|
|
| visite amicale (pv Logan) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: visite amicale (pv Logan) Sam 23 Aoû 2008 - 23:08 | |
| Marie avait décidé d’aller voir Logan, cela faisait longtemps maintenant qu’ils ne s’étaient pas vus, elle l’avait croisé en ville, mais n’avait pas vraiment pu prendre de nouvelle. Après tout, il était un de ses amis les plus précieux, et bien qu’à une lointaine période de sa vie elle s’en fut amourachée, c’était bel et bien finit. A ce moment elle avait besoin d’un visage amicale et honnête. Et Logan, n’avait pas la langue dans sa poche. Elle avait remis les pieds dans cette école depuis quelques jours, dans ce qu’elle considérait maintenant comme sa maison, Mystique avait aussi refait surface, réclamant un pardon. Elle voulait retrouver l’amour de sa fille, qui n’était pour l’instant pas prête à lui donner. Et puis, il y avait eu sa querelle avec Remy. Le retour de Logan, et de Jean, était deux notes positives dans son quotidien.
Elle était arrivée devant la porte de la chambre qui avait été attribué au mutant centenaire lors de son arrivée à l’Institut. A dire vrai, cette pièce pouvait servir à n’importe qui, elle était impersonnelle, mais était donné le caractère nomade de son ami, c’était logique. Il l’occupait rarement, seulement pendant les courts moment ou il revenait dans l’école de Xavier, avant de nouveau la déserter, pour une raison inconnue. Elle écouta à la porte, voir si Logan n’avait pas déjà de la compagnie, la réponse paraissait négative, elle toqua, et entra sans attendre de réponse.
-Logan ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Dim 24 Aoû 2008 - 11:58 | |
| Logan revenait seulement d'Alkali Lake, sa rencontre avec Jean l'avait surmergé de bonheur, ce qui était rare pour lui. Seul quelques personnes pouvaient avoir un impacte sur lui, dont, bien sûr, la majeur partie était, bizarrement, des femmes. Passant le portail, Logan entra dans le Hall afin de se rendre à sa chambre. Sur le chemin, ce dernier croisa Piotr. Les deux hommes s'entendaient plutôt bien, et Logan fut, étonnamment, le premier à parler :
" Salut Piotr, alors ? Quoi de neuf à la maison ?
- Rien de spécial, en tout cas pour moi. Je crois aussi qu'on t'attend dans ta chambre, j'ai vu une personne familière entrer tout à l'air.
- Ah bon ? Je pense savoir de qui tu parles...Deux sympathiques rencontres en l'espace d'une journée, ça fait drôle...
- Je me doute, bon il faut que je te laisse, j'ai à faire. On se verra plus tard, si tu reparts pas trop vite.
- Ok, ben, à toute alors..."
Les deux hommes se saluèrent d'un geste de la main et continuèrent leur chemin. Sac en bandouillère sur l'épaule gauche, Logan marcha à grand pas vers sa chambre afin de voir si il avait vu juste sur la personne qu'il y attendait. Il n'y avait pas cinquante personnes de ce genre, soit il s'agissait de Laura, soit de Malicia ou, éventuellement, de Tornade... Très vite, Logan fut sûr de la présence dans sa chambre, l'odeur ne mentait jamais...Malicia. Elle était rentrée depuis quelques jours, et elle et lui ne s'étaient pas encore bien vu, juste croisé. La porte de sa chambre était grande ouverte, et, de loin, il entendait les pas léger de la jeune femme. Arrivant à l'entre-baillemment de la porte, Logan s'appuya sur son épaule gauche, les bras croisés sur le torse et répliqua :
" Une intrusion dans ma chambre...Je n'y suis pas très souvent mais à chaque fois que j'y suis, il y a toujours quelqu'un avant moi...Comment vas-tu Malicia ?"
