|
|
| Retour de Charles [X-men de préférence.] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mar 26 Aoû 2008 - 9:27 | |
| - Il y avait de cela trois mois...
que Charles n'avait pas pénétré dans son bureau.
- Une odeur agréable imprégna ses narines lorsqu'il fit avancer son fauteuil à l'intérieur. Une odeur commune, de meubles bien cirés et un parfum de fleurs flottait dans la pièce. C'était très agréable de revenir des mois après dans un bureau qui était toujours aussi propre et rangé. L'Institut s'était agrandie et avait gagnée en occupants. Charles sentait leurs signaux mentaux s'agiter un peu partout dans le manoir. Il pencha sa tête en arrière délicatement et ferma les yeux. Un sourire indescrpitible se dessina sur ses lèvres. Enfin rentré !
Charles actionna la manette de direction de son fauteuil et avança jusqu'à la fenête. Un soleil radieux innondait la cour et la piscine, où des élèves riaient et s'amusaient. Chaque petits signes de bonheur, de bonne humeur et de joie envahissait Charles d'une immense satisfaction. Il ressentait leur habituelle vivacité. C'était une sorte de bonheur pour lui. Il joigna ses mains sous son menton, et se mit à penser.
Il savait bien sûr ce qu'il s'était passé en son absence, mais ce n'était rien comparé au récit que lui ferait ses élèves. Il tâta les esprits dans le manoir, pour voir si un X-men se trouvait par là. Visiblement, son retour n'avait pas été vu et il en était satisfait, il ferait la surprise aux élèves plus tard, ça lui ferait beaucoup de bien de tous les revoir, de sentir ceux qui avaient gagné en puissance, ceux qui s'étaient fait des amis, ceux qui étaient nouveaux... C'était un sentiment incroyable de connaître, de sentir les variations psychiques des individus émit par leur humeur.
Il sentit l'esprit d'un X-men parvenir juqu'au couloir qui menait à son bureau. Il s'était placé devant son bureau, et, avant qu'il est pu toquer, Charles annonça à haute voix. " Bonjour ! Entres, c'est un plaisir de te voir. " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mar 26 Aoû 2008 - 10:07 | |
| Laura venait de quitter le salon de Détente et avait décidé de faire un petit tour de l'établissement afin de se repérer plus facilement en cas d'urgence. Mais le fait est que l'Insitut avait du être conçu pour perdre ses invités. Un véritable dédale de couloirs de salle, de hall, d'escaliers et d'ascenceur. Parfois elle se demandait comment l'architecte avait réussis à coordonnéer tout ce bazard. Enfin, grâce à ces sens, elle n'avait jamais perdue le Nord, le long couloir dans lequel elle se trouvait devait contenir le burreau de Charles Xavier, malheureusement celui-ci ne devait pas être là, en théorie car à peine avait-elle poser le pied au début du corridor qu'elle avait sentis l'odeur d'un individu à l'intérieur de l'antre du télépathe. Et quelques pas plus tard. Elle eu la surprise de se faire appeler.
" Bonjour ! Entres, c'est un plaisir de te voir. "
Surprise car elle ne savait pas que le Mutant était rentré et surtout par la formule qu'il avait employé à son égard. "C'est un plaisir de te voir". C'est à dire que déjà il ne l'avait jamais vu, ensuite à moins que Logan lui ai parlé de son arrivé, il n'était pas sensé savoir qu'elle était à l'Institut. C'était sans compter sur son pouvoir, elle avait déjà oublié ce qu'il était. Il avait du lire tout ce qu'il y avait à savoir sur son arrivé dès qu'elle avait tourné dans ce couloir. Maintenant qu'elle était derrière la porte et qu'il lui avait dis d'entrer, elle ne pouvait décement pas continuer sa route comme si elle n'avait pas entendu. Elle soupira, c'est vrai qu'elle avait attendu de le rencontrer depuis longtemps mais là, maintenant, elle n'en avait plus très envie. Elle avait l'impression d'être convoqué. Qu'il allait lui faire une liste des règles à respecter ect... Mais elle n'avait pas le choix après tout.
