X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

New York, ça grouille de partout!

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

New York, ça grouille de partout! Empty
MessageSujet: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 3:04

*Minuit moins quart, un soir frais avec un ciel dégagé... on peut y voir les étoiles et sentir le douce brise nocturne sur nos joues. Température ni trop fraîche ni trop chaude... juste assez pour dire qu'on est juste bien...*

L'insomnie frappa Zoé en cette belle nuit de fin d'août... n'ayant pas vraiment eu le temps d'admirer New York la nuit, Zoé se dit que c'était le moment idéal pour visiter... elle n'arrivait pas à dormir, la solitude de ce petit appart l'a rendait bien trop folle, elle qui aimait être en compagnie de gens aimés. De plus, les vendredi soir, tout le monde était encore debout ici! Pourquoi ne pas en profiter? Et puis... c'est pas comme si elle risquait un danger... c'était plutôt les autres qui en courraient un si jamais on l'a cherchait. Bref, la jeune femme sortit finalement, toujours son kodak dans son sac à main, au cas où...

Habitant un petit appart assez près du centre-ville, Zoé n'avait pas à marcher plusieurs kilomètres pour se rendre là où tout bougeait. C'était magnifique, il y avait des gens partout, c'était incroyable... les lumières, la vie, le mouvement... et dire qu'à Vegas c'est encore pire... pffff les Américains étaient complètement fou! Lee prit quelques clichés par-ci par-là, se demandant qui pouvait bien être mutant et qui ne l'était pas... elle qui, passait plus souvent pour une simple humaine que pour son propre clan... drôle à dire...

Zoé se décida à prendre place dans le mouvement à son tour, et se mit à marcher elle aussi à travers la foule qui s'activait, heureuse que la fin de semaine soit enfin arrivée. Ça dépensait un peu partout c'était incroyable! Elle qui faisait son possible pour gagner un salaire qui lui convenait... elle n'allait certainement pas tout flamber lors de son premier week end! En regardant ce qui se passait autour d'elle, elle oublia de regarder là où elle allait... puis, étant à New York, ce qui arriva devait arriver...

*PAFF*

«Ho!... Ho pardonnez-moi monsieur je... excusez-moi je ne voulais pas... je suis vraiment navrée...»

Bah oui... fallait bien que ça lui arrive... encore heureuse que presque plus personne ne l'a reconnaissait. S'il fallait que «Le Virus d'Andromède» refasse surface après toute ces années, Zoé ne se le pardonnerait pas. L'homme avec qui elle venait de rentrer en contact semblait un peu perdu lui aussi, comme s'il se demandait ce qu'il venait de se passer... fallait que Zoé Lee se calme au plus vite et tente de ne pas parraître nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Snov
Neutre Delta
Mark Snov

Autre(s) identité(s) : Mark Snov, Le Bricoleur, l'homme au masque de fer, le Maitre de la peur, le Génie, le Conquérant

Pouvoirs : Annalyse et compréhension de technologie et technomorphisme.

Age du perso : 28 ans

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:38

Mark était encore perdu dans ses pensée. Il avait rencontré en moins d'une semaines plus de mutants que dans toutes sa vie, la période passé dans les camps de son pays natale exclue. Bien entendue, il avait rencontré un grand nombre d mutant la bas... Mais il n'avait pas vraiment pus discuter avec eu... Et puis, il fallait au moins reconnaitre ça en faveur de son cher roi, si les mutants était tenu à l'écart, au moins n'étaient ils pas stigmatisé comme c'était le cas ici. Ils étaient tenu à l'écart, mais on les respectait. C'était un peu difficile à définir. Mais ce n'était peut être aussi qu'une impression, voir une séquelle de son conditionnement. Il ne savait pas trop ce qu'on avait traficoté avec sa tête, avant qu'il ne réussisse à créer un système pour le protégé. Peut être qu'on leur avait mit cette idée en tête, histoire qu'il ne se sentent pas mis à l'écart, et qu'aucun ressentiment ne naisse... Oui, c'était surement ça. Enfin bon, il ne pouvait pas y faire grand chose, à moins qu'il n'existe un télépathe à qui il ferrait suffisamment confiance pour lui laisser tripatouillé son cerveau. Ce qui ne risquait pas d'arriver de ci tôt. Perdu dans ses pensées, il continuait sa marche du soir. Une heure le matin, une heure le soit, avait dit le docteur... Fichue jambes ! Si elle voulait bien accéléré un peu leur guérison, ce serait bien... C'est à ce moment précis qu'il heurta de plein fouet un camion... Euh, non, une jeune femme. Peut assuré sur ses jambes, il manqua de tomber, et ne du son salut qu'a sa canne. Pour une fois qu'il appréciait de l'avoir sous la main...

