|
|
| A l'Eglise.. [FINI !] | |
| | Auteur | Message |
---|
Maiwenn Short Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.
Age du perso : 20 ans Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: A l'Eglise.. [FINI !] Sam 27 Sep 2008 - 16:16 | |
| AmbianceMaiwenn avait mal. Mal à la tête. Mal au coeur.Mal au fond de son âme. Qui était elle ? Pourquoi cette rage contre le humains ? Pourquoi la vengeance ? Pourquoi la douleur ? Pourquoi elle ? Toutes ses questions lui vrillaient le crâne. Elle avait mal. Il pleuvait mais elle ne sentait ni le froids ni l'humidité des gouttes tombant dans une cadence effrénée. Son corp prit les devant sur l'esprit et elle entra dans un vieux batîment. Une église. Cela ne fit que rajouter à son malêtre. Il n'y avait personne. Elle était seule. Encore seule. Toujours seule. Pas de père. Pas de mère véritable. Pas de famille. Pas d'emploi. Ni de passion. Pas d'amis. Pourquoi seule ? Qu'avait-elle fait de mal ? Elle n'avait pas voulu ça. Elle ne l'avait jamais voulu. Son mal s'apaisait. Peu à peu elle redevenait consciente du froid qui l'entourait. Elle éternua et le bruit résonna de manière sinistre dans l'église. Elle n'avait qu'un débradeur vert trempé et un jean noir. Elle commencait vraiment à avoir froid. Que faisait-elle là ? Et surtout qu'est ce qu'il lui avait pris ? La musique dit une voix dans sa tête. Oui c'était ça. Une mélopée l'avait attiré ici. Qu'elle était-ce ? Et pourquoi ? Oui toujours ce "pourquoi" et jamais de réponse. Maiwenn éternua de nouveau. ELle était malade. La pluie tombait toujours dehors. ELle s'était tellement éloigné de New York que personne ne pouvait avoir l'idée saugrenue de venir dans cette vieille église bonne pour la destruction. Il n'y avait plus de vitraux et des tags parcourait les murs, signe que des vandales étaient passé par là. Et alors ? Lorsqu'on a n'y passé ni avenir à quoi bon ? Maiwenn palpa ses tempes. Il lui fallait rentrer à la Confrérie. Et au plus vite. Soudain la grande porte grinça. Qui était ce ? - Spoiler:
HRP : A partir de là vous pouvez m'aidez et essayer de me redonner goût à la vie, me faire corire que j'ai un avenir. Enfin bon, vous êtes libre ! Et une petite image de la tenue de Maiwenn :
Dernière édition par Maiwenn Short le Lun 15 Déc 2008 - 18:44, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Sam 27 Sep 2008 - 17:15 | |
| Pietro était en proie à des questionnements infinissables. Depuis qu'il était revenu aux États-Unis, il n'était même pas encore passé à la Confrérie. Il ne savait pas quoi dire à son père... et ne voulait surtout pas le voir pour le moment. Il le devrait, un jour, mais Pietro essayait de retardé cette rencontre le plus possible. Toutefois, son père allait probablement apprendre qu'il était revenu et il enverait quelqu'un aller chercher son fils.
Pour l'instant, le jeune Maximoff essayait de trouver un endroit tranquille où se mettre à l'abri de la pluie. Celle-ci venait tout juste de commencer à s'abattre sur New-York, annonçant aussi un orage. Il était dans un quartier assez éloigné de la ville sans savoir trop pourquoi il y était venu. Il vit, à l'autre bout de la rue, une église abandonnée. Quoi de mieux pour avoir la paix! À une vitesse incroyable, il se dirigea vers l'église et ouvrit la porte. Le fils de Magnéto vit alors une jeune femme, assez grande et mince, qui était à l'entrée. Elle portait un débardeur vert, tout trempé, et un jean noir. Elle était plutôt jolie, mais plus jeune que Pietro.
Vif-Argent laissa les portes se fermer d'elles-mêmes, tout en regardant la jeune femme. Les cheveux du jeune homme était légèrement trempés, même chose pour ses vêtements. À la vitesse à laquelle il voyageait, la pluie avait rarement l'occasion de le mouiller plus que ça. Il portait un jean bleu et une chemise noire qui n'était pas attachée, permettant ainsi de voir le chandail rouge qu'il avait dessous.
"J'espère que je ne vous dérange pas. Je cherchais un endroit tranquille où la pluie me laisserait tranquille."
C'était la vérité. De toute façon, Pietro détestait mentir. Il s'avança lentement vers elle tout en regardant ses yeux.
"Sans vouloir être trop indiscret, que faites-vous ici, toute seule?" |
| | | Maiwenn Short Apprenti(e) de la Confrérie Expérimenté(e) Alpha
Pouvoirs : Contrôle du son : pouvoir offensif et passif lui permettant de voler, d'entendre une conversation éloignée, de détruire des choses et de mesmeriser autrui.
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Sam 27 Sep 2008 - 17:44 | |
| - Pietro a écrit:
- "J'espère que je ne vous dérange pas. Je cherchais un endroit tranquille où la pluie me laisserait tranquille. Sans vouloir être trop indiscret, que faites-vous ici, toute seule?"
