X-men, le jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jakk "Riff" O'Riley

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Jakk "Riff" O'Riley Empty
MessageSujet: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:31

Personnage

. : | Nom : O’Riley

. : | Prénom : Jakk

. : | Alias et Surnoms : Riff

. : | Age + Date de Naissance : 42 ans – 14/01/1967

. : | Genre : Masculin

. : | Clan : Institut Charles Xavier

. : | Pouvoir :
- Offensif : Le pouvoir de cet homme est plutôt original. Quand il le désire, il peut modifier la puissance du son émis par sa guitare électrique lorsqu’il en joue. Ainsi, il peut transformer une mélodie inoffensive en une bourrasque de son destructive, qui viendrait à bout de n’importe quel tympan. La puissance de cette capacité peut varier. Jakk contrôle assez bien son pouvoir, il peut donc moduler sa puissance. Pourtant, il n'a encore pas réussi à émettre un ultrason. Le son le plus puissant qu'il produit est extrêmement aigu et strident, rendant sourd le commun des mortels. A puissance maximale, on voit des effets dans un rayon de 35 mètres environ, et il peut détruire une porte blindée à bout portant. Il n'arrive cependant pas à produire autre chose qu'une bourrasque un peu "grossière", mais il se dit qu'avec de l'entraînement, il arriverait à d'autres effets. Un morceau plus violent aura plus d’effet qu’une petite comptine, cela va de soi. Il n'a pas nécessairement besoin d'un ampli, puisque le son peut sortir directement de lui, via sa bouche. Cependant, un ampli ne fera qu'augmenter la puissance de l'attaque. Bien sûr, un ampli de deux mètres sur trois fera beaucoup plus mal qu'un petit ampli portable tout ridicule. Ce pouvoir fonctionne aussi via une guitare acoustique, mais la puissance obtenue ne sera pas la moitié de celle atteinte avec une électrique.

. : | Niveau de maîtrise du pouvoir :
Jakk maîtrise cette capacité relativement bien. Pourtant, sous le coup d’une vive émotion, son pouvoir pourra se déclencher de lui-même, de façon plus puissante qu’à l’accoutumée.

. : | Description physique : La quarantaine bien assumée, Jakk est assez reconnaissable. Il a un torse qui paraît gonflé et puissant, auquel viennent se rajouter deux bras à la musculature imposante et terminés par des mains aux doigts expérimentés par des années de pratique de guitare et deux jambes puissantes, soutenues par deux pieds de pointure 46. Sa pilosité est, elle aussi, assez spéciale. De longs cheveux blonds viennent tomber sur ses épaules, accompagnés d’une barbe bien fournie. Si on s’intéresse à son visage en général, on voit que ses traits sont assez virils, ses sourcils épais surplombent des yeux au regard menaçant et sont le plus souvent froncés, signe d’un mauvais caractère prononcé. Il porte le plus souvent des vêtements en cuir et un bandana noir orné de têtes de mort, héritage de sa petite carrière de « star du rock ».

. : | Caractère, tempérament : Jakk est bougon, pessimiste, irritable et rancunier. Ce sont plusieurs années de solitudes qui l’ont rendu ainsi. Il se montrera très méfiant face à un quelconque inconnu. Au début de sa vie, il était plutôt rieur, et vivait sa vie à fond. Alcool, tabac et autres substances illicites, et bien sûr, musique. Mais, après qu’il se rendit compte de sa mutation, il devint assez renfermé, mais cette nouvelle eut également un effet positif, puisqu’elle l’a amené à se poser plus de questions sur la nature de ce qui l’entoure, et sur lui-même, sur sa raison d’être. Toutes ces expériences ont fait de lui quelqu’un de posé et réfléchi, sans pour autant être passif. Son image de grande brute lui colle à la peau, et tant pis pour celui à qui ça déplaira. Ça le résume bien psychologiquement. Pour le moment, les idéaux de Xavier lui semblent honorables. Il ne souhaite ni faire le gentil, ne faire le méchant. Il veut simplement avoir une petite place dans le monde, en vivant pour un but.

. : | Talents et Compétences particulières : Il est un très bon guitariste, talent qui lui vint de dizaines d'années passées à pratiquer avec son groupe lorsqu'il était jeune, et dans sa petite cabane ensuite. Il n'a pas à rougir devant les guitaristes professionnels.

