|
|
| Inscription de Neil Murasaki | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Inscription de Neil Murasaki Dim 8 Mar 2009 - 18:16 | |
| Personnage Nom : Murasaki Prénoms : Neil Alias et Surnoms : Aucun Age + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : 18 ans (03/01/1991) Genre : Masculin Clan : Neutre Pouvoirs : Le pouvoir de Neil consiste à courber localement l'espace-temps, c'est à dire à créer des zones, des champs dans lesquels le temps et l'espace (=espace-temps) sont altérés. On peut se figurer assez aisément le fonctionnement de cette capacité par l'exemple bien connu du Voyageur de Langevin. En ce qui concerne l'exemple contenu dans l'histoire de Neil, il faut se figurer que ni pour Neil ni pour l'homme sorti de la voiture, le temps n'a semblé plus court ou plus long. Seulement Neil voit l'homme prit dans l'altération temporelle comme ralentit, il faut imaginer que ce dernier vit Neil (ou tout ce qui se trouvait en dehors du champ d'altération) comme accéléré (cependant la situation n'est pas objectivable, il y a nécessairement deux points de vue au moins). Intéressons nous maintenant aux effets physique qui accompagnent ces phénomènes. Dans le cas du voyageur spatial, l'accélération coïncide avec une augmentation de l'énergie (et donc de la température), c'est à dire des masses (et donc de la gravité). Ces effets indiscociables apparaissent également dans le phénomène développé par Neil, dans l'histoire, par des altérations de la gravité et de la température, dans le cas de l'homme sorti de la voiture et considérablement ralentit, l'apparition d'une couche de glace, et dans le cas du phénomène étrange de la cocote minute, une anomalie gravitationelle. J'ajoute que les champs d'altération spatiotemporelle ne s'inscrivent pas dans une durée mais de façon ponctuelle (accélération, ralentissement, comme dans l'exemple de du voyageur). Le pouvoir de Neil est déclenché par son activité psychique, par la concentration lorsqu'il est conscient, et par l'intensité et la nature de l'activité de son inconscient lorsqu'il perd conscience, comme c'est le cas de la plupart des mutants au psychisme altéré. Niveau de maitrise du pouvoir : Neil n'a quasiment aucune connaissance théorique de ses capacités, si ce n'est le rapport qu'il a pu faire entre les phénomènes observés et les conclusions qu'il tire de ses lectures. Affecté par un fort traumatisme enterré dans son inconscient, il vit dans la peur que l'on soit témoin de son pouvoir, et a tout fait pour en limiter les effets et en prévenir le déclenchement. Sa maitrise consciente est donc restreinte à limiter les effets des phénomènes qu'il pourrait déclencher inconsciemment où lors de passage à un niveau anormal de son activité psychique, en s'imposant une faible forme physique et un sommeil limité. La seule réelle emprise qu'il possède sur son pouvoir est passive, sa proximité semble agir comme un annulateur des altérations spatiotemporelles qu'il cause, sans qu'il sache si c'est l'effet d'un mécanisme psychique ou une quelconque autre faculté physiologique. Description physique : Le jeune Murasaki est de taille moyenne, il est de bonne carrure bien que ne jouissant pas d'une musculature très développée, et montrant des signes évidents de faiblesse physique et de manque de sommeil. Des cheveux chatain s'élèvent à quelques centimètres au dessus de son cuir chevelu, coiffés en volume ; le front est marqué, les sourcils sont interrogateurs et hautains mais le regard est grâve. Le nez est droit et assez peu saillant, en définitive peu prononcé, on le dirait très neutre. Les traits généraux sont plutôt fins, et les pommettes présentent à la lumière un certain angle, des côtés supérieurs du visage vers l'intérieur, surmontant l'autre paradoxe d'une bouche stoïque aux lèvres cependant généreuses. Le menton, sans être particulièrement vaillant, jouit d'une certaine présence et vient compléter ce visage singulier. Signe(s) particulier(s) : Neil ne possède pas de signe