Nom : Colbert
Prénoms : Marie-Ange
Alias et Surnoms : Tarot
Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 19 ans (02/12/1990)
Genre : Féminin
Clan : Institut Charles Xavier, élève X-men
Pouvoirs : (passif / utilitaire) : précognition psychométrique. Tarot est capable de prédire des évenements qui auront lieu dans le futur, mais ce pouvoir est dépendant de ses cartes. A différentes reprises, son pouvoir c'est révélé étonnament précis, pour des événements se déroulant plusieures années plus tard.
(Actif) : matérialisation sous forme d'énergie psionique de constructs tirés de ses cartes de tarots. Parfois (à de rares occasions), elle est aussi capable de faire la même chose à partir de plan (architecturaux) mais cela la vide complètement et son degré de contrôle est très léger. Définitivement, elle préfère se baser sur ses cartes. Les constructs qu'elle matérialise sont assez différents, mais possèdent des caractéristiques communes : force surhumaine, durabilité, résistance aux températures extrêmes et aux dégats, et à certaines formes d'énergie. Ils sont sous son contrôle mental et ne peuvent être détruit que par deux façons : une force capable de détruire la quasi totalité de leur masse psionique, ou en rendant inconsciente (ou morte bien sur) Tarot elle même. Lorsque ses constructs sont détruits, elle subit un choc en retour, la laissant étourdie pendant un moment.
>> exemples et réponses au questions :
On l'a vu, dans les comics, matérialiser des créatures gigantesques, portant tout le groupe de ses équipiers (7) sur son dos, en volant. Elle peut en matérialiser jusqu'à 5 simultanément, dépandant de la masse psionique utilisée. (plus sa matérialisation est forte, moins elle peut en faire, devant se concentrer sur la principale). Elle a pu matérialiser un bâtiment, à partir d'un plan, mais ce fut assez pénible pour elle (elle préfère ses cartes). Ses créatures ont pu envoyer valser solar ou encore warpath, donc on peut supposer une force équivalente à celle de ces deux la. Si je me base sur la "powergrid" marvel, ça correspondrait à du 25 tonnes (mais on peut changer si vous prenez des références plus basses)
(actif) : incarnation de tout ou partie de ses cartes. Tarot est capable d'incarner ses cartes, ou leur concept. Par exemple, revetir une armure d'un des constructs, ou brandir une arme, ou se rendre plus rapide, plus forte etc. La limitation à ce pouvoir n'a jamais été connu.
>> exemples, limitations et réponses :
elle peut se donner 5 caractéristiques de ses cartes, à choisir parmis :
- force
- vitesse
- resistance aux degats
- resistance aux energies (pas toutes, bien sur, les mêmes que ces constructs, donc à définir, les comics restant flou sur ce point, meme si ils ont pu montrer qu'ils résistaits au micro ondes (firestar), a la lumiere et au plasma...)
- armure
- armes spéciales (tel que la faux de la mort, capable de couper les liens synaptiques du cerveau, plongeant, si l'attaque réussie, la victime en comat, qui partira des que Tarot dematerialisera son arme)
- mutations spéciales (telle que ailes permetant de voler)
- résistance aux températures extrêmes.
Dans tous les cas, ses constructs, comme elle même, sont vulnérables aux grosses attaques psioniques. Ces constructs sont immunisés à la télépathie, car ne possédant pas d'intelligence, mais pas tarot, et controler tarot, c'est controler ses pouvoirs
Tarot peut revetir en partie les attributs de ses cartes. Elle peut donc parfois avoir des cornes, ou ailes, ou une musculature plus impressionante, ou encore d'autres attributs, comme une robe noire, une faux etc, en fonction du concept qu'elle incarne.
Niveau de maitrise du pouvoir : Dépendance à des représentations visuelles, elle préfère son jeu. Aucun problème concernant la matérialisation. En revanche, l'incarnation est plus récente, et elle ne sais pas elle même jusqu'ou elle peut aller. Maitrise de la matérialisation, mais des problèmes pour l'incarnation en situation de stress... Etant donné que ses constructs et ses incarnations dépendent de sa volonté, si elle est afaiblie, trop fatiguée etc, elle ne controle plus et tout se dématérialise.