. : | Histoire du personnage : Jakk naquit au beau milieu de l’hiver de l’année 1967, le quatorzième jour de janvier, pour être précis, dans une famille d'origine irlandaise. Son père tenait une boutique d’instruments de musique, sa mère était demandeuse d’emploi. Le petit Jakk était le premier et serait leur seul enfant. Ce petit trio familial vivait dans une petite ville des États-Unis, comme il en existe tant d’autres. Une ville banale, parsemée de maisons normales, ce dernières habitées par des personnes communes. Enfin, pour le moment. Pendant la première partie de sa vie, sa scolarité connaissait un échec cuisant, qui se confirmait encore plus après de nombreuses classes redoublées. Bref, les études, c’était pas son truc. Lui, il savait déjà ce qu’il ferait quand il serait plus grand. Il reprendrait le magasin de son père, tout simplement. Et il ne voyait pas ça comme un destin forcé, mais vraiment comme une envie. Ayant toujours baigné dans ce milieu, il toucha sa première guitare électrique à l’âge de 9 ans. Jakk s’était trouvé la une passion, un engouement qu’aucune autre discipline n’avait su provoquer en lui. Ainsi, à l’âge de 16 ans, il était extrêmement bon guitare en main, et s’était trouvé un groupe. Dwaine le batteur, Phil le bassiste et Eddie, la chanteuse. Au lycée, ce petit quatuor se préoccupait plus de ses répétitions que ses révisions pour les examens à venir. Ils se montèrent une petite réputation, et étaient reconnus dans chaque recoin de leur établissement scolaire. Pourtant, un événement vint bouleverser la belle vie de Jakk. C’était le dernier jour de lycée pour sa promotion, et un bal avait été organisé. Pour l’occasion, l’administration avait acheté des amplis très hauts de gamme, qui étaient aussi très gros. Tout excité à l’idée de ce concert, Jakk et son groupe montèrent sur scène, ovationnés. Mais, un drame à proprement parler arriva. Tournant tous les indicateurs de puissance au maximum, le guitariste s’apprêtait à débuter son solo. Il entama les premières notes, mais quelque chose clochait. Jakk grattait, encore et encore, suivant son solo, mais aucun son ne daignait sortir de l’ampli. Il allait arrêter lorsque, d’un coup, un bruit assourdissant se fit entendre. Une sorte de ronronnement qui allait crescendo parvenait aux oreilles de tous les spectateurs. Ces derniers commençaient à se boucher les oreilles, à cause du son qui commençait vraiment à faire mal aux tympans. Une fois le son à son apogée, il y eut comme une très violente « explosion », l’ampli implosa, propageant une onde sonore dévastatrice. Les projecteurs au-dessus de la scène se détachèrent, tombant sur la scène. Dwaine s’en prit en sur sa tête, en ne s’en sortit pas. Jakk, lui, ne comprenait pas ce qu’il venait d’accomplir. Apeuré par la chose, il débrancha sa gratte, la mit par-dessus son épaule et prit ses jambes à son cou, fuyant dans la soirée glacée. Comment il avait pu faire ça ? Il se détestait, il venait de se rendre compte qu’il avait tué un ami. Il courut vers la forêt, vers la cabane dans laquelle il venait jouer plus jeune. Jakk se décida à rester ici, vivant en autarcie de la société. Le lendemain, au journal national, n’importe qui aurait pu apprendre que tous les spectateurs étaient devenus sourds, et que ceux qui avaient été les plus près de la scène avait carrément eut leurs tympans explosés, sauf Jakk, seul dans sa cabane. Rapidement, il se rendit compte qu’il arrivait à jouer sans ampli, par il-ne-savait-quel miracle. Les sons sortaient de lui, du profond de son être. Il décida de mettre à profit cette capacité qu’il s’était découverte pour se risquer à quelques excursions nocturnes en ville, au moins pour se trouver à manger. C’est ainsi qu’il vécut, pendant 25 ans, grâce au butin de quelques vols commis par un pouvoir extraordinaire. Un jour, on vint le trouver. On lui parla du pourquoi de son pouvoir, des gens qui en avaient aux-aussi, les mutants, et d'un institut. Jakk en avait tout simplement marre de vivre comme un ermite, c’est pourquoi il les rejoignit, sous le surnom de Riff.

Joueur

. : | Personne sur l'avatar : Zakk Wylde
. : | Age dans la vraie vie : 14 (et demi *w*)
. : | Expérience en RP : Bonne (bientôt un an)
. : | Où avez-vous entendu parler de notre forum : Via un ami, Fabio Di Marco, pour ne pas le citer
. : | Double comptes : Non
. : | Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : Non

Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play.

. : | Mot Magique : Cérébro

Dernière édition par Riff le Dim 8 Mar 2009 - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:14

Yeah! Un ZZ Top à l'Institut! Ça va être rock'n'roll je sens! Yiiiha!

(Oui, j'ai décidé de faire des commentaires de bienvenue un peu plus inspirés maintenant! ^^)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:34

Héhé, je compte bien vous casser les oreilles à toute heure du jour et de la nuit... Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:18

Moi je sens que je vais souvent frapper à ta porte pour que sa se calme xD

Bienvenue tout de même.
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth

Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:38

Mais... mais... MAIS ZAKK WYLDE !!!! ^^ cheers Mais comme tu es le bienvenue mon ami de toujours ^^
I've waited here for you for so very loooooooooong (Stillborn, Black Label Society, le groupe de Zakk Wylde ^^)
C'est donc avec un immense plaisir que je modère ta fiche, coupain ^^

Code couleur de ma modération :
Vert = simple remarque
Vert Kurky = A voir avec Kurkaru (ne change pas ta fiche tout de suite ^^)
Orange = requiert une explication (pas forcément sur la fiche, tu peux répondre avec un message)
Rouge = à modifier, rajouter
Violet = à retirer

