X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Empty
MessageSujet: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:02

Ce qui est en vert concerne les modifications apportées à la fiche. Merci bien ^^

Comte Grégoire VII De Foix

Nom : De Foix
Prénoms : Grégoire
Aliases : Requiem
Age + Date de Naissance : 27 Mai 1922
Clan : Confrérie

Pouvoirs :
Contrôle de la météo (à l'image de Tornade) : à l'exception de ces quelques points :
-Requiem doit chanter pour utiliser son pouvoir ; et dès qu'il arrête de chanter, le temps revient à son état précédent l'intervention de Requiem.
-Requiem ne maîtrise pas la foudre ni les éventuelles tornades crééés : il ne peut que faire passer la météo de très beau temps à tempête infernale (en passant par toutes les nuances).
-Requiem peut déplacer des objets avec les vents qu'il produit, mais leurs mouvements sont grossiers et peu précis.
-Reguiem peut "voler" grâce à son pouvoir ; il est alors entouré de vents pouvant le protéger des projectiles de taille inférieur à une chaise (chaise non-comprise).

Description physique :
C'est un viel homme de 86 ans, de grand de taille (1m96), aux traits marqués par les âges mais encore élégants et fins. Son visage est souligné par une barbe entre le gris et le blanc, toujours bien taillée. Ce qui frappe lorsqu'on le rencontre pour la première fois est sa voix : posée mais très grave. Il affectionne particulièrement les habits de scène de couleur blanche, une ceinture et une écharpe d'un rouge bordeau sombre et sanglant. Lorsqu'il ne se trouve pas sur scène, c'est-à-dire lorsqu'il est au quartier général de la Confrérie, il porte générallement une cape bleu marine et un barsalino noir.
Signe(s) particulier(s) :
Aucun.
Caractère, tempérament :
Grégoire De Foix est une personne à moitié folle et à moitié génie. D'un naturel posé et calculateur, il s'est toujours cru supérieurs à tous les autres, et peut voir dans certains mutants ses égaux. Très jeunes déjà il pratiquait le chant et depuis ce temps, il ne fait pas que se croire supérieur aux autres ; il le montre assez bien. Très dédaigneux et hautains avec les autres, il ne supporte pas la race humaine qui le répugne : "Ils n'ont aucun pouvoir ni aucun don. Ils ne servent donc à rein d'autres qu'à jouer le rôle de fourmis parmis les puissants de ce monde tel que moi !". De plus, avec l'expérience de l'âge, Grégoire De Foix a matérialisé l'idéal du devenir de la planète dans les mutants ; et en Erik Lensherr un père et un guide vers cet idéal.

Histoire du personnage : (j'ai modifié quelques passages de-ci de-là).
Pour le Comte Grégoire VII De Foix, son passé n'a que peu d'importance ; préférant voir ce que l'avenir va lui réserver plutôt que de rassasser ce qui est mainetant derrière lui.
Son enfance ne lui a jamais plu : éduqué et enfermé dans la foi cathare depuis sa naissance, fils du Grand Comte de la lignée des princes et princesses De Foix. Il a grandi dans l'ancien château comtal, dans le Sud de la France aux pieds des Pyrénées.
Très solitaire depuis sa naissance, le fait qu'il soit fils unique n'en était pas la seule cause : à cause de ses origines nobles et de son rang social, on lui interdisait tout contact avec les autres enfants roturiers. Grégoire s'est alors réfugié dans la musique et le chant. Dès ses huit ans, Grégoire les prend en passion et décide alors d'en faire son exutoire fasse à sa vie actuelle. Au début, ses parents y voient alors la future voix religieuse cathare : le Grand Grégoire VII De Foix interprétant les Chants Cathares aux quatre coins du monde, dans les basiliques et autres cathédrales. Certes, le petit garçon aimait les chants sacrés, mais ça s'arrêtait là : il préférait largement et de loin les polyphonies de l'opéra à celles des chants de messe. Ses parents s'y sont naturellement opposés, voyant là un comportement païen et indigne d'un cathare.
N'abandonnat pas l'idée, il accapta à contre-coeur vers ses treize ans de suivre les cours de musique des religieux cathares, tout en sachant pertinements que ces connaissances seraient utiles par la suite. Lorsque sa voix eut muée, il réussit, grâce aux contacts de ses parents mais sans leur approbhation, à entrer au Conservatoire de Toulouse, ville de la musique. Il fut un élève brillant et très doué. Le meilleur d'entre tous ; mais son seul problème était... son pouvoir. Il s'était développé peu à peu durant les deux premières années où il étudia au Conservatoire, mais il n'en avait jamais parlé à personne.
Grégoire à réussit un exploit que peu de mutants ont réalisé ; et grâce à ses cours de chant et sa maîtrise vocale, Grégoire a pu prendre total contrôle sur son pouvoir et en maîtriser toutes les ficelles.
Continuant son cheminement de chanteur d'opéra, à trente six ans et sortant du Conservatoire puisque ses études étaient désormais finies, il entama un tournée mondiale et fini par s'arrêter à New-York où il a vécu jusqu'a maintenant, pendant cinquante années. Enchaînant tour à tour les opéras et les spectacles, il a su affirmer sa place au sein du monde de la musique tout en affermissant le contrôle de son pouvoir.
Aujourd'hui, après avoir observé Magnéto et remarqué que leurs idéaux sur la race "Homo Sapiens Superior" étaient très proches pour ne pas dire identiques, Grégoire a décider d'entrer à la Confrérie afin de jouer une part active dans la vie mutante et la domination de ceux-ci sur les êtres humains.
Récemment, il est entré en contact avec Erik Lehnsher et a pu obtenir une place à la Confrérie. Désormais, son but est de gravir les échelons pour que sa place soit auprès de Magnéto, tout en affermissant ses idéaux et agissant pour la supériorité mutante face aux piètres humains de ce monde.