Maiwenn s'était douloureusement relevé en entendant le grincement de la porte de l'église se refermant. Un jeune homme aux cheveux argents (à mois que ce ne fut la couleur que les éclairs lui donnait, car oui le tonnerre commencait à gronder) lui parlait. Il semblait sympathique. Elle qui en son fort intérieur s'imaginait déjà un affrontement fut soulagée. Elle en avait assez de se battre contre les gens. Déjà ? Disait une voix dans son esprit. Mais elle ne l'écoutait pas, préférant répondre à l'homme. - Ce que je fais ici ? Allez savoir. Je me promenait à Central Park et j'ai eu envie d'allé plus loin.Elle avait été volontairement cynique, Central Park était à 1.5 miles (deux kilomètres) de ce trou pommé. D'un geste nerveux la Syrène passa une méche de ses cheveux derrière son oreille. Maintenant elle était sur que ce n'était pas les éclairs qui donnait cette couleur aux cheveux de son interlocuteur. Elle poursuivit : - Honnêtement je ne sais pas ce que je fais dans cette vieille église bonne pour la destruction. Mais à quoi me servirait de le savoir ? Je suis là, ca me suffit. Et vous ? Que faites-vous ici ?Sans doute pour s'abrité de la pluie. Mais il n'avait pas l'air trop mouillé par ses eaux venues du ciel. Il était plutôt mignon mais avait l'air beaucoup plus vieux qu'elle. Entre vingt et vingt-cinq ans. Grand et l'air musclé. Taillé pour la course apparement. Elle même avait du courir pour arriver à l'église avant de s'écrouler à cause de son mal. Qui d'ailleur avait définitivment passé. Pourquoi ? Parce qu'elle parlait avec quelqu'un ? Que son corps se mettait d'accord avec son esprit ? Elle l'ignorait complétement. Le son de la voix du jeune homme était agréable. Elle le mémorisa et lui trouva une ressemblance avec.. Magnéto. Cela ne voulait rien dire et ce n'était presque pas audible. Mais elle, et elle seule pouvait le sentir. Elle frissonna à cause du froid. Elle allait choper la créve si ça continuait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Sam 27 Sep 2008 - 18:14 | |
| La jeune femme s'était relevée et dit:
"Ce que je fais ici ? Allez savoir. Je me promenait à Central Park et j'ai eu envie d'allé plus loin."
Que de sarcasme provenant d'une fille avec une si jolie voix. Toutefois, si cette phrase avait été celle de Pietro, il n'y aurait eu aucun cynisme de sa part. En une minute, il pouvait faire plus de 12 km, alors pour lui, deux kilomètres équivallait moins de 10 secondes. Le jeune Maximoff vit la jeune femme portée un regard sur ses cheveux, tout en passant une de ses mèches derrière son oreille. Il devina qu'elle était intriguée par la couleur argenté de ses cheveux.
"Honnêtement, je ne sais pas ce que je fais dans cette vieille église bonne pour la destruction. Mais à quoi ça me servirait de le savoir? Je suis là, ça me suffit. Et vous ? Que faites-vous ici?"
Pietro ne pu s'empêcher de sourire. N'avait-elle pas écouté? Il lui avait pourtant dit qu'il était là pour ne pas être mouillé. Peut-être était-ce difficile à croire, vue que ses vêtements n'était pratiquement pas trempés.
"Moi, je suis ici pour me faire sècher un peu, même si c'est pas l'endroit le plus chaud du monde."
Le jeune Maximoff vit alors la jeune femme frisonner. Il ne pouvait définitivement pas la laisser comme ça. Au maximum de sa vitesse (Plus de 770 milles à l'heure), il sortit de l'église, trouva une maison dont la porte n'était pas barrée et sortit de celle-ci avec quelques couvertures qu'il apporta à la jeune femme. Tout ce voyage n'avait duré qu'une dizaine de secondes. Quand il revint dans l'église, il déposa les couvertures, qui n'étaient aucunement trempées, devant la jeune femme et bloqua toutes les entrées du vieux bâtiment. Après cela, il retourna vers la fille, en marchant cette fois.
"J'espère qu'avec ça, vous n'aurez pas froid! Ça vous dérange si j'en prend une pour moi?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Sam 27 Sep 2008 - 19:39 | |
| (Hrp, dites-moi si je vous dérange..)La porte de l'église claqua d'un coup, mais sans jamais avoir grincée pour ouvrir, mais Samaël était invisible, ce qui empêchait ces deux mutants de le voir. Et oui, Samaël différenciait les mutants des hommes par leurs connexions qui étaient différentes des humains, la connexion était un lien qui permettait à Samaël de faire ses illusions mentales. Pourtant, ce qui l'avait attiré dans l'église c'était l'existence de mutants dans ce lieu si moche. Puis, il lui vient l'idée d'améliorer l'ambiance, mais il n'en fit rien. Il avança dans l'églises, ses pieds ne faisaient aucun bruit sur un sol qui devait faire de l'écho. À se demander s'il y avait réellement quelqu'un dans l'église ou si ce n'était que le vent qui avait fait claquer la porte.
Puis Samaël alla, toujours invisible, s'asseoir deux rangés en arrière de ces deux individus. Puis il créa une autre illusion où il apparut dans un nuage de fumer juste en avant de ces deux tourtereaux. Il faut dire que l'accoutrement dégoulinant d'eau de l'illusion était le même que celui de Samaël portait au même moment. Une espèce d'accoutrement qu'il s'était en partie acheter et d'une autre partie volée. L'habis était en partie constitué d'un espèce d'imperméable noire qui, dans les manches, cachait deux lames tranchantes, son visage était caché par un masque de métal qui faisait le tour de sa tête et sur sa tête, il y avait une casquette d'origine de la deuxième guerre mondiale. À le voir, on n'avait presque l'impression qu'il dégageait une auras "evil", mais pour le moment, il n'avait aucune intention maléfique et s'il ne s'était pas présenté lui-même devant ces deux personnages, c'était seulement par prudence, car il avait souvent la manie de se faire des ennemis.
"Je ne vous dérange pas?" dit l'illusion d'une voix grave.