«Ho!... Ho pardonnez-moi monsieur je... excusez-moi je ne voulais pas... je suis vraiment navrée...»

Il c'étaient heurté épaule contre épaule...Aille, ça faisait un peu mal. Décidément, il fallait qu'il apprenne à faire attention.Il ne réussissait à rien d'autre qu'a faire mal à de jolie jeune femme, décidément. Une belle brune , en plus. Non pas que ça change quelque chose, mais bon. Il était conscient que la plus grande partie de la population américaine se serrait contenté de poursuivre son chemin, peu être en jurant un peu, lui sentait qu'il devait dire quelque chose. Ba, il était tout bêtement un type stupide et sensible... Et malchanceux, mais ça c'était un autre problème.

"Non, non, c'est ma fautes, je ne regardais pas correctement ou j'allais. Je suis sincèrement navré, je vois présente toutes mes excuse..."

Ba, il n'avait vraiment rien d'autre à dire ??? il était idiot, ou quoi ? Il faisait vraiment peur à voir, il fallait qu'il apprenne à discuter avec les gens, à ne pas avoir systématiquement peur d'eux. Mais bon, il n'avait pas été formé à ça, mais à construire et à tuer. Ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour apprendre à vire avec des gens normaux, ni pour éviter de stresser. Et puis sa vie ne lui avait pas fait non plus de cadeau, aussi avait il beaucoup de mal à faire confiance. Mais qui parlait de faire confiance à quelqu'un qu'on venait de croiser dans la rue ? Vraiment, il avait tendance à tout compliquer. Il fallait croire qu'il était un cas désespéré...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 5:13

Il fallait qu'elle entre en plus en collision avec un jeune homme!? Pfff qu'elle chance Zoé! Celui-ci semblait aussi mal à l'aise qu'elle... à croire que lui non plus ne portait pas attention d'où il allait:

Citation :
"Non, non, c'est ma faute, je ne regardais pas correctement ou j'allais. Je suis sincèrement navré, je vous présente toutes mes excuses..."

Bon! Bah dans ce cas c'était la faute de tout les deux alors? Génial, pas de personne fâchée, pas de brouhaha, pas d'attirage d'attention... pafait! Zoé lui souriat poliment, ses joues étaient un peu rosées dû à la gêne qui venait d'arrivée, puis elle ajouta:

«Heu je...»

Mais que pouvait-elle dire? Elle arrêta, pensa quelques temps puis souria, mis son appareil photo devant son visage et prit une photo de l'inconnu devant elle:

«cheese!»

Une fois le cliché prit, elle éloigna l'appareil de son visage et continua:

«C'est ma première fin de semaine à New York et je voulais voir de quoi ça avait l'air... pardonnez-moi de vous avoir prit en photo, c'est pour mes souvenirs... si vous voulez que j'efface je le fais de ce pas...»

Puis, elle mit son kodak en direction de l'inconnu et lui montra la photo qu'elle venait de prendre. Zoé venait du québec, et avait grandit dans un petit village... il était un peu normal chez elle de parler avec les gens qu'elle rencontrait, même si ceux-ci n'était que de simple passant avec qui elle avait eu la maladresse de leur foncer dessus. Et puis cela détendait l'atmosphèse, du moins pour elle... penser qu'elle pouvait être normale l'aidait beaucoup à effacer les mauvais souvenirs et a éviter les scènes moins joyeuses disons... en plus, l'homme paraissait sympathique!
Mark Snov
Neutre Delta
Mark Snov

Autre(s) identité(s) : Mark Snov, Le Bricoleur, l'homme au masque de fer, le Maitre de la peur, le Génie, le Conquérant

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:26

Mark était soulager, pas de cri, ni de crise de larmes, rien... bon, il pouvait se remettre en route, il avait finit ses kilomètres du soir, enfin, il les aurait fini dès qu'il serait arrivé. La jeune femme semblait être arrivé à la même conclusion que lui, et elle lui adressa un petit sourire poli, qu'il se fit un devoir de rendre. Même si sourire n'était pas vraiment ce pour quoi il avait le plus d'expérience, il tacha de faire bonne figure. Il n'allait quand même pas faire une grimace à une jolie jeune femme... même s'il avait juré de ne jamais s'attacher. il avait vraiment l'impression que son cerveau fonctionnait sur le principe de la boucle : une pensée, une interdiction, une pensée... Il allait repartir quand la jeune femme eu un mouvement brusque : elle leva vers lui...Un appareil photo. il devait vraiment devenir parano. Une fois le cliché prit, elle prit la parole :

"C'est ma première fin de semaine à New York et je voulais voir de quoi ça avait l'air... pardonnez-moi de vous avoir prit en photo, c'est pour mes souvenirs... si vous voulez que j'efface je le fais de ce pas..."