Tout en disant ces mots, Logan afficha un sourire amical, montrant bien la joie qu'il épprouvait à voir Malicia. Depuis le temps qu'il ne s'était pas vu, le mutant centenaire avait pour habitude de maintenir une certaine proximité avec elle et Laura, donc lorsque les rencontres se faisaient plus rare, Logan montrait facilement sa joie devant elles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Dim 24 Aoû 2008 - 17:45 | |
| Logan paraissait radieux, il était très loin de l’air renfrogné qu’elle lui avait connut. La raison, il n’y avait aucun doute à avoir. Il avait, lui aussi, du croiser Jean. Marie répondit à son sourire et s’amusa de sa posture, si caractéristique du personnage, cette nonchalance un peu rebelle. Il n’avait pas changé, mais, même dans 10 ans, il n’aurait sans doute pas pris de rides, ce n’était donc pas, quelques mois d’absences qui le changeraient. Dans cet institut, nombreux étaient ceux qui passaient leur temps à le chercher. Toujours en vadrouille, dès qu’il revenait, Malicia n’ignorait pas que c’était le défilé pour le saluer.
-Je vais bien, et toi ? Tu as l’air… radieux.
Elle avait prit quelques secondes, avant de trouver l’adjectif adéquat, son sourire ne l’avait pas quitté, il était bon de voir ses proches heureux.
-Qu’étais-tu parti faire ces derniers temps ?
Malicia n’était pas d’une curiosité excessive, mais elle était intriguée par l’histoire de Wolverine, il était la personne avec le vécut le plus énigmatique qu’elle connaisse, et si, elle le pouvait, elle aimerait l’aider dans la recherche de son vécut. Bien sur, elle n’ignorait pas qu’il était un être solitaire, et qu’il répugnait à demander un coup de mains aux autres. Et puis après tout, rien n’était plus personnel que sa propre vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Lun 25 Aoû 2008 - 14:15 | |
| Toujours dans sa position d'arrivée, Logan écouta ce que lui disait la jeune invitée présente dans la chambre du mutant. Elle avait l'air heureuse et en forme, ce qui rajouta un peu de gaieté chez Wolverine. Il avai traversé pas mal de pays et encore plus de villes pour trouver des informations sur l'Arme X, principalement sur Stryker et, parallélement, sur Nick Fury. Ce dernier avait pas mal d'infos sur ce projet et sur ce qui s'était passé durant l'expérience. Affichant encore son sourire, Logan, quittant ses quelques pensées, répliqua à Malicia :
" Et bien, j'avais pas mal de chemin à faire pour en apprendre un peu plus sur le projet X et les principaux concernés. J'ai glané le plus d'informations, et maintenant, je reviens voir les vieux ami(e)s."
Se redressant du mur, Logan entra dans la chambre, qui était autre que la sienne et s'approcha de la jeune mutante, toujours avec un sourire sur le visage. Bras croisés sur le torse, pour ne rien changer à ses habitudes, Logan reprit :
" J'ai rencontré Jean il y pas longtemps, tu l'as vu toi aussi ?"
La réponse coulait de source, mais bon, on était jamais assez sûr des choses, surtout avec les histoires comme celles dans lesquelles Logan avait pour habitude de se perdre. De plus l'Institut était loin d'être petite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Lun 25 Aoû 2008 - 20:23 | |
| -En effet, en faite c’est plutôt elle qui m’a vue, on a prit un café ensemble, elle semble… harassée.
La jeune mutante fronça son nez, tic qu’elle avait lorsque quelque chose la préoccupait, ou qu’elle était en désaccord avec quelque chose. L’état de Jean la préoccupait, bien sur, elle n’était pas à l’article de la mort, compte tenu des péripéties qui lui était arrivée, la jeune femme s’en tirait plutôt bien, mais cela n’empêchait Marie de se faire du souci. Elle poussa un petit soupire et regarda Logan, elle connaissait les sentiments qu’il nourrissait à l’encontre de la jeune femme, mais qui, dans l’Institut, le connaissant un temps soi peu, pouvait prétendre les ignorer.
-tu as eu de nouveaux éléments sur ce qu’il s’est exactement passé ?