- Spoiler:
l'accoutrement de Samaël et son illusion |
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Dim 28 Sep 2008 - 8:21 | |
| - Spoiler:
HRP : perso ca ne me dérangze pas ! A voir avec Pietro ensuite
Pietro, nul décontenancé par son ton irrité se contenta de répondre à sa question avait les mêmes arguments qu'il lui avait donné en arrivant. Puis, voyant qu'elle frissonnait, il avait... comment dire ? Disparu pendant une dizaine de seconde. Maiwenn avait déjà vu des mutants capable de disparaître, des mutants télétransporteur, et des mutants invisibles. Mais là ce n'était pas ça. Le son d'une course tellement rapide que son esprit avait du mal à en supporter le rythme des pas. La Syrène n'avait jamais entendue une chose pareille. Elle cessa d'écouter pour voir Pietro de retour, avec des couvertures. C'était un mutant. Cela ne la surprenait pas autant que ca. IL devait maîtriser l'hyper vitesse. Ce qui expliquait qu'il n'était pas trop mouillé. Elle lui adressa un sourire pour le remercier mais surtotut lui faire compredre qu'elle n'était pas effrayée. Elle ajouta quand même : - Merci pour les couvertures. Bien sur que tu peux en prendre, après tout c'est toi qui les a amenées. Ca ne te dérange pas je te tutois ? Au fait, je m'appele Maiwenn. Et toi c'est ?Elle espérait qu'il oublierait sa désagréable attitude du début. Soudain une sorte de guerrier débarqua. Il venait d'apparaître du néant. Maiwenn avait gradi avec un illusionniste comme voisin de palier. Elle sentit presqe aussi tôt que la voix n'était pas réel mais était comme mentale. Elle s demandait coment Pietro réagirait mais ce contenta de se raprocher de l'illusion et de dire : - Ca dépent. Tu pourrais commencer par évaporer cette jolie petite image et part te montrer. Sinon tu n'arriveras pas longtemps à me cacher ta respiration. Je l'enednrais et je saurais d'avance où tu es. Mieux vaux commencer sur de bonnes base non ? Alors enlève moi ce déguisement.Les couvertures sur son dos mis à part deux laissé à Pietro, elle se réchauffait. Elle savait qu'elle aait mentit. Même avec la meilleure ouïe du monde elle ne pourrait pas entendre la respiration de l'illusionniste s'il était fort. Et il avait l'air de l'être. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Dim 28 Sep 2008 - 21:09 | |
| - Spoiler:
Je n'ai aucun problème avec ça! Il semblerait donc qu'un illusioniste vient de se joindre à notre jeu! ^^ Par contre, il y a un problème: Dans mon dernier message, j'ai dit que Pietro avait barré tout les moyens d'entrés dans l'église. T'avais pas fait une bonne lecture, Mister Samaël! ^^ Pietro vit le sourire de la jeune femme, ce qui le rassura. Au moins, il savait qu'elle n'était pas une anti-mutant. Même s'il elle l'avait été, ça ne l'aurait pas vraiment dérangé. Après tout, il pouvait partir n'importe quand et se retrouver de l'autre côté de la ville en quelques minutes, quelques secondes. À la réponse de la jeune femme, il prit une couverture et se la mit sur le dos."Merci pour les couvertures. Bien sur que tu peux en prendre, après tout c'est toi qui les a amenées. Ca ne te dérange pas je te tutois? Au fait, je m'appele Maiwenn. Et toi c'est?""Tu peux me tutoyer, ce n'est pas un problème, Maiwenn. Moi, pour ma part, c'est Pietro Django Maximoff, mais tu peux m'appeler Pietro, c'est plus simple. J'imagine que t'as pu deviner que je suis pas Américain de naissance."Juste au moment où il termina sa phrase, un individu à l'air légèrement psychopathe, selon Pietro, se manifesta dans un nuage de fumée. Comment avait-il fait pour entrer sans que personne ne s'en aperçoivent."Je ne vous dérange pas?""Ça dépent. Tu pourrais commencer par évaporer cette jolie petite image et te montrer. Sinon tu n'arriveras pas longtemps à me cacher ta respiration. Je l'entendrais et je saurais d'avance où tu es. Mieux vaut commencer sur de bonnes bases non? Alors enlève moi ce déguisement."Pietro pensait à cent milles à l'heure, au strict sens du terme. Pour sûr, cet homme était un mutant et Maiwenn le savait elle aussi. De plus, elle aussi était une mutante."Je donne le même conseil. À quoi sert-il de se cacher, de cacher sa vraie identité?"Que de belles paroles provenant d'un homme qui essayait de nier le fait qu'il était le fils de Magnéto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Dim 28 Sep 2008 - 22:55 | |
| - Spoiler:
(hrp, sincèrement, je ne lis pas les posts dans les qu'elles j'entre, par le simple fait que je ne sais pas ce qui s'est passé et ça m'évite, sans me rendre compte, d'introduire des trucs que je ne sais pas..)
Ainsi, la jeune femme avait un esprit et une perception des choses très sensible pour savoir à première vue que l'image qu'il avait produit était une illusion. Elle lui dit également qu'il ne pourrait pas longtemps lui cacher sa cachette, car elle l'entendrait respirer. Ainsi Samaël comprit, elle avait un ouïe hyper développer, ce qui avait trahis son illusion quand il l'avait fait parler, le son devait être différent, artificiel ou quelque chose du genre. Puis elle lui demanda qu'il montre son identité... Bon Samaël aurait préféré fuir que de montrer son visage, car il avait beaucoup trop investit de temps et d'argent dans ce déguisement pour montrer son visage aux premiers venus. Mais il pouvait toujours essayé à une ultime reprise de sauver son illusion et de leur faire croire qu'elle était bel et bien réelle. Mais avant, il coupa tous les sons qui venaient de sa respiration, avec la même sorte d'illusion qu'il avait utilisé pour couper le son de ses pas dans l'église. C'était qu'une tentative, car jamais il n'avait pu essayer de couper certains sons à une personne qui avait un ouïe hyper développer, mais il avait apparemment réussis quand il avait insonorisé les bruits de ses pas dans l'église quelques secondes plus-tôt. Par la suite, aussi brillant, créatif, lâche et menteur qu'était Samaël. Il trouva le scénario parfait pour faire croire que l'illusion était bien réelle. Tout en répondant à la question de Pietro qui lui demandait à quoi servait de cacher son identité. Alors, toujours avec la même voix mental que l'illusion avait parlé la dernière fois elle dit:
"Je ne cache pas réellement mon identité, comme je ne suis pas une image jeune fille, je cache le monde d'une abomination et je crois qu'entre mutant on peut se dire la vérité, je suis un monstre.."
