Cela faisait peut être 3 ans que Maximilien s'était retrouvé téléporté de sa France natale vers New-York, jusqu'à présent, il avait toujours vécue dehors. A force d'enchainer les petits boulots minables, persévérant encore et toujours, malgré les innombrables renvois. Il avait enfin réussi à cumuler plusieurs jobs qui lui permettrait de se payer a la fois de la nourriture et un logement digne de ce nom.
D'ailleurs en parlant de dignité, c'est la sienne qu'il avait perdu en suppliant ce vieux propriétaire aigrit de bien vouloir loué a un clochard comme lui.
C'est ainsi que Maximilien se dirigea vers ce fameux appartement qui se trouvait dans le quartier voisin a celui du propriétaire, avec le peu d'affaires qu'il possédait dans un baluchon sur le dos et un morceau de papier dans la main gauche, ou était inscrit l'adresse.
169 Hexastreet
La serure est un peu dur mais sufi de forcer
Et pi les gonds grinces mais sont nikel
Maximilien avec son air égaré, bien que confiant relis le billet
Six fautes sur vingt mots, sacré patron.
169 Heaxstreet... j'espère être dans le bon quartier...et puis Hexastreet, quel nom étrange, Hexa?...Enfin bon, trouvons le 169 et on verra bien...
Enfin, après avoir tourner en rond près de dix minutes, il trouva.
L'endroit étais assez austère, mais a ses yeux c'etais son nouveau chez-lui. Il étais encore plus excité que la dernière fois qu'il avait changé de vêtements.
Maximilien saisit donc fébrilement la clef donnée par le vieil homme et l'introduit dans la serrure qui étais en effet relativement difficile.
Un peu d'huile fera l'affaire, je me sens déja chez moi
Il prit une grande bouffée d'air et franchi le seuil. Il referma la porte qui étrangement ne grinça pas,chose que Maximilien ner eleva pas.
Il fit un pas vers le centre de la modeste pièce principale du lieu et s'exclama en français:
Bienvenue à la maizzz.....
C'est à ce moment que la lourde porte lui tomba violemment sur le haut du dos, il n'eut pas l'air étonné et reprit:
Maison... cette maison est effectivement faite pour moi, même si il faudra ici plus qu'un petit peu d'huile
Maximilien lâcha ses affaires et allât s'assoir sur une petite chaise qu'il apercevait au centre de cette pièce servant a la fois de séjour, chambre à coucher, cuisine. La pièce voisine bien que plus crasseuse que la rue servant pour tout ce qui touche au domaine de l'hygiène.
L'excitation transformant son pessimisme habituel en ironie, il était sur que la chaine céderait sous son poids léger, mais il n'en fût rien.
Il finit son tour du propriétaire par la lit, qu'il décida donc de tester également.
ZZzzZZzZzZZZZ²²²²²²² ...............
HORS ROLEPLAY
Je précise mon code couleur pour les gens qui lirait ça en étant très fatigué^^
En blanc: c'est votre serviteur ( Mister Moi)
En orange: c'est des notes: ici ce qu'il y a sur le bllet par exemple
En vert (j'aime bien le vert): c'est ce que dis ou pense Maximillien