Erik?"
Rare étaient ceux assez fou ou courageux pour oser parler ainsi à Magnéto, mais lui n'était pas impressionné par le personnage. Il avait fait jadis l'erreur d'idéaliser une personne, celle-ci c'était moqué de lui avait ri de lui, mais Nathaniel avait peu contempler son cercueil quelques années plutart avec une certaine satisfaction en sachant que le temps n'aurait pas de prise sur lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mar 22 Avr 2008 - 2:56 | |
| Sans même s'en rendre compte, Erik avait ouvert de la manière la plus banale qu'il soit. Mais c'était joué, et Sinistre avait avancé un de ses cavaliers devant son fou. Sans réfléchir, Erik sortit aussi l'un de ses cavaliers, prenant le risque de sacrifier le pion qu'il avait sorti. Après tout, c'était là leur principale fonction. Magneto avait toujours aimé jouer aux échecs car la limite entre le jeu et la vraie vie était si infime. Combien de fois eut-il prit la décision de sacrifier ses pions pour pouvoir sortir son cavalier sans crainte ? - " G 1 - F 3 "Mais cette partie d'échecs n'était qu'un prétexte pour se retrouver face-à-face sans oreilles indiscrètes. Et c'en était une aux enjeux bien plus intéressants qui se jouait en réalité. Le mutant vampiresque lui demanda s'il avait trouvé le composant nécessaire. Bien sûr, c'était le cas, après tant de recherches de par le monde, il ne serait certainement pas revenu sans être en possession de l'élément tant convoité. Celui-ci se trouvait en lieu sûr, dans un endroit que seul Magneto pouvait connaître, en Israël.
Erik ne prêta pas attention au ton hautain qu'avait emprunté Sinistre. Bien qu'il ne lui fasse pas peur pour le moins du monde, c'était un mutant puissant et puis, après tout, ils avaient besoin l'un de l'autre. Toutefois, Magneto n'aimait pas être rappelé ainsi par ses souvenirs, même si ceux-ci ne disparaissaient jamais totalement. Nathaniel exprima sa surprise quant au fait qu'Erik le contacta pour l'aider à accomplir son projet. Mais il connaissait l'étendue de ses pouvoirs et savait que, à partir du moment où il y trouvait son intérêt, c'était un homme de confiance... du moins jusqu'à présent. - " Je l'ai trouvé, en effet. Mais, pour des raisons évidentes, il se trouve dans un endroit sûr où je t'emmènerai en temps voulu. As-tu parlé de notre projet à quiconque pendant mon absence ? "Sur ces mots, Erik jeta un regard non pas méchant, mais inquisiteur, tout en restant tout-à-fait détendu et concentré sur son jeu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mar 22 Avr 2008 - 9:47 | |
| Nathaniel Essex n'avait pour habitude de réagir au critique encore moins celles de Magnéto, ce n'était pas son maître ni lui son sous-fifre. Le seul vrai maître qu'il n'avait jamais eu et devant lequel, il n'avait jamais plié c'était Apocalypse. Et ce dernier malgré ça toute puissance avait un jour eut le malheur de se mettre sur son chemin, en riposte usant de ruse habile et de technologie des plus perfectionnés, il renvoya son maître en hibernation. Comme quoi ils ne faisaient pas bon être son maître. Toujours de marbre regardant, s'il, il n'y a avait personne aux aguets, il déplaça son cavalier puis le pion d'Erik, hors de l'échiquier, sans les toucher. Usant de ses prouesses en télékinésie pour affirmer sa position et pour exprimer clairement sa colère à Magnéto. Il releva les yeux vers lui et commenta:
"F-6 en E4."
Il posa un long regard sur Magnéto, plein de commentaires inprononcés, plein de phrases informulés,... Il y avait un long passée en c'est deux personnages, tout Magnéto savait à coin s'en tenir, quand il y avait ce regard en biais, ce regard noir, dans ses yeux rouges. Mister Sinistre consentit cependant à répondre aux regards interrogateurs et aux investigations de celui avec lequel, il y avait toujours eu une veille inimitié:
"Erik, mon cher Erik, toujours aussi suspicieux à ce que je vois, donc en réponse à ta question, non, je n'en est parlé à personne. Mais j'ai tester une version réduite de l'appareil, il fonctionne au-delà de nos espérances, mais je n'est peut qu'en tester une micro-version, je n'avais de ce fameux matérieux, que je t'aie envoyé chercher pour le faire à plus grande échelle. Mais, j'ai une vision des contraintes d'ensemble que nous pourrions croiser avec une version taille réelle tout est près pour y parer, il ne me reste plus qu'à réalisé la version taille réelle pour que tout soit prêt, nous sommes plus que dans les temps... Et toi? Un des membres de ta précieuse confrérie?"