L'illusion souleva doucement le devant de son masque et ce n'était pas tout-à-fait le visage de Samaël qui se cachait derrière cela. C'était un visage imberbe, qui n'avait pas de barbe, moustache sourcil ou sils. Son visage était couvert de cicatrices et d'un fil de fibre de ver cousus sur ses lèvres, ses paupière avaient été arrachés, laissant deux yeux bleus à moitée exorbités qui bougeaient dans leurs orbites, il n'avait plus de nez, seulement deux trous en guise de narine. Le visage était extrêmement blanc avec quelques traces de brûler. Bref il n'était pas beau à voir. Les lèvres ne bougeaient pas puis il se remit à parler avec exactement la même voix qu'il avait toujours utilisé depuis le début:
"Vous comprenez pourquoi je porte ce masque, je ne peux pas m'accepter comme je suis, je dois parler par télépathie afin de bien me faire comprendre et je dois également manger par intraveineuse.. ce n'est pas la grande joie..."
Puis, il s'arrêta de parler durant quelques secondes où il referma son masque et il reprit:
"Sinon, j'espère ne pas vous avoir perturbé, mais parlez-moi donc un peu de vous..? Vous etes qui?"
Bon si Samaël avait probablement foiré sur ce coup, car il était peut-être aller un peu fort avec l'illusion et ils ne voudraient probablement plus parler à son double, sauf s'il admettait que c'était une illusion. |
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Lun 29 Sep 2008 - 15:44 | |
| Le (séduisant) jeune homme s'appelait Pietro et d'après le nom de famille devait être russe, norvégiens, suédois, danois ou autre. Il dit lui même qu'il n'était pas d'origine américaine. Dans ce cas l'hypothése de la Syrène sur une probable parenté avec Magnéto s'effaçait.
Lorsqu'il vit comment elle avait découvert la non réalité de l'image elle sut qu'il avait compris qu'elle était mutante elle aussi. De plus il devait lui faire confiance pour ne pas poser de question.
L'image commença à justifier son illusion. L'histoireétait un peu tirée par les cheveux mais tout de même plausible. Ca pouvait exister.
"Sinon, j'espère ne pas vous avoir perturbé, mais parlez-moi donc un peu de vous..? Vous etes qui?"
Amusée, Maiwenn releva aussi tôt :
- Il me semble que se serait juste que ce soit à nous de poser le question, non ? Mais personellement je m'appelle Maiwenn Short alias la Syrène. Et je ne sais pas si je te crois.
Délicate façon de souligner la manière acadabrant dont l'histoire de son deuxième interlocuteur sonnait faux. Elle jeta un regard inquisiteur à Pietro pour savoir si il était du même avis qu'elle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Mar 30 Sep 2008 - 11:54 | |
| Vraiment, la nature ne faisait pas de cadeau! C'est vrai, ce n'était pas le plus beau visage du monde, mais il en avait vue pire. Plusieurs mutants avaient quelques différences corporelles, certaines s'adapataient bien et d'autres... Disons qu'on aurait pu les prendre comme monstre de foire. Malgré le fait que Pietro ne croyait pas l'homme devant lui, il répondit tout de même à la question.
"Je m'appelle Pietro Django Maximoff, alias Vif-Argent. Je suis un mutant appartenant à la Confrérie."
Pourquoi ne pas dire la vérité. De toute façon, il n'avait pas peur d'eux. Il avait un avantage au corps à corps et à la fuite, peu importe ce qui ce passerait. Pietro se prépara à une course rapide... très rapide.
"Écoute moi bien, tu n'es pas le premier mutant que je rencontre, et encoire moins le premier menteur. Si tu es un mutant, ce que je peux pratiquement garantir, tu es soit un métamorphe soit un illusioniste. Mais, d'après ce que la mademoiselle nous dit en ce qui attrait le son, tu es un illusioniste. Allez, sois fier de qui tu es et reprend ton apparence!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Mer 1 Oct 2008 - 0:14 | |
| À puis merde, pourquoi garder ce stupide déguisement? Bon en fait, il gardait son identité secrète, mais en même temps il pourrait se justifier en niant l'existence de ce déguisement. Par le fait même qu'il était illusionniste et que le déguisement qu'il portait n'existait pas. Donc Samaël se dirigea toujours dans une illusion de silence et d'invisibilité à la confesse et il enleva son déguisement. Il était maintenant habillé d'une camisole et d'une paire de Jean et ses lunettes de soleil, mais la porte de la confesse était toujours d'apparence fermée et silencieuse. Puis Samaël sortis de la confesse ne laissant rien paraître de son déguisement par une illusion et il referma la porte. Après avoir fait disparaître tout le reste de ses illusions. On le voyait t-elle qu'il était: Pas beau sans pour autemps être laid et il était grand: 6 pieds. Il était rare que Samaël montrait son visage de 18 ans t-elle qu'il était, mais il était également rare qu'une personne sache qu'il était un illusionniste.
«Et oui, vous avez deviné que je suis illusionniste, mais je dois en quelques sortes vous féliciter, car généralement on ne sait pas ce que je suis, mais croyez-moi, cette fois-ci... c'est mon vrai visage»
... En réalité, ce compliment allait beaucoup plus à Maiwenn, mais il l'avait prononcer aux deux personnes sans aucunes raison..
«Je suis Samaël, un illusionniste, je suis également de la confrérie comme elle...»
Biensûr Samaël avait reconnu Maiwenn, car il l'avait vu à quelques reprises dans le coin des apprentis confréristes. Et s'il ne l'avait pas reconnu plus-tôt dans l'église c'était qu'il n'avait pas vu son visage, comme il n'avait pas reconnu celui de Vif-Argent, car il les voyait de dos. Puis il se rapprocha de ces deux interlocuteurs. Il prit une place juste à côté de Maiwenn qui avait un air triste.
«Non, attends, laisse-moi deviner..? Il est en train de rompre avec toi? Non t'es enseinte? Peut-être pas... tu as un proche de mort?... Non, dans ce cas, j'donne ma langue au chat.. que ce passe-t-il?»
Puis, sous une illusion qui parraissait, pour Samaël, humoritique, Il s'arracha la langue et la donna à un chat qui passait par là.. Le sang jiglait de partout, sur Maiwenn et sur Vif-argent. Samaël lançait des cris de douleurs. Puis tout s'arrêta, Samaël avait encore du sang dans la bouche, mais criait plus, le sang ne revolait plus.
«Vous la trouvez pas drôle?» dit-il avec une voix normal et un sourire. Tout le sang et le chat qui bouffait la langue disparut.. laissant la scène comme elle était. Samaël avait fait de l'humour.