Ba, il n'y avais pas vraiment de raison pour qu'il l'empêche de diffuser cette photo. Les probabilités pour que quelqu'un la voie et que cette personne fasse partie de ceux qui le recherchait étaient quasiment nulles. Et puis, la malchance n'avait pas besoin d'invitation. Elle venait assez bien toute seule, il ne voyait vraiment pas comme ça pouvais être pire.

"Pas de problème, mademoiselle ... ? Je ne vois pas comment se faire photographier pourrais me déranger. Même si je doute d'être d'un grand intérêt par rapport à tous les beau monuments que vous pouvez trouver dans la ville ! "

Bien que Mark n'ai jamais fait de tourisme, il avait pu voir les classeurs remplie de photos de vacances de ses collègues. pour une raison quelconques, c'était toujours euh même devant telle ou telle curiosité, ou alors avec le poisson qu'ils avaient pêchés.. Il devait surement y avoir une raison à cela, mais il ne la connaissait pas. Il tendit sa prothèse, après avoir calé sa canne contre sa hanche. Il modifia un peu l'angle de l'appareil, et pus ainsi voir sa tête. On aurait dit un hibou prit en pleine lumière. Cette pensée lui arracha un sourire. Bon, au temps profiter pour apprendre à mener une conversation normale. C'était comme tout, lui avait on dit, avec e la pratique, on finissait pas apprendre :

"Vous avez un charmant accent mademoiselle... Mais je n'arrive pas à l'identifier..."

Pas, c'était probablement une bêtise. D'ailleurs, c'était sure, elle allait se vexer. il avait un don pour mettre les pieds dans le plats, c'était incroyable...Il devait avoir un don. ou alors c'était lié à sa mal chance, allé savoir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 7:25

Hé bah il avait l'air gentil heureusement! Il prit même le temps de mettre sa prothèse sous un autre angle pour bien regarder la photo qu'avait prise Zoé.

Mark Snov a écrit:
"Pas de problème, mademoiselle ... ? Je ne vois pas comment se faire photographier pourrais me déranger. Même si je doute d'être d'un grand intérêt par rapport à tous les beau monuments que vous pouvez trouver dans la ville ! [...]Vous avez un charmant accent mademoiselle... Mais je n'arrive pas à l'identifier..."

Lee lui souriat timidement... oui bon elle avait un petit accent c'était vrai, mais en même temps, le fait qu'il le remarque la gênant un peu. Oui bon d'accord elle n'était surment pas parfaite bilingue mais elle savait très bien se débrouiller... et puis... fallait qu'elle travail ça, des plans pour qu'on la reconnaisse... oui bon ça dattait d'il y a longtemps maintenant... et puis c'était pas sa faute bon un point c'est tout, sujet clos. Zoé lui souria et lui répondit:

«Je m'appel Zoé... Zoé Lee et mon accent c'est parce que je viens du Canada... du Québec si vous préférez... je parle donc français là-bas...»

Elle le regarda et lui souriat poliment... he bah, si on lui avait dit qu'à New York elle trouverait des gens comme lui, qu'elle bousculerait et que malgrés tout la personne parlerait avec elle pour en savoir plus... wow. Zoé regarda la prothèse du Mark et s'intrigua... pourquoi? En la fixant, l'homme allait surment faire le lien... mais était-il à l'aise d'en parler ou pas? Voilà pourquoi Zoé n'osait pas prendre la parole pour lui demander...

[HJ: J'vais être plus vite la prochaine fois promiiiiis Embarassed ]
Mark Snov
Neutre Delta
Mark Snov