Ca aurait plut à Marie d’accompagner Logan dans ses aventures, mais il était un loup solitaire, et leurs tempéraments se seraient sans aucun doute, sans cesse confronté. Tout deux avaient des caractères bien forgés. Aussi buté l’un que l’autre. Malicia ne laissait personne la remettre à sa place, si elle avait une idée, elle l’abandonnait rarement et malgré sa conversation avec Jean, sur les risques d’aller enquêter à la Confrérie, vérifier ce qu’il s’y tramait exactement, l’idée ne l’avait pas quitté une seconde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Mar 26 Aoû 2008 - 14:40 | |
| Logan écoutait Malicia, cette dernière avait effectivement rencontrée Jean et, tout comme lui, la jeune mutante avait remarqué que Jean n'allait pas fort en ce moment. Logan savait que les rêves que faisait cette dernière l'a bouleversait, et elle en devenait insomniaque. Jean était différente depuis l'incident à Alkali Lake, depuis son...retour. Mais comme dans tous les problèmes que celle ci rencontrait, elle pouvait compter sur Logan pour la soutenir, sur Malicia également et sur bien d'autre, pour ne pas le citer... Effectivement Logan avait un certain mal-être avec Scott, une rivalité qui avait pour but la conquête. Une réaction purement machiste mais également une réaction instinctive, en tout cas pour Logan. Alors que Logan se perdait dans ses pensées, les mots "nouveaux éléments" le firent revenir à la réalité du présent. Secouant légérement la tête afin de faire partir les idées qui l'attaquaient, Logan répliqua :
" Oui, quelques unes. J'ai poursuivi la piste de Nick Fury et j'ai trouvé quelque chose d'intéréssant. Je te raconterais tout en détail une autre fois, là ça risque d'être trop long. Pour faire simple, ce Nick savait, il en était un fervant opposant, il estimait que ce genre de programme ne méritait pas autant d'attention, qu'un bon mutant et un mutant mort ou emprisonné. Enfin bon, pour l'instant, je vais rester dans la coin, je le pourchasserai plus tard. Et toi alors ? Quoi de neuf ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Mer 27 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Ce qu’il avait de neuf. Elle avait rencontré quelqu’un qui pouvait la toucher, ce qui était en sois une bonne nouvelle, la mauvaise était que cette personne, c’était Kurkaru, et qu’elle avait eu la plus belle frayeur et honte de toute sa vie. Elle se décida à narrer cet épisode de sa vie, de toute façon, il avait fait le tour de l’Institut, et certains en riaient encore, elle n’avait plus d’envie de meurtre, mais réprimandait sévèrement chaque personne qui lui demandait si la rumeur était vraie. Et évitait soigneusement le petit démon vert, qui semblait à peine se rendre compte de ce qu’il avait provoqué.
-J’ai voyagé… je me sentais mal… Après l’affaire en Antarctique. Depuis que je suis revenue… ma chère mère à tenter de reprendre contact avec moi, j’ai mis une gifle a Gambit… et un importun c’est glissé dans la salle de bain alors que je prenais ma douche… et le pire c’est qu’il est capable de désactiver les pouvoirs des mutants… Je crois que tout l’institut m’a entendu hurler…
Elle fit une petite grimace accompagnée d’un vague sourire gêné. Rien de très brillant n’était arrivé, les seules bonnes nouvelles avaient été les retours succincts de Logan, Jean et du professeur Xavier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Jeu 28 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Logan s'attendait forcément à ce qu'il y est quelques petits changements chez Malicia, mais pas autant que cela. Le fait qu'elle ai été touchée par quelqu'un, ou plutôt quelque chose, était remarquable, surtout pour elle. Bon, l'intrusion dans la salle de bain fit largement sourire Logan, imaginer Malicia se faire espionner par quelqu'un était amusant. D'un autre coté, cette dernière était loin d'être repoussante, il était donc un peu normal, qu'un jour, ce petit incident se produise. Toujours avec son sourire sur le visage, Logan lui répliqua :
" Et donc...Gambit, comment vas-t-il ?"
Une légére pointe d'amusement s'était introduite dans la question du mutant afin de faire un peu jouer la carte de la dérision. Mais très vite Logan reprit :
" Non, plus sérieusement, ce fameux mutant anti-mutagéne, qui est-il ?"