Bon c'était peut-être un peu indiscret et dégeu pour Samaël de poser ses question et de faire des illusion morbides, mais il n'était pas monsieur délicatesse. Il était plus-tôt sous la philosophie de ce vieux personnage, Popoye, qui disait en anglais:
«I am what I am, this is what I am and that all I am»
Samaël n'essayait pas vraiment d'être une autre personne et si on le trouvait indiscret ou avec un humour poche, il n'allait rien y faire, il était ce qu'il était.
Dernière édition par Samaël le Mer 1 Oct 2008 - 17:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Mer 1 Oct 2008 - 11:14 | |
| «Et oui, vous avez deviné que je suis illusionniste, mais je dois en quelques sortes vous féliciter, car généralement on ne sait pas ce que je suis, mais croyez-moi, cette fois-ci... c'est mon vrai visage. Je suis Samaël, un illusionniste, je suis également de la confrérie comme vous deux...»
Forcément. Prévisible. La Syrène avait enregistré la voix de tout les ancienx membre d'au moins deux semaines dans la Confrérie. Mais pas leurs visage. Elle tilta rien qu'en entendant le timbre de la voix sombre de Samaël. Avec l'illusion elle n'avait jusque là pas entendue la voix de l'illusionniste e qui expliquait sa lacune. Elle se sermonnan un peu mais se rassura en remarsuant qu'il était apparment impresionné par son démasquage. Si il savait qu'elle lui avait metit en se diasant capable de l'entendre ! Maiwenn savait contrôler sa voix dans les extrèmes et pouvait entendre et enregistrer mentalment un son ou une voix. Mais elle n'en avait pas l'habitude, techniquement elle ne devait utiliser que sa voix. Or les circonstances la forcait à écouter.
«Non, attends, laisse-moi deviner..? Il est en train de rompre avec toi? Non t'es enseinte? Peut-être pas... tu as un proche de mort?... Non, dans ce cas, j'donne ma langue au chat.. que ce passe-t-il? Vous la trouvez pas drôle?»
Maiwenn eut le réflexe de reculer. "Une illusion rien qu'une illusion" se disait-elle. En un instant, Samaël s'était rendue compte qu'elle n'avait pas l'air bien et avait commencé à débloquer. ELle allait commencer à dire non et se justigier lorsqu'il s'arracha la langue pour la donner à un chat. D'ou l'expression.
"Une illusion, rien qu'une illusion". Peut être. Samaël se tentait devant elle, intact et l'air fier de sa blague. Maiwenn s'en vouliat d'avoir eu peur. Les illusionniste jouait avec ce que l'on voyait et ressentait. ELle le savait mais avait perdu le contrôle d'elle même pendant un court instant.
Indécise sur ce qu'elle devait faire elle se tourna légérmeent vers Pietro pour voir sa réaction. Inspirant, la Syrène dit :
- Pour moi ? Il ne se passe rien. Je me suis juste plongé dans mes pensées et je suis arrivée ici. Pietro et arrivé ensuite pour s'abriter de la pluie.
Au moins, sa voix en tremblait pas. Elle haïssait monter ses faiblesse à d'autres. Et la peur en était une. Elle se demanait si d'autres surprise du genre l'attendait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Mer 1 Oct 2008 - 12:13 | |
| "Et oui, vous avez deviné que je suis illusionniste, mais je dois en quelques sortes vous féliciter, car généralement on ne sait pas ce que je suis, mais croyez-moi, cette fois-ci... c'est mon vrai visage. Je suis Samaël, un illusionniste, je suis également de la Confrérie comme vous deux..."
Pietro savait très bien qu'il lui disait la vérité. Depuis le temps, avec sa soeur Wanda et son père Magnéto, il avait apprit à différencier un mensonge d'une vérité. Il est vrai que celui-ci aurait encore pu créer une illusion sonore pour éviter les déséquilibre causé par le stress, mais le jeune Maximoff savait que ça lui était parfaitement inutile. De toute façon, Maiwenn avait l'air de l'avoir croisé à la Confrérie, ce qui en faisait un allié, pas un ennemi. L'illusioniste prit une place au côté de Maiwenn et dit:
"Non, attends, laisse-moi deviner..? Il est en train de rompre avec toi? Non t'es enseinte? Peut-être pas... tu as un proche de mort?... Non, dans ce cas, j'donne ma langue au chat.. que ce passe-t-il? Vous la trouvez pas drôle?"
Samaël avait arraché sa langue et l'avait donné à un chat qui passait par là. Sens de l'humour un peu morbide, surtout devant un jeune femme. Pour sa part, Pietro regardait l'illusion comme si ce n'était rien. Il avait vue pire dans sa jeunesse.
Pietro avait regardé dans la direction de Maiwenn et elle avait semblé un peu... perturbée. Toutefois, elle se reprit.
- Pour moi? Il ne se passe rien. Je me suis juste plongé dans mes pensées et je suis arrivée ici. Pietro est arrivé ensuite pour s'abriter de la pluie.
Le fils de Magnéto trouvait que l'ambiance était pas trop bonne dans l'église, surtout depuis l'arrivé de Samaël. Les éclairs avaient commencé leur périple sur New-York et on pouvait voir leur reflet grâce aux vitraux. Pietro décida de modifier un peu la salle. À sa vitesse maximale, il poussa tout les bancs, sauf quatres, sur le mur. Les quatres autres formèrent un carré au centre de l'église et avant même le temps d'avoir finit de dire "Ouf", un feu tout chaud avait été créé dans l'église. Le jeune Maximoff avait été chercher du bois et avait allumé le feu en moins d'une seconde. Pas mal, n'est-ce pas.
Il invita les deux autres à venir s'asseoir autour du feu.
"Alors, comment êtes-vous rentré à la Confrérie? Les tests sont-ils encore en vigueur ou mon père laisse entrer n'importe qui, faute de personnel?"