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:03

La jeune femme qu'il avait bousculée était plutôt jolie. Un chance, il aurait put tomber sur un ersatz féminin de Mac Tyson, ce qui aurait sérieusement gêné la discution...Ou peux être pas, après tout, elle était également très intéressante à écouter. Ca ne faisait vraiment pas de mal d'avoir une discution avec quelqu'un qui ne venait pas pour commander ceci cela, ou encore avec un de ses collègues. Ou plutôt ex collègue, maintenant qu'il avait donné sa démission. Certain d'entre eu lui demandait de revenir, certain que le directeur lui pardonnerait d'avoir claqué la porte. Mark était d'accord avec eux, et c'était bien pour ça qu'il ne retournerait pas bosser dans ce labo. Le directeur était plus intéressé par combien il pouvait tiré de ce que ses employé découvrait, plutôt que par ce que ces découverte pouvait apporter aux gens. Cela gênait profondément son éthique personnelle. Mais c'est seulement récemment que celle ci avait prit le pas sur son envie d'avoir un ventre bien rempli.
« Les américains sont tellement habitués aux mélanges qu'il ne les remarque même plus... Mais moi je ne suis pas encore aussi blasé qu'eux. Et puis j'ai passé ma jeunesse sans jamais entendre le moindre accent, alors maintenant je ne peux m'empêcher de les relever. Zoé Lee, C'est un très joli nom, mademoiselle. Je me nomme Mark Snov. »

Il avait du ça avec un grand sourire, mais même à ses oreilles ça sonnait comme un excuse. Bien sur c'était vrai, mais de nos jours, à l'heure de la mondialisation, qui n'a jamais entendu quelqu'un parler une autre langue ? Tous les jeunes de son pays, bien sur, mais à par ça ? Enfin, on lui avait enseigné à dire la vérité. Ça aussi, c'était graver , quelque part, au fond de son cerveau. On lui avait fait tellement de chose... finalement, sa vie se résumait à subir... Peut être qu'il était temps de changer cela. Il remarqua le coup d'œil mi inquiet, mi interrogateur de la jeune femme, qui passa de sa prothèse à lui, avant de se détourné. Il avait l'habitude, mais ... Ça faisait toujours quelque chose, quand les gens se demandait s'il parlaient à un robot. Il exagérait. Bien sur qu'il exagérait. Mais que celui qui ne pensait pas ça pendant une fraction de seconde, dans le recoin le plus sombre de son cerveau lui offre un million de dollars... Il leva sa prothèse, la paume artificiel ver lui

«  C'est original, non ? Je suppose qu'il vaut mieux avoir ça que rien du tout, mais ça ne remplacera jamais vraiment l'originale. »

Mark avait prononcé ça sur un ton mi figue mi raisin : certes cette prothèse lui rendait des services inestimables. Mais il aurait donné tout ce qui était en sa possession pour pouvoir récupéré celle que sa mère lui avait faites. Mais il aurait donné tout ce qu'il avait pour tellement de chose. Quoi que. Après tout, c'était les épreuves qui faisait l'homme. Avec un peu de chance, il arriverait un jour à s'apprécier, et se dirait que toute ça n'avait pas eu lieu sans raison. Un jour. Mais pas aujourd'hui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 7:11

Zoé trouvait l'homme de plus en plsu gentil! Elle avait vraiment eu de la chance de foncer sur lui plutôt qu'un autre qui se serait fait un plaisir de la remettre à sa place, petite touriste qu'elle était pour le moment... bref, l'homme lui parla de son accent, pour ensuite la complimenter sur son nom, dont Zoé Lee lui fit un petit signe de tête en guise de remerciement, le sourire toujours au lèvres. Ensuite l'homme se présenta... Snov... alors lui aussi avait des origines autres qu'américaines?

<< Enchantée Mark... dites-moi, Snov, ça viens d'un pays nordique? Vous êtes originaires d'ou si je peux me permettre? >>

Mais avant, Mark avait réagit au regard de Zoé... il répliqua quelque chose qui permettait à tous les deux de rester à l'aise dans le sujet... il avait du tact cet homme. Pas comme Lee, qui avait grossièrement dévisagée la prothèse même si cela était simplement par curiosité... pour se faire pardonner, elle répondit à Snov:

<< Moi, j'aime beaucoup... ça vous rends différents de toutes ses taupes... et puis de toute façon, il ne faut pas avoir honte de qui on est... >>

C'était un peu bizarre venant de sa bouche... certes, être différent était très bon, mais ne pas avoir honte de qui on est... alors qu'elle avait passé une bonne partie de son enfance et adolescence dans l'ombre de peur de se faire repérer après le crime qu'elle avait commis malgré elle... en plus elle qui jouait les simple humaines alors qu'elle pouvait être un danger publique... bref, Zoé se contentait de sourire à l'homme, il était si gentil et attachant même. Finalement cette journée allait être bien!
Mark Snov
Neutre Delta
Mark Snov