particulier relatif à sa constitution physique. Caractère, tempérament : Le moins qu'on puisse dire est que Neil, s'il est enclin à la contemplation et la réflexion, ne se caractérise pas par une aspiration à la communication. N'ayant de rapports sociaux que récents, il apparait comme réservé et d'une neutralité émotionnelle apparente, bien qu'il ait développé un sentimentalité raffinée, peuplée d'affects et sensations véhiculés par la contemplation musicale ou plastique, et l'exaltation onirique de grands espaces sensoriels confondant le réel et les univers fantasmagorique. Il a vécu seul, dans la peur de ce qui prenait les commandes de son étrange singularité lorsque sa conscience cessait de monter la garde. On le connait comme un garçon d'un grand calme, capable d'une grande indépendance, du fait de l'isolement, ayant quelques velléités de cynisme, et une moralité en décalage avec l'ultra-modernité, qui est pour lui un lieu de déception continuelle. Talents et Compétences particulières : Neil dispose d'une très grande autonomie, d'aptitudes à l'apprentissage et l'initiative, en plus d'une bonne expérience en matière de cuisine et d'agriculture rudimentaire. Histoire : On se représente souvent le temps comme linéaire, on s'imagine progresser, on pense laisser le passé derrière soit toujours, l'Histoire comme le sillage de la Civilisation, on pense s'élever. On se trompe. Ce temps uni-dimensionnel est bien restreint, bien pauvre. Je suis Neil Murasaki, et mon temps n'est pas le votre. Commençons tout d'abord par ajouter la seconde dimension, et l'histoire se peuple d'intensité, d'ondes, de différentes longueurs, de différentes natures, l'Histoire comme orchestre, avec ses instruments technologiques, ses tons guerriers, ses fréquences audibles et ses confusions ; parfois un instrument se risque sur une nouvelle fréquence, et surgit aux oreilles de tous, défie l'harmonie des désirs par sa propre puissance ondulatoire, l'Histoire comme mise en abyme de Symphonie, dont l'ondulation globale traverse des phases d'intensité qui sont la synthèse de tous les désirs qui la motive. Enfin le temps est tri dimensionnel, il est espace temps, infini et polymorphe, relatif en profondeur, et ne se dirige plus, ou se dirige dans tous les sens à la fois, chaque point de sa géographie infinie comme initialisation d'une infinité de dynamiques possibles, de formes, de désirs; il devient ce qu'il est toujours-déjà, notre Univers. Décidément, on passe vraiment à côté de quelque chose. 2004, Nebraska, aux Etats Unis d'Amérique, dans les environs d'Adams, un petit patelin du sud-est de l'état, un point de convergence quelconque entre mes passés et mes futurs, nous sommes aussi en 1952, en 1925 à Sapporo, et au crépuscule du XIXe siècle, en Allemagne dans le bureau de F. Nietzsche, qui passe la main dans ses cheveux et écrit : "Oui! Je connais mon ascendance! Insatiable telle la Flamme, je brûle et me consume. Lumière devient tout ce que je touche, charbon tout ce que je laisse : A coup sur, c'est flamme que je suis". Je ferme le vieux bouquin et m'assoit sur le lit, j'offre un regard à l'étrange photographie au mur, ces hommes grâves en habits traditionnels japonais sur le fronton de la Tokeidai ; j'allume le vieux tourne disque en me disant qu'il faudrait le poser sur l'étagère avant qu'il prenne l'humidité, je place la tête de lecture sur le vieux vinyle, et Ray Brown se met à chanter. J'ai faim. Je sors de la chambre, marche dans le couloir sombre au vieux papier peint rayé. J'entre dans la cuisine et me penche sur le petit potager que j'ai creusé dans le carrelage. Deux tomates et une pomme de terre, pas mal. De toute façon j'ai pas très faim. Depuis quelque temps je passe tout mon temps au lit, j'évite de me fatiguer, et je mange peu, du coup j'ai moins sommeil, et c'est très bien. Quelque chose attire mon attention. Un bruit métallique, répétitif, un bruit creux. Je pose les tomates et la pomme de terre sur la table et je me penche sur l'évier, et