Soudain, il réalisa ce qu'il venait de dire. Comme il était stupide! Il venait d'avouer son plus grand secret: Il était le fils de Magnéto! |
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Mer 1 Oct 2008 - 15:22 | |
| Pietro re disparut un instnant mais resta apparement dans la salle. Un leger vent du a sa vitesse fit voler les longs cheveux blonds de la jeune fille. Pratique comme séche cheveux aurait-elle put penser. Mais Maiwenn avait aute chose en tête. L'atrocité de l'illusion de Samaël par exemple. Et (surtout) sa faibblesse première : la peur.
Ceertes la peur peut être une sorte d'instinct de survie mais dans certains cas elle voux soude au sol et pour la fuite, c'est une option peut recommandée. La peur, la trouille, les jetons... Elle haïssait cette émotions.
Pietro réaparut, les bancs avait étés disposé en carré autour d'un feu. Efficace l'hyper vitesse. Il l'invita, elle et Samaël à venir s'asseoir pour se réchauffer.
Le remerciant d'un sourire, Maiwenn alla s'asseoir sur un des quatres bancs. Grâce au feu, elle n'avait plus froid. Toujoours blottite dans les deux couvertures, elle écouta la question de Pietro :
"Alors, comment êtes-vous rentré à la Confrérie? Les tests sont-ils encore en vigueur ou mon père laisse entrer n'importe qui, faute de personnel?"
Elle ne sursauta même pas à la mention du père. Pas parce qu'elle n'avait pas compris l'allusion. Parce qu'elle s'en était doutée. Pietro ne devait pas avoir calculé sa phrase parce qu'il eut l'air irrité contre lui-même.
Ainsi Magnéto avait un fils. Qui ne semblait pas le respeter. Et pourquoi "Maximoff" ? Pourquoi pas "Lensher" ? Il ne devait pas aimer son père songgeait la jeune fille bien qu'elle ne soit pas une experte en matière de famille. Fille unique, père inconnu et mère prostituée. Joli tableau de famille non ? Elle dit pour detendre l'atmosphére :
- J'ai été recrutée à une manifestation à l'eglise de San Francisco grâce à une démo de mon pouvoir que...que qui ? Son père ?..que Magnéto à repéré. Je suis plutôt récente à la Confrérie mais je ne crios pas être n'importe qui.
Elle laissait du doute. A lui de se faire une opinion sur l'importance de cette fillle qui se demandait qui elle était dans une église bonne pour la casse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Mer 1 Oct 2008 - 17:05 | |
| Maiwenn avait été un peu effrayée par l'humour de Samaël et Pietro resta un peu trop indiscret à cet humour, comme s'il n'avait pas compris qu'il ne s'agissait pas de faire peur, mais bien de faire rire, mais l'humour de Samaël était encore incompris. Par la suite, Maiwenn expliqua la raison de leurs venues dans l'église. Bon, il n'y avait rien de vraiment spécial dans cette venue, Maiwenn s'était réfugiée dans une église, car elle était perdue dans ses pensées et Pietro qui cherchait un endroit pour s'abriter de la pluie, mais pourquoi il aurait choisi un endroit aussi pourit? Il n'aurait pas pu aller dans un autre endroit moins louche? Après tout, il avait la vitesse pour retourner à la confrérie avant même que Samaël puisse dire «Abracadabra». Enfin, il resta perplexe sur la raison de Pietro dans ce lieu, mais il n'était pas télépath, il ne pourrait pas lire les pensés de Pietro, même s'il aurait adoré ce pouvoir.
Puis Pietro poussa tous les bancs sauf quatre sur les murs dont celui que Samaël où il était assis. Donc, 1+1=2. Samaël tomba sur les fesses et il était apparement le seul à être tombé. Il se releva doucement et Pietro l'invita à la venir s'assoir.
Sans se faire prier, il y alla. Pietro était vraiment vedge, il leur demanda la raison pour laquelleils étaient à la confrérie, si les tests étaient toujours présents ou si son père laissait entrer n'importe qui. Donc, s'il éssayait de cacher son origine il venait de nous le dire...
Enfin, Samaël ne savait pas vraiment que Pietro cachait son identité, son origine, alors Samaël se foutait littéralement de ce superflu et il n'en fit rien.
Puis Maiwenn présenta la raison de son entrer dans la confrérie. Bon ce n'était pas vraiment super comme histoire, il manquait de longueur et de détails, car Samaël aimait les choses qui duraient longtemps et qui étaient bien détaillés.
«Fini? déjà? Ok... Mon tours je suppose... Pour faire une histoire courte»
...Bon puisque personne disait de détail, Samaël n'allait pas trop en dire...
Donc, Quelques coups de tonnerre se firent entendre, le feu commença à vaciller et prendre de la force et la luminosité descendre, dans ce feu l'on voyait Magnéto, qui dit «TOI!!!» en pointant du doigt Samaël «Moi???» répondit Samaël... «Oui toi», répéta Magnéto dans le feu... «T'es maintenant dans la confrérie» acheva Magnéto.
Puis, Samaël dit simplement: «d'accords», puis l'illusion de Magnéto disparue dans une tornade de flames.
Samaël reprit la parole et dit: « Un petit résumer de comment je suis arrivé dans la confrérie... Ahh oui, j'oubliais, après je suis aller jouer dans les fleurs...» Et la pièce reprit son apparence normale.- Spoiler:
(si vous avez pas compris, Samaël, parlait avec son illusion..) (dsl pour ce post poche, mais je n'étais pas super inspiré )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Jeu 2 Oct 2008 - 1:07 | |
| Donc, Maiwenn était toute récente comme confrériste. Son père l'avait repéré lors... d'une manifestation à une église de San Francisco! C'était bien son père ça, faire de grandes réunions. Pietro se doutait bien qu'autre chose s'était passé lors de cette réunion. Il connaissait assez les autorités à l'égard de Magnéto pour savoir qu'une réunion sans un petit combat était impossible. Ensuite, ce fut au tour de Samaël à raconter son histoire. S'il pensait que celle de Maiwenn était courte... enfin bon, au moins ça avait été intéressant à regarder.
"Je vois... Il y a pas vraiment de test en gros... Ça m'étonne qu'aucun des hauts confréristes en ait discuté avec Magnéto, surtout ce cher Pyro! À c'est vrai, il allait partir en voyage quand je suis moi-même partit. Savez-vous s'il est revenu?"