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:41

Il aurait du trouver un moyen d'amener la conversation sur un autre sujet que la nationalité. De fait, les Etats Unis ne reconnaissait pas l'existence de son pays, il niaient même son existence. Il ne savait pas si c'était parce qu'il ne voulait pas avoir de problèmes avec celui ci, si c'était une autre raison obscure de diplomatie compliquée, ou encore si c'était par peur. Logiquement, les USA avait la plus grandes armées du monde, et par conséquent, ne devait craindre personne à la surface de la terre. mais les avancées technologique de son pays étaient telles... Et il savait pour en avoir fait partit que le roi avait à sa disposition une importante force mutantes. Peux être que c'était ça qui dérangeait à ce point les puissants états unis. Ou pas. En tout cas, il allait bien falloir répondre à la question de la dame, et il ce n'était pas une très bonne idée d'être précis. il allait donc devoir se contenter de rester dans le vague, en espérant que la jeune femme ne le prendrais pas mal, ni ne chercherait à en savoir plus. Ce qui n'était pas gagné, mais qui ne tente rien n'as rien .

"Un pays d'Europe de l'est plus précisément. Particulièrement petit et inintéressant..."

S'il avait voulu attirer l'attention sur le pays, il ne s'y serait pas pris différemment. franchement, il allait devoir se trouver un professeur en relations humaines, parce que la, c'était une véritable catastrophe ! Même une personne n'ayant jamais rencontré le moindre être humain s'en serait mieux tirée. Enfin, il était comme ça, il allait bien falloir qu'il s'accepte un jour ou l'autre.

"C'est sur que pour être différent. Ne pas avoir honte de ce que l'on est ? C'est dur, certaines fois, vous ne trouvez pas ? Quand on se souvient de tout ce qu'on a fait..."

Elle ne pouvait pas comprendre. Ce n'était qu'une jeune femme comme les autres, elle n'avait pas le sang d'innocent sur les main, elle n'avait pas massacré une famille entière pour obéir à une morale absurde, elle n'avait pas laissé passé sa jeunesse dans un camp, à apprendre des choses plus fausses les unes que les autres, des contre vérités, à accepter de devenir une armes vivantes... Il fallait qu'il accepte ça, aussi. Mais le pourrait il un jour ? Il revoyait encore ce garçon. Qu'était il devenu ? Mort ? Embrigadé ? A ses trousses ? il avait vraiment trop d'imagination. Mais en tout cas, c'était peux probable qu'il soit devenu un fidèle larbin, mais à part ça...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:08

Humm... l'homme ne semblait pas vouloir en dire plus sur son pays. Pourquoi cela? Il se cachait? Bref, tout ce qu'il avait réussit à faire avec cette phrase était d'encourager Zoé à fouiller dans sa mémoire... un pays d'europe dans l'est?

«Heum... la...la Bulgarie? Ou alors... heum... la Roumanie?...»

Zoé essayait vraiment de trouver... malheureusement savoir tous les pays n'étais pas vraiment sa spécialité, de plus que Europe de l'est était assez flou pour elle, simple Américaine. Puis, Snov répondit à l'autre question. Sa deuxième réponse par contre, la laissa mal à l'aise...

Citation :
"C'est sur que pour être différent. Ne pas avoir honte de ce que l'on est ? C'est dur, certaines fois, vous ne trouvez pas ? Quand on se souvient de tout ce qu'on a fait..."

Lee baissa la tête, trouvant la réponse de Snov drôlement similaire à ce qu'elle aurait pû répondre elle aussi. Effectivement son passé à elle non plus n'était pas... comment dire... saint. Mais bon, que s'était-il passé avec lui pour réagir ainsi? Était-ce en partie en raison pour laquelle il ne tenait pas à dire le nom de son pays? Ne sachant pas quoi répondre, Lee essaya de répondre adéquatement à cette scène:

«Je... je vous demande pardon... enfaites, même moi je... j'ai parfois honte de ce que je suis donc... à chacun son passé je supposes...»

Elle patinait, tentant de se sortir de ce petit mal à l'aise comme elle le pouvait. C'était pas très très malin de sa part d'avoir envoyé la conversation dans vers ce sujet... après tout qui elle était pour commencer à parler de la vie des gens... d'autant plus qu'elle venait à peine de faire sa connaissance! Il n'y avait même pas une demi-heure elle venait tout juste de lui foncer dedans!
Mark Snov
Neutre Delta
Mark Snov