Logan n'en avait pas entendu parler, surement que celui ci avait du venir une fois Logan partit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Jeu 28 Aoû 2008 - 12:40 | |
| Marie grimaça en entendant la question sur Gambit, elle préférait définitivement oublier tout ce qui avait trait au jeune mutant. Finalement il lui avait causé plus de problèmes et de désaccord que n’importe qui, dans un si court laps de temps. C'était surement plus sain, de définitivement l'effacer de sa mémoire. De toute façon il ne savait que fuire lorsque les choses tournaient mal pour lui. Elle ne prit pas mal la question, connaissant l’humour retord de Logan, sa question, elle le savait, n’attendait pas de réponse, elle n'en formula donc aucune. De toute façon, elle avait cru comprendre, qu’il n’avait jamais porté Rémy dans son cœur. Quand à la suite, il était vrai que Wolverine n’avait pas pu encore tomber sur le si étrange petit mutant. A dire vrai, il y avait eu beaucoup de nouveau, et elle doutait sincèrement, qu’elle-même finisse par tous les connaître. Mais Kurkaru, lui, elle ne l’oublierait pas de si tôt. Il lui avait laissé un souvenir imperrissable.
-Il s’appelle Kurkaru, il ne doit pas faire plus d’un mètre… et il est vert… si tu le croises, crois moi tu ne pourras pas le rater… en plus il est très… exubérant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Ven 29 Aoû 2008 - 12:17 | |
| Le centenaire écoutait la jeune demoiselle lui décrire un peu ce fameux mutant. Effectivement, il ne l'avait pas vu, il s'en souviendrait sinon. Drôle de nom, drôle de physique, donc forcément drôle de dimension. Cela ne faisait aucun doute, même Kurt avait un prénom et un nom, et ça ne semblait pas être le cas de ce Kurkaru, sinon Malicia le lui aurait dit machinalement. Alors comme ça, on récupérait les mutants et créatures des autes dimensions maintenant. C'est une idée, un peu risquait mais qui mérite une certaine attention. Logan avait hâte de voir ce que le petit être vert pouvait bien faire et surtout quel était son pouvoir principal, même si l'annulation de pouvoirs pouvait être celui ci, il devait bien avoir d'autre talents cachés. Songeant à une apparence physique approximative de Kurkaru, Logan fixa Malicia et répliqua :
" Il doit être assez impressionnant la première fois. Tu devais lui paraître gigantesque face à lui...Alors qu'est-ce que ça va être devant moi, et pire encore, devant Piotr...Il est là depuis longtemps ?"
Logan ne savait pas trop comment aborder le sujet mais si une créature d'une autre dimension pouvait venir et maintenir cette arrivée dans notre dimension, qui pouvait savoir si d'autres créatures, bien moins gentilles, ne risquaient pas de faire leur apparition... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) Ven 5 Sep 2008 - 17:26 | |
| -A dire vrai je n’ai pas vraiment eu le temps de parler avec lui. Mais si, ni toi, ni moi ne l’avions déjà croiser, c’est que cela ne doit pas faire si longtemps qu’il est à l’Institut. Et sincèrement il ne semblait pas effrayé… loin de là même.
Elle n’avait pas réellement pris le temps de bavarder autour d’un café avec lui. Elle doutait même qu’il sache ce qu’était du café… ou même une cuisine. Elle secoua la tête et chassa le sourire amusé qui ornait ses lèvres. Elle se souviendrait longtemps de cet épisode, enfin c’était le prix a payer lorsqu’on était à l’Institut, un prix moindre quand on pensait à tout ce que cet endroit pouvait apporter à ses occupants. C’était un refuge pour beaucoup, et maintenant que le professeur Xavier était de retour, c’était sans doute un des endroits les plus sur du monde. De plus, il serait là pour Jean, pour la canaliser, et elle-même reconnaissait maintenant, bien volontiers, que c’était utile, voir vitale, peut être pas pour elle-même, mais sûrement pour le reste de l’humanité. Malicia soupira et fixa ses yeux dans ceux de Logan.
-C’est bon de te revoir à la maison.
Dès qu’in disparaissait, elle ne parvenait pas, à ne pas s’inquiéter. Après tout, il pouvait tomber dans une embuscade, des scientifiques lui avait fait subir une opération une fois, ils pouvaient recommencer. C’était l’inquiétude d’une petite sœur pour son unique grand frère. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite amicale (pv Logan) | |
| |
| | | | visite amicale (pv Logan) | |
|