j'observe entre les planches de bois qui condamnent la fenêtre. Le temps que mon oeil aveuglé fasse le point... Dehors, une cocote minute tombe en boucle sur le petit robinet de jardin. Elle chûte, frappe la tuyauterie, roule sur le sol et s'élève à nouveau, lentement, au dessus du robinet, en décrivant une belle courbe. Bon, c'est pas grand chose, je traverse le corridor, j'enfile des chaussons, attrape mes lunettes de soleil que mon nez chausse délicatement, et j'ouvre la porte. Invasion photonique. Je descend les quelques marches du péron, fais quelques pas sur le gravier. Je regarde aux alentours. Rien, évidemment, des champs, toujours des champs, et du soleil, heureusement, jamais personne dans ce coin. Je m'approche de la cocote, visiblement en rotation autour d'une des mauvaises blagues de mon inconscient qui parfois me réveillent le matin, une perturbation de masses. Autant dire que cette activité n'est, heureusement, pas totalement chaotique, mais j'apprécierai pas pour autant qu'un éventuel passant soit pris dans ce petit manège spatiotemporel. D'où l'intérêt de l'isolement. J'approche ma main, la cocote tombe droit, happée par la masse terrestre, comme elle aurait du le rester. Je vais la ramener à l'intérieur. Je me retourne, face à la maison, une maison américaine de campagne du début du XXeme siècle, comme il en existe des centaines dans l'état, grisâtre et condamnée, au milieu de rien. J'ai envie de continuer mon bouquin en préparant mon repas, et ça me semble être une idée des meilleures. A l'abri, dans ma maison, un environnement paisible et prévisible, propice à une activité psychique des plus normales, avec des dizaines d'autres vinyles et des centaines d'autres bouquins. 2005, Nebraska, Etats Unis D'Amérique, dans les environs d'Adams, toujours la même baraque paumée, autre point de convergence. C'est aussi 2005 à Lincoln dans le Nebraska, 1991 à Boston, 1942 à Denver. Je m'attaquerai bien à l'étagère des livres de philosophie. A mon avis y'en a pour des années, mais bon, faut croire que j'ai tout le temps. J'ai sorti un vieux transistor d'une caisse de quincaillerie du grenier. Il m'a pas l'air trop abimé, je l'ai branché et j'ai parcouru les ondes avec un des potentiomètres. Du vent, du blizzard, plusieurs intensités de crachottis mais globalement rien, au fur et à mesure que je me déplace sur la bande, je commence à me dire que je suis vraiment en décalage, ce truc doit plus être à jour depuis des décennies, d'ailleurs dans cette maison, rien n'a changé depuis les années cinquante. Et moi, ça fait combien de temps. A vrai dire j'en ai aucune idée exacte, je sais simplement que vers l'âge de 8 ans j'ai été déposé là par mon oncle et qu'à l'époque, j'étais pas en mesure de répliquer grand chose. Il est revenu plusieurs fois, me laissait de la nourriture, puis il m'a fait un potager dans le jardin, et il me semble que depuis ce jour là j'ingère que des légumes et je me lave plus beaucoup à l'eau chaude. Entre temps, j'ai découvert que cette maison avait appartenu à mes arrière grand-parents et leurs enfants, comme relogement d'état, après qu'ils aient été déplacés dans des camps pendant la guerre entre le Japon et les Etats Unis (L'administration US craignant l'espionnage et le nationalisme importés), et que leur maison de Denver ait été revendue en leur absence. Bref je m'appelai Neil Murasaki, fils de Jonathan Murasaki et Anna Darwin - rien à voir cependant avec le naturaliste, j'étais né à Boston en 1991 et dans les derniers mois du XXème siècle quelque chose en moi avait mal tourné. Etrangement j'avais une petite idée du problème, mais pas grand chose de plus... Oh, tiens, quelque chose sur la bande. Des gens émettent-donc encore sur des amplitudes indépendantes, peut-être n'étais-je pas si seul. Un mec parle de musique, ça tombe bien, parce que ça fait un moment que je me repasse les même trucs des années 50. Il vente les mérite d'un groupe de rock. ".. revient bientôt avec un nouvel album intitulé "With Teeth", c'est la fin de l'attente pour les fans du groupe le plus novateur qu'on ait vu ces dernières années. Evidemment ça nous donne envie de nous remettre un vieux morceaux dans les oreilles." Le morceau commence. C'est un choc immense, une révélation, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu entendre jusque là et jamais rien ne m'a procuré une telle sensation. Et ça s'appelle Burn. 2008, Nebraska, Etats Unis D'Amérique, toujours dans le coin d'Adams, et nouvelle convergence. C'est la fin de tout ce qui à été et ce qui aurait pu être, et le début de tout ce qui pourra être et sera. Le mec de la Radio, qui émet depuis Lincoln et balance sur les ondes la musique de la scène "Underground" me crachotte dans l'oreille. Merde. Je me suis endormi. Normalement ça n'arrive pas, ou en tout cas pas tant que je ne m'y "attend" pas. Quand je dors, c'est mon inconscient qui prend le relais, du coup je consomme un minimum d'énergie et je dors un minimum. Quand je dors, c'est le réél qui parle, c'est l'univers, et l'univers me connait très bien, trop bien. Du bruit dehors. Un bruit que je n'ai pas entendu depuis un bon moment. Le souvenir de mon oncle me revient tout à coup, le souvenir de sa voiture en fait. Je fais tomber le transistor et je me précipite dans la cuisine. Je me penche au dessus de l'évier, je cale mon oeil entre les planches. Une voiture, avec un gyrophare et un type dedans, le type sort, et ça n'est surement pas mon oncle. Je réalise l'ampleur du désastre. Et ce qui ne doit jamais arriver arrive. Mon sang ne fait qu'un tour, et le mec s'immobilise. A y regarder plus attentivement, il n'est pas immobile, il est ralentit, et ce n'en est que plus terrifiant. Une deuxième voiture apparait sur la route, plus loin à l'ouest. Je suis prit de vertige. Il faut réfléchir, vite. L'atmosphère s'alourdit, la vaisselle chûte dans un éclair assourdissant, je cours vers le couloir, j'attrape mes lunettes et je me précipite dehors avec l'impression que la maison va s'écrouler sur mon passage, j'en fais le tour à toutes jambes en espérant que le type qui arrive ne m'a pas vu passer. La voiture est encore loin, ça devrait me laisser le temps de disparaitre dans le champ de maïs. Je jette un dernier regard à la maison, dont le toit même semble s'être soulevé pour permettre aux rayons soleil dans sa course descendante de me rattraper ; et moi je ne pense qu'à courir droit dans le champ. Je cours comme ça jusqu'à la tombée de la nuit, et j'ignore combien de temps s'écoule. Je fuis, je fuis le monde des Hommes et mon trauma prend la forme de la salve folle des météores du saxophone de Roy Brown, du couteau sanglant du Butcher Pete, de l'auto-combustion hystérique de Trent Reznor. Mais je suis faible, et arrivé à l'orée d'un bois salutaire, je m'effondre. JoueurPersonne sur l'avatar : Moi-même. Age dans la vraie vie : 18 Expérience en RP : Plusieurs forum de RP dans des domaines variés, avec un poste d'administration et un poste de modération. Où avez-vous entendu parler de notre forum : Découvert en cherchant sur google. Double comptes : Non Votre personnage provient-il des Comics ou des Films X-Men : Non Je certifie avoir lu le règlement et m’engage à en respecter les clauses. Je m'engage à toujours écrire au moins 5 lignes pleines dans chacun de mes messages en Role-Play. [Antoine] Cerebro ![+ Edit, petites modifs ajoutées à l'histoire]
Dernière édition par Neil Murasaki le Mar 10 Mar 2009 - 17:48, édité 12 fois |
| | | Béhémoth X-Men Delta
Nombre de messages : 3562 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)
Pouvoirs : Transformation en Béhémoth
Age du perso : 21 ans Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 1:24 | |