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:22

Super... Il était tombé sur une tenace, et en plus elle avait quelques notions de géographie. Dire que les Américain n'était pas capable de situer l'irak sur une cartes, lui il tombait sur une fille capable de lui réciter la liste des pays de l'Europe de l'est. Enfin, il exagérait, comme souvent, mais bon. Il fallait bien avoué qu'il n'avait pas de chance. C'était le thème récurrent de sa vie, ça, le manque de chance. Il aurait pus écrire un roman qui aurait tiré la larme à l'œil de tout le monde. Ba, si un jour il était vraiment sur la paille, il pourrait toujours faire ça. Ça serait peux être même la solution à tous ses malheur. Ouais, ou le début d'une foule d'autre. Il imaginait tout à fait le roi ouvrir ce futur best seller ... Ouais, au temps enterrer tout de suite cette idées, il ne tenait pas spécialement à finir dans une boite plus vite que prévu, il n'avait aucune sympathie par pour les vers de terre. Du moins pas suffisamment pour avoir envie de leur servir de garde manger avant un long moment. Ce qui le ramenait à la question que la jeune femme avait posé. Pas spécialement une bonne idée de lui dire la vérité. Une demi vérité suffirait surement. Il le fallait.

"Oui, c'est... Par la. C'est un petit pays insignifiant, sur les cartes, il n'est même pas représenté."

Mouais. Peut probable que ça suffise à calmer les ardeurs de la jeune dame pour ce qui était d'éclaircir le petit mystère qu'il lui posait, mais avec un peu de chance, ça suffirait. Tiens, elle avait compris ce qu'il voulait dire ? Oula. il devait revoir son opinion sur elle. On aurait dit qu'il n'était pas le seul a avoir eu des heures sombre dans sa vie. Il fallait dire, égocentrique comme il était, il avait déjà du croiser des gens qui avait souffert au moins autant que lui... Mais il ne les avait jamais remarqué. cette jeune femme venait de le faire sortir de son point de vu quelque peu nombriliste sur la vie. Plutôt que de se lamenter sur son malheur, il devrait aider les autres à éviter de connaitre ce qu'il avait connu. Mais comment ? il pouvait à peine marché, et n'était doué pour rien, à part inventer des trucs qui se retournaient contre lui.

"Je crois que nous nous comprenons sur ce point, madame. C'est rare, de rencontré des gens qui ont été suffisamment éprouvé par la vie ... Enfin, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir non.... ?"

Ridicule. Franchement. on croirait entendre un vieux sage dans un film des années soixante dix. Le genre de film qui passait pour une parodie de lui même. Enfin, il était un peu tard pou changer ce qu'il avait dit. Ce serais une machine utile, ça un changeur de ce qu'on a dit. Peux être même que c'était ce dont l'homme avait besoin pour atteindre la paix. Il avait du un peu trop forcer sur la bière, la nuit dernière. Il tenait mieux l'alcool que ça, d'habitude. Il avait peux être un peu de fièvre ? Non, il allait très bien ce matin, il n'y avait aucune raison pour que son état change. Au pire ce ne serait pas bien grave, il prendrais un cachet en rentrant chez lui. Il fit un sourire malgré tout, puis, passa sa prothèse dans ses cheveux. Un vieux réflexe qu'il avait avant... Mais le contact du métal le surprenait toujours autant. Il faudrait qu'il trouve un moyen d'arranger ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:35

Zoé comprit après la réponse de l'homme, qu'il ne tenait peut-être pas après tout, évoqué son pays d'origine. Elle le regarda, intriguée comme jamais, on pouvait voir dans ses yeux qu'elle cherchait dans sa tête et tentait un max de se remémorée la carte du monde mais bon... après quelques secondes elle lui souriat et lui fit un signe de tête comme quoi, elle avait comprit, qu'elle ne checherait pas plus loin pour le rendre plus mal à l'aise. Ensuite, Mark lui avoua qu'il était rare de connaître d'autre personne qui... comment dire... ne l'avait pas eu facile au cours de leur existence. C'était bizarre ça, pourtant ni l'un ni l'autre n'avait l'air de 60 ans, ils parlaient d'expériences de vie alors qu'ils ne ressemblaient même pas à des adultes dans la quarantaine. C'était drôle tout ça quand même... Zoé poussa un petit gloussement à cette pensée, avant de répondre à Snov:

«...Je supposes que oui... disons que ça doit dépendre de certain, mais... si notre coeur bat, c'est qu'il y a toujours une chance de s'en sortir...»

Ouf là, disons que Lee et la philosophie ça faisait pas vraiment 1. Pas grave, la compagnie de Mark l'a rendait de bonne humeur. Elle qui s'était mise en tête qu'en allant à New York elle tomberait que sur des snobish ou alors des bizarres sans éducations... erreurs, comme quoi y'a toujours des exceptions partout!