Il repris son air de marbre glacial, posant un regard encore plus noir sur lui, un regard hautain, il avait donner beaucoup de clé: "ta précieuse confrérie" et "ton projet". Il se sentait impliqué bien-sûr, mais comme la Tour dans la partie, il joué en seconde ligne, il y avait beaucoup de pion à dégager et de mouvement à engager avant qu'elle n'entre en jeu. C'était remarquable, comme il pouvait être loin des choses qui lui étaient proche, il se fichait éperdument du temps qu'il avait perdu pour ce projet. Ce projet n'était pas le sien malgré tout son investissement dedans et s'il échouait se ne serait pas son échec, mais celui de Magnéto, celui du maître d'oeuvre. Enfin qui n'en avait pas tellement fait pour lui jusque là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mer 23 Avr 2008 - 0:27 | |
| Le sinistre mutant avait pris le pion d'Erik à l'aide de son cavalier préalablement sorti. Tout comme il l'avait prévu. Subitement, Erik se souvint que, outre les nombreuses autres capacités qu'il possédait, son adversaire était télépathe... que faire face à quelqu'un qui lit dans vos pensées lorsqu'il s'agit de jouer aux échecs ? Erik ne pouvait pas faire semblant de penser à établir une stratégie pour berner Sinistre... il le devinerait sans aucun doute... Quoi qu'il en soit, la partie sur la table n'avait aucune importance pour les deux mutants. Le mutant télépatho-kino-phone avait bougé son cavalier sans bouger d'un cil... marque effrontée d'irrespect entre mutants.
- " F 3 - G 5 "
Erik avança un peu plus son cavalier sur l'échiquier en regardant son adversaire droit dans les yeux... conscient de ne pouvoir avoir aucun effet de surprise... Nathaniel lui annonça que ses premiers tests avaient été fort concluants. Et cela ne pouvait que réjouir Erik... Le projet, jusque-là, avançait plutôt bien, malgré les quelques contretemps que Magneto avait rencontré lors de la recherche du matériau indispensable.
Ensuite, Sinistre répondit négativement à la question, tout-à-fait légitime, d'Erik. Il lui retourna même celle-ci. Il ne pouvait cacher qu'il avait l'intention de faire part de son projet à Mystique et Dents-de-Sabre, même si cela pouvait attendre, ils devraient bien être mis au courant. Erik s'enfonça dans son siège, bien qu'il ne fut que très peu confortable... les bras croisés, il attendit le tour de Sinistre.
Puis, soudainement, Magneto pensa à une chose. Chose qui faisait entièrement partie du plan, et dont le sujet n'avait pas été abordé par les deux "amis". Quelle était la monnaie d'échange ? Comment Nathaniel voulait-il recevoir la monnaie de sa pièce ? L'argent ne l'intéressait pas, et il était bon, avant de s'engager, bien que cela fut déjà plus ou moins fait, de s'en informer.
- "Je dois t'avouer que j'ai l'intention d'en parler à mes plus fidèles hommes de main : Mystique et Dents-de-Sabre. Mais j'imagine que tu n'as pas fait tout cela pour le plaisir, cher Nathaniel... Comment pourrai-je régler ma dette envers toi ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Sam 26 Avr 2008 - 1:14 | |
| Sinistre détestait deux choses, qu'on l'appelle par son prénom d'origine et qu'on contre-quart ses plans, il avait tout tellement bien préparer et pris tellement bien soit de tout bien préparer. Il s'enfonça dans le siège de pierre et pris une position aussi agréable que possible, en se calant au fond de celui-ci. Il regarda Magnéto longuement se rappelant leur long passer commun, ainsi que son propre passé. Les mots de sa femme raisonnaient encore dans sa tête, ces dernières paroles quand celle-ci était mourante: "Sinistre, tu es Sinistre...". Il voulait que personne ne soit au courant de la situation de leur but, de leur projet, ni de leurs ambitions, en plus Erik savait que Sinistre détestait être appelé par ses noms et prénoms d'origine. Il ne toucha pas à l'échiquier, se n'était qu'un motif pour se réunir, mais non, il préférait rester immobile les bras croisées regardant tranquillement les yeux bleus de Magnéto. Ses sourcils s'épaissirent, son regard se fit plus pressant, l'espace d'une instance. La pâleur de son corps fût retrouvé, il demeura face à son "ami". Puis en silence, il pris parole et lança à l'adresse de son compagnon de jeu:
"Cesse dont de fanfaronner ou notre projet n'aboutira jamais, nous ne pouvons nous permettre la moindre erreur. Tu n'en parleras à personne, que soit bien clair, Erik, je n'ai déjà qu'une infime confiance en toi, n'allons pas la gacher avec la trahison d'un de tes acolytes. Nous avons des ambitions qu'aucun avant nous n'a eu le courage de ne cesserais-ce qu'envisager, un échec n'est donc pas possible. Voyez-vous mon ami, voyez-vous, nous sommes en pas d'entrer la légende. C'est à l'aube du succès qu'est jugés la valeur des stratèges qui font tombé des nations entières. Et cessez mon "ami" de m'appeler par mon ancien nom, je ne suis plus Nathaniel Essex. Magnéto, appele-moi, comme tu m'appelais à l'époque de notre rencontre, Docteur Adam Windsor, wie die guten alten Zeiten*.