| Bienvenue parmi nous même si ça fait un bout de temps qu'on te croise sur la shoot ^^ Code couleur de ma modération : Vert = simple remarque Vert Kurky = à voir avec Kurkaru (change pas en attendant) Orange = requiert une explication (pas forcément sur la fiche, tu peux répondre avec un message) Rouge = à modifier, rajouter Violet = à retirer --------------------------------------------------- Nom : Tiens, c'est de quelle origine ?Prénoms : OkAlias et Surnoms : C'est original "Aucun" comme surnom... ok, ma gueuleAge + Date de Naissance (JJ/MM/AAAA) : AlrightGenre : Das Shicksal hat mich angelacht... dumdumdumClan : Oki--------------------------------------------------- Pouvoirs : - Bon... ben je pense qu'y a un moment, faut savoir ravaler son orgueil : j'ai rien compris. Kurky, le monsieur, il parle pas ma langue :'(Niveau de maitrise du pouvoir : - ...... est ce que j'ai insulté ta mère ? --------------------------------------------------- Description physique : - J'AI TOUT COMPRIS MOUAHAHHAA !! Euh rien à dire pour là, je pense. Si tu pourrais peut-être parler des vêtements.Signe(s) particulier(s) : - ... tu me supprimes tout ça ^^ Autant de mots pour rien dire, ça me dépasse lol Les lunettes noires ne sont pas un signe particulier.Caractère, tempérament : - Quand on prend ce que tu dis au pied de la lettre, ça fait peur tu sais ? S'il confond le réel et les univers fantasmagoriques, planquez vos filles mesdames parce que nous avons affaire à un gros psychopathe.Talents et Compétences particulières : - Oki doki--------------------------------------------------- Histoire : - ... je déteste le premier paragraphe de ton histoire et je vais te dire pourquoi : il est bien trop compliqué. J'aime pas beaucoup l'idée d'avoir à ouvrir un manuel de physique pour modérer une fiche. Evidemment, quand on comprend pas une fiche, l'égo est toujours touché mais dans un style semblable, y a la fiche de Niana, très longue, très élaborée, particulièrement opaque mais compréhensible quand on fait un petit effort. C'est pas le cas de ton premier paragraphe (et le "décidément, on passe vraiment à côté de quelque chose" prend un ton très amer d'un coup ^^)- Je dois être le seul homme au monde à ne pas aimer Nine Inch Nails ><- Bon... alors j'ai un problème, je ne sais pas du tout comment modérer ta fiche car elle ne répond absolument pas aux attentes qu'on a d'habitude. Je vais laisser Kurkaru gérer ça, c'est lui le boss. Et je lui souhaite bien du courage. C'est un scientifique, il devrait comprendre mieux que moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 6:18 | |
| Je vais attendre une lecture d'une autre modérateur mais je pense que tu as tout a fait raison sur un point, en ce qui concerne le pouvoir, quand je le relis à froid je comprend tout à fait le reproche, c'est en effet un peu brouillon (la partie sur la maitrise a été sur-éditée sans trop de scrupules de ma part et c'est vraiment n'importe quoi). Donc je m'en occuperai des que possible. En ce qui concerne les signes particuliers aussi, je crois que là j'ai pas grand chose à ajouter. Suppression effectuée. Oui, Neil a quelques problèmes de repérage en ce qui concerne les différentes "mondes symboliques" qui lui apparaisse. La solitude prolongée, le manque de sommeil paradoxal, la perte des repères temporels... Le premier paragraphe de l'histoire, j'essaierai d'en reformuler quelques passages mais il me semblait pas si hard... Et sinon il faut pas s'en faire, on peut le lire pour ce qu'il est. Je vais voir ce que je peux faire. Par contre, je ne lâcherais rien sur Nine Inch Nails. J'ai peut-être trop compliqué l'aspect technique pour me rattacher à des concepts scientifiques, l'histoire des masses n'est qu'un pirouette pour expliquer le pliage de l'espace temps par exemple. Enfin je laisse Kurkaru donner son verdict. (Et d'ailleurs un scientifique se rendra surtout compte à quel point mes explications sont bancales) Merci en tout cas de m'avoir lu Béhémoth, je crois que c'est mon égo à moi que je ferais bien de surveiller. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 8:37 | |
| LOL (et je pèse mon lol !)
*Bienvenue à toi*
...Comment dire ? OUI, un "techno-blabla" incompréhensible... j'ai bien rigolé... Le Béhé n'est pas idiot... pas pigé non plus...