Personne sur l'avatar : Christopher Lee
Age dans la vraie vie : 19 ans
Expérience en RP : entre bonne et très bonne - pas loin de 4 ans
Double compte : oui (Ice Queen et un futur nouveau du nom de Van Nolen)
Votre personnage est-il issu du Comics (ou des films) X-men : non

Je certifie avoir lu et j'accepte le règlement. Je m'engage a écrire toujours au minimum 5 lignes complètes dans chacun de mes messages en Role Play. [Sébastien]

pig [Suzie]

Dernière édition par Requiem le Jeu 31 Juil 2008 - 8:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:10

Hourra un confrériste ^^ (aussi vieux -même plus- que moi ma parole !) re-Bienvenue chez toi ! (ma foi, ton personnage est fort intéressant)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:11

J'm'en charge.
J'éditerai lorsque j'aurai modéré.

Bonjour & Bienvenue Requiem !

Nom :

Prénoms :

Alias :

Age + Date de Naissance :

Clan (Humain, X-Men* , élève X-Men, Confrérie, Neutre) :

Dernière édition par Susan-Storm le Mer 23 Juil 2008 - 9:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:12

Merci pour votre bienvenue très cher.

Mais je ne sais quand même pas si mon personnage va être accepté... c'est quand même mon compte n° 4...
Bien que le premier de mes personnage soit inactif...

Mais il faut avant tout l'accord des Admins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:15

J'y ai pensé aussi.
Voilà pourquoi un MP est en route.
Parce que les multicomptes c'est super, mais le quadru-compte, c'est énorme !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:17

Je sais je sais ^^

Bon, juste pour info, ce personnage ne sera vraiment actif que début août, quand j'aurais fini mon job d'été en fait.

Car je sais que pour le moment, même si le forum est ralenti par l'été, mes autres persos (Ice Queen et Dédale) nbe sont pas vraiment bien présents...

Mais là, j'arrive enfin à aller sur Internet au boulot, alors ça devrait aller mieux je pense ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:26

Voilà le problème,

Il est vrai qu'avoir un double compte, voir un triple compte, ça permet touts les types de personnages et ça laisse libre cours à des tas de possibilités. : )
Ce je crains, c'est ta présence, qui, du au fait que tu travailles, n'est pas très remarquée. Je sais bien qu'il faut travailler et ce n'est pas un reproche, au contraire !
Disons simplement que est-ce que tu pourras jouer les 3 personnages à la fois ? Alors que tu en as déjà un mis au "repos"?
J'ai demandé l'avis de Kate, c'est elle qui décidera. ^^

Peut être vaut-il mieux te concentrer sur deux persos, et lorsque tu auras du temps, reprendre Requiem ? Non ?

Enfin, de toutes façons je ne décide rien.
J'expose juste les problèmes ! : )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:33

Tous les conseils sont bons à prendre ^^

Je sais qu'avoir trois persos à gérer c'est du lourd, mais je me dis que je verrais bien : comme dit, je peux reprendre Requiem un peu plus tard, sans problèmes ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:15

Bien.
En attendant, je mets ta fiche en attente.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:12

Lol Thémy ^^ tu fais que sa créé des personnages lol... TÉ MIEUX DE GARDER MON BEAU THÉMIS PAR CONTRE... sinon, re-re-rebienvenue parmis nous Wink
Azer
{X-Men Beta}
{X-Men Beta}
Azer

Autre(s) identité(s) : Noah MaGuire

Pouvoirs : [ Polymorphie Animale ] ° [ Compréhension animale ] ° [ Copie les abiletés des animaux ]

Age du perso : 20

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:16

Malheureusement, les quadruple compte ne sont pas acceptés, en plus que tu n'es pas très actif avec aucun des trois que tu as déjà.