-Bonjour, euh, Professeur ? C'est bien comme ça qu'ils vous appèlent tous ici. Alors comme ça, vous êtes de retour ? Je...come vous avez pu le constater je suis à l'Institut maintenant. Je me susi permise de m'installer avec l'aide de Logan et de Piotr. Euh, vous avez quelquechose à me dire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mar 26 Aoû 2008 - 15:06 | |
| La rumeur, comme toujours, et surtout la perspicacité de Piotr avait été utile cette fois. Ce dernier avait appris l'arrivée du Professeur X, celui ci était, à ce qu'il avait entendu, dans son bureau. Piotr le savait parce qu'il avait toujours un train d'avance sur la plupart des gens de cete école, il décida donc d'aller voir ce qu'il en retournait, est-ce une rumeur, ou bien est-ce qu'il avait de bonnes informations ? Il fallait s'en assurer, sans attendre, Piotr se ridigea vers le bureau de Charles, le chemin qui menait vers ce lieu était comme un mécanisme qui n'avait pas servit depuis près de trois mois...Le temps de l'absence du Grand Maître. Les pas de Piotr étaient très amples et rapide, il arriva à la porte du bureau très vite et toqua trois léger coups et entra, sans attendre qu'on ne lui dise. Ce n'était pas dans les habitudes de ce dernier, mais il fallait qu'il sache, il fallait qu'il le voit pour en être sûr... Les yeux fixés derrière le bureau, Piotr posa enfin, après trois mois de vide, sur une personne, la personne à qui appartenait ce bureau. Charles Xavier. Droit comme un poteau, Piotr afficha un sourire de joie et répliqua :
" Vous revoilà enfin ! Je suis ravi de vous revoir Professeur Xavier. Le bureau semblait bien vide et sans intéret depuis votre...absence."
Tout en disant ces mots, Piotr fixa Laura et lui adressa un sourire et un hochement de tête afin de la saluer, puis reporta son attention sur le Professeur Xavier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mar 26 Aoû 2008 - 18:52 | |
| - Deux élèves...
C'était toujours un plaisir de retrouver les anciennes recrues & de voir les nouveaux visages...
- Même la surprise de Laura n'étonna pas Charles, il lui envoya un sourire bienveillant. Actionnant la manette directionnelle, il s'approcha d'elle. L'esprit rebelle et le peu d'envie de Laura se lisait à même son visage, sans avoir à lire ses pensées.
Son attitude caractéristique, son regard d'acier et sa façon d'être faisait d'elle une copie parfaite de Logan.
" Ne soit pas surprise, Laura. Je voulais juste te souhaiter la Bienvenue. Pas besoin de te rappeller les règles puisque je devine que tu n'as pas l'intention de les suivre avidement... "
Il se pencha en avant, pour planter son regard tendre dans celui de la jeune femme. Tendresse et malice s'y mêlaient, sans pour autant créer une atmosphère étrange entre les individus. Ses paroles volèrent par télépathie et la voix du professeur résonna doucement dans le crâne de Laura. Il n'avait pas bougé les lèvres.
- Spoiler:
" Je suis content que tu nous ai rejoins..."
Son regard quitta la jeune femme et se porta sur Piotr, qu'il avait sentit venir depuis l'autre côté du bâtiment. Un grand sourire du colosse en créa un sur le visage marqué de Charles. Quel plaisir de revoir Piotr, ce grand garçon serviable et très gentil. Charles lui fit un signe de tête respectueux et calme.
" Je suis content de te revoir, Piotr. Je suppose que tu as pleins de choses à me dire, depuis mon absence. En tout cas, je te félicité, ta générosité ta permis, à toi et Logan, d'aider Mademoiselle Kinney à choisir la bonne voie."
Un clin d'oeil fut adressé à Laura, Charles savait que cela l'étonnait cette soudaine connaissance de son nom et son prénom, mais il savait qu'au fond, il en fallait beaucoup plus à Laura pour être vraiment étonnée. Il reporta son attention sur l'ensemble. Deux élèves, deux X-men. La fierté que ressentis Charles en les voyant lui fit briller les yeux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mar 26 Aoû 2008 - 20:14 | |
| " Ne soit pas surprise, Laura. Je voulais juste te souhaiter la Bienvenue. Pas besoin de te rappeller les règles puisque je devine que tu n'as pas l'intention de les suivre avidement... "
Bien vu mais ce n'était pas avisé de le lui dire ainsi, non, il fallait plus de tact, mais en était-elle capable ? A vrai dire, elle ne le pensait pas. Heureusement, elle n'était pas seule, Piotr était venu aussi, ça éviterait peut être les blancs embarassant ! Ou pas...
-Je ne dirais pas ça mais disons, que je les appiquerais à ma manière, façon Logan... je vois bien que ce n'est pas pour vous rassurer ce que je dis là mais ne vous en faite pas. Je suis une grande fille, je sais me débrouiller.