Description physique :Marie Ange est une jolie jeune femme, les cheveux auburn. 1m78, élancée, athlétique, elle a un air aristrocatique, le teint délicat. Le visage est doux, mais son regard change selon ses humeurs. Ses yeux gris-bleu peuvent parfois devenir noir, selon la carte qu'elle a décidé d'incarner en partie. Son visage est assez angelique, de forme ovoide plutot que ronde, les sourcils sont fin et entretenus, la bouche pulpeuse, les joues légèrement rosées. Elle a tout d'un petit ange, seulement elle a décidé d'être plus féminine, aussi les touches de maquillage qu'elle emploit durcissent un peu l'ensemble. Les années passées au pensionnat l'ont ammené à avoir une tenue plutôt sobre, mais depuis, elle a appris a assumer son corps de femme et s'habille de plus en plus de façon à mettre en valeur ses formes.
Signe(s) particulier(s) : Cheveux auburn, accent français.
Caractère, tempérament : Marie ange est de nature relativement fataliste. Elle a vu des choses, et ce qu'elle a vu s'est produit. Elle fait tout son possible pour combatre le destin, se battant avec énergie, mais elle considère son "don" comme une malédiction, car elle lui reproche de lui avoir fait perdre en partie son libre arbitre. De nature plutôt timide, elle se laisse parfois aller à des explosions de colère ou de lascivité, dépendant souvent des concepts qu'elle à incarné les dernières 24 heures.
Elle est persuadé qu'être au côté de Charles Xavier est la bonne solution, mais elle n'a pas a coeur l'idéologie de xavier en soit. Ce sont les cartes qui lui ont dit de se joindre à sa cause, alors elle le fait, mais sans ses cartes, elle aurait plutôt eut tendance à être neutre, et ne pas se mêler de cette "guerre".
Talents et Compétences particulières :Tarot est passé maître dans l'art de la divination à partir des cartes de tarot. Elle parle couramment le français (sa langue maternelle)
Histoire du personnage :
Marie Ange est née à Lyon, en France. De ses parents, elle n'a aucune trace, elle fut en effet abandonée à un orphelinat. Elle y passa toute son enfance, et une partie de son adolescence. Les soeurs la traitait bien, mais elle ne s'y sentait pas vraiment à sa place.... A l'âge de 12 ans, elle fit un cauchemard.
Dans son rêve, soeur Justine était enlevée par une créature cauchemardesque, digne des représentations des vitraux de l'aile ouest de la paroisse, celle représentant les enfers. Marie-Ange tentait vainement de crier pendant son cauchemard, mais aucun son ne sortait... Quand finalement, elle pu se réveiller, en larme, elle se rendit compte que tout le couvent était en émois... Des bruits de courses, des cris au loin, c'était trop pour l'esprit curieux d'une petite gamine. Elle se dirigeat alors vers l'origine des bruits, et, visant un attroupement de soeurs, autour de la mère supérieure, elle se rendit compte aussi qu'elle n'était pas la seule petite curieuse à être venu. Toutes furent rapidement renvoyées dans leur chambre, mais le lendemain, à l'heure du benedice, on leur appris la mort de Soeur Justine...
Bouleversée, la jeune fille couru dans les couloirs en pleurant, et ses pas la guidèrent fatalement vers l'aile ouest.. Quand elle vit le vitrail en mille morceaux, des débris colorés et du sang mélé sur le sol, elle su que c'était elle.
Elle tenta vaille que vaille d'oublier, mais elle faisait de plus en plus de rêves, et bien qu'aucun autre incident de ce type ne se produisit, elle avait souvent l'intuition d'un événement, anodin ou non, qui finissait invariablement par se produire.
Quand elle vu, à la télévision du réfectoire, qu'un nom avait été mis sur son don , la Mutanité, elle su qu'elle n'avait plus sa place au pensionnat.
Elle partit donc, par une nuit glacée, et chercha a développer son don pour le maitriser. Elle s'entraina avec des images diverses, mais n'arrivait pas vraiment à se focaliser. Elle chercha donc un moyen d'être plus efficace et se constitua petit à petit son jeu de tarot. Un jour, alors qu'elle s'entrainait, une violente migraine l'assaillis et elle eut une vision : Elle se vit actrice du futur, se battant aux côtés d'autres mutants. Elle vit, de façon symbolique, dans les plateaux de la Justice, le monde en balance, et deux symboles, l'un qu'elle ne reconnaissait pas, semblant représenter une grille tordue, et l'autre, une institution gouvernée par un homme. Elle su alors ce qu'elle devait faire, et décida de se familiariser avec son don, puis de contacter cet étrange personnage connu sous le nom de Charles Xavier.
Joueur
Personne sur l'avatar : Alison Armitage
Age dans la vraie vie : 30
Expérience en RP : Très bonne (bcp de JDR sur table)
Où avez-vous entendu parler de notre forum : google
Double comptes : non
Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : oui
Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. [Olivier]
Le mot magique est CEREBRO