BIP
---Vidage de la mémoire physique---
BIP Edit - (Je n'ai mis qu'un message ^^)
Dernière édition par Forge le Lun 9 Mar 2009 - 13:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 10:01 | |
| Merci les gars, merci. J'avais moi aussi "un peu" de mal à comprendre mais j'osais pas le dire... Bon, et si on causait Nietzsche ou de Laclos un peu? Histoire de se sentir moins bêtes? =] |
| | | Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
Age du perso : 26 ans Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 10:15 | |
| bienvenue. un mec qui écris comme ça devrais faire de bon RP, mais veille à te faire comprendre. à force de vouloir exposer une science que l'on serait seul à posseder pour se sentir different, que cela se fasse ou non consciemment, on s'isole du monde et de la société. or, un forum, c'est une société. le monde est encore plus virtuel sur cette page sans relief que le monde "réel" où nous évoluons, et la seule accroche que tu pourrais y faire sera les gens derrière leurs écran, autant dire nous ... aprés, libre à toi de tenter le sollipsisme. ce que je voulais dire, c'est qu'en gros, c'est super de faire une fiche trés scientifique, mais n'oublis pas qu'une société est variée et c'est là sa qualité. tu ne peux l'adapter à toi, mais t'adapter à elle, sinon personne ne te comprend et tu n'es pas réellement integré. ce que tu décris dans ton pouvoir doit pouvoir se definir d'une maniere plus approprié, ne sous-estime pas les comics quand il s'agit de discours pseudo-scientifique que tout le monde comprend et je me demandais, sans vouloir entailler ton ego, y aurait-il une inspiration de Dr Manhattan ? | |
Nombre de messages : 3562 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Markus Ford (civil), Links (X-men)
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 11:43 | |
| Forge, Andrew, vous n'avez le droit qu'à un message de bienvenue dans les fiches alors faites attention s'il vous plaît. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 11:55 | |
| Ah, je dois dire que je suis un peu confus je m'attendais pas vraiment à déchainer les passions des membres de cette façon, ni à me voir dressé ce genre de portrait psychopathologique. Je ne suis moi même pas scientifique du tout, j'ai d'ailleurs appris et compris certains principes en composant cette fiche, hier soir même, je n'ai donc absolument pas vocation à m'en approprier le contenu...
Volonté de solipsisme, absolument pas; sinon j'aurais en effet écrit ça dans mon coin, et de plus je n'aurais absolument rien écrit d'autre que le champ "Histoire", puisque tout le reste consiste en une démarche explicative, vouée à l'usage de tous.
Mais alors pourquoi une telle fiche. Je concède qu'en ce qui concerne le champ du pouvoir, j'ai fourni une explication extrêmement mauvaise, c'est d'ailleurs la première chose qu'on m'a fait remarquer et je sais que ces lignes seront à reformuler, c'est ce que je suis sur le point de faire comme je l'expliquai précédemment, pour des raisons pratiques évidentes.
Par contre en ce qui concerne l'histoire c'est là que j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion. Cette partie de la rédaction ne concerne le role-play que par l'intermédiaire des modérateurs - part non négligeable, c'est vrai, mais je l'ai conçue comme un exercice de style et j'ai prit du plaisir à la rédiger (d'ailleurs là le contenu pseudo-scientifique était très limité, le premier paragraphe est une représentation qui n'a à priori pas grand chose de scientifique, je parlais de la prendre simplement pour ce qu'elle était), et je ne prends pas de plaisir à écrire un récit linéaire et machinique, alors oui j'ai pu corser la prose, mais ce n'est absolument pas un péché d'orgueil, c'est un effort du narrateur, ET du lecteur, je ne conçois pas la lecture/écriture comme l'ingestion de matériel technique prémaché. En d'autres termes ce n'est pas simplement une fiche outil.
Plasm, ta dernière remarque me conforte dans l'idée que j'ai décidément énoncé le pouvoir de Neil fort mal, c'est qu'au moment où j'ai rédigé cette partie de la fiche je n'avais pas le recul que m'a procuré la rédaction de l'histoire. Surement ai-je aussi fait l'erreur de tenter le réalisme (c'est même surement là le problème). De toute façon je vais promptement réécrire ces champs. |
| | | Paladin X-Men Beta
Nombre de messages : 2131 Age : 36 Autre(s) identité(s) : Morgan Strold - Plasm, Goldenknight
Pouvoirs : [detection précise des organisme] [bras d'énergie bioplasmique : superforce] [contrôle et création d'énergie bioplasmique défensive et offensive : vol, bouclier, exo-armure (superforce/resistance)]
Age du perso : 26 ans Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 13:25 | |
| non alors franchement, escuse moi si mon message a put te sembler agressif. je l'ai relu, j'ai assez mal exprimé mon point de vue. tout d'abord, j'ai un humour special qui peut-être n'est pas facile à faire passer par l'ecris, et c'est ma faute. je ne voulais pas te faire de reproche, imagine plutot ce que je t'ai dit avec un air débonnaire et ironique, et un sourire bienveillant, plutot qu'un visage blasé et un cynisme cassant comme ça en a tout l'air. certes tu devrais revoir pour modifier (simplifier) mais fait le avec decontraction on est pas méchant comme j'en ai eu l'air ... et puis j'ai jugé sans savoir. désolé encore pour mon intervention foireuse (et désolé aussi à Force Bleu et Force Verte mes moderateurs chérie ^^, Force Jaune ne vous embetteras plus) bonne continuation, depeche toi de te faire valider et on rectifira ça avec un rp ou tu te vengeras mechament de ma bêtise presomptueuse PS : si c'est toi sur l'avatar, j'adore tes lunettes >< ... oui, ce compliment est là pour me rattraper, et en plus, il est narcissique parce que j'ai les mêmes mais ça reste un compliment ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 16:18 | |
| Aucun problème Plasm, je m'en voudrais de m'attirer le ressentiment et les foudres des membres d'un forum où j'arrive tout juste...