«Eh bien dans tous les cas, vous venez de faire remonter New York dans mon estime... je ne pensais jamais rencontrer quelqu'un d'aussi sympathique ici!»

À voir son sourire on pouvait dire à 100 mètres de là qu'elle était sincère. C'est fou ce qu'une petite bousculade pouvait provoquée en une journée. D'ailleurs, était-il pressé celui-là? Bah oui c'est vrai ça faisait déjà quelques minutes qu'ils parlaient tout les deux! Zoé s'empressa d'ajouter:

«Ce que je suis maladroite... je suis là à vous parler sans arrêt alors que vous êtes peut-être pressé?»
Mark Snov
Neutre Delta
Mark Snov

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:21

Ba, elle était philosophe. Peut être que c'était la bonne façon de voir les choses. Mais il n'arriverais jamais à faire ça. Peut être que ce serait quand même une bonne chose qu'il fasse au moins un effort. Le monde n'était pas uniquement centré sur sa petite personne égocentrique. Toujours une chance de s'en sortir... De sont point de vue, il était mort il y avait prend de dix ans, en même temps que toute cette famille qu'il avait assassiné. Il était mort une deuxième fois en même temps que toute sa famille, quand leur maison avait explosé... Mais c'était des morts littéraire, son cœur battait toujours. Du moins, il lui semblait. Peut être qu'il ne fallait pas qu'il perde espoir... Au contraire même, il devait aider les gens à retrouver espoir. Comme cette femme venait de le faire pour lui. Grâce à elle il avait maintenant un but dans la vie, et plus simplement ces mornes interdit qui rythmait auparavant ses jours. Il fallait qu'il la remercie. Elle allait sans aucun doute le prendre pour un fou, mais ce ne serrait pas la première fois que ça lui arriverait, et il n'en était pas mort.

"Du font du cœur, madame, merci... Vous avez totalement raison, j'ai été bête de ne jamais y penser moi même... "

Restait maintenant à concrétiser tout ces beau projets. Comment aider les gens, quand on est handicapé, à peine capable de marcher, et qui plus est mutant ? En utilisant son pouvoir, pardi. Il avait jadis entendu parler d'une armure ... Plus précisément d'un exo squelette mécanique. Celui ci aurait du servir à augmenter la force et l'endurance des équipes de secours, permettant par exemple au pompier de dégager des éboulis sans assistance mécanique... Il pourrait optimiser tout cela... Ca lui permettrait de nouveau de marcher normalement... Restait encore le problème de la résistance des métaux... Mark était complètement perdu dans ses pensées, élaborant schéma, projets... Il lui faudrait quelqu'un qui s'y connaisse d'avantage en informatique que lui... Où dénicher cette perle rare...

" Je dois dire que c'est réciproque... Je ne sais pas si c'est la saison, mais New York me parait bien plus sympathique ces derniers temps. Vous êtes la deuxième personne sympathique que je rencontre en peut de temps, c'est rare. "

C'était tout à fait vrai. Il fallait espérer que les choses continuent comme ça, c'était bien plus agréable que de rencontre des gens désagréable, et à la conversation limitée. Le mutant répondant au nom de Sven avait aussi été très charmant... Même si sa compagnie avait été des plus mouvementé... Et elle lui avait aussi permit de relativiser sur sa mutation, quand on voyais ce à quoi d'autre mutants étaient réduits...

"Non, je ne suis absolument pas pressé, j'étais sortit faire une petite promenade... C'est le docteur qui me l'ordonne, alors. Il parait que c'est bon pour ma rééducation... Mais vous avez peut être autre chose à faire, vous ?"

Il ne voulait pas lui faire louper un rendez vous important, mais il aurait bien preolongé un peu la conversation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 7:02

Zoé était là, à sourire à cet homme, la première personne de vraiment sympatique qu'elle avait croisé dans les rues de New York complètement par hasard. Lorsqu'il l'a remercia, et pas juste un peu: du fond du coeur, Lee le regarda, un peu perdue mais toujours en gardant son sourire. Elle hocha la tête en guise de ''de rien''. He bah... au moins elle venait d'ouvrir les yeux de quelqu'un, et ça sans même s'en rendre compte... pas mal... d'ailleure, Snov semblait un peu perdu dans ses pensées, mais il en sortit assez vite pour répondre à Lee.

Apparement, elle était la deuxième personne sympatique qu'il avait rencontré ici même dans cette grande ville en peu de temps. Zoé souriat, cela allait peut-être devenir un jour de chance pour elle aussi. Y'avait peut-être des saisons de gens gentils et d'autres où tout le monde était marabou et bête... qui sait? Après tout, New York est capable de tout!