" Je suis content que tu nous ai rejoins..." Sur le moment elle s'était retourné pour voir qui avait dis ça puis...se sentant stupide, elle se souvint de Xavier. Il lui avait simplement envoyer un message psychique. et il s'était sentis obligé de rajouter " Je suis content de te revoir, Piotr. Je suppose que tu as pleins de choses à me dire, depuis mon absence. En tout cas, je te félicité, ta générosité ta permis, à toi et Logan, d'aider Mademoiselle Kinney à choisir la bonne voie." Mouai, Piotr, m'aider ? Pour le moment pas tellement mais ça devrait venir. Et puis Zut, elle était venue de son plein gré, personne ne l'avait aidé à choisir sa voie, grrr ! Mais restons ZEN ! Soit ! Le professeur Xavier pense que ça c'est passé ainsi, elle ne le contredira pas pour lui faire plaisir et Piotr à l'air tellement content de le revoir. Elle n'allait pas gâcher ce moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mer 27 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Piotr se tenait toujours face au Professeur, le colosse était content de revoir ce dernier qui n'avait pas donné signe de vie depuis près de trois mois. Les choses avaient quelque peu changées depuis la dernière fois, et si il fallait tout raconter, cela prendrait pas mal de temps... Piotr laissa le Professeur et Laura parler entre eux, pour l'instant il n'avait rien de bien flagrantà dire. Mais très vite, Piotr remarqua quelque chose, une façon de faire que Logan avait également, un certain manque de respect dans ce que disait son clone féminin. Sans attendre, Piotr fixa Laura avec un regard réprobateur afin de faire comprendre à la jeune fille qu'il était mal apprécié d'être entendu de cette façon avec le Professeur Xavier... Piotr remis toute son attention sur le Professeur et répliqua :
" Et bien, il y a eu quelques changements effectivement, mais je pense qu'il est inutile de vous en faire part. Vous devez surement être courant des différents bouleversements depuis ces trois derniers mois."
Piotr n'était pas du genre à tout raconter comme ça, il avait plutôt tendance à laisser ce genre de besogne aux autres. Lui ne faisait que gérer les nouveaux venus et les manques de respects les uns envers les autres. Vu sa carrure, il était rare que quelqu'un vienne à en redire. Bien sûr, il n'utilisait pas son pouvoir pour faire passer les messages, mais tout le monde savait qu'un jour ou l'autre, à la Salle des Dangers, les choses seraient remises à jour avec les personnes concernées. Fixant de nouveau les deux personnes présentes, Piotr reprit :
" Comme l'a si gentillement fait remarquer Laura, elle est du genre à ne pas être assistée...un peu comme Logan, dit-il tout en fixant Laura, puis, reportant son attention sur le Professeur Xavier, il reprit de nouveau, si vous avez besoin de la moindre chose, faites le moi savoir, je verrais ce que je peux faire.
Alors que le silence venait de s'installer, Piotr eu une idée, en souvenir du bon vieux temps. Il ressortit de ses pensées, fixa le Professeur et repliqua :
" Et si vous faisiez un appel comme avant. Afin de faire venir le plus d'X-Men et d'éléves ici. Je pense qu'une petite réunion ne ferait pas de mal après tout ce temps." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mar 2 Sep 2008 - 10:53 | |
| - L'habituel manque de respect de Laura, calqué sur celui de Logan,
n'impressionna pas le Professeur...
- Les pensées de Laura, aussi haineuses soient-elles, n'étonnèrent pas Charles. Il était habitué à devoir se rétracter parce qu'il était trop gentil envers des gens qui méritaient certainement bien moins, il avait beau être gentil et agréable, il y avait toujours des gens moins sympathiques pour le contredire ou simplement penser qu'il était un individu nioférieur dû à son handicap, du moins assez pour pouvoir lui manquer de respect. Le Professeur, dans son calme habituel, se garda bien de répondre aux dires de Laura, qui, entre autre, prenaient un sens particuliers à travers une vulgarité de façade. Peu importe, elle suivrait le pas de toutes façons. Et puis elle pouvait penser ce qu'elle voulait, il était capable de lire en elle comme si elle lui criait ce qu'elle disait. Il lui adressa un sourire bienveillant et se détourna d'elle, pour porter son attention sur Piotr, un peu plus poli et visiblement ravis de le revoir.
" Bien sûr que je suis au courant. Je pensais simplement qu'une bonne conversations serait plus sympathique. "
Il lui fit un sourire radieux. Et, écoutant ce qu'il avait à dire, en faisant remarques aux propos de Laura, Charles sentit que Piotr n'avait pas très envies de relater tout ce qu'il s'était passé depusi son départ. Et comment ! Trois mois d'absence, c'était bien trop long, non, Charles se débrouillerait, d'ailleurs, rien qu'en sondant le manoir, il en avait appris beaucoup en très peu de temps.