Pietro regarda le temps dehors, puis le feu.
"Avez-vous besoin de quoi que ce soit? Nourriture, boissons? Quand je suis sortit tantôt, j'ai vue un dépanneur ouvert 24/24. Ça ne prendra que quelques secondes, probablement moins."
C'est vrai, il essayait de dévier un peu la conversation, mais c'était quand même quelque chose qu'il voulait faire.
"Enfin, j'imagine que j'ai pas besoin de vous expliquer comment je suis entré à la Confrérie. Par contre, je peux vous assurer que moi-même j'ai du subir un test. Disons que, j'avais pas de traitements de faveurs."
En fait, il n'avait pas pu en avoir, puisqu'à ce moment-là, Magnéto ne savait même pas qu'il était son père. Même Pietro ne savait pas que cet homme, un des plus recherché du monde, était son paternel.
Dernière édition par Pietro Maximoff le Mer 19 Nov 2008 - 0:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Jeu 2 Oct 2008 - 5:57 | |
| "Je vois... Il y a pas vraiment de test en gros... Ça m'étonne qu'aucun des hauts confréristes en ait discuté avec Magnéto, surtout ce cher Pyro! À c'est vrai, il allait partir en voyage quand je suis moi-même partit. Savez-vous s'il est revenu?"
- Pyro ? Je l'ai vu a la manifestation maix après il n'a pas été super présent à la Confrérie. J'ai du percevoir sa voix une ou deux fois.
"Avez-vous besoin de quoi que ce soit? Nourriture, boissons? Quand je suis sortit tantôt, j'ai vue un dépanneur ouvert 24/24. Ça ne prendra que quelques secondes, probablement moins."
- Personellement je peux m'en passer. Merci encore pour le feu et les couvertures.
Elle était sincére dans ses remerciement. Un confrériste axé sur les bonnes actions. Pas mal. Sans doute la raison de la froideur du mots "père" dans sa bouche (voir la phrase révélatrice de l'identité de Pietro)
"Enfin, j'imagine que j'ai pas besoin de vous expliquer comment je suis entré à la Confrérie. Par contre, je peux vous assurer que moi-même j'ai du subir un test. Disons que, j'avais pas de traitements de faveurs."
Pietro ne semblait pas contrarié masi pensif. Magnéto dirigeait d'une main de faire la Confrérie. Bon leadeur mais pour ce qui était d'être père...
L'histoire de Samël s'était tenue en illusiion. Un peu directe masi moins sanglante que la précedente. Certe il avait voulu faire de l'humour et elle ne pouvait pas lui en vouloir mais Maiwenn n'aimait pas avoir peur et encore moin reculer sous la surprise.
Rancunière Maiwenn ? Oui sans aucun doute. Elle demanda à Vif Argent :
- Et c'était quoi ces test ? Ils étaient compliqué ?
Elle se demandait si elle même aurait été capable de réussir. Peut être était elle n'importe qui après tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Dim 2 Nov 2008 - 22:09 | |
| Je m'excuse de mon retard. mais exam + cegep+Étude ne donne pas grand temps libres :S
Samaël se serait attendu à plus de questions, car selon-lui, le fils de Magnéto aurait dû être plus insistant sur le comment Samaël était entré dans la confrérie, mais il n'en fit rien à croire que Samaël aurait pului dire n'importe quoi et il l'aurait cru. Enfin, Pietro n'était sûrment pas le plus futer de sa famille ou il éssayait de lui faire croire cela. Au sujet de Maiwenn Short, c'était une autre histoire, il lui sembla qu'elle ne l'écouta pas pas vraiment ou plus tôt qu'elle était prise dans ses pensées. Enfin, si Samaël avait fait la même chose que Maiwenn, il se serait trouvé à être un piètre illusionniste, car il se devait d'être attentif à tout ce qui l'entoure et tout savoir à l'avance.
Ensuite, Maiwenn, demanda une question relativement interessante, qu'elle pouvait être ces tests? Car Samaël n'avait pas été recruté comme les autres... Puis Samaël resta en silence comme il le fait si bien pour écouter ce qu'ils avaient à dire pour en savoir le plus sur eux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Mer 19 Nov 2008 - 0:50 | |
| HRP: Même chose pour moi! J'étais énormement occupé et mon ordi m'a largué. Enfin...
"Personellement je peux m'en passer. Merci encore pour le feu et les couvertures."
Pietro allait donc devoir rester auprès d'eux. Bien sûr, il n'aurait pas perdu beaucoup de temps à aller chercher des provisions, mais il oubliait souvent sa vitesse et comment le temps avançait lentement pour lui. Il ne s'était jamais vraiment habitué au fait que les autres allaient et venait à moins de 10 km/h, la plupart du temps. Il considérait cela comme un défaut. Même chose pour ceux qui en comprenait et ne réagissait pas vite, parce que son cerveau à lui fonctionnait extrêmement vite, ce qui lui permettait d'éviter plusieurs bons coups! À quoi servirait une super-vitesse si son cerveau ne pouvait tout enregistrer à la même vitesse.
C'est alors que Pietro fit quelque chose d'incroyable! Quelque chose qu'il faisait rarement et c'était toujours une surprise pour quelqu'un qui le connaissait bien de le voir faire ça: Il s'assit. Et oui, le jeune Maximoff était pour la plupart du temps debout, sur ses deux bonnes jambes qui se fatiguaient rarement. Grâce à son métabolisme rapide, il dormait peu, alors on pouvait le voir pratiquement n'importe quand.
Une fois assit, il entendit la question de Maiwenn:
"Et c'était quoi ces test? Ils étaient compliqués?"
Cette question fit revenir à la surface des souvenirs chez Pietro. Il se rappella aussi qu'il n'avait pas encore retrouvé Wanda. Malheureusement, elle n'avait pas l'air d'être dans la région...