---------------------------------------------------

. : | Nom : Oki
. : | Prénom : Avec deux K ^^
. : | Alias et Surnoms : Comme c'est bien choisi ^^
. : | Age + Date de Naissance : Alright
. : | Genre : The feelings I've once felt are now dead and goooone (ben ouais, je l'ai dans la tête maintenant)
. : | Clan : Parfait ^^

. : | Pouvoir :
- Offensif :
- Comment j'ai pu ne pas penser à ce pouvoir avant ^^
- Est ce que la puissance dépend de la guitare ? Est ce qu'il lui faut un ampli ou son pouvoir marche aussi sur une acoustique ? Quelle puissance maximale peut-il atteindre ? Est ce qu'il peut atteindre les ultrasons par exemple ?

. : | Niveau de maîtrise du pouvoir :
- D'accord

. : | Description physique :
- Petite carrière, wah l'autre, il est modeste et tout ^^

. : | Caractère, tempérament :
- Alcool, tabac, drogue eeeeet les filles, SEX, DRUG AND ROCK N'ROLL mon frère ^^
- Qu'est ce qu'il pense de l'idéologie Xavier ?

. : | Talents et Compétences particulières :
- Et je vous invite tous à aller écouter le solo de Crazy Train d'Ozzy Osbourne pour un aperçu du talent de Zakk Wylde ^^

. : | Histoire du personnage :
- Qu'est ce que tu veux dire par les notes viennent de lui ? Il n'a pas besoin d'ampli ou de guitare ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:25

*o* Mon copain!

Content de te voir. Comme d'hab' c'est une bonne histoire que tu nous as pondu là. Je te souhaite donc une bonne validation et à très bientôt dans le RP! (et dans le même camp en plus!).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:53

Édité ! Espérons que cette fois soit la bonne Smile
Kurkaru
Elève X-Men Expérimenté(e) Gamma
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

Age du perso : 18

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:11

Bienvenu parmi nous ^^ Je vais faire la deuxième modération de ton personnage ^^

Nom : oki

Prénom : Jdrôle d'orthographe. Mais oki

Alias et Surnoms : ok

Age + Date de Naissance : ok

Genre : certes

Clan : Encore un élève qui aura l'age d'un prof ><

Pouvoir : Ouais, original. Il peut obtenir des effets plus fin que des gros dégats ? Du genre perturbation de l'oreille interne, hypnotisme ? Il peut détruire quoi au maximun ? Jusqu'a quel distance peut il affecter son environnement avec son pouvoirs ?

Niveau de maîtrise du pouvoir : oki

Description physique : oki ^^

Caractère, tempérament : oki :p

Talents et Compétences particulières : Il a quel niveau d'enseignement ?

Histoire du personnage : oki, un peut étrange d'attendre aussi longtemps, mais pourquoi pas ^^
L'autarcie, ce chouette pays au prorata de l'usufruit... ^^

Corrige moi ça et c'est bon, je pense ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:24

Ayé, j'ai corrigé ce que tu m'as demandé
Béhémoth
X-Men Delta
Béhémoth

Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)

Pouvoirs : Transformation en Béhémoth

Age du perso : 21 ans

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:52

Bon, tout est parfait pour moi ici ^^
Kurkaru
Kurkaru

Autre(s) identité(s) : John Heston, le gnome, le farfadet, le nain vert, ce Truc, cette Plaie...

Pouvoirs : Zone N, capable de grimper au paroi présentant des aspérités, Frangin symbiotique, Pictsies.

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:26

Fiche validée en ce qui nous concerne ^^ Tu pourras commencer à rp dès qu'on t'aura donné ton rang et ton camp ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:11

Merci beaucoup à vous deux, j'attends donc mon rang Wink
Electra
X-Men Alpha
Electra

Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra

Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur

Age du perso : 22 ans

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:25

bienvenue parmi nous
encore un gros balèse ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:53

Bienvenu et j'adore tes pouvoirs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:16

Un modo est passé par ici, un admin repassera-t-il par là ?
Kurkaru
Kurkaru

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:58

Je suis désolé, notre administrateur est assez occupé, et a rarement le temps de valider : c'est en règle générale Kate qui s'en charge... Et elle a eu un léger embêtement impliquant manifestement une tempête, ce qui l'empêche de se connecter aussi fréquemment qu'elle voudrait. il va falloir prendre ton mal en patience, je le crains.
Kate Sinclair
Membre sans fiche validée...
Kate Sinclair

Autre(s) identité(s) : Gecko

Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau

Age du perso : 23

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 0:20

Bienvenue parmi nous mon cher!!!

Mutant Delta, et ton dortoir est le #8!

Bon RP parmi nous!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:29

Merci beaucoup, j'vais enfin pouvoir commencer à RP ! Very Happy

EDIT : Mouhaha, premier post RP ici ! Avis aux intéressés Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jakk "Riff" O'Riley   Jakk "Riff" O'Riley Icon_minitime

Jakk "Riff" O'Riley
Page 1 sur 1