Finalement, Mark répondit à la dernière question de Zoé en précisant qu'il n'était pas du tout pressé, même, il devait être dehors pour marcher, ordre du docteur. Bah dis donc, si ça ce n'était pas de la chance, le destin ou comme bon nous parraît d'appeler ceci, sur toutes les personnes qu'il y avait tout autour Zoé s'était cogné contre un sympathique jeune homme qui aurait pu ne pas se trouver ici en cette matinée... alors là, le hasard faisait bien les choses.

«Bah non, je n'ai rien de précis à faire en faites...»

Elle lui souriat encore, un peu mal à l'aise de la question qui lui trottait en tête. Devait-elle la lui poser ou pas? Serait-ce indiscret de sa part ou peut-être pas? Après tout, il n'avait pas vraiment l'air à vouloir insister sur son lieu d'origine alors... quoi qu'il avait parler du docteur donc... ça insistait que ça ne le lui dérangerait peut-être pas?... Ha et puis zut:

«...dites... pardonnez-moi ma curiosité mais... que vous est-il arrivé au juste?»

Oui bon, le pire des cas serait que Snov explique poliment qu'il ne tenait pas à parler de cela... après tout, il avait fait ses preuves en guise de politesse, gentillesse et tout les bons compliments qui va de soi... ce ne serait pas la fin du monde.

[HJ: Pardon pour le retard...]
Mark Snov
Neutre Delta
Mark Snov

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:16

Bon, alors, le problème allait être de trouver des crédit. Il avait déjà une idée pour adapter une série d'invention à une assistance mécanisée. Mais ce genre de matos ne se trouvait pas vraiment au coin des rues. Il devait trouver de nouveaux clients. Mais ou des gens serraient ils intéressées par son matériel. Il n'en avait strictement aucune idée. Peut être en faisant un certain nombre de démarche auprès de grand groupe ? Mais ils avaient leur propres laboratoires de recherche, et ne faisaient appel à des free-lance que dans des cas exceptionnels. Peut être que s'il leur proposait quelque chose de complètement nouveau ? Dans ce cas, il aurait plus intérêt à prendre un brevet, avant de traiter avec eu... Et les grands groupes n'aimaient pas passer des contrats avec des gens ayant déjà des brevets. Il faudrait qu'il rencontre quelqu'un qui voudrait lancer une entreprise, avec un produit innovant. Pas simple à trouver. Il faudrait qu'il se renseigne. Peut être que certain de ses anciens collègues avait quelques idées ? Il faudrait qu'il les contacte, même s'il se doutait qu'il allait obtenir une réponse négative. .. Franchement, il n'avait pas d'idée.

" Dans ce cas, je peux vous inviter à prendre un café... Ce sera ma façon, euh... enfin... De m'excuser, pour vous être rentré dedans..."

Bon, et bien, si elle acceptait, ce serait un bon moyen de passer un moment agréable, à discuter avec quelqu'un de sympathique. Si elle refusait... Et bien, il aurait au moins essayé de faire un effort, et de vaincre sa solitude. Mais il fallait quand même qu'il n'oublie pas la règle fondamentale : ne pas s'attacher. Ça évitait des souffrance, beaucoup de souffrance. Il ne voulais pas être responsable de la mort d'autre personne. il en avait déjà assez sur la conscience... Elle lisait dans les pensées, ou quoi ? Le visage de Mark se crispa... Avant qu'il ne réussisse à se composer un sourire triste de circonstance :

"... C'est un accident.. Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé. je rentrais voir ma famille... J'ai ouvert la porte... et tout à sauter. La détonation m'a arraché ma main, et m'a briser la colonne vertébral en deux points. .. J'ai eu de la chance somme toute. Enfin, .. voila..."

Il avait la gorge nouée par l'émotion... Parler de la mort de toute sa famille état toujours aussi difficile. Il les regrettait tant, tous... Il se posait encore des questions sur le drame qui avait causer la mort de sa famille. Une affaire classé, accident, fuite de gaz, pour la police. Il n'y avait jamais cru. C'était une bien trop grosse coïncidence, à son avis. Mais il n'avait jamais rien pus prouver. Il n'ajouta rien, restant perdu dans ses pensées... A se remémorer ce qu'il avait perdu. En bref, il faisait une petite crise de mélancolie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New York, ça grouille de partout!   New York, ça grouille de partout! Icon_minitime

New York, ça grouille de partout!
Page 1 sur 1