J'ai reformulé les paragraphes concernant le pouvoir et la maitrise du pouvoir, j'espère que c'est plus clair, je suis toujours disposé à clarifier, mais bon je ne saurais expliquer le paradoxe des jumeaux de Langevin mieux que le petit article que je vous ai mit en hyperlien. J'ai abandonné la considération macro/micro qui me semble un peu superflue, et j'ai réduit au minimum les considérations scientifiques qui tiennent désormais en de simple constats... Après, si vous voulez en savoir plus je vous encourage à vous documenter (vive wikipedia), mais de toute façon je pense que ça n'influera pas tant que ça dans le Role Play, du moins pas au delà des simples constats que je tire sur la fiche.
J'ai également corrigé une petite incohérence...
Tout ça reste évidemment toujours à votre appréciation la plus intransigeante.
This is Major Tom to ground control, the ball's in your court... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 17:10 | |
| Juste pour dire bienvenue ^^ |
| | | Electra X-Men Alpha
Nombre de messages : 4349 Age : 33 Autre(s) identité(s) : Angel Martinez (à repris le nom de sa mère) / Voltra
Pouvoirs : contrôle et création de l'électricité, prémonitions et champ d'énergie protecteur
Age du perso : 22 ans Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Lun 9 Mar 2009 - 17:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Dim 15 Mar 2009 - 13:37 | |
| Bon... faut qu'on discute de ce qu'on va faire de toi Neil. On est désolé de te faire attendre mais ta fiche ne ressemble absolument pas à ce qu'on a d'habitude donc on est assez dépourvu en fait. Je me suis rendu compte que non seulement je ne comprenais pas ton pouvoir mais en plus, je ne comprenais pas ta façon de faire jusqu'à ce que Kurkaru m'explique. Donc en toute modestie, je ne sais pas du tout quoi faire de ta fiche. Toi, ça te fait attendre et j'en suis désolé, vraiment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Dim 15 Mar 2009 - 14:23 | |
| Hum, excusez moi, je pensais que les explications étaient devenues relativement claires, dans le principe du pouvoir.
J'ai mon temps, à priori, je ne vais pas vous reprocher de ne pas faire vite alors que c'est moi qui vous complique la vie, donc je vous laisse délibérer, n'hésitez pas à me bombarder de MP en cas de besoin...
Qu'est-ce que tu entends par "façon de faire" ? |
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Jeu 19 Mar 2009 - 21:11 | |
| Bon, on a décidé qu'on te gardait mais on t'a à l'oeil, hein, t'es prévenu ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Ven 20 Mar 2009 - 6:04 | |
| Euh... Oui monsieur. ._.
Merci monsieur.
(Plus sérieusement, je ferais en sorte que vous n'ayez pas à vous plaindre, de toute façon j'ai pas l'habitude de semer le trouble dans les zones du réseaux que je fréquente). |
| | | Kate Sinclair Membre sans fiche validée...
Pouvoirs : Marcher sur murs *[+sauts], Instinct+Agilité décuplés, *Vision thermique, Venin, Souffle sous l'eau
Age du perso : 23 Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Sam 21 Mar 2009 - 1:43 | |
| Hello hello!
Neutre Delta mister! Bon RP parmi nous!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki Sam 21 Mar 2009 - 16:50 | |
| Merci à vous.
A une prochaine fois ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription de Neil Murasaki | |
| |
| | | | Inscription de Neil Murasaki | |