" Oui, il m'a semblé comprendre que Mademoiselle Kinney préférait régler se saffaires par elle même... ce que je trouve... tout à fait...Honorable..."
En disant cela, Charles avait plongé son regard dans celui de Laura, comme pour lui faire signe qu'il avait bien compris ce qu'elle avait pensé, et qu'il se garderait bien de lui proposer son aide tant qu'elle ne sera pas prête à le recevoir, bien qu'il l'aiderait même si elle ne le demandait pas. Un léger silence s'installa, qui permit à Charles d'envoyer des signaux télépathiques aux X-mens le splus proches. Il regarda à nouveau Piotr qui lui suggèra "d'inviter" d'autres X-mens à venir les rejoindre. Ma foi, cela parut être une bonne idée et Charles lui fit un sourire approbateur.
" Ne t'en fais pas Piotr, j'y ai déjà pensé. Je serai heureux de tous vous revoir... "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mar 2 Sep 2008 - 19:59 | |
| Honorable ? Ce n'était pas le mot non. Si Charles Xavier savait réellement tout alors il devait savoir ce qu'elle avait du faire pour "régler" ses affaires elle-même. A cette époque elle était si jeune. Elle venait d'arriver à New York, avec pour seul possession ses vêtements, la lettre de sa mère et cette veste d'X-Men qui venait d'on ne sait où. Et elle avait terminer dans cette rue ou plutôt sur ce trottoir. A ce moment, elle ne connaissait rien à la vie et ces femmes très jolies qui montaient dans ces voitures...elles l'avaient prise sous leurs ailes, l'avaient présenter à cet homme...et elle était devenue comme elle quelques temps après. Elle n'avait pas toute cette rage qu'elle avait maintenant. En y repensant, elle était gênée, gênée d'avoir subit ça sans rien dire alors qu'elle en avait les moyens. Honteuse d'être devenue une sale putain il n'y avait pas d'autres mots... Il jouait avec elle.
-Vous trouvez ça drôle n'est ce pas...toute cette fierté que j'ai après tout ce que j'ai fais. Vous croyez que je ne me sens pas moins que rien parfois...
Elle voyait bien que Piotr la regardait avec des yeux rond, il ne devait pas tout savoir et ne comprenait rien à la conversation certainement. Le Professeur lui, avait les yeux fixer sur elle. Sur les quelques larmes qui perlaient aux coins de ses yeux. Elle se détestait, non elle le détestait pour lui avoir fait rappeler cette période de sa vie. Il avait certainement voulot lui faire comprendre qu'elle n'était pas meilleur que les autres. Qu'elle aussi avait des choses à apprendre dans cette école.
-Vous pensez que je ne vous respecte pas ? Je respecte votre position, je respecte votre histoire mais vous... il y a quelquechose qui me rappel là où j'étais à l'Arme X. Votre école vaut peut être mieux qu'eux mais le principe est le même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] Mer 3 Sep 2008 - 17:10 | |
| Piotr resta devant les deux comparses, écoutant avec attention ce que chacun avait à dire. Le Professeur Xavier n'est pas du genre à faire refletter ce qu'il y avait comme réalité en lui. Il préférait garder les choses et lire les autres, afin de faire surgir les parties sombres des individus, sans pour autant les mettre face à ses points faibles. Mais dans ses façons de faire, Charles était du genre assez égoïste, il avait une idéologie et il n'en changeait le dessein que très rarement. Les dévoiements d'une cause ne sont pas toujours mauvais bien au contraire, et cela le Professeur X n'en tenait pratiquement jamais rigueur. La réaction de Laura fut à la hauteur de son caractère, très directe et sincère dans le moindre détail de ses mots. Piotr aurait peut être réagit si une partie de ce qui avait dis n'était pas un compliment. En revanche là ou Piotr ne put réprimer sa réaction c'était lorsquelle compara l'Amre X avec l'école, en affirmant qu'il n'y avait quasiment pas de différence entre les deux. Se redressant rapidement du mur, Piotr répliqua :
" Laura ! Je sais que tu as eu beaucuop de problèmes, mais de là à comparer l'Institut avec le projet X, c'est carrément abjecte !"
Piotr ne s'énervait que très rarement, mais là Laura avait été un peu trop loin dans ses propos. Le regard de Piotr était empli de colère et en même, ce dernier laissait voir une certaine déception. Piotr avait très vite appris à apprécier la jeune mutant, tout comme il l'avait fait avec Logan, mais en agissant comme cela, elle venait de le décevoir grandement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de Charles [X-men de préférence.] | |
| |
| | | | Retour de Charles [X-men de préférence.] | |
|