"Et bien, disons qu'il voulait vraiment connaître nos capacités. Il augmentait le niveau de difficulté, jusqu'à ce qu'on s'écrase... ou qu'il n'a plus d'imagination pour les tests. Je fus un de ses-derniers. Il avait jamais vraiment vue un coureur avant, alors il savait pas trop quoi faire. Il a testé mon niveau de vitesse, ma vitesse de réaction, mon endurance, mon métabolisme et ma force. Il a aussi testé ma capacité à retenir l'information, mais il préférait se concentrer sur les autres. Il m'a fait courrir, j'ai fait quelques vols. J'ai même du arrêter une balle juste à la sortie d'un canon de fusil pour tester mon temps de réaction. Enfin, les tests étaient liés à nos pouvoirs. Enfin... on peut changer de sujet de conversation?"
Pas que ça déplaisait à Pietro de parler de tout ça, il aimait même s'en vanter d'habitude, mais il voulait parler d'autre chose. Après tout, il n'avait même pas encore confronter son père... |
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Jeu 20 Nov 2008 - 15:53 | |
| - Spoiler:
HRP : Je vous excuse tous
Piero s'assit tout en écoutant sa question. On vayait clairement que ce genre d'adte ne le prenait pas souvent. Nerveux, sur le qui-vive, il répondit néanmoins pendant que Samaël, toujours aussi silencieux les regardait comme un prédateur sa proie§. Maiwenn se sentait mal à l'iase vis à vis de 'lillusioniste. Elle n'arrivait pas très bien à l'entendre. Lui ses mouvement, sa respiration... Tout ce qui devait être bruyant pour elle n'était à peine un chuchoti. Elle était irritée par cette handicap. **** d'illusionniste ! "Et bien, disons qu'il voulait vraiment connaître nos capacités. Il augmentait le niveau de difficulté, jusqu'à ce qu'on s'écrase... ou qu'il n'a plus d'imagination pour les tests. Je fus un de ses-derniers. Il avait jamais vraiment vue un coureur avant, alors il savait pas trop quoi faire. Il a testé mon niveau de vitesse, ma vitesse de réaction, mon endurance, mon métabolisme et ma force. Il a aussi testé ma capacité à retenir l'information, mais il préférait se concentrer sur les autres. Il m'a fait courrir, j'ai fait quelques vols. J'ai même du arrêter une balle juste à la sortie d'un canon de fusil pour tester mon temps de réaction. Enfin, les tests étaient liés à nos pouvoirs. Enfin... on peut changer de sujet de conversation?"Elle avait écouté ce qu'avait dis Pietro avec attantion. Ca devait être ce que l'on applélait désormais une "passation". Mais elle ne demanda pas, suivant la requête du jeune homme. Elle hocha la tête comme pour lui signalé que le sujet était pour elle aussi clos. S'interressant de nouveaux à l'absence de bruit coté Samël elle essaya de trouver quelque chsoe à dire. Le tonnerre tonna une nouvelle fois. Nullemnt surprise, Maiwenn dit alors : - Y a t'il un métérologue dans cette salle pouvant calculer le temps qu'on va passer dans cette... église ?Sa voix était légérement ironique face au tonnerre. Elle s'nterrogeait jsute sur le temps qu'elle mettratit pour retoruner à la Confréire. En courant peut être ? Non. Pas la peine d'être stupide à ce point. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Ven 21 Nov 2008 - 1:38 | |
| Ainsi, Pietro lui avait expliqué comment il était entré dans la confrérie, Samaël était déjà capable d'imaginer les scènes, mais cela ne lui servait à rien. Puis Samaël tourna son regard vers Maiwenn, juste en la regardant, il savait qu'elle se sentait mal à l'aise, il savait également que c'était rare de la voir dans cet états Hors de tous doutes, Samaël en était la cause, mais il ignorait pourquoi, peut-être qu'elle savait ce qu'il portait à sa ceinture, sous son chandail. Enfin, il finirait bien par découvrir la raison pour laquelle elle n'aimait pas sa présence. Doucement, il détourna son regard vers Pietro qui était maintenant assis, sans pour autants lâcher Maiwenn du coin de l'oeil. Samaël ne voyait rien sortir de l'ordinaire puisqu'il ne connaissait pas Pietro et encore moins ses habitudes...
Puis Maiwenn repris la parole, elle demandait s'il y avait un météorologue dans la salle pour évaluer combien de temps ils devraient rester dans l'église, en fait, Samaël pouvait sortir quand il le voulait, puisqu'il était venu dans son soute qu'on pourrait qualifier d'imperméable. Après cela, Samaël prit quatre secondes avant de répondre, il adorait exploiter les silences.
« Quand tu voudras »
Samaël regarda au plafond où l'eau réussissait à entrer dans l'église et il y avait soudainement de faibles rayons de soleil qui perçaient l'ombre, les bruits de l'orage c'était soudainement estompés et on entendait même des chants d'oiseaux. Évidemment, Maiwenn pouvait comprendre que le tout était illusion, mais Samaël se demandait la raison exacte pour qu'elle puisse différentier les sons artificiels, mais en quoi était ils si différents? Puisque si on remontait au fonctionnement du pouvoir de notre chère Roger, on savait qu'il réussissait à contrôler certains signaux électriques du cerveau humain, de là il pouvait ajouter et enlever certains éléments de leurs sens. Puisque les oreilles, de Maiwenn, aussi puissantes soit-elles reçoivent les vibrations les changent en signaux électriques pour ensuite les transmettent directement au cerveau, pourquoi ses signaux étaient-ils si dure à comtrôler? La raison devait principalement être la puissance des signaux...
Puis Samaël arrêta son illusion et regarda les deux autres pour répondre:
« Sans blague, puisque qu'il pleut aussi fort, on doit être dans une pluie où c'est le front froid qui domine, alors ça devrait s'arrêter d'ici 30 minutes, sauf s'il s'agit des restes d'un ouragan dans le sud... Dans ce cas.. ça peut durer plus de quatre jours, mais j'ai jamais entendu parler d'ouragan à la télé plus-tôt, alors ça doit seulement être un front froid...» |
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] Lun 15 Déc 2008 - 18:43 | |
| HRP : comme Pietro à suppirmé son compte (paix à son âme) je clos le topics. Samaël si tu veux discuter de ce qui c'est théoriquement passé après fais moi en part via MP s'il te plait ! Sujet terminé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'Eglise.. [FINI !] | |
| |
| | | | A l'Eglise.. [FINI !] | |
|