Pour avoir 3 comptes, il faut savoir être actif avec ses deux premiers comptes ou aviser qu'un d'entre eux sera un peu en stand by. Bref, tu vas devoir choisir car 4 comptes c'est beaucoup trop.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:21

Ok ; je m'attendais un peu à ça en fait... c'est pas grave ^^

Bon ben... j'aimerais un petit peu detemps avant de choisir les trois comptes que je garderais, puis en attendant, Requiem restera inactif.

J'aime bien les 4, et je vous ferais part de mon choix ultérieurement : juste me dire quand est-ce que ça vous arrangera d'avoir ma décision ^^
Azer
{X-Men Beta}
{X-Men Beta}
Azer

Autre(s) identité(s) : Noah MaGuire

Pouvoirs : [ Polymorphie Animale ] ° [ Compréhension animale ] ° [ Copie les abiletés des animaux ]

Age du perso : 20

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:32

Fait nous part de ta décision rapidement. On ne modèrera pas cette fiche avant que ta décision soit prise pour ne pas la modérer pour rien!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:21

Ok merci ^^
Je te préviendrais par MP rapidement !

Edit :
J'ai modifié quelques petites choses sur ma fiche, voilà ^^

P.S. : pour les membres impatients de RP avec le futur nouveau (j'ai nommé Van Nolen), quelques jours de patience encore, il ne va pas tarder à arriver...

P.P.S. : pour les admins Kate et Azer...
Vous pouvez supprimer Dédale (en conservant la fiche ; demande de Magda), et je ferais le futur nouveau (Van Nolen) avec le compte de Thémis (enfin, Clair'Obscur). Merci ^^
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:18

Bon, je sais que Suzie c'était portée volontaire pour modérer ta fiche mais elle est en vacances donc j'vais attaqué à sa place ^^

Ok alors la où je bloque en particulier c'est surtout les pouvoirs... je vois mal le rapport entre le chant et la météo... je veux dire... à la base les pouvoirs mutants sont liés à la nucléaire, la mutation des gênes... hors toi, ça me semble plus: Gandalf et compagnie bref rien de ''logique'' en tant que tel... il doit chanter pour voler, déplacer des objets et faire la pluie... jtrouve ça un peu trop fantastique imaginaire Harry Potter que mutation des gênes X-Men... bref là je suis entrain d'en parler avec Azer pour m'éclaircir un peu, contrôle de la météo, volé, avoir un bouclier en plus de pouvoir déplacer des objets à distance.... bref tu vois je suis un peu confuse là-dessus...

J'en glisse un mot au staff et je te reviens sur cela!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:15

Je comprends, et je m'explique.
(je vais essayer d'être le plus scientifique possible...)

En chantant (et pas parlant...), Grégoire émet des ondes inaudibles qui permettent de faire entrer en résonnance les molécules de l'air : de ce fait, le mouvement oscillatoire de ces molécules est alors amplifié au point d'atteindre des proportions assez gigantesques.
Requiem peut contrôler ces ondes inaudibles à résonnance, et les diriger un peu comme il le souhaite ; cela lui permet de "contrôler" le vent généré (da manière peu précise et peu stable ; car précision et stabilité ne vont pas de paire avec de grandes amplitudes de mouvement).
Il peut alors aussi "s'entourer" de vent tourbionnants qui peuvent le décoller du sol (semblable à une espèce de vol) et le protège alors de quelques types de projectiles.

Si je ne suis pas clair du tout, dites-le moi.

P.S. : je viens de me rendre compte que le coup de "déplacer des objets" avec le vent n'est pas pour Requiem... c'est une partie d'une autre fiche pour un autre forum, désolé... j'édite la fiche ^^[u]
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 3:27

J'aime déjà plus celà l'idée des ondes et tout et tout... j'ai relu ta fiche et avec le déplacement d'objet en moins c'est mieux également. Je te valide donc, bienvenu chez la Confrérie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)   Comte Grégoire VII De Foix (Requiem) Icon_minitime

Comte Grégoire VII De Foix (Requiem)
Page 1 sur 1