Quant à sa rétribution, quand on lui en parlait, il n'osait l'imaginer. Il voulait quelque chose que seule la pleine réussite de leur projet pouvait permettre d'ambitionner. Il savait déjà ce qu'il souhaitait et quand on connaissait le personnage et ses extravagances, on pouvait imaginer le pire et c'est le pire qu'il avait en tête et qu'il s'apprètait à annoncer. Il reprit parole et dit:
"Je t'offre le monde, mon cher Erik, le monde sur un plateau d'argent, tu soumettras toutes les nations et tous les plus à ton implacable joug hégémonique. Tout ce que je veux c'est une part du gâteau, un lopin de terre pour continuer mes recherches, un approviosenement matériel et l'assurance que tu me laisseras pratiqué des analyses sur tous les humains de mon choix, hormis les mutants, bien entendu. En échange notre projet ne se retournera pas contre toi, quand penses-tu?"
C'était à l'origine un généticien de génie, le plus grand de tous, le premier à avoir découvert le gène X, qu'il avait baptiser gène Essex à l'époque, il lui faudrais beaucoup de "cobaye" et autres sujets d'analyse pour faire ses petites manipulations génétiques contre nature. Mais dans l'ensemble le fait de transformer tous les humains en mutant ou d'implanter le gène dans les ovules des femmes, pour que toutes générations suivantes deviennent des mutants, ne déranger aucunement Magnéto, tout le contraire même. [*: "...comme au bon vieux temps." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mer 30 Avr 2008 - 19:41 | |
| Le sinistre mutant ne bougea pas d'un poil... il semblait trop préoccupé pour vouloir s'impliquer dans la partie... cela ne dérangea pas Magneto, au contraire, puisque l'issue de la partie était sans aucun doute prédéfinie. Son regard rouge était fixé sur les yeux de Magneto, comme s'il avait voulu entrer au plus profond de ses pensées. Erik avait appris avec le temps à sentir lorsque ce genre de choses se produisaient... et il arrivait même parfois à filtrer les intrusions de ce type... L'adversaire retrouva peu à peu sa pâleur cadavérique sous laquelle Erik le connaissait, à la fois malheureusement et heureusement si bien. Malheureusement, parceque les circonstances de leur rencontre fut des plus malheureuses, et heureusement car il était le seul âtre capable de concrétiser ses machiavéliques plans.
Sinistre ne manqua d'ailleurs pas, avec un mauvais goût certain, de lui rappeler l'époque à laquelle les deux mutants s'étaient rencontrés. Cela ne toucha pas Magneto, du moins, pas comme Essex l'avait espéré... En effet, il fut plutôt piqué par cette remarque, suivie d'une phrase en allemand, se voulant piquante... et cela ne donna d'autre envie à Erik de continuer à dénommer son interlocuteur par ses nom et prénom... Sinistre ne l'impressionnait pas pour le moins du monde...
- "Je continuerai à t'appeler par tes nom et prénom, Nathaniel, que cela te plaise ou non... et tu finiras par t'y habituer, ne t'inquiètes pas... et puis... tu n'es plus non plus ce Dr. Windsor..."
L'affrontement perpétuel était de mise entre les deux mutants, non sans conserver une certaine courtoisie... Nathaniel prit un air des plus malsains lorsqu'Erik lui parla de ses modalités de paiement (^^). Il y avait visiblement déjà pensé, puisque celui-ci lui répondit après un très court instant de fausse réflexion. Les ambitions de Sinistre étaient tout-à-fait compréhensibles, et Magneto fut presque soulagé de savoir qu'il ne désirait rien de plus que la permission de pouvoir pratiquer de "simples" expériences sur ces animaux de Sapiens, sur un terrain qui lui serait alloué...
