Disque 1
Aujourd'hui, j'ai décidé de tenir un journal, pour que les futurs generations Fowl puissent connaître la façon dont j'ai gerer les affaires des Fowl, et que ça puisse les inspirer. Mais je crois qu'il faut que je me présente. Je suis Artemis Fowl, et ma réputation n'est plus à faire. J'ai fabriqué de toutes pièce et vendu aux enchères pour un million de dollars le journal de Leonard de Vinci, detourné plusieurs millions de certaines banques suisse grâce à un logiciel de ma création, dessiner les plans du nouvel opéra de New-York et déjà posé le brevet de plusieurs grandes inventions. J'ai aussi ecrit un best-seller de psychologie sous un pseudonyme et battu le champion du monde des echecs en six coups dans un tournoi en ligne ou les 100 000 dollars de la prime me sont revenu. Grâce à tous ce boulot, les Fowl qui n'était plus dans le top 100 des fortunes, sont désormais 29 ième, et je n'aurais de cesse de la ramener dans le top 5.
Malhereusement, ma mère est en train de se remettre peu à ,peu de sa depression après la disparition de mon père, et j'aurais encore moins de libertés et plus de difficultés à secher les cours pour manigancer ces plans magnifique dont j'ai le secret. Ce matin, je me suis assis sur mon tapis et je me suis mis à reflechir, avec une feuille et un stylo. Ni Butler, ni Juliet n'ont osé me deranger, ils savent que quand je reflechis, il ne faut pas me deconcentrer. Je travaillais sur une idée pour voler l'oeil d'elephant, le plus gros et le plus cher rubis du monde. Si j'en croit les dires, chaque personne qui l'a eu, a fini par se le faire cambrioler, dans le milieux de la pègre, il y avait même des superstitions qui le disaient maudit. Mais quiquonque le volait était directement levé au rang de gloire nationale au milieu de la pègre, si j'arrivait à le voler, et à la garder plus de 12 ans, le record actuel, j'aurais mon nom dans tous les livre de l'histoire de la pègre! Mais il me faut un plan infaillible, vraiment infaillible