- " Si c'est là tout ce que tu désires, cela me convient tout-à-fait ! Tu pourras pratiquer tes amusements là où tu le voudras ! Si notre plan se déroule sans problèmes, tu pourras profiter d'une surface bien plus grande qu'un "petit lopin de terre" pour planter tes pommes de terre... disons... un pays tel que la France, où tu pourras piocher tes cobayes comme bon te semblera ! Cela te convient-il ? "
Erik fut heureux de savoir que les ambitions personnelles de Sinistre ne dépassaient pas les limites de ce qu'il envisageait raisonnable... et c'est avec un discret sourire qu'il aquiesca. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] Mer 30 Avr 2008 - 20:55 | |
| Magnéto un mutant puissant et courageux à l'évidence, il avait ainsi défié Mr Sinistre frontalement directement et cela sans la moindre politesse et n'avait pas respecter son vœu de taire son nom de naissance, Sinistre n'aimait se genre de petit jeu. Il détestait jouer au chat et à la souris, surtout quand la souris avait trop souvent tendance à se prendre pour le chat, ce n'était pas dans ses habitudes de se faire si ouvertement marcher dessus. Il demeura silencieux et pensif quelque instants, regarda Magnéto, ses yeux un bref instant redevinrent à nouveaux rouges pour lui montré la colère qui était la sienne. Il posa les mains de chaque côté de l'échiquier et demeura silencieux un bref instant toujours fixe, immobile, ses yeux sombres, dans le regard bleu de Magnéto. Il regarda ensuite le roi de Magnéto et celui-ci décolla du sol sous l'influence de son esprit. Et vint se poser dans sa main, il regarda Magnéto et lui dit calmement:
"Connais-tu le poker Magnéto, l'important dans le jeu au poker, c'est de savoir bien bluffer, mais aussi parfois d'avoir toutes les cartes en main. Je suis l'instigateur de ce projet, j'en suis la savant concepteur, je t'offre le monde sur un plateau d'argent, il faut savoir quand l'heure n'est plus au bluff... Cesse de m'appeler Nathaniel, Erik, je ne suis pas de tes acolytes à qui tu apprendre à faire des numéros avec des balles, je suis plus un... Associé, entre associé on se doit un respect mutuelle..."
Le roi retourna se placer tranquillement à son emplacement. Il regarda Magnéto et ensuite, il pencha la tête lentement sur la gauche, les yeux fixe sur ceux de Magnéto, son esprit pénétré dans celui de Magnéto, lentement, il aimait le travail bien fait. Pas se genre d'attaque psychique bâcler que la jeunesse lui réserver de manière, lui le respect de la télépathie d'antan, se que l'être bicentenaire n'appréciais que moyennement. Il ne mit que cinq minutes à entré dans son esprit et une fois dans celui-ci, il se contenta de lui dire quelque mots:
*N'oublie pas Erik, que je peux pénétrer jusqu'à ton esprit, tu n'es à l'esprit nul par à mes yeux. Ne me prend pas pour un mutant de pacotille, mais plus comme un allié de taille ou je te briserais d'une pensée...*
Sans rompre le contact psychique, il se tourna vers un arbre loin d'eux et d'une pensée celui-ci fut brisé. Le contact psychique ainsi établis Magnéto sentit avec quelle facilité l'arbre avait était brisé. Nathaniel brisa le contact à se moment, regardant Magnéto, pour définitivement clore le sujet, il se tourna vers le sujet d'origine leur projet.
"Pour en revenir au sujet d'origine, mon cher Erik, tout est prêt à par l'appareil en lui-même, mais avec le composant que tu m'amène se n'est plus qu'une question de temps. Offre moi les deux pôles, les corps une fois morts peuvent m'être encore utile et le froid polaire est la meilleur manière de les conserver. Je veillerais sur le nord et le sud, tu régneras sur le reste du monde. Grâce à l'appareil je vais t'offrir le monde mon cher, le monde, hier sans patrie, demain les mutants choisirons quel pays, ils veulent s'offrir. Cependant, j'ai pris soit d'équiper l'appareil d'un petit système qui m'assureras que l'appareil ne pourra être utiliser contre moi, une assurance, je suis sûr que tu me comprends..."
Il préférait ne pas s'engager sur un sujet qu'il ne lui apporterait rien, il préférait éviter de continuer le début sur les pseudonymes. Et s'intéresser au sujet principal plutôt. Il voulait clore la discussion au plus tôt, il avait une masse des plus conséquente de travail à achever pour que le projet soit prêt dans les temps et qu'il est sont dût. Son lègue à l'humanité en quelque somme. Enfin, ce genre de lègue l'humanité pourrait bien s'en passer dans le meilleur des cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] | |
| |
| | | | L'échiquier est en place, les pions avancent